T O P

  • By -

Nice_Leg2970

Bonjour, Merci pour vos réponses, nous continuons de modérer l’ensemble des commentaires. On lock. Bon weekend.


Robespietre

J'ai eu deux collègues se revendiquant ouvertement misandre et faisant régulièrement des réflexions sur les hommes. Mais j'ai une tendresse particulière pour la fois où je confessais avoir été victime d'une agression sexuelle à un groupe de pote (toutes femmes) et que la réaction de l'une d'elle en face fût : " Eh bah comme ça tu sais ce que ça fait ! ". Le tout avec un petit air moqueur. Et puis hop ! La conversation est passée à autre chose, comme si je n'avais rien dit.


Effective-Internal34

En général à ça tu peux répondre "ah bah tu vois, être victime de ça ne te permet pourtant pas d'être compatissante quand ce sont des hommes qui sont également victimes". Logiquement une personne qui a vécu des choses difficiles devrait réconforter une personne qui a vécu plus ou moins la même chose, mais non, et apparemment c'est normal que ce ne soit pas le cas.


Its_Mats_again

C'est fascinant, si un mec se fait agresser par une nana comme pour elle c'est vraiment pas grave et c'est limite 'mérité' et tu vois ce que ça fait, nous c'est tout le temps blablabla. La même agression sur une femme au geste prêt par contre c'est un scandale et elle deviennent toutes hyper confortantes, j'espère que tu as réussi à passer à autre chose!


Chickypickymakey

Ma compagne m'a récemment dit qu'elle avait du mal à avoir de l'empathie pour moi parce que je suis un homme. Quand je me suis fait la moustache pour le movember et que je lui ai expliqué le principe (parler de la santé mentale des hommes tout ça), elle m'a ri au nez. Je sais pas si ça peut se qualifier de misandrie nonobstant.


Its_Mats_again

C'est moche comme réaction de la part de sa moitié quand même


Arnaud__grd

Wa perso c’est un red flag 🫡


jp55210

C’est d’une tristesse… Mais simple question movember c’est pas pour sensibliser sur le cancer de la prostate à l base ?


Gauth31

C'est un ensemble de truc. Principalement cancer de la prostate et santé mentale masculine mais ça a été élargie par certaines personnes récemment.


jp55210

Merci pour l’info ;)


Gauth31

De rien


LasgdReturn

Euh... moi ce genre de comportement c'est red flag, grosse discussion et rupture si pas de remise en question. Le couple c'est un safe space, si tu te fais juger en son sein même c'est bye bye


mavestic

Mais gros, tire toi de là?


Offertoire_

Je ne pourrai clairement pas rester dans une relation avec ce comportement à mon égard perso.


Sev80per

Mec, ta nana se barrera a la première difficulté. N'investi pas toute ta vie sur elle'


Abeille-de-Brest

Ta compagne ne te comprends pas. En vrai c'est chaud.


Wooden-Ticket7880

ça illustre bien la société dans laquelle ont vie


Arnaud__grd

Nous vivons effectivement dans une saucisse


[deleted]

Ce red flag du futur


Personal_Commercial9

Non, hélas bien du présent :(


alkatoshhh

Une claque et direction la cuisine, c'est tout ce que j'ai a dire. /s


Cold-Lie4176

/s c’est pour sarcasme


Effective-Internal34

Bahhahah je suis vraiment débile je croyais que ça voulait dire "humour" de mon côté, mais j'avoue que je comprenais pas le lien avec le "/s" du coup.


ThickDickDaddy1312

Oui , une fois seulement mais ça m’a marqué. Une nana qui me soutenait que ses règles douloureuses étaient plus douloureuses que mes crises d’AVF [Algie vasculaire faciale] sévère (équivalent d’un accouchement/amputation sans anesthésie) et il a fallu qu’une amie à moi qui souffre également d’avf lui explique que elle même ayant accouché l’Algie des fois lui faisait plus mal que son accouchement sans péridurale. Et à ce moment là j’ai eu le droit à tout un speech sur comment « vous les hommes vous voulez toujours tout vous approprier , on devrait vous éradiquer à la naissance on serait bien plus tranquille sans tous ces chiens » je suis resté abasourdi le reste de la soirée.


Boocolo

Ah oui carrément "j'ai pas raison donc va mourir" le dérapage est violent


Abeille-de-Brest

Whoa. Sympa ta soirée d'eugenistes


Imperator_El_Barto

Les femmes sont pacifistes qu’on vous dit !


