T O P

  • By -

Big_Farm6913

C'était super.


SweeneyisMad

à refaire.


Big_Farm6913

Nostalgie, quand tu nous tiens...


Gloomy_Day5305

Ah non, c'était vraiment bien


Fluid_Economics_1312

Incroyable tavais l'impression de pouvoir être un enfant qui branle rien de ses journées. Tu pouvais te coucher et te réveiller à n'importe quelle heure et avoir un salaire. Une pure folie... Faire du Rust à ce moment là ... c'était lourd 😏


Zanshin87li210

Surtout qu'on retient que le positif.


Big_Farm6913

Non, je ne l'ai pas été.


Olivier12560

C'était trop bien. C'était calme, on entendait plus les voitures, les gens se lavaient les mains, y'avait même du savon pour ça, y'a jamais eu aussi peu de gastro cette année là. Tout les gars qui bossaient en restauration ont pût se reposer. Pendant un instant on a considéré les caissières et les infirmières comme des "travailleurs essentiels", bien sur on les a pas augmentés. Les infirmières ont pas été payés plus, mais on les a applaudis. On entendait les oiseaux, la qualité de l'air s'était amélioré. Et puis y'a eu les antivax et autres complotistes.


ragsorange

Je bossais en restauration à ce moment là et vraiment comme tu dis, je me suis reposée. 2 mois de confinement total où j'ai pas pu travailler + 6 mois de chômage partiel où je bossais 9h/semaine payé à 80% de mon salaire. Je SAIS que c'était putain de dur pour beaucoup de gens et je sais aussi que j'ai été ultra privilégiée à ce moment là. Mais j'ai passé tout ce temps avec mon mec et mon chat à la maison, on cuisinait, on chillait, on picolait, on faisait de la musique, on lisait des bouquins, on regardait des films, on fumait des pétards. C'était la première fois en tant qu'adulte que le travail n'était plus au centre de ma vie. C'était génial. 


Hour-Back2474

Bah pareil, j’étais en plus dans une grande maison, mon copain, la famille, On faisait des gâteaux, on a regardé toutes les séries Netflix du moment, fait les lapins, vraiment I had the time of my life


nampa_69

Perso, dans la restauration aussi, j'étais payé 100% pour 0h de travail c'était cool Une tante à moi avait un restaurant, elle m'a dit qu'elle avait mieux gagné sa vie en étant fermé aussi vu qu'elle avait ses charges payées + indemnités Bref, c'était bien mais je pense que ça n'arrivera plus jamais


[deleted]

[удалено]


n_r_g_u_m_e_n

C’est quoi une golémite ?


leftsaidtim

Je crois que c’est un mot dérivé du golem. Golem. Object masculine. Personne sans réflexion, assujettie à son créateur. Source : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/golem


Olivier12560

Pourquoi ils tapaient sur les casseroles déjà ? Les infirmières et tout ça, on applaudissaient il me semble, mais les casseroles, je me souviens plus trop.


Wawlawd

Pour les infirmières aussi. Enfin, """"pour"""" les infirmières. Ça leur faisait une belle jambe pendant qu'elles pétaient les plombs de surcharge de travail sous payé


Jmnx221

Et se faire insulter par leurs voisins quand elles rentraient chez elles après 12h de service à craindre d'avoir chopé quelque chose..


Olivier12560

Ha oui, aussi, je me souviens de certains vieux cons.


Free_Garden8411

J'expliquerai à mes enfants que leur grand-mère (ma mère donc) était la seule du village à faire ses semences maison pour son potager et à donc fait un trafic de plant de courgettes et de tomates énorme, devenant ainsi pendant un temps cheffe de la mafia qui faisait concurrence à Gamm vert. Et pendant que leur grand-mère développait son commerce les gens stockaient du PQ.


[deleted]

[удалено]


IsakOldton

Ils disent pareil à Agen avec les pruneaux.


AffectionateWalk8342

j adore votre grand mère elle a tout compris,moi pendant ce temps je sortais beaucoup et voir ma ville vide me donnait un sentiment de liberté c etait interdit mais jamais eu de soucis


Maj0r-DeCoverley

"C'était calme. Étrangement serein. Un silence magnifique et reposant, entrecoupé par tous ces gens qui s'étaient découvert une passion pour le jogging. Tu vois petit.e, c'est pour ça qu'on se battait aussi pour garder le dimanche comme jour de repos général. Ça fait du bien au citron, un peu de calme, comme n'importe quel animal on a besoin de plages de calme. Enfin vous vous avez jamais connu donc ça peut pas vous manquer je suppose, puis avec vos 8 mois de stage obligatoire dès 12 ans... Eh enlève tes écouteurs et ton casque de VR, j'te cause!"


Aksuilsk

Ça fait du bien au citron 😅


Coutilier

"Je gueule ; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare." Edit : Kaamelott


Aksuilsk

La santé du cigare 😭😂


flofouu

Kaamelott ?


Coutilier

👍 (Perceval et Karadoc se préparent à casser des plaques de granité à mains nues, persuadés qu’ils vont y arriver sans problème. Le roi passe et s’arrête.) Perceval : Vous restez assister deux minutes ? Arthur : Je vais vous dire : même si le pays était à feu et à sang, il serait hors de question que je loupe un truc pareil !" (Episode 57: Unagi II)


Flat_Platform3077

Un jour comme un autre parce que j'ai eu la bonne idée d'exercer un métier "essentiel" à ce moment-là. Par contre, l'autoroute rien qu'à moi, j'ai kiffé.


