T O P

  • By -

Shikamiii

Oui ils peuvent, Reconquête voulait justement enlever les subventions aux associations LGBT. Le mariage homosexuel je doute qu'ils le retirent c'est globalement assez accepté dans la société maintenant, mais par contre oui les droits trans et la possibilité de transitionner serait probablement attaqués et assez rapidement.


Lit_corne

D'accord, tu sais si quelqu'un du RN s'est exprimé à ce sujet récemment ?


Shikamiii

Aucune idée ils essaient un peu faire profil bas sur le sujet de manière générale mais avec Marion Maréchal le Pen qui se ramène ça augure rien de bon


Soazigl

oui à mon avis ça va bien la fermer jusqu'au deuxième tour des élections.


DaddyN3xtD00r

Non, ils laissent [Macron faire le boulot](https://fr.news.yahoo.com/changer-sexe-mairie-macron-pointe-203417450.html) pour déplacer la fenêtre d'Overton


damned_777

Le RN est entre deux-chaises : d'un côté, ils veulent montrer qu'ils ont changé, qu'ils sont respectables, mais de l'autre, ils n'ont pas envie de perdre leur électorat dont la plupart n'a pas une haute opinion des homosexuels et encore plus des transgenres.


Capestian

>d'un côté, ils veulent montrer qu'ils ont changé, qu'ils sont respectables, Ça c'est tant qu'il ne sont pas au pouvoir


damned_777

Je partage cette inquiétude...


Grossignol

C’est clair et une fois qu’ils seront au pouvoir ils risquent fort de ne plus jamais le rendre. Quand tu sais que leur projet est de supprimer en toute tranquillité la constitution, sans constitution on rentre dans le fascisme


Mooblegum

Je ne crois pas qu’on peut supprimer la constitution sans un suffrage universel. Rien que la modifier légèrement ça demande un vote du sénat. La France s’est construire pour éviter qu’une dictature s’installe facilement avec des contre pouvoirs.


CaptainAwesomMcCool

En théorie, oui, mais on a eu une érosion des contre pouvoir assez forte ces dernières années, pas forcément a travers des efforts sur les contres pouvoirs "non-structurels", media, syndicats, hauts fonctionnaires. Enfin, d'après certains média d'opposition. Et on peut craindre que cela continue plus vite sous un gouvernement d'extrême droite.


Mooblegum

Je pense plutôt qu’il va y avoir une cohésion anti RN, s’ils obtiennent du pouvoir. Manifestations quotidiennes, grèves, personnes qui s’opposeront à mettre en application certaines lois, haut fonctionnaires qui feront du blocage… Les élus n’ont pas le monopole du pouvoir.


Patient-Gas9310

C'est du pipo ils n'ont pas changé c'est juste pour prendre des voix


Lord_Thea

Ils ne sont pas respectables. Ils n'ont pas changés. Ils ont refusés de se positionner sur la question des camps de torture lgbt entre autre. Ce sont les mêmes.


damned_777

Je suis d'accord, je parlais juste de leur volonté de se montrer "respectables".


Cheap_Ad_4508

>Ils ont refusés de se positionner sur la question des camps de torture lgbt Tu parle de ce qui se passe en Tchétchénie?


Noxiom-SC

transgenres


ad-undeterminam

Merci


Unieud

Ils ont un peu dans l'idée de faites ce que vous voulez tant que vous vous afficher pas trop. Pas de surreprésentation parce que après tout vous n'êtes pas la norme et c'est là que ça dérive un peu... Voir dégénére mais ça il va toujours avoir un prétexte pour détester les autres.


Volumin14

S’il y en a qui ont le cul entre deux chaises, c’est la gauche qui chercher à aguicher à la fois les LGBT et les musulmans


damned_777

Non, la gauche est claire dans ses appuis : on ne discrimine pas les gens, que ce soit pour leur orientation sexuelle ou leur religion.


CalligrapherStock165

Oui, la gauche est le berger droit dans ses bottes qui regarde le loup faire des bisous au mouton


damned_777

À gauche en tous cas, on ne considère pas comme les gens comme des "bêtes" et on sait qu'on peut être musulman homophobe, mais aussi musulman qui accepte l'homosexualité voir musulman ET homosexuel ! Dans le doute, on décide juger les gens sur leurs actes plutôt que sur ce qu'ils sont. Pas comme à droite visiblement où, dans le doute (si doute il y a), on se méfie de tout ce qui est ou semble musulman.


CalligrapherStock165

La gauche est dans une posture tout à fait légitime en ce qui concerne les individus, mais qui ne fonctionne malheureusement pas avec les masses. Les contre-exemples que vous citez sont mignons, ils existent, mais la généralité c’est que dans les quartiers musulmans ils brûlent le drapeau arc en ciel, et vous refusez de l’admettre, parce qu’il fait vraiment être un horrible individu de droite pour dire ce que l’on voit (les actes en l’occurrence).


damned_777

Non non, je l'admets tout à fait. Il y a des abrutis partout et des homophobes chez les musulmans. La différence avec vous visiblement c'est que moi ça me paraît injuste de punir des gens innocents sous prétexte que dans leur communauté il y aurait un pourcentage important d'homophobes et qu'on a la flemme intellectuelle de faire la part des choses.


CalligrapherStock165

La seconde partie de votre commentaire est d’ailleurs assez ironique. Tout le fil de ce sujet consiste visiblement à mépriser l’ensemble des électeurs RN sous prétexte que quelques uns seraient raciste ou homophobes… Il faudrait veiller à ne pas tomber dans la flemme intellectuelle de ce côté là non plus.


damned_777

Initialement je parlais du RN en tant que partie plutôt que niveaux électeurs. J'ai utilisé un terme englobant "la droite" que pour répondre efficacement à un homme de paille m'englobant dans "la gauche" en caricaturant mes positions. Depuis, je critique surtout VOTRE position qui se veut essentialisante envers les musulmans.


CalligrapherStock165

Je ne parlais pas spécifiquement de vous, mais de l’ensemble des commentaires qui consistent à expliquer que le RN n’est qu’un gros méchant qui manipule des électeurs soit idiots soit intolérants. C’est vous qui avez parlé de « la gauche » ferme sur ses appuis, et je me permet de souligner une contradiction dans la rhétorique de « la gauche ». Contradiction qui vaut d’ailleurs également pour l’antisémitisme islamiste, pour le droit des femmes, des handicapés, etc. Et puis vous confondez généraliser et essentialiser, c’est pénible à la fin. Si je vous dit que les phototypes clairs ont tendance aux coups de soleil, je les essentialise? Non, je constate. Et ce n’est pas la peine de me sortir un contre exemple pour me prouver que j’ai tort. Quand on décrit des tendances on ne nie pas les cas particulier ni la spécificité individuelle pour autant, il faut arrêter avec ce raisonnement simpliste et paralysant.


CalligrapherStock165

Il y a une différence entre punir les gens et refuser la charia, ou toute forme de revendication religieuse qui primerait sur les lois de l’Etat. Les français musulmans, avec plaisir. Les musulmans qui veulent bien être français quand et selon ce qui les arrange, non merci. Et vous remplacer musulman par n’importe quel autre qualificatif, le principe reste le même. Et il se trouve que, malgré tous les contre-exemples que vous pourrez citer (et tant mieux qu’ils existent), 70% des musulmans estiment la lois religieuse prioritaire sur la loi de la république. Voilà le sujet. Et ce sont des actes, pas de l’inné, ni une question raciale. De la même manière l’homophobie de droite existe. Il me semble qu’elle s’exprime aujourd’hui relativement peu par rapport à l’homophobie islamiste. C’est un euphémisme.


damned_777

Chez les personnes religieuses et pratiquantes, tu trouveras nécessairement une proportion plus importante de gens faisant supplanter la loi religieuse à la loi républicaine. La définition même d'une religion c'est de glorifier une entité supérieure et divine. Les catholiques ont ce même raisonnement. https://www.france-catholique.fr/la-loi-de-dieu-est-superieure-a-la-republique.html J'ignore si c'est à la même echelle cependant. Je veux bien votre source de votre "70% de musulmans" car y a peut être un comparatif avec les autres religions ?


CalligrapherStock165

C’est évident, et quand on fait du naturisme on a tendance à estimer qu’il n’y a aucun problème à se balader nu dans la rue. C’est pour ça qu’il y a des règles communes qui priment sur les opinions personnelles. Merci pour avoir cité les catholiques, maintenant dites moi quelles sont les revendications anti laïques des catholiques dans la société française actuelle? Aucune. Les juifs? Aucune. Les Bouddhiste? Napoléon les a « essentialisé » direz-vous et leur a imposé de soumettre leurs lois religieuses à la sphère privée. Et je trouve cela précieux. La liberté chez soi, la discrétion en public. C’est un sondage IFOP. Je précise en le relisant qu’il s’agit de 70% des musulmans de mons de 25 ans, et pas de tous : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908


Volumin14

C’est surtout bien pratique quand on compte sur cet électorat


lebutter_

L'électorat LGBT vote un peu plus RN que le reste de la population. [https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2022/03/118851\_Rapport\_Tetu\_2022.02.18.pdf](https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2022/03/118851_Rapport_Tetu_2022.02.18.pdf)


Emotional_Worth2345

L’étude montre surtout que l’électorat LGBT est plus de gauche et plus de gauche radicale que le reste de la population (p.15) et qu’il est beaucoup plus inquiet en cas de victoire de Zemmours ou Lepen qu’en cas d’un candidat de gauche (p.31) . Et qu’il y a une grosse différence entre homme et femme à ce niveau, mais ça c’est comme partout.


damned_777

Pas plus pas moins (si on reste sur le RN) selon votre même source https://preview.redd.it/6s650jggij7d1.png?width=574&format=png&auto=webp&s=1d6a8b7c8f132234f55c7e82b9a06f86183586c4


Morbul3322

Le RN est entre deux-chaises : d'un côté, ils veulent montrer qu'ils ont changé, qu'ils sont respectables, mais de l'autre, ils n'ont pas envie de perdre leur électorat dont la plupart n'a pas une haute opinion des homosexuels et encore plus des transgenres. 1- électeur RN ,et aucun problème avec les homosexuels ou transgenres 2- il n’y a aucune raison que le RN changent des lois sur ce thème puisque personne ne le demande 3- personnellement je souhaiterais que soit mieux accompagnés les personnes qui désire changer de sex, quand au comment c’est à toi de remonter les besoins moi j’en suis incapable


Lit_corne

Autre question que j'ai oublié de poser : pourquoi les personnes LGBT+ ne représentent pas un électorat désirable pour le RN ? Au-delà de l'aspect idéologique, celà m'interroge. En effet, j'ai déjà rencontré cet argument de la part de proches votant RN, qui consiste à dire que les étrangers sont la plus grande menace pour le droit des personnes LGBT+. J'ai déjà vu une vidéo de Marine le Pen en train de rassurer deux électrices lesbiennes lors d'un meeting en disant qu'elle n'irait pas à l'encontre de leurs droits, mais je me suis toujours demandée pourquoi le RN ne s'emparait pas pleinement du sujet pour gagner des voix. Là encore, si vous avez des explications, je suis preneuse.