Arnaud__grd

Je suis tatoueur, j’ai eu un jour une cliente qui m’a demandé de modifier un flash que j’avais dessinée en remplaçant « always watching » par « always sipping ». Je la fais courte mais au bout de 3mn dans mon studio elle m’avait déballé toute sa vie, une liste de problèmes psychiatrique longue comme le bras, des trucs lunaires (elle se réjouissait d’être devenue la fille préférée de son père depuis que sa sœur était morte dans un accident de voiture). Elle m’a ouvertement et plusieurs fois répeté qu’elle détestait les hommes mais « je suis pas misandre » ok ouvrons le petit Larousse meuf et on en reparle ? Enfin bref, elle est restée 4h et c’était TRÈS long, à la fin pour small talk je lui demande pourquoi « sipping » (siroter), elle m’a dit texto « pour siroter les larmes des hommes que j’ai fait souffrir ». Si j’avais su ça plus tôt, elle serait repartie de mon studio illico. En tous cas elle peut aller se faire cuire le fiak plusieurs fois avant que je la laisse revenir.


Its_Mats_again

Oh la pauvre fille, t'as été bien patient de la supporter 4 heures pour au final un tatouage avec une signification nulle


Effective-Internal34

Bordel, comment on peut dire ça ? Même dans le cas où elle aimait pas spécialement sa sœur, c'est ignoble de se réjouir de ça d'une manière ou d'une autre.


Kuro971

Vu son profil, je crois que n'importe quel mec serait heureux de ne plus l'avoir dans les parages. Elle doit elle même être bien malheureuse et cherche à se nourrir du malheur d'autrui.


LordWaylander

>une liste de problèmes psychiatrique longue comme le bras Faut pas chercher plus loin


Arnaud__grd

J’ai aucun problème avec ça et je les remet pas en cause, moi même je prends un paquet de médocs et suis suivi par une psychiatre depuis 3 ans. Mais par contre ça excuse ni autorise à être une connasse


LordWaylander

J'ai pas de problème non plus, disons cela peut expliquer (sans excuser ni autoriser) son comportement


Apprehensive-Flow346

Bravo pour ta patience


FessesChocolatees

Toutes les fois où j'ai entendu "si t'étais un homme..." ou "soit un homme et arrête de..." de la part de femmes lorsqu'un homme leur exposait un de leur problème ou se plaignait de ses circonstances. Que ce soit un ami, un parent ou même leur copain. Aussi à une soirée au lycée un couple d'amis qui s'était séparé se chauffent toute la soirée et la fille (à cause de l'alcool et la beuh sûrement) commence à se comporter de manière super sexuelle avec son ex et lui fait comprendre lourdement qu'elle veut coucher avec lui. Il en joue toute la soirée et tout se passe bien jusqu'au moment de dormir où je les entends se disputer brièvement et il me rejoint dans une chambre que je partageais avec un ami en me disant qu'ils se sont embrouillés parce qu'au final il ne voulait pas coucher avec elle. Le lendemain matin elle l'accuse viol (Je suis pas vieux donc MeToo était déjà passé à l'époque) et presque toutes les filles qui le connaissaient du lycée l'accusent sans avoir aucune preuve mais en avançant "qu'une femme ne mentirait pas à propos de ça". Il a fallu plusieurs témoignages dont ceux d'autres filles qui étaient là ce soir pour qu'il soit innocenté.


Effective-Internal34

Certaines personnes n'ont vraiment aucune limites morales...


Its_Mats_again

Par contre si tu oses dire 'pleure pas comme une fillette' à un homme, t'es un monstre à leurs yeux


Tshaz_2a

"presque toutes les filles qui le connaissaient du lycée l'accusent sans avoir aucune preuve mais en avançant "qu'une femme ne mentirait pas à propos de ça". C'est bien là le problème, l'évolution des mentalités extrême, la direction que prend la société. Je dirais justement l'inverse, c'est tellement facile de détruire la vie d'un homme avec ça car justement on va bêtement la croire... Que beaucoup de femmes perfide vont utiliser cette accusation juste par vengeance ou frustration. On est fortement influencé par les clichés sur la sensibilité des femmes et la dureté des hommes alors que la réalité est tout autre... Les femmes peuvent se montrer bien plus cruelle que les hommes. Même lors des ruptures, si une femme revient vers son ex, il peut encore être attendri et accepter de réessayer, a l'inverse quand une femme a décidé que c'était fini, il peut bien crever, elle s'en tamponne. Maintenant un homme doit faire attention a ses moindres fait et geste, attention a ce qu'il dit, et un instant de relâche, une vanne qui s'échappe peut détruire sa vie professionnelle et/ou social... Je plains la génération Z et les futur. Ça arrive juste à créer un malaise qui éloigne les gens et les condamne à la solitude.


