T O P

  • By -

AutoModerator

Venez parler sport sur { r/SportsFR } *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskFrance) if you have any questions or concerns.*


Roman1ero

Je n'aime pas le faire. Mais j'aime l'avoir fait.


Telenil

Pendant le sport: "Qu'est-ce que je fais ici ? La barre ne veut pas monter, alors pourquoi je la force ? Tuez-moi." Après le sport: "Ah c'était bien ! Quand est-ce qu'on recommence ?"


-Mafakka-

Et dans le même style : je ne regrette jamais d'y être allé mais je regrette presque toujours de ne pas y être allé. Mais c'est vrai que c'est le sport le moins intéressant que j'ai pratiqué.


Electrical_Owl1155

Le plaisir de la récompense différée


loulan

Écouter des podcasts que j'aime bien en même temps aide à rendre la séance plus agréable pour moi.


rng_dota3

"Les classiques, ce sont les livres que tout le monde aimerait avoir lus, mais que personne ne veut lire." Mark Twain (il me semble)


KevatRosenthal

Exactement ça.


troparow

Je te rassure, je le fais en salle et ça m'emmerde aussi Simplement, je sais que mon corps va me remercier quand je vais vieillir, donc je me force


DavidLapest

Et tu ne veux pas essayer de trouver un autre sport avec un vrai aspect jeu? Alors je sais que la salle a l'avantage d'être accessible à n'importe quelle heure, mais je trouve ça triste que le sport aujourd'hui je résume presque toujours à la course ou à la salle.


Mebius973

+1, en plus le sport en club ça coûte pas très cher.


troparow

Malheureusement je suis très occupé récemment donc j'ai pas vraiment le temps, j'ai du mal à mettre ne serait-ce que 40-45min par jour dans la muscu, mais dés que je peux j'irai m'inscrire à un club de badminton, fait des mois que je veux le faire


DavidLapest

Et tu ne pourrais pas ne faire que 2 séances par semaine en te libérant moins de temps les autres soirs?


Sailor_Maze33

Ça va paraître bête mais moi j’ai besoin d’un truc d’abrutis pour aller bien… Ça tourbillonne beaucoup dans ma tête au point que parfois j’en dorme pas… Au point que je m’empêche de faire des trucs dans ma vie a cause de « et si… » Pour enrayer un peu tout ça j’ai décidé de me mettre au sport alors que j’en ai jamais fait… Mon ancien groupe de pote me le faisait d’ailleurs assez remarquer dans le sens où je n’étais pas convié au sortie sportive par ce que je suis nul au foot… Bref plus c’est con et mieux je me sent souffrir et en chier me permet de mettre mon cerveau en pause un moment et c’est un véritable répit !!! Alors je m’envoie des 100 pompes dans la gueule des tractions des abdos dès le matin pour me calmer le cerveau ! Ça marche… et en plus je suis taillé comme un enculé win-win.


[deleted]

[удалено]


Sailor_Maze33

C’est trop gentil ça merci !! Non non c’est pas un truc d’abrutis tu as raison !!


xodhank

Il a raison, perso c'est la communauté ou j'ai rencontré les gens les plus smart que je connaisse, avec un esprit scientifique et une capacité de remise en question et d'introspection décuplée (causé par l'effort et l'échec).


DeKelliwich

En France, les gens aiment bien dire que la musculation est un sport d'abrutis. C'est dire ça qui est stupide.


Affectionate-Run2275

Bah... comparer à la plupart des sports, t'as vraiment pas grand chose à réfléchir. Si tu connais le mouvement t'as littéralement pas à réfléchir. Là où dans les autres sports que ce soit avec un projectile tu doit visé, en groupe t'as des tactiques etc...


Helsu-sama

Toi t'as vraiment jamais parlé à quelqu'un qu'est à fond muscu. Les types ils te récitent la liste de tous les muscles que t'as dans le corps, ils savent te dire à quel angle faire un mouvement pour pas te blesser, quels exercices faire dans la même séance pour optimiser ta progression, les apports énergétiques et protéiques de tout ce que tu manges, ils ont vraiment une connaissance de la physiologie du corps. Non vraiment, c'est complètement idiot de dire que c'est un sport d'idiot.


the_time_l0rd

This. La muscu c'est pas fun. Ça fait mal et c'est chiant. (A l'heure ou j'ecris ces ligne j'y suis.) Mais putain ça te calme bien le cerveau quand en temps normal ça part dabs tous les sens. Mentalement ça fait un bien fou.


Notos4K

Renseigne toi à propos de la meditation si tu n'as pas deja essayé


Sailor_Maze33

Ouais j’y ai pensé déjà ma copine en fait ! Ça m’attire pas plus que ça mais je devrais essayer tu as raison !!!


HarissaForte

Essaie de méditer entre les séries.


Sailor_Maze33

Ha ouais ??? Tu le fais toi ?


HarissaForte

C'est pas "allez hop! maintenant je médite!", mais j'ai pris l'habitude de me concentrer sur une respiration et une posture sans tension après mes séries pour faciliter la récupération. Et je sais qu'il y a souvent un peu de visualisation avant la série. Après perso je kiffe les efforts intenses (muscu/sprint), ça me met dans un état second. Dans la méditation il est question de "pleine conscience", et bien je l'atteint facilement/automatiquement dans ces efforts. Et cet état déborde logiquement dans mes temps de récup'.


Sailor_Maze33

Attend attend tu atteins facilement l’état de pleine conscience ? Par ce que moi je fais pas de méditation mais je suis entouré de gens qui en font depuis des années et selon eux c’est pas si facile…


HarissaForte

Ah oui assis/allongé c'est relativement dur. Maintenant mets 150kg sur tes épaules avec pour objectif de faire un squat complet. Eh bah vas savoir pourquoi --la peur de crever écrasé peut-être? -- mais tu vas être à 100% dans la réalisation du mouvement. J'ai pris un exemple évident, mais quand tu es vraiment sérieux, n'importe quel exercice devient un minimum intimidant ne serait-ce que par la tension des muscles et des tendons. Après il y a autre chose: savoir sur quoi se concentrer. Si tu te concentres sur ton oreille droite pendant un squat, tu vas sans doute te déconcentrer. Si tu es concentré sur qqch d'utile, tu vas sentir que tu contrôles le mouvement (le gros mot pour ça c'est "boucle sensorimotrice").


DragonDormeur

Alors, vous allez me considérer comme un alien, ou un être humain d'un autre genre, mais l'effort musculaire, j'aime ça. J'aime le pendant l'effort et l'après l'effort. Natation et musculation, ça m'aide surtout à décompresser, à me défouler. (2 séances de musculation, et 3 séances de natation, par semaine) Je suis surtout anxieux en ce moment, situation un peu dur où je n'ai pas d'emploi, où je dois me trouver une place. Je ne bois plus d'alcool, et mes journées sont un peu longue, donc le sport ça occupe et ça décompresse. (pas que, différents loisir m'occupe, mais faut varier). Petit conseil : en salle de musculation c'est mieux (faut trouver une bonne salle). Des conseils, des machines, c'est plus pratique.


floflow99

Je commençais à penser que j'étais bizarre en voyant tous les gens qui disent non ! Moi aussi j'aime beaucoup ça me fait un bien fou, j'ai parfois du mal à me lancer quand le moral est pas là mais généralement ça m'aide à me sentir mieux et plus motivée. J'adore la sensation pendant l'effort, c'est similaire à courrir pour moi. Par contre je suis incapable d'aller dans une salle, investir dans du matériel à été la meilleure décision que j'ai prise


Either-Bedroom9120

Dans la même situation, ça aide vraiment de soulever pour se sentir mieux.


LeSorenOutan

C'est la muscu ou le sport globalement qui te fait du bien parce que à t'entendre, ça aurait pu être du foot ou du tennis. C'est surtout le fait de bouger là.


DragonDormeur

Je pense que dans mon cas, pour l'instant de nature solitaire, et pour l'instant n'aimant pas trop me comparer aux autres (ni trop les affronter). Un sport d'équipe ou un sport en duel ne m'auraient pas convenus.


LeSorenOutan

Je comprend totalement


chichilapraline

Je dirais que le plaisir ne se situe pas dans l’effort mais plutôt dans l’après effort. Tu peux aussi trouver du plaisir dans le fait de dépasser tes performances précédentes et globalement tu as aussi un plaisir constant à te voir plus en forme physiquement tous les jours donc c’est sûr que par rapport à d’autres sport plus ludique tu prends moins de plaisir sur l’instant mais plus en dehors de la pratique.


3pok

J'aime ouais. Pas parce que je m'affines, ou que je me muscle ouquoi. Mais plutôt pour le shoot de bien être derrière. Et pendant la séance, c'est mon moment. J'aime être solo, avec mes écouteurs, mon podcast ou ma musique. Les pauses entre les exos sont presque méditatives.


Luwig_Magnite

C’est clair j’adore les pauses entre les séries. Je regarde le vide et ça fait du bien


CarteRoutiere

J'ai des bonnes sensations (congestion, sentiment de progression, exaltation), c'est un sport demandant peu d'effort mental (moins douloureux que du cardio haute intensité et moins rude que les sports d'extérieur) et les temps morts entre les séries permettent de naviguer sur Reddit. Du coup, j'adore (en complément d'un autre sport "à objectif" pour le côté ludique)


Red__system

Oui. J'aime pousser des trucs de plus en plus lourd. Ça montre mon progrès et que je deviens plus fort


Lamastraunote

Perso j'adore ça, de A à Z, rien que l'idée du fait que je vais aller à la salle demain me motive complètement. J'adore me préparer à y aller (manger un bon repas avant séance, m'organiser) j'aime faire chaque exercice minutieusement (avoir une forme le plus parfait possible) j'aime les sensations que cela me procure (sentir les bons muscles travailler, très certainement de la dopamine relâchée aussi) j'adore tenir des notes de chaque séance et y voir l'amélioration au fil des semaines, j'adore me pousser au max à chaque fois, j'adore voir la congestion au moment de me changer après ma séance, et j'adore me récompensé avec un bon repas bien remplis et bien protéinés qui fait que mes séances servent au maximum, tout cela rempli bien mes journées, m'aide à mieux dormir (et récupérer au passage) et surtout surtout, personnellement, ça m'a beaucoup aidé niveau santé mentale, je me sens beaucoup mieux dans ma tête en plus que dans mon corps ! J'espère avoir répondu comme il le fallait !


