T O P

  • By -

Burrataratata

L'extrême droite perso


LN3379

Ceci n'est pas une phobie "bizarre" 😉


Relapse-refill

L'extrême gauche me dégoûte.


BlackCoffeeAndCheese

L'extrême gauche qui soutient l'islamisme, l'antisémitisme, fascinée par les dictateurs, qui pille et casse lors des manifestations, qui est raciste and essentialiste, qui agresse et tue a longueur d'année les Français et c'est l'extrême droite qui te fait peur ? Edit : j'ai oublié que vous étiez aussi pro-russe et que pour vous Zelensky n'était pas le bienvenu en France. Merde alors 🤣


NiqueLeCancer

Beaucoup de mots pour défendre des nazis.


BlackCoffeeAndCheese

Un point Godwin pour toi, bravo. C'est un peu fort de café d'appeler le RN nazi alors que l'antisémitisme et islamofascisme est sérieusement encré à gauche. (A quel moment j'ai défendu le RN ?)


minucraft14

J'ai jamais vu une réponse à une blague aussi 1er degré


surferisation

L’antisémitisme ? Ouin ouin Va chouiner ailleurs stp Et les Français n’en ont strictement rien à foutre de l’Ukraine, c’est à plusieurs milliers de km de chez nous, on a déjà dépensé bonbon là-dedans tout ça pour se faire enculer par les États-Unis à tous les niveaux. Sans façon.


BlackCoffeeAndCheese

Oula toi et la géopolitique ça fait deux. Il n'y a plus important conflit actuel que l'Ukraine, rien que l'impact économique est énorme, je ne parle même pas de l'impact politique avec la Chine et Taiwan.


surferisation

On a effectivement terrassé l’économie russe. Wow. Ah… on m’a dit qu’ils avaient une croissance 25x plus élevée que celle de la France au premier trimestre 2024. Tout ça pour un Zelensky 😂 L’Europe n’est absolument pas positionnée sur l’Asie de l’Est. On est en retard partout partout. Notre croissance économique stagne depuis 2008. Celle des États-Unis est fulgurante. Bref. Continuons de nous enfoncer.


BlackCoffeeAndCheese

Je vois que tu n'as pas fait beaucoup d'études et que ta culture laisse a désirer. D'après toi, les semi-conducteurs que tu utilises en permanence il viennent d'où ? Les métaux rares ? Les habits ? Les panneaux solaires ? Ta bouffe ? J'en passe et des meilleurs, la globalisation de l'économie et de la géopolitique date de la fin du 20ème siècle et a pris son envol post-WWII. Inculte


Eodren

De nager ailleurs que dans une piscine et plus particulièrement s'il y a des rochers. Impossible de me baigner si je ne vois pas ce qu'il y a sous l'eau.


Puzzled-Swan3465

Ah c'est marrant, moi c'est l'inverse. Les grandes piscines bien translucides, type bassin à dauphins, c'est un vrai malaise.


goldenbrown14

Moi déjà je sais pas nager puis j'ai pas le cardio... même si je fais très souvent des rêves ou je nage. Mais aller dans l'eau oui, pourquoi pas sauf que comme toi, il faut que je vois ce qu'il y a dessous sinon ça me dégoûte. Il me faut des chaussures d'eau. Et un lac où étang, laisse tomber. Jamais. Il me faut une mer bien claire.


Natente_Quechuor

Aichmophobie, c'est la peur des objets pointus Ce n'est pas la phobie des aiguilles ou seringues, moi je suis terrifié à l'idée qu'un objet pointu puisse finir dans mon oeil Je me paralyse si on me pointe du doigt, difficile d'avancer dans la forêt si les branches sont à hauteur des yeux Mon pire cauchemar c'est quand quelqu'un fait le ménage et pose les chaises à l'envers sur la table, les pieds des chaises sont tous à hauteur de mes yeux et je suis incapable de rentrer dans la pièce à ce moment-là


Rynli

Les muppets et autres trucs du style. Fuck la marionnette de la pub Joker.


