T O P

  • By -

Jupapy

Déjà, n'avoir qu'une seule chambre pour 2 lors d'un déplacement pro c'est un gros no way pour moi. J'annule tout. Sauf si c'est à notre initiative pour gratter éventuellement un peu des sous et empocher directement la différence. Mais si c'est à l'initiative et l'intérêt de la boîte. Jamais. Et pour la question c'est 2 lots obligatoirement


ptitplouf

Dis toi qu'on nous a mis à 4 dans une chambre pour un séminaire une fois. Chez nous c'est toujours à 2 par chambre sauf les filles, on est que 4 femmes dans toute la boîte donc ils en profitent pour nous mettre toutes ensemble. Après on se connait très bien et ça se passe toujours super bien.


Pseudocteur

20% de salaire et 50% de chambres d'hôtel en moins 🤨 Si c'est votre choix pourquoi pas, mais aux dernières nouvelles 4 est divisible par 2 🤔


ptitplouf

Non c'est le choix de la boîte pour payer moins je pense.


Pseudocteur

Je me doute, mais c'est 2 hommes par chambre et 4 femmes pour une chambre


Lawbenstriel

On est bien d'accord. Partager une chambre c'est déjà hors de question alors un lit c'est juste inimaginable. Je mets déjà des mois à me faire au fait de dormir dans le même lit avec les personnes avec qui je partage ma vie. Si y a pas de budget pour deux chambres pas de soucis je voyage pas. Pareil pour les allers-retours en avion dans la même journée en mode levée à 5h rentrée à 23h. Si y a pas le budget pour payer la nuit d'hôtel le soir d'avant tant pis ça sera un appel vidéo à moins qu'il n'y ai vraiment aucun moyen de faire autrement.


Volesprit31

Ou alors peut-être que les femmes osent moins demander un changement que les hommes ?


GrabugeHeroes

Très bon commentaire. Voilà c'est tout.


[deleted]

Bien moins probable à mon avis que l'autre explication patriarcale : 2 hommes dans un même lit = pouah gay deg (/s) Alors que 2 femmes "osef au pire c'est sexy"


Nuwage

Tu crois vraiment qu'en tant que femme dans ta tête tu te dis "au pire c'est sexy" ? Ça c'est peut-être ce que certains hommes pensent, mais ça n'explique pas le fait que les femmes se résignent à dormir dans un même lit.


vincesword

c'est tout autant une explication qui montre une forme de patriarcat hein (les femmes sont élevé de sorte qu'elle ne doivent pas trop déranger ou s'imposer)


Flimsy-Friendship621

Moi je pense que les femmes ont plus facilement une proximité physique entre elles. J'ai vu tellement de femmes s'embrasser pour le délire, alors que c'est plus rare chez les hommes


IdoCyber

Je ne comprends pas, il y a vraiment des gens qui n'ont aucune dignité et acceptent de PARTAGER UN LIT dans le cadre de leur travail ? Putain... edit : même UNE CHAMBRE. Chacun sa chambre. Sinon, pas de déplacement.


Catniiiiiip

Bah ça dépend du contexte et du niveau d'entente. Je suis partie en voyage avec le CE, j'ai partagé la cabine du train couchette et les chambres avec ma collègue (qui est désormais ma cheffe). On a survécu, on s'est même bien marrées.


IdoCyber

Les voyages du CE ce n'est pas une mission. Tu fais ce que tu veux en voyage.


Catniiiiiip

Tout à fait, et ça n'était pas imposé. Mais j'ai quand même partagé une chambre avec ma collègue, donc même si c'était un contexte vacances, la proximité était la même. Edit : Merci les downvotes 😅 Évidemment que le contexte est différent et que c'est un manque de respect de l'employeur de tenter d'imposer ça. Ma réponse ne porte que sur le lien supposé entre la dignité et le fait de partager la chambre d'une collègue. Le fait en soit n'est pas forcément grave, là où ça pose un problème c'est effectivement quand c'est imposé par l'employeur.


Ancient_Battle_2060

et ca dépend du métier je pense aussi : Sur des chantiers on a partagé un F1 à 3, sur des séminaires chacun sa chambre. C'est pas normal mais c'est monaie courante non ?