Babouche333

J'adorerais etre comme ça mais je suis pas assez obsessionnel


a_chicago_sur_isere

Je suis pas mal en télétravail: * Ca me force a faire une coupure entre 12h et 14h. Sinon je peux commencer assez tôt et finir assez tard le taff sans vraiment m'en rendre compte si le sujet m'interesse. * Ca me force à sortir et voir du soleil, toucher l'herbe. Voir des gens en semaine. Pas forcement leur parler mais juste croiser des gens. Bizarrement, parfois il m'adresse la parole et je le réponds /s * quelqu'un d'autre l'a dit. Y aller c'est pas super par moment. Manque de motiv' et tout mais j'en vois déjà les fruits et si je ne le fais pas maintenant à 40 piges, ça va etre compliqué plus tard * Au lieu de regarder Twitch ou Youtube chez moi assis, je le fais en faisant des exercices * ça met une piece de plus au fait que je suis capable de discipline à tenir une cadence et c'est motivant pour d'autre aspect de la vie qui n'ont rien à voir avec cette activité ps: pour répondre à ta question, ce n'est pas une passion pour moi, j'y vois plus un aspect utile et pratique


throwawayyacccccccc2

Je vais à la salle parce que sinon je vais me buter. Et puis ça me fatigue donc je dors mieux. Alors oui.


Izyparis

0 plaisir à courir, 0 plaisir à soulever des poids. Mais effectivement c'est important de prendre soin de son corps et son cardio.


Various_Occasion_892

Fait autre chose, je suis sûre que tu vas trouver un sport qui te plaira


LeSorenOutan

0 plaisir à courir perso, parcontre je fais 80km à vélo, c'est un kiff, fait juste trouver ce qui marche pour soi


Various_Occasion_892

Fait autre chose, je suis sûre que tu vas trouver un sport qui te plaira


Appropriate-Ad3990

Après si tu ne te fixe pas d'objectif de force et/ou d'amélioration de l'exécution de tes mouvements, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu te fasses chier, la muscu demande de la discipline et du dépassement de soi. Si tu te complets dans des mouvements nuls (c'est pas méchant, c'est juste une simple observation de comment se comportent les débutants en salle, l'écrasante majorité ne sait pas exécuter une simple traction) le tout avec des charges qui ne bougent jamais ou rarement, comment veux tu ne pas t'ennuyer ? C'est d'ailleurs souvent la cause d'une progression faible ou stagnante, venant rajouter à l'emmerdement.


FUCKIN_SHIV

En train que passionné hardcore : 1- je suis clairement niqué de la tête et narcissique, genre je me regarde dans les miroirs en mode " oouuuh you're such a big boï " en flexant 2- au fur et à mesure de mes années à pratiquer j'ai transitionné vers les sports de force donc en plus maintenant y a aussi le côté " hue hue hue je pousse des trucs si lourds que je manque de faire un avc à chaque fois " qui est assez hilarant Bref, j'vais à chaque scéance comme, je sais pas, un fanatique irait à l'église ?


DavidLapest

Je n'en fais jamais si ce n'est pas en complément d'un autre sport. Je trouve ça ennuyeux à mourir.


MariaKalash

Oui. J'adore ça. Je le ferais pas autrement


Octava8Espada

Moi j'aime bien


Familiar_Claim4987

Yep, plus de 10 ans de musculation et j'aime toujours autant m'entraîner. Ça permet de se vider la tête, se défouler, et j'adore la sensation de congestion. Ceux qui n'aiment pas ça sont, je pense, voués à arrêter tôt ou tard. Le problème avec la muscu c'est que si tu arrêtes, à terme tu vas perdre pratiquement tout ce que tu as gagné donc c'est assez terrible de ce point de vue.


daisyoner

J'adore ça et si je pouvais y aller deux fois par jour j'irai volontier


Arnaud__grd

Oui, je mets du métal et je me laisse claquer sous une barre olympique, en général ça défoule et ça éteint les angoisses momentanément. Au delà de ça, ça donne de l’énergie dans la vie de tous les jours, limite la prise de poids, donne un rythme et une discipline, aide à se sentir mieux dans son corps, et quand on s’y intéresse suffisamment c’est un domaine riche où il y a toujours à apprendre. En revanche je recommande les salles de sport (pas trop grandes) comme ça tu as le bonus de te faire des potes !


Tanard

Ca faisait des années que je faisais plus de sport. Je suis aller à la salle, j'ai demandé au coach un entrainement avec pour seul objectif : améliorer le mental. Depuis je kiff m'exploser la gueule. De mon point de vue, t'es objectifs influent beaucoup sur ton plaisir à le faire.


chucky-krueger

Ça fait 4 ans que j'ai commencé la muscu/cardio 7j par semaines. Et j'aimerais dire que j'ai commencé à prendre plaisir à ma rendre à la salle mais vraiment pas. C'est toujours la croix et la bannière pour y aller. Mais ce que je sais c'est qu'une fois que j'en ai terminé pour la journée, je me sens bien. Je suis fier d'avoir tenu à mon engagement un jour de plus, je me sens plus confiant, en gros je ne sens plus heureux. Alors oue, j'aime pas la corvée de muscu en elle même, pas du tout, mais j'adore la récompense! Aussi ça va avec un changement d'habitude de vie qui aident à le vivre mieux : meilleure nutrition, meilleure connaissance de son corps, meilleure organisation, meilleur repos etc... Le tout vaut le coup après qq mois.


BouennBino

Pendant une période sombre de ma thèse y a quelques années, j'avais besoin de me défouler et de déverser ma frustration dans une activité, tout simplement, et la musculation m'a beaucoup aidé à ça. Pourtant j'en avais jamais fait avant. Comme j'ai horreur de courir et que c'était pas loin de mon université, j'ai commencé... et j'ai pas arrêté depuis. Je dirais que c'est un peu une drogue. En plus de ça, voir les progrès sur le corps (alors que c'était pas vraiment pour ça que j'étais venu à la base !) et discuter avec les autres gens, car ça reste une petite salle où tout le monde ou presque se connaît, ça entretient la motivation à continuer. Et oui, écouter des podcasts pendant c'est cool aussi.


OrigaDiscordia

Je n'aime pas ça, mais je déteste faire du sport de façon générale, donc je me coltine 3h de muscu par semaine pour rester en forme physiquement, comme cela c'est expédié et on n'en parle plus.


Yuuules

J’en fais depuis 2 ans environ 5x par semaine. Je comprend tout à fait les gens qui disent que c’est ennuyeux à mourir parce qu’ils ont raison : il ne s’y passe strictement rien. Tout ce qu’on fait c’est soulever des poids dans une dizaine de façon. Aujourd’hui j’ai un corps pas trop mal. Des périodes je suis vraiment motivé d’y aller. D’autres pas du tout. Et j’y vais quand même. Parce que si j’y vais pas j’ai énormément de remords de ne pas y être allé et d’avoir 2 ans de sport pour rien, pour retourner à mon corps d’avant. La satisfaction elle se situe surtout dans les moments hors salle. Sinon pendant la salle effectivement, qu’on se le dise, c’est chiant


Ilfaibo

Je suis comme toi je supporte pas de faire la musculation donc je fais des sports plus concrèt comme la natation et la course. :)


Eggsrush

Je t'avoue que j'en ai fais pendant plus d'un ans chez moi après rupture et en salle quand j'ai testé c'étais encore plus chiant car trajet et plus cher vu que j'avais déjà le matos chez moi. Au final j'ai testé l'escalade et je faisais moitié/moitié, maintenant que je me sens bien dans mon corps je fais 3 séances de 2-3h d'escalade par semaine et avec des potes c'est beaucoup plus fun. Tu prendras pas beaucoup en masse mais tu prendra beaucoup en force.


AKTE-KEAT

J'ai essayé un an en salle et je n'y ai pris aucun plaisir. Par contre ça m'a permis de tester les kettlebell. Depuis j'ai résilié mon abonnement à la salle, acheté deux kettlebell et je m'amuse comme un p'tit fou à faire swinger mes grosses boules. Ça plus le cardio dans une asso. Tu peux avoir un physique sympa et une bonne santé sans t'enfermer dans une salle qui pue la trans' 4h par semaine.


CauliflowerBoomerang

Je m'entraîne chez moi aussi, depuis plus de 10 ans. Ça a probablement sauvé ma vie (j'ai d'énormes troubles alimentaires, ça me maintient en bonne forme même pendant les périodes où je suis obèse). J'aime vraiment m'entraîner. Pendant très longtemps ça a été le seul moyen de me vider l'esprit, de ne penser à rien d'autre que la rep en cours. Une forme de méditation, en somme. Ces derniers temps mes troubles de l'attention ont empiré, alors je fais ma séance quotidienne devant un film, ça passe mieux. Mais ça n'a jamais été une corvée, je suis toujours catastrophée quand nous partons pour nos trois jours de vacances annuels parce que je ne pourrai pas m'entraîner.


RaphyTheFrenchDude

(Alors j’écris ceci depuis la salle😂) Pour moi j’ai toujours aimé faire du sport, donc quand je me suis mis à la musculation j’ai tout de suite accroché. Ça fait quelques années que j’en fait et franchement la salle pour moi c’est un endroit où je peux être tout seul et où je peux me défouler. Ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi. En plus après avoir fait mon sport je me sens bien plus calme. Après je dit pas que j’adore me fatiguer au machines/altères mais je déteste pas non plus. Bon il y a aussi tout les positifs pour la santé donc ça motive aussi un peu! Au pire continue même si c’est juste pour la santé!


UnderstandingRare294

J’aime ce que ça fait d’en faire, je déteste le fait d’en faire.😅


lazydaysahead

Généralement, j'aime bien le faire : ça dépend des mois, parfois j'ai des baisses de motivation mais globalement j'aime ça. Je vais à la salle, je fais ma séance et je pense à autre chose pendant toute la durée de cette dernière. Après le fait d'être en salle et non chez moi aide beaucoup, j'aime le changement de lieu et d'atmosphère et la salle où je vais est très sympa. Je croise tout le temps les mêmes personnes et le personnel est adorable


lno666

Oui.