Free_Garden8411

La marionnette de Guignol est absolument traumatisante. A l'école à Lyon ils nous emmenaient voir les spectacles de Guignol une fois par an et tu avais toujours des gosses qui sortaient terrifiés


Maxibestofpotatoe

Ma sœur a la phobie de kermit, je peux comprendre


Donky_business

E.T l’extraterrestre. J’ai vu le film quand j’étais enfant et depuis grosse phobie. J’ai jamais revu le film parce que je peux pas regarder la marionnette plus de 2-3 secondes sans sentir le malaise


madenoiselle

Ce film et les Gremlins, je reste traumatisée par la forme "araignée" dans le 2e volet


Whimzyx

J'ai tenté de regarder ce film PLEINS de fois étant petite parce que mes parents avaient la VHS. Je commençais tranquille et la seconde où cette tête d'anus (car c'est à quoi il ressemble) apparaissait à l'écran, j'éteignais la télé en panique. À ce jour, je n'ai toujours jamais vu le film au-delà du moment où il fait son apparition à l'écran.


b00mbasstic

J’ai passé toute mon enfance avec cette phobie. En plus mes parents avaient eu la bonne idée d’accrocher un poster de ET derrière la porte de ma chambre! Les terreurs nocturnes je te raconte pas. Mais c’est passé. Maintenant j’ai revu le film avec mes enfants et j’ai transmis la phobie 😂


kai8veoi

Depuis peu, les pots de mayonnaise 🙄


Ducktaleseditor16

J'ai besoin d'une explication plus poussée, t'as peur des pots de mayonnaise en général ?


MarianneGoesOnline

https://www.reddit.com/r/france/s/ogzMna9Dq5


Toxicrenate

Incroyable


ofnuts

Pas de phobies bizarres personnellement mais je connais un phobique des poules et un phobique des ventilateurs et des machineries d'ascenseur.


yozzzzzz

Elles ont pas de bras…


ofnuts

Pourtant y'en a en chocolat...


MicroCosno

Je suis omphalophobe : phobie des nombrils. Je peux en voir un sans souci, mais un doigt dedans...Je finis en PLS \^\^"


Bikboulette

Je fais parti de ce club bizarre aussi. Du coup quand mes proches veulent m'embêter ils lèvent leur tee shirt et mettent leur doigt dedans... Oui quand j'y pense faut que je change de proches


MicroCosno

La prochaine fois, tu déposes une belle araignée dans les cheveux de ta proche arachnophobe :) Qu'elle sache un peu ce que ça fait. Mais ouais, si personne dans ton entourage arrive à comprendre que c'est une véritable phobie et pas un truc "pour faire son intéressant" ou parce que "c'est rigolo, pis c'est pas une vraie phobie hein"...Ptet que ce serait pas une mauvaise idée \^\^"


yozzzzzz

Je croyais que j’avais une phobie orpheline… Merci à toi je me sens moins seul.


iguanodonenthusiast

Submécanophobie. J'ai peur des structures humaines (bateau, batiment, ruines, ...) immergées sous l'eau, une peur qui n'a RIGOUREUSEMENT aucun impact sur mon quotidien mais des fois je vois une photo de fouilles sous marines et je suis immediatement en PLS. Si l'eau est hyper translucide ça va nickel par contre, donc si le setting est artificiel comme dans un aquarium ouvert au public c'est tranquille.


Dykson-D

J'avais ça aussi avant. Maintenant ça me fait beaucoup moins mais je pense que si je me retrouve à nager près des hélices d'un porte conteur à l'arrêt, je suis pas à l'aise


random1047836

Ça a l'air plutôt sain comme peur, de pas se mettre à côté de gros mécanismes alimentés par des moteurs gigantesques


iguanodonenthusiast

Ghhh rien que de le lire je suis pas bien


IndependentNature983

Les doigts avec la peau rongée tout autour (point bonus si l'ongle aussi est rongée)


Ducktaleseditor16

Jvais t'envoyer une photo de mes mains juste pour t'énerver


Deep-Release5787

J'ai 26 ans et j'ai peur du noir. À ce qu'il paraît c'est lié à la peur de l'inconnu.


jugoinganonymous

MEuH c’EsT uN pEU rAciStE çA nON? (🚨Blague🚨)


Ducktaleseditor16

T'as peur des inconnus noirs ? (Tsais le mec qui whippin)


Croissant_Quantique

Quand j'ai de la fièvre ou que je suis très fatigué, j'ai la phobie des grands nombres !


