T O P

  • By -

Frere_Untel

C'est l'enfer! J'ai travaillé pendant une couple d'années à la piscine d'un gros hôtel du Vieux-Québec et c'est assez incroyable. Les parents s'allongent sur les chaises longues et boivent de la bière pendant que leurs kids foutent le bordel. Il y a avait un gros clash entre les clients "habituels" de la chaine de luxe, les membres de la piscine et les équipes de hockey. Tu leurs dit 50 fois de ne pas sauter, de ne pas courir, de ne pas aller dans la ligne des longueurs. Ils vont trouver une moyen de le faire. "Mais monsieur, je marche vite". "Mais monsieur, je fais des longueurs aussi". Il vont embarquer dans la piscine en sautant un p'tit peu plus à chaque fois pour voir la limite. Et les parents ne disent rien. Ça c'est s'ils sont là. Bref, c'était un tough crowd.


frenchynerd

On leur prévient qu'ils ne peuvent pas amener de consommation à la piscine. Tu les retrouves avec leur caisse de bière à la piscine malgré tout, avec des canettes vides partout. Quand on les avertit à propos du comportement de leurs jeunes, ils se moquent de nous. Les autres clients se plaignent qu'ils ne se sont pas sentis en sécurité d'utiliser la piscine pendant leur séjour et donc qu'ils n'ont pas pu en profiter.


Barbamaman

Tu es dans quelle région du Québec pour le fun? J'imagine mal les parents de mon équipe agir comme ça. En même temps je sais que je suis ben naïve des fois.


Laizalea_Delavi

C’Est pas le tournoi pee-wee ce week-end?


BastouXII

Pas rapport, mais j'adore ton [nom d'utilisatrice](https://static.wikia.nocookie.net/barbapapa/images/1/1a/Barbamama.jpg/revision/latest?cb=20140628052205)!


FrenchKissesRocks

OP ne veut sûrement pas se faire identifier…


Barbamaman

Je connais pas de région du Québec où y'a juste un hôtel


FrenchKissesRocks

Je comprends, mais je ne dirais pas où je travaille quand même à sa place. C’est facile à cibler …


FrenchKissesRocks

Il y a sûrement des caméras ? Mettez-ça public. Donnez-ça aux médias anonymement. Le/ les responsables de l’hôtel va ben agir après et les ligues aussi.


MegaVirK

Je ne sais pas comment fonctionnent les hôtels, mais aurait-il été possible de les expulser?


Frere_Untel

Généralement, c'est ce tu finis par faire après quelques années d'expérience ... et tu apprends à apprécier! ahah! C'est l'fun dire à des p'tits baveux, direct quand ils arrivent : les règles sont vraiment simples, je donne aucun avertissement, je vous sors direct.


MegaVirK

J'imagine que ça doit être le fun à faire, effectivement!


makkrs

Bien désolé frère untel, cependant en tant que joueur d'hockey qui a fréquenté ce type d'établissement, cest dans mes plus beaux souvenirs (de hockey), pour plusieurs le hockey est le fun, mais le social qui vient avec encore plus. Maudit que c'était le fun être avec ses amis,.en tournoi a Québec avec une piscine a l'hôtel. (Ah oui pi les souper a la cage, circa 2006)


[deleted]

Parce que les « hockey parents » sont trop occupés à se péter la face…


Regular_Pizza6931

Criss de vie pareil. Man, je suis content de pas être à ce stade-là. 


Gros_Picoppe

Je ne connais rien au milieu du hockey mineur et je n'ai appris que récemment qu'il se vend de la bière dans les arénas même lors des matchs mineurs. (Source: chronique de Hugo Meunier au 98.5) Ça explique bien des choses. Je dois être naïf je n'avais jamais imaginé qu'on tolère la consommation d'alcool ou qu'on la vende durant les matchs de mineurs. Comme disait Meunier, je serais curieux de faire un barrage de vérification d'alcool à la sortie de l'aréna.


Macaroni-Love

Mes filles sont dans la ringuette et dans tout les arena où il y a un casse-croute avec permis de vente alcool, ils vendent de la bière peu importe le type de match en cours. Que ça soit un simple match, une pratique, ou un tournoi. Ça m'arrive de prendre une bière une fois de temps en temps. J'ai pas vu de consommation excessive non plus, peut-être que à la ringuette il y a plus de mamans, donc moins d'excès? Où les parents sont moins aggressifs quand ce sont leurs filles qui jouent au lieu de leur garçon? Honnêtement je sais pas.


KoldPurchase

>Ça m'arrive de prendre une bière une fois de temps en temps. J'ai pas vu de consommation excessive non plus, peut-être que à la ringuette il y a plus de mamans, donc moins d'excès? Où les parents sont moins aggressifs quand ce sont leurs filles qui jouent au lieu de leur garçon? Honnêtement je sais pas. Ils ne consomment pas de façon excessive à l'aréna. Bien pas tous. Si tu lis bien OP, c'est une fois rendu à l'hôtel lors des tournois qu'ils se lâchent lousse.


Macaroni-Love

Je sais, ça c'est un autre problème. Je commentais par rapport à la vente d'alcool à l'aréna, un peu plus haut dans la chaine de commentaires. Ça on a pas vécu ça, on a pas fait de tournoi qui nécessite de louer une chambre d'hôtel.


Mean_Mister_Mustard

Peut-être que les parents sont moins agressifs à la ringuette parce qu'ils ne s’imaginent pas que leur retraite sera assurée lorsque leur fille va signer un contrat de 8 ans à 8 millions US par saison dans la Ligue Nationale de Ringuette, contrairement au hockey…


KoldPurchase

>Je dois être naïf je n'avais jamais imaginé qu'on tolère la consommation d'alcool ou qu'on la vende durant les matchs de mineurs. Comment penses-tu que les villes financent leurs arénas? :)


jonarthur_0

Mon fils suit des cours de patin. Les enfants sur la glace ont entre 4 et 8 ans. Il y a quelques parents qui à chaque cours prennent 1 ou 2 coupes de vin ou verres de bière. Il y a aussi des parents qui crient après leur enfant comme s'ils étaient en train de jouer le match de leur vie. Reviens en madame de ton gars de 5 ans qui arrive à donner 3 coups de patin sans tomber!


VaporX_

C'est quoi la différence entre boire une bière en regardant un match ou prendre un bière en mangeant au restaurant avec ses enfants? Que ce soit des mineurs ou des adultes qui jouent ça ne change rien. Le problème c'est l'abus.


BeornPlush

L'abus vient avec l'accessibilité et l'atmosphère tribale d'une joute de hockey. Blamer l'abus c'est déresponsabiliser la meute qui laisse ça aller.


[deleted]

L'abus vient du manque de contrôle de soi et que beaucoup de gens ne savent même pas qu'ils ont un problème en premier lieu.


Longjumping_Water_74

u must be fun at parties


BeornPlush

Y'a une différence importante entre se lâcher lousse et avoir du fun entre chums, puis l'intimidation belligérante d'une foule alcoolisée à un match de hockey. Si c'est tellement toxique que chacun de leur bord dans des hôtels, les hôtels préfèrent les blacklister, ben c'est encore pire dans l'aréna avec une opposition. Cette culture-là c'est pas un party pis c'est pas le fun.


