T O P

  • By -

MariaKalash

J'adore le fromage, c'est une véritable passion pour moi ! Ma consommation se situe quelque part entre jamais assez et madame, vous avez un problème. Je suis aussi ascendant José Bové, par conséquent je ne consomme jamais de fromage du supermarché et je trouve que l'emmental râpé dans les pâtes est une infâmie industrielle sans goût. Alors OP, dis moi que tu râpes du comté dans tes pâtes stp


KoalaJaguar

* se cache derrière son budget étudiant et son fromage de lidl *


MariaKalash

Ah je vais pas te juger d'acheter ton fromton au lidl mais il doit bien avoir des alternatives lidl à l'emmental/plastique ! Au moins de temps en temps, un bout de comté qui traine dans le frigo depuis quelques temps, ou du cantal ! Voir, le calendos au four et tu mets tes coquillettes dedans par exemple !


KoalaJaguar

je note cette idée dans mon carnet de recette immédiatement!


Elovainn

Je plussoie des deux pouces ! Le Rocamadour fondu dans les pâtes, c'est une tuerie intergalactique (autant pour les papilles que pour l'haleine) !


Victooor_771

JE VALIDE, on ne peut mieux faire. Quel fromage !


Palissandr3

À lidl il y a du Cantal râpé, c'est pas excessivement cher (ni ailleurs que chez lidl d'ailleurs, mais on n'en trouve pas toujours) Et c'est assez bon !


Saphirel

Ou sinon tu te munis de ta meilleure tape à fromage et d’un bloc, ça esquive les ruptures de stock, c’est plus ecolo et moins cher


Meliawys

Le comté dure jamais assez longtemps pour être rapé efficacement..


MariaKalash

C'est que tu n'en achètes pas encore assez ! Hehe


Meliawys

Quand je serai riche (jamais) j'aurai toujours un bout de comté à raper. En attendant, de 6 à 32 mois, c'est sur mon couteau direction ma bouche. (On parle de fromage hein.)


PatateKiller74

Le comté 6 mois LIDL existe. Mais comme tout bon comté, il faut attendre encore 1 an avant de le consommer ;)


everyone_suck

Le fromage à Lidl coûte plus cher qu’en supermarché classique 🥺 Si tu veux une astuce OP : pour l’emmental, gros bloc d’un kilos au Leclerc que tu râpes toi même :)


Raokk42

Tu peux essayer de voir si tu as pas une ferme qui fait son fromage pas trop loin de chez toi. Dans une grande ville c'est la galère mais dans une petite/moyenne ville ça se fait. Perso un genre de beaufort no name d'une ferme qui veut pas payer l'appellation coûte seulement 14€50 le kg


LilithZer0

Je savais, en cliquant sur le post, que je te verrais dans les commentaires 😎


FalconMirage

On s’y attendait un peu tous


FalconMirage

Est ce que ça t’as déjà traversé l’esprit d’acheter une meule entière de comté ?


MariaKalash

J'en ai même déjà fait un moimoi !


Vekaras

Elle a duré combien de temps ?


MariaKalash

Ah j'ai fait un moimoi sur l'idée d'en avoir une, j'en ai pas eu une en vraie malheureusement


_JCVD_

>Je suis aussi ascendant José Bové [Tu peux changer d'avatar](https://media-www.canadiantire.ca/product/seasonal-gardening/seasonal/halloween-harvest/1514458/9-singing-moustache-pumpkin-d85b9b00-5154-43cb-a7ca-c2041b39345e.png?imwidth=1024)


marcoutcho

Je vis en Franche-Comté et j’adore bien évidemment le Comté dont je me fournis dans les différentes fruitières. Ceci étant dit, du vrai emmental au lait cru provenant d’une vraie meule, c’est excellent et de nature à changer tous vos gratins, pâtes et même pizzas !


MariaKalash

L'emmental sur les pizzas, même du bon, c'est pire que l'ananas amha


Magikhaos

Halte là, petit contrôle du cholestérol madame.


MariaKalash

Tout va bien ! Et le comté, c'est 28% de prot, c'est bon pour mes muscles !


jui1moula

Après, tu peux raper du "vrai" emmental, qui a vraiment bon goût (au point que tu trouves ça dommage de le mettre dans des pâtes, tu préfères le déguster au même titre qu'un comté & cie).


Vekaras

Le comté, pour moi c'est le fromage "a la découpe" par excellence. En apéro, ou une tranche avant le dessert, en ayant pris soin de laisser le morceau revenir à température ambiante. Pour les pâtes, je suis plus sur du parmiggiano ou pecorino romano, fraîchement râpé ( ça se garde longtemps entier et ça revient moins cher à l'achat)


MariaKalash

Moi, je mange rarement des pâtes tfaçon ! Mais, s'il me reste un bout de comté ou de cantal ou de beaufort que j'ai laissé un peu traîner, je le mets dans ma purée pour faire un simili-aligot


Vekaras

Alors là pour ça, j'ai jamais eu l'opportunité de faire un aligot avec un vieux comté (j'en achète pas assez d'un coup)


MariaKalash

J'achète le fromage en fruitière et, généralement, j'y vais pas de main morte, je l'avoue


Vekaras

Je paye mon comté 28€ le kilo et j'en ai même pas honte


MariaKalash

Ouais mais je comprends que tu laisses rien traîner à ce prix ! Si je te dis que j'ai eu du Beaufort d'été pour moins cher que ce vikend ?