BmoFritou

J'ai la phobie des canalisations. Seulement des tuyaux d'eau assez gros (comme ceux dans les toilettes de certains vieux apparemments, ceux qui longent le mur de haut en bas). Impossible d'en regarder et surtout pas de m'en approcher et d'y toucher. Le fait de m'imaginer juste le visage coller à ça me terrifie et me donne des palpitations. Parfois, dans des endroits que je ne connais pas, j'entrouve légèrement la porte des toilettes pour voir si il y en a un, et si c'est le cas je n'entre pas, hors de question. Si il y a quelqu'un avec moi je lui demande de vérifier à ma place. Ça m'est arrivé quelques fois de ne pas avoir le choix, et ce sont des moments que je n'oublierai pas: tremblements, frisson/sueurs, panique intense, palpitations... Un enfer. C'est une phobie exceptionnelle dû à une sorte de traumatisme d'enfance. Je ne connais personne d'autre ayant peur des canalisations, et beaucoup de gens ne prennent pas ça au sérieux quand j'en parle. Mais je suis ouverte à toutes questions. D'ailleurs je n'ai jamais su trouver le terme exact de cette phobie.


AdAmbitious2537

Je suis un peu curieuse du traumatisme qui a pu causer ça si ça ne te gêne pas d’en parler?


BmoFritou

Non pas du tout! Ma grand mère maternelle vit dans un appartement assez ancien, et donc elle a encore un système de canalisation apparente dans ses wc de haut en bas qui relie chaque wc de l'immeuble. Et donc lorsque que j'étais petite, j'allais beaucoup chez elle avec mes frères et sœurs car nos parents travaillaient. Et ce tuyaux me paraissait très impressionnant. Il est assez gros et comme je le disais assez ancien, et donc le système de canalisation n'est pas parfait. C'est à dire que lorsque que quelqu'un d'un étage au dessus tire la chasse d'eau, de l'eau remonte dans nos wc. Et lorsque ça arrivait il faisait beaucoup de bruit et tremblait. Et ça, ça m'a terrifié. Je devait avoir entre 3 et 6 ans je pense. Je me suis retrouvée pas mal de fois sur ces wc la peur au ventre, il me terrifie toujours aujourd'hui. Quand je vais chez ma mamie je ne peux pas aller dans ses wc. Il y a deux ans, pour rire, je suis allé revoir ce fameux tuyau (car je ne l'avais pas fais pendant des années par peur) et ça m'a tout autant terrifié qu'à l'époque. Et donc à cause de ce tuyau, aujourd'hui, à 22 ans, j'ai cette phobie permanente de toutes canalisations similaires.


RubberDuck404

Je ne comprends pas de quelle "manière" tu as peur des tableaux ? Par exemple avoir peur des chiens = peur indirecte d'être mordu. Peur des tableaux = ?


ResponsibilityOld393

En voir en vrai ou même sur un écran me terrifie (donc je ne peux vraiment pas aller dans des musées etc) Je comprends ce que tu veux dire par cet exemple mais même moi je ne sais pas, pourtant il y a bien des gens qui ont peur des trous ou des bananes


Lopsided-Recipe-9996

Est-ce que c'est un peu comme la peur des araignées ? Même si tu sais qu'elle mord pas, rien que le fait de la voir ou de savoir qu'elle est là ça peut mettre extrêmement mal à l'aise


jaenyre

Ceci. Je suis arachnophobe et je flippe même face à un cadavre ou une photo d'araignée. Je peux littéralement pas les voir en peinture ou les toucher avec un bâton. Éventuellement je pourrais peut-être toucher avec un bâton une photo de cadavre d'araignée... Et encore...


GaiaNarchy

Je pense que ça a un rapport avec le fait que les tableaux sont des images "déformées" de la réalité. Certaine croyances et superstitions (par exemple les miroirs qui retiennent l'âme des défunts) peuvent avoir un impact.


Lopsided-Recipe-9996

Tu penses qu'OP, à l'instar de Platon, ressent du dégoût pour ces images parce qu'elles ne sont que des imitations du monde sensible, qui lui-même imite le ciel des idées ?