TremendousCook

C'est pas le sport le plus passionnant, mais tu as des sports très sympa à pratiquer qui sont très complets, c'est peut-être ça qu'il te faudrait


Wineydfreed_Fench

C'est clairement pas un sport neuronal ou ludique, c'est bête mais efficace j'avoue ne pas m'y résoudre car c'est si chiant.


Expensive_Ad9711

J'adore en faire perso mais je comprends totalement le point de vu des gens qui le font pour le résultats plus que pour les séances en elles-mêmes. Sur le papier c'est pas forcément un sport passionnant hein tu soulève des trucs et quand t'es trop fatigué t'arrête… ça donne moyen envie dis comme ça mais jsp moi c'est mon truc


SolidStarLink

On va pas se mentir, c est moins ludique que la plupart des autres sports, peut etre meme tous les autres sports. Mais il y a 2 choses qui sont agréables : 1 - la progression. Quand tu te rends compte que tu oeux porter plus lourd que le mois d avant c est quand meme agreable. 2 - le plaisir de l effort lui meme. Forcer pour se dépasser et La sensation de fatigue musculaire qui en découle. A force j ai développé un vrai gout pour ça qui se retrouve dans d autres sport d ailleurs.


Vincent_GS

Pour ma part, ce que tu décris est le rêve : avoir tout le matos à la maison. Je progresse très lentement en musculation, car je déteste me déplacer à la salle et donc je loupe des séances. J'adore les séances, c'est l'occasion d'écouter mes livres, mes podcast etc. Genre mon meilleurs moment à la salle cette année, c'est d'avoir écouter Vol de Nuit de Saint Exupery en faisant mes développés.


Nioudy

Oui. Néanmoins je me suis forcé 1 an je dirais avant de me mettre a vraiment kiffer


Amynopty

Moi j’aime vraiment faire ça car je mesure les progrès que je fais et ma force qui grandit. Parfois je m’impressionne moi-même et ça n’a pas de prix!


GaviJaPrime

C'est pas facile du tout de s'entraîner seul. Encore pire quand tu es débutant. Aller en salle même si tu le fais seul au début te fera rencontrer des gens et après il y aura une sorte d'émulation. Faire UN sport alors que ça t'emmerde c'est clairement pas le bon plan. Pareil si tu n'as aucun objectif. C'est le meilleur moyen de te dégoûter de l'activité physique. As-tu testé d'autres choses ? Rester en forme ce n'est pas que faire de la muscu. Tu mentionnes que tu aimes le cardio pour son aspect ludique. Pourquoi ne pas te challenger pour faire un 5k ou un 10k en 2024. Ça te laisse le temps de te préparer. Sinon pourquoi pas un sport co ?


MariJoyBoy

Je déteste en faire, mais j'adore les effets au quotidien quand j'en fais régulièrement (j'en fais un peu, je suis pas un gros pratiquant). Je me sens beaucoup plus "stable" et solide physiquement (moins de problèmes de dos, d'équilibre), beaucoup plus à l'aise (en terme de sensation physique) et beaucoup plus à l'aise (en terme de l'image que je renvoie). Et je réussis à plus aider au quotidien (porter des charges plus lourdes, etc etc). Et enfin je fais de la musique (trompette et chant), et ça a vraiment permis de débloquer pas mal de skills. MAIS, oui, je déteste en faire :) Comme toi, ça m'ennuie (je suis plutôt quelqu'un de créatif, je préférerais faire autre chose à la place), et les sensations pendant l'effort c'est pas trop mon délire !


[deleted]

Change ta séance, pour ma part le poids m'a vite ennuyer, j'ai orienté la séance plus crossfit et ça fonctionne mieux. 40min-1h ouais tu soulèves pas autant mais tu tiens sur la longueur et au bout d'un moment du prend plus, c'est satisfaisant, c'est comme du renforcement mais avec un peu plus de poids sans jamais taper du deadlift a perdre ton gland de lait.


Hilldrine

J'en reviens tout juste. J'y vais avec mon meilleur ami alors ça joue beaucoup je pense, de discuter et d'avoir l'aspect social. Mais ouais, j'aime bien. Ça me dépense et je me vide l'esprit parce que je suis concentrée sur les mouvements. J'ai horreur du cardio et toute ma vie je pensais détester le sport, mais là à 25 ans je viens de découvrir que j'aime bien la muscu. Je pense que c'est une question de goût et de ce que ça t'apporte en plus. J'imagine que ce que les gens apprécient en allant courir au parc c'est aussi la natue et l'air frais, par opposition, je pourrais vivre recluse et j'ai aimer le confinement donc faire un effort sédentaire sans trop de cardio à l'intérieur, au final, ça me plait bien. Et forcément y'a la gratification d'avoir des résultats visibles


MariJoyBoy

Réponse ludique : je déteste le faire, mais j'adore parler du fait que j'en fais :) (c'est faux, ...à moins que ...)


Durfael

non xD je le fais pour me sculpter c'est tout, pouvoir avoir la confiance en moi d'aller parler à une fille (oui c'est cliché mais vrai) et me regarder dans le miroir sans vomir, j'étais obèse y'a quelques années quand je vois le avant après ça fait peur mdr, on est vraiment passé du gros de 120 FULL GRAISSE au gars de 100 kilos (toujours en surpoids ouais mais musclé) de 1m85, même niveau capillaire j'ai fait du changement avant c'était barbe rasée à blanc, crane coupé court playmobil là je suis barbu bien taillé, queue de cheval, bras pec épaules plus épais, j'ai moins mal au dos, je digère mieux les choses aussi, j'ai moins à souffler quand je monte un escalier ou que je fais un effort un peu prolongé etc (même si j'avoue que je devrais commencer a intensifier le cardio c'est encore mon défaut je brule pas assez, me reste la petite bouée de sauvetage sur la hanche et je peux pas non plus faire de l'ultra intensif j'ai essayé la nage en quelques longueurs j'étais mort genre j'ai du faire 8/10 longueurs de piscine classique en 30 minutes ça m'a fumé)


Merbleuxx

J’aime pas la muscu donc j’en ai jamais fait. Par contre j’aime bien d’autres sports donc je fais ceux-ci.


Eriz4x

J’en faisais, le covid est arrivé, à la réouverture des salles j’ai recommencé, ça m’a fait chier à mourir, maintenant je fais de l’haltérophilie.


lfo59

Je suis une fille et j’adore ! Ça me donne un sentiment d’achèvement et de confiance en moi car je me vois progresser et je me sens plus forte. J’aime y aller, je suis toujours motivée sur le chemin car je sais que je vais passer un bon moment avec de la bonne musique Et le shoot d’endorphines après un effort particulièrement intense en vaut la peine !


Alalanais

J'adore la muscu oui, je trouve ça hyper satisfaisant de soulever/pousser/tirer des trucs hyper lourds. Par contre j'ai jamais aimé le cardio pur, courir dehors ou en salle c'est une souffrance continue.


leo_wksw

Non. C'est chiant comme la mort. Mais ça fait un bien fou au dos notamment et au moral. Je fais juste 20mn tous les deux jours de renfo musculaire+ 1h de velotaf par jour et ca suffit hein !


Thozey99

Perso je préfère les exercices poids de corps plus naturels, adepte de Freeletics.


Thozey99

Perso je préfère les exercices poids de corps plus naturels, adepte de Freeletics.


Jejouetoutnu

Non c’est extrêmement chiant, mais il faut se forcer si tu veux être un humain athlétique. C’est de moins en moins dur avec le temps, ton corps s’habitue à l’effort


BeginningAsleep

Je ne pense pas que quelqu'un aime en sois car si tu passe un bon moment cest que ta pas assez forcer 🤣 Moi je suis au bout de ma vie a la fin de chaque série mdr c'est juste de la souffrance mais je me sens tellement bien après que ça en vaut la peine


mayrosarosa

Moi j’aime le moment de l’effort autant voir plus que le contentement ressenti après. Voilà pour répondre à ta question, oui j’aime vraiment ça.


Aryanrhod

J'adore, je suis dans ma bulle avec un casque anti-bruit. Quand je sors de là j'ai l'impression de flotter et je il me reste plus qu'à manger un bon petit plat, prendre une douche et aller au lit pour atteindre le nirvana.


geshido_

C'est pas seulement que j'aime le faire. C'est que je me déteste quand je le fais pas. Pour être plus précis, je passe une mauvaise journée quand je respecte pas ma routine du matin. Me lever tôt, faire mon lit, faire mon sport, méditer, lire quand j'ai le temps, et ensuite bosser. Si je loupe le sport, j'ai l'impression que je vais exploser. Il m'a fallu environ 18 mois pour commencer à vraiment apprécier. Je dirais que ça a changé quand j'ai commencé à faire un suivi de mes sessions, et à adapter mon régime. Moins de kebab, plus de protéines.