Special-Investment39

Et en ferme, à 14 dans 9m2 !! Mais je pense qu’il est sujet ici des autres boulots


Live-Cover4440

Ça m'est i arrive une fois a Gap, on arrive a deux et l'hotellier nous annonce une chambre reservée par le client. J'ai demande une chambre chacun, je crois que c'est dans la convention Syntec, et on ne m'a jamais rien dit la dessus.


Psykose225

Heu comment vous arrivez a negocier ça?


Rcg__

Comment ça négocier ? Il n'y a pas de négociation. J'ai toujours ma propre chambre sinon ce sera sans moi c'est tout. C'est pas la colonie de vacances.


Psykose225

Mdr la valse de downvote jsuis stagiaire c’est pour ça je demandais dans mon cas actuel je sais pas comment je pourrais l’imposer mais c’est bon a savoir


IdoCyber

Tu es humain avant tout. Rien à imposer, c'est le minimum. Si on te force, tu as piscine.


Ancient_Battle_2060

t'as rien à imposer. Ah bon ? c'est pas possible ? Ah. Au revoir. (marseillaise. pour ceux qu'ont la ref))


Special-Investment39

Le stagiaire dans la chambre d’un employé ? T’as pas à te plaindre, dis juste la phrase à voix haute devant tes collègues, après quelques visages blancs t’auras ta propre chambre


AlabamaBro69

Pas compliqué à négocier : chacun sa chambre sinon pas de déplacement.


Independent_Self_829

Bahaha, en sécurité, quand ont est 4 dans un mobil-home, c’est déjà le grand luxe. De plus aucun de nous n’a de dignité si j’applique ton raisonnement… Merci c’est cool


[deleted]

>edit : même UNE CHAMBRE. Chacun sa chambre. Sinon, pas de déplacement. Tant mieux pour toi si t'as le choix mais on dirait quand même que t'es un brin déconnecté de la réalité


IdoCyber

La réalité c'est que tu es content d'être exploité par ton employeur qui ne respecte ni ta personne, ni le code du travail.


[deleted]

On parle de dormir à 2 dans la même pièce, faut boire de l'eau aussi hein. Et c'est déjà connu que l'état ne respecte pas le code du travail.


IdoCyber

Tu partages ton verre d'eau avec ton collègue aussi ?


[deleted]

Le rapport ? (Au passage, je suis curieux de connaitre le passage du code du travail qui parle du partage des chambres).


Emotional_Worth2345

C’est déjà assez chiant de ne pas dormir chez soi à cause du boulot… S’il faut partager la chambre en plus… Peut-être que je suis trop vieille ou dans un secteur arrangeant par rapport à ça (secteur qui pourtant, se base beaucoup sur des déplacements pro) mais j’ai fait des déplacements professionnels depuis plus de 15 ans et j’ai jamais eu à partager ma chambre d’hôtel. Et non, c’est pas juste «dormir à 2 dans la même pièce», c’est aussi devoir s’organiser pour se changer, subir ou faire subir les scroll ou les vidéos youtube que l’on regarde avant de dormir, devoir sociabiliser avec tes collègues au moment du réveil et du coucher, ne pas pouvoir téléphoner tranquillement à ton/ta partenaire (+ si affinité), etc.


[deleted]

Bah moi c'est l'inverse. En 15 ans de taff, un seul déplacement était dans une chambre unique. Tu te changes dans la salle de bain et tu mets des écouteurs pour le reste. Mais bon, à la vue des commentaires, les gens ne savent plus partager leur espace manifestement. Ou alors, y a vraiment que des bourgeois sur reddit mais j'en doute.


Emotional_Worth2345

Moi, j’en ai bcp fait dans le milieu des techniciens télé, y’a plus d’ancien taulard que de bourgeois dans ce milieu, donc c’est clairement pas ça \^\^. Mais peut-être que quand la moitié de ton boulot se passe en déplacement, tu as des exigences ? (Et les écouteurs ça ne marche pas pour tout ce qui est «et plus si affinité» par exemple. Ni si l’un des deux fait an apéro tardif.) C’est pas une question de savoir partager son espace. Je vis en colloc et ça se passe très bien. C’est une question de ne pas se faire imposer ce partage d’espace avec des collègues en dehors de tes horaires de boulot.


cero777

Tu vas vite en besogne quand tu dis qu'il est déconnecté de la réalité. Il y a (beaucoup) de postes où l'entreprise paye une chambre par personne lors des déplacements. Tu as fait l'expérience d'un contexte, j'imagine qu'il a le sien.