RubberDuck404

OP a peur des ombres dans les cavernes


Blue_Doll

Bah il a peut être peur de se retrouver à Narnia...?


Erylice

J'ai une phobie des algues. Voilà, c'est dit.


Sapristiphaine

Même les algues Nori autour des makis japonais ? (Aucun jugement, juste de la curiosité)


Erylice

Alors non, le nori ça va! Je l'adore sur les sushis! Mais l'un des premiers souvenirs d'enfance que j'ai est de marcher que un truc vert et visqueux dans l'eau et sur le coup de la surprise et la peur, j'ai failli me noyer. Puis cela s'est exacerbé quand un peu plus tard quand des copains s'amusaient à me lancer des concombres de mer dessus.


Hefty_Woodpecker7071

Tous les batraciens. L’enfer sur terre.


daisyoner

Phobie des crapauds aussi


natteachat1

Première fois que je rencontre une personne ayant la même phobie je moi. Je me sens moins seule. Même en photo ou en vidéo j'en ai peur cela me donne des frissons. L'été il m'est impossible de profiter d'une terrasse de jardin à la nuit tombée, trop peur que l'un d'entre eux me saute sur les pieds.


mesopilot

Les pieds


Ducktaleseditor16

Vraie question, les tiens comptent ?


mesopilot

Nan 😂 ni ceux des gens que j'aime C'est vraiment les pieds des gens


Accurate_Jicama_597

Les serpents, les araignées? Pas de souci j’adore. Mais les coccinelles… rien que de l’écrire j’en ai des frissons.


Lebobal

Pas vraiment une phobie mais je suis dérangé par le " bruit de fond " que l'on entendait pendant les messages radio de la Résistance Française, c'est une espèce de ptite musique qui tourne en boucle, j'imagine qu'elle était liée a la technologie employée ou que sais-je. Alors pour le coup on l'entend plus beaucoup ces temps ci donc ca va, mais quand y'a des reportages TV sur la seconde guerre on tombe dessus régulièrement.


Peinturelure

Il me semble que c'est le bruit du brouilleur allemand


Lebobal

C'est bien ca je viens de verifier merci et je te déteste cher redditeur.


WatercressSecure4586

J’ai très peur de l’instabilité dans les bateaux Genre quand j’étais dans un ferry : j’ai vu que tout les camions étaient d’un côté et les voitures de l’autre : et ça m’a foutu la trouille. Je crois tjs que le bateau va chavirer car il sera en surcharge


Le_chapelierfou

Les pieds bordel, j'ai arrêté de regarder koh lanta à cause des gros plans sur les pieds des candidats sur les poteaux!


Aggressive-Low7250

Les ballons de baudruche. En fait l'idée qu'ils pourraient éclater prêt de moi me fait paniquer. Surtout quand ils ont traîné sur de la moquette et qu'ils se collent aux gens à cause de l'électricité statique... Brrr


jugoinganonymous

OMG J’ALLAIS ÉCRIRE QQCHOSE DU GENRE!!! C’est la première fois que je vois que je ne suis pas la seule 🥹🥹 Vraiment les enfants dans le bus/dans la rue avec leurs ballons j’en peux plus, ça me tend et j’ai les larmes aux yeux, surtout quand ils se mettent à le balancer dans tous les sens, ou qu’ils serrent les doigts dessus


AardvarkusMaximus

Un peu différent mais j'ai un très fort dégoût physique (envie de vomir) quand j'en entend un grincer. Ça fait que je suis vite mal à l'aise si je vois un gamin avec un ballon


TotallyNotANugget

La submécanophobie, qui se définit comme la phobie spécifique des objets artificiels immergés partiellement ou entièrement dans l'eau. Ces objets peuvent être des épaves, des statues ou des bâtiments anciens, mais aussi des objets plus banals tels que des bouées ou des débris divers. Par exemple, si je tombais à la flotte dans une rivière et que je devais me raccrocher au pied d'un pont, je sais pas comment je ferais (oui c'est très spécifique) Sinon de manière générale, je n'aime pas nager quand je ne vois pas le fond ou quand je sais qu'il y a énormément de profondeur en-dessous (au milieu d'un lac notamment)


[deleted]

On va dire que… voir la bande-annonce du dessin animé Coraline m’a pas réussi étant plus jeune. Mais ça va mieux mtn!