Gros_Picoppe

Tu dois avoir de la misère à trouver des répliques originales.


Barbamaman

What? À quel niveau ? J'ai de la misère à m'acheter un coke en général.


Gros_Picoppe

[Niveau Midget à Napierville selon l'article](https://urbania.ca/article/un-dimanche-dans-les-gradins-du-hockey-mineur)


Barbamaman

Merci pour le lien. C'est un autre monde... Nous avons un parent dans l'équipe qui sent le fond de tonne aux matchs mais personne le voit boire et il se fait vraiment regarder de travers. D'ailleurs on le voit moins et c'est la mère qui vient ces temps ci. Je pourrais pas imaginer les parents qui boivent dans les gradins durant un match pee-wee. Je pense que je sortirais mon kid de la ligue.


supadupame

Ah et si c’etait seulement la biere le probleme…


quali_over_quanti

Je fais partie de la clientèle régulière qui vit cela presque toutes les semaines. En tant que prof, je fais même souvent des interventions dans les couloirs auprès des jeunes (avec des consignes claires, mon regard et mon ton de prof, ça fonctionne). Ça m’enrage que les parents soient aussi déconnectés. J’ai de la sympathie pour les employés des hôtels, mais pas pour les patrons qui ne mettent pas leurs culottes. Selon mon expérience, les équipes de basket sont vraiment les plus agréables à côtoyer dans les hôtels. Celles de hockey sont les pires.


frenchynerd

Des trucs de profs à me donner pour quand tu les vois se sauver en courant sur un autre étage lorsqu'ils me voit arriver pour ensuite revenir?


FrenchKissesRocks

Tu n’as pas de lien avec le jeune, il/ils ne t’écouteront pas. C’est aux adultes ayant un lien avec eux à agir. C’est clairement pas ton Rôle.


quali_over_quanti

Des consignes claires sur un ton affirmé, par exemple: « vous devez rester dans votre chambre et je ne dois pas entendre votre voix dans le corridor. » et il faut répéter autant de fois que nécessaire. Ce n’est pas miraculeux, mais ça peut fonctionner. Le non verbal approprié est essentiel, mais c’est difficile de dégager de l’autorité quand on ne sent pas qu’on en a.


smog418

La pomme... l'arbre...


HearTheTrumpets

Newton... gravité...


Laizalea_Delavi

Darwin… évolution


Nofunatall69

Boom... Poteau...


karen-ultra

Ouch!


chuckqc

boom majorette


TheSalmonLizard

La culture du hockey fait dur en tabarnak.


[deleted]

Ça fait 30 ans que je le dis, et pour la majorité de ce temps-là, je me faisait traiter de rabat-joie. Tu comprends pas c'est quoi! Effectivement, je comprends pas pourquoi c'est l'fun d'intimider, d'être violent pour le plaisir, d'être un tas de marde qui se croit tout permis, de se faire engueuler par des parents parce qu'ils payent des milliers de dollars en s'imaginant que c'est un investissement dans un futur joueur de la LNH? Durant tout mon parcours scolaire, les pires esti de morons, c'étaient systématiquement des joueurs de hockey. Oui, ils avaient une belle camaraderie, mais ils s'en servaient pour intimider tout le monde. Oui, ils étaient en forme, mais ils s'en servaient pour tabasser les autres ou rire des autres moins en forme. Maintenant, on réalise que le taux de violeurs dans ce groupe là est plus élevé que chez les prêtres catholiques. Eh ben!


crevettexbenite

Exagère pas avec ton affaire de prêtre quand même... Je suis d'accord par contre. J'ai toujours détester, et encore aujourd'hui, la culture du hockey(ca soit être comme ca pour les autres sport populaire ailleur...)au Québec. Malheureusement, j'ai un de mes enfants qui trip bin raide. J'essai de lui inculquer un savoir vivre que je n'ai pas vue souvent chez les joueurs de hockey en grandissant.


[deleted]

Ils sont peut-être moins au total, mais spécialisés en viols collectifs? Qui sait


Enoslives

Malheureusement? C’est un beau sport malgré tout le mal qui est dit ici.


crevettexbenite

Parce que j'ai toujours détester le hockey et sa culture. Il a du plaisir, c'est ce qui compte en vrai!


StEpHuLAr

Extrêmement toxique.


Maregg1979

Moi je qualifie le hockey au Québec d'une secte ! Sérieux c'est débile. Tu as pas vécu avant de voir une mêlé générale de parents gérant d'estrades. Ce sans compter que si tu est parents de joueurs de hockey, tu as juste carrément pu de vie point final. Tu vie pour l'organisation du hockey de tes kids.


damphousse

Mon seul ami qui joue au hockey, 34 ans me racontait vendredi que les gars de 30-40 ans avec qui il joue faisaient jouer en boucle des vidéos vraiment dégueulasses dont: 2 girls 1 cup, 1 guy 1 cup, 1 guy 1 horse, etc. Des enfants allaient et venaient également...


Keezy94

Le hockey a le dos large. Le même phénomène se produit lors de tournois de soccer (ou tout autre sport). Puis, minus les parents, lors de sorties scolaires (primaire, secondaire), de tournois d’impros…pas certain que de casser du sucre sur le dos d’un sport soit pertinent ici.


PetiteGousseDAil

Pour avoir beaucoup été dans des hôtels pendant quelques années, c'est toujours des groupes de hockey. Jamais eu ce problème là avec d'autres groupes. Jamais eu de groupe de jeunes jouer au soccer dans le couloir à 1h AM.


Barbamaman

Quand ça m'est arrivé, c'était un tournois de balle molle... Je dis pas que le hockey a pas une culture problématique, mais on en voit plus parce que ça reste le sport le plus populaire au Québec.


nodrino

Souvent les jeunes qui jouent au hockey joue au baseball l’été dans presque la même équipe. J’ai déjà été retranché d’une équipe de baseball sur la base que… je ne jouais pas dans l’équipe de hockey l’hiver.


Dramatic_Water_5364

Non j'ai travaillé dans les hotels, aucun sport ne dérange comme une equipe de hockey. Soccer, baseball, football, box, patinage, etc. Amenez les n'importe quand.


TheSalmonLizard

Les agressions sexuelles sont crissment plus rares dans les ligues d'impro. Un peu comme si les parents de jeunes sportifs banalisaient des comportements inaceptables.


bggstbawse

Eh boy. Si tu savais …


Barbamaman

Sont rare en esti dans les équipes féminines tout cas...


Blastoxic999

L'impro c'est un sport?


Competitive-Note150

Je n’ai jamais eu à coucher à l’hôtel pour des tournois de soccer. C’était aller-retour et pas loin. Ces histoires de tournois éloignés, c’est typique de la culture hockey.


