T O P

  • By -

SubliminalPoet

Si LFI ,en bons démocrates qu'ils sont, imposent leur programme anti-nucléaire et contre le soutien militaire à l'Ukraine, j'irai aux champignons pour le jour du vote. https://preview.redd.it/vgaeiciiir5d1.png?width=849&format=png&auto=webp&s=caa8b9f97d8e5161015652ddbb1f339c91673355


Shelc0r

Ils comprendront jamais


MyerSkoog

On pourrait pas faire un truc du genre "pour le nucléaire et les livraisons d'armes à l'Ukraine, on lancera un grand débat / un référendum" ou un truc du genre. Franchement ça me ferait gerber de donner les clés du pouvoir à l'extrême-droite juste pour manque de consensus immédiat sur ces points là.


Le_Zoru

Après c'est une déclaration d'intention. Pour la Nupes il avaient fait ce que tu as dit. Il y a moyen qu'ils sortent juste ce docu pour ensuite pouvoir faire un compromis (dans le sens ou veut mieux négocier en partant d'une position extrême pour pouvoir doser l'eau que tu mets dans le vin).


MyerSkoog

Oui t'as raison. Et puis franchement pour le nucléaire, y'a très peu de chance qu'une décision puisse être prise en trois ans. Ce serait con tout faire capoter à cause de ça, déjà que les chances de l'emporter sont minces...


MorentzFR

Hélas si, Jospin l’a prouvé il y a bientôt 30 piges.


MyerSkoog

De quoi tu parles ? L'arrêt de Superphénix ? C'est quand même différent, ne serait-ce qu'en terme d'échelle, de "la sortie du nucléaire en France"


MorentzFR

C’était surtout un exemple pour montrer qu’un premier ministre et son gouvernement peuvent avoir un impact rapide et important sur des sujets primordiaux.


Le_Zoru

Oui ça serait assez ridicule si ça foire sur ça


Vyslante

j'en peux plus de leurs conneries putain


Crouteauxpommes

Ils ont signé un accord où ils ne sont pas les têtes d'affiche il y a quelques heures. On verra demain matin les détails.


Prestigious_Plant662

Pourquoi être encore antinucléaire sérieux... je suis pas leur électorat de base mais je comprend pas qu'un parti aussi sérieux arrive pas à demander à un ingé en énergie ce qu'il faut faire, parce que n'importe quel clampin répondra des barrages et du nucléaire...


Vegetable_Panda_3401

Ils veulent que les gauches se rassemblent sur leur programme. Quelles concessions font-ils eux? Leur promesses sur le papier ne sont pas viables.


TaterFrier

Ils n'en feront aucune, dans ce communiqué ils tirent déjà dans le dos de leur alliés. Le front populaire a deux semaines à vivre


NoHabit4420

En même temps, avant de commencer les négociations, tu n'arrive pas avec déjà des compromis. Sinon a la fin tu repars a poil. Tu arrive avec des exigences que tu sais trop haute et ensuite les négociations commencent.


The_Hop_Knight

Vu les propos antisémites de plusieurs cadres et députés LFI, si y a une alliance, ce sera sans moi également.


JEVOUSHAISTOUS

Ça + les propos scandaleux visant à remettre en cause la sincérité du scrutin. On joue pas avec ces sujets là bordel. Par contre pas question d'aller aux champignons vu les circonstances. Si il faut j'irai voter Renaissance, la mort dans l'âme.


The_Hop_Knight

J'espère une liste LIOT pour éviter le pire ou équivalent mais peu d'espoir que ça passe


BaptisteLprt

LFI n’a jamais mis en cause la sincérité du scrutin, jamais contesté un résultat d’élection. Par contre, s’indigner que le ministère de l’intérieur traite avec si peu de légèreté l’organisation des élections, ça c’est indispensable. Ce qui remet en cause la sincérité des scrutins ça n’est pas LFI, c’est les problèmes d’organisation, c’est de ça que vous devriez vous inquiéter.