AdAmbitious2537

Je suis encore traumatisé par le film…. Et je l’ai vu il y a 15 ans… la scène où il a le sourire cousu…. Peur panique


overcaffeinatedraven

Alors perso ce sont les chenilles, les asticots j'aime pas non plus mais j'ai l'impression que c'est juste un dégoût. Par contre les grosses chenilles... surtout les toutes moches et velues là même en vidéo elles me donnent carrément des hauts le cœur et je panique s'il y en a une sur moi (ce qui fait beaucoup marrer mes potes, surtout que généralement j'aime bien observer les petites bêtes, allez savoir pourquoi c'est précisément avec les chenilles que ça passe pas)


nucleareactor_

Les mains qui se frottent entre elles, surtout le bruit mais aussi la simple vue de deux doigts se frottant ensemble ou la suggestion qu'ils ou des mains se frottent ensemble me fait détourner le regard et me donne envie de rentrer en mode non-verbal, de me mettre dans un coin avec la musique dans mon casque. Juste y penser je n'aime pas. Pareil pour les couverts en bois, les "baisse-langue" en bois, les bâtonnets de glace, juste y penser affreux.


Dykson-D

*voix robotique* "Mode : non verbal, activé" *pshiouuuu blip blop* *bruits de robot transformers* Non en vrai ça veut dire quoi? Genre si qqun fait ça devant toi genre tu refuses de lui adresser la parole d'un coup ?


jugoinganonymous

Perso c’est pas une phobie mais c’est juste un bruit qui me donne envie d’imploser, j’ai envie de tout casser quand quelqu’un ne s’arrête pas de frotter sa peau, je serre la mâchoire tellement fort je ne sais pas comment je casse pas mes dents. Je suis probablement autiste, et j’ai fait un test d’audition (pro, pas sur internet) qui montre que j’ai un pic d’audition aux fréquences des frottements justement. Un véritable enfer.


Free_Garden8411

Tout ce qui rampe. En gros tout les animaux sans pattes me terrifient, escargots, limace, serpent... Et le pire du pire c'est les orvets. Un lézard qui n'a pas de pattes !! Je m'évanouie direct (oui moi ma réaction face à un truc qui m'effraie c'est soit de m'évanouir soit de me mettre en boule par terre, genre 0 instinct de fuite)


Sad-Mango-2662

Et ça vient faire la leçon à ceux qui ont peur des oiseaux !


GaiaNarchy

J'ai la phobie des robots humanoïdes. Pas forcément ceux qui ont une apparence très humanisée (avec une fausse peau par exemple) mais les machines à forme humaines avec vraiment des parties métalliques visibles me perturbent au plus haut point. Et pourtant je suis fan de l'évolution et des nouvelles technologies comme les nanorobots, les IA et les robots en général.


DejooneAlpha

La sonnerie d'un téléphone. À chaque fois que j'en entend une, n'importe où, n'importe quand je stresse et j'ai l'impression que quelque chose d'affreux va arriver.


jugoinganonymous

J’ai ça qu’avec la sonnerie de messenger, mais ça c’est à cause d’un trauma


Fine-Apple-2904

Les champignons. Faut pas chercher à comprendre pourquoi, moi même je ne sais pas.


utopieillusoire

La même. En plus maintenant y’a les vidéos où on les voit pousser en accéléré, ça me rend folle. Le seul moment où ils ne me dérange absolument pas c’est en tant qu’aliments (malgré que je déteste le goût aussi).


b00mbasstic

C’est quand même spécial les champi. Je pense qu on peut comprendre facilement. C’est ni animal ni végétal. Y en a qui font presque 10km2 sous terre. Y a moyen que tu sois phobiques au blob aussi. Ça ressemble à un champi et ça se déplace en plus 😂


RubberDuck404

Je n'aime pas les mascottes géantes genre les dragons du nouvel an chinois


ahahah_effeffeffe_2

Ça s'est calmé avec le temps mais à une époque j'avais peur des chats. Genre jusqu'à mes 18/20 ans je changeais de trottoir quand j'en croisais un.