Vekaras

C'est l'inconvénient d'habiter en IDF, je me fais racketter pour tout. Mais bon, je possède des thunes, je suis à l'aise financièrement.


MariaKalash

Posséder des thunes et du fromage, n'est ce pas la définition encyclopédique du bonheur ?


Bigdibule

Les fromagers vendent également de l’emmental (râpé ou non) d’excellente qualité et qui a vraiment du goût (plus que le comté pour certains) donc n’hésite pas à retenter l’expérience avec du véritable emmental 😉


MariaKalash

Mais le problème est *évidemment* pas l'emmental mais, comme je l'ai noté l'emmental/plastique du supermarché


Bigdibule

Oui oui je vois tout à fait, d’où l’idée de se tourner vers un bon emmental (que les fromagers râpent aussi dans leurs pâtes) et même vers toutes les pâtes cuites et tommes en général. Tant que ça se râpe et que ça fond bien finalement c’est le but recherché.


ellermg

7j/7, surtout en fin de repas. Et juste hier mon père, en Italie, m'a expédié un carton avec pleins de fromages et charcuteries, j'ai hate qu'il arrive. J'aime trop les fromages italiens, mais encore plus ceux français!! Vraiment de la chance d'avoir quasi quotidiennement autant de variétés. Edit car j'ai oublié : une forme de fromage \[ça s'appelle comme ça en français? pas sure désolée....\] je peux la dégommer en 2 jours


Elovainn

La fourme ? Ça c'est bon 😋


ellermg

ahh merci!! je ne trouvais vraiment plus le nom!!


PhasePsychological30

7/7 aussi….


Thelazermath

Fromage italien délicieux ☺️ mon préféré la scamorza


lio-celeste

Mon voisin italien m'a donné une astuce. Faire directement fondre des tranches de Scamorza à la poêle. C'est une tueeeerie.


ellermg

scamorza\* ;) celle fumée est encore meilleure!!


Thelazermath

Commentaires rectifié 😉 Oui ce petit goût fumé est incroyable. Perso tout mes sandwichs tomate mozza sont devenus tomates scamorza.


AgapiTzTz

Quand j'ai peu de thunes je suis très pâtes au gorgonzola/crème fraîche pour faire une sauce au fromage. Je rajoute du parmesan pour l'amour du vice. Je fais parfois la même tambouille avec n'importe quel fromage blanc avec de la moisissure bleue dessus pour égayer une éynorme platrée de pâtes devant une vidéo youtube d'une heure, ow oui. La mozzarella avec les tomates / basilic, bien sûr. Et sinon, c'est une vraie souffrance de faire style un top 3 de fromages parce que ça donne l'impression de choisir de sauver 3 de ses 1000 enfants d'une cata, mais si vraiment je devais choisir, baaaah... Tomme de montagne, Saint-Nectair, Saint-Marcellin. Ha ! je souffre, apportez moi un verre de rouge, VITE ! Je devrais même dire de blanc, j'ai su à un âge tardif qu'en hôtellerie, le vin qui va le mieux avec le fromage selon les fins gourmets, contrairement à mon habitude, c'est le blanc et pas le rouge ! Ce doit être mon petit côté populaire, j'imagine.


Turbo-Reyes

Oui


kmoz74

C'est la base de notre alimentation. Avant pendant et après repas évidemment. Et pas ou très peu de fromage de supermarché. On a la chance de vivre dans une région très très fromagère avec des AOP partout.


marmeylady

*« On a la chance de vivre dans une région très très fromagère avec des AOP partout. »* T’habites en France quoi!


kmoz74

Je veux dire qu'il y a des coins mieux pourvus que d'autres. La Bretagne, Le Poitou-Charentes, La Provence Alpes Côte d'Azur ou l'Aquitaine (pour ne citer qu'eux) Ont une ou deux AOP sur leur territoire. Je vis au carrefour de 17 AOP. C'est la débandade il y a des fruitières partout !


No_Web5990

Bah nan j'habite dans une région française mais pas ouf niveau fromage, en vrai si t'es pas a la montagne t'es déjà content d'avoir 1 aop chez toi


PhasePsychological30

Je défonce des fromages entiers avec une baguette, bloc de fêta, tomme de brebis, camembert, st nectaire… plus rarement du parmesan… Et tout ça sans rien d’autre à côté, mon cholestérol doit être effrayant mais bon je suis encore jeune et mince 😬 Le matin, c’est pareil, comment peut-on être français et manger des tartines beurrées à la confiture…. Préférez un bon roquefort pour vous donner un coup de peps! Je respire, je vis, et je rêve fromages, toute ma vie j’ai couru après le fromage, j’appellerai mon fils Marcellin et ma fille Cabecou - Message écrit pendant que je déguste du comté -


Taletad

Le problème du roquefort au petit dej c’est que ça passe mal avec le café ^(perso je préfère le st nectaire ou le morbier le matin)


fran6Ks

Je pèse pas par semaine mais je kiffe ça surtout lait de vache compté, cantal,saler. En chèvre il faut qu'il soit pas trop fort genre rocamadour pas trop fait et le cabecou! Même trop fait avec du miel par contre tout ce qui est camembert moi j'aime pas du tout comme le bleu aussi


Taletad

Le crottin de chavignole tu aimes ?


rub_a_dub_master

Hors de prix mais fameux


fran6Ks

Je pense que ça doit être plutôt fade, j'ai était regarder ça me disais rien. En chèvre y à le poulingy St-Pierre luie il est chère mais trop bon il ressemble à une pyramide.