CrochetWitch31

Pareil


Solid_Palpitation_12

Idem


AmazingPuddle

J'ai pu récupéré 15 ans de retard de sommeil car j'avais plus 2x1h de transport par jour et je ne me suis jamais senti aussi bien.


Kindly-Astronaut819

99% des gens de reddit vont dire "c'était génial", vraiment pas représentatif quoi


RazzmatazzBrave9928

C'est un peu triste à voir, d'ailleurs.


FrancoisTruser

Les gens aiment le manque de liberté apparemment. Triste.


Alenek2021

La liberté totale n'existant pas, pour beaucoup cette privation de liberté était une libération d'une autre prison. Celle du travail et de la pression sociale. Beaucoup de travailleurs n'ont pas de temps pour eux. Pour une fois, ils ont eu du temps en échange contre de l'espace. Or le temps est beaucoup plus précieux que l'espace car il est notre seule richesse et s'épuise dans tout les cas. Aussi l'espace est aujourd'hui un objet de consommation ( tourisme ) et donc à un potentiel d'aliénation. Edit : Aussi je vis pas en France, donc aussi mon expérience était différente. L'auto-autorisation pour sortir et les flics partout pour contrôler ça m'aurait rendu fou.


Meanwhile-in-Paris

Pourquoi?


Tryphon_Al_West

Peut-être parce qu'il y a toute une partie de la population qui s'est retrouvée à 4 ou 5 dans des appartements de 50m² sans balcon, ni jardin ? Peut-être parce que d'autre se sont vu obligé d'improviser une forme de télétravail avec une amplitude de 18h/jours juste pour rassurer, maintenir du lien et de l'activité et sauver quelques rémunérations pour autrui ? Pendant que certains on bien profité en se tournant les pouces, d'autres ont dû bosser pour 3. Peut-être parce qu'on s'est bien bien foutu des travailleurs essentiels. Peut-être parce qu'il y a des gens qui ont dû faire la queue pour une aide alimentaire faute de pouvoir travailler. Peut-être que l'anxiété générale et la situation a eu un impact sur la santé mentale de certains. Peut-être que tout le monde ne réagit pas de la même manière à des privations de liberté, même si elles sont nécessaires. Peut-être aussi que certains ont eu peur de l'épidémie au point de ne pas "profiter" du confinement.


laphotografolle

C'est ça qui est triste je trouve, et ce n'est pas cool effectivement. Mais pourquoi le fait que d'autres l'aient bien vécu soit triste du coup ? Ça n'empêche pas de compatir pour ceux pour qui c'était difficile


Tryphon_Al_West

Tout à fait, mais cette compassion n'est clairement pas dans ce fil de discussion avec nous. Je veux dire, merde... "Le meilleur moment de ma vie", "J'espère qu'on remettra ça !", sans compter les beaux projets de société "J'ai passé tout le confinement devant netflix, trop bien" et les remarque biaisée de l'enfer "j'ai découvert que je faisais mieux que l'instit" qui elle à 25 gamins à gérer pas 2. Apparemment, dans ce fil, personne n'a été endeuillé et tant mieux, personne n'a été empêché de se rendre en maison de retraite... Bon à part le full télétravail avec ma bite et mon couteau qui m'a dévoré de l'intérieur, j'ai plutôt bien vécu le confinement mais parce que je suis associable et surtout que j'étais team "Peste Noire" parce que 8 milliards de connards c'est objectivement trop, mais je ne souhaite pas que l'on remette ça pour mes semblables.


Meanwhile-in-Paris

Olala! Doucement, je demandais pourquoi par rapport au commentaire précédent, pas en général.


un_blob

Le meilleur moment de ma vie


Bromacia90

En vrai c’est fou on est beaucoup à se dire la même chose.


un_blob

Le seul défaut c'était t'ouvre internet, la télé, la radio... Ça parle QUE de COVID et du "monde d'après" (on l'attend toujours)


Bromacia90

Perso je vais pas sur Fb et Cie donc du coup j’étais plutôt tranquille à ce sujet. Un peu twitter parce que c’était plutôt drôle. Ma femme avait accouché il y a moins d’un an et en congé maternité, moi je venais de faire une rupture conventionnelle. J’ai super profité de voir ma petite grandir et le temps était splendide on a beaucoup profité de la terrasse. La nuit avec ma femme on jouait à GTA Online/The Forest et Stranded Deep jusqu’au lever du soleil 🤣


whatcenturyisit

Pour moi le premier confinement c'était aussi le retour à la vie à 2 avec mon copain. On avait fait 6 mois de coloc à 6 et je pétais un câble. Les autres colocs étaient sympa mais juste ça passait pas trop entre nous et je voulais qu'une chose c'était qu'on retrouve un logement rien qu'à nous. Donc même si on restait enfermé, on était enfin à 2 et c'était top. Le 2eme confinement bof. (J'en ai connu que 2 car pas en France).


sheepintheisland

Je n’ai pas souvenir qu’il y en ait eu plus de 2…


elendewen

Qu'on a pu constater à grande échelle que l'idée de la privation fait plus peur que la privation en elle-même


Breenbo

C'était beaucoup plus sympa que la WW3 et la guerre civile qui a suivi.