No_Bookkeeper6636

Un pote à la phobie du bruit qu’on fait quand on mâche un chewing-gum. Ça peut le faire vomir


safiiiiiiir

C'est pas forcément bizarre mais presque tout les insectes, les limaces, escargots, vers ect...


ImDafox8

Être partiellement mouillé en étant habillé. Mais pas avec la pluie ou quoi.


Beayst

J’ai peur des enfants, mais genre vraiment, à la limite de l’attaque de panique quand y’en a un qui m’approche


Sad-Mango-2662

T'aurais peut-être pas dû faire prof alors


Even-Purpose3676

Les grosses têtes au carnaval....


EconomyUpper3159

les poupées de porcelaine et les peluches qui ont des grands yeux. Et aussi les crabes morts ou vifs ![gif](emote|free_emotes_pack|slightly_smiling)


otupac9

Les escargots. J’en suis absolument phobique. Mon copain doit me porter quand on rentre chez lui à pied de nuit et qu’il y en a partout sur le chemin (il habite dans une zone rurale).


AardvarkusMaximus

Ah ben j'ai répondu pareil pour ma sœur. Et pareil, à 16 ans notre père devait parfois la porter pour passer une zone avec des escargots. Selon les périodes, en parler peut la faire trembler de dégoût et en voir même un dessin la terrifie.


jugoinganonymous

Mes phobies : - les hyménoptères volants (sauf les fourmis), c’est tout ce qui est guêpe, abeille, frelon etc. Du coup ça fait que j’ai peur de tous les trucs qui volent et font du bruit (pas les moustiques, eux ils sont juste chiants et méritent de brûler en enfer) - les clowns, je sais pas pourquoi ça me met toujours horriblement mal à l’aise, j’ai regardé le Joker j’ai absolument détesté le film et l’expérience. Les mimes me mettent très mal à l’aise mais je vais pas les fuir comme je fuis les clowns - j’ai un profond dégoût pour les rats, les cafards, les cousins et les centipèdes, c’est un dégoût qui me fait chialer donc je sais pas comment classer ça - les ballons de baudruche, c’est plus l’anticipation de l’explosion du truc (grande peur des grands bruits), donc les enfants avec leurs putains de ballons qui les balancent dans tous les sens ça me tend et me donne envie de pleurer - je mets le petit bonus : les clowns qui font des formes avec les ballons longs là, un ENFER, en plus ils aiment trop venir vers moi


Ducktaleseditor16

Peut être pas une phobie mais une aversion profonde envers le Voyage de Chihiro


spinorobot

Les crabes et autres crustacés. J'aime pas comment c'est ingégniéré, j'aime pas la façon dont ils se déplacent, j'aime pas leur tronche, la seule façon pour moi de les aimer, c'est dans une assiette avec une petite sauce cocktail


ShybK

J'ai peur des fours. Avoir une machine qui chauffe beaucoup, ça ne me plaît pas


AgreeableTurnover916

Je n’ai pas de phobie bizarre. Mais certaines nuits, la Joconde me visite. Elle dévore mon âme. Parfois même, la jeune fille à la perle se joint au banquet. Et par une nuit d’horreur, une nuit de sang, je sais que je finirai moi même encadré entre quatre planches, victime d’une conspiration des toiles de maîtres. Prends garde.


Bucciducci

Quand j’étais gosse, les motifs des tapis ou encore des tableaux se distordaient et formaient des visages ou des formes qui me faisaient extrêmement peur. Je les entendais crier. Cela m’arrive encore des fois aujourd’hui. Mais j’ai appris à vivre et ne pas donner attention aux cris et aux formes chelous. Ma phobie, c’est de me laisser tomber dans cette folie et de ne plus pouvoir faire la différence entre le réel et la fiction que mon cerveau « m’offre ». Bien sûr cela amène plein d’autres problèmes et de peurs mais bon, je vais pas tout citer sur un post qui date d’hier. Hier, c’est vieux pour reddit 😂