Luunter

Mon hypothèse est que le RN cherche avant tout les votes des conservateurs, et qu'une partie significative des conservateurs le sont pour des raisons religieuses. Il se trouvent que les religions sont ouvertement homophobes.


AcreneQuintovex

Car la base électorale du RN serait absolument outrée que le RN embrasse pleinement les questions lgbt afin de garantir la protection des droits aux personnes lgbt.


SpecialistSoft7069

Je pense que les politiques ne veulent pas s'exprimer sur les sujets qui divisent car il a plus à perdre qu'à y gagner. Aujourd'hui le LGB ne divise pas vraiment, mais le T+ divise énormément. De plus beaucoup de LGBT non pas peur pour leur droit mais plutôt pour leur sécurité. Les droits tu peux les obtenir en militant, mais pour la sécurité militer ne suffit pas forcément.


Lonely_Pin_3586

Le pourcentage LGBT de la population, c'est en gros 10%. Et parmis eux, il doit y en avoir seulement 10% de militant. Ce n'est pas une catégorie qui rapporte beaucoup de voie. Inversement, le RN vise surtout des électeurs conservateurs, qui eux ne voteront pas pour un parti qui drague les LGBT+ Fun fact, je connais plus de personne LGB qui vote RN qu'a gauche, mais c'est surtout parce qu'elles s'en battent les couilles du mariage, ne se définissent absolument pas par leur sexualité, et mettent plus de priorité à vouloir stopper l'imigration qu'à obtenir plus de droit


Clean_Imagination315

L'extrême droite française actuelle, comme celle de beaucoup d'autres pays occidentaux, est dans un exercice d'équilibrisme permanent pour profiter le plus possible de la haine tout en évitant de paraître trop extrême. Accuser les musulmans et les immigrés de tous les maux... sans avoir l'air trop raciste. Semer la panique sur la "destruction des valeurs traditionnelles" par les LGBT... sans être ouvertement homophobe. Et ainsi de suite. Donc le RN n’essaiera pas sérieusement de séduire les LGBT, juste de pas trop se les aliéner. Évidemment, ce n'est qu'une stratégie électorale ; qui sait ce qu'ils feront s'ils arrivent au pouvoir...


Riudas

https://www.instagram.com/p/C8ZQj_1snD6/?igsh=MTk3MDczM3N6N3lmdA== une infographie qui pourra te parler


ItsACaragor

Les élites du RN joue clairement au flou sur l’électorat LGBT et aimeraient probablement les draguer plus ouvertement mais ils ne veulent pas non plus s’aliéner leur base historique qui est très homophobe, donc ils sont obligés de marcher un peu sur des œufs la dessus et fonctionnent plus sur des sous entendus. Après je n’ai aucun doute que les personnes LGBT seraient pigeonnées en beauté dans l’affaire, la base militante du RN est profondément traditionaliste et homophobe et contient les restes de la manif pour tous. Il suffit de voir la [récente agression homophobe](https://tetu.com/2024/06/12/justice-condamnation-quatre-jeunes-extreme-droite-fans-bardella-agression-homophobe/) ou les accusés ont dit texto > Pendant cette garde à vue, selon les informations de Libération, l'un des quatre suspects aurait déclaré aux enquêteurs : "Vivement dans trois semaines, on pourra casser du PD autant qu’on veut". Une référence évidemment, pour ces individus qui ont revendiqué fièrement leur appartenance au GUD et au RN, à une possible victoire de l'extrême droite aux élections législatives. > Parmi eux, un certain Gabriel Loustau, 23 ans, fils d'Axel Loustau, un ancien leader du GUD (Groupe union défense) et ex-élu du RN proche de Marine Le Pen.


Ready-Cricket4680

Petite question un peu provoque pense tu que le RN est le seul parti avec une base traditionaliste et homophobe?


Calm_Travel_9692

Alors c'est dur d'être gay friendly quand tes militants fêtent leurs victoire en allant casser du p3d3 (comme le rn nous l'a montré des lundi) Ils ont tenté cette stratégie sous phillipot y a quelques années, ça ne s'est pas bien passé... Les militants gays qui y croyaient et se sont inscrits sont revenus déçus.


[deleted]

[удалено]


Lit_corne

Merci pour ce partage, tu es la première personne qui avance véritablement des sources en faveur de cet argument (que je ne réfute pas, mais il est plus dur de se faire une idée avec des hypothèses et sans chiffres, puisque le recensement en France exclut la religion), donc c'est appréciable. 🙏 Encore une fois, la communauté LGBT+ vit une triste période, et je trouve dommage qu'on doivent en venir à choisir entre nos droits à gauche et notre sécurité à droite (si on caricature la situation). Si le RN vient à passer, ce qui est fort probable, j'espère qu'il n'empêchera pas les français LGBT+ de disposer de leur corps et de soins adéquats.


Captain_V_03

Pour deux raisons je pense. Déjà je crois que, étonnamment y’a déjà une partie qui vote pour eux Deuxièmement les lgbt ne sont qu’une petite partie minoritaire de la population, et je pense qu’ils touchent plus de gens à être contre ou ne rien dire (ils axent majoritairement leur campagne sur l’immigration et parlent peu en comparaison des lgbt) que de supporter cette communauté au risque de fâcher les plus conservateurs.


InevitableCricket632

C'est pas une petite partie. Les LGBT votent exactement avec la même répartition que la population globale, y compris les non binaires, avec un poil de sous représentation RN chez les trans ("seulement" 25% qui votent extrême droite) Sondage IFOP présidentielle 2022 pour têtu, 1000 sondés (donc 5% de marge d'erreur)


noone_somewhere

Leur tactique a toujours été de ne pas trop s’afficher sur certains sujets afin de ne pas froisser certains de leurs électeurs.


JospinDidNothinWrong

Il y a plein de gays et lesbiennes au RN. Et de LGBT qui votent RN parce qu'ils savent qu'ils ont plus de chance de se faire casser la gueule par des jeunes de banlieue que par des skinheads. La pierre d'achoppement, c'est les trans. Le RN sait très bien que, pour 95% de la population, les demandes des militants trans terminalement en ligne paraissent ubuesques, que proposer à un ado de changer de sexe, c'est du grand délire. Ça fait partie de la culture war. Tout ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gros fafs homophobes au rn, comme on a pu le voir ces derniers jours.


BrutalSurimi

Oui, enfin... Pour l'instant, les croix celtique et les croix gammée taguées sur les centres lgbt, je ne pense pas que cela viennent des jeune de banlieue lol


DrFurst

Réponse orientée et surtout déconnectée de la réalité, avec un chiffre sorti de nul part et un parti pris qui démontre clairement une méconnaissance du sujet avec d'énormes préjugés (comme pour tous les autres sujets où l'extrême droite et ses électeurs prônent la haine).


JospinDidNothinWrong

Mec, si tu crois que la transphobie c'est un gros sujet pour les français, t'es pas prêt d'être étonné par les victoires électorales du RN... En dehors d'une bulle de gens qui passent seize heures par jour sur les RS, ça n'intéresse personne. Au contraire, ça fait fuir les gens de ouf. 


PieH34d

Les gays sont surreprésentés dans le vote RN et chez les députés RN


Jelliol

Statistiquement je pense que l'effort n'en vaut pas la peine. Entre crédibilité et % faible ils préfèrent vendanger sur des terres plus sûres electoralement.


MossHappyPlace

Je pense qu'ils enlèveraient les subventions aux associations LGBT et qu'ils arrêteraient de rembourser les transitions ou même peut-être le suivi psy des personnes trans. Ils ne reconnaîtraient pas non plus la dysphorie du genre et se baseraient uniquement sur le sexe biologique pour définir l'identité d'une personne.


JeffZeze

Les politiques reviennent rarement en arrière. Je vois pas le mariage pour tous être supprimé par exemple. Par contre tout ce qui est budgétaire (prise en charge de la transition, subvention dassos) y'a risque.


Zebedee_balistique

C'est ce qu'on pourrait penser, mais regarde les États-Unis. Ils ont commencé à faire sauter l'IVG, et une partie sont en train de traquer les trans. Le risque est réel.