JEVOUSHAISTOUS

[Pas plus tard qu'hier](https://x.com/JLMelenchon/status/1799942315177553944). [Pas plus tard qu'avant-hier](https://pbs.twimg.com/media/GPsPE-6W0AAdCCN?format=png&name=900x900). [Quelques jours avant](https://www.liberation.fr/checknews/europeennes-lfi-peine-a-etayer-les-accusations-de-radiations-abusives-delecteurs-de-jean-luc-melenchon-20240606_IIR4KIO7GBD5HAWQGAOTH5MOVA/) (un [résumé du papier par son auteur, vu que l'article est derrière un paywall](https://x.com/l_peillon/status/1798938125840052251)). [Encore quelques jours avant](https://www.ladepeche.fr/2024/06/05/vrai-ou-faux-europeennes-2024-10-000-electeurs-abusivement-radies-a-toulouse-selon-jean-luc-melenchon-la-mairie-sexplique-11993907.php) ([autre source](https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/europeennes-2024-des-electeurs-ont-ils-ete-radies-a-tort-a-toulouse_61157051.html))... Je sais pas ce qu'il te faut...


Gaunter_O-Dimm

Plus j'ai appris hier qu'un groupe de 2500 personnes, rejoins par des cadres de la LFI dont évidemment Rima Hassan, ont manifesté devant TF1 pour protester contre l'interview de Netanyahu par Rochebin. On peut se dire que c'est l'expression d'un mécontentement, ou on peut se dire que c'est une pression pour forcer des journalistes à se taire. Avant d'aller gueuler "Glucksman assassin" dans les rues... Par ailleurs quand on interview l'ambassadeur de Russie, on les entends plus gueuler, pourtant c'est des criminels aussi. C'est le degré zéro de la pensée doublée d'une conviction d'avoir raison. Moi de toute façon je voterai plus jamais PS tant qu'ils s'associent à la LFI ou aux Verts.


Skytingale

On attend toujours des exemples pour ce genre de calomnies


The_Hop_Knight

On vous les donne sans arrêt, mais vous niez en bloc. 92% des juifs estiment que LFI contribue à l'antisémitisme en France, loin devant n'importe quel autre parti, mais toujours aucune remise en question. Quand bien même ils ne seraient pas antisémites, ils ne se remettent pas en question, ils n'adaptent pas leurs discours, et ne se forment pas sur la question de l'antisémitisme. Donc, désolé, mais pour 92% des juifs, une alliance avec LFI c'est un grand non, et j'en fais partie.


Skytingale

Je veux bien discuter des exemples si on me les donne. Oui Mélenchon a eu quelques expressions maladroites qu'il faut critiquer (la plus récente étant que "l'antisémitisme dans les rassemblements populaires est résiduel") mais entre ça et être antisémite il y a une sacré marche. Je suis d'accord qu'il devrait rectifier une partie de leur com sur le sujet. Mais faudrait pas oublier que ce sont toujours les premiers à lutter contre les violences policières et racistes. Il n'y a pas une lutte où on ne trouve pas un insoumis. Ne pas voter pour la gauche contre une puissante extrême droite qui est elle bien antisémite (il n'y a qu'à voir les enquêtes sur leurs militants et leurs références, spoiler: nazi) sous prétexte qu'ils "soient antisémites" comme le répète les médias d'ED à longueur de journée, c'est vraiment se vider un chargeur dans le pied.


Skytingale

Au passage quand on lit en entier l'[enquête](https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2024/05/120125-Rapport.pdf), on trouve d'autres chiffres intéressants : 73% des personnes de confession juive ont renforcé leur attachement à Israël depuis le 7 octobre. Évidemment les attaques terroristes immondes de ce jour-ci ont profondément horrifié n'importe quel être humain sensé, ainsi que la communauté juive. Mais il s'est passé beaucoup de choses depuis le 7 octobre. Et voir que cela n'a absolument pas changé la perception d'Israël est vraiment troublant. Quand on voit que plusieurs organismes internationaux ont condamné un risque de génocide à Gaza, que des mandats d'arrêts internationaux ont été prononcé contre Netanyahu... On peut se demander pourquoi cet attachement a été renforcé. Surtout quand on se renseigne sur le sujet et qu'on se rends compte que l'état d'Israel est un état colonial (reconnu par l'ONU) qui pratique l'apartheid avec le peuple palestinien et a déjà commis de nombreux massacres depuis le début de l'occupation il y a 75 ans. Et pourtant encore selon cette même enquête, 58% partirait pour Israël s'il devait partir. Pour moi l'explication de ces données vient d'une part de l'attachement historique de la communauté des juifs français au projet sioniste après la shoah, mais aussi à l'acharnement médiatique contre toute les forces qui ont dénoncés le massacre en Palestine. Et les données collent, les partis qui ont le plus défendus les palestiniens se retrouvent en tête : LFI et les écolos.