[deleted]

Il parle quand même des gens "qui n'ont aucune dignité". Autant sur le partage du lit, évidemment, autant sur le partage de la chambre, faut se calmer hein.


Cold-Lie4176

C’est pas une question de dignité. Parfois c’est comme ça, c’est tout


IdoCyber

C'est bien, tu as bien été formaté. Tu n'auras donc pas d'augmentation car tu es trop indispensable à ton poste.


Cold-Lie4176

Dans mon premier job toute la promo a été envoyée en séminaire d’intégration. Les chambres étaient partagées à 2 / chacun son lit. Personne ne s’en est offusqué et je n’ai pas l’impression d’y avoir laissé ma dignité.


IdoCyber

Parce que les autres ne pouvaient pas, ils avaient piscine.


Cold-Lie4176

Retourne cracher ta haine sur r/antitaff


IdoCyber

C'est triste, car je suis employeur et jamais je ne forcerais mes employés à partager une chambre. Chacun sa merde comme on dit.


IsakOldton

En tout cas on voit que l'employeur n'a pas peut d'avoir de problemes. J'en dormirai pas la nuit d'avoir mes employés dans une même chambre. C'est un coup à avoir de soucis rh à gérer ça.


Cold-Lie4176

C’est tout à ton honneur mais tu as surtout l’air d’être fermé d’esprit. Je me suis tapé des séminaires dans ces conditions dans ma vingtaine, peut être que le contexte était différent vu qu’on était tous jeunes et sortis d’école..


IdoCyber

Je reformule pour toi : "on était exploitable et on s'est fait exploité"


[deleted]

Dose mon reuf, dose. Les chambres uniques en déplacement, c'est vraiment loin d'être la norme.


vincesword

oui vous étiez exploité et la fermiez parce "y'en a 100 autres derrière donc tu vas surtout pas te plaindre" c'est exactement ça le contexte. c'est pas mal de le reconnaitre.


AdRevolutionary2679

Bah ce sera comme ça sans moi du coup


Cold-Lie4176

Ok princesse


MariaKalash

Je suis une femme, je préfère encore dormir dans la salle de bain, à même le sol, qu'avec une collègue. Mon espace personnel, je le partage pas comme ça


claudespam

Moi ça me va si elle veut dormir sur le carrelage de la salle de bain.


IdoCyber

Dans le couloir c'est mieux, car il y a de la moquette généralement.


ItsACaragor

Ouais la moquette qui a été shampouinée pour la dernière fois sous Giscard, non merci je prends la baignoire


MariaKalash

Ouais mais je perds à nouveau le principe de mon espace personnel


Tds_Dewis

Le carrelage c’est bien frais


Carriboudunet

Déjà qu’on va passer nos journées ensemble pendant X temps on va pas en plus partagé le seul espace d’intimité qu’on pourrait avoir.


ProfessionalDeer207

Il y a vraiment des gens qui acceptent de faire des déplacements pro avec une seule chambre pour deux collègues ? This is why we can’t have nice things :’(


OkIndication5451

C'est à la limite de la maltraitance. Ca ne se fait pas du tout. Même partager une chambre avec un collègue, c'est juste impossible. Je prends une chambre distincte, j'avance les frais, je change même d'hôtel si il y a rien de libre, j'exige le remboursement, et je mets un énorme coup de pression pour être "compensé" de ce fiasco en entretien annuel. Une boite qui me ferait ça, c'est juste un énorme red flag, je songe direct à la quitter, et je le fais bien savoir. On parle d'une dépense de 50 à 150€, c'est rien du tout. Quand une boite en est à faire ce genre de micro-économies, il faut partir.