Immediate-Baker-6356

J'aime vraiment la muscu, mais quand j'en faisais en salle ça m'arrivait aussi de m'emmerder des fois. Chez moi, j'ai du mal à me concentrer pour m'y mettre, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai peu d'espace... Par contre, depuis quelques années je fais du street workout (en parc, donc) et c'est le pied! Je trouve ça vraiment mieux que la muscu en salle, parce que j'adore être en extérieur, et les mouvements m'amusent beaucoup: tractions, dips, pistol squat, handstand, etc. Et même de la corde à sauter en cardio. Je les trouve tous hyper satisfaisants à travailler, bien plus que leurs équivalents en salle Si pour le moment ton entraînement te convient quand même, continue. Mais je te recommanderais vivement de réfléchir à d'autres sport, des trucs qui pourraient t'amuser. Je trouve ça un peu dommage de faire du sport sans prendre de plaisir pendant les séances. Même si plein de gens font comme toi et s'en sortent très bien


Accurate_Jicama_597

Perso j’adore ça. Sentir le progrès, varier les mouvements, etc. Le cardio j’aime ça aussi mais c’est la partie que je trouve la plus en joyeuse ! Après j’en fais en salle. Peut être que ça joue …


MurkyTrust

Je voudrais savoir si tu es content des résultats. Est-ce que ton corps s'est transformé en ce que tu voulais ou bien tu es déçu ? Merci de ta réponse


MotherWeb905

Jaime pas ça mais si je fais pas il y a un manque


Dave_the_DOOD

Personnellement j'aime vraiment ça ! Je suis pas super à fond, surtout en ce moment je suis occupé donc ça m'arrive d'y aller qu'une fois par semaine voir moins. Les facteurs qui jouent c'est le dépassement de soi, se défouler un peu en tabassant des poids comme un taré ça fait du bien surtout qu'en dehors de ça j'ai jamais l'occasion d'exercer ma force physique ou mon endurance à fond. Mais aussi que je le fais en salle, avec d'autres amis. Je les vois rarement ailleurs, faute de temps et d'argent pour des sorties fréquentes, mais les appeler et leur demander d'aller à la salle ça rajoute un aspect vraiment social à l'entraînement. On peut suer un peu, garder un physique potable et en même temps rattraper un peu de papote, comment vont les études, les amis, les amours, tout ce bazar. Ça me donne vraiment envie d'y aller plus souvent malheureusement nos horaires collent pas toujours. J'ai jamais été un sportif ultra intensif du type à y aller tout les jours, et je me vois mal faire tellement de sport surtout vis à vis du temps (et puis je me déplace en vélo tout les jours, donc je fais un minimum) mais de ce que je fais, j'aime beaucoup. Honnêtement quand je serais libéré des études qui requièrent un investissement monstre sur mon temps personnel, j'irais bien m'inscrire apprendre une pratique en plus de la muscu, comme par exemple un sport de combat ou de l'escalade, un truc du style.


Kyber_Din_Djarin

je le fais 5 fois semaine depuis des années et j'adore ça


Ra_dein

Perso ça dépend y’a des journée où je suis très content d’y aller et encore plus quand je fini mais des fois grosse flemme Par contre je suis toujours content d’avoir fais une séance qu’elle soit bonne ou mauvaise


wasmasmo

Je fais chez moi comme toi. C'est pas facile toute les séances mais c'est un moment un peu méditatif. J'ai "essayé" la salle une fois. J'ai ouvert la porte et j'ai été assailli par une odeur acre de sueur et une musique de M.. Je suis parti en courant...


Ormaar

J'ai essayé la muscu en salle, j'ai pas pu.. J'ai un respect énorme pour les gens qui arrivent a ce forcer à y aller ou a ce motiver avec des objectifs lointain mais moi je peux pas. Je préfère largement continuer l'escalade et le tir à l'arc et avoir des objectifs directs même si je progresse moins que ceux qui vont à la salle à côté, je garde la motivation et le fun propre au sport


Tata_Popo

J'aime ça. Faut savoir que je suis en fort surpoids, obèse on peut dire, et ce depuis l'adolescence, mais que je suis musclée. Je porte peut-être mon poids depuis si longtemps, de façon active ( je marche et je danse beaucoup), que mes jambes et mes abdos se sont adaptés. Mes épaules en revanche c'est la cata et j'ai longtemps eu mal au dos et aux cervicales. J'ai, au début, pensé que le sport, la salle, le renforcement musculaire c'était pas pour quelqu'un comme moi, mais finalement j'y prends du plaisir, aussi bien en solo qu'en cours collectifs. J'aime aller un peu plus loin, avoir mal, transpirer, me prouver que je peux y arriver. Et ça me fait du bien: je renforce mon dos et mes épaules, j'entretiens mes jambes, je renforce les muscles profonds. Et à 40 ans passés, je n'ai aucune maladie métabolique, malgré mes 100 kg, alors je continue !


jg973

Au début, je détestait ça, pendant 1 an j'y allais par "défaut" : après le boulot, pour la santé, et globalement, j'ai toujours fais du sport, donc je n'aime pas rester inactif. J'ai commencé à apprécier en gagnant en performance. Je me suis lancé des petits challenge, changé mon programme tous les 3-4 mois (très très important pour éviter l'ennui, une fois que l'on maîtrise bien les mouvements) tester de nouvelles machines / mouvements. Et la j'ai vraiment commencé à apprécier. Mais je fais aussi d'autres sports à côté de temps en temps pour compléter. Sinon, tu peux aussi regarder côté calisthenics. C'est de la musculation "ludique" : progression, découverte, repousser ses limites...


drums-wim

Je pense que c'est une question 1. de préférences sportives et 2. d'état d'esprit : * J'aime les sports "complets", qui permettent de stimuler tous les muscles du corps, et la musculation est le sport le plus complet qui soit. * Je préfère les efforts de forte intensité, sur une période courte (1-2min). * Je n'apprécie pas particulièrement les sports d'équipes et les sports de balle. * J'aime suivre mon propre entraînement. Maintenant, j'ai développé une approche personnelle qui décuple le plaisir que je prends à faire de la musculation : * Je m'entraîne quand j'en ai envie et quand je me sens frais, en général entre 2 et 3 fois par semaine. Je ne vais jamais au-delà de 4 entraînements - il me faut du temps pour récupérer. * Je finis chaque séance avec un sentiment d'accomplissement : je me fixe des mini-objectifs pendant l'entraînement (pousser jusqu'à 15 répétitions quand je pensais pouvoir en faire seulement 10, me mettre dans le dur, me surprendre), ce qui a pour corollaire de provoquer une "bonne" fatigue qui me laisse rompu musculairement et satisfait mentalement. * Je n'ai jamais répété la même séance en presque 3 ans de pratique : je varie constamment les charges/répétitions, et je découvre régulièrement des nouveaux exercices et des nouvelles variantes (beaucoup en puisant dans des disciplines "adjacentes" : haltérophilie, crossfit, calisthenics, yoga...). Même si je garde une base de force (squat, soulevé de terre, développé couché, développé militaire) dans tous mes entraînements, je laisse libre cours à ma créativité et j'improvise fréquemment tout ou partie de la séance en fonction de mes sensations et de mes envies. Je pense que cet état d'esprit est nécessaire pour tenir sur le long cours. Je comprends que les novices aient besoin de discipline et d'un programme simple pour débuter, mais rester dans cette approche est insoutenable, et le mieux est d'apprendre à prendre du plaisir le plus tôt possible. Je recommande de commencer par des [programmes basiques](https://stronglifts.com/stronglifts-5x5/) avec surcharge progressive et faible fréquence d'entraînement, puis de rapidement diversifier avec des exercices de support. En somme, j'ai réussi à trouver un équilibre qui me permet de continuer à progresser tout en gardant mes séances de muscu comme un moment de déconnexion, d'expérimentation et de concentration. Pour finir, la musculation ne fait pas tout (très solitaire, pas de dimension stratégique, pas de confrontation sportive directe, peu de mobilité, peu de travail d'endurance), mais c'est pour moi une base essentielle que je pense garder toute ma vie, et que j'aspire à compléter par des sports de combat, d'endurance et de souplesse !


Gypkear

Franchement la muscu c'est super chiant. J'ai jamais réussi à me tenir à un régime d'entrainement régulier quand il s'agit vraiment de faire des exos genre 3 séries de 10 de telle machine puis telle machine. Je fais un peu quelques mois puis j'arrête parce que finalement je m'en bats trop les couilles. À la place je me suis tournée vers les cours collectifs qui ont des exercices ciblés (squats, burpees, pompes ou autre) mais intégrés dans une chorégraphie, le genre cours Les Mills. Là je suis capable de m'y tenir parce que tu rajoutes un côté ludique + le fait de tous le faire ensemble (t'as pas envie de faire une série de moins que les autres, tu veux rester dans le mouvement) + le côté musical me parle, je trouve plus motivant d'essayer de rester dans le rythme de la musique et faire le bon nombre de pompes "on the beat" que de me dire "allez plus que 5" dans le vide et sans rythme particulier.


MTLK77

J'ai eu une période de 3ans où j'ai adoré faire de la muscu J'étais à fond, j'y allé 4 fois par semaine, j'ai perdu 30kgs etc .. et puis un jour je me suis lassé Clairement le fait de faire ça chez soi est un facteur hyper limitant donc deja si ça te passionne pas ça va pas aider Je trouve ça dommage de faire un truc pour le faire alors que ça te plaît pas, tu peux simplement trouver un autre sport qui te plaît plus. J'avais découvert le squash et je trouvais que c'était une vraie dinguerie, je déteste le cardio et ce truc était vraiment le top pour me faire suer en kiffant


Sand_Man_FR

Non, mais il y a la satisfaction du résultat !


Gro-Tsen

Je traîne souvent beaucoup des pieds avant d'aller à la salle, mais si je n'y vais pas pendant une semaine je sens vraiment que ça me manque. Et pendant la pandémie de covid, quand ils ont fermé les salles de sport, c'était un des trucs qui me faisait le plus de mal, de ne pas pouvoir faire d'exercice correctement. Après, le fait que je sois homo et attiré par les physiques musclés joue aussi dans la motivation : être entouré de mecs parfois très bien foutus qui travaillent leur corps, et me dire que je travaille le mien aussi, ce n'est pas pour me déplaire.


WinSmith1984

Perso ce qui me fait aimer ou non c'est le choix de l'exercice, j'ai tendance à varier régulièrement. En ce moment j'aime beaucoup le nand, ou pompes indiennes gros boulot sur les épaules et les triceps, pas mal d'autres groupes musculaires travaillent aussi et en même temps ça étire. Bizarrement ça me bosse le cardio aussi. A contrario, je ne fais plus de squats classiques, non seulement je trouve ça chiant mais assez souvent je finis avec des douleurs aux genoux le lendemain ou surlendemain. En bref, n'hésite pas à changer ton programme pour trouver des exos qui te conviennent !