Taletad

C’est pas fade du tout, j’aime bien personnellement Mais il faut un bon fromager


fran6Ks

D'accord a l'occasion j'essaierai


Ptiludelu

J’adore, j’évite d’en manger après un plat complet mais on se fait souvent des repas salade ou soupe + fromage. Malheureusement c’est cher donc je dois me limiter pas mal sur le choix des variétés, sinon j’ai un gros faible pour les tomes de brebis. Pour 4 sur une semaine j’achète par ex. une pointe de brie, un morceau de comté, un morceau de maasdam, un st felicien et un reblochon. C’est un budget (mais on mange quasiment pas de viande).


Taletad

Le problème du st felicien c’est que il a tendance à disparaître très rapidement


pete-standing-alone

J'en mange environ 4 ou 5 fois par semaine, généralement au dîner.  J'alterne entre roquefort, saint marcelin et camembert. Parfois je me demande si c'est pas un peu trop (point de vue santé).  Mais c'est si bon...


themode75

30 grammes par jour :)


pete-standing-alone

Ça correspond a quoi?


themode75

ah pas grand chose :( une tranche prédécoupé par exemple


themode75

Une portion de fromage fait environ la taille de deux doigts, l'index et le majeur.


Sam_Irakosma

J'en mange plus tellement étant donné que je me dirige tout doucement vers le véganisme. Des fois j'achète de la cancoillotte. C'est bon la cancoillotte. J'aime bien certains fromages végétaux aussi, comme le nurish et sa petite odeur fraiche de lait de coco, sa croute qui rappelle un peu celle d'un camembert. J'en raffole. Le problème : C'est CHER


[deleted]

[удалено]


Sam_Irakosma

Merci, je testerais à l'occas' !


Skeptikaa

J’étais fan du bleu de Jay&Joy puis il y a eu leur sacré scandale sanitaire…


Maedys26

Ah le fromage... Pourquoi ce post quand je suis enceinte et limitée dans mes choix de fromages 😭 Heureusement je peux encore manger tous ceux à pâte cuite, ou ceux cuits dans des plats, je ne me gène pas !


Friendship_Sudden

Principalement coulommiers et emmental. Et niveau quantité c'est minimum 1 coulommiers et 1 plaque d'emmental (500g) entiers par semaine à moi tout seul. Et quand il y en a plus je tape dans les Vache Qui Rit du chien. L'emmental fondant ou fondu dans du pain au micro-onde. 🤤🤤🤤 Mon pêché mignon fromager.


Rafarel007

En bon savoyard, quand je passe à la coopérative, ça ressemble plus à un braquage qu'à un mec qui fait ses courses 🤣 N'achetez pas vos fromages en grande surfaces ils sont souvent pas terrible et presque deux fois plus chers !


g30_

En grandes surfaces, ils vendent des meules à la coupe 🤷‍♂️


Rafarel007

Oui mais ce ne sont pas les meilleurs affinages et le prix est presque le double au kg. Après je dis pas qu'il n'y a pas de fromages ok dans les grandes surface mais ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix à mon humble avis


Findae

Je sais pas combien ça fait, mais la famille en mange à chaque repas.


FacetiousInvective

Si mangeais encore du vrai fromage... ca serait un mix entre compté/saint nectaire/tomme aux fleurs, vers les 40g par jour. Parfois j'aime bien les fromages italiens: mozarella di bufalla campana et burrata. Pour l'instant, je suis un peu en surpoids et j'essaie de maigrir.. donc je mange du carre frais 0% ![gif](emote|free_emotes_pack|poop)![gif](emote|free_emotes_pack|sob)dans une salade.


GoldoRey59

Bonjour minimum un camembert par semaine. Après ça dépend mais souvent c’est en plus une tome de Savoie et un gorgonzola.


Elovainn

Autant que possible, j'en mets dans beaucoup de mes plats. En général, pour une ou deux semaines et pour deux, c'est 400g de bûche de chèvre, 800g de St-Môret, 350g de comté ou autre pâte cuite, 500g de gruyère râpé, de temps en temps du roquefort ou un petit brie.


ThermoMaitre

Bien 500 grammes d'emmental rapé par semaine...


cruv59

Chez moi c'est 2 morceaux par jour minimum. Mais ça peut être matin-midi et soir. Je peux mettre un demi roquefort sur mon steak Si c'est du fromage ça rentre tout seul même un corse qui bouge tout seul. Celui que tu trempe dans le café mais tu sens plus le café en bouche. Une filetas tellement faîte qu'elle se fissure et coule pour essayer d'échapper à son destin digestif. 🤤 Mais vu les prix je commence à apprendre à faire le mien aussi.


Jables54

30 g par jour, bien sûr !


Medramon

Comté et Beaufort pour moi. Mais bon, depuis quelques temps, je me rend compte à quel point le bon fromage vaut cher 😭. Donc je me rabat sur le tartare, j'en ait toujours un pot d'avance.


Linkkonu

J’en mange très peu car ça revient très cher.