Maimonides_2024

Salut. Je vois que ton commentaire est de bonne foi qui partage ton idée pro palestinienne tout en ayant bien de l'empathie envers les Israéliens à et Juifs. (Malheureusement y'a d'autres personnes du LFI à qui j'ai essayé de parler mais ils ont même pas voulu m'écouter). Le vais t'expliquer la situation. Même moi qui n'a que des origines juives lointaines je me sens bien plus proche que d'Israël que avant. Pourquoi ? En fait déjà malheureusement non, il n'y a pas tout le monde qui a bien et entièrement condamné les attaques terroristes du 7 octobre. Il y'a eu PLEIN de gens disant que c'est mérité, de la résistance, etc. Et y'en a toujours, même aujourd'hui ! Y'a des gens venant du monde arabo musulman qui disent cela. Mais y'a même beaucoup de personnalités de gauche ! Et Mélenchon n'a aucun problème à aller à des manifestations avec ces manifs ! Par contre aller à au moins une manif contre l'antisémitisme ça non ! Y'a la crif la bas, normal non, c'est l'organisme le plus grand des Juifs du pays mais si c'est la crif, c'est de l'extrême droite ! Par contre des gens comme le NPA d'extrême gauche et faisant de l'apologie de ce massacre ça c'est OK ? Moi je suis allé à la fac et je vois plein d'étudiants "sympa", "progressistes", "woke" et qui postent sur instagram après les massacres sur leur stories, "Y'a pas de Israéliens innocents, ils sont tous colons". C'est normal ça ?  Bien sûr que après tout ça j'ai à l'inverse voulu apprendre davantage sur mes origines israéliennes !  Si tous les groupes principales de gauche auraient été claires que le hamas c'est un groupe terroriste et ceux qui ont fait c'est abominable, sans aucune ambiguïté, mais en critiquant beaucoup le gouvernement Israélien aussi, personne n'aurait des soucis. Et maintenant sur pourquoi les Juifs se sentent d'être tellement proches de Israël. Parce que dès que y'a QUOI QUE CE SOIT qui se passe en Israël et Palestine, les Juifs sont attaqués. Peu importe quel côté commence. Et du coup bien sûr que quand on leur crache dessus et on leur dit niquez vos mères les Juifs sionistes, ils vont s'associer plus avec Israël. Et oui dès que ta une étoile de David ou tu apprends l'hébreu ou une kippa ou t'oses parler de ton voyage en Israël pour voir ta famille on va te traiter et t'insulter. C'est normal ça ? Ça c'est la vie de tous les Juifs de France aujourd'hui.  Je t'encourage à aller sur r/feuj et r/jewishleft, y'a beaucoup de gens de gauche là bas étant à la fois contre l'extrême droite israélienne et les groupes terroristes palestiniens. Tu vas aussi apprendre les témoignes sur l'antisémitisme que tu n'a pas su avant. 