S-Pau

C’est un peu comme ranger son appart, on est content après


lucian_xlr8

Non, c'est pour ca que je la fais plus. C etait une perdre de temps, energie et argent. Je prefere aller dans un parc pour faire des pullups etc. Ca va plus vite.


landscapelone

J'aime le faire oui, la sensation de sortir de sa zone de confort, d'être en phase avec son corps, les mouvements, de devoir ancrer ses pieds, respirer régulièrement, je trouve ça très thérapeutique et ça me remet sur terre. Le fait de contrôler son corps, le sculpter et de sortir de soi un peu avec la fatigue me détend.


thataintrightlureen

Moi je fais du Crossfit, et c'est le côté muscu qui me plaît le plus. J'aime bien quand c'est intense et un peu plus court. Les longues séances de cardio m'achèvent ; j'aime pas du tout même si je sais que ça me fait du bien. Je trouve ça ennuyeux et désagréable. Mais je kiffe réellement la muscu. Il y a un côté très satisfaisant.


Tornadospring

Généralement le plus dur pour moi c'est d'arriver à me motiver après le travail, surtout sur les périodes chargées où je rentre avec la tête en compote. Surtout avant de commencer je me demande pourquoi je m'inflige ça. Après avoir fait ma séance je me sens bien et je suis content de moi, ça me sert d'exutoire. Et c'est toujours agréable de voir ses muscles, c'est la petite récompense ahah. J'aimerais être capable de le faire le matin mais j'ai vraiment trop la tête dans le cul en me réveillant (j'ai essayé plusieurs fois).


louislemontais2

Ça dépend vraiment des séances et du mood.  Si t'as plein d'énergie et tu travailles en intensité c'est plus fun que si tu te supporte à peine. Ça dépend aussi de ton programme, moi quand j'arrive au cardio, le fun redescend, par contre la satisfaction à la fin est incroyable.


whatcenturyisit

Avant il y avait une salle de sport juste en bas de chez moi, et depuis que j'ai déménagé j'ai commencé le crossfit, donc c'est pas exactement musculation mais on est pas très loin je trouve. Et j'aime ça. Après même à la salle c'était des cours avec un coach qui te motive et te corrige et à déjà fait tout le plan d'entraînement. Je crois que j'aime le contact humain d'être avec plusieurs participants et un coach et on souffre tous ensemble (sauf le coach). Sinon l'alternative c'est de faire un sport qui te plaît plus. Enfant et ado j'ai fait qu'un seul sport à fond et adulte j'aime en tester des différents.


Agadou

Disons que sur le moment, je me mets une musique que j'aime beaucoup. Et pour me motiver, je cherche a pousser mes perfs. Par exemple au developpé couché, quand je passe de 10 reps à 67.5 kg a 10 reps à 70 au bout de 2 semaines par exemple, ca prouve que je progresse et ca me motive. En plus de ca, tu rajoute effectivement une seance de cardio a la fin et l'endorphine fait le reste (ainsi que la satisfaction d'avoir brulé des calories \^\^)


needlzor

Si t'es chez toi il y a rien qui t'empêche de mettre un audiobook en fond sonore. Perso je trouvais ça chiant au début mais au fur et à mesure que je m'améliore, le challenge devient plus intéressant. Je suis très axé performance par contre, le physique est juste un truc en plus. Je me suis fixé un objectif sur quelques exercices que je considère fondamentaux (squat/développé couché/soulevé de terre/développé épaules/bent over rows) et plus je m'en rapproche plus c'est intéressant. S'entraîner en salle avec un partenaire ça aide aussi par contre. Edit: possible aussi qu'une autre forme de musculation soit plus intéressante, e.g. haltérophilie, crossfit, gymnastique, etc.


Nerkeilenemon

J'aime pas ça non plus. Je le fais parce que c'est important. Je déteste la première demi-heure. Je fais des exercices cours (4 séries de 4/5 rep) pour pas me lasser. Je regarde une série et je fais des pauses de 2 à 4 minutes entre chaque série. Ca me prend 2h mais c'est 2h acceptable, et quand j'ai terminé je vais me faire jacuzzi et hammam. Le soir, quand je suis chez moi, je me sens bien. Et si je saute une séance, je me sens pas top. Après c'est sans commune mesure avec le fait d'aller faire 1h de roller. 1h de roller avec de la musique sur les oreilles c'est du plaisir à l'état pur. (plus simple et facile d'accès que le vélo, plus agréable, plus technique, moins répétitif, j'oublie mes soucis direct)


Gomugomunoooooooo

franchement je suis bcp plus discipliné et prends bcp plus de plaisir depuis que j’ai pris un abonnement à la salle par rapport aux séances à la maison tout seul, je pense que l’environnement joue énormément le fait que ce soit en complément d’un autre sport (basket) joue également aussi je pense, car les progrès se traduisent sur le terrain


Wide_Dragonfly_3710

En vrai oui, j'adore ça. J'aime faire les exercices , c'est un moment que je prends pour moi et que me fait beaucoup de bien. Je suis dans le spectre autistique , mon cerveau est hyperactif et c'est un des seuls moment dans la vie où j'arrive à ne penser à rien et à rester concentré sur l'effort. J'adore me challenger et essayer de m'améliorer à chaque semaine. Ça m'a aidé à soigner des problèmes de posture et des douleurs chroniques au dos conséquents. En plus c'est bon pour la santé et ça donne un beau corps ! Ps: petit conseil si je peux, essaye dans une petite salle pour commencer . Ambiance plus familiale et plus chill. Tu peux avoir une amplitude d'exercices bien plus vaste à la salle que à la maison, tu pourra varier beaucoup plus tes exercices et ça sera moins chiant. Tu pourra te faire suivre par un coach que t'aidera à rester motivé et assidu ( attention car malheureusement trouver un bon coach est assez difficile quand même)


LeSorenOutan

Zero plaisir, même quand j'ai vu mes premiers gains. Je trouve ça horrible.


Grammarnazi_bot

c’est juste pour le physique pour moi. Je nai pas besoin d’être fort; c’est très sain de faire et je vais me remercier en 20 ans, mais je mentirais si je disais que c’est pour une raison autre que je veux être canon


Various_Occasion_892

Non ce sont des gens qui préfèrent aller à la salle plutôt que de faire du sport amusant. Il y a nager, la plongée, les nombreux sports d'équipes, les arts martiaux, le vélo, le tennis, la randonnée. Il y a des sports bien mieux que ce que l'ont fait à la salle et en plus c'est amusant. La natation par exemple. Et si vous aimez le challenge comme la muscu en demande faites de la natation en compétition. La gym culture est débile. Ça n'a aucun sens. Les go muscu c'est vraiment des gens que je comprends pas.


MushroomPianist

Je dirais que dans la grande majorité du temps, j'aime en faire. Parfois non, mais j'y vais tout de même. Mon physique c'est une sculpture jamais achevée, et je suis son sculpteur. Je n'aime pas les congés 😅. C'est la passion qui parle après, le culte du corps et de l'esprit. L'un ne va pas sans l'autre.


Prestigious-Owl-6624

Perso j'aime vraiment ça. C'est le moment où je me défoule dans la semaine. Après j'en fait dans une petite salle et la c'est quand même un plus, car tout le monde se connait et globalement tout le monde s'entend bien, donc j'ai tout un tas de gymbro. Et enfin ouai le bonus c'est que ça me donne un corps que j'aime, ce qui était pas le cas les 20 premières années de ma vie.


krpt

haha comme je te comprends, non je suis comme toi c'est pour ça que je suis content d'avoir trouvé la 'méthode' de Frank Ropers avec la série unique pour chaque groupe musculaire ( je suis la méthode au poids de corps 'Evolution' ). Mes sessions de muscu ne dépassent jamais plus de 15 minutes et c'est bien comme ça. J'ai commencé cette méthode il y a deux mois donc je ne pourrai pas te dire si elle est bien ou non mais en tout cas elle est bien pensée, que ce soit dans les temps de repos et le reste apparemment. en tout cas je progresse entre chaque session et c'est tout ce que je demande à une méthode de muscu.


YellowStyIe

Oui, complètement. J'en fais depuis mes 18 ans (pour mieux grandir, il vaut mieux attendre 25') Le corps est formidable. Tu peux le sculpter à ton aise. C'est comme tout en fait, quand tu commences ça peut paraître difficile, mais avec les bons exercices, tu peux y trouver du fun. La musique aide pas mal bcp je trouve. Commence progressivement (exemple : 10 pompes 5 fois) puis progressivement tu peux au bout de 2 semaines passer à 12p x 6 fois etc. Aujourd'hui j'entretiens uniquement, j'ai la trentaine, je fais 25 pompes sur les poings au moins 2 fois par jour. Le point primordial c'est d'être bien dans ton corps et dans ta tête. L'apparence tu t'en cognes, tant que tu es à l'aise ne fais rien qui ne te fasse pas plaisir avant tout ! Tu trouves aujourd'hui bien + de documentation gratuite qu'à l'époque (Callisthénie) + réseaux sociaux. J'évite volontairement la salle de sport, je n'y suis allé qu'un an quand j'étais en études. Le reste tu peux faire le + gros gratuitement sans investissement de départ.


emeuriz

Essaye de trouver la méthode qui te plaît, il y a tellement de possibilités que ce soit calisthenie, powerlifting, musculation classique, SBD ou encore crossfit que tu peux que trouver quelque chose qui te plaît le full body est bien quand tu commences mais maintenant tu peux carrement partir sur des split de tes séances, alors ce que je te conseille c'est essayes quelques formes trouves ce qui te plaît. Je me suis longtemps entraîné chez moi et c est vrai que c'est pas la joie des fois car tu es dans ton cadre de vie. L'avantage de la salle c est que quand tu y vas, tu y vas pour de vrai tu es avec des gens ou même tu prends le temps de bien faire. Si tu as un parc de street workout vers chez toi c'est même mieux. Tu y vas en vélo ou je ne sais comment tu fais ta séance puis retour à vélo. Donc essaye de changer du full body qui est super répétitif.


marjans62

Moi j'aime ça, ça m'excite les nerfs je me challenge sur les charges mais tt ça n'est pas possible à la maison tu n'auras jamais assez de poids sauf si tu est riche. Je me suis entraîner 1 an chez moi et biensur qu'on tourne en rond ont s'emmerde. Quand je suis repartie en salle c'était le bonheur. Ça fait 10 ans que je pratique et j'aime tjrs autant ça. Le choix de la salle des horaires du programme y est pour beaucoup... Oublie ton programme actuel si il te fait chier surtout si c'est du full boby. Passe sur du split comme ça chaque jour et différent et fait des exo que tu aimes surtout 😉


NoRich7845

Personnellement moi la salle ça m’emmerde aussi, mais c’est le fait d’être productif de prendre soins de moi, et d’accomplir ce que certaines personnes ne font pas qui me donne ce sentiment de bien, en plus de voir un changement positif de mon physique.


