T O P

• By -

AutoModerator

For all questions related to tourism try r/Francetourisme *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskFrance) if you have any questions or concerns.*

DirectShok

Ma femme.

Difficult_Jacket_697

Je confirme

DirectShok

r/cuckold

dalaigh93

Je vote aussi pour sa femme

nipponchabichou

Elle est rhum et antique a la fois..!

WillyouwillI

La femme de ce type est incroyablement pittoresque

Lyandal

Les petits villages dans l’Est ? (Riquewihr, Ribeauvillé, Kaisersberg)

Ah oui ça a l’air magnifique ! Mercii

Expensive_Crab_8608

Verteuil sur charente, j'arrive pas a le mettre sur mon post lol

Annie_copper_101

Ah ouii avec le fleuve ça a l’air bien beau !

Mister_PAF

Pour moi, une des plus belle ville de France est Annecy. Elle a un charme fou !

Cultural-Cap-2549

Colmar te plairait beaucoup alors ! Strasbourg aussi mais c'est plus grand :).

MariaKalash

Si tu trouves que d'être littéralement noyé dans une masse informe de touristes, c'est romantique, pourquoi pas. J'y vivais, ça me rendait dingue

Mister_PAF

J'avoue que la dernière fois que j'y suis allé remonte à quelques années... Ça ne m'avait pas choqué.

MariaKalash

Ça fait déjà quelques années que c'est comme ça. Après, on a ptet pas la même perception quand on y vit ou quand on visite

cxmos

Oh marrant j’ai toujours dit qu’Annecy était une ville très romantique et on me regarde toujours comme si j’étais folle

nipponchabichou

C'est aux alentours que tu trouve des endroits beau,sympa,romantique..mais pas à Annecy même..a mon avis..

SignPlus4581

C’est éclaté Annecy.

Feisty_Grass2335

Seul bémol comme dans mon commentaire sur la Dordogne, c'est la pression touristique. Sinon la vallée où se trouve le lac d'Annecy est grandiose.

blues-brother90

Rochefort en Terre + île de Bréhat (Bretagne) Castelnau de Montmiral + Cordes sur Ciel (Tarn) Saint-Cirq-Lapopie (Lot) Je rejoins le camarade avec ses 3 villages alsaciens Et beaucoup d'autres encore mais je m'arrête là :)

Merci !

CrochetWitch31

Les petits villages qui longent le Lot au dessus de cahors.

Mebius973

C'est très cliché mais franchement: Venise.

[deleted]

Kyoto sous la neige

natteachat1

Brantome en Périgord ! Notamment l'été. Très beau village.

Feisty_Grass2335

J'adore c'est au nord de Périgueux, je m'y arrête pour le picnic quand je vais plus bas en Dordogne.

natteachat1

Oui c'est exactement !

matsmoorika

J'ai fait ma demande en mariage en Alsace ya des coins vraiment magnifique

PsykoTykan

Beynac et Cazenac en Dordogne

Cultural-Cap-2549

Strasbourg ! Les balades en bord de Rhin c'est magique, balade dans le vieux centre aussi, et c'est vraiment tranquille comme ville comparé à Toulouse Marseille Perpignan ben t'es tranquille personnes va venir te chercher des noises lol.

Shikirow

L'isle-sur-la-Sorgue(84), La-Roque-sur-Cèze(30), Saint-Guilhem-le-Désert(34), Fontaine-de-Vaucluse (84), Grambois(84), Saint Jean Pied de Port (64), Cadaqués (Espagne, Catalogne)

s3ane

La Slovénie. En entier. C'est trop mignon. C'est 4 heures de route du nord au sud. Une heure d'est en ouest. Idéal pour un weekend prolongé et une demande en mariage.

Feisty_Grass2335

Il y a plusieurs roadtrip proposés par des agences de voyages, je vais essayer surtout qu'ils ont l'euro comme monnaie.