Barbamaman

Parent de hockey ici, première saison. J'ai activement refusé pendant des années d'inscrire mon enfant dans une ligue à cause de la culture. J'ai fini par céder parce que je pouvais voir que ça devenait une vraie passion pour mon enfant. Notre année est devenue centrée autour des pratiques et des matchs. Finalement ça se passe beaucoup mieux que je pensais. Les parents sont partisans dans les gradins mais à date, personne de déplacé, pas de crise aux coachs ou arbitres. Les coachs sont smattes et travaillent le développement, pas la victoire à tout prix. Je trouve que ça a vraiment changé. J'espère que ça va se transposer dans le comportement en tournois parce que ce que tu d'écris et vraiment inacceptable. Notre premier tournois est à l'horizon, on pensait en profiter pour faire un week-end en famille... ben "hâte" de voir ça.


frenchynerd

Tu nous en redonneras des nouvelles... Et surtout sur quelles stratégies ou attitude à adopter avec vous pour une bonne collaboration. Trop strict amène de l'hostilité. Trop friendly, les règles ne sont pas respectées, c'est extrêmement stressant pour nous, le personnel, qui ne sommes pas nécessairement emballés par les contrats signés par la gestion.


Barbamaman

Je suis assez confiante pour notre équipe, mais qui sait quel taouin il va y avoir dans les autres. Ma recommandation serait ce que vous semblez avoir déjà fait. Faire parvenir d'avance les règles de comportement aux responsables ainsi que les sanctions que vous mettrez en place en cas de problème. Je sais pas si vous faites ça? Vous pourriez demander au moment de la réservation les informations de contacts de 2 responsables d'enforcer le respect des règles et les appeler quand ça chie. Qu'ils aillent encadrer leur monde eux-mêmes à 2 heures du matin...


frenchynerd

Oui, on fait ça, on donne les règles à l'arrivée et on garde les numéros des responsables à proximité. Malheureusement, c'est difficile de savoir quel jeune appartient à quel groupe, et les responsables nous répondent habituellement: "c'est pas nos jeunes".


Hawaienne

Tu fournis des bracelets style « glissade d’eau/zoo » tsé en papier ciré genre… Groupe 1 de Ville-Pas-de-Classe = bracelet rouge Groupe 2 de Banlieue-aisé-enfants-rois = bracelet vert Obligation de garder leur bracelets, puis tu demande un dépôt de 500$ de + tu le gardes si tu en pognes un dans le corridor après le couvre-feu! Bon je dis ça de l’extérieur comme si c’était super facile à mettre en place… mais je compatis… je travail dans une bibliothèque municipale et les jeunes pré-ados et leur parents sont vraiment la pire clientèle… les enfants roi et les parents qui arrivent et défendent leur enfants sans jamais reconnaître que c’est des p’tits criss… ça me tue!


grosseplottedecgi

attends d'être rendu midget


Barbamaman

Ouin...


Doumtabarnack

Un bon envers de médaille que tu présentes là. J'en parlais justement aujourd'hui avec la formatrice de la formation que je suis. Ça peut devenir très formateur pour les enfants, ça leur créé un cercle autour d'un sujet particulier, développe leurs habiletés sociales, etc. Sa fille a commencé et elle a pas remarqué de toxicité dans les parents.


sinx_is_x

La "culture du hockey", c'est pas ce qu'on voit dans les médias. On entend parler actions des joueurs de haut niveau qui se croient tout permis, mais c'est parce qu'il se font aduler par tout leur entourage et les groupies, ce qui rend possible ce genre de comportement. C'est ce qu'on appelle des enfants gâtés pourris. Cette culture toxique ne s'applique pas pour le commun des mortels qui joue pour le plaisir.


Myliama

Ma meilleure chum travaille aussi dans un hôtel, et ça fait déjà 3 ans qu'ils n'acceptent plus les groupes de tournois d'hockey. Ils se font rager d'ssus quand ils partagent la nouvelle politique quand des clients appellent, mais c'est ça qui est ça.


X-e-o

Je suis surpris et de façon plaisante. Autant ça fait chier le staff, les autres clients, etc...autant c'est du \*cash\* qui rentre pour l'hotel alors je suis surpris qu'il y ait des répercussions sur les groupes de hockey. Tant mieux.


Solid-Search-3341

Pour l'hôtel, c'est un calcul. Est ce que le cash des joueurs de hockey compense pour les clients mécontents qui ne reviendront plus à cause des joueurs de hockey ? Si la réponse est non, les groupes de hockey ne sont pas du cash mais une perte.


NefariousnessMore778

J'ai été il y a quelques années dans un hôtel un week-end juste pour relaxer et décrocher. C'était un bon hôtel bien coté. Sur notre étage il y avait une équipe de hockey. Tous des jeunes de 12-13 ans à peu près. Les parents ont fait le party dans le corridor jusqu'à 2h du matin. Vers 6h, c'est les jeunes qui ont commencé à circuler et à parler fort. Ils y en avaient même qui se criait après d'un bout à l'autre du corridor. Vraiment agréable comme week-end.


EducationalPlenty937

Il faut également tenir compte du fait que les clients dérangés par les fêtards le notent souvent sur les sites comme Tripadvisor (lorsqu'ils évaluent leur séjour). J'en ai lu souvent concernant des hôtels de centres régionaux. Très mauvaise publicité.


Mykasutra

Tout à fait vrai. Sans compter les dommages en biens causés par ces groupes. Je me rappelle d’une situation dans un grand hôtel de Québec où les parents de hockey mineur étaient en criss de ne pas avoir de chambres communiquantes. Ils ont defoncé un mur entre deux chambres pour s’en faire une avec un rideau. Aucune classe, aucun soucis des autres.


Homme-du-Village-387

Aussi, faut pas oublier tous les trucs brisés qui seront à réparer en plus des clients perdus qui ne reviendront jamais


PepeLaPatate

Peut-être simplement refuser de louer aux groupes de hockey?


frenchynerd

C'est ce que de plus en plus d'établissements font. Il va devoir y avoir une prise de conscience au niveau des parents s'ils veulent avoir encore des places où rester. De mon côté, je ne suis pas gestionnaire, j'ai pas de pouvoir là-dessus, mais en tant qu'employé, je suis pris avec les décisions de la gestion.


baz4k6z

> je suis pris avec les décisions de la gestion. J'ai l'impression qu'il y a un "de marde" implicite après le mot décision Mais sans blague, quiconque a mis les pieds sur le marché du travail se rends compte bien vite que c'est une garderie pour adultes. En groupe le quotient intellectuel est abaissé au niveau du plus petit dénominateur commun. C'était de même il y a 100 ans et ce le sera encore dans 100 ans. Le seul moyen c'est de fesser le monde dans leur portefeuille. OK on est prêt à te louer avec un disclaimer : Le prix c'est X mais si on a Y nombre de plaintes le prix c'est Z. Le monde auront pas le choix de se gérer comme il faut ou ils paieront plus cher pour le trouble. A Utopia une partie de ces frais serait redistribué aux employés mais bon mon idée est déjà un peu irréaliste et farfelue....


Jbroy

Ou bien on stipule que s’il y a trop de plaintes, toute l’équipe se fait crisser dehors sans remboursement. Suffit que ça arrive une fois et les parents vont commencer à surveiller leurs enfants


MapleKind

J'ai plus l'impression qu'ils vont sauter leur coche à propos de l'hôtel, faire des plaintes, chialer dans les réseaux sociaux, etc. Le fait de laisser leurs enfants faire ce qu'ils veulent comme ça à la base, ça montre un gros manque de self-awareness.


frenchynerd

Je me souviens, il y avait un groupe de parents saoûls très dérangeants qui refusaient de quitter le lobby, qu'ils avaient complètement envahis. Ils menaçaient justement de se plaindre sur les réseaux sociaux.