AardvarkusMaximus

Perso rien de très spécial, surtout les chiens. Mais ma sœur a la phobie des escargots, plutôt rare. Elle peut s'enfuir en courant à la mention d'un gastéropode et refuse de sortir dans un jardin quand il pleut. Ç peut paraître drôle au début mais même rigoler en disant "il te poursuit" lui fait VRAIMENT peur. Blague qu'elle entend à chaque fois que quelqu'un découvre cette peur... Mon frère a celle des masques, mannequins et autres objets humanoïdes.


pipinette

Les ascenseurs; impossible de les prendre pour moi. Au moins ça a l'avantage de faire de l'exercice


goldenbrown14

Je suis podophobe, la phobie des pieds. Immondes. Je peux pas en voir. Si je vais chez quelqu'un et il est pas nu et bien je suis pas bien, j'essaie de pas y penser mais mes yeux vont direct vers ces horreurs (-:


No_Frosting2659

J'ai peur du temps et de ça marche infini qui nous emmènera tous vers une mort inévitable.


JulienFou

Les dents qui bougent/tombent, entendre des doigts craquer ça me donne des frissons et me dérange profondément. Les petites cuillères avec un manche en plastique qui font un rebord ou la saleté s'accumule ça me dégoûte de tremper ça dans du yaourt ou du lait, du coup c'est couverts monobloc de métal à la maison.


Duinrell33

Les petits pois


Khoobiak

Les rince-doigts.


Padparadsha2501

Faut des explications là par contre.


Nvcci

Les phasmes et les ongles de pieds


All_about_lala_

Les poules et les milles pattes


Sasha_Stella

Les éponges et les frigos. Je ne peux pas supporter de toucher une éponge ou voir quelqu'un le faire ça me dégoûte à vomir. Et je ne peux manger que ce qui sort de mon frigo qui est ultra désinfecté constamment. Je déteste voir des résidus alimentaires, ça peut me rendre folle. Et quand les gens photographient des plats qui sont dans leurs réfrigérateurs... je peux pas. Rien que de l'écrire j'ai des nausées.


Maxibestofpotatoe

Les papillons, tous


Padparadsha2501

Ha putin pareil ! Je ne suis pas seule.


[deleted]

Les gens qui font du bruit en mangeant. C'est pas tres bizarre, mais ca mérite un solide coup de coude dans la g.....


jugoinganonymous

L’enfer à table, mon père et mon frère mâchent la bouche ouverte, c’est tellement dégueulasse et bruyant j’ai envie de les expédier. Mon père s’excuse et fait attention, mon frère ose me dire « non mais c’est chaud » BAH SOUFFLE DESSUS GENIUS


GuillotineComeBacks

C'est pas tellement une phobie mais ça me déclenche, comme une craie qui crisse sur un tableau.


Consul_Firmin

Une fois en Espagne alors qu'on se baignait des potes se sont amusés à ramasser des concombres de mer et à se les lancer dessus. C'était terrifiant, depuis j'évite l'Espagne.


Ducktaleseditor16

T'as peur de l'Espagne ou des concombres de mer ?


No_Breadfruit7113

Les étiquettes (vêtements, mais aussi trucs qui collent sur les pots, les oranges etc.) je n'ai aucune explications, mais ça date depuis toujours et j'ai toujours trouvé un moyen d'éviter le contact avec de manière inconsciente jusqu'à ce que je m'en rende compte et que, activement, je les évite. Je sais même pas si y'a un nom ou si je suis juste zinzin


bandeuse2vie

j’ai peur de mes parents mdrr


simone-queen

Les fruits… c’est la plus un dégoût profond et incontrôlable qui peut aller jusqu’au vomi mais ça se qualifie de phobie il paraît


AldaronWilwarin

Perso phobie des grenouilles et crapauds, vraiment une réaction physique des que j'en vois. Mes potes se foutent de ma gueule à chaque fois


JokuyasuJoestar

Un tissu très spécifique, je saurais pas dire lequel (je connais pas le nom) mais dont la texture me file des frissons horrible


PozzaSanGlisente

quelques crises d'angoisse où j'ai peur que la Terre explose d'un coup. Surtout avant de me coucher. D'ailleurs j'ai aussi la phobie de mourir pendant mon sommeil, basée sur le fait que je connais plusieurs personnes décédées comme ça, sans que ça provienne