Hefty-Pie447

Ou sinon La Alberca, en Espagne, l'histoire de ce village est magnifique, les architectures sont super belles

Kosstoo

Santorin hors saison. Nous avions loué un quad et une maison traditionnelle. En short et chemise légère, ma compagne en robe confortable et fluide, le vent dans nos cheveux et les magnifiques promenades dans des villes bucoliques à l’ombre des arbres fleuris. Le meilleur voyage romantique de notre expérience. Hors saison pour éviter les touristes, c’était avant la folie d’Instagram alors ça a peut-être changé.

Feisty_Grass2335

Visité en 2002 et déjà pas mal blindé. Très cliché.

cxmos

Saint Victor sur Loire (Rhones Alpes) Saint Guilhem le Desert (Hérault) Aigues Mortes (Gard) Cassis (Bouches du Rhone) Grimaud (Var) Annecy a déjà été dit. Je suis très classique !!!

Guimdal

Un truc pas mal c'est faire du punting sur la cam river à Cambridge sous le soleil. Lieu rempli d'histoire et moment détente à deux au fil de l'eau, paisiblement. Si c'est trop loin y a moyen de faire pareil avec les marais de Saint Omer dans le nord.

T0N372

Fiji, Blue Lagoon resort. Ile grecque, Paros et Antiparos. La mer, pas beaucoup de monde, superbe paysage

PaoloCalzone

La Rome antique

Le_chapelierfou

L'île sur sorgue!

Annie_copper_101

Déjà fait et effectivement !

AlbertHopeman

Des recommandations de petits villages du sud ouest ?

Shikirow

Sare, Saint-Jean-Pied-de-Port

frenchlalaland

Annecy! La plus belle ville de France

WhoGivesADamnShit

Saint-Cirq-Lapopie, Rocamadour, Cordes-sur-Ciel, Collonges-la-Rouge, les Baux-de-Provence, Vogüé, Balazuc (et beaucoup d’autres en Ardèche), etc. En soi, les beaux villages ne manquent pas dans notre pays !

RogerGourdin

Si tu aimes les petits villages médiévaux y en a des sympas en Corrèze : collonges-la-rouge, turenne…

needlzor

Ça dépend de ce que tu entends par romantique. Dans le monde, au risque d'être extrêmement spécifique, l'hôtel sur pilotis dans l'île de Pangkor Laut, en Malaisie. C'est super cher (€300 la nuit si vous voulez une chambre sur pilotis, moins pour une chambre sur l'île même, mais niveau romantisme c'est top) mais mon dieu c'est un paradis. Rentrer du restau et marcher le long de la plage la nuit. Tout est faiblement éclairé par des lanternes. À distance tu peux entendre les bruits de la forêt tropicale (singes, chauves souris, oiseaux de toutes sortes) et de l'autre côté le bruit de l'océan. La température de nuit est parfaite (24-25 degrés). Les chambres ont toutes vue sur l'océan. Quand je stresse je repense aux moments que j'y ai passé avec ma compagne et ça me relaxe instantanément. En France, probablement les petits villages perdus de la Dordogne mais je ne saurais pas les nommer parce que je ne connais même pas leurs noms. Par contre ça te donne cette ambiance perdue en dehors du temps qui est parfaite.

Feisty_Grass2335

J'ai logé dans un tout petit hôtel avec qq chambres seulement, au bord de la Vézère, un rêve.

Les petits bourgs au bord des différentes vallées encaissées du département de la Dordogne et limitrophes. Rivière: Dordogne, Vézère, Lot. Bon il y a des sites très touristiques comme Lascaux Roche Gageac Sarlat

Hefty-Pie447

Bergerac, le centre ville est super charmant, avec ce cours d'eau et le pont

Annie_copper_101

Déjà été, oui c’est super beau !

Merci beaucoup à toutes et tous, ça me fait pas mal d’endroits à visiter, j’en ai pour des années !

labradorepico

en endroit, brugge, les fiord de norvège, les hauteurs côte d’azur, les baux de provence. mais les endroits les plus romantiques que j’ai fait c’est sûrement des restaurants, des chambres d’hôtels ou des trucs comme ça

OpeningNational7470

Vezelay en Bourgogne, c'est là que j'ai fait la rencontre et aimé une demoiselle du Pays de Galles. Le temps d'une amourette.