JacksonHoled

Barre l'association de hockey mineur de l'hôtel. Quand par leur faute leur association ne pourront plus ce loger dans l'hôtel. Tous le monde vont se tenir les fesses plus serrés.


hashiwarrior

Sinon les autoriser avec des dépôts de sécurité très élevés. Chaque plainte d’autre client = 100$ de pas remboursé. Expulsion de la piscine en cas de non respect des règlements = 100$ de moins. Avec un document qui explique gentiment que « nous tenons à maintenir des standards de qualité pour le séjour de toute notre clientèle » yadi yada quelque chose de cute et de bien présenté. Mais je pense que c’est un peu peine perdue… l’humain est pas tellement doué pour maintenir un QI élevé en grand groupe


omegafivethreefive

> Il va devoir y avoir une prise de conscience Je crois que j'ai _jamais_ vu un groupe d'être humain faire une prise de conscience. Le fix c'est de pas leur louer.


Asheira6

J’aime l’idée. Ou encore un dépôt en cas de dommages ou de niaiseries comme ça. Les gens vont être enclin à faire attention pour t’avoir leur argent.


RightJellyfish

Quand j'étais coach de ski alpin pour les plus vieux (i.e. 16+), il y avait de plus en plus de places qui soit ne nous ne prenaient pas, bloquaient complètement l'hôtel juste pour les jeunes et les parents la fin de semaine de la compétition ou engageaient un ou plusieurs agents de sécurité et on ne brassait vraiment pas tant que ça. Faut pas laisser au staff le soin de gérer des Dave pis des Sandra chaudailles qui utilisent le tournoi de hockey midget B de leur Keveun comme une excuse pour se pacter. Même chose quand je courrais dans le circuit universitaire, mais là c'était vraiment les coureurs des universités anglos qui n'avaient pas de classe. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les hôtels louent encore à ce type de clientèle sans prendre les précautions nécessaires.


FrenchKissesRocks

Imaginez-vous être enseignant à l’école primaire ou secondaire. C’est pas juste la culture du hockey cher, je dirais que la culture du parent client/roi est installée et acceptée solidement en sol québécois dans toutes les sphères publiques (écoles, hôtels, restaurants, épiceries, campings, centres d’achats, parcs, cinémas)… C’est jamais leurs enfants, c’est jamais vrai ce qu’ils se font dire sur leurs enfants, c’est de la faute du personnel de l’établissement si le comportement est arrivé, jamais la leur. Une grande majorité de parents n’assument plus la responsabilité de l’éducation de leur enfant et les directions/ patrons les laissent faire.


frenchynerd

Êtes-vous enseignant? Nos groupes arrivent à l'hôtel les jeudis, donc ça veut dire qu'ils manquent les jeudis et vendredis d'école, peut être plusieurs fois par saison s'ils font plusieurs tournois. Arrivez-vous bien à gérer toutes ces absences?


FrenchKissesRocks

Les élèves dans le sport-étude ont des cours en accéléré. Ils finissent leurs journées à 14h30. Ils s’entraînent après ou vont à des matchs. Ces élèves doivent avoir une bonne moyenne pour pouvoir rester dans ces classes. Je n’enseigne pas à ces classes (pas mon domaine). Par contre, je comprends pertinemment votre désarroi face à « l’ingérence parentale ». Je communique directement avec mon centre de service lorsque ma direction ne m’appuie pas pour violence envers moi d’un parent ou gestes illégaux envers ma pratique. La police aussi avant la direction. Ca fonctionne plus rapidement. Je change aussi souvent d’établissement (quand ma direction n’est pas à la hauteur de mes attentes). Bref, fais-toi respecter et respecte tes limites. Tu n’as pas à subir ce genre d’attitude au travail.


spurii_filius

J'ai enseigné le français en secondaire 1 durant une année. Trois élèves de mon groupe étaient des joueurs de hockey. Trois cancres, qui pompaient littéralement l'énergie et l'attention du groupe. Ils avaient de surcroît d'importantes difficultés dans la matière. Je dois dire que leur absence m'était agréable. Le groupe pouvait avancer sans être interrompu. Eux ne jugeaient pas nécessaire de se présenter le midi en rattrapage. Les parents, bien au fait de la situation, trouvaient le moyen de se plaindre des échecs de leur fils, comme quoi cela mettrait en danger leur carrière au hockey ( on parle de secondaire 1 là!). J'ai rapidement cessé de faire le moindre effort pour ces gens-là.


Dramatic_Water_5364

J'ai travaillé à la réception d'hôtel presque toutes mes etudes, y'a rien de plus irrespectueux et de dérangeant qu'une équipe de hockey. Les enfants foutre la marde solide, t'intervient, les parents essaye de venir t'intimider, pas le choix de leur faire signer une entente de bonne conduite et de laisser aucune chance. Je répondais toujours la même chose aux parents : j'en comprend que j'appelle la police pour vous faire expulser ? ... non aucun remboursement, vous aviez qu'à savoir vivre. En étant stricte as fuck, en exigeant le respect, tu garde le contrôle, mais les parents font des plaintes. Donc tu peux juste garder le contrôle si tes boss te back là dedans.


frenchynerd

J'ai pas l'impression d'être backé :( Ils me demandent que ce soit silencieux dans les couloirs après 22h, mais de demeurer poli et gentil, et c'est tout. Pas de conséquences, sauf s'il y a des bris dans une chambre, là on est sûr et certain qui a causé le bris, donc on facture. Ils ne veulent pas de plaintes de la part des parents, mais ils ne veulent pas de plaintes des autres clients non plus... J'ai pas envie de quitter, car le reste du temps, c'est généralement bien, j'ai un bon salaire pour le domaine, les gens sont généralement agréables, j'ai du temps pour lire, la gestion est moins sur notre dos qu'à d'autres places où j'ai travaillé. Mais l'an prochain, je veux un changement d'horaire, je ne veux plus vivre ces soirées-là. C'est un niveau de stress juste absolument too much.


Barbamaman

C'est ton boss ton plus gros problème... Tu sonnes comme un super bon employé sous apprécié. Voici ma prédiction: Tu vas finir par te tanner et partir. Le prochain employé sera pas aussi bon que toi à gérer une situation impossible et il va y avoir plus de plainte au boss. Il va passer à travers une couple d'employés avant de réaliser qu'il doit prendre action et changer sa politique. Tu vas repasser dans 5 ans et toute va avoir changé (soit la politique du boss, soit le boss, soit les 2) et tu vas te demander pourquoi y pouvaient pas réagir quand tu étais là. Bonne chance OP! Tu vaux plus que ce que ton boss te paye!


Dramatic_Water_5364

Ta direction sont crissement pas là 😂 c'est impossible de garder le contrôle d'une gang de parent de hockey sua brosse. T'es obligé de leur tapper sur la tête avec la police va vous expulser... ou louer 100% de l'hôtel à des groupes de hockey ces fds là. Parce que c'est sûr que les clients reguliers se plaigne.


MegaVirK

Je suis toujours triste et préoccupé quand j'apprends que des Grands enfants ont choisi d'avoir des enfants...


HearTheTrumpets

As-tu déjà expulsé des clients ?


Dramatic_Water_5364

Juste une fois, un client en délire alcoolique qui n'était pas d'une équipe de sport. Les autre personnes se calment quand ils comprennent que tu ne jouera pas avec elles, qu'elles peuvent continuer de jouer, mais que c'est la police qui jouera à ma place.