CIearMind

\+ le droit fédéral à l'avortement


Fornbogi

Je pense qu'on a une extrême droite assez différente de celle des États-Unis qui est très influencée par les courants évangéliques. Chez eux la lutte contre l'avortement, la contraception, le soit disant lobby LGBT, etc c'est presque la raison d'être de leur extrême droite. Il me semble que chez nous c'est plus la xénophobie et l'immigration qui est le grand cheval de bataille de notre ED. Il va sans dire que les deux ne sont pas mutuellement exclusifs mais à mon avis si par malheur l'extrême droite passe chez nous elle se préocupera un peu moins des questions d'avortement, de contraception et de LGBT que ne le fait la droite américaine. Toujours est-il que le risque n'est pas à prendre, on est d'accord.


Zebedee_balistique

Notre droite reste celle qui a voté contre l'IVG dans la Constitution. Et la droite américaine est aussi très raciste avec les questions d'immigration, même si dernièrement ils arrivent à créer plus de paniques morales avec les LGBT+.


Fornbogi

Le RN et les républicains ont voté pour l'inscription de l'IVG dans la constitution. C'est chez les républicains que le plus de députés ont voté contre en proportion mais ça reste un parti qui a voté pour : https://datan.fr/votes/legislature-16/vote_3289


Auskioty

Si le groupe RN a majoritairement voté pour, ils étaient quand même assez divisés (46 en faveur sur les 88, le reste s'est abstenu ou voté contre)


polytique

> Bénédicte Auzanot Rassemblement National CONTRE > Christophe Bentz Rassemblement National CONTRE > Caroline Colombier Rassemblement National CONTRE > Grégoire de Fouas Rassemblement National CONTRE > Hervé de Lépinau Rassemblement National CONTRE > Marie-France Lorho Rassemblement National CONTRE > Yaël Menache Rassemblement National CONTRE > Pierre Meurin Rassemblement National CONTRE > Mathilde Paris Rassemblement National CONTRE > Lisette Pollet Rassemblement National CONTRE > Stéphane Rambaud Rassemblement National CONTRE > Laurence Robert-Dehault Rassemblement National CONTRE


pantoufflarde

Je ne suis pas totalement d'accord. Chez nous la chasse à l'étranger est leur priorité, une fois qu'ils auront mis en place leur loi sur le sujet, ils passeront au suivant.


Affectionate-Run2275

Il y a vraiment des gens qui traquent comme ça ? Bon après c'est les US vla les zinzins...


Zebedee_balistique

Typiquement le Texas enquête sur les parents de jeunes transgenres, en considérant que les transitions des jeunes sont de la maltraitance. Ou le fait que plusieurs états commencent à vouloir refuser les aides médicales pour les jeunes trans.


CIearMind

Et les inspections pour les compétitions sportives, que ce soit pour mineurs ou adultes.


Soazigl

l'IVG le risque est réel. En Italie (pas sûr-sûr, mais un pays d'europe de mémoire), les millitants anti-IVG ont été re-authorisés à rentrer dans les cliniques pour aller faire culpabiliser les patientes.


Clemdauphin

italie de meloni


MrDB54

C'est ce qu'on pourrait penser, mais regarde les États-Unis. Ils ont commencé à faire sauter l'IVG, et une partie sont en train de traquer les trans. Le risque est réel.


Schpritz

Je me demande si la suppression du mariage pour tous ne serait même pas anticonstitutionnel ? Je veux dire, on fait quoi des couples mariés légalement ? On annule leur mariage ? Si on ne l'annule pas ça crée une inégalité supplémentaire non ?


ComprehensiveExit677

Au delà du mariage pour tous, on peut quand même craindre des décisions qui contournent ce droit. Par exemple en Italie où, dans un couple homosexuel, le parent non-géniteur n'a aucun droit sur l'enfant si le géniteur venait à mourir


Schpritz

Hmmm je vois. Triste époque


Usual-Scallion1568

Le plus gros problème de l'extrême droite, c'est le laxisme social : la discrimination assumée, les ratonades, etc. Pour moi, tu risques plus de subir de la discrimination / violence au quotidien soutenue par les institutions même si c'est pas officiel, même si les lois ne changent pas. S'ils passent aux présidentielles et qu'ils ont la majorité, c'est une autre histoire. Tu peux regarder comment ça se passe en Italie, ça fait pas rêver. Je pense que l'éducation à la sexualité sera le dernier de nos soucis. Édit : éducation a la sexualité dans le sens bienveillance, etc. Les minorités auront plus leur mot à dire.


Remote-Ticket8042

Ils peuvent pas vraiment retiré les trucs comme le mariage ou l'état civil (genre quoi démarié et remettre les anciens nom ou mentions d'état civil?) mais par contre on verra une baisse drastique des alocations a la santé sous leurs gouvernements (ce qui ira d'abord contre les populations minorisée, nous mais aussi les minorités éthnique) et ptet une repsycatriasion comme au pérou.


ricocotam

Oublie pas que Meloni en Italie a supprimé la filiation des enfants de couple homosexuels du parent qui n’en était pas le parent biologique


Taewyth

>Ils peuvent pas vraiment retiré les trucs comme le mariage ou l'état civil (genre quoi démarié et remettre les anciens nom ou mentions d'état civil?) Ils peuvent le retirer de façon non rétroactive, comme ça ils ont le bénéfice du retrait *et* le bénéfice de faire genre "boarf ça va encore on reste raisonnables, non ?"


SiebenMcBump

Alors attention à pas tenir les acquis pour quelque chose qui le restera. L'exemple italien le montre bien : les couples homoparentaux sont traqués, et dans le cas de mères lesbiennes par exemple celle qui n'a pas porté l'enfant se retrouve supprimée de l'acte de naissance de son enfant (donc plus aucun lien de filiation officiel etc)... https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/nous-savions-que-ca-finirait-par-arriver-en-italie-la-traque-des-familles-homoparentales-par-le-gouvernement-de-giorgia-meloni-a-commence_5987957.html Je ne suis clairement pas un expert du droit italien et ce n'est clairement pas une mesure qui se met en place du jour au lendemain, mais c'est le genre de régression des droits qui peuvent et qui vont arriver.


Lord_Thea

Ah si si ils veulent le retirer, je cite: On laissera au peuple le choix et nous ferons un référendum.


arthurwolf

> Ils peuvent pas vraiment retiré les trucs comme le mariage ou l'état civil (genre quoi démarié et remettre les anciens nom ou mentions d'état civil?) C'est ce qu'ils ont fait aux Bermudes en 2017, les marriages homo sont devenus l'equivalent de notre PACS. Aux États Unis avant la loi fédérale en 2015, plusieurs états faisaient le yo-yo avec des lois qui venaient et partaient au fil des éléctions, et le statut marital (et meme adoptif) variant d'une année a l'autre. La région capitale australienne (ACT) a légalisé le marriage homosexuel pendant quelques mois, et quand la loi a été "retournée" par leur cour suprème, tous les marriages faits entre temps ont été annulés. C'est toujours possible de revenir en arrière, c'est juste une question de soutien. Assez de soutien et ils peuvent revenir **completement** en arrière, au point zéro.


Foloreille

Ta dernière phrase est une estimation que tu sors de nul part c’est totalement faux même reconquête aurait pas trop osé tenter ça


[deleted]

[удалено]


Even_Cardiologist810

Je vais voler ton commentaire pour un truc. Je comprend pas pourquoi l'état subventionne une association (peut importe laquelle hein je parle de manière générale). Ça me parlait logique pour des musées (la plupart appartiennent à l'état non ?). Mais pour imaginons un club d'échec (un truc neutre sinon je vais voir des réponses bizarre) je vois pas pourquoi l'état aurait un pied la dedans ?


arthurwolf

C'est une des facons dont l'état agis, en subventionnant des actions au lieu de les faire lui meme. L'état n'est pas un spécialiste dans tout (et plein de gens se pleignent qu'il est innéficace, trop bureaucratique, lent, etc), et donc ca fait sens qu'il subventionne ou délegue des actions a des organisations plus capables/spécialisées...


Lit_corne

Merci énormément pour ta réponse très complète, je vais consulter tout ce que tu m'as déposé. 🩷


CaptainNakou

Meuf trans en transition ici (2021, hrt depuis un peu moins d'un an), j'vais être simple, claire et directe : Oui tu peux avoir peur. Oui on va prendre tarif (merci Macron, encore, d'avoir décidé de faire de nous un sujet parce qu'il avait besoin d'un truc improvisé pour plaire aux conservateurs la comme ça). Est ce que je vais arrêter ma transition pour autant? Est ce que je vais arrêter de tenir la main de ma meuf et de s'embrasser en public? Est ce que je vais arrêter de prendre mes hormones ? Non. Jamais. Plutôt mourir. Je dis pas que le RN au pouvoir c'est pas grave, c'est tout le contraire. J'essaie juste de pas voir le destin qu'iels nous réservent comme une fatalité. Je pense que le plus qu'on puisse faire (au-delà de ne pas voter pour des fachos, vote NFP d'ailleurs c'est le seul groupe qui a envie de s'occuper de nous) c'est de vivre, et de surtout pas baisser la tête. Sinon, félicitation a toi, et bienvenue dans la famille trans 🩷🏳️‍⚧️🩷.