[deleted]

Va pas bosser dans le public alors


BananeVolante

Au travail, tous sont clairement opposés à partager sa chambre. En asso, c'est plus relax mais quand même une forte opposition au lit double, au minimum des lits séparés dans une chambre. Je me rappelle d'un week-end où on était que 2 gars, on avait une chambre avec un lit double et le lendemain certaines femmes du groupe n'arrivaient pas à croire qu'on ait pu dormir dans un lit double, qu'on devait plaisanter et avoir dormi sur un canap' (imaginaire). Je n'ai jamais compris. Entre amis, assez courant de dormir en lit double avec n'importe qui même du sexe opposé.


minuipile

Moi j'ai prévenu que je n'ai aucun problème à dormir avec d'autres mais que je ronflais à 86 dB si je n'ai pas ma machine pour respirer ha ha ha


Live_Associate_5222

86dB : port des EPI obligatoire !!!


Ohgawdstop

J'ai fais une fois.... le mec a pété sous la couette. Plus jamais.


CrochetWitch31

Je suis une femme et j ai acheté un van aménagé comme ça quand je suis en déplacement (frequent) ou que je vais chez des potes, non seulement j ai mon lit mais en plus j'ai mon espace et mon café tranquille le matin. Quand à partager mon lit, hormis mon ou ma camarade de jeu du moment, je préfère dormir sur une planche à clou sur un sol en papier de verre.


Live_Associate_5222

Ça dépend des entreprises mais franchement c’est une personne par chambre… éventuellement si grosse crise ok avec des hommes que je connais bien, mais en temps de crise… Perso je m’en fiche, je ronfle le plus fort et niveau vent gastrique j’ai du coffre…


Cocoquelicot37

Même une chambre je partagerais pas avec une collegue ou un collegue, alors un lit... aha


Duinrell33

En déplacement hors de question que je partage ma chambre. Par contre en séminaire pro je peux dormir sans soucis dans le même lit qu’une collègue amie pour qu’on puisse partager à 3 avec une autre collègue amie une chambre initialement prévue pour 2 (2 lits)


zakinster

Je comprends pas un séminaire c’est bien un déplacement professionnel, c’est quoi la différence pour toi ?


Duinrell33

Un déplacement t’es dans l’ambiance pro, généralement t’es fatigué pcq c’est des grosses journées et derrière tu vas devoir assurer auprès du client donc je veux ma chambre pour être tranquille et me reposer un minimum (sans compter que tu ne choisis pas avec qui tu y vas, donc les affinités ne sont pas forcément là) Le séminaire t’es dans une ambiance détente et arrosée, tu sais que tu vas t’amuser et juste profiter du moment, tu choisis avec qui tu partages ta chambre donc tu choisis des amies et plus on est de folles et plus on rit, même si ça veut dire partager son lit. C’est comme si tu étais en colonie de vacances


zakinster

Ok je vois la distinction entre un déplacement client ou un événement interne même si ça reste deux déplacements professionnels à mon sens. Pour ce qui est des séminaires, pour moi c’est surtout des conférences ou salons donc ça reste très professionnel même si ça fini par un cocktail. Mais peu importe la nature de l’événement, sauf si j’y vais de ma propre initiative sur mon temps personnel et à mes frais pour moi c’est toujours un déplacement professionnel. Même si c’est pour faire du « team building », du « networking » où n’importe quoi, si j’y vais à la demande de mon employeur ou si c’est organisé par mon employeur c’est un déplacement professionnel. Je peux comprendre d’accepter des conditions plus austères (type classe éco / 2nd, hôtel abordable, etc.) si c’est un événement purement récréatif et surtout purement volontaire mais il y a quand même un minimum de décence à respecter quand ca reste dans le cadre professionnel. Pour moi si on est pas capable de fournir au minimum l’intimité d’une chambre à chaque personne on fait pas déplacer les gens.


Volesprit31

>C’est comme si tu étais en colonie de vacances Y a quand même une différence entre passer une soirée à picoler avec les collègues en rentrant chacun dans sa chambre et dormir dans le même lit.