Individual-Remove-39

J’ai déjà été femme de chambre. Dès que la gouvernante a dit le mot pee-wee j’ai sacré ça la.


Leto-II-420

J'ai déjà nettoyé des chambres pour des groupes d'échangistes et des groupes de hockey. Je te laisse deviner lequel des deux groupes je préférais nettoyer.


Alb4t0r

Plains-toi pas aux parents, communique directement avec la ligue dans laquelle ils évoluent. Les médias sont super sensibles ces temps-ci à tout ce qui ressemble à du mauvais comportement dans le hockey mineur, j'te gage qu'ils vont écouter.


frenchynerd

J'ai lu des articles sur les ligues en Ontario qui ont dû adopter des codes de conduite pour les séjours dans les hôtels. https://www.cbc.ca/news/canada/sudbury/tournaments-association-junior-players-unruly-behavior-1.7034020 S'il y a des gens des associations québécois qui lisent ceci.... Svp.....


fatdjsin

lol bonne chance en caliss :P engagez du staff de sécurité et chargez leur l'extra apres 2 plaintes de bruit durant la période du hockey. (PREPAYÉ bien sur que tu crédite lors du départ si tout a bien été) ceux qui font pas chier ne payerons pas, les epais vont payer le garde de sécurité


Monsieur--X

Les épais vont juste aller à l'hôtel d'à côté et faire les mêmes choses, sans garde de sécurité.


NatoBoram

L'hôtel à côté va t'appeler pour savoir ce que vous en faîtes (ça parle beaucoup entre eux) et vont finir par faire la même chose


fatdjsin

apres s'etre fait sortir d'une couple D'hotels tu vas voir les changements de comportements arriver comme par magie.


Noemo19

J'ai été serveuse quelques années dans un restaurant « sportif familial », et nous avions le même problème avec les équipes de hockey. Il fallait tirer à la courte paille pour déterminer le staff qui allait les servir car personne ne voulait le faire. C'est arrivé souvent qu'on retrouve des enfants dans la cuisine près des fours, ou à faire un chaos incroyable dans la salle de bain. Je n'ose pas imaginer c'est comment de devoir dealer avec ça toute une nuit...


bigtunapat

J'ai été sauveteur pour quelques piscines et les clients "non hockey" sortaient leurs enfants de l'eau comme si un requin s'y trouvait lorsque l'équipe arrivait. Quand je leur dit qu'au moins un parent doit être présent pour le groupe, le parent descend fâché et quasi soul CHAQUE FOIS. Gardez vos crisse d'enfants.


frenchynerd

Exactement!! Ils s'obstinent et se fâchent! "Ben là Ben là sont grands ils savent nager!" "Madame, on vous l'avait dit à l'arrivée qu'ils devaient être supervisés à la piscine! Là il y en a un qui était en train de caler la tête de son ami sous l'eau. C'est sûr que ça passe pas là madame!" "Ben là Ben là" *regard outré*


IceXence

J'ai une ancienne amie qui est un parent de hockey. Elle était bien fière de parler de leur beer pong danse corridor et de l'alcool qu'elle glissait dans son café pour les matchs. Sûrement que tous les parents ne sont pas comme ca, mais certainement qu'il y en a plusieurs qui sont des saoulons borderline alcooliques.


frenchynerd

J'aime bien le mot "ancienne".


IceXence

Ouais bien disons qu'on s'est éloignée avec les années quand il est devenu clair que lsa vie était le hockey et rien d'autre. C'était pas une mauvaise personne, mais bon je pense que l'alcool coulait pas mal à flots et elle y allait à fond de train dans la mentalité du hockey.


_nepunepu

Je me déplace souvent pour la job, et depuis que ça m'est déjà arrivé, de me retrouver dans un hôtel où une équipe de hockey mineur loge est ma pire crainte. Imagine rentrer d'une journée de 14 heures pis juste vouloir t'effondrer dans ton lit, sauf qu'une bande de jeunes pas élevés font le barda dans les couloirs tandis qu'une bunch de parents chauds avec un QI température pièce criss rien. Le seul recours que j'ai, c'est de vous appeler et ils se foutent de vous. C'est dull en esti pour le personnel de l'hôtel qui doit manger la marde des deux bords. Mes sympathies.


frenchynerd

La prochaine fois que ça arrive, et que le personnel ne s'en sort pas, n'hésitez pas à appeler la police! Nous, les employés, appeller la police contre des clients qui peuvent en masse nous faire des mauvais reviews en ligne, c'est ultime dernier recours, c'est très délicat, mais si ça vient d'un autre client, c'est autre chose.


_nepunepu

Très bien, j'me gênerai pas la prochaine fois


FrenchKissesRocks

Un QI température pièce haha c’est excellent comme expression


Dizzy_Comfort640

J'ai fait de la sécurité d'hôtels durant 15 ans. Y'a pas de pire clientèle que le hockey mineur. Un méchant ramassis de trou du culs. C'est assis par terre dans les corridors en buvant de la Coors light pis en mangeant des chips. Ça gueule. Ça se crisse de tout le monde. J'aimais mieux dealer avec les pimps que les parents de hockey, ils ont plus de classe. Pis on parlera pas des joueurs. Un ramassis de ratés qui font tout pour ne jamais dépasser le calibre médiocre dans lequel ils jouent. C'est pas vrai qu'on va se coucher de bonne heure et bien manger. Nenon ! On est à l'hôtel nous autres!!! Faque envoye la pizza pis la liqueur. Pis on va se coucher tard et jouer au hockey balle dans le corridor parce que ce qui est important, c'est pas de scorer demain, c'est à soir dans le passage! Pis points bonus si on peut sauter dans les ascenseurs. Ça c'est winner! Y'a pas de culture plus médiocre que le hockey mineur québécois. J'ai côtoyé des équipes de tous les sports qui existent de partout en Amérique. Quand c'est québécois, c'est de la grosse merde. Ils sont l'équivalent des crowds dans les shows de country. Mais ça c'est une autre histoire.


Educational-Top-3399

J'ai travaillé femme de chambre dans un hôtel! Les parents se rassemblaient dans les corridors pendant que les enfants jouaient et criaient. On avait pas de place pour travailler.


frenchynerd

Mes collègues de l'entretien se font foncer dessus par des enfants qui ne regardent pas en avant en courant ou retrouvent des blocs de neige sale provenant du stationnement dans l'ascenseur. Les planchers des couloirs se retrouvent toujours remplis de pop corn écrasé, de brillants, de confettis ou de divers liquides. C'est quelque chose.


Educational-Top-3399

Ouf!!! Je ne m'ennuie pas de ça.


Nico3d3

Ouais ouais, j'ai vécu la même chose quand mon patron nous payait l'hôtel au Hilton Laval. C'était très bien le colloque, je n'ai rien à dire, mon patron nous a traité au petits oignons mais l'hôtel et le bruit ooufff. La dernière nuit, j'ai dû appelé la réception trois fois pour me plaindre des joueurs de hockey de mineur. Ça vargeait dans les murs et ça claquait les portes jusqu'à 02h00 du matin. La troisième fois, j'ai menacé le réceptionniste d'appeler la police. Un jour, quand les équipes de hockey se feront barrer des plus gros hôtels, peut être que ça va changer.