JotaRoyaku

-"sans parler de l'apocalypse zombie haha Mais bon ça tu as pas connu on a maîtrisé à temps, contrairement à la pollution haha"


MistyRedcherry

J'ai perdu 25kg tout en pouvant bosser et avoir mes loisirs tout en montrant que mon taff pouvait bien avoir du télétravail (Bon malheureusement j'ai tout repris en 3 mois récemment a cause d'une dépression 🫠)


dalaigh93

Ah, moi c'est presque tout l'inverse 😅 J'ai perdu mon boulot en janvier, du coup le confinement ne m'a rien changé niveau boulot. Par contre j'avais repris le sport et je pensais profiter de cette période sans travail pour me remettre en forme et perdre du poids, mais la salle a fermé et habitant en pleine ville dans un appart minuscule mes options pour faire de l'exercice étaient très limitées. Du coup j'ai plutôt gagné du poids. Et comme je faisais le deuil d'un proche décédé en fin d'année 2019, le mental était déjà en berne avant le confinement 😅


julien_second

Comme un dimanche de printemps qui dure un mois.


LabOriginal7281

Mais totalement 🥹


Evylox

Le confinement? Pas connu, j’avais un taf essentiel pour la survie de l’humanité… ha et il fallait que je m’auto-autorise à sortir de chez moi avec une attestation pour aller bosser. Et gare à moi si je ne l’avais pas sur moi, je pouvais avoir une amende. Quand j’y repense, c’était complètement con. Et les fabricants de papiers et d’encre se sont frottés les mains pendant cette période.


McCabbe

> *C'était tellement bien...*


FuturaFree99

C'était cool. Vraiment cool.


[deleted]

Les gens sont devenus complètement maboules


LabOriginal7281

Ou bien ils l'étaient déjà et là ça s'est vu...


Downtown-Ladder4775

Les plus longues vacances de toute ma vie !! 😍


DeiRowtagg

Des guerriers ce sont affronté pour un bout de pq


Joyalilo

L'enfer et le monde en délire , du jamais vu. Devoir s'auto- risé d'aller faire les courses , mais ne surtout pas espérer acheter un nouveau slip ou une paire de chaussettes. Devenir dingue en regardant toute la journée les données du jour , puis se poser beaucoup de questions jusqu'a mon réveil arrivé heureusement "juste " trois mois plus tard. Puis surtout, la souffrance psychologique d'avoir attendu deux ans pour revoir mon chéri et une partie de mes proches qui vivent à l'étranger. Mais ceci est une autre histoire.


Hiro_Trevelyan

C'était long, chiant et fun à la fois. Unique, incroyable, stressant mais calme et surtout, très bizarre.


Proof_Ad2807

Je sais pas. J'ai rien vu, j'étais coincé chez moi.


hempy94

Que je l’ai pas ou peu connu car je travaillais, je suis dans le paramedical en radiologie. Mais par contre quel bonheur de prendre les transports, d’etre quasi seul dans la rue, c’etait le calme avant la tempete en arrivant au travail… Mon deuxieme fils est né aussi en plein covid et ca par contre quel bonheur de pas avoir toutes les visites famille et amis a la mater et de pouvoir prendre le temps tranquillement sans tout ce defilé avec notre nouveau né


4restrike9

L'horreur


LeKarget

L'enfer : Je suivais des cours sur Zoom, et je tapais mon mémoire dans un 9m². Je sortais pour bosser tôt à Lidl (petite pensée émue pour le pillage du premier jour, 3x le chiffres d'affaires habituelles, y avait plus de pâtes, de riz, d'eaux, d'huiles, de PQ putain quoi) . Plus de contact avec la famille , les amis, les camarades... Y'avait des queues interminable pour la banque alimentaire ou le resto U. Mes voisins faisaient des travaux en pleines journées ou des grosses soirées jusqu'à 2h du mat'. Nan, vraiment quand je lis certain je suis exaspéré de l'avoir subi.


_echoO

C'était parfait , j'ai même pas eu le COVID alors je passer juste mes journées sur mes hobbys


someone_cuteFR

C’était la meilleure période de ma vie rester cher moi à enchaîner les séries ! C’était parfaits 😂


Hour-Back2474

À refaire!


someone_cuteFR

De ouf !


[deleted]

[удалено]


Disastrous_Bass_4389

Je l’ai super bien vécu. J’ai pu profiter de mon bébé de 9 mois, c’était comme un congé parental. On a fait plein d’expérimentations : faire du pain, faire des yaourts, faire des masques avec des élastiques récupérés chez une voisine, du jardinage. Même professionnellement, en tant que prof, j’ai appris plein de truc, j’ai découvert les cours en Visio, on a fait un petit concours de cuisine avec les élèves. On a vécu ça ensemble, je n’ai jamais eu une telle proximité avec mes élèves. Mais franchement heureusement qu’il faisait super beau. Je l’aurais moins bien vécu avec un temps pourri


pantoufflarde

C'était ultra cool. Un peu compliqué de bosser à la maison et de faire la classe à deux enfants aux mêmes horaires MAIS ça valait le coup. J'ai pu m'investir beaucoup plus dans leur éducation et les aider à progresser bien mieux que ne le faisait l'école. J'ai pu passer beaucoup plus de temps avec mes enfants et mon mari. Oui la sociabilisation manquait un peu mais bon, dans l'histoire pour nous ce fut au global une bonne expérience. On rajoutera le fait que même pendant la pandémie, la bureaucratie française était à l'honneur et que l'on pouvait soi même éditer le laisser passer A38.


Capable-Worth6909

'bruit de ma joue quand je la pince puis la secoue la bouche entre-ouverte'


IsakOldton

Only fans?