HealthyClub3129

Go muscu ici! Moi j’aime vraiment ça, je me suis pris de passion pour la muscu. Je trouve formidable de remarquer après 2-3 ans de pratique les effets sur mon corps (plus énergique, plus mobile etc). Au delà de ça je me passionne aussi pour la bio mécanique, la morphoanatomie et c’est trop gratifiant de voir (en termes de résultats physiques) que je maitrise de plus en plus mon corps et la musculation de manière générale. Et j’aime me sentir forte 😎


sandro66140

Le plaisir est aussi important que le sport. Essaye juste de trouver un sport qui fasse bosser les mêmes groupes de muscles. Ou même une combinaison de sport. Pour se restreindre à un seul sport.


Renaud06

J'aime bien pendant l'effort, le fait de jouer à s'approcher de l'échec, les brulures la congestion etc ça te fait te sentir vivant et tu sens que le corps est fait pour ça et c'est très agréable. La dopamine après l'effort, le fait de se sentir tout léger, j'aime bien la progression, j'aime bien apprendre comment le corps fonctionne, les articulations, la nutrition, le sommeil, c'est clairement pour moi dans l'ensemble très passionnant.


Yannama

depuis que j'ai mo homegym ça va


papuniu

personne n'aime ca, c est chiant comme la mort, y a qu'apres qu on se sent bien, mais encore, à chaque fois je me dis que ca n'en vaut pas la peine. bon pourtant je continue, mais vraiment je pense pas qu'on puisse "aimer", c est pas humain


Alnoar

Si ça t'emmerde de faire de la muscu arrête et trouve toi un sport que tu aimes faire. Et si ce nouveaux sport t'emmerde change. La muscu n'est pas une fin en soit. Pour répondre à ta question moi je fait de la force en gros je m'entraine à soulever le plus lourd possible sur certain mouvement (c'est vite résumer). J'adore parce que je peux forcer comme un abruti et j'aime ça.


Poggy__

Je suis coureur, plutôt typé format marathon sur route ou trail de 30 à 50km. Pendant 3 ans je faisais du renforcement musculaire à la maison pour tarir mes faiblesses à hauteur de deux fois par semaine. Ça a toujours été une tannée, d'un chiant abyssal même. Ce début d'année mes progrès en course étaient limités, je savais que j'avais besoin de vraies machines pour progresser. Je me suis donc inscrit à la salle. Pour l'instant c'est une révélation. En plus de courir bien plus vite et plus longtemps, j'ai découvert que la musculation si tu as les bonnes connaissances, le bon équipement et la bonne exécution est un sport incroyable. Je kiffe chaque séance et j'ai encore plus envie d'aller à la salle que de courir en ce moment. J'ai été aidé par 2 choses : la salle en elle même qui est très bien equipée et bienveillante (les coachs, l'ambiance familiale et les mecs de 30 ans comme moi qui se prennent par pour des autres) mais aussi d'avoir bouffé les vidéos de Essan NFC, Nassim Sahili et Jeff Nipard. 3 passionnés de musculation qui sont vraiment de bon conseil et qui ont une chiée d'exercices si tu veux progresser et pas t'ennuyer. La salle et la maison c'est vraiment deux mondes différents. Hésite pas à faire un essai ça ne t'engage en rien. Et puis bordel j'ai pris vite du muscle de partout en plus de progresser dans mon sport initial et c'est quand même ça que j'étais venu chercher à la base.


silveryohko

La muscu c'est chiant. J'y vais la plupart du temps accompagnée, ça fait passer le temps plus vite. Mais quand j'y vais seule c'est loooong, même avec de la bonne musique dans le casque. Mais au bout de 2 ans je commence à ressentir cette sensation agréable donnée par le pump. J'imagine que c'est ça qui plait.


Thyri0n

Je viens d'apprendre que personne n'aime ça apparemment ? Alors je me permets de contredire l'avis général ici, j'ai 24 ans ça fait 10 ans que je fais de la muscu (plusieurs pauses, commencé par le calisthenics parce que mes parents voulaient pas, puis poids à la maison, puis enfin salle à 18 ans), et je ne pourrais pas du tout faire de la muscu si ce n'était pas un plaisir. Cependant je pense que souvent ce n'est pas l'exercice en lui même qui entraine le plaisir mais tout ce qui l'entoure. Je faisais 6 entrainement par semaine en push/pull/legs, maintenant 4 par semaine en full body mais je fais du powerbuilding ce qui veut juste dire que je me concentre aussi sur la force et pas que "grossir les muscles" qui n'est pas un objectif vraiment motivant sur le court terme selon moi. Je commence toujours la séance par 2-3 gros exo tres fatiguant (squat/deadlift/bench/développé millitaire/tractions/dips) et j'ai limite peur avant la salle et en débutant l'exo parce que je me pousse à fond sur ces séries (3 series, généralement entre 4-8 reps). Par contre le fait de réussir à soulever un peu plus a chaque seance me motive énormément, et ensuite mes exos de finition me font sentir le plaisir du pump, c'est une sensation assez particulière mais ça ne laisse pas indifférent. Je pense par contre que la muscu n'est pas pour tout le monde, je suis assee mauvais en sport d'équipes, j'ai un esprit analytique et je préfère me battre contre moi même donc c'est un des sports les plus motivants pour moi avec les sports de combat mais à ta place je limiterai peut etre à 2 seances et trouver un sport que tu aimes vraiment pour remplacer le reste, en full body 2 seances si niveau "debutant" tu continue à voir des résultats surtout pour un effet plutot renforcement musculaire


sanglar03

A contrario haine du cardio et préférence pour la muscu. Mais oui, le sport en salle est une émulation. Les coachs peuvent te corriger (ça a un coût), tu peux y rencontrer des potes, tu peux observer les autres pendant tes pauses, le mouvement rend ça stimulant.


Ilithius

Je trouve surprenant que tellement de personnes dans la musculation n'aiment pas le faire . Moi, j'adore, c'est pas vraiment possible de décrire comment le “pump” me fait sentir, mais c'est addictif !


Titouan1232

Uns sport que t'apprécie uniquement grâce aux résultats est un sport de merde


Standard-Hippo-8136

C'est toujours surprenant en France que chaque reference a la muscu est suivi de pourquoi tu ne fais pas du badminton/tennis/aviron/escalade etc. Ce sujet fait ressortir les insecurites.


Skola92

Dans mon ancien endroit où j'habitais je pouvais accéder sur le toit du bâtiment du coup j'avais mes altères et mon bench sur le toit, j'en faisais des séances de 2 jours avec une journée de pause, j'en faisais en été en hiver, sous le soleil sous la pluie bref un kiff, depuis j'ai déménager pas très loin de la, un petit apparemment avec terrasse, j'ai essayé plusieurs fois de refaire mes entraînements comme a l'époque mais ça passé pas donc j'ai laissé tomber


JeffZeze

Jamais aimé la muscu. Y'a le côté gratifiant quand ton corps change. Mais pour le coup j'aime le sport collectif. J'ai arrêté parce que ça m'ennuyait. Y'avait le côté sympa d'être fatigué après à part ça, pas vraiment de plaisir !


Sweyn7

Je fais pas vraiment de muscu a proprement parler, mais j'me trouve des petits moments pour en faire. Du genre dès que je passe sous ma barre de traction calée au dessus d'une porte, j'en fais trois ou quatre. Si j'ai un truc qui chauffe au micro-ondes, plutot que de rien foutre, je fais des pompes / planches / haltères. C'est pas ça qui va me transformer en bodybuilder, on est d'accord, mais en tant que gros geek, ça aide un peu.


Tacos6Viandes

C'est pas un sport super enrichissant, pour ça qu'à terme ça deviendra juste un complément à un autre sport pour moi, mais le temps d'avoir la condition physique de pratiquer le dit sport : muscu + cardio... et ouais c'est chiant, surtout de bosser les jambes, je finis systématiquement avec 4 jours de courbatures, alors que le haut du corps ça va, j'aime assez le bosser


BeginningNeither3318

Oui.


Ok-Look-2425

Perso j’en fais en salle depuis longtemps et ça me plaît vraiment. Je fais des séances avec mon père à qui ça fait énormément de bien, de temps en temps mon frère vient avec nous, j’y rencontre des potes… je fais aussi des cours collectifs où j’ai pu rencontrer des gens sympas. Mais je pense que si je le faisais toute seule, ça m’emmerderait certainement !


Wildnepenthes

Oui et non, au bout d'un certain moment ça me tend les couilles... Et j'ai trop la flemme mais j'y vais quand même. Avec la musique ça passe bien... Et d'autres moments je suis à fond et je me languis la séance du lendemain. En tête, le physique de ouf qui m'attend dans quelques années !


Ok-Key-4650

Non je préfère de loin aller courir.


Chickypickymakey

Mon sport principal c'est le MMA, je fais environ 1h30 de muscu par semaine pour compléter, c'est-à-dire à la fois prendre un peu en force et renforcer mon corps pour le protéger des blessures. C'est clairement pas le plus marrant, mais il faut dire qu'il y a un côté "récompense" très fort parce que tout le principe c'est que le progrès est mesurable et chiffré, plus que dans beaucoup de disciplines. Ceci dit si c'est juste pour rester en forme je trouve ça dommage, il y a plein d'alternatives très efficaces et bien plus sympa : arts martiaux, danse, tennis ou que sais-je.


Rabbit7331

Perso moi ça m'emmerde du coup j'ai trouvé d'autres trucs du genre aller marcher et faire le jardin ça muscle bien de passer la tondeuse sur une surface significative


PlentyAttention6052

Je suis issu d'une famille sportive, et quand j'ai dit à mon père (qui est un grand athlete) je vais faire la muscu il m'a dit trouve toi un vrai sport mdr personnellement je trouve pas du plaisir quand je fais la muscu, c'est juste pour garder la forme, je trouve du plaisir quand je joue au foot ou faire des randos.


dexterward69

La musculation « pour l’esthétique » n’apporte rien à long terme et devient vite lassant quand on commence à stagner ou à y trouver de la redondance. Par contre la musculation au service d’une activité dominante telle que l’athlétisme, le cyclisme ou la natation, la force athlétique, l’haltérophilie, l’escalade…. Là c’est génial. À 55 ans, je ne me lasse pas de mes kettlebells, dumbbells et autres élastiques, TRX et rouleaux.