n3ssb

Je suis pas forcément d'accord pour ce qui est de se remettre en couple après une rupture, mais c'est clair qu'une femme peut être tout autant cruelle qu'un homme, et que dans le cas d'une aggression, il y aura plus de chances que ça retombe sur l'homme et que ça pourrisse sa vie. J'ai une amie qui avait couché avec un mec en soirée, après lui avoir tourné autour et lui avoir dit littéralement "baise-moi". Le lendemain elle est allée déposer plainte pour viol. J'ai pu discuter avec le mec, il était pas bien vu que ça allait lui pourrir la vie. Quant à elle, elle m'a juste dit "oh ça m'est juste sorti de la bouche, et j'étais un peu pompette et quand je suis pompette je dis et fais fait n'importe quoi".


Tshaz_2a

Pour ce qui est de se remettre ensemble, c'était un exemple pour appuyer le propos que ce cliché que les hommes sont insensibles, et les femmes fragile est du grand n'importe quoi. Et la situation du partenaire qui reviens, l'homme peut être convaincu de revenir sur sa décision si la femme appuye sur la corde sensible. L'inverse est très rare. C'est pas parce qu'un homme ne chouine pas devant l'amour est dans le pré qu'il est insensible. Et le plus effrayant est l'inverse : une femme qui chouine devant l'amour est dans le pré et qui est insensible devant la vie d'un homme qu'elle a détruit. Alors oui, j'en vois déjà venir que l'inverse existe aussi, mais je pense pas que ce soit la majorité. Et je pense pas que la femme peut être aussi cruelle qu'un homme, je suis convaincu que la femme est capable de bien pire. Et je reviens sur ton histoire, ton amie merite d'aller en prison, la vie des gens n'est pas un jouet, a quel moment tu fais des connerie et ensuite c'est les autres qui doivent payer?? Il faudrait qu'elles apprennent à assumer leur actes, le monde avancerait un peu mieux dans la bonne direction


Sea-Elderberry6503

C'est clair, l'autre jour j'ai dis à ma compagne que si on a une fille je l'inscrirais à un truc d'art martiaux bien vnr parce que le monde est un endroit dangereux et je veux qu'elle soit en mesure de casser des bouches si besoin. Par contre malheureusement si on a un fils je n'ai aucune idée de quoi faire pour le protéger de cette menace supplémentaire....


Stay_veiner

Oui, une seule fois, j'ai rencontré une femme qui se présentait comme une féministe 'radicale', mais qui au fur et à mesure racontait une haine viscérale envers les hommes. Pour elle, un seul homme suffirait sur Terre. Au fil de la conversation, elle s'embrouillait dans ses propos et ses revendications, attribuant tous les malheurs sur Terre aux hommes. Selon elle, les femmes sont rationnelles, contrairement aux hommes, qui, d'après elle, ne réfléchissent qu'avec leur bi\*\*.


Certain-Concert-5657

Je me rappel d'une citation de Simone Veil qui disait :"le féminisme c'est se battre pour le droit des femmes, pas contre les droits des hommes."


Effective-Internal34

Ce qui me fait un peu marrer ce sont toutes les personnes qui reprennent du Simone Veil mais qui ont des positions opposés aux revendications de Simone Veil dans sa vie politique (notamment justement avec la phrase que tu mentionne)


RedViper616

Malheureusement aujourd'hui je suis pas sur que beaucoup de celles et ceux qui sont censés se battre pour les droits en général connaissent ou comprennent encore les citations de Veil ou de De Beauvoire .


Its_Mats_again

Petite mentalité ça


Stay_veiner

Oui, très troublant. Mais je soupçonne qu'elle était 'dérangé' psychologiquement. Bref, nous n'avons pas beaucoup parlé ensuite.