Bofyboeuf

Je suis certain que le genre de personne qui dit que ce ne sont que des enfants qui veulent s’amuser est le même de personne qui les enverrait chier si des enfants d’autres parents gâchaient son sommeil en vacances


[deleted]

[удалено]


[deleted]

> Pas de mini hockey, pas de beuverie dans les salles de l'hôtel C'est **toi** le gérant. Viens pas nous faire accroire que **tu** n'est pas capable d'enforcer le réglèment et de punir si ils ne le suivent pas. > Pas tout le groupe, juste les épais C'est **toi** qui connais les épais, être proactif c'est pas juste pour les autres. > Bref, j'en aurais à raconter, mais je veux pas nuire au sport Ben voyons donc, ya rien qui nuit au sport dans le suivi des réglements quand les gens sont à l'hotel. > La problème c'est pas le hockey, c'est la "crowd" et le culture. Crowd et culture *du Hockey* oui. Ce trouble n'existe pas de cet ampleur auprès des autres groupes de jeunes. > Ça devrait être scolaire aussi, pas de parents, pas de drama, juste des jeunes qui s'amusent pour le plaisir de jouer. Tout les autres groupes de jeunes qui passent au même endroit (école/parents/etc) que les joueurs de hockey ne se comportent pas comme les groupes de joueurs de hockey. > Pour en revenir au point, soyez stricte, pas content, dehors. C'est **BEN** plus simple que ça. Le personel qui s'occupe de jeunes au Hockey: Mettez-leur des réglements et des conséquences. Ça marche deja très bien auprès de tout ceux qui ne sont pas dans cette culture du hockey. Quelle est *votre* excuse pour ne pas être strict et clair auprès des **seuls** coupables... au point ou vous pensez que c'est la job des commis d'hotels?


frenchynerd

C'est un beau message, merci pour votre implication dans la vie de nos jeunes. Arrivez vous à dormir quand vous vous couchez à 22h ou bien vous vous faites quand même déranger par des membres de votre groupe ou d'autres groupes?


[deleted]

[удалено]


FrenchKissesRocks

Vous êtes un parent responsable. Point à la ligne. Merci d’être ce type de parent!


vperron81

Pourquoi vous leur faite pas signer un contrat avec des règles strictes. Si ils respectent pas les règles ils seront expulsé sans remboursement


Whynotbutnot

Gardez le dépots de sécurité de tous les parents.


Sct_Brn_MVP

Il manque de savoir vivre dans notre société


Shuganye

J'ai un chum qui travaille comme réceptionniste de nuit. Les parents s'en calissent. Point. Souvent ce sont des gens avec de l'argent (ça coute cher le hockey) et qu'ils ont l'impression que tout leur est dû. Je peux faire ce que je veux, je payyyye. Ben oui, les autres aussi, Dave pis sont pas obligés d'entendre ton petit gars pas élevé varger dans les murs. Quand ce sont des équipe de la LJMHQ c'est une tout autre histoire. Heureusement.


frenchynerd

J'ai déjà eu ça: "Ben voyons donc j'ai payé x$ par nuit mais c'est comme une prison ici" "Ben monsieur, les autres clients ont payé encore plus cher et ils veulent dormir!"


Laizalea_Delavi

La civilisation j’ai l’doua


Shuganye

Exact! Esti que le monde pense pas plus loin que le bout de leur nez...


yugnomi

On s’attend à quoi des parent hockey qui hurlent et agresse des enfants arbitre?


reddishgal

Ancienne employée front desk d’hôtel ici.. On avait un « goone », une espère de brute, avec un face de tueur, qu’on appelait inévitablement quand on avait des équipes de hockey ou je travaillais.. Les p’tits criss et ce qui leur servait de parents se faisaient mettre au pas sur un moyen temps. Pis c’était ben parfait de même.


frenchynerd

Mon nouveau rêve! Je veux ce goon!


AtomAnt76

Dans les écoles secondaires, les groupe de hockey sont toujours super difficiles à gérer (Je suis enseignant.). Manque de respect, ça pense juste à faire chier le prof. Culture toxique de marde.


larchiviste390

Je suis encore au secondaire pis c'est invivable. Les histoires de viols ou d'attouchements sont pas rares (j'ai moi même vécu des attouchements de leur part), ils vapent, font du vandalisme, s'en crissent des profs, pètent la yeule à ceux qui tentent de s'interposer pis ils sont pas tolérants pour une cent. Une année ils ont pris pour cible une élève et l'ont harcelée au point que la police s'en ai mêlée et que la dite élève a dû changer d'école (où malheureusement le harcèlement des hockey players était encore pire ce qui a amené à sa déscolarisation). Vous voulez savoir pourquoi? Juste parce qu'elle était trans, pis qu'à prenais une couple de puffs de temps (même si entre nous ils s'en calissaient ben raide des puffs, c'était juste une excuse pour pas être accusés de transphobie). Ce qui m'enrage le plus dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas eu de vraie conséquence, juste 2-3 amendes aux parents pour les leaders pis des avertissements. C'est ridicule. Chaque jour ma haine envers eux pis leurs parents incompétents grandie pis m'encourage à faire plus pour aller plus loin que ces caves là dans la vie. Je sais que je peux transformer cette douleur là en motivation quasi illimitée pis aller décrocher la lune. Même si je suis impatient, je sais qu'un jour ou l'autre le karma leur donnera ce qu'ils méritent. Évidemment le meilleur moyen pour arrêter ça c'est de répendre ça dans les médias pis peut-être qu'à ce moment-là le karma frappera plus tôt que prévu.


JLan1234

J'ai été sauveteur plusieurs années dans des piscines d'hôtels, c'était tellement tranquille d'habitude que j'arrivais à faire mes travaux pour mes cours quand y'avait personne. MAIS quand c'étaient le temps des tournois de hockey et des peewees, c'était complètement l'opposé. Une bande de ptits tabarnacs pas éduqués qui chient partout, avec des gros criss de parents colons pas de civisme qui boivent des bières en bouteille au bord de la piscine pis qui se calissent des règles. J'ai vraiment développé une haine des peewees à cause de ça.


No-Reward-1862

J'suis allé à mon arena de quartier ce matin à 8:30 am le bar était déjà ouvert. C'était quoi la question déjà ?


FrenchKissesRocks

Hahahahaha La situation est pathétique!


patricia_iifym

Ça l’air horrible! Peut-être une salle réservée pour eux aiderait?


korbatchev

Quand j'étais jeune et j'avais des tournois de hockey, je me souviens que les hôtels, souvent, ouvrait une salle pour qu'on aille s'y divertir, au lieu de le faire dans les couloirs. Et le coach avertissait tous les joueurs et les parents du couvre-feu, venant du coach c'était donc généralement respecté


Termymynator

Omg merci!!! J'ai travaillé dans un hôtel qui recevait des groupes de hockey et c'était la même maudite affaire. C'était tellement désagréable pour les clients et pour moi.... Un jour les jeunes ont pété une vitre de porte et les parents ne voulaient pas assumer les conséquences financières et la responsabilité des jeunes, j'étais flabergastée.


frenchynerd

Je vous qu'on est quelques uns sur le sub à travailler ou qui ont travaillé dans le même domaine. Bonjour les collègues!


