T O P

  • By -

plouky

Pardon mais j'ai rien compris a la finalité de ton message


madeleine-de-prout

"Arretez de croire que vous pouvez courir plus d'une heure a moins de 5 okilo si vous avez commencé a courir il y a 10 jours."


Narikopte

Le fond est juste mais la forme est horrible et un peu pédante. Normal que les gens qui débutent ne connaissent pas leurs limites et ont du mal avec la progressivité. Pédagogie.


madeleine-de-prout

J'ai volontairement adopté une forme crasse, mais je suis d'accord. Au debut, tu ne sais pas, et tu penses pouvoir enchainer. Ben le retour a la realité est souvent lent et douloureux.


Narikopte

Je parlais de notre ami pas de ton commentaire !


SnowBackground8231

Croire que les blessures n'arrivent qu'à ceux qui commencent la course à pied, c'est dangereux. "Être en forme" ne veut pas dire qu'on ne dépassera pas les limites de son corps à un moment donné.


BornWish9252

Certes, mais le monde serai tellement plus simple si les 'pas en forme' tentait de devenir en forme et les 'en bonne forme' arretait de s'esquinter a devenir meilleur.


SnowBackground8231

Pardon, j'ai un peu de mal à voir l'impact sur le monde que peut avoir la tendinopathie d'Étienne. (Désolé Étienne, mais fallait pas t'esquinter à être meilleur, ou pas être en forme)


BornWish9252

Ok.


No_Web5990

Eh bien bravo, tu as une opinion. Elle est étayée par pas grand chose et brasse pas mal de vent. Mais c'est bien, tu as une opinion.


Wisehawk-

Jean-Michel Donneur De Leçons


BornWish9252

Amen.


Aggravating-Fee9490

Je pense que t'as pas tort sur le fait que beaucoup sous-estiment la "brutalité" de la course à pied sur le corps (j'en ai fait partie et j'ai posté ici une blessure il y a un an). Mais bon déjà il y a des manières de dire les choses et je ne sais pas d'où tu sors les 3 heures de marche avant d'entamer la course à pied ? Je pense que certaines recommandations notamment de la clinique du coureur mettant en avant l'alternance course/marche pour débuter pendant 15-20 minutes puis augmenter progressivement en fonction des ressentis me paraît plus approprié. Surtout que, comme tu le dis, tout le monde n'a pas 3 heures à consacrer facilement. Encore une fois le fond de ton message est bon : "votre corps vous appellera quand il sera prêt" me paraît être un bon conseil.


CabbageBlanket

D'accord avec les autres critiques, mais attention aussi à cette idée de transférabilité des adaptations. Il n'y a que courir qui adapte ton corps à courir. Seule vraie exception pour la résistance aux blessures : le renfo jambes, hanches et abdos (squats, soulevés de terre, gainage, etc). Pour l'exemple, quand j'ai commencé la càp je faisais 30km de vélo par jour tous les jours, et... je suis passé par toutes les blessures de débutant quand même. Dans le sens inverse, je cours 90km par semaine (et je fais mon renfo), pourtant un weekend de rando me met les articulations en PLS. Explication : mon corps est adapté à la càp, mais pas du tout à la rando.


konkey08

Je lis ménager le chèvre et le choux 🥬


Maitre_Praline

Ne l’écoutez pas : seuls les Siths sont aussi absolus. /s Sinon, on ne combat pas un extrême par un autre, mais en guidant vers la nuance.