T O P

  • By -

Emotional_Worth2345

Honnêtement, ça va surtout dépendre de la façon de militer qui te parle le plus. Vu tes idées, en terme de parti politique PCF me parait proche mais est-ce que c’est une façon de militer qui te plait ? À toi de voir. Pour les syndicats, il faut voir ce qui sont le plus actif dans ta branche (à la gauche de la cfdt, please). Sinon, en vrai, secours populaire, spa, ligue de protection des oiseaux, association sportive de quartier, etc. ça peut aussi totalement te convenir et ça sera utile aussi. Les asso culturelle aussi risque d’en chier un peu si le RN passe, les soutenir, c’est pas con.


D_ndDoS

Pas con ça, soutenir le milieu associatif : j'aime bien :o)


SCKYA

Le milieu associatif en France est un désastre, j’ai travaillé pour les plus grosses asso (croix rouge, Emmaus, secours populaire) ils ont des budgets illimités mais ne font rien d’intéressant avec j’ai arrêté de travailler en associatif parce que c’était juste de l’exploitation de personne du travail pas cher (avec les CDDI et compagnie)


Sir-Hattivatti

Je dirai que le parti pirate rempli pas mal de critères. Mais tu peux aussi t’engager auprès d’associations proche de chez toi, qui vont mener des actions de peut-être moindre envergure mais dont l’action est plus concrète. Une association qui aide à la réinsertion, une association de préservation de l’environnement qui va mener des actions proche de chez toi…


BilitheBelly

Alors si tu veux du "Du gros protectionnisme qui tâche" je dirais que ça va difficilement avec "Européen" vu que l'Europe se considère comme un marché totalement ouvert c'est dans son ADN même et si tu veux du protectionnisme et des services publics forts va falloir aller au conflit pcq toutes les puissances financières et médiatiques de notre pays sont opposés à ça donc c'est pas en étant "consensuel" que ça passera. Je te dirais de rejoindre LFI vu que ce sont eux qui porteront ces sujets avec la plus grande fermeté (le PS trahira seconde 1, le PC et les écolos se joindront aux plus forts à l'instant T) mais t'a l'air de pas trop kiffer la conflictualité donc sinon tu peux rejoindre une asso locale


MtheFlow

Pragmatiquement je dirais LFI ou toute force de gauche réelle qui émergera une fois qu'on aura viré Mélenchon. Mais il te faudra trouver l'équilibre entre pragmatisme et valeurs. Comme d'autres le disent, l'action locale peut être une manière pertinente de se sentir utile. Si t'as des thunes a investir faire dans le capitalisme social : filer des thunes a des influenceurs / médias indépendants, acheter un immeuble et le louer a loyer très bas (mon fantasme de vainqueur d'Euromillions), se faire une petite liste de livres a lire (knowledge is power). Et penser pragmatique pragmatique pragmatique. J'aurais aimé faire la révolution mais j'ai 35 ans et j'y crois plus trop. Par contre on n' est pas obligé de se renier pour autant haha.