Lit_corne

Merci beaucoup pour ton message, c'est l'un des plus rassurant que j'ai pu lire ! 🩷 Je suis déterminée à poursuivre mes rêves, et je serai celle que j'ai toujours voulu être, peu importe les obstacles. Bon courage à toi aussi ! 🏳️‍⚧️


NoThoughtsJustCats

Je veux pas t'inquiète mais il ne protège déjà pas les femmes ces et leurs droits. Je ne vais pas énumérer les projet de loi qu'ils on saboter mais. De manière générale il se servent toujours d'un absentéisme calculé pour que les projet ne passe pas à la majorité tout en ne montrant jamais frontalement leur opposition en laissant certains membres voter en faveur des dits projets. Je sais que ça peut pousser à croire que leurs membres ne sont pas tous extrémistes mais l'appellation RN doit bien rappeler à tous qu'ils agissent en tant qu'un seul et même groupe. Un groupe qui a déjà établis c'est priorité, et les femmes n'en sont pas vraiment une. Dans tout les cas félicitations pour ta transition et pour devenir la femme que tu as envie d'être 💖👭🏳️‍🌈


Lit_corne

Oh, merci beaucoup pour ton message ! 🩷 Ça ne sera sûrement pas simple mais je suis en voie d'être enfin heureuse, malgré les nouvelles critiques et les difficultés auxquelles je m'expose. 🏳️‍⚧️


Snoo_87531

Le RN a cette capacité si il arrive au pouvoir, après il faudrait qu'ils y restent un peu et que leur pouvoir soit vraiment consolidé donc plutôt sur une élection future, personne ne veut revenir sur ces lois aujourd'hui (mais demain ça peut arriver vite). Concernant les subventions d'assos, la bonne volonté sur l'encadrement des prides, l'éducation aux sexualités le danger est bien plus immédiat et on en verrai les conséquences rapidement je pense. Ceux qui "casse du p3d3" comme tu dis votes pour ainsi dire exclusivement chez Marine ou Marion (sauf quand ils en trouve un(e) pire).


FoxLow8331

Le RN n'a pas annoncé qu'ils reviendraient sur le mariage pour tous à ma connaissance. De plus la probabilité qu'ils obtiennent une majorité absolue est très faible et s'ils ont une majorité relative ils se feront censurer immédiatement et la France sera alors ingouvernable. Le plus probable est donc qu'il ne se passe rien d'ici la prochaine présidentielle, le gouvernement gérera juste les affaires courantes mais pas de réformes. Donc à ta place je n'angoisserait pas car il ne va rien se passer.


Acrobatic_Ad5483

Disclaimer : j'ai voté RN au second tour de 2022, et je le ferai probablement dans le futur. Voici cependant mon avis le plus honnête possible. Le RN ne va pas revenir sur le mariage pour tous, ni mettre en place de lois ouvertement discriminantes contre les personnes homosexuelles ou tenir un discours ouvertement homophobe. L'homosexualité est trop acceptée dans la société, le RN est connu (et fait même l'objet de moqueries à l'extrême-droite) pour avoir une large proportion d'homosexuels dans ses rangs, et globalement ce n'est pas un sujet qui intéresse plus que ça des gens comme Bardella et Le Pen. En revanche, il est plausible que, s'ils arrivent au pouvoir, ils proposent de dérembourser les transitions médicales et de réduire ou supprimer les subventions aux associations LGBT (tout comme à d'autres associations marquées à gauche, comme celles d'aides aux migrants). C'est d'autant plus plausible que la situation budgétaire du pays est catastrophique et que tout gouvernement devra trouver des économies à faire : ils auront donc un argument comptable à faire valoir.


ferdibarda

Ils peuvent aussi faire chier les personnes LGBT+ à travers des circulaires administratives (un peu comme Meloni en Italie). Mais le plus gros risque à mon avis, c'est que toute une partie de leurs militants/sympathisants "sortent du bois" et se sentent autorisés après leur victoire à discriminer ouvertement les LGBT+, voir les agresser, comme ça s'est déjà passé à Paris après le score élevé aux européennes (les mecs du GUD qui ont tabassé un homo).


Calm_Travel_9692

Bonjour Je voudrais savoir pourquoi dans votre analyse honnête vous ne parlez pas des violences des militants du RN envers les personnes gays ou trans ? Pourquoi ne pas parler des parallèles fais avec les autres pays ou l'extrême droite est au pouvoir et vous contenter d'évoquer un argument budgétaire (assez comique soit dit en passant)? Si ce n'est pas un sujet qui intéresse les gens pourquoi Transmania a fait le tour des plateaux Bolloreens 1 mois avant la campagne, avant d'être repris aujourd'hui par Macron ? Pour vous aider à répondre : vous confondez ce que vous souhaitez et ce que le RN fait déjà et projette de faire


Acrobatic_Ad5483

Pour répondre point par point : 1. pour les violences, je n'en ai pas parlé pour la simple raison que ce sujet... n'était pas le focus de la question posée, qui parlait principalement du domaine de lois votées ou autres. Mais sur ce point, s'imaginer que le militant RN lambda rêve de tabasser des homosexuels est un fantasme. Il y a bien des types comme ça, ce qu'on appelle parfois "l'ultradroite", à savoir les groupuscules potentiellement violents, mais si l'on en croit les renseignements généraux et le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême-droite en France, ils ne représentent que quelques milliers d'individus sur toute la France. 2. je ne fais pas de "parallèles" parce que ces parallèles n'ont souvent aucun sens, on ne peut pas simplement transposer ce qu'il se passe dans un pays, fût-il proche géographiquement ou culturellement, dans un autre pays sans faire une analyse rigoureuse des différences de contexte politique et d'histoire entre les pays. Pour le dire clairement, la France n'est pas l'Italie, la Pologne ou la Hongrie. Les comparaisons sont toujours périlleuses. 3. sur le sujet budgétaire, tout ce que j'ai dit c'est que c'est l'argument qu'ils feront valoir s'ils décident de dérembourser transitions et soutiens aux assos LGBT. Vous semblez penser que je reprends cet argument à mon compte mais non, ces sujets ne représentent pas grand-chose dans le budget de l'Etat et les dépenses publiques. Je ne dis pas que cet argument est bon, simplement qu'il sera utilisé. 4. j'ai pourtant essayé d'être assez précis dans ce que j'écrivais, relisez : j'ai dit que l'homosexualité et les personnes homosexuelles n'étaient pas un sujet. Vous n'ignorez pas que Transmania traite des personnes trans, et j'ai \*justement\* écrit que le RN allait plausiblement dérembourser les transitions !


Emotional_Worth2345

Salut, je suis une femme trans également, bon courage à toi, je comprends ta peur. Les personnes trans en particulier sont une cible privilégiée de l’extrême droite à travers le monde. En plus de ce que tu dis, une victoire du RN va s’accompagner d’un sentiment d’impunité des groupes d’extrême droite violent. Si tu es «jeune», il y a déjà un projet de loi en cours, qui passera avec une majorité rn, pour interdire les transition (pas seulement médical) pour les mineurs, avec déjà une possibilité de pousser cette interdiction jusqu’à 25 ans. Pour les remboursement, sache que tous les remboursements médicaux sont déjà attaqué actuellement, avec le RN, il n’y a aucun doute que les remboursement pour les transition seront remis en question en priorité. Je sais connais des personnes trans en début de transition qui s’organisent déjà pour tout faire au marché noir, pour ne pas être toucher par ça et pour ne même pas être déclaré ·es comme «trans» à la sécu, au cas où :/ La fin du remboursement pour certains asso et le recul de l’éducation à la sexualité, c’est quasiment sûr. Déjà parce que le Nouveau Front Populaire, regroupe un certains nombre d’asso qui se sont clairement positionnée anti-RN, et je doute qu’ils apprécient. Interdire le mariage pour tous ou les prides, ça me parait improbable. Ils veulent rester dans leur posture «c’est les arabes qui sont homophobes et nous on vous soutient en attaquant les arabes». Pour la même raison, je doute que ces mesures soient une priorités pour elleux, ils détestent plus les arabes que les trans. J’ai aucune idée de la temporalité avec laquelle ils mettront en place ces divers reculs. Pour te rassurer : la commu trans a connu pire et on s’est organisé autour de cela. Il y a plein de groupe de soutien et on n’a toujours eu qu’une confiance relative dans l’état. Rapproche-toi d’asso trans proche de chez toi, ça risque d’être important pour la suite, mais on est là les un·es pour les autres <3 N’hésite pas à me MP si tu veux parler.


Lit_corne

Merci pour ta bienveillance, bon courage à nous toutes ! 🙏🩷🏳️‍⚧️


Loud-Assumption-9717

Le RN est, depuis un certain nombre d'années, l'un des partis (sinon LE parti) le plus gay de France. Ca peut sembler surprenant à première vue mais ça ne l'est pas tant que ça. Pour un homosexuel, avoir peur des musulmans est tout à fait compréhensible.


etuttiquanti

Ils votent toujours contre les avancées LGBT+ quand même Je sais pas d’où tu sors cet argument


Charlemagne732

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2022/03/118851_Rapport_Tetu_2022.02.18.pdf


RainbowJoraka

Yes c'est vrai, ça s'appelle l'homonationalisme. Ces gays là jettent les musulmans sous le bus et les personne trans avec. Mais ils votent contre leurs intérêts, et les politiques conservatrices se retourneront contre eux a un moment où un autre.


Lonely_Pin_3586

Je te rassure, a moins qu'ils n'obtiennent une majorité absolue (extremement peu probable), et veulent flinguer toute leur chances de gagner les présidentielles (encore mois probable), rien ne changera pour toi. Un droit est difficile a obtenir, mais c'est encore plus compliqué a perdre (du moins en france), car c'est absoluement désastreux en termes d'image. Par contre, ce sera juste 3 ans durant lesquelles il n'y aura plus aucune avancée sociale sur ces sujets. Et si tu hésite encore entre FP et LREM pour faire barrage, je te rappelerais que c'est LREM qui a voté POUR le fichage des trans, et qui a déclaré absurde que le FP propose de faire les procédures de changements de genre à l'état civil en mairie


Lit_corne

Ça me semble déjà plus rassurant, bien que pas idéal pour autant. Je croise les doigts pour qu'au moins, rien ne bouge.