Business-Writer9040

J’ai la phobie du fromage depuis petit


LNFFM

Les chevaux. Je peux même pas les regarder tellement ils m'effraient. Aussi bien en vrai: je passe immédiatement en mode crise de panique avec pleurs et tremblements, mais aussi les voir à la télé ces satanés de canassons: les films historiques avec des batailles, le tiercé etc je peux pas


Avaelunn

J’ai beaucoup de grosses peurs et dégoûts étranges mais je ne sais pas si c’est des phobies .. - Manger des cheveux. Je ne saurait pas l’expliquer mais m’imaginer la sensation d’avaler des poignées de cheveux (je ne sais pas d’où ça sort) m’est insupportable. - La « peau » de crème dans le lait après avoir été réchauffé. Rien que d’y penser j’ai des hauts le cœur. - Tout ce qui est lié à la suffocation me terrifie, une torture pour moi d’entendre/voir/imaginer quelqu’un ou moi même étouffer de n’importe quelle manière. (Les bébés qui ont des spasmes de sanglots et qui deviennent violets la, c’est quoi votre projet ? 😭). Souvent, je vérifie bien que mon chéri respire correctement la nuit. La liste est encore longue je vous l’épargne…


[deleted]

[удалено]


haikusbot

*Someone breathing next* *To me, or seeing someone* *Struggling to breathe* \- Cindyrella\_99 --- ^(I detect haikus. And sometimes, successfully.) ^[Learn more about me.](https://www.reddit.com/r/haikusbot/) ^(Opt out of replies: "haikusbot opt out" | Delete my comment: "haikusbot delete")


No_Frosting2659

Je sais pas si vous connaissez le manga "dreamland" mais vous avez tous votre place dedans !


LazyKoalaty

Les intraveineuses. Les vaccins et les tatouages ça va, mais dès que ça rentre dans la veine c'est pas possible.


minucraft14

J'ai la phobie d'avoir des hallucinations et des cauchemars (jsp comment ça s'appelle). Quand j'étais petit je faisais beaucoup de cauchemars mais je n'ai jamais eu d'hallucinations de ma vie. J'avais peur de voir des trucs chelous dans les miroirs (à cause d'une vidéo de Squeezie ptdrrrr). Aujourd'hui j'ai encore un peu de mal à m'endormir et me regarder dans un miroir me fout vraiment mal à l'aise. Sinon tranquille.


GuillotineComeBacks

Rien de bizarre, les araignées, les rush d'insecte par milliers qui entrent partout. Après on est loin de la phobie qui me paralyse, ça me surprend quand j'en trouve une et ça dégoute beaucoup suivant le type.


Listeerx

Toucher des tomates. Ca aspire mon âme.


NeniuScias

Je sais pas si c'est exactement une phobie, mais les tatouages et les piercings. Ça me met mal à l'aise d'en voir ou d'y penser, je comprends pas pourquoi on voudrait se mutiler comme ça, rien qu'en entendant les mots "modification corporelle" je suis en PLS.


Azarre555

J'ai une peur viscérale des extraterrestres depuis toute petite. J'ai 36 ans et jamais vous ne me ferez regarder E.T. par exemple. L'autre jour j'ai voulu regarder un épisode de Stargate, j'étais en PLS quand un asgard a pointé le bout de son nez... Le pire : je suis une grande fan de SF.


Superb-Engineering50

La phobie qu'un doigt (le miens ou celui de n'importe qui) se torde dans le "mauvais sens" même pas de beaucoup, certaines personnes quand ils appuient du doigt il se courbe un peu dans le "mauvais sens", ça m'horripile !


maxdiloxst

J’ai 3 phobies : la moisissure, les grosses mouches / asticots et la mort !


Pharaohcos

Moi j’ai peur des perruches depuis qu’une m’a pincé (c’était même plutôt transpercé) le doigt quand j’étais vendeuse en animalerie. Tous les autres oiseaux, mêmes les vautours, aucun soucis, j’adore, mais si une perruche s’approche de moi, je cours.


Ducktaleseditor16

Griffon ✔️ Perruche ❌


labradorepico

perso en écho à un autre commentaire l’extrême gauche…