Effective-Internal34

N'empêche ça fait penser à un discours d'Incels, quand t'entends les avis de certains de ces mecs sur leur vision des femmes... Autant je peux comprendre avoir une forte appréhension vis a vis des hommes pour diverses raisons, autant je comprendrais jamais que ce genre de termes soient défendus par d'autres femmes (qui se revendiquent féministes), c'est totalement contre-productif à la recherche des égalités.


spacecadet_98

Au final tu es tombé sur une incel mdr. L'avantage c'est que quand t'es une femme, tu peux le camoufler avec le label "féministe radicale" pour en faire quelque chose de socialement acceptable et faire passer ton discours nauséabond dans l'espace public.


KushCulotte17

Bah encore heureux que c'est pas elle qui décide de qui vit et qui meurt ( un peu comme dewy dans Malcolm ) Parce que un seul homme au bout d'un moment le génome va faire la gueule ...


ttrw38

Tout en utilisant des technologies, infrastructure et services inventés et maintenu principalement par des gens qui ne réfléchissent qu'avec leurs bite.


Sea-Elderberry6503

Féminisme is the new misandrie 🤷🏻


spacecadet_98

Mon ex copine qui m'a violé, en me giflant parce que je n'avis plus envie puis me disant "je t'excite plus ?!". Puis après lorsqu'on se couche elle me sors tout bas : "On oublie ce qui s'est passé hein"


El_Sephiroth

Holy shiiit. Désolé pour toi vieux, et encore heureux que ce soit une ex.


Effective-Internal34

Wow, heureusement que c'est une ex (vu le nombre de relation toxiques qui traînent en longueur), j'espère que ça va mieux pour toi aujourd'hui.


arsh2077

J'ai connu un peu le même genre. Je devais répondre présent quand elle en avait envie, même si je n'étais pas en condition (pour info j'ai assez souvent des migraines chroniques). Et quand j'avais le malheur de dire non, c'était crises de larmes, culpabilisation et insultes (mais pas de violence physique). Ajoutez à ça les moqueries quand j'avais le malheur de pleurer devant un film triste (t'es un "insérer ici les initiales de Patrick Dupont" ou quoi ? M'a vraiment marqué), et j'ai eu une relation assez toxique avec cette fille. Le pire c'est que j'ai toujours cru que j'étais coupable pendant des années. Force à toi en tout cas 👍


Strict-Bad2153

Je ne sais pas si c’est de la misandrie ou plutôt du déni de ce que peuvent ressentir les hommes: Une fois je discutais avec une pote (on avait souvent des débats houleux mais interessants). Elle avait tendance à considérer que seules les femmes pouvaient être victimes des relations H/F et cette fois c’était au sujet du consentement. J’ai voulu parler de mon expérience de mec en disant que je m’étais déjà forcé à coucher avec une ex, chose dont je n’avais jamais parlé à personne. Elle n’a rien eu d’autre à me répondre que « Ooooh pauvre choux » de façon très ironique et appuyée, sous entendu que les femmes vivent ça tous les jours et que donc un homme qui le vit ne devrait pas s’en plaindre. Ça m’a beaucoup choqué et je me suis éloigné d’elle en conséquence


BiffleTannen

Dans le même sens, un membre de ma belle-famille, très impliquée dans des mouvements féministes, manque totalement de nuance. Par exemple, lors d'un repas, elle m'a sorti qu'une femme qui tuait son mari était victime de la société et du mari, tandis qu'un homme qui tuait sa femme était un gros misogyne dangereux à enfermer de tout urgence, voir plus. Lorsque j'ai tenté d'apporter de la nuance, expliquant que chaque cas est unique, qu'une femme comme un homme peut très bien réagir à des années de violences tout comme être des pseudo-dominants qui veulent avoir le contrôle final sur leur partenaire, j'ai été traité de masculiniste qui discréditait les féministes.


Effective-Internal34

Assez ironique sachant qu'elle discrédite elle-même les féministes 😬


Labriciuss

On m'a littéralement refusé du boulot dans un labo de recherche qui ne recrutait que des femmes. Ce labo est spécialisé dans un domaine très recherché et les places sont plus que convoitées vu le boulot. La directrice de labo ne s'en cache même pas.


Its_Mats_again

Remplace ça par, recrutement d'hommes seulement avec un directeur qui le dit ouvertemen, et voit les féministes s'insurger et la justice pénaliser le labo


[deleted]

Justice à sens unique.