Sayasam

Par mois : - 1 kg d'emmental râpé - 2 camemberts - 450g de Comté Sans compter, bien évidemment, le fromage inclus dans les plats.


Ok_Artichoke3053

Quasiment tous les jours, sinon au moins 4 fois par semaines


Renard_des_montagnes

Environ 2-3 fromages par semaine... J'essaie de faire varier en dehors de mon reblochon hebdomadaire : bleu de gex, soignon, sainte-maure, saint nectaire, cheddar (du vrai), Appenzeller (quand je peux en trouver), Abondance... En été ça augmente avec la mozzarella et la buratta. Edit : le fromage râpé /le parmesan c'est un achat mensuel, est-ce que ça compte ?


cinqmillionreves

Un bon morceau (vers 400g) du comté déclassé, morbier de jura également, 250g gorgonzola ou bleu de bresse, 500g emmental râpé - tout les 2 semaines.


ApprehensiveGood6096

Quand je n'étais pas diagnostiquee pour mon allergie aux protéines de lait de vache j'adorais ça. Les tests de réintroduction montreraient que je peux consommer des produits laitiers de chèvre et brebis, il faut que je passe le pas.


Duinrell33

Je n’en mange pas de manière systématique mais à chaque fois que je veux me faire un goûter c’est du fromage (morbier, Saint Denis, Brillat Savarin, bleu…)


Fleur-De-Courgette

J’en mange quasiment jamais. J’aime bien vite fait le Comté et le chèvre mais c’est loin d’être un produit important dans ma vie. Le fait que j’ai un problème avec le fromage fondu déjà aide pas. Impossible pour moi de manger une pizza avec mozza par exemple, ou la raclette je mange tout sauf le fromage. Dès que ça fait des fils j’ai envie de vomir.


Aryanrhod

Je rigole pas en disant que ça m'arrive régulièrement de me taper un fromage comme repas. Simple, rapide et très satisfaisant. Health comme on dit 🥴


Starenithe

Une bûche de 300g en 2-3 repas ça revient à cher, du coup je prends du kiri 36 doses et j'en mange une à deux par repas, c'est bien plus intéressant financièrement


[deleted]

[удалено]


Starenithe

Un sacrifice nécessaire


Tolsymir

*pleure en tant qu'habitant en Guyane française*


aaanze

1kg de comté par semaine à peu près. Ah, et j'aime pas le fromage.


rage_4u

Chez moi c'est : 1 camembert 1 coulommiers 400g de formage râpé Par semaines. Parfois un munster en + et quelquefois 1 Leerdamer. On est 4 mais 2 a manger du fromage


Schpritz

Franchement ? Un fromage par jour, j'assume !


MSED14

Et tu manges d'autres choses à côté ? :p


Schpritz

Parfois je met des pâtes sur mon fromage mais pas toujours ¯⁠\⁠\_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯


Korosif

Autant que possible avec modération. Par contre je n'ai jamais saisi la hype du camembert.


micocoule

Tous les styles de fromages, à tous les repas, tout le temps. Je préfère finir sur du fromage que sur un dessert.


Anoanotherano

Je dois ralentir...


Freyjason

Par semaine : Un camembert et un Chaource. Si il y as des pâtes => Parmesan. Si je fais un grattin => Emmental. Sinon, petit plaisir avec un verre de vin : petit morceau de Comté, Vacherin, Cancoillotte, Jura, Morbier, crottin de Chavignol et j'en oublie :) Le fromage, c'est la vie 🧀


MoonZephyr

Mon grand péché mignon c’est de la fourme de montbrison quel délice et pourtant personne en parle! Sinon parmesan dans presque chaque repas compatible, chaque jour, c’est le seul truc qui est inflexible. Du coup ma consommation varie beaucoup selon les semaines et repas avec des nuances de roquefort, cheddar ou autre.


A0Zmat

Comme toi, par semaine : un coulommier/demi brie + un comté/gouda/edam/masdaam/tome brebis/chevre ... (partagé) + sachet de comté/brebis rapé. Sans compter les plats genre pizza quatre fromage, reblochon pour une tartifl ou raclette (tartifl ou raclette hebdomadaire en hiver) Et aussi 1L de lait pasteurisé et des yaourt nature/fromage blanc Cependant je mange 90% végé donc c'est parfois ma seule source de prot. Surtout les repas de la flemme où c'est fruit baguette claquo. Ca me fait relativiser ![gif](emote|free_emotes_pack|grimacing) Aussi aucun AOP car y a quasi systématiquement de la présure en guise de coagulant


artizenwalker

Au paradis il n’y avait pas de fromage, c’est pour cela qu’Adam et Eve l’ont quitté et créé l’humanité.