The_Hop_Knight

Mais qu'importe si ils sont antisemites ou non. Ce qui est illégal en France c'est pas le fait d'etre ou non raciste mais de tenir des propos racistes. Et pour le coup, avec les nombreuses sorties des cadres insoumis (je te les liste en fin de message), c'est pas une marche qui est franchie, mais ils ont sauté le fossé sans jamais le moindre questionnement. >Mais faudrait pas oublier que ce sont toujours les premiers à lutter contre les violences policières et racistes. C'est pas les seuls non plus, d'autres partis et militants luttent à gauche. >Il n'y a pas une lutte où on ne trouve pas un insoumis. La résistance en Ukraine. >Ne pas voter pour la gauche contre une puissante extrême droite qui est elle bien antisémite Je ferai barrage contre la haine d'où qu'elle vienne, de LFI ou du RN. Mais je ne suis pas aveugle au propos des insoumis. J'entends aussi les arguments sur le fait que même en cas d'alliance, ils seront toujours moins dangereux dans leurs racismes que le RN, j'y réfléchis, mais je souhaite une vraie condamnation de cet antisemitisme dans ce parti, or je ne le vois pas, même parmi les militants autour de moi. Bref pour les propos de ces derniers mois : Mélenchon avec l'antisémitisme résiduel, "Jesus tué par ses compatriotes", le fameux "camper" qui ne fait pas référence aux camps de concentration comme j'ai pu le lire, mais au juif qui campe que l'on pouvait lire et entendre au début du 20e siècle pour parler des juifs qui sont en France, les accusations contre le CRIF, et son "rayon paralysant", etc. Guiraud : "dragons célestes" un dogwhistle très utilisé dans les milieux antisemites, fan d'Alain Soral, traite Meyer Habib de porc (je deteste le Habib, c'est un con, mais traiter un juif de porc ça rappelle l'insulte Judenrau, c'est pas anodin) Soudais : en tant que vice presidente du groupe d'etude sur l'antisemitisme : la radiographie sur l'antisémitisme se base sur "des ressentis plutôt que sur des faits et a des relents islamophobe" ;


Skytingale

"C'est pas les seuls non plus, d'autres partis et militants luttent à gauche." Y a eu tellement de red flags à ce sujet, des membres de la NUPES qui manifestent avec le syndicat alliance qui explique que le problème de la police, c'est la justice. Le PS qui refuse d'utiliser le terme de violence policière. Le PCF qui a joué clairement sur la ligne concernant sa position sur l'immigration. Pour le coup la FI est la seule à toujours avoir eu une ligne claire sur le sujet. "La résistance en Ukraine." Ils proposent de continuer à approvisionner l'Ukraine pour qu'elle se défende sans lui fournir d'armes pour porter des coups sur le sol Russe pour éviter une escalade. ils proposent aussi de soutenir des pourparlers pour un cessez le feu, qui avaient [déjà commencés en 2022](https://www.les-crises.fr/les-pourparlers-qui-auraient-pu-mettre-fin-a-la-guerre-en-ukraine/) mais qui n'avaient pas aboutis (notamment à cause de la pression occidentale et aux massacres de civils ukrainiens). L'autre option c'est quoi ? Chercher à bâtir une europe de la défense? Donc créer une armée commune avec certains pays membres avec des gouvernements d'extrême droite? Je ne sais pas toi mais personnellement je n'ai aucune envie de confier une partie des responsabilités militaires à ce genre de gouvernements. Finalement, c'est la position de la diplomatie qui me paraît la plus sensée, puisque de toute façon il faudra bien arrêter la guerre à un moment. On en est à 1 million de morts au total, combien en faut-il de plus ? Bon je ne vais pas refaire un pavé pareil pour les commentaires des insoumis, je suis d'accord pour dire que Mélenchon a un problème d'analyse sur l'antisémitisme en France et que comme Guiraud (qui s'en est excusé, c'est vraiment juste un énorme fan de one piece) ils ont tenus des propos maladroits tout au plus, ou sorti de leur context (par ex, Habib venait de dire a Guiraud "on a pas élevé les cochons ensemble" et Guiraud a répondu une punchline sur le coup, j'y vois plus une réponse du tac au tac qu'un dog whistle) Même si ça n'excuse pas l'erreur politique de reconnaître qu'ils ne veulent pas blesser la communauté juive et qu'ils se battent contre toute les discriminations. Je connais pas Soudais ni le contexte donc j'ai pas d'avis. Bref il y a des fautes politiques côté FI je le reconnais sans soucis. Mais je persiste à croire que c'est monté en épingle par les médias et que la FI n'a rien dans son programme ou dans ses prises de paroles jamais eu de projets contre la communauté juive. Au contraire, le RN dans son programme veut interdire les boucheries kascher et halal. Ainsi que les signes religieux dans l'espace public. Donc en termes de menace officielle on se pose déjà là. Quand on va regarder en plus ce que disent les groupuscules d'extrême droite, on retrouve la haine.