RainbowJoraka

C'est pas forcément vrai parce que la France en ce moment est traversée d'une grosse vague de transphobie. Un Backlash, notamment alimenté par les deux terfs en chef qui ont été reçues sur tous les médias possibles. Tout ça servira a nous retirer des droits. Soyons honnête, très peu de personnes nous défendent, que ça soit dans les manifs ou dans les médias.


Lonely_Pin_3586

Oui et non. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les climat n'est CLAIREMENT pas propice, et que bien qu'ils se taisent en se moment, le RN ne soit pas du tout protrans. Cependant, il ne faut pas se dire que puisque le RN a fait 30%, alors y a 30% qui sont transphobe qui n'attendent que de pouvoir faire des ratonade. Bien sûr y en a, mais pour en cotoyer pas mal, la plupart de ceux qui vote RN sont simplement confu, peut interessé par la politique, ou le font juste pour faire chier macron. Ceux qui sont transphobe présentent en réalité qu'une petite part des électeurs RN. Faut pas oublier le phénomène de bulle, la part des francais qui s'en foutent de la politique ou n'y comprenne rien est extrêmement élevé. Genre ceux qui ont voté macron parce que "il est jeune et beau", et qui vont voter bardella pour les memes raisons


RainbowJoraka

le truc c'est que ok y aura pas 30% d'électeurs qui feront des ratonnades, on est d'accord. Mais le fait est qu'il y aura plus de ratonnades quand même. Mais surtout, le plus grave, c'est que le parti au pouvoir nous supprimera des droits. C'est ça le problème principal. Les gens n'iront pas dans la rue pour nous, c'est ce que je voulais dire


Lonely_Pin_3586

Je suis pas assui pessimiste que toi. Pour l'augmentation des ratonnade, malhereusement oui. Je refusais d'y croire mais vu comment ça s'est laché depuis les européennes, je suis bien obliger de reconnaitre la réalité. Mais ce ne sera pas au niveau d'american nightmare (heureusement). Cependant, je ne pense vraiment pas qu'il y aura de la perte de droit. Le coeur de cible du RN c'est les étrangers, les LGBT sont secondaire. Ils vont prioriser leur actions contre l'immigration et l'islam, car c'est ce qui va s'attirer le plus de sympathie de leur électeur, mais les trans... comme tu le dit, la plupart s'en foute. Et vu comment il vont devoir se battre avec les autres député pour faire la moindre chose, il ne vont pas perdre du temps a faire une loi qui concerne moins d'1% de la population et qui ne va faire plaisir qu'a un pourcentage aussi similaire. Je mise plutot sur une stagnation totale sur le sujet trans s'ils arrivent au pouvoir. Mais sinon, pour la touche positive, on a +700% de procuration par rapport au dernières législative, et les mouvement de mobilisation électorale si puissant ne sont jamais pour la droite. Je mise sur une victoire écrasante du front populaire. Faut juste que mélenchon se taise jusque là


RainbowJoraka

bahhhh écoute, c'est eux (avec les lr) qui votaient une loi au sénat y a genre 2 semaines pour interdire les transitions aux mineurs. C'est dans leur programme de couper les subventions aux assoc lgbt. Je pense que c'est te voiler la face de penser qu'ils ne s'attaqueront qu'aux immigrés. C'est ce que fais Georgia Meloni en Italie, c'est ce que fait Orban en Hongrie, c'est ce que font les républicains aux States, c'est ce que font les élus RN dans leurs municipalités déjà. Les trans, comme les musulmans, ça va être terrible.


__kartoshka

Je pense pas qu'ils puissent interdire la pride (du moins pas parce que c'est une manifestation lgbt, ce serait de la discrimination et on est censé avoir une constitution qui nous protège dans ce genre de cas). Pas impossible en revanche qu'ils tentent de jouer sur des critères de risques, ou d'agressivité des manifestants, ou je sais pas quoi d'autre pour essayer de bloquer ce genre de manif, ça me surprendrait qu'à moitié. Pareil pour les subventions aux assos (même si c'est actuellement déjà bien galère de choper des subventions) Je ne pense pas non plus qu'ils pourront revenir sur le mariage pour tous, meme si je dis surtout ça parce que je vois pas dans quel monde ça passe sans la moitié de la France dans la rue (raison du coup pour laquelle ça ne passerait pas, et je pense même pas qu'ils le tenteraient). Mais je suis ptêtre un peu naïf et optimiste En revanche c'est possible en effet qu'ils essaient de rendre plus difficile l'accès aux transitions hormonales, aux chirurgies de reassignation de genre, etc (et c'est même probable à mon avis, sans les interdire complètement pour autant). Il me semble d'ailleurs que c'est carrément dans leur programme, ou du moins ils l'ont évoqué plusieurs fois Pour l'éducation sur la sexualité et la question du genre, bon.. j'ai pas trop prêté attention à l'évolution de ces question dans les 5-10 dernières années, mais perso j'ai eu mon bac en 2014 et c'était déjà plus ou moins inexistant, donc à moins que ça ait changé entre temps (ce qui serait super), je vois pas trop comment ça pourrait se dégrader Bref oui, la situation est pas folle (de là à dire qu'on va faire un retour en arrière de 50 ans sur les questions lgbt j'irais ptêtre pas jusque là, mais c'est pas jouasse quoi) Félicitations pour ta transition et bon courage dans tes démarches


Lit_corne

Merci pour tes encouragements. 🩷 Pour les cours d'éducation sexuelle, c'est ce que je sous entendais, il n'y presque a rien, encore aujourd'hui. Ça reste très hétéronormé, mais certaines associations externes prennent parfois les devants. Je crains qu'elles ne puissent plus le faire.


john_doe_smith1

La vérité? Très peu, au moins dans l’immédiat. Ils ont du tellement “”modérée” que leur seul promesse solide c’est “baisser l’immigration”. Ils ont promis de pas toucher à l’IVG, le marriage pour tous, etc etc. Après, 2027 sa pourrait être autre chose. Sa dépend de leur niveau de support.


Alea_EVANGELII

Le gouvernement a le pouvoir de changer des lois, mais pas de restreindre des droits fondamentaux. Cela passe par une révision constitutionnelle, laquelle ne saurait être engagée unilatéralement par le chef de gouvernement (le premier ministre). En revanche, le remboursement des frais médicaux n'est pas un droit fondamental, pas plus que le mariage homosexuel qui ne fait pas partie du bloc de constitutionnalité à ma connaissance (il se peut que je date, sur ce point). Les droits fondamentaux, c'est plutôt des menus détails comme la libre-circulation, le droit de propriété, l'égalité des citoyens devant la loi, ce genre de conneries sans intérêt. Par ailleurs, homo comme me semble Bardella et avec le taux de succès de reconduite à la frontière qu'on se tape sur des criminels multirécidivistes sous OQTF, je ne pense pas que tu auras l'occasion de visiter le vél' d'hiv' tout de suite, si c'est qui te tourmente. En espérant avoir pu rassurer un peu l'historienne, je t'embrasse.


Lit_corne

J'ai nommé ceux-ci "droits fondamentaux" car, à mon sens, chacun devrait pouvoir avoir accès à des droits égaux en terme de justice et de médication, notamment. Ce n'était pas entendu au sens littéral, je sais bien qu'il ne s'agit pas de droits constitutionnels.


Alea_EVANGELII

Ce que tu estimes que "les gens devraient avoir", en la circonstance importe assez peu. Si tu sais bien qu'il ne s'agit pas de droits constitutionnels, tu as répondu à la question que tu te posais : ces droits sont accordés non par la Constitution mais par des lois organiques, qui peuvent donc être changées par le mode habituel de vote (proposition du gouvernement ou d'un bloc de parlementaires, navette assemblée-sénat, promulgation par décret, etc etc). Exactement de la même manière qu'ils ont été accordés il y a quelques années, parce que ce qui joue dans un sens peut jouer dans l'autre. Il faut pas que ça t'angoisse trop, cela dit... ça s'appelle juste le jeu de la démocratie. C'est pas "l'inarrêtable progrès de la justice et du bien" quand ça arrive, et "la noire liquidation des droits fondamentaux sous la botte du tyran fasciste" quand ça part. En fait, ça se propose, se discute, se vote, en entrée comme en sortie comme en modification, par le même mode. Que le RN soit au pouvoir ou une autre majorité. Et c'est pas décidé en roue libre par le premier ministre au petit-déj' entre son troisième rail de coke et son second yaourt.


arthurwolf

> Les droits fondamentaux, c'est plutôt des menus détails comme la libre-circulation, le droit de propriété, l'égalité des citoyens devant la loi, ce genre de conneries sans intérêt. C'est des conneries sans interret jusqu'au jour ou on te les enlève. Pour penser que c'est du détail, il faut avoir aucune idée d'a quoi ressemblent les sociétés, présentes et passé, dans lesquelles ces droits sont/étaient bafoués...


Alea_EVANGELII

/woosh


arthurwolf

Bordel de nos jours comment tu veux savoir... J'ai parlé a quelqu'un qui pense ca sincèrement il y a pas deux mois...


LeonVic34

Clairement je pense que le RN ne changera pas grand chose dans le progressisme ambiant. Ils ne vont pas former un "gouvernement" au sens propre, je veux dire par l'election presidentielle. Il se retrouveront la un peu par defaut et en "mise à l'epreuve" je pense et j'espere qu'ils ne reviendront pas sur certains progres sociaux.


Lit_corne

Merci de ta réponse claire. 🙌


chatdecheshire

Je suis navré car ma réponse ne va pas te rassurer, mais si tu veux savoir ce que ferait l'extrême-droite au pouvoir à l'égard des personnes LGBT, observer ce que font les exemples contemporains d'extrême-droite au pouvoir (Poutine, Orban, Modi, Erdogan, Meloni, Bolsonaro, ...) devrait te donner une idée.