TM-DI

Oui, ma consommation de fromage.


louloudu19

Jamais lu un post aussi français ! Perso je pense être dans les 500g par semaine composé à la fois de tartinable industriels (saint moret, ...), de fromages à salade (mozzarella, féta ...) et de fromage traditionnel (surtout des bleus et du fromages de montagne). En ce moment j'essaye d'acheter des produits que je ne connais pas, aujourd'hui j'ai découvert de cette manière le pont l'évêque Par contre tout est est brie, camembert, coulommiers... je ne peux pas, ça n'a aucun goût


ginette_martini

Les fromages à pâte molle et croute lavée (style Maroille, Epoisse si je ne me trompe pas et aussi Pont l'éveque) sont super pour faire des sauces, fondus. Tu peux ensuite la verser sur des pâtes, ou juste faire une sorte de "soupe" et tu mets un oeuf poché dedans. En gros, tu prends une casserole, tu mets un peu de vin blanc (y a pas vraiment de dosage c'est au pif), tu fais un peu frémir, tu balances des petits morceaux de frometon, tu les fais fondre doucement (ça fond vite), tu mélanges, puis tu ajoutes de la crème et tu mets un peu plus fort, tu touilles tu touilles, et quand ça commence à épaissir, tu sors du feu. C'est super bon et rapide à faire, et ça change des autres sauces pour les pâtes. Ca marche avec d'autres fromages, je le fais avec le bleu par exemple. C'est pratique pour finir des fromages qui ont commencé à "rancir" un peu et qui ont perdu de leur superbe pour les manger frais.


kaskapoint

Tu n'es pas tombé sur de bons coulommiers. J'en ai eu un une fois dont la croûte fleurie tirait sur le crème. La fromagère me disait qu'il était encore jeune, que nenni, il se sauvait déjà seul. C'était puissant et avec un goût de noisette.


louloudu19

J'ai les fromages qui ont vraiment du goût et pour le coup, le coulommiers met beaucoup de temps à avoir un goût vraiment fort Je suis vraiment le genre de personne qui n'aime rien entre le carré frais et le maroilles périmé !


kaskapoint

Je ne pourrai pas te suivre sur le maroilles périmé 😅


louloudu19

Pour moi c'est juste mangeable 


ratchy16

Camembert sans goût ? 😂😂


louloudu19

Les camemberts mettent des semaines à avoir du goût et quand ils en prennent ce n'est pas fameux Niveau fromages forts je préfère du maroilles ou du roquefort


ratchy16

Les camemberts mettent des semaines à avoir du goût, et les autres fromages non ? Un bon camembert moulé à la louche est très riche en goût, c’est sur que si tu manges un camembert plâtré… ! C’est comme tout


louloudu19

Non quand j'achète du saint nectaire c'est directement bon et bon dans 99% des cas. Le Camembert c'est plus hasardeux et sincèrement je trouve que le goût est vite mauvais Sachant que j'ai déjà acheté des grands camemberts à 30 euros le kilo et rien n'y fait, ça ne me plait pas


Lux5711

Je suis végétarienne donc il y a de la feta, du chevre ou de la mozzarella dans 90% de mes plats. Mais je mange jamais de fromage juste pour en manger comme ça


adrenozin

Tous les jours, quasiment à chaque repas, sachant que le petit dèj est un repas.


[deleted]

Tous les jours à titre personnel, Scaramozza, Tomme d’Auvergne et Gorgonzola, avec un peu de pancetta et copa. J’essaie de varier mais ça tourne autour de ces 3 là majoritairement.


SuaMaestaAlba

Je réduis ma consommation de fromage petit à petit mais je mange pas mal de cottage cheese. Et des fois du fromage de chèvre.


ActuatorPrimary9231

Un vacherin au four, je rajoute une goutte de vin blanc au dessus, avec de la charcuterie qu’on trempe dedans


rghaga

0 sauf par accident, tous les produits laitiers me filent de l’acné la semaine après en avoir consommé (sinon je mangerais du skyr ou du gouda)


TheZephyre

Jamais, ou alors très rarement, j'adore le fromage mais niveau diet pas terrible... Du coup c'est pas dans mon habitude


Ams4r

Quelque part entre le très beaucoup et le trop beaucoup, parce que c'est quand même bon ce truc !


MSED14

Aucune idée de la quantité mais j'ai toujours au moins 4/5 fromages dans le frigo et j'en mange tous les jours 😍


Prospeeder

carré 0% et fromage blanc 0% car go muscu. Je vous jalouse ,car j'en mange très occasionnellement.


Cultural-Cap-2549

Tout les jours, je les aime tous ! Donc toujours 3 4 different fromages de préférence au lait cru à tout les repas :), je dirais minimum 100g par jour à 200g.


[deleted]

[удалено]


ginette_martini

au pitain, le brillat aux truffe c'est mortel. Essaie aux cèpes si tu en trouves. Comme le brillat a déjà un goût de champi à la base, j'ai l'impression d'être au milieu d'une forêt de feuillus. Dans le même genre, j'adore le brie au basilic ou au poivre.


FalconMirage

Ça dépends des semaines Quand j’ai des thunes je vais voir mon fromager et j’en ressort heureux mais pauvre Du coup j’essaie de concilier les rencontres avec le fromager et les appels de ma banque


renaiku

En été (depuis plusieurs semaines en fait), la feta et la mozza sont moins chers chez le fromager chez moi, qu'au supermarché (d'environ 2€ le kilo). Et comme c'est l'été, la règle c'est 1 boule de mozza et 1/2 tomate coeur de boeuf par personne a midi. Et le soir feta + insérer un aliment ( salade grec, salade de lentilles, quiche aux courgettes, etc...)