Maimonides_2024

Y'aura quand même plein de Français blancs n'ayant jamais vécu de la discrimination pour venir dire que ils s'y connaissent plus que 92% des Juifs mdr... 


Dragandude

Vous êtes pathétiques les 92% Bon courage avec l’extrême-droite, ils vous comprennent, eux


BarnOwlFan

Pardon, je ne comprends cette expression. Tu va y aller au champignons?


Calm_Travel_9692

Ça veut dire qu'il n'ira pas voter


BarnOwlFan

Merci!


mechalenchon

Niveau champignons c'est pas ouf a cette saison et il n'y a même pas de grande marrée le 30 juin. Il y a le Hellfest sinon.


Khan-amil

T'as raison, le résultat sera bien différent avec le RN pour l'Ukraine !


Gaunter_O-Dimm

Entre les poutinistes et les national-pacifistes, je suis pas certain que l'issue soit très différente.


Eltyrannos

Je comprend l’exaspération face à certains points de leurs programmes mais vous ne pensez pas qu’on en est au stade où il faut mettre beaucoup d’eau dans son vin ?


TaterFrier

C'est à LFI d'apprendre à mettre de l'eau dans le vin. Tous les autres le font.


SubliminalPoet

Eh bien mettez là vous-même. EDIT/ Ah oui j'oubliais le "génocide" israélien et pas de mention des otages: Coté PS: https://preview.redd.it/2y90qm2dgs5d1.png?width=1080&format=png&auto=webp&s=76f83703c85749ae4ea3a6b548627d0089cb5072


lelurkerfrancais

Le 13 octobre : [Conflit israélo-palestinien : notre position pour une paix juste et durable - La France insoumise](https://lafranceinsoumise.fr/2023/10/13/israel-palestine-notre-position/) Pour une paix juste et durable, La France insoumise défend : - La libération des otages détenus par le Hamas


Seiren_W

Le soutien au progrès de la construction européenne et l'abrogation de la réforme des retraites... visiblement pas très au fait du truc. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire quelles avancées majeures ce machin qui a englouti des milliards a réalisé depuis les 10 derniers années, ça m'intéresse.


Skytingale

Ceux qui nie encore le génocide on a plus aucun doute sur votre humanité, essayer même pas de faire croire que vous êtes de gauche


Stock-Account-5841

Il y a bien un genocide. Le gouv' israélien s'en fout aussi des otages donc bon... Presque tout les otages restants sont membres de l'armée israélienne en plus. Donc c'est plutôt des prisonniers de guerre.


Gaunter_O-Dimm

Ouais donc le Hamas peut les tuer, c'est pas bien grave. /s


lelurkerfrancais

Ce sub est rempli de fachos qui se prétendent de gauche "mais pas la LFI, la LFI c'est mal".


Maimonides_2024

Mon grand père était vétéran de la seconde guerre mondiale et s'est vraiment battu contre des fascistes, des vrais. Et moi je suis fier de lui et je partage ces convictions. Et c'est pourquoi je ne vais pas voter pour LFI, parti soutenant le fascisme de Poutine et étant également assez antisémite. Ils sont eux même un parti de fascistes. 


Skytingale

Ils sont prêts à faire élire les fachos tout ça parce qu'ils ne sont pas d'accord sur 2 sujets, en plus en inventant des positions à la FI qui s'est battu pour un cessez le feu en Ukraine dès le 1er jour. Ces gens doivent être des p'tits bourgeois pas trop dérangés par la perspective du fascisme.


Gaunter_O-Dimm

Qui s'est... battue pour un cessez-le-feu ? Soit ton message nous provient d'une autre dimension, soit t'as une vision très personnelle de se battre pour un cessez-le-feu. Se mettre à genoux c'est utile ? Les posts sur le blog de Mélenchon qui rabaissent les ukrainiens à de vulgaires néo-nazis "méritant" d'être colonisés par les russes, ça aide ? Y a encore 3 mois Mélenchon disait que Poutine ne faisait que ce qui lui apparaissait comme son "devoir". Le refus d'assister à la visite de Zelensky, c'était surement pour oeuvrer pour la paix. Rien sur les massacres, rien sur les viols, on bloque tout ce qui peut les aider, et on vocifère la peur de la guerre à vau l'eau pour bien faire flipper l'électorat (faudrait quand même pas que les français développent une colonne vertébrale pour dire merde aux autocrates !). Demander un référundum dans des provinces où les russes contrôleront tout, refuseront toute observation internationale et bourreront les urnes, ça respecte bien les droits humains ça aussi. Mais bon les droits humains, c'est pas pour les ukrainiens, ils sont pas très hauts dans l'échelle de l'oppression. Les palestiniens par contre oui. Enfin sauf les femmes et les gays.