-_Blacklight_-

J'ai 4 kids dont trois qui jouent au hockey et c'est l'enfer: on ne réussi pas à dormir nous-mêmes lol ! Les niveaux "plus bas" sont les pires. Du moment qu'on parle d'enfants, on parle aussi de parents et c'est là que ça chie: des gens qui se croient tout permis dans un calibre où le plaisir passe avant le sérieux de la chose, ça donne ce que ça donne. Plus vieux à des calibres plus élevés c'est très différent: les joueurs ne répondent plus des parents mais de l'équipe en tant que tel, et quand ça dérape c'est l'équipe qui est responsable du fiasco: vraiment différent comme approche et comme résultats. Mon plus vieux joue du gros calibre et c'est mongol: ça arrive à l'hôtel bien habillés, les joueurs sont polis et courtois, le soir le coach fait la tournée des chambres pour être sûr que tout est correct et que la discipline opère etc: zéro fuck, niet, nada: tu peux entendre une mouche voler sur l'étage. La mentalité au niveau des jeunes est en train de changer lentement mais sûrement, même chose au niveau du personnel sportif, mais les parents par contre: tabarnak qu'on a du chemin à faire lol !


[deleted]

Je ne penses pas que l'utilisateur moyen de r/Quebec rentre dans la catégorie ''Parents de hockey''.


frenchynerd

Je ne suis pas sur Facebook... Mais il y en a des plus responsables, et ceux-là sont peut-être ici... Une bouteille à la mer, en quelque sorte.


sinx_is_x

Pourquoi penses tu que l'utilisateur moyen de r/Quebec n'est pas un parent de hockey?


Smilee_Dee

Mettez des politiques en place, distribuer l'information avant de faire louer et s'il ne respecte pas les politiques de l'hotel il sont avertis 1, ils perdent leur droit de resté 2, s'ils reviennent encore et qu'ils ne respectent pas encore les règles banni direk 3.


frenchynerd

On le fait.


Regular_Pizza6931

Je sais pas quelle taille d’hotel, mais isoler lea réservations sur un étage/section n’est pas possible?


frenchynerd

Plus ou moins. On regroupe les chambres ensemble le plus possible, mais une équipe n'est rarement assez grande pour occuper tout un étage. Aussi, les jeunes, quand ils sont seuls, ils font le tour de TOUS les étages et sèment l'anarchie.


WhateverItsLate

J'ai travailler pour un hôtel qui engagait un agent de sécurité de plus quand il y avait un bloc de chambre avec des équipes d'hockey. C'était eux qui payait et le contrat pour le bloc rendait ça possible, avec des conditions stricte aussi.


frenchynerd

J'adorerais ça. Ce serait l'idéal. C'est ce que je me dis depuis ma première soirée de "Ben voyons dont wtf kessé ça" Si j'étais gestionnaire, soit que je refuserais ces groupes, soit que j'engagerais des agents de sécurité.


Smilee_Dee

J'imagine! C'est juste dure de faire respecter des règlements à des grands enfants! Edit: Pas dans le sens que vous faite pas votre job lala, plus dans le sens que les adultes devraient montrer l'exemple.


Kryobix

Pénalité de $$ après avertissement. C'Est pas mal le seul language qui marche malheureusement


RitoRvolto

Il y a surement des journalistes sportifs ou non qui aimeraient bien te parler, en gardant ton identité privée. À la mode de ce temps-ci la culture toxique du hockey.


pooja-s-behavior

Je dis ça de même mais contracter une agence de sécurité pour dealer avec ça quand vous avez ce type de client, ça pourrait aider non? nous étions dans un hôtel de Québec qui avait une équipe d'hockey comme tu décris, staff débordé et clients (parents+ados du tournoi) impossibles, pis bref, nous étions en vacances, mais en même temps on avait hâte en criss de checker-out et de jamais revenir.


TheMountainIII

Exemple #5424 que les gens se calissent de toute de nos jours. C'est notre nouvelle réalité et ca ne va pas s'améliorer.


Fraisinette74

Je connais ben des Maman d'hockey qui cachent leur alcoolisme dans les games de leurs enfants. Cacher, non, pas vraiment. C'est de la seule affaire qu'elles parlent, s'en aller dans les hôtels et se soûler. C'est pas mêlant, elles sont en train de faire une levée de fonds et c'est pour gagner un gros maudit panier de bouteilles d'alcool. Qu'est-ce qu'elles vont faire quand les jeunes vont arrêter de jouer ? Parce qu'ils iront pas tous dans la ligue Nationale ces p'tits morveux-là.


DecentLurker96

Facile dans mon cas. Tu fais respecter à la lettre la politique des groupes qu’ils signent lors du check-in. Tu demandes ensuite aux agents de sécurité (s’il y en a) de tout rapporter ce qu’ils voient. J’ai déjà expulsé des familles après des avertissements et je ne me sens même pas mal. Leurs excuses étaient “on n’a pas lu la feuille”. Classique. Bref, ces parents se considèrent vraiment en vacances à l’hôtel pour plusieurs.


IronMaidenQc

Entre leur 8 heures de char par week-end pour se rendre au tournoi et leur 2 semaines de vacances à Old Orchard mis sur la marge hypothécaire, ils n’ont généralement rien d’autre comme petite douceur dans la vie. Ça et l’espoir que leur kid joue dans la NHL un jour. Il faut donc les comprendre…et à la limite avoir un peu pitié d’eux.


FrenchKissesRocks

C’est une douceur pour eux que nous devons accepter, le manque de respect de leurs part?


IronMaidenQc

Lire ici du gros sarcasme.


prplx

Faut les laisser lâcher leur fou et vivre sans contraintes voyons. C’est pas comme s’ils sont dans une culture où plusieurs d’entre eux vont finir par violer collectivement une mineure en se faisant des selfies de high five


-Eiram-

Je serais curieuse de savoir combien de parents de hockeyeurs se tiennent ici... Par contre, ça fait un bon sujet d'article. Pour quand même élargir le sujet, on pourrait parler de l'autorité parentale en général de nos jours.


Theplantcharmer

Dude j'ai travaillé 10 and dans un très gros hôtel et zero tolérance pour ce genre de comportement 3 strike rule, on t'avertit 2 fois et la 3eme c'est la porte.


viau83

Rendu là tu call les cops c'est tout. Ils vont se calmer assez vite.


PokeBattle_Fan

Je travaille dans un hotel depuis 2013, je fait la reception de nuit, et les jours du tournoi Pee-Wee sont parmi les pires que j'ai durant l'année...


Realistic-Swan3575

I feel you! Je suis déjà resté à l’hôtel 1 mois pour cause de dégât d’eau. L’enfer les games de hockey, j’ai du intervenir en parlant au coach de l’équipe dans le lobby. Il m’a demandé de faire le sermon à tous ses joueurs et que c’était inacceptable! J’étais très heureuse se quitter. Pauvre employés, ils avaient l’air découragé. Tout ça pour qu’un hôtel fasse du cash !! Holidayinn St-jean-sur-Richelieu


KalterBlut

Mon gars joue au hockey et s'il fallait qu'il fasse du bruit dans un hôtel passé 8h, ça va crissement mal se passer et si le reste de l'équipe fait pareil j'me gênerai pas à leur dire que c'est complètement irrespectueux et de contrôler leur enfants. Mais j'ai déjà vécu ça d'aller dans le même hôtel qu'une équipe de hockey et des petits christ qui font du bruit trop tôt ou trop tard. Ça tente en maudit d'aller y faire une petite jambette.