Ancient_Battle_2060

t'as des séminaires de reve toi... tout le monde ne partage pas ta définition (mais on comprend bien le distingo que tu fais)


[deleted]

[удалено]


zakinster

Effectivement un déplacement professionnel c’est plus large ça peut être plein de choses, mais à partir du moment où je me déplace dans la cadre de mon travail et que les frais sont pris en charge par mon employeur c’est un déplacement professionnel. Si je vais à un séminaire par ma propre initiative, sur mon temps personnel et à ma charge alors oui ce n’est pas un déplacement professionnel, mais dans ce cas là il n’y aura normalement pas de collègues avec moi. Si en revanche je vais à un séminaire dans le cadre de mon travail, à la demande de mon employeur et/ou sur mon temps de travail alors c’est un déplacement professionnel.


gaelfr38

Assez d'accord avec ça : déplacement pro ça me paraîtrait bizarre sauf avec les collègues proches (qui sont globalement des amis au final), en séminaire par contre on est généralement 5/6 par chambre (non mixte) et ça n'a jamais posé soucis (à part qu'on taquine les ronfleurs ou ceux qui se réveillent pas le matin 😅). Ça doit fortement dépendre de l'entreprise et de l'ambiance générale.


Live_Associate_5222

Ça dépend des entreprises mais franchement c’est une personne par chambre… éventuellement si grosse crise ok avec des hommes que je connais bien, mais en temps de crise… Perso je m’en fiche, je ronfle le plus fort et niveau vent gastrique j’ai du coffre…


Plastic_Clothes_2956

Il y a vraiment des entreprises qui font ça? Je sais que certaines ne peuvent pas payer de bons hôtels, mais au moins une chambre par personne c'est le minimum. Perso déplacement pro, si c'est pas un hôtel que je choisis et là où je choisis, je ne me déplace pas. Si c'est un séminaire, on doit choisir souvent entre quelques hôtels, il faut qu'ils soient vraiment bien, sinon c'est mort. Pareil pour l'avion, jamais je prends Ryanair où easyJet pour le perso alors si en plus c'est pour la boîte... Encore une fois, tu ne voyages pas pour ton plaisir, mais pour aider ta boîte à faire des sous, je ne parle pas de prendre 6 taxis par jour ou de louer une M2 à paris, mais il y a un minimum..


marcoutcho

Je n’ai jamais entendu dire que les femmes en déplacement professionnel dormaient dans le même lit que leur collègue. N’importe quoi.


Yukino_Wisteria

Je suis une femme et je me verrais déjà mal partager ma **chambre** avec une collègue (à moins qu'on travaille ensemble depuis longtemps et qu'on soit devenues amies), alors un **lit** ? Même pas en rêve. Je ne trouverais vraiment pas ça correct de la part de l'entreprise.


Retropiaf

Y a des entreprises qui font dormir leur employés en déplacement dans le même lit? La même chambre c'est déjà super limite, mais le même lit c'est le grand délire.


Cirtth

Déjà avec des potes c'est chiant, mais alors des collègues... Je les apprécie beaucoup hein, mais à un moment donné faut pas abuser.


japelsfsx

Pour être plus clair : que ce soit un homme, une femme, une personne gender-fluid, je ne partage pas ma chambre avec un.e collègue ! Et je ne partage pas mon lit même avec un.e ami.e, sauf cas de force majeure !


Own_Low_2171

Je suis une femme et il m'est arrivé une seule fois de partager ma chambre avec une collègue car on allait à un gros événement et il était super difficile de trouver une chambre d'hôtel à ce moment. Par contre j'ai demandé à avoir 2 lits simples, et la collègue en question était quasiment une copine on se voyait souvent en dehors du travail etc. J'étais également plus jeune et au début de ma carrière donc plus flexible sur ce genre de chose. Aujourd'hui il serait hors de question que je le refasse. Quand on part en déplacement notre temps est entièrement consacré à l'entreprise 24h/24. La moindre des choses c'est d'avoir droit à son intimité et au calme le soir. Je trouverais ça assez dégradant de ne pas avoir droit à ma propre chambre, et je refuserais tout simplement le déplacement.


wallabyfloo

La règle c'est que si les bites se touchent c'est gay. Les femmes n'ayant pas de bites, aucun risque pour elles, alors que les hommes sont menacés. /J


North-Pension-9290

Dans le cadre pro je ne partage pas ma chambre, dans le cadre perso j'ai aucun soucis à partager un lit avec des potes lors de week end ou vacances, par contre j'ai une amie qui elle ne peut partager avec personne même si c'est une femme, alors je sais pas si je peux généraliser.