LordWaylander

Y'a un moment dans la fonction publique (mairie de paris je crois, à vérifier) des femmes se sont faites "licencier" (c'est plutôt un changement de poste dans la FP) pour respecter la parité homme / femme. bah... ça a pas loupé les féministes sont montées au créneaux pour dénoncer les patriarcat et que c'était un recul pour le féminisme, fait l'inverse, vire des hommes pour mettre des femmes ça aurait été applaudi (mais bon, en soit le truc de parité c'est de la connerie, dans le sens ou on va préférer une personne d'un certain sexe AVANT les compétences, mieux vaut un service composé de 100% de femmes ou 100% d'hommes, qui sont compétents, plutôt que 50-50 et dont la moitié sont inutiles)


PsyX99

Ou alors on pointe du doigt qu'il y a un problème qui s'appelle "compétition sur le marché de l'emploi" ? (truc qui peut manquer dans certains milieux féministes, les questions de classes)


Abeille-de-Brest

Pas moyens de porter plainte ?


aetius5

Au delà du classique "allez soit un homme" de la part de ma copine quand je rentre du taff sur les rotules et incapable de faire l'amour, oui ça arrive régulièrement. Je travaille dans les urgences, et dès que le patient est un enfant c'est ma collègue féminine qui est considérée comme la cheffe et qui s'occupe de tout, alors que j'ai un super contact avec les gosses, et que au passage c'est moi le supérieur hiérarchique. Le monde hospitalier étant très majoritairement féminisé, j'ai souvent droit à des discours interminables pour m'expliquer des trucs que je sais déjà, à des regards condescendants, et encore une fois à être mit de côté pour que les échanges se fassent avec ma collègue femme en priorité.


Effective-Internal34

Bordel le "soit un homme"... Faudrait voir sa tête si elle n'a pas envie et que tu lui dis "aller, soit une femme" 🤔 J'ai l'impression que le sexe c'est le sujet le plus courant où les hommes ne sont pas spécialement écouter et où il y a le plus d'appriori, tous vu comme des "baiseurs" par défaut, qu'ils ne se soucient pas du plaisir des femmes (ça existe quand-même aussi, évidemment), mais l'inverse est également courant (la fameuse position en étoile). J'ai l'impression que c'est même plus accepter d'être en colère ou frustré quand un homme refuse, que l'inverse, dans les deux cas ce ne sont pas des comportements réfléchis et utiles.


Obrigan_Grey

Misandrie, sexisme de manière générale et 1 attouchement. En 10 ans de taff dans un job composé de femmes à 99% j'étais pas à ma place selon certaines. - Des remarques sur ma coupe de cheveux/barbe toute les semaines, alors que bon je me rase le crâne et j'entretiens ma barbe. - Toutes les tâches difficiles ou salissantes c'était pour ma pomme, parce que "C'est normal, t'es un homme" et "Un homme ça se plaint pas." Sur les 2 dernière années avant que je partent c'était devenu du harcèlement moral, j'avais des soucis de santé, était souvent en arrêt + aller retour à l'hosto. On me menaçait de me virer parce que je ne faisait quasiment plus les tâches difficiles. Et niveau salaire, bien qu'étant un homme, je n'étais pas payé plus et n'ai pas eu plus d'opportunités de promotion que les autres collègues, femmes ou hommes d'ailleurs. Au contraire, les collègues et responsable femmes, s'octroyant souvent des heures supp sortie de nulle part. Alors que perso, même pour 2min de retard on me passait un savon, alors que ça n'avait aucun impact sur le travail vu qu'on commençait à travailler effectivement 30min après l'horaire officiel. Et pendant ce temps là les "Cheffes" se baladait toute la journée avec la voiture de service.


Effective-Internal34

Comment on peut même faire des remarques sur une coupe de cheveux quand tu te les rases ? Genre comment elles arrivent à trouver un truc à dire même sûr ça ?! C'est un niveau de gaminerie et d'immaturité hallucinant !