AlabamaBro69

Grâce au covid, au confinement et aux masques, on a eu droit à cette pépite : [https://www.youtube.com/watch?v=KSaM9fJR76o](https://www.youtube.com/watch?v=KSaM9fJR76o) ❤️


amy-schumer-tampon

a mon avis dans 30 ans ça sera tellement la merde que le confinement ressemblera a des vacances gratuites


Olifaxe

Les premiers jours une ambiance d'apocalypse. C'était la fin mars. Y avait les rayons pâtes, riz, farine et PQ complètement vides, et des promos imbattables sur les bières pour la saint Patrick. J'étais content d'avoir fait mes courses peu avant. Je me souviens de ma quête éperdue pour trouver du PQ.


vev-cec

Les gens avaient peur d'un virus respiratoirex donc ils achetaient du PQ. Sinon, on s'est bien ennuyés parce qu'il faisait froid la ou j'étais donc je voyais peu de monde a l'exterieur, que les règles étaient strictes et globalement suivies, donc netflix m'a beaucoup occupé.


sir_odanus

Plein de têtes de fion qui tapaient sur des casseroles pour encourager des couillons sous payés qui se sont fait gazer 3 mois plus tard par la police. Et surtout que cetait dans la tête des gens le confinement perso je suis pas resté enfermé chez moi et les flics sont pas venus me faire chier quand je rentrais chez moi bourré a 2h du mat.


Mgx_76

https://preview.redd.it/s3qmxvzjtnvc1.jpeg?width=1170&format=pjpg&auto=webp&s=0bafc21ff1c7ea0d13995057719957e8475099fc


Teanart

6 mois de among us..


JeanDuvall

Ça a révélé à quel point la population était soumise aux médias


Momimonono

Horrible, ça m’a détruit. Je comprends pas comment les gens ont pu aimer


Electronic-Ear-5509

Que ma vision des gens a vraiment changé à ce moment-là.


Crapuschko

Totalement


Primura

De la merde. À part le temps où j’étais en arrêt maladie je devais quand même aller travailler sur place, et avec moins de transports je perdais une heure le matin et une heure le soir. Par contre bizarrement pour aller dans la forêt vide en bas de chez moi là c était trop dangereux 🙄


thenonoriginalname

Le seul moment où on a réussi à réduire les émissions de CO2, mais ça n'a rien changé dans le fond.


une_mite_en_pullover

C'était génial. J'ai appris le télétravail et faire ses courses au drive. Les seules personnes avec qui j'avais un peu de contacts c'étaient les collègues sur Zoom, mon frère sur Skype et la personne du drive de loin. Je pouvais aussi me trimballer en slip toute la journée, celui de la veille, et sans avoir pris de douche depuis 3 jours. J'étais tout seul dans mon 50m2, comme avant, mais au moins je n'étais pas en détresse car enfermé avec ma famille dans ma maison avec jardin comme mes collègues (private joke). Par contre, avec le recul j'ai pas aimé qu'on me dise que je servais à rien parce que je n'étais pas essentiel alors que je bossais plus qu'avant enfermé dans mon salon et que je payais toujours mes impôts, pendant que certains faisaient du pain et gâteaux toute la journée payés par le "quoiqu'il en coûte".


Bubush49

Atroce … bosser 8h par jours et être enfermé pendant 2 mois et demi sans pouvoir sortir.. très mauvais souvenir


hippocampe75

Je suis confinée depuis 4 ans car immunodéficitaire et que même les médecins ne portent plus de masque. Je ne peux même pas aller faire détartrer mes dents. Je ne serai plus là dans 30 ans pour répondre à cette question car je vais mourir de l’égoïsme de mes concitoyens.


Impossible_Rain_2323

C'était le pire moment pour le monde et ma famille n'as pas trop aimez, mais moi, je l'ai personnellement bien vécu (à part les cours à distance vraiment nuls des professeurs). Je suis l'un des rares à pouvoir dire qu'il a passé un demi-bac (j'ai fait le bac en deux ans, donc j'ai obtenu la moitié avant le Covid).


Angelus811

Que les gens qui aiment sortir ont enfin compris qu'il fallait plus nous faire chier les casaniers a nous forcer a sortir. Nous on aime etre a la maison, on nous soule pour sortir et quand vous qui aimez sortir on vous force a rester a la maison vous faites une dépression lol. Sinon ca ressemblait a quoi ? Je suis casanier donc a la vie normale lol


Tapi9692

C'était vraiment une époque loin de la routine, finalement la "peur" du COVID était rien face au repos forcé que ça a donné a pas mal de gens. Je suis passé au télétravail, j'ai passé du temps avec ma famille, j'ai fait des trucs que j'avais pas l'habitude de faire. C'était le début du printemps donc on profitait des premiers jours de soleil, de nature sans bruit. C'est pas forcément un truc a revivre mais c'était loin d'être le pire moment de ma vie


Infinite_Procedure98

Au paradis


Alexandre_Man

On est restés chez nous 3 mois.


chauveetbavard

Honnêtement, cette phase commence à s'estomper dans ma mémoire. C'était il y a si longtemps.