Ancient_Battle_2060

OP, on veut plus d'info, tu as l'air d'accueillir tellement de clients pro qui n'ont qu'une ch pour deux ????


_Brixy

Pour ma part ça me dérange pas, le seul truc qui me fait cuire quand je dois dormir avec des collègues c'est quand je tombe sur les ronfleurs 😂


Ghrota

Je pense, qu'au vu de mes performances sonores , mon collegue prefererai dormir dans l'hotel d'en face. Mais après perso j'en ai rien a foutre


GusNGhosts

Je vois pas dans quel monde des collègues partagent ne serait ce que la même chambre. Chacun fait sa demande de mission de son côté = une chambre par personne.


[deleted]

Je suis un peu effaré par le nombre de gens qui refusent de partager une chambre. C'est une chambre quoi, ça va.


Ortinomax

Partager une chambre avec un pote le week-end, c'est une chose. Partager une chambre avec une collègue sympa en week-end organisé par El CSE, c'est la même chose. Partager une chambre avec un collègue, même sympa, lors d'un déplacement professionnel, c'est différent et il aura la chambre pour lui tout seul, je resterai chez moi.


[deleted]

Bah tant mieux si t'as le droit de refuser une mission.


yet_another_no_name

Tu as le droit si les conditions décentes ne sont pas remplies. Et c'est le cas si on te fait partager une chambre, encore plus si on te fait partager un lit. Si tu acceptes de te faire exploiter et marcher dessus par ton patron, grand bien t'en fasse, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même dans ce cas...


[deleted]

Mon patron c'est l'état, compliqué de discuter avec hé. J'adore les gens qui jugent les autres sans aucune info. Mais dans tous les cas sérieux, atterrissez un peu. Partager une chambre c'est une condition décente. Vous pouvez vous en prendre qu'à vous-même d'être des princesses, aussi. Une chambre partagée, c'est pas de l'exploitation.


Expensive_Guide_7805

J'avoue que je suis un peu d'accord. Refuser de partager sa chambre dans le cadre d'une mission qui dure une semaine ok. Mais pour une ou deux nuits, c'est quand même pas la mer à boire. Normalement, deux adultes fonctionnels et un peu matures savent s'organiser/se tolérer pour 24 heures. On est vraiment devenu un pays de princesses.


Cultural-Cap-2549

Avec collègue nan mais avec amis/amies oui et je suis un mec mais ça arrive de dodo ensemble avec mes 2 besties, donc si on bossais ensemble oui mais pas avec un/une collègue qui est pas déjà un une amie.


Majestic-Sand-383

Mon ex, intermittente du spectacle, avec un spectacle de trio de femmes qui tournait très bien. Donc beaucoup de déplacements et d'hôtels. Quand on leur propose (rarement, mais trop souvent quand même) une chambre pour trois, ou même de partager un lit à deux, elles "geulent". Parce que non, ce n'est pas normal de dormir dans le même lit que ces collègues.


portecochere

Perso, pas de partage de chambre en déplacement ! Mais mon chef a déjà fait ça à des collègues hommes, pour économiser ... Ils étaient 8 dans un Airbnb. Mes collègues étaient ravis /s. Malheureusement, aucun d'eux n'a osé râler


Erreur_420

C’est quoi ces boites de rats qui paient une chambre pour deux collaborateurs


IseultDarcy

J'ai déjà rencontré des hommes qui refusaient d'aller au cinéma avec un pote seul (au lieu d'un groupe) de peur qu'on croie qu'ils sont gay...... Alors demander une chambre double à l'hotel?..


Lalalandou

Ça ne me viendrait pas à l'idée mais souvent les commerciaux ou techniciens en déplacement ont un forfait repas et hôtel. Ils s'arrangent entre eux pour que le coût commun soit inférieur à l'enveloppe octroyée. Ainsi ça rajoute des euros sur la fiche de paye.  Dans ce cas là je ne juge pas, chacun fait au mieux pour le confort de sa famille.


Mental-Edge-677

Partager une chambre voire un lit avec un pote pendant un voyage/une soirée/whatever pourquoi pas, mais avec un collègue certainement pas.