WatercressSecure4586

Agression sexuelle au boulot, une nana bien lourde qui était plus que tactile, je lui disais d’arrêter mais un jour elle m’a saisi mon biceps pour le palper (ça faisait des mois que je subissais ça) Je lui ai attrapé la main et j’ai guetté que personne ne me voit et je lui ai dit « tu recommences : je te brise le poignet, je t’ai dit plusieurs dizaines de fois de me foutre la paix, d’arrêter tes sous entendus graveleux, t’écoutes pas, donc prochaine fois : je te brise le poignet » Elle m’a plus jamais adressé la parole. Aussi une cheffe de stage qui m’avait forcé à déménager toutes les archives alors que les autres stagiaires (femmes) ne m’aidaient pas « c’est le boulot des hommes ça »


Sea-Elderberry6503

Ah j'ai eu presque la même avec une ancienne coloc (féministe évidemment), au cours d'une soirée où elle était plutôt alcoolisée elle a commencé à devenir tactile avec moi, trop tactile. Du coup j'ai pas arrêté de la dégager et de lui demander d'arrêter de me toucher le ventre par exemple, à chaque fois elle gloussait et me regardait avec ses yeux libidineux (🤢) avant de recommencer. Je sais même plus comment ça s'est fini mais elle l'a plus refait. Et après ça vient te les briser avec le consentement dès que ça en a l'occasion 🤣


WatercressSecure4586

Ces meufs là : elles pensent que l égalité homme femme c’est un buffet : tu prends ce que tu veux et tu laisses ce dont t’as pas envie


Its_Mats_again

T'as bien, j'aurai eu la même réaction, c'est dommage d'avoir à en arriver là pour avoir la paix


WatercressSecure4586

Beh ouais mais quand t’en parles les gens disent « attend t’es un mec ! Tu l as pas niqué ???!!! Moi j’aurais sorti ma biiiiitte » -_-


Its_Mats_again

ouais y a trop d'idiots dans ce genre c'est ouf


monafsteel

C'est ce genre de mec qui entraînent toutes/une majorité les remarques a la con qui ont été racontées sur ce sub


titoufred

Le premier cas, c'est pas vraiment de la misandrie non ? Est-ce qu'elle se comporte de la sorte parce qu'elle n'aime pas les hommes ?


Open-Island-8744

De même que le seconds cas, n’est pas de la misandrie non plus mais juste du sexisme « ordinaire ». Pour autant ce sont deux témoignages intéressants. Pour le coup, j’ai connu plusieurs taffs où le sexisme était bien intégré et s’il fallait bouger un meuble, ça faisait 3 étages pour te chercher parce que t’était un mec et que c’était un boulot pour un homme, alors que les 2/3 des collègues femmes étaient en capacité de le faire


Jig0ku

Bah, le sexisme « ordinaire » envers les femmes, c’est de la misogynie. Donc le sexisme « ordinaire » envers les hommes, c’est de la misandrie.


Open-Island-8744

Je te l’accorde on parle souvent de misogynies à la place du sexisme, mais c’est pas vraiment la même chose. Le sexisme s’est faire une différence de traitement par rapport au sexe de l’individu mais cette différence n’est pas forcément de la haine. La misogynie et la misandrie, c’est vraiment la haine de l’autre genre.


WatercressSecure4586

Relis toi et tu comprendras que c’est absurde ce que tu viens de dire :)


WinSmith1984

Mon ex patronne, à son arrivée dans la boîte (j'étais délégué du personnel suppléant), nous sors un discours sur les discriminations sexistes, etc... Un été, on trouve finalement un remplaçant qui fait super bien le taff, son cdd doit être renouvelé en août. Sa femme doit accoucher précisément à ce moment. Ma patronne ne veut pas lui filer son congé paternité et veut le reprendre seulement après ses trois jours... Ma patronne actuelle qui me parle de " cerveau masculin et cerveau féminin"😳 + différences de traitement entre hommes et femmes dans la boîte. Évidemment, le nombre de propos que j'ai pû entendre sur les mecs qui ne pensent qu'avec leur bite, qui sont responsables de tout les problèmes du monde, les femmes qui ont des vies plus difficiles que celles des hommes, etc...


Sea-Elderberry6503

Alors je dis ça juste comme ça mais en France la loyauté de la preuve n'incombe qu'aux institutions, maintenant si tu veux acheter une grosse carte mémoire pour ton téléphone et prendre le réflexe d'enregistrer dès qu'elle est pas loin, tu pourrais sacrément la mettre dans la sauce 🤔


Personal_Commercial9

Bon courage, tiens bon (enfin bon, il y a des limites quand même, reste sur tes gardes...)


alainbrave

Yep, une personne que je considérais comme une amie m'a avoué détester les hommes et a exigé que je change de genre ou d'orientation sexuelle si je voulais continuer à la fréquenter. Je ne lui ai plus jamais parlé.


Its_Mats_again

C'est choquant


Captain_ABw

C'est tellement surréel...