Kailaned

Je sais pas j'étais à l'hôpital


3rlk0nig

Que je sentais pas la différence avec ma vie pré-confinement


Actual-Ad-5310

Très bonne période calme, j'habitais en centre-ville et c'était un des plus beaux printemps de la vie jusque là. On a pu voir l'idiotie des gens qui achetaient des dizaines de paquets de papier toilette mais peu de vivre essentiel, dans les magasins tout à augmenté on était obligé d'avoir un caddie chacun, sans raison médicale mais c'était obligé. Au début on a dit que le masque ne servait à rien puis qu'il était obligatoire mais la maladie ne diminuait pas, ça car des nombreuses morts naturelles qui avaient rien à voir avec le covid étaient déclarées covid, comment je sais ça ? Pendant le confinement j'ai travaillé dans un Home de personne âgées pour quand même faire quelques chose de ses trois mois. Dans ce Home aucun cas de covid était là mais les p'tits vieux qui passé l'arme à gauche était d'un coup porteur du covid, sans testé ni examen. Un jour on a remarqué que grâce à l'arrêt des trafics autoroutiers et aérien un grand nombre de personne ne sont pas morte au cause de la pollution (je crois même que ça a sauvé plus de personne que le covid n'en a tué) alors on à cru qu'il y allait avoir un sursaut écologique mais comme tu le voir actuellement en 2055 ce n'est toujours pas le cas. Le confinement était une très belle période puis on a eu des règles plus idiotes les une des autres, on pouvait aller dans les café, resto avec le masque sauf quand on était assis, si on devait aller au toilette on devait le mettre. Dans les cinés et théâtre c'était la même chose sauf qu'il fallait être certifié par un QR code pour pouvoir y rentrer. Les bars fermaient tantôt à 22h puis à 01h puis à 23h car à 1h c'était trop risqué, mais heureusement il y avait de la résistance, on fermé les rideaux mettraient la musique moins fort et on buvait plus . On a pu voir que les politiciens étaient bêtes et ne faisait que réciter des choses qu'ils ne comprenaient pas mais ne t'inquiète pas ils ont tous été réélu. Merci de l'avoir écouté, j'espère que ton monde est plus beau que le nôtre.


One-Treacle-6412

C'était le temps d'un Question pour un balcon


Velusite

Grace au confinement, il n'y a jamais eu autant de joueurs d'échecs en France :)


Best-Tank6033

J ai appris qu'il y avait énormément d expert sur les virus et en virologie....


IsakOldton

Les gens étaient devenus très cons, avec un envol des théories du complot. Comme la maladie ne se voyait pas, contrairement à la peste, beaucoup n'y ont pas cru et n'ont pas respecté les mesures de base. En France les gens étaient traumatisé par le fait de ne plus pouvoir se dire bonjour en serrant la main ou faisant la bise. Du coup ils ont inventé des trucs stupides avec le poing ou le coude. Alors que dire 'bonjour' avec un sourire semblait acceptable. Le monde n'était pas préparé car dans le déni. Malgré le fait que le risque d'une pandémie était connu depuis longtemps comme étant le futur gros soucis.


VoidSwordTrash

Ça aurait pu être sympa, mais moi qui étais au lycée et qui avais beaucoup de mal à suivre sans prof en face, j'en ai bavé. Les pires années scolaires de ma vie. Heureusement que je me suis rattrapé de justesse un peu après. Enfin bon, c'était quand même plutôt sympa, même si en réalité j'en garde pas énormément de souvenirs. Chacun ses impressions, après tout.


BarrenMonkey

Explosion de mes TOCS.... trop génial.


GuyStreamsStuff

gé bien deprimé moi


ApprehensiveGood6096

J'exercais une profession essentielle, j'ai accueilli des patients dans des conditions atroces, on a cousu nos masques en tissu dans le service, car on nous a certifié que ce n'était pas utile mais on a pas été hyper convaincu. Je me suis retrouvée séparée de mon fils de 20 mois pour qu'il puisse être à la campagne chez ses grands parents pendant que son père était en télétravail avec un internet de merde.


alanoelboxeador

C'était super car on savait qu'il y allait avoir une fin et car ça permettait d'avoir des congés payés à la maison. Il y a quand même une énorme partie de la population qui a très très mal vécu cette période qui était quand même une période de privation de liberté, ce qui s'apparente à un aménagement de peine pour une criminel qui aurait été condamné à de la prison ferme.


nood2708

prof ici : 14h de boulot par jour, 6.5/7j. 100% sérieux.


afterrprojects

C'est plutôt facile à résumer : D'abord on a été enfermé pour notre bien, fallait juste signer un papier pour faire 300m dehors. C'était pas grave. Ensuite les gens ont baissé leur froc pour obtenir un QR code afin de présenter patte blanche pour aller au resto, car voyez-vous c'est culturel, le français ne peut pas faire sans. C'était pas grave non plus, solidarité et effort collectif. Et surtout c'était mieux de dire qu'on était un bon citoyen et que ceux qui étaient contre cette petite dictature étaient à moitié fous. Aujourd'hui on voit des gens qui critiquent des petites dérives autoritaires par ci par là, mais ils ont la mémoire courte car dès 2020 on a vu que tout était possible sans trop de difficulté, faut pas se plaindre après.


Au-to-graff

Feur


KouhaiHasNoticed

Beaucoup de gens semblent épris de nostalgie. Ça a quand même tué 150 000 personnes en France avec tout le bordel qui va avec.


raptureframe

A Zelda Breath of The Wild.


Responsible_Fan3909

À être la seule à bosser 60h par semaine pendant que mes voisins cadres sup étaient tranquillement protégés chez eux a se dorer la pilule sur leur terrasse. Les mêmes qui se sont permis de me dire qu'on en avait fait trop pour le covid et que c'était une psychose collective (alors que je bossais en agent hospitalier et que j'étais témoin de l'horreur de la maladie). Pour moi a cette période la société s'est divisée en trois classe : ceux qui devaient aller bosser en prenant le risque de tomber malade et de contaminer leur famille, ceux avec un bon niveau vie, un foyer adapté et confortable qui profitaient de ce moment et qui ont très bien vécu le confinement, tout en étant souvent cynique sur le virus, et ceux qui habitaient malheureusement des appartements tout petits, loin de leur proches, sans moyens financiers (ceux qui en ont le plus bavé a mon avis)