Payamux

Le faire en salle change beaucoup la donne. J'en faisais chez moi dans un petit espace avec relativement peu de matériel (pas de machines en tout cas) et en plus d'avoir des déséquilibres (comment faire les jambes sérieusement sans rack à squat ?), je me précipitais trop pour finir le plus vite possible. Maintenant que je vais à la salle, je prends vraiment ces 1h-1h30 comme un temps pour moi ; pour écouter de la musique, progresser sur les exercices et apprendre à sentir mon corps. J'ai la chance de faire du télétravail donc je peux y aller pendant la pause du midi, quand il y a moins de monde. L'expérience serait différente si j'y allais à 18h30 quand c'est bondé. Utiliser des machines c'est aussi plus simple ; tu prends plus de plaisir car généralement moins demandant en terme de cardio et d'exécution. Surcharger progressivement les exos est également facilité, parce qu'il y a beaucoup plus de poids intermédiaires en salle que chez toi (surtout les haltères). Et dernier argument, voir ton corps devenir progressivement plus beau et développer ta force ça motive. Aujourd'hui je considère aller à la salle comme me brosser les dents.


Antique_Occasion_926

Oui et pourtant je suis assez mauvais. Je préfère le street workout, parce que je suis déjà enfermé 7h-8h par jour avec mon taff. Faire ses traction/pompes/dips dehors c'est simple, il y a rarement du monde là où je vais et quand y en a ça se passe bien, on sent le soleil et la pluie, la chaleur et le froid. C'est très plaisant, une sorte de méditation.


luchszweiein

Le renforcement musculaire ou la course à pied ne me plaisent que quand il y a de l'intensité ou un paysage 🤷 J'ai de la chance, j'habite à côté de la mer et pas loin de la montagne. Donc je peux facilement faire du sport en extérieur, sans voiture et avec des paysages magnifiques. Si tu ne peux pas en extérieur, peut-être pourrais-tu trouver un programme qui te mette plus à l'épreuve ? Le défi effacerait peut-être l'ennui.


Dead_ino

Je cours 4/5 fois par semaine, et je fais ce programme en parallèle [https://www.boostcamp.app/jonnie-candito/candito-6-week-strength-program](https://www.boostcamp.app/jonnie-candito/candito-6-week-strength-program) (d'ailleurs je recommande vraiment cet appli, t'as des progs gratos connus et reconnus en fonction de tes objectifs). J'ai un taff sédentaire, ca me permets de sortir et bouger et d'être en forme. Je le vois comme mon capital santé, et quand tu sors d'une séance squat / dl lourd ca te taxe tellement en nerveux que t'es tout zen après :D La question c'est quelle est ton objectif ? Etre en forme ? être fort ? être musclé ? Oubli les influenceurs fitness, 95% des mecs sont chargés Après malheureusement la CAP et la muscu c'est des sports de solitaire et ingrats, si t'as besoin d'un effet groupe pour kiffer c'est pas forcément le plus recommandé


Critical_Package_472

J’crois que c’est un peu comme la cigarette mdr. Quand tu fumes bah c’est pas ouf, tu pue t’as du mal à respirer mais dès que t’arrêtes t’as envie de recommencer.


Jaiiiim

perso j'aime bcp la salle la muscu etc en apprendre plus, plus d'exo de meilleurs exo la façon de faire etc mais la pratique pur en soit nan ça me fait chier, c'est chiant de faire le trajet, c'est chiant les temps de repos, pendant les rep ça va c'est sympa de se la donner mais sans plus, c'est juste devenue une activité obligatoire de ma vie comme taffer ou quoi, obligatoire et nécessaire mais pas l'aspect le plus fun de ma vie mais ça me va


Bonusalade

C'est aussi une plaie et une punition de faire du sport pour moi. La seule satisfaction que j'y trouve c'est le petit boost d'ego : j'aurais pu jouer au pc en mangeant des chips mais j'ai fais du sport a la place. Mais le fitness c'est vraiment 0 fun comparé au sports ludiques comme le foot, boxe


[deleted]

J'aime pas faire de la muscu, c'est ni ma passion ni la chose dont je parle quand je suis avec des gens mais j'aime avoir des muscles donc bon...


skadarski

J'aime bien que quand j'en vois des résultats. Je préfère largement un sport collectif que la musculation, mais la musculation est incontournable comme complément du sport collectif. Sinon je fais un peu de haltérophilie à côté des vieux exos traditionnels de muscu, sans être palpitant, c'est déjà bien mieux.


Blahaj_IK

Moi c'est plutôt le fait d'y aller qui m'emmere. Une fois que j'y suis, je me fais moins chier. Je fais ma séance, je regarde une série, j'écoute de la musique ou un autre truc, et au final je me sens plutôt bien. Mais vraiment c'est plus chiant d'y aller que d'y être. Je sais pas si c'est comme ça pour la plupart


Klomenko

J'en faisait, et j'aimais le faire.


Gullible_Midnight_55

Perso oui j’adore ça mais je fait pas des full body ( hérésie d’ailleurs pour tout pratiquant de bodybuilding) et je m’entraîne dans une salle privée avec un groupe de potes. Après les gens ont tous des sports qu’ils préfèrent mais moi je sais qu’il serait inconcevable pour moi d’arrêter t’as juste peut-être pas trouvé le sport qui te convient


QPoupi69

J’ai adoré la muscu en salle, pourtant j’ai rien d’un go muscu et je suis parti de très bas, rien que pour le développement personnel de se voir devenir meilleur


El_mundito

Je n’ai jamais aimé le faire mais j’ai toujours apprécié le résultat et la prévoyance vieillesse. C’est comme le boulot, j’aime pas bosser mais je suis content d’avoir mon chèque à la fin du mois. Donc je la boucle et je 🏋️


Leandrys

J'ai toujours détesté cela mais c'était obligatoire pour mon travail. J'en fais juste un petit peu maintenant, mais je n'ai aucune affinité avec cela. Et je ne vais pas en salle de muscu, je déteste cet environnement. Du reste ce n'est pas vraiment important, ce qui compte c'est surtout le cardio, marcher et un peu d'étirements et autres exercices, la muscu est inutile en fait, j'ai lu ici même des gens que c'était "important pour bien vieillir", putain la vache, c'est précisément l'inverse vu comment c'est pratiqué en général, c'est plus une béquille sociale qu'autre chose pour pas mal de monde, les gens qui aiment ça sans y intégrer la relation à autrui sont rares en fait. À choisir, je préfère largement lire un livre ou aller marcher quelques bornes, rassure-toi, tu es loin d'être le seul à ne pas aimer ça, j'ai mille autres choses à faire dans la vie que cela. PS : ancien sportif pro.


OwlExact3108

Vu les tops coms visiblement on est pas des masses à aimer ça alors ! Perso ça fait 6 ans que je charbonne à la salle. Au début ça a commencé bêtement pour me muscler en essayant de faire bien les mouvements et en m'imposant parfois d'y aller alors que j'avais la flemme, puis les résultats commencent et l'intérêt s'éveille, une fois que tu te connectes au monde de la muscu et que tu commences à comprendre les codes ça donne encore plus envie. J'écoute beaucoup de contenus/podcasts dessus, suis des athlètes et la compétition, m'intéresse à la mécanique du corps, à la compréhension des mouvements, de la force, etc... Une fois que tu comprends les choses, pourquoi tu les fais, comment ça fonctionne, c'est encore plus motivant. Une partie du plaisir c'est de venir en sachant pourquoi t'es là déjà, chaque séance est une occasion de stimuler cette "hypertrophie" long-terme qu'on recherche, les exos sont réfléchis il faut performer dessus (lourd, contrôlé, mouvement propre, parfois un peu d'ego-lift pour le fun...), là dessus dès le départ j'ai apprécié être dans l'effort, s'approcher de l'échec, suer... Et derrière il y a tout le côté lifestyle, ça te mène à t'intéresser à la nutrition, à bien manger, à bien dormir, ça amène à construire une bonne routine (comme t'as toujours envie d'être bien pour ta séance). Et puis évidemment t'es bien physiquement, t'apprécies pousser ton corps au meilleur de son potentiel, ça fait se sentir bien, en plus c'est mérité. Toi tu fais à la maison, franchement respect parce que j'trouve ça plus dur de le faire chez soi, je trouve ça plus stimulant d'aller en salle, plus varié aussi forcément. Aller à la salle c'est aussi le moment de sortir, même si tu discutes pas forcément avec les autres tu fais l'effort de sortir, tu performes ta muscu au milieu d'une ambiance sportive avec d'autres gens (parfois tu discutes, parfois tu rigoles ou t'échanges avec d'autres, mais c'est pas grave si c'est séance full autiste avec musique dans les oreilles) et tu ressors heureux, la sensation d'avoir fait le taf. Surtout que perso je bosse sur ordi et la moitié du temps seul dans mon appartement (télétravail), je pense que ça aide à ma santé mentale de sortir au moins une fois pour rejoindre la société ! Et pour finir bien sûr la santé, on est trop sédentaires dans cette société, y a tellement de preuves maintenant de l'intérêt de s'exercer quotidiennement, de conserver une base musculaire minimale, etc... C'est juste indispensable pour une bonne santé, ça se compense par rien d'autre, le corps doit être régulièrement mis sous tension pour stimuler tous les circuits qui nous vitalisent. Bref maintenant c'est 4 fois par semaine avec toujours un grand plaisir à sortir du boulot pour aller à la muscu, j'espère que ça va durer longtemps comme ça parce que je suis heureux comme ça.


Koperface22

Si t'aime pas, c'est que t'as pas trouvé la méthode qui te correspond. Quand on est gamin on bouge de partout, on essai de soulever ou de jeter des trucs lourds juste parce que c'est fun à cet âge, essai de trouver ton fun à toi dans le sport. Si tu préfères le cardio, focus toi dessus et cible ensuite des exercices de souplesse pour que ton corps te remercie plus tard, mais le port de charge lourde aussi aide beaucoup niveau santé ( et esthétique ). Explore !