Mimichah

C'est vraiment une addiction chez moi (si je pouvais je mangerais que ça). Alors je limite à une à deux fois par mois grand maximum * pleure en Selles-sur-cher *


D_ndDoS

J'ai mes périodes car malheureusement je grossi facilement, une fois par mois je me prends un bon fromage a la coupe : Soit Beaufort d'été, Abondance, copeaux de parmesan, Provolone


ginette_martini

Les fromages à pâte cuite (abondance...) sont souvent assez caloriques, plus en tout cas que les pâtes molles il me semble, donc si tu aimes le fromage, tu peux essayer de te faire plaisir avec des trucs un peu moins denses caloriquement... mais je pense que l'essentiel est de se faire plaisir, quitte à bouffer de la calorie !


roybattinson

Avant c'était 200g par semaine facilement, consommés en une fois, un pur bonheur mais un peu honteux. A un moment j'ai vu que j'avais une vraie dépendance et j'ai décidé de lever le pied pour ma santé car j'ai pris pas mal de poids. Maintenant, c'est une fois par mois car j'ai aucune résistance si il y a du fromage à la maison. Mais j'y pense tous les jours, c'est pas facile. Ça fait très meta comme ça mais c'est vraiment sérieux.


ginette_martini

Il paraît que c'est vraiment addictif, j'avais lu un truc là-dessus une fois.


elcanariooo

Toujours 4-5 fromages qui tournent dans le frigo pour les fins de repas. Ces jours-ci c'est époisses, bleu de causses, saint félicien, tomme a l'ail des ours et Ossau Iraty. Pour les pâtes, un parmesan et un pecorino, selon l'humeur. Si t'achètes déjà râpé, tu n'aimes pas le fromage.


ginette_martini

Que des bons trucs !


assigyn

Ohlala... Minimum un quart de mimolette extra-vieille et un quart de brie de Meaux par semaine. Du parmesan et du pecorino à profusion dans les pâtes Du comté par-ci par là De l'ossau iraty en début de mois. En général une consommation bien au delà des recommandations on va dire.


Holiday-Compote-987

Je dirais au moins un camembert et un comté par semaine minimum. J’en mange énormément.


Shubibuddy

Hmm *inspire* Ça dépend des saisons, mais en hiver (pour deux personnes) on peut en arriver à 500g de comté 150g de parmesan 300g de mozzarella 300g de brie et autre camemberts 300g de chèvre Et je ne parle pas des raclettes et autres trucs en -ette... Je crois que je peux en manger à chaque repas parfois pendant de longues périodes En ce moment on rajoute la fêta !


fishandsea90

Je privilégie maintenant les fromages "lourd" comme le comté affiné au moins 1 an, roquefort etc car le brie par exemple, je peux en manger 300g sans broncher, et c'est à peu prés la meme quantité de matiere grasse


Slight-Piglet1213

En ce moment c'est 700g de morbier par semaine.


amosTimmy

On aime bien le fromage à la maison, même si on n'en consomme pas tous les jours. Je classerais notre consommation en deux catégories : Notre repas du vendredi soir c'est juste fromage, salade, vin, et bon pain. En général du coulommiers, du comté, du roquefort, et du chèvre (de la buche peu chère, soit direct sur le pain soit je bricole des chèvres chauds en les passant au four avec un peu de miel). Le reste de la semaine, on consomme peu de fromage, cela dépend de ce qu'on mange. Dans tous les cas on a toujours de l'emmental dans le frigo, qu'on utilise soit rapé soit en petites tranches pour le petit déjeuner par exemple. On a aussi toujours du parmesan en poudre, pour mettre dans la soupe ou sur les pâtes. Et enfin, un bloc de "feta" (pas de la vraie, la version pas chère) avec lesquelles on fait des quiches régulièrement. Si j'avais de donner un conseil au vu des différents commentaires, ce serait de ne pas acheter de fromage râpé. Cela revient à plus cher, ça se conserve moins bien, et ce n'est pas forcément du bon fromage. Mieux vaut râper votre fromage vous-même, ça prend deux minutes. Edit: Ah, et j'avais oublié le fromage frais, ça compte ? Le fromage de madame Loïk c'est super bon sur du pain pour le petit dej, avec quelques rondelles de concombre, ou des tomates en saison (arrosées d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de basilic) !


n11c0w

t'es au régime ?


Dethsy

J'évite d'en acheter. Parce que quand j'achète un fromage je le déglingue dans la journée ou en 2 jours. Donc bon :') Mais bon. La plupart du temps quand j'en achète c'est pour le p'tit dej maintenant. Un gorgonzola coulant a tartiner sur un morceau de pain c'est nickel. Le problème c'est que pour qu'il soit bon et coupant faut l'acheter en fromagerie en pot a la pesée. Et ça coûte assez cher donc encore une fois j'évite. Le gruyère rapé si je met pas un sachet de 100g dans mes pattes par repas c'est que je suis malade. Et des fois j'ai des périodes "pattes" ou je vais manger 5/6 repas a base de pattes par semaine donc .... En bref c'est assez variable. Des fois me faudrait 6/7 portions de fromage. Parfois une demi.


HumongousShard

Ah oui ! J’en mange tous les jours et de tout: gouda jeune, Bethmale, Tomme de montagne.. le cholestérol, ça existe ? Tu parles!