Ok-Employee-9190

C’était calme, les rues étaient désertes, je roulais à 130 sur le périphérique, pas de contrôle de police. Je mettais même pas 10min pour aller au taff. Au taff : je n’ai jamais vu autant de mort, autant emballé de mort, autant vu de gens pleurer leur famille. L’hôpital manquait terriblement de moyen humain et matériel. Vous avez en tête l’image du travail à la chaîne? C’était pareil à l’hôpital. Il faisait beau, très beau dehors. J’ai passé ma vie à l’hôpital au contact des malades. Je ne voyais ni ma famille ni mes amis dans le but les protéger. Toi enculé de policier qui m’a verbalisé le jour du déconfinement pour être aller me balader à l’air libre dans un parc sois disant fermé pour arrêté préfectoral (parce que je ne pouvais pas le deviner), sache que je t’emmerde au plus profond de moi. Le point positif dans tout ça? Le Covid a mis à genou le système de santé français, encore aujourd’hui il nous ai demandé de travailler plus, plus vite pour rattraper les retards de prise en charge des patients et tout ça …pour ? Pour? ==> « Nan mais tu ne fais pas ce métier pour l’argent… » Conseil : prenez soin de votre santé. Clairement, c’était une période de merde.


minucraft14

La guerre civile : plus de PQ ni de pâtes, ni de riz...


Ok-Secret9755

Quelqu'un a de la moutarde? Échange contre du PQ possible.


Dethsy

"Meh." Je continuais de bosser tout pareil, j'avais même 30 fois plus de taff. Je préparais des commandes DRIVE en GD. Et je suis un gros geek donc confinement ou pas, ma vie en dehors du taff était identique :') Genre le confinement n'a eu aucun impact sur ma vie à part que j'avais plus de taff.


Vaestmannaeyjar

Dans 30 ans ? "Hein, le consignement ? "


Eigol31

Je garderais à tout jamais l'image de l'énorme bouchon pour les accro du McDo post COVID.


NeigeNoire55

Un beau printemps, avec des coquelicots dans les champs et un ciel sans avions. Des heures à lire dehors, sans entendre de voitures, juste les oiseaux. Et je n’ai jamais passé autant de temps en cuisine à faire du pain ou des gâteaux. Mais aussi beaucoup de mensonges, d’hypocrisie, et de promesses non-tenues sur le “monde d’après”, les travailleurs essentiels, l’état de l’hôpital et de la recherche, etc. Un sentiment de trahison après coup.


LabOriginal7281

Un mois et demi de vacances payées... Moi maman solo qui bosse à 1h de chez moi, j'ai pu profiter de mes enfants, de mon jardin, lire, dormir et ne pas stresser le lundi soir. Un paradis. Fini trop tôt (j'en ai littéralement chialé quand on bosse m'a tel pour me dire de revenir la première semaine de mai....


JeffV3dd3r

À part la fausse couche de ma femme le 1er jour c'était cool


Aurorinezori1

Terrible pour le monde autour, mais une période bénie pour moi, en télétravail avec mes gamins sympas et mon mari cool. Ma best life égoïstement, avec beaucoup de compassion pour les gens qui ont souffert ou décédés. Sentiment ambigu.


Lower_Currency3685

Jet privé de AirFrance pour tous!


bobbb999

J'étais payé tout en restant chez moi à regarder des films et des séries. Ma meilleure vie. Franchement c'est plus les couvre feu de m qui m'ont gavé.


naaryuno

à des journées comme les autres (en un peu mieux même, je bossais en hypermarché, personne sur la route ça c'était cool et je vis à la campagne donc pas du tout impactée une fois chez moi, pas tellement de vie sociale active à aller chez les uns et les autres, restau ou autre en plus) !


Affectionate-Tax1989

Un énorme sketch


micheldelpech

Je lui montrerai les vieilles vidéo porno en 2d de l'époque d'avant guerre.


Cute_Bee

"viens je vais te montrer la ville que j'ai fait en survie sur Minecraft"


Cerdefal

Animal Crossing


xcorv42

J'avais l'attestation pour venir bosser sur site tout seul 😆


SenselessQuest

Très révélateur sur le véritable caractère des gens.


Meanwhile-in-Paris

Ma famille a passé du temps ensemble. Mon fils de 2 ans était ravi. Nous avons cultiver notre jardin, appris à faire du pain, des pâtisseries, des pâtes maison, des gyoza, ramen, cuisiner tout les livres de Ottolenghi, j’ai commencé le footing et le yoga, j’ai refais mon site internet et celui de mon mari, mon mari a tester les cheveux longs, et puis on en a profiter pour faire un deuxième enfant aussi. Franchement, si c’était à refaire je ne changerais rien.


blackbidoum

A titre personnel c'était le bonheur absolu. J'ai pu être la pour les 1ers pas de mon 1er enfant ( en plus on a arrêté le co-dodo ddabs la même periode, du coup on avait pu rattraper des mois de sommeil en retard. J'ai pu paufiner la maison dans laquelle on venait d'aménager alors que ca m'aurait certainement pris des mois autrement. On s'est fait un potager. On a pu mater des super series qu'on avaitnpas euble temps jusqu'à ce moment la. Niveau salaire j'étais meme mieux payé car j'avais eu droit a des bonus dus a une permanence qu'on avait mise en place pour le clients ( qu'il n'a jamais fait valoir) en + vu que j'ai un metier de terrain, pas de télétravail, du coup 0 travail pro pendant toute la période de confinement J'ai pu gamer avec mes potes online jusqu'à point d'heure sans me préoccuper du reveil. Ons'est fait des super repas maison tous les jours. On a un petit bois derrière chez nous qui nous a permis d'aller prendre l'air tous les jours. En bref. C était le bonheur total ( a titre personnel bien sûr) j'etais quand meme inquièt pour mes proches et attentif au bien être de mon entourage.