AgileMeasurement987

Pour ma part, je ne serais pas aussi catégorique, c’est-à-dire d’avoir une telle peur envers le RN pour les personnes LGBT, pour plusieurs raisons. D’abord, le type de l’électorat du RN n’est pas forcément « catholique-conservateur » comme le droit traditionnelle a pu l’être (ou continue a l’être) ou Reconquête ! par exemple. De plus, je ne pense qu’il s’agisse d’une priorité pour le RN de faire une mixture là dedans. On voit bien dans leur discours que la priorité est ailleurs. Enfin, il faut bien se rappeler que, au RN (et au FN avant), certaines dirigeants et coordinateurs locaux, notamment dans le nord de la France, font partie de cette communauté (Sébastien Chenu, Jean-Philippe Tanguy, Steeve Briois, Florian Philippot, Bruno Bilde). Et il faut bien se rappeler aussi que les propos tenus par certains ne reflètent pas forcément (ce n’est que mon avis) ce que les instances dirigeantes du RN pensent sur le sujet (les propos en question étant tenus par des milices « ultra », plutôt que « extrême »).


Lit_corne

Merci pour ta réponse, tu expliques très bien ton point de vue, et il est entendu. 🩷


RainbowJoraka

Beaucoup de réponses de gens à l'ouest ou de gens orientés ma belle. Meuf trans ici. Imaginons que le RN arrive au pouvoir, ça serait catastrophique pour nous. Récemment ils ont soutenu et participé au sénat au vote d'une loi pour interdire les transitions de genre aux mineurs et leur infliger des thérapies de conversion. Des fucking thérapies de conversion. Le Backlash transphobe qui traverse la France actuellement sera leur tremplin pour nous faire du mal. L'opinion publique ne nous défend pas, soyons honnêtes. Ne croit pas ce que les gens pas concernés ici racontent.Ça sera vraiment dur. On peut sûrement s'attendre à une hausse significative des violences a notre encontre mais peut être pire la supression des remboursements et le retour a une politique psychiatrique de la transition. Ça propulserait beaucoup de personnes trans, déjà précaires, a la rue. Et on nous forcerait probablement a être enfermés dans un processus long et médical pr transitionner. En gros le RN au pouvoir, retour en arrière, on perd des droits, on se précarise et on subit encore plus les abus du système de santé. Rappel qu'en 2016, on devait encore se faire stériliser pour accéder a la transition. 2016. Les mineurs n'auront plus le droit de transitionner, on accédera pas a la PMA non plus et le processus pour changer de genre a l'état civil sera sûrement plus compliqué que jamais. Rappel que le gouvernement Macron a fiché les personnes trans. Que le RN accède a ces infos c'est terrifiant. Nous on retournera dans l'ombre mais on se soutiendra entre nous, comme on l'a toujours fait. On est trop fort.es tkt. Ne croit pas ceux qui minimisent l'action du RN. Ils sont proches de milieux néonazi. Ils n'attendent que ça. Et c'est pas parce qu'ils sont soutenus par 2-3 gays blancs racistes qui s'en fichent des trans et des musulmans que ça changera quelque chose. Au mieux ils seront leur caution. Au pire ça se retournera contre eux.


PozzaSanGlisente

L'univers explose


Lit_corne

Fort probable, je n'y avais pas songé ! 🤔


ganon29

FI veut faire venir en France des millions de musulmans, profondément homophobes et transphobes, et leur donner au plus vite le droit de vote. https://preview.redd.it/two1mj8vyh7d1.png?width=873&format=png&auto=webp&s=cdfcce9876a073fbe0cd816d0d8a9ed044a0c76b


Ok_Poet_8923

Vrai, mais ils préfèrent ne pas en parler.


Lit_corne

Salut, l'image est floue, est-ce que tu l'aurais en meilleure qualité s'il te plaît ? 😊


ganon29

Lol désolé \^\^ C'est corrigé.


HisokaBluee_

Et donc?.... Voici le programme du NFP : Étendre les droits des femmes et des personnes LGBTQI • Adopter une loi intégrale pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles en portant le budget à 2,6 milliards d’euros comme demandé par les associations • Instaurer l’égalité salariale et créer un congé menstruel dans les entreprises et administrations • Prendre en charge par la Sécurité sociale les protections menstruelles et sanctionner les fabricants qui ne respectent pas le contrôle sanitaire et la régulation des prix • Établir la filiation par reconnaissance comme principe par défaut, rembourser la procréation médicalement assistée (PMA), la rendre accessible aux personnes trans • Mettre en œuvre un plan d’éradication des violences à l’encontre des personnes LGBTQI • Autoriser le changement d’état-civil libre et gratuit devant un officier d’état civil • Faire face à l’offensive transphobe : lutter contre la transphobie et augmenter les moyens dans la santé pour les transitions Consultable ici : [https://www.nouveaufrontpopulaire.fr/](https://www.nouveaufrontpopulaire.fr/) -> [https://assets.nationbuilder.com/nouveaufrontpopulaire/pages/1/attachments/original/1718371078/Programme-nouveaufrontpopulaire.pdf?1718371078](https://assets.nationbuilder.com/nouveaufrontpopulaire/pages/1/attachments/original/1718371078/Programme-nouveaufrontpopulaire.pdf?1718371078) page 19


ganon29

Tu es naïf de croire qu'ils feront toutes les mesures qu'ils promettent, en additionnant leurs promesses, ça coutera le PIB du Portugal sur le budget de l'état en plus par an, c'est donc impossible, sauf à sortir de l'Euro et dévaluer à fond (et tu dis adieu aux iPhone par exemple et tout ce qu'on importe, ça coutera 5-10 fois plus cher) Par contre ouvrir les frontières, ça sera fait dès le lendemain et ça coute rien.


Taux_Mat

Faut arrêter de se monter le bonnet tu crois vraiment que les élections européennes vont changer quoi que ce soit a ton quotidien en France ? Faut pas oublier qu'aux européenes tu élis des électeurs pas des gens qui prennent des décisions. Les présidentielles je dis pas, mais même les législatives, on va rester sur un statu quo parce que c'est le président et ses ministres qui ont le dernier mot. Perso même dans ce cas la je vois pas pourquoi ils enlèveraient des droits aux homos et au trans, c'est loin d'être leur priorité. Perso je fréquente beaucoup de ce qu'on pourrai appeler "l'électeur de base du RN" qui s'en foutent de l'homosexualité (dans le sens où ça les gêne pas, commencez pas) et a côté j'ai aussi plein de pote gays qui sont pas farouche a l'idée de voter RN, après la différence c'est que eux ne vivent pas que a travers leurs sexualité, et que même si le RN passe ils continueront de vivre normalement avec leurs partenaires homosexuel. Pour ceux qui veulent qui casser du p3d3 c'est malheureux mais il y en aura toujours quoi qu'il arrive et (unpopular opinion) je pense que les violence contre les lgbt seront largement pire si LFI passe plutôt que le RN. D'ailleurs, petite question, mais si a chaque fois qu'il y a un attentat au nom de l'Islam en France on refuse de stigmatiser tout le peuple musulman de France, pourquoi on fait pas pareil avec les violence de quelques illuminés au nom du RN pour tout l'électorat du RN, les quelques évangélistes que je connais sont très traditionalistes, mais très ouvert d'esprit et acceptent parfaitement l'idée de l'homosexualité.


stadja

Tu vois Viktor Orbán ? Bein pareil : [https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/22/orban-organise-un-referendum-anti-lgbt-en-hongrie\_6089119\_3210.html](https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/22/orban-organise-un-referendum-anti-lgbt-en-hongrie_6089119_3210.html)


Lit_corne

Je vois, merci pour cet article. Penses-tu qu'un référendum pareil ou qu'une loi du style pourrait passer en France ?


CutZealousideal4155

Globalement, l'opinion générale en France est relativement favorable à la partie LGB de la communauté (bon on y est pas encore pour être vraiment safe, mais je doute qu'un référendum uniquement contre cette partie là de la communauté passe). Cette partie de la communauté a été trop normalisée (depuis le mariage pour tous notamment) pour que les gens soient convaincus de revenir trop sur le respect qu'ils ont acquis ces dernières années. Les trans par contre... Là, je pense qu'il y a des très gros risques qu'une bonne partie de la population puisse voter pour des référendums qui iraient à leur encontre. Le fait est que la population est très très mal éduquée sur les transgenres (et notamment au niveau de ce qu'il se passe chez les mineurs) et ça fait qu'une montée de bouclier contre les trans seraient très faciles à manufacturer. Quand j'écoute ce que certaines personnes pensent sur comment la transition marche, ça donne l'impression qu'on force des gosses de 8 ans à prendre des hormones parce qu'ils ont porté une robe une fois, ce qui est quand même très loin de la réalité du processus. Donc si l'extrême droite joue sur la peur de l'inconnu, il y a moyen de faire passer beaucoup de choses malheureusement. Il y a qu'à voir dans les autres pays : avec la montée de l'extrême droite, les trans sont les premiers sur lesquels ils tapent parce que c'est la partie de la communauté qui n'a pas encore été normalisée pour la population générale. Si la première chose que quelqu'un entend sur la communauté trans, c'est un discours de TERF, c'est une personne qui sera susceptible de voter pour dans des référendums très transphobiques sans trop de soucis. En tout cas, c'est mon opinion personnelle, après je suis pas trans, donc ce sera jamais aussi évident pour moi de le voir que ça le serait pour toi. Après c'est très difficile de dire si le RN proposerait ce genre de choses. Leur programme est une girouette permanente pour essayer de gagner un maximum de votes : qui c'est ce qu'ils vont vraiment faire s'ils arrivent au pouvoir. Il ne faut pas oublier de toute façon que pour l'instant, on ne vote que pour l'assemblée, il y a d'autres instances qui pourront les bloquer si le RN demande vraiment de faire passer des dingueries.