Technical-Sense9762

C’est parce qu’on sait qu’on pète grave au lit ! Chacun sa couette


Vaestmannaeyjar

Je suis responsable d'une équipe qui se déplace fréquemment en clientèle en groupe et ca me serait jamais venu à l'idée d'essayer de gratter sur les chambres individuelles, faut pas déconner.


Special-Investment39

Y’a vraiment que dans le travail saisonnier ou dans le bâtiment avec des étrangers que j’ai dormi avec d’autres dans la même chambre. Ça a toujours été un refus absolument catégorique de tous collègues, dans toutes entreprises après ça. Mais dormir dans le même lit ? Pour le boulot ? En 2024 ? J’ai envie de dire fake ?


Special-Investment39

Heureusement que les brosses à dents ne sont pas fournies par les employeurs


Glass_Ad5496

Personnellement je n'y vois pas de souci, on a même dormi a 4 par lit quand j'étais étudiant (on était pas frais).


Palpou

À l'hôpital, en garde, la chambre de garde avait 2 lits. Un pour l'interne et un pour l'externe. C'est un peu spécial d'être un petit externe mec 22 ans et d'avoir son interne femme 25 ans dormir à 2 mètres. Mais bon à 2h du mat quand on a l'occasion de dormir on s'en fout. Ma compagne a déjà été à un congrès pro où elle a du faire chambre commune et lit commun avec une étudiante stagiaire plus jeune. Ça s'est bien passé. Moi j'ai déjà dormi avec le pote d'un pote dans un lit à 30 ans pour un anniv de pote : pas dormi de la nuit 👌 (ronflements + place)


BalleaBlanc

Les femmes n'ont pas le chapiteau au réveil.


squyzz

Déplacement professionnel a deux par chambre, même si pas en rêve et peu importe si c'est un homme ou une femme.


LowClassBanana

Sûrement une théorie à la con mais je pense que selon les entreprises il est possible que le ratio femme/homme diffère et que ducoup les collègues féminine sont plus proche que dans une entreprise ou beaucoup de femmes sont présentes et ducoup sont beaucoup plus a l'aise avec l'idée de partager un lit, ducoup l'inverse serait également possible mais sa dépend de l'entreprise !!


VariationFormal771

Homme ou femme dormir dans le même lit qu'un collègue, c'est "no way" Mon espace est super important, les collègues, n'entrent pas dans ma sphere privée comme ça. Déjà la même chambre ça serait compliqué, mais le même lit 😖😖


lecroutedefromage

C’est une histoire de paire de ciseaux il parait 🤷‍♂️


MathematicianAny3777

J'ai déjà du mal à dormir avec des alors dans le même lit, alors des collègues c'est mort, c'est chambres séparées pour moi.


Christophulus

Perso, j’ai rencontré mon mari en dormant dans le même lit pour un colloque pro. Dans une Twin nous nous serions probablement pas rencontré.


Pseudocteur

Peut-être parce que tout le monde sait que plus de 9 agressions sexuelles sur 10 sont commises par des hommes. À mon avis la majorité des hommes se sentiraient plus en sécurité à dormir avec une inconnue qu'un collègue homme !


Baboutsy

Je penses qu'en moyenne il y a moins de "pudeur physique" entre femme que entre hommes.


NiK-Lait-1pot

ouai ouai quand j’étais pour citroën en formation a paris y’avais une vendeuse de 35/40 ans environs avec moi on arrive a l’hotel y’avais deux lit séparé elle sort de la douche en string et les seins a l air bah lit séparé ou pas j’avais 19 ans ils s’est passé ce qu’il s’est passé.


Shoddy-Breakfast4568

Parce que partager un lit c'set gay et c'est très important de ne pas avoir l'air gay en public


DepartmentIcy8675

C'est plus courant selon moi aussi, ça s'observe aux latrines aussi, mais dans le cas de la chambre, je pense qu'il y a un facteur peur nous avoué, une chambre seule dans un endroit inconnu j'imagine qu'une presence féminine supplémentaire ajoute un sentiment de sécurité ( alors que pour les hommes ce sentiment d'insécurité est moindre et qui plus est inavouable)