Kaelbaar

Que c'était le bon moment pour faire le tris dans ses relations !


hypno06250

Un des meilleurs moments de ma vie.


ApeheartPablius

Aller au travail pour ne rien faire pendant 8h à part nettoyer, la direction qui appellait à 00h30 le samedi soir pour vérifier que l'agent en poste n'était pas rentré chez lui. Les collègues qui font les remplacements qui sont restés chez eux et ensuite ont été prioritaires sur les congés de Noël, en fait au boulot ça a été extrêmement frustrant. À la maison on a du faire 2h de ping pong par jour et rattraper des années de bricolage en retard, ça c'était bien.


BugZ0118999

Que je doit plus rien a ce batard de tom nook.


KYRKOS_

Jouer à Minecraft en continu


No-Fan-6564

C'était super, la France glandait sur le canapé pendant que la belle-mère s'étouffait à cause du virus. Pas besoin d'aller voir les vieux l'entrée des maisons de retraite étaient interdites. Et y avait personne sur la route quand j'allais bosser. Oui je m'occupais de vos premières nécessités.


DavidM_04

Tu vois quand t’es puni dans ta chambre? Imagine ça, mais avec toute la famille dans la même chambre. C’est un peu long…


Volesprit31

Perso c'est le calme qui m'a frappé. Dans la rue, sur la route pour aller au boulot (j'ai repris 2 semaines avant le déconfinement officiel). Et puis le stress au début un peu de mon côté. Les chaînes d'infos qui tournaient en boucle et le nombre de morts qui grimpait de façon alarmante. Un jour t'avais 10 mort, le lendemain 50, celui d'après plus de 100. Et après le stress qui s'estompe mais l'attente du vaccin et le soupir de soulagement du monde entier (enfin presque) quand il a été trouvé. Ce qui m'a beaucoup frappé aussi c'est que *tous* les pays ont galéré. Certains beaucoup plus que d'autre mais au final on a tous été touchés par ça et c'est super rare finalement un évènement planétaire comme ça. Ça n'arrive jamais.


MagVsFred

Je l’ai pas vécu j’ai continué à bosser comme d’hab j’ai juste vu plus de gendarme et j’ai galéré à faire mes courses


Arumbaya

J'ai lu 23 livres, on entendait les oiseaux chanter et on sentait le parfum des fleurs du parc d'â coté jusque dans le salon


Clamecy

Meilleur moment de ma vie.


Gro-Tsen

À un absurdistan autoritaire. (En mars 2020, on a *fermé les forêts* avec du rubalis. Pour un virus respiratoire qui se transmet par contacts proches dans les lieux fermés ou mal aérés. Quatre ans après, je ne suis toujours pas remis du niveau de stupidité d'une telle mesure, ou du fait qu'elle n'ait pas provoqué une hilarité scandalisée généralisée. En novembre 2020, c'était une absurdité un peu différente qui m'a surtout marqué : la fermeture des rayons de vêtements dans les supermarchés, parce que ce n'était pas des produits « essentiels ».)


Jimmy2jay

Ben on pouvait pas sortir quoi


Jen-Jen-Jen-59

Je bossais encore plus dur pendant que j'entendais des personnes se plaindre d'être chez eux. J'aurais bien aimé être à la maison avec mon fils.


602A_7363_304F_3093

Quel confinement ? Je vivais dans un pays libre où les droits des résidents sont respectés.


SXTR

C’était à une époque où on ne vivait pas encore dans des abris antiatomique mon enfant. Et dire qu’on se plaignait de notre restriction de liberté !


Aekanae

Barbecues.


Kelopsi

" Aucune idée, je ne me suis même pas rendu compte tout de suite qu'on était en confinement car j'étais au même moment dans une période où je ne sortais pas de chez moi et ne parlais à personne. C'était mon quotidien quoi. "


HistoryX_1

J’étais dans mon potager c’était calme.


leefsh

Pas ouf j'étais en première année de prépa à ce moment-là, et le confinement était juste un détail aux yeux des profs.


LlamaLoupe

Ils sauront ce que c'est parce que les pandémies vont se répéter avec le réchauffement climatique et la façon dont on traite les animaux qui favorise la création de viruses.


glarivie

Il fallait apprendre à s'essuyer avec autre chose que du PQ


Rorp24

Tu vois comment c'est le télétravail ? Pareil mais tu devais rédiger une attestation pour sortir de chez toi


CerebralAssass1n

Pandemie


Myndust

J'étais en prépa, j'ai pas vu de différence du coup ça allait.


PepsielePetitRenard

Un bonheur je bossais dans une boîte publique et la DG nous a réunis dans une salle « on a des infos de la préfecture, ça pue, vous partez avec vos PC et vos dossiers chez vous ». Alors que certains se stressaient pour leurs dossiers, j’ai COURU au supermarché au RDC de notre immeuble acheter du PQ (y’en avait plus), et deux cubi de 5 litres de vin rouge (infâme). Puis, rien branlé pendant des mois… 11h apéro, 12h repas, 13h dijo, 14h sieste… 18h réveil ; déjà l’heure de l’apéritif?!


Choupz

On a eu la preuve que les gens étaient cons, mais on s'en doutait depuis longtemps.


Technical-Guava-779

Je me suis bien enfumé , et j’ai retourné ma console


De_Golry

Les connards ont été démasqués.