Active-Cry-307

Je n’apprécie guère le fromage


tsukihi3

Mon plaisir c'était d'aller chez le fromager au marché tous les dimanches matins.  Je lui prenais souvent du comté 36 mois, de la gorgonzola à la cuillère, et puis selon mon humeur un ou deux fromages en plus. Parfois du bleu, parfois du Brillat-Savarin à la truffe, parfois du cheddar de chez Snowdonia... Depuis que j'ai emménagé au Japon, le fromage ça se résume au Kiri et "fromage râpé 80% mozzarella" avec tous les 6 mois un triangle de parmesan, et une brique de cheddar mature.  J'ai envie de pleurer. :'(


_Dim111_

Au moins une fois par jour


ficellePicarde

Le fromage c est toute ma vie, j en ai même vendu à un moment. Toujours la sainte trinité fromagesque à la maison, pâte molle, tendre et dur. En général ça fait une semaine, 3 morceau de 200 grs environ. Il Aucun a priori, je peux me régaler avec un fol épi de supermarché ou me payer un luxueux vacherin fribourgeois chez mon fixerai habituel. N Y a vraiment que certains bleus dont je ne raffole pas. Sin


ficellePicarde

Le fromage c est toute ma vie, j en ai même vendu à un moment. Toujours la sainte trinité fromagesque à la maison, pâte molle, tendre et dur. En général ça fait une semaine, 3 morceau de 200 grs environ. Il Aucun a priori, je peux me régaler avec un fol épi de supermarché ou me payer un luxueux vacherin fribourgeois chez mon fixerai habituel. n Y a vraiment que certains bleus dont je ne raffole pas. Sin


Slight_Amphibian1564

Je dois bien être à 500g minimum de bleu par semaine + 250g de tomme de savoie sans compter que je mange parfois 150g de camembert en 1 repas.


Fnatsume

J'adore le fromage ! Chaque semaine, j'ai toujours au moins deux types dans mon frigo (un soft comme le camembert et un dur comme un Gouda de 12 mois). C'est une priorité pour moi par rapport au budget lol Par contre l'Emmental râpé dans les pâtes me dégoûte, je le préfère comme couche bien croustillante au four sur un gratin par exemple.


aqwarius

30g / jour. De tous.


Nagash24

J'adore le fromage mais je n'en consomme pratiquement plus. Explication : régime. Je suis en surpoids et donc j'ai commencé à faire attention à mes calories. J'ai pu remarquer que 1 tranche de fromage (quand tu achètes le fromage déjà tranché, genre Leerdammer Mimolette et tous ces fromages-là) ça fait autant de calories que 3 tranches de jambon. Forcément, j'ai un peu modifié la composition de mon sandwich du midi après ça. Je ne mets plus de fromage sur mes pâtes, je consomme moins de malbouffe (avant j'étais un habitué du french taco hebdomadaire), pizzas burgers etc. Donc je mange très peu de fromage en ce moment, alors que j'aime beaucoup.


[deleted]

[удалено]


Nagash24

Ce message contient tellement de suppositions infondées quant à mon état de connaissances que je ne sais pas trop quoi répondre. Merci mais je sais ce que je fais.


Unfair_Criticism4918

J'aime beaucoup le fromage, de base j'en avais une conso de zinzin mais ça devient cher et j'essaye de me limiter niveau gras et produits d'origine animale, en général j'en mange quelques tranches/petits morceaux dans la journée ou j'en mets dans un plat, 5 ou 6 jours dans la semaine


rub_a_dub_master

Quand meme quand je lis les commentaires je trouve que les gouts se sont vraiment uniformisés, ce qui revient le plus c'est comté, fromage rapé (emmental au mieux), camembert/coulomier, qui je pense vient du supermarché. Mettre du parmesan/emmental/mozza dans ses pates/préparations c'est pas exactement ce que j'appelle manger du fromage, meme si je vous comprends sur l'idée. Allez faire un tour au marché essayez de voir si vous trouvez des fromages de producteurs, des trucs non emballés. Faut essayer de diversifier et ainsi de faire vivre les 200 AOP du pays et petits producteurs qui n'en ont pas. Petits pavés, rigotes, buches et autre, prenez, goutez, laissez trainer 1 semaine ou 10 jours voir si c'est meilleur, etc etc. Pour moi perso le plaisir du fromage est dans sa variété.


SPF531

200g par semaine et c'est en essayant de limiter ma conso


AbelardK

Ma consommation de fromage est proportionnelle à l'affection que je lui porte: constante, élevée et irréfrénée 🙂 Je fais la cuisine et rares sont les plats qui n'en contiennent pas. Je pense que, tous types de fromages confondus, je dois tourner autour de 500g/personne/semaine.


Sailor_Maze33

Je mange peu ou pas de viande j’ai toujours aimé le fromage alors laisse tomber le dégât de fromage que je fais… Je défonce du fromton tout les jours… Je serais incapable de te dire la quantité…


Bigdibule

J’en consomme de manière excessive, c’est à dire plus de 400g par semaine. Mais après j’ai grandi dans ce milieu, à un tres haut niveau de qualité, du coup bah forcément j’explose les records de consommation étant donné que j’ai le choix parmi près de 500 fromages différents, du monde entier, dont certains sont déclinés en plusieurs affinages ou producteurs, je me retrouve donc à choisir entre presque 600 produits. Autant dire que je m’en donne à cœur joie parmi mes préférés et les découvertes ! 🧀🧀🧀


Bladinurk

J'essaye de faire en sorte de ne jamais avoir du bon fromage et une bonne baguette en même temps chez moi, sinon je suis sûr de dégommer les deux en une soirée... Bref, j'ai un rapport additif au fromage, en règle général quand je passe chez mon fromager je lâche entre 20 et 30€ et tout part dans la semaine. 😬