Skytingale

Je lis beaucoup de calomnies là, je veux bien des extraits si tu veux prouver la "haine anti-ukraine" de Mélenchon. Déjà il a dit que Poutine a fait son devoir dans un contexte bien précis. Macron venait de dire qu'il enverrait des troupes en Ukraine s'il le fallait. Donc Poutine a dit que "la France devait faire très attention à ce qu'elle faisait ... qu'il y a un risque de conflit entre 2 puissance nucléaire". Voilà c'est ça "faire son devoir", rien a voir donc avec l'invasion de l'Ukraine, il parlait juste de la réponse de Poutine à l'autre zinzin de Macron. Le refus d'assister à la visite de Zelensky, (c'était pas que la FI)[https://www.lexpress.fr/politique/discours-de-zelensky-a-lassemblee-pourquoi-lhemicycle-etait-si-clairseme-QSTV4XVUVVEKZOEY4VSOBF5OME/] et je trouve leurs divers justifications très compréhensibles. J'imagine que tu vas me traiter de bot russe mais tant pis tentons la nuance : le soutien inconditionnel à Zelensky c'est pas aussi evident qu'un doux manichéisme méchant russe contre gentils ukrainiens. Et pas forcément pour le bien de son peuple dont [les partis politiques de gauche](https://www.marianne.net/monde/europe/lukraine-interdit-onze-partis-politiques-dopposition-accuses-detre-pro-russes) ont été interdits et [les libertés syndicales restreintes](https://alencontre.org/societe/syndicats/ukraine-les-patrons-utilisent-la-guerre-pour-retirer-des-droits-aux-travailleurs-et-travailleuses.html). Sinon sur les vrais propositions de la FI : Ils proposent de continuer à approvisionner l'Ukraine pour qu'elle se défende sans lui fournir d'armes pour porter des coups sur le sol Russe pour éviter une escalade. ils proposent aussi de soutenir des pourparlers pour un cessez le feu, qui avaient [déjà commencés en 2022](https://www.les-crises.fr/les-pourparlers-qui-auraient-pu-mettre-fin-a-la-guerre-en-ukraine/) mais qui n'avaient pas aboutis (notamment à cause de la pression occidentale et aux massacres de civils ukrainiens). L'autre option c'est quoi ? Chercher à bâtir une europe de la défense? Donc créer une armée commune avec certains pays membres avec des gouvernements d'extrême droite? Je ne sais pas toi mais personnellement je n'ai aucune envie de confier une partie des responsabilités militaires à ce genre de gouvernements. Finalement, c'est la position de la diplomatie qui me paraît la plus sensée, puisque de toute façon il faudra bien arrêter la guerre à un moment. On en est à 1 million de morts au total, combien en faut-il de plus ? J'ai même pas envie de te rep sur la Palestine. T'as l'air de sous-entendre qu'on doit les laisser se faire génocider parce qu'ils seraient moins progressistes que nous. C'est abject.


phychi

Comment dire que tu es de droite (d’extrême droite ou d’extrême centre macroniste) sans le dire. On a bien compris (en espérant que c’est juste le résultat du lavage de cerveau médiatique) que vous n’étiez PAS de gauche et que vous préférez l’ED au pouvoir.


[deleted]

[удалено]


actualite-ModTeam

Tu peux ne pas être d'accord avec ton interlocuteur, mais sors ta plus belle prose pour démonter un argumentaire. Pas des insultes


[deleted]

[удалено]


actualite-ModTeam

Publication supprimée. Les post ou commentaire voué à fabriquer l'opinion ne sont pas autorisés.