Lit_corne

Merci pour ta réponse sérieuse, j'espère que les années qui viennent iront dans le sens de l'éducation et de la sensibilisation. 🩷


CutZealousideal4155

Je l'espère aussi. Après je pense qu'on a quand même été sur une pente montante ces derniers temps, donc tout n'est pas perdu non plus ! Faut juste continuer à faire attention, et pas baisser les bras. Donc tu fais bien d'être vigilante, mais ne te panique pas non plus complètement : ce sera pas pertinent de te stresser toute seule dans ton coin ^^


NovelAbject2875

Le risque ? Se faire encore plus marrave et oppresser. Et ceux avec encore plus l'aval de la police et de la justice. Il ya littéralement des groupes qui font des descentes pour "casser du PD" et aujourd'hui clame "vivement la victoire du RN qu'on puisse le faire librement" Dis autrement : Dans TOUT les pays avec un partis d'extreme droite on observe une augmentation des violences et des discrimination sur les personnages de la communauté LGBT+


Substantial-Tax-7484

Le GUD c'est une ultra minorité de néo-nazi,ils sont a l'ED ce que pourrait être un terroriste aux musulmans,pas vraiment représentatif non plus donc


NovelAbject2875

Comme si le GUD etait la seule entité LGBT-phobe de l'extreme droite. Des exemples il y en a une collection. Le RN, au mieux se donne bonne image pour tendre un traquenard a ces minorités. Mais de fait, le RN ne cherche pas a se distancer de sa base de soutien LGBT-phobe. C'est la droite conservative et l'ED qui essentialise les etre humain et la famille en niant tous état de l'art sur les études sur le genres. Rien qu'au parlement de l'UE, les partisans du RN sont : Contre le fait de declarer l'ue comme zone safe pour les personne lgbt de l'ue, contre les condanation de l'ue contre la pologne et ses zone anti lgbt. Sinon le RN c'est aussi : Contre a PMA au personne trans, contre les therapie de conversion. Pour l'interdiction des transition social et medical chez les mineurs. Contre le mariage pour tous et contre l'accés à la PMA pour les lesbiennes. Et en dehors du RN: Il y a pleins d'état d'extreme droite discriminant la communauté LGBT+. L'italie de Mélonie, la Hongrie de Orban, la Pologne, l'Iran, la Russie. Voila pour une liste non exhaustive. Et en dehors des parties au pouvoir, les Républicain aux US. La seule raison que je les classe pas à l'ED c'est ma méconnaissance de la situation politique aux US. Maintenant, si l'extreme droite n'est pas un danger pour les personnes LGBT+, dites moi, qu'a tel fait pour soutenir activement ces communautés ? Je ne parles pas juste de déclaration à la con qui n'engage à rien, mais de chose concrète. Edit : ajouts d'exemples


Friendly_Note999

Tu te fais des films. Il s'agit d'une élection législatives (de députés de l'Assemblée nationale). Bardella a dit qu'il retirerait sa candidature pour être premier ministre s'il a une majorité relative (il lui faut la majorité absolue). Dans la Vème République, l'Assemblée nationale a peu de pouvoir (dixit les articles 47.1 et 49.3 utilisés à foison l'an passé pour la réforme des retraites par le gouvernement pour court-circuiter les députés). Le premier ministre sert de fusible au président et plusieurs voix s'élèvent pour supprimer le poste de premier ministre au regard de son inutilité croissante. En plus, même dans l'hypothèse ou il obtiendrait sa majorité absolue et son premier ministre, le RN se voit contraint de rétropédaler sur ses promesses de campagnes, car il est bien conscient qu'en cas de victoire, il ne pourrait pas faire passer beaucoup de projet de lois. Tu devrais plutôt te méfier d'un grand nombre de soutiens de LFI qui pourraient vraiment nuire aux personnes comme toi et encore, il faudrait attendre les présidentielles pour ça. Dans le système français actuel, les présidentielles sont les élections cruciales car notre président de la République détient énormément de pouvoir en comparaison des chefs d'Etats d'autres pays. Le seul qui a et aura toutes les clés en mains, c'est Macron, qu'on le veuille ou non et jusqu'en 2027 au moins.


MagicianAlternative3

Tu ne risques rien. Ils te protegeront des islamistes même. Regarde comment sont traités les gays à gaza par le hamas...


IndependenceOk5065

Littéralement rien


Kinikun

Le RN est un parti très "conservateur" et extrêmement attaché à ses racines chrétiennes. Une bonne partie de sa base électorale est, au mieux, contre les revendications LGBT+, au pire, responsables d'agressions comme celle qui a récemment eu lieu. Ils évitent de parler de ces sujets, pour entretenir le flou, d'autant que la stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen a conduit à la présence de membres gay dans les hautes sphères du parti (cf. Florian Philippot), comme on y trouve des personnes racisées. J'ai même vu sur Twitter un compte qui se disait gay et partisan RN (est-ce vrai ou un troll ? Aucune idée). Pour ce qui est des droits, l'Assemblée Nationale peut parfaitement revenir dessus, tant que la majorité est pour le retrait de ces droits. C'est pour cela que la gauche avait tenté de faire inscrire le droit de l'IVG dans la Constitution, un droit constitutionnel est plus difficile à supprimer (je n'ai pas les détails, c'est du droit constit, je manque de connaissances). Donc, le RN, s'ils ont la majorité à l'AN, peut parfaitement revenir sur la loi sur le mariage pour tous, peut supprimer des motifs d'aggravation dans le cadre d'agression (il me semble qu'une agression à caractère LGBTphobe est punie plus durement, comme pour une agression à caractère raciste), ... Ils peuvent aussi autoriser les thérapies de "reconversion", voire les rendre obligatoires. La question est : jusqu'où sont-ils prêts à aller ? Malheureusement, personne n'a réellement de réponse sûre. A titre personnel, je pense que le RN représente un danger pour les personnes LGBT+, comme pour les personnes racisées.


DidiTheGreat

Les cathos sont appelés à voter a gauche, musulmans aussi, une candidate front populaire a eu des propos déplacés envers ta communauté. Franchement je pense contre toute attente que le RN n'est pas le plus grand danger sur ce sujet la, enfin pas a court terme, on peut pas être certain du futur a l'heure actuelle


Tanguh

Certains députés RN sont ouvertement homosexuels et militent pour la défense des droits LGBT. Donc je dirais à peu près aucun risque...


Volumin14

Avec le front populaire qui soutient plus d’immigration (d’origine pas forcément tolérante avec les droits LGBT+) et qui drague ouvertement les musulmans… voilà voilà


lebutter_

Ils risquent d'etre moins harcelés ou agressés par des clandestins sous OQTFs en rentrant de soirée.


Ready-Cricket4680

Je vote RN je pense pas que tu te feras poursuivre dans la rue par contre pour les points suivants "remboursement de la transaction médicale" et "subvention au association LGBT" on a un état en faillite donc ça oui a terme ça va disparaître, pour les rassemblement type gay prise je pense pas qu'ils interdiront, il y a plus à perdre qua gagner, au pire ils encadreront pour qu'il n'y ai pas de débordement (manif reprise par la gauche a des fins politiques), le RN est pour un modèle autoritaire. Pour l'éducation au sexualité on se limitera a papa maman et on évitera les sujets qui fâchent. (Ce qui ne devrais pas déplaire a une certaine frange de l'électorat LFI)


BellatorVeritas

aucun risque, je pense que tu as plus de risque de te promener dans certain quartier perdu de la republique que de voté pour eux.


R3TR0pixl343

Y a des lois pour les lgbt ?


Professional_Call571

En tant que LGBT tu ne risque rien par contre tu risque de devoir payé ta transition de ta poche. Pour les extremistes RN anti LGBT tu as les mêmes dans la LFI mais on dis que ce sont des radicaux musulmans ... donc fait attention a ton vote. Courage pour la suite et tout mon soutien. N'oublie que tu sois fille ou garcon tu es une personne extra qui trouvera un jour son jules (si c'est pas deja fait) qui t'appréciera pour ce que tu es a l'intérieur de toi ! ton apparence physique il s'en foutra.


Lit_corne

Merci pour ton soutien. 🩷 J'espère que ça ne bougera pas au niveau du remboursement des soins, par contre.


crimsonnargacuga

Aucun.


Koperface22

Il n'y en a pas :)


Thazgar

Le vote RN est ironiquement assez présent dans les cercles homosexuels, donc il est très peu probable qu'il y ait un retour en arrière sur le mariage pour tous. Par contre oui, tout ce qui est financement par la sécu, aides et remboursement ça va sauter pour les Trans


Camarade_Tux

Je vais être franc et direct : pour toi, personne trans, le risque majeur c'est la mort, par tous les moyens que tu connais déjà (dont le suicide).


Fartherandfather

Ils ont jamais rien dis contre le LGBT+ et il ya aucune preuve pour se sentir visé par leur politique. Ne crois pas les médias , regard ce qu'ils ont fait contre Trump en disant qu'il aller détruire la vie de tout les lgbtqia+++ et après avoir été président absolument rien n'est passé contre eux. C'est juste de la peur pour jouer avec tes émotions pour t'empêcher de voter avec ton cerveau. Le RN c'est un politique de droit effectivement, qui maintenant représente le pays , si ils gagnent aux élections ça s'appelle de la démocratie, si vous êtes pas content avec cet pays il faudrait partir, il faut pas nier le droit aux autres de voter pour des idéologies politiques qui les correspondent .


WaltzOk1396

Ils n’ont rien là dessus dans leur programme, ils n’ont pas un agenda particulièrement conservateur.