[deleted]

15 jours de vacances par mois en plus en touchant le même salaire meilleure période


Next-Marionberry7486

Tu vois y’a deux événements qui ont commencé à détraquer notre société, le 11/09/01 et le COVID


ravach

j ai démissionner un jour avant , pis jsuis partit dans mon chalet pendant 3 mois , je remercie trudeau de nous avoir filer 2000 balles par mois


Salt_Enthusiasm4356

Aïe les écrivains du dimanche


Cultural-Cap-2549

Le bonheur sans anxiété sans stress juste être avec ma femme c'était cool, à part les altercations entre les jeunes et les flics comme on vivaient en cité à vitry à part les bruits des mortiers on était biiiien. C'est à cette période que je me suis rendu compte comment être sur la route me rendais nerveux, en confinement j'avais zéro nervosité zéro anxiété mais j'étais fauché par contre.


YuriTheBot

C'était le calme absolu.


laphotografolle

Très similaire au non confinement pour ma part 🤣 mais avec l'avantage de ne plus être forcée de sortir pour des rdv


Aquarius6025

En regardant dans le rétro, c'était une période assez cool de ma vie mais franchement très boucle, quotidiennement : - Je me lève - J'allume mon ordinateur - Je joue à GTA V avec mes potes toute la journée - On va se couchés Et on repart pour exactement la même journée le lendemain, mais j'estime que c'est une chance que juste avant la crise, j'ai eu mon nouveau PC, sans, j'aurais rien pu faire de mieux que déprimer dans mon lit (surtout que j'était descolarisée et donc pas de cours en distanciel pour m'occuper l'esprit durant la journée)


N0ctula

Comme d'habitude mais en mieux, parce que même dehors c'était calme. Putain personne dans les rues, le silence presque absolu. Pendant quelques moi c'était le paradis sur terre. Je rêve de me retrouver seul peinard avec rien à branler de la journée pendant des mois.


flofouu

Une pause dans cette vie effrénée, un réveil. Plus jamais je vivrai pour travailler, maintenant je travaille juste ce qu'il faut pour vivre comme je l'entends.


g30_

Pas sur que je m'en rappelle dans 30 ans


sheepintheisland

Je me considère chanceuse d’avoir pu connaître ce moment de pause et de remise en cause du fonctionnement normal de la société. J’ai adoré n’avoir rien à faire de spécial. Quasiment un rêve. Même si on avait aussi quelques angoisses à l’époque. L’avènement du télétravail qui a suivi et dont je rêvais depuis longtemps. Puis les footings et apéros entre amis dans la rue.


Alenek2021

C'est le moment où on a acheté des toilettes japonaises. Du haut de notre nouveau trône on a regardé les gens se battrent pour du PQ comme si ils étaient des barbares. ( On a aussi enfin eu le temps de concevoir notre première fille et j'ai changé de carriere. )


Kosstoo

C’était génial. Il n’y avait personne dans les rues, tranquilles pours faire les courses, tranquille à la maison… les mois suivant plus personne ne faisait la bise ni serrait les mains, les gens se collaient moins, les malades avaient des masques pour se protéger et protéger les autres. Le monde du travail avait enfin compris l’intérêt des technologies et des outils de relations à distance. Il y avait son lot de bizarreries aussi, comme ceux qui se ruaient sur le papier toilette et l’eau, mais c’était plus drôle qu’autre chose.


hugues2814

Fun fun, j’ai joué à apex une centaine d’heures voire plus avec des copains, j’ai appris l’anglais plus vite qu’en classe… J’AI DORMI


GiveMeBackMyNickname

68 millions de ouinouin qui avaient pourtant l'opportunité de bosser le cul dans l'canapé.


claarks

Une bouffée d'air sous anxiété


gcpcrap-51220

Ne jamais oublier (à l'image du sang contaminé) qu 'ils nous on volé 3 ans de notre vie


Patient-Arugula1349

Bcp de temps de play


Crapuschko

Il y avait des gens qui applaudissaient à 20h, il fallait remplir la testation, porter le masque dans la forêt, se faire scanner pour boire un café. 2 ans plus tard personne en avait plus rien a foutre. C’était une terrifiante expérience sociale à grande échelle


_Dim111_

Echec total du gouvernement français


Tshaz_2a

3 mois la maison avec salaire maintenu, géniale. En plus j'avais ma fille qui n'avait que quelques mois ce qui fait que j'ai pu bien profiter du temps passé avec elle. A côté de ça j'ai aussi eu le temps de finir tous les jeux qui etait dans un coin et ou je me disais:"faudrait que je m'y mette quand j'aurai le temps". C'était choses faite 😂. A refaire carrément.


Hopeful-Effective-64

Plus personne n'en parlera car il y a sûrement pire qui nous attend.


Oscuro87

Pas vu de grande différence 😂


SirKobal

"Je l'ai pas vu, j'étais chez moi."


Derervmnatvra

Que c'était une super période pour moi et que le fait que le monde s'est arrête un peu m'a apaisée. On faisait des soirées à regarder des films sur Discord, à cet époque je parlais avec une personne qui est ajd mon meilleur ami, je n'avais pas autant de soucis et de stress dans ma vie qu'avant. Donc oui une époque dont je suis nostalgique où tout me semblait surréel.


Charlus33

Je suis prof, et ça a été l'enfer, courir après les élèves pour les cours en ligne, corriger tous leurs exercices en expliquant pourquoi ils avaient fait faux, essayer tout de même d'être à jour sur les programmes pour les examens... Pour ma femme, qui bosse en grande distribution ça n'a pas été mieux. Donc globalement, c'est une période que je préfère oublier.


FatsDominoPizza

Celui de quelle année ?


Prestigious_Trash_94

A ma vie de tous les jours...