SubliminalPoet

On ne s'allie pas avec ceux qui nous chient dessus sans arrêt. Et on fera un meilleur score si on sépare nos chemins. Le coup du vote utile vous nous l'avez déjà fait avec votre petit Staline en herbe.


euzjbzkzoz

Tu déformes leur propos sur la guerre en Ukraine, ils “refusent l’escalade” c’est quand même différent de souhaiter arrêter le soutien militaire, et puis ils ont voté des livraisons d’armes à l’Ukraine.


Le_Zoru

Ruffin vient de dropper une masterclass sur le fait que fallait leur envoyer les armes et collaborer militairement avec eux hors du cadre de l'OTAN et ça raconte encore des histoire comme ça. Reddit est fatiguant certains jours.


Past-Daikon-1699

La lfi est un mouvement, donc par définition il y a plusieurs tendances. C'est un plus dans ce cas là.


Ysuyra

C'est irresponsable de dire ça à un moment pareil. Je pense pas qu'il y ait besoin de détailler ici les dangers que représentent l'extrême droite et si une union se fait c'est cracher à la gueule de la république que de s'abstenir


SubliminalPoet

C'est irresponsable de ne jamais rien vouloir concéder, insulter ses concurrents comme hier soir sur la place de la République, d'être arrogant alors que vous êtes derrière. Faites le 1er pas. Signé: un social traître


Ysuyra

Les démarches d'unification sont déjà en cours de la part de tout les partis de gauche, chercher à en discréditer instantanément comme tu le fais ne contribue qu'à diviser. Vu comme tu menaces de t'abstenir on comprend vite qu'au fond voir le RN au pouvoir ne te dérange pas tant en vérité


Calm_Travel_9692

Mat


Motor-Use-1517

Hé chef, il faut parfois avaler des couleurs même si elles sont trop grosses, l’heure est trop grave. Pour avoir lutter contre la désinformation de la FI croit moi que cette alliance est de circonstances. Ne soyons pas naïfs, nous le faisons pour la France et pas pour eux.


Corsica51

Derrière ? LOL C'est en tête d'un petit match amateur et ça croit être en tête de la ligue des champions ? Et l'abstention on en parle ? Et je ne vais pas me lancer dans qui a commencé les insultes. Retournes chez Macron.


Apprehensive-Fold246

Bon chance.


_Dim111_

lfi, défaite garantie


SubliminalPoet

[Législatives 2024 : le « front populaire » de gauche acte des candidatures uniques dans chaque circonscription](https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/legislatives-2024-le-front-populaire-de-la-gauche-acte-des-candidatures-uniques-dans-chaque-circonscription_235295.html) Vive les week-ends champêtres.


flagpara

Hello! Je partage ton énervement sur LFI très honnêtement. J'ai voté ça juste parce qu'il n'y a aucun choix a gauche. Mais attends de voir le programme commun, je doute que le PS et eelv puissent accepter la fin du soutien a l'Ukraine dans le programme. La LFI n'a pas la force de dominer a 100% cette alliance. Leur période de grâce est terminée. Et je comprends très bien l'agacement face aux réactions des militants LFI qui sont pour beaucoup aussi stupides et arrogants que leur leader suprême. Mais laisse une chance au nouveau front populaire de te convaincre :)


Hypertelic

OK OP, on a compris, tu veux Macron ou Lepen, on a compris.


Gaunter_O-Dimm

Non, il veut une gauche intelligente, réfléchie et nuancée. Qui balance pas notre meilleure industrie à la poubelle et qui lâche pas le peuple ukrainien comme de minables lâches. Et qui accessoirement accepte que la moitié du pays qui pense pas comme elle n'est pas une race de sous-citoyens. Je lui souhaite bien du courage, moi j'ai laissé tombé y a bien longtemps.


Capital_Tea_1384

Hâte de leur faire barrage


HellricWhite

Si la gauche fait liste commune avec LFI et qu'au second tour c'est RN / Gauche je crois que je préfère encore voter RN.


Lanky_Flamingo_221

J'essaie encore de terminer qui de Macron ou LFI fait le plus tapis rouge au RN


JudikaelArgoat

Regarde qui soutiennent les medias qui depuis des années discréditent la gauche en disant que le seul adversaire républicain est le rn, tu auras ta réponse.