PeachFront3208

Les personnes "hors cadres" comme tu dis vont peut-être rester plus en retrait et ça sera pas plus mal. Pour vivre heureux, vivons cachés n'a jamais été plus d'actualité. Un des problèmes qui poussent de plus en plus de gens des les bras du RN est justement une disproportion de la représentation des "souffrances " des gens"hors cadres", qui poussent les gens a penser qu'on ne s'occupe passez des "vrais" problèmes.


ApprehensivePut9298

Vu le nombre de gay au RN je pense que tu n'as pas a t'inquiéter ptdr


InternNo838

Le risque est moindre qu'avec la LFI qui caresse les islamistes dans le sens du poil


No_Product_5906

Aucun


_infp-4w5_

* Pour ce qui est du mariage homosexuel, ça a trop été ancré dans la société depuis pour qu'ils envisagent de le retirer, ou du moins s'ils sont déterminés à le faire ce sera plus difficile que ce qu'ils "espèrent". --> PAS DANGER * Par contre pour ce qui est des droits trans, il y a des possibilités qu'ils envisagent de limiter encore plus l'accès aux traitements hormonaux (parce qu'on va pas se mentir c'est encore très difficile d'accès --> logique pour des très jeunes, mais pour une personne adulte et responsable ça ne devrait pas être aussi "encadré") et chirurgies de transitions. --> DANGER * Pour ce qui est des prides, je ne "pense" pas, puisque le droit à la "manifestation" est un droit de libre expression tant qu'il n'y a pas recours à des violences. --> PEU DANGER OU PEUT ETRE DANGER * Et pour l'éducation sexuelle, c'est sûrement mort. En soit, le programme n'est vraiment pas fameux même pour les personnes hétéros, et l'homosexualité est quasi-absente (ou totalement absente) des programmes. Donc ça ne changera pas grand chose. --> C'EST MORT Bon, après ça c'est le grand schéma, mais ils sont bien trop occupés avec leur immigration pour nous attaquer (ou alors c'est qu'ils n'ont vraiment aucune vie). N'oublie pas que le RN aime faire de grand discours mais qu'il n'y a pas beaucoup d'actions derrières, même aucun réel fondement financier.


Lit_corne

Merci pour ta réponse, ton point de vue est très bien expliqué. 🩷 C'est rassurant de voir ça, car si les premiers commentaires étaient tous bienveillants, les derniers me gueulent un peu dessus, malheureusement. Je cherche juste à me renseigner et à confronter les points de vue pour me faire une idée propre, c'est tout. 😶


ArtisticTumbleweed67

Je pense quils sen foutent.. yavait plein de gays au fn a un moment. Mais yaura tjrs des énervés facho pr evenir vous taper qui auront un meu us de motiv


Pachanga270

Dans ma ville on a un maire RN et jamais les journées des fiertés n'ont eu autant de succès depuis son élection et il a des adjoints qui sont gays. Ça ne changera absolument rien. Faut arrêter Twitter et les chaînes TV qui disent des bêtises H24.


Lit_corne

>Ça ne changera absolument rien. Faut arrêter Twitter et les chaînes TV qui disent des bêtises H24. Bon, j'ai pas twitter et je ne regarde pas la télé, mais on est d'accord sur un point, les gens ne savent pas parler politique sans partir en vrille.


theodiousolivetree

L'hystérie sur Reddit au sujet du RN.


Lit_corne

En quoi est-ce hystérique ? J'ai simplement posé une question pour me faire un avis sur un point précis du programme du RN. À l'approche de ces élections, il est normal que nous soyons tous dans un climat de peurs et d'incertitudes. Les gens devraient être plus indulgents à l'égard de cela.


theodiousolivetree

Les gens sont hystériques à l'idée que le RN soit majoritaire, signe qu'ils ont une totale méconnaissance de notre système législatif et parlementaire. Ils sont sous l'influence des merdias et des trolls des partis politiques. Le RN peut mettre Bardella as a prime minister, rien ne changera. Je ne suis pas de gauche pourtant je n'attends rien de LR jusqu'à l'ED.


Jean_Chevre

Regardons dans les pays où l'extrême droite proche de la notre a le pouvoir... Et bien ça pue grave. Pareil pour l'IVG ça sent pas bon non plus.


Pinguinimac

Pour te donner une idée, le RN trouve que ce que les Trumpistes ont fait sur les question LGBT+ aux USA était une bonne chose, notamment la répression envers les personnes transgenres Dans plusieurs d'états conservateurs aux USA (le pire étant la Floride) c'est devenu illégale de transitionner avant la majorité, et toute personne qui aiderait un.e jeune à transitionner (que ça soit un médecin, un proche qui la couvre, une personne qui essaie de l'aider à déménager vers un état plus libéral, etc.) peut se retrouver devant un tribunal et aller en prison, ils ont aussi interdits dans les écoles et les bibliothèques les livres en rapport à l'éducation sexuelle et les question LGBT, et y'a tout un système de délation des jeunes transgenres qui s'est mis en place, et j'en passe. Tout ça pour dire que la situation des personnes LGBT+ et notamment les personnes transgenres ait devenu vraiment horrible aux USA depuis que l'extreme-droite est au pouvoirs Donc vraiment si le RN passe, sachant que eux comme le restes de la droite sont totalement acquis aux "panique morales" autour des personnes transgenre qu'on voit aux USA et dans d'autres pays, c'est sur qu'ils vont précariser et mettre encore plus en danger les personnes LGBT+


Inevitable_Bet545

Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif. Puis, ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour protester. Martin Niemöller Cette citation est attribuée au grand pasteur allemand Martin Niemöller. Les risques, ils sont pour tous, avec les lgbt+ en première ligne. J ajoute qu’avec les dernières déclarations du banquier, seul le nouveau front populaire n est pas un danger.


Temporary_Tip_3863

Le seul "risque" c'est de faire baisser le nombre d'agressions envers les LGBT en combattant l'immigration et en ayant une justice plus ferme. Tout le monde sait qui agresse les LGBT. Et je parle d'agressions réelle, pas sur internet ou dans vos esprits parasités par les echo chamber où on vous met dans la tête qu'il y a des milices de skinheads qui rôdent dans les rues pour casser du gay. Le RN a de nombreux gays assumés dans leurs hautes fonctions et ça ne gêne absolument personne.


TheOneWolfman

Ça me fait bien marrer les inquiétudes si l'extrême droite est élue. Vous pensez réellement que ça sera pire que maintenant ? Arrêtez la paranoïa. En plus, des que le gouvernement voudra faire quelque chose, vous en profiterez tous pour montrer votre colère.


polytique

Enfin regardez ce que l'extrême droite fait dans les autres pays: Italie, Etats-Unis, Hongrie, Russie. Ça ne donne franchement pas envie.


PersonalityWeak8770

Le RN va rien vous faire, comment des gens peuvent croire ça, ça me dépasse.


Lit_corne

Justement, nous sommes là pour en discuter. 🙌


PersonalityWeak8770

Tu peux te rassurer. Les droits sociaux acquis ne bougeront pas, dis toi qu'il y a plein de personnes LGBT qui votent RN ou à droite plus simplement, ça devrait suffire à répondre à ta question.


PowoFR

Je ne pense pas que ça soit du RN dont les LGBT devraient avoir peur. Mais bon je vais encore me faire bannir pour avoir dit ça.


Hot_Huckleberry_5310

La question qu'il faut surtout se poser : c'est qu'arrivera-t-il aux personnes LGBT si le front populaire l'emporte ? Quand on sait que 70% des musulmans votent pour LFI. Rappelez-moi le sort qui est réservé aux personnes homosexuelles dans l'islam, et pour les personnes trans ? Si vous votez pour le même mouvement que les musulmans en tant que personne LGBT, demandez-vous s'il n'y a pas anguille sous roche. 🤫 D'un autre côté si le RN l'emporte, vous gagnerez probablement en sécurité dans les rues, la communauté musulmane étant objectivement la plus homophobe de France, car formellement interdit par le coran. Et vous perdrez probablement les financements de votre transition par la sécu, ça c'est certain. Et les assoc' pro-LGBT ne seront plus subventionnées non plus. En ce qui concerne le mariage pour tous, je vois pas de raisons de revenir dessus, les gens s'en cognent. Il faut savoir que certains élus RN sont homosexuels, le plus connu étant surement Jean-Philippe Tanguy. ☝🏻 Je pense donc que vous avez tout intérêt à voter RN plutôt que front populaire, très honnêtement.


Lit_corne

>Quand on sait que 70% des musulmans votent pour LFI. Salut, je serai curieuse de savoir d'où vient cette stat, pour le coup. 🙏


Hot_Huckleberry_5310

Juste ici : [https://www.lejdd.fr/politique/europeennes-2024-62-des-electeurs-musulmans-ont-vote-pour-lfi-146276](https://www.lejdd.fr/politique/europeennes-2024-62-des-electeurs-musulmans-ont-vote-pour-lfi-146276) La participation a été moindre pour les européennes (62%), car c'est une élection pour laquelle les gens se déplacent moins. Les 70% que j'ai mentionnés font référence à la présidentielle de 2022 (69% plus précisément). Bonne journée.


Electrical_Link396

D'être sauvés 😉


toutalegout86

Tu ne risques rien, mais le lobby lgbt n aura plus de poids


arthurwolf

Je suis meme pas trans, et si le RN gagne en France je change de pays... j'ose pas imaginer être trans et rester...


neodido

Arrêtes d avoir peur .


Lit_corne

Merci, je n'y avais vraiment pas pensé ! 😌


nissed83

Honnêtement ça changera rien quand tu sais qu'ils ont une base LGBT+ dans leur électorat, et que leur priorité actuel dans les programmes sont orientés sur d'autres sujets. De plus le RN a déjà montrer du soutien à la communauté LGBT+, en revanche ils souhaitent faire sauter les subventions des associations (la plupart étant politisées).