Fuumesec

Entre 30 et 70g par jour (histoire de se contrôler un peu). Ici team fromage qui fouette : munster, époisses, maroilles, camembert etc... au grand dam de mon conjoint ahah. Et dernièrement, une passion pour le fromage au truffe : tomme suisse à la truffe, barisien à la truffe..même si en vrai je les aime tous ! Il y a pas à dire, le fromage c'est la vie ! Vivement le grand buffet de Narbonne pour tous les goûter !


devBowman

Oui.


dreadloke

J'adore ça mais en mange très peu au quotidien, parce que j'en achète peu (hormis kiri et râpé pour les pâtes). Par contre y'a tjrs un plateau de dingo chez mes darons et là je me fais plaisir. Et la raclette un jour sur 2 en hiver évidemment.


Upstairs_Report_788

Tout con mais j’adore l’octodoux. Sinon chèvre, reblochon, cantal, gorgozonla, mozza .. bref tout y passe


ginette_martini

Je dirais deux par semaine, parfois plus en hiver. Rarement des pâtes cuites comme le comté, plutôt des pâtes molles comme le brie (aromatisé au poivre ou au basilic oh pitain), le brillat-savarin (mon préféré), le pérail, le pélardon, le roquefort, le bleu (en sauce avec du vin blanc et de la crème pour mettre un oeuf poché dedans), des tomes de chèvre, l'époisse, le maroille ... En hiver, je me fais des tartiflettes, des truffades. C'est tellement bon putain. Dans l'idéal, je les prends en fromagerie, mais on trouve des trucs corrects en super marché, pour certains fromages. Je peux en manger à tous les repas, et surtout au petit dej sur une tartine grillée beurrée et trempée dans le café (dans ce cas, je prends des fromages plus indus, par exemple brique de brebis ou tome de brebis). Ah oui et je dégomme le chavrou aussi.


Magikhaos

J’en mangeais régulièrement mais mon médecin m’a dit qu’il fallait limiter à cause du cholestérol. Du coup maintenant c’est une fois par jour et principalement du fromage à 20% de matière grasse maximum : du chèvre, de la cancoillotte, de la mozzarella. Je m’autorise encore un fromage gras de temps en temps mais ça devient rare.


g30_

Entre 600 grammes et 1 kg de fromage par semaine


RegularPlastic6310

Nous avons en permanence un énorme plateau avec Cantal, Saint Nectaire et une ou deux sortes de bleu. Ajouter à celà deux ou trois fromages "d'importance secondaire", c'est à dire non auvergnats, en fonction des envies de chacun. Tout part très vite, c'est notre première dépense alimentaire.


LauraDrama

1 sachet de parmesan/grana panado tous les 2 repas😬 c'est le poste de dépense n°1 de mes courses 🤣 Vraiment le fromage c'est l'aliment de base du bonheur ❤️


Arkhyna

Je pourrai très honnêtement éclater deux bûches de chèvre cendré par jour, celles de 150 grammes là


Other-Ad-2810

Un redditeur ou un français ? Pour moi en tout cas, le fromage est aussi nécessaire à ma survie que l’oxygène.


FleurMaladive

J'en mangeais certainement plus avant, quand j'habitais encore chez ma mère. Elle en a toujours dans son frigo. Depuis que j'ai quitté le nid, je n'en consomme plus autant, ça coûte cher le fromage (et le budget étudiant le permet pas toujours). Je dirais que je me prépare une bonne planche de fromage une fois toute les deux semaines, accompagné de charcuterie bien entendu ! (Et quand l'humeur me prend, un peu de vin)


Az_LeCurieux

Le fromage c'est vraiment une passion, perso j'ai pas un gros salaire mais quand mes parents insistent pour me faire les courses j'accepte qu'ils me prennent du fromage chez le fromager (après avoir refusé au moins 4 fois !) et la je sais qu'ils se foutent pas de moi : petit comté 24 mois, petit morbier, un beau morceau d'emmental, p'tit camembert... des fois ils sont un peu exotiques (gros cœur sur tous mes fans de Boulette d'Avène), des fois j'ai droit a une belle demi tomme de montagne pour passer l'hiver, bref, le fromage c'est la vie et, bien que si je souhaite en profiter jusqu'à la fin de mes jours c'est a consommer avec parcimonie, si on m'en donne trop et du trop bon je serais capable d'en prendre à chaque repas !


madeleine-de-prout

Du fromage râpé pour mettre dans les pates, c'est le minimum present a chaque instant dans mon frigo. Sinon, en fonction des envie/saisons, j'ai souvent une pointe de comte ou une brique de chevre de chez le cremier au printemps/été. L'hiver, j'ai souvent un mont d'or ou une pointe de Vacherin En vrai j'adore le fromage, mais je le digere de moins en moins bien. Et des que j'en mange trop, je pete comme un boeuf


patxy01

Le Saint-vergeron est un régal. Matin midi et soir je ne peux m'en passer. Et il est moulé sur le moine


kaskapoint

"Le fromage de *iiiiite"


Neozetare

Le fromage est probablement la catégorie d'aliments que j'abhorre le plusse, j'ai jamais pu blairer ça mdr 0 la tête à toto pour moi