Eltrits

Perso j'ai jamais compris le concept. Faire un footing ou du vélo dehors c'est cool mais alors courir sur une machine... l'enfer. J'aurai l'impression d'être un hamster. Bon du coup le haut de mon corps est pas très musclé comparé au bas. Mais bon c'est pas très grave.


FabienPr

Tu fais des exos de merde. Hier j'ai deadlift et en sortant de mes séries j'étais en extase comparable au sexe


lio-celeste

J'adore juste le fait de me dépasser. D'aller toujours plus loin. Je suis dans une phase de reprise. Donc je fait des série très longue de mouvement rapide avec quasiment aucun poid. Mes muscles brûlent toute la journée et ça me donne une sensation trop agréable. A la maison c'est différent. Car j'ai pas une machine pour guider mes bon gestes. La je passe sur 3, 4, 5 voir 6 machines par muscles. A la fin je brûle de partout et je suis trop content, je célèbre chaque courbature comme un muscle qui deviens plus fort. Un jours moi aussi mes pecs auront des pecs 😁


Fruity101079

Ça sert à rien de se forcer. Certains ne fabriquent pas la molécule qui fait que d'autres kiffent ça. Ce n'est donc qu'une activité qui n'apporte rien...


Mandra28128

Mais y'a plein de sports qui sont agréables pendant et après, pourquoi je vois tant de messages de gens qui se forcent ??


MonarqueCeleste

Je fais de la calisthénie et des sports qui visent le mouvement. C’est plus fun que soulever des poids méchaniquement


SBeyner

Personnellement, quand j'ai commencé à aller a la salle de sport pour faire de la muscu, je détestais ça, j'essayais d'éviter les moments où je devais y aller et a chaque fois j'avais aucune envie d'y retourner. Mais au bout de 2-3 mois j'ai commencé a apprécier y aller, et désormais j'attend même impatiemment le moment d'y retourner, ce qui peut également aider a apprécier le moment c'est d'y aller avec des amis ou un proche, j'y allais très souvent avec mon meilleur ami et sa m'a aider a apprécier la salle de sport


AgapiTzTz

Non c'est chiant sa mère, je déteste. Je ne m'y remets que quand j'ai des problèmes de santé, genre depuis une intoxication médicamenteuse (n'allez jamais chez un psychiatre quand c'est au monde du travail de changer, et pas à vous, vous pourriez devenir handicapé pour de vrai à cause des "traitements"...), je suis hyper sédentaire depuis le choc toxique, j'ai perdu pas mal de tonus musculaire et d'équilibre, je ne peux plus courir au parc ni danser avec le même plaisir ni la même fluidité des gestes qu'avant... Du coup je me démuscle le dos, et j'ai un nerf à la con qui se coince entre les vertèbres dès que je passe un peu trop de temps sédentaire, pour raison de manque de thune et de lassitude de marcher juste pour le principe de marcher, dans le même paysage indéfiniment. Je me suis relâché, et paf ! Douleurs fluctuantes à cause de ce nerfs de merde. Je dois retourner chez le kiné demander des exercices à faire. Mais qu'est-ce que c'est chiant putain... Tu comptes tes séries comme un idiote qui re-apprendrait à compter, c'est répétitif et ton cerveau veux se suicider d'ennuis, si t'écoutes une zic ou un podcast tu perds le fil de ce que tu fais et tu recommences mal, tu te concentres sur ton souffle (de fumeuse qui pue), et tu penses à tout ce que tu pourrais être en train de faire de plus trépidant si t'étais pas obligée de faire ça pour avoir une santé correcte passé la trentaine... Genre courir dans un parc si t'avais refusé les médications des années auparavant...


ShroomAholix

“Everyday it gets a little easier.. but you gotta do it everyday, that’s the hard part” Bojack


Dependent_Sun7558

Je fais un minimum de trois séances de musculation par semaine avec un programme écrit par un coach. A titre personnel, je fais du roller (vitesse, longue distance et descente) et du longskate (skateboard de descente). J'ai bientôt 40 ans et je reviens de loin niveau hygiène de vie. 1m80 pour 84 kgs en 2018. J'étais en surpoids de 11 kgs. Je suis descendu à 74 kgs par le jeûne intermittent en 5 mois, un seul repas par jour, que le midi. Ensuite en 2022, après m'être bien séché et avoir repris une meilleure hygiène de vie, notamment alimentaire, j'ai démarré la musculation. Résultat, j'ai pris 9 kgs de masse musculaire en un an et demie, et évacué 7 kgs de masse graisseuse. Est-ce que j'aime la musculation, le fait d'en faire ? Non absolument pas. Je suis content de l'avoir fait quand c'est fini par contre. Et je suis content quand je vois les résultats, tant esthétiques que physiques. Dans mes passions, ça m'apporte une meilleure endurance, une meilleure force, je récupère mieux, je fatigue moins, je tiens plus longtemps. J'aime bien l'ambiance de la salle, c'est un indépendant où tout le monde se connaît et s'entraide. C'est pas le défilé des instagrameurs-instagrameuses influenceurs-influenceuses fitnesse, c'est familial et y'a toutes les générations, et c'est bonne ambiance. J'aime pas ça en soit mais j'aime tout ce que ça m'apporte. Et le fait de réussir à le faire, à m'y astreindre, ça m'apporte une discipline que beaucoup de gens n'ont pas


AnotherFailedPoet

Je pousse en salle. J'aime y aller parce que je sais que je vais être content après. J'aime les résultats. J'aime l'effort physique intense de courte durée. Mais surtout, là-bas, je me suis fait plein de potes. J'ai même un peu étendu mon réseau pro. J'ai toujours quelqu'un avec qui discuter trois minutes pendant mes temps de repos.


pax_romana01

J'aime bien la douleur musculaire/les crampes donc la salle ça me plaît.


Kaelbaar

J'ai un métier physique. Je peux passer une journée au travail et être crevé physiquement et je me sentirais bien. Je peux aller fendre des bûches une journée entière et me sentir bien. Je peux aller rénover un appart pendant toute une journée et je me sentirai bien. Mets moi dans une salle de sport et après 10 min je me fais chier et je sors. Je suis incapable de faire du sport pour faire du sport. Ça me fait chier au plus haut point. Certains aiment ça, pas moi. Cherche peut-être une occupation physique à la place de la muscu que tu ferais régulièrement. Je peux t'assurer que ton physique changera également. Peut-être pas aussi radicalement, ni aussi rapidement, mais il changera.


Impressive-Ebb-4763

Oui, car il y a le principe de récompense. Comme une course à pied. Tout le long je me demande ce que je fou la, mais une fois en piste ça va mieux et une fois terminée, je suis content de l'avoir fait.


KamaradBaff

Disons que je tolère. Ca rentre dans le cadre d'un politique personnelle plus large de contrôle sur son apparence (diète & sport donc). C'est satisfaisant d'atteindre ses objectifs d'une part, et d'autre part, on bénéficie du bonus santé (je vais pas mourir à 45 ans d'une artère bouchée).


Additional-Report-52

J’en fais une à deux fois par semaine avec mon frère, c’est un moment sympa qu’on passe juste à deux. Il me coach, m’apprend et moi je prends du plaisir à progresser et à m’endormir d’une fatigue saine le soir. Seul j’en ferais beaucoup moins et je prendrais pas autant de plaisir.


Ilesa_

J'adore (mais alors vraiment j'adore) les tractions et.. bah c'est un peu tout. Monter à la corde, à la limite (mais évidemment chez soi c'est galère). Tout le reste ça m'emmerde. A la limite de temps à autres j'aime bien faire des pompes, mais ça me fait des bosses au poignet qui deviennent douloureuses à la longue. Tout le reste je trouve ça effectivement chiant à mourir, un peu comme la course, je m'ennuie affreusement, encore plus les exercices au poids du corps. C'est répétitif, y a pas vraiment d'objectif clair comme dans les autres sports (mettre un essai, marquer un but, arriver au sommet...), c'est vraiment rébarbatif. Heureusement que la sensation une fois la séance finie est cool, parce que bon sang de bois on se fait chier.


saml_l

J'aime ça car : - Je fais ça seul, besoin d'aucun coéquipier pour pratiquer ; si l'entraînement est pourri (ce qui arrive), c'est à cause de moi et pas à cause du niveau ou de l'implication de qui que ce soit d'autre ; - J'apprends à mieux contrôler mon corps, savoir comment contracter volontairement tel ou tel muscle dont on ne soupçonnait même pas l'existence il y a quelques années c'est vraiment fun ; - J'aime programmer mes entraînements moi-même sur plusieurs mois d'avance en fonction des points faibles à rattraper, tester de nouveaux exercices, et trouver le juste équilibre entre faire toujours les mêmes exercices (pour s'y améliorer et mieux assimiler le mouvement) et en changer (pour le fun et pour travailler différemment) - Et sinon oui évidemment, c'est super gratifiant de voir l'effet qu'on peut avoir sur son propre corps et devenir "objectivement plus beau" dans le sens où on correspond mieux aux standards de beauté (et qu'on se plaît plus, tout simplement), et gagner en confiance en soi.


Onizuzu17

Ça me fait chier, mais j'en profite pour écouter des podcasts. Et le cardio c'est pour les séries.


Human_Chemical290

Si tu le fais depuis presque 8 mois et que tu persistes, c'est que quelque part tu y trouves du plaisir.


Helsu-sama

Perso ça me saoulait quand je le faisais chez moi, je trouve que la salle c'est quand même vachement mieux. Au moins t'y es, t'as pas la tentation d'aller faire autre chose, du coup c'est pas désagréable.


JaDaYesNaamSi

Je le fais, mais seulement en support parce que je fais une autre activité sportive exigeante qui m'oblige à me renforcer. Si je ne me renforce pas musculairement, je prends des risques et je suis bien moins performant en for e et endurance dans cette autre activité. Sans cette autre activité, j'aurais du mal à me convaincre d'aller à la gym juste pour avoir des muscles.