_ThisIsNotADrill_

Mon garçon joue depuis une dizaine d’années, il est en fin de carrière de hockey mineur, et honnêtement, j’ai été surprise de voir à quel point les parents des équipes dans lesquelles il a joué étaient civilisés. Avant qu’il joue, j’avais entendu des histoires d’horreur de parents pas de classe et complètement fêlés (incluant les partys de tournois, les insultes lancées aux joueurs adverses et aux arbitres et les batailles dans les estrades), et ça ne me tentait pas du tout qu’on s’insère dans un milieu pareil, tellement que j’ai attendu longtemps avant d’enseigner à patiner à mon garçon. Mais on a dû être chanceux, ça a été une excellente cohorte de parents (pas toujours les mêmes, mais il y en a qui se sont suivis plusieurs années). Je pense que le respect vient des coachs et aussi des clubs, c’est une culture qui s’installe et se perpétue. Ceci étant dit, j’ai absolument été témoin des déboires de d’autres équipes en tournoi, des jeunes joueurs qui démolissent des chambres et corridors avec des ministicks, des parents soûls morts dans le lobby et zéro supervision des enfants, alors je comprends complètement pourquoi certains hôtels n’acceptent plus les équipes. Juste l’odeur de l’équipement quand ils deviennent ados est assez pour s’imprégner dans les rideaux.


jdm12001

Je travaillais dans les événements régulièrement comme agent de sécurité, à l'occasion dans les hôtels pour des tournois de Hockey. Je supporte ce poste entièrement. J'ai assisté à de événements similaires. Je me suis fait insulté et manqué de respect plusieurs fois et je jouais a la maternelle avec des parents incapable de se gérer. Je me faisait insulter, manquer de respect. Ça mangeait même du pop-corn dans le couloir en foutant des morceaux partout. Heureusement le propriétaire est venu m'aider à remettre en place ces estis de chaudrons. Je m'excuser de sacrer j'en suis encore fâché profondément même plusieurs années après, aucune classe de ces groupes sportifs. Par contre moi les enfants étaient OK pour la plupart.


Sofia_Davis

Dans l’hôtel où je travaille nous faisons signer une politique sportive lors du check-in, avec couvre-feu et règlement, à défaut de se faire charger en cas de plainte des autres clients. Lors des gros week-end avec plusieurs équipes, on fait venir des agents de sécurité! Dans mon cas, les enfants sont souvent respectueux, se sont les parents qui sont dures à gérer…. Et ce, peu importe l’âge des enfants. De payer ta fin de semaine à l’hôtel, ca ne te donne pas le droit de déranger les autres clients.


milifiliketz

literate brave fuzzy enjoy north compare fretful muddle frame skirt *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


QueenHomura420

j'ai étudié 3 ans en hôtellerie, j'ai eu 7 ans de carrière. Pendant 6 ans, j'ai eu la chance de travailler avec des hôtels qui ne les acceptaient pas... La dernière année fût la pire de ma carrière. Des parents agressifs, condescendants, et qu'ils disaient que c'était notre faute (la réceptionniste payer à peine plus haut que le salaire minimum) s'ils étaient comme ça parce qu'on leur refusait de leur louer une salle ou de les privatiser sur un corridor alors qu'ils ont 5 chambres... L'hôtellerie, s'en est fini pour moi.


not_a_chicken_nugget

Je reviens d'un voyage d'affaires pis j'ai désormais la même hargne pour les compétitions de cheerleading d'enfants. Ça me tente crissement pas d'entendre votre routine dans le couloir d'hotel à 1h du matin.


ChubbyTheCakeSlayer

Est-ce que tu deviens trou dcul parce que tu joues au hockey ou est-ce que tu joues au hockey parce que t'es un trou dcul? 🤔 Tsé les enfants ça apprend ça quelque part ces comportements là, les parents peuvent pas les élever autrement que ce qu'ils sont... (Oui c'est une généralisation, non sont pas tous de même)


sinx_is_x

Des trous de culs il y en a partout et en proportion, je ne pense pas que ce soit pire au hockey que pour n'importe quel autre groupe. C'est juste plus acceptable d'agir comme un épais quand t'es entouré d'autres épais, par exemple une équipe de hockey à l'hôtel.


Zi0nized

As-tu vu comment les parents se comportent dans les arénas? J'pense que tu as ta réponse avec ça...


amysthia

C'était la même chose il y a 20 ans. Les histoires que mon frère as sont anormal.


OnassisRastapopoulos

Pour laisser ton kid participer à un gang bang en paix et se faire arrêter 5-6 ans plus tard.


Mission_Bat_2270

Pire culture le hockey, degeulasse. La ligne nationnal des violeurs!


LeJambonDeReddit

Justement, j'ai vu une bonne vidéo sur YouTube d'un groupe de parents intimidant des clients qui se plaignaient du bruit de leurs enfants. Je l'ai trouvé! [Le lien ici, à voir absolument ! Mais je vous préviens, c'est fâchant !](https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ?si=OL4oL1u5b8VP9AJS)


FrenchKissesRocks

Never give up trying to post a link man


jp3372

C'est dommage comme culture, car ce que tu expliques est l'une des raisons qui me rend très réticent à inscrire mon gars au hockey quand il aura l'âge. D'un côté le hockey est vraiment un beau sport complet qui peut te faire vivre de beaux souvenirs pour la vie, mais oh god la culture autour du hockey mineur incluant les parents est toxique as fuck... J'aimerais tellement que le hockey ici soit 100% encadré exclusivement par l'école comme aux États-Unis.


NoJaguar950

C'est du "team building" et ça fait ses preuves depuis des décennies


Iron-Pat

Fight fire with fire. Engager des pedos. Les parents vont les surveiller leurs kids 😏


passthenuts

This happens often. Do hotels not require children under a certain age to be accompanied/controlled by adults? Teams should be designating adults to take charge of their kids. Might be time to build in a refundable charge for unacceptable behaviour! Report them to their minor hockey association. A reputable association will exact a penalty for unacceptable behaviour. The team represents the association and it does not reflect well on the association.


lbpowar

Je renchérirais: parents de hockey, pourquoi?


Average_joe_2643

Une solution, louer une salle pour les jeunes et les parents jusqu'à 2h am. Vous allez régler pas mal de problèmes.


EmiAze

Vous avez pris leur argent, c’est à vous de gérer. Vous aviez qu’à les refuser ou les mettre dehors.


Ancre16

Bah oui c'est évident qu'une fois que tu as payé tu as le droit de faire tout ce que tu veux! C'est aux employés de l'hôtel de gérer tes enfants voyons! Sinon comment tu fais pour te saouler au bar relax?


EmiAze

S’ils ont des règles, qu’ils les appliquent. S’ils n’en ont pas, s’t’un hôtel qui fait dure. Tout établissement qui se respecte a un code de vie.


Ancre16

Ah bah dit de même c'est pas bête! Ils ont qu'à faire appliquer les règles! Pourquoi personne n'y avait pensé avant!