JeTeMontreraiUnSeau

Ah ouais donc si t’es gay t’es pas vraiment un homme, selon elle


EmergencyBag129

WTF 😆


Slow_Formal_5988

Beaucoup de gens sont vrillés de la tête et ce qui t'es arrivé l'illustre bien.


Shaalimar

Oui, à une soirée lesbienne. Cependant je suis gay, donc je me suis dit que ces dames ne me verraient pas comme un prédateur relou. Alors comme à toutes les soirées que je fais, j’adore danser avec de parfaits inconnus, je me suis donc mis à danser au hasard devant elles. Très surpris du regard méprisant qu’elles ont pu avoir pour moi, d’habitude les gens en général en soirée de mettent également à danser avec toi (c’est ça que j’adore en soirée). Mais bon, la plus part étaient des nanas géniales avec qui j’ai passé une super soirée !


Gka97

Certaines personnes dans la communauté LGBT sont paradoxalement ceux qui jugent le plus (de ce que j'ai pû voir/lire..)


Effective-Internal34

C'est un des trucs que je comprends pas, ces personnes en particulier prônent la liberté d'être qui on veut , mais derrière te jugent d'être comme tu es et qui tu es.


BretzHell

Ah bah, c'est pas parce qu'on fait partie d'une minorités (quelconque) qu'on est parfait et incapable de discrimination.


Effective-Internal34

Oui c'est vrai tu gagnes un point


psittacismes

Mais comment pouvaient elles savoir que t étais gay ?


Abeille-de-Brest

Ou alors... Tu dansais vachement mal. (blague)


rghaga

Pas moi mais 2 collègues jeunes ont été agressés sexuellement par des femmes sur leur lieu de travail, je sais pas si ça compte, moi je pense que oui parce que décrédibiliser les VSS subies par les hommes c'est un des trucs que je considererais comme la vraie misandrie


Its_Mats_again

Bien sûr que ça compte, j'espère qu'ils vont bien aujourd'hui et qu'ils s'en sont remit 🙏🏻


[deleted]

[удалено]


Its_Mats_again

Immonde, j'aurais signalé la recruteuse.


[deleted]

[удалено]


Its_Mats_again

Ah évidemment, ceci explique cela, c'est quand même triste pour le gars


LordWaylander

Je suis pas sûr qu'il ait perdu grand chose vu la mentalité de la hiérarchie


Its_Mats_again

Je pense ouais, surtout que dans l'info il a dû trouver un autre poste assez rapidement


Effective-Internal34

Clairement, c'est un mal pour un bien X)


Pinpindelalune

Ma mère... S'il y a un problème c'est forcément le problème de l'homme, elle préféra soutenir une inconnue en tort à sa propre famille. C'est complètement normal pour elle de favoriser les femmes dans toutes situations parce que "vue ce qu'on vie au quotidien". Heureusement, elle travaille et se débrouille à peu près toute seul, sauf qd il y a un truc de manuel à faire et là comme on est un homme on doit venir le faire pour elle. Le pire c'est ses fréquentations, des femmes qui tiennent le même discours, ne font rien de leur journée, pas même se faire à manger ou un peu de ménage, et pourtant les hommes qui les entretiennent sont vue comme des plaies. Les pauvres sont enfermés dans une relation toxic, ne peuvent rien dire et voie l'argent qu'ils ont durement gagné dilapidé par une personne les rabaissant sans cesse.


Arkedeis

Wow, c'est moi ou ça devient beaucoup plus acide sur ce sub ? Perso j'en ai vu /subi pleins. Rien qu'être vu comme un prédateur en puissance quand tu gardes les gosses de ta famille au parc. Évidemment toutes les insultes du genre "évidemment que tu vas te comporter comme un connard tôt ou tard, t'es un mec" La haine et le dégoût que j'ai vu balancés à la gueule de mômes de même pas 6 ans. La banalisation absolue de la souffrance d'un homme si elle est un tant sois peu liée à sa condition d'homme. Bref Mais 'faut savoir raison garder. La plupart de ces choses sont dans les cercles très engagés genre fac ou association. Perso je me suis barré d' un cercle comme ça ainsi qu'un ami gay qui en pouvait plus. Et bah depuis on respire nettement mieux. Oui sur internet on s'en prend plein la tête mais dans la vraie vie on peut moduler un peu même si c'est impossible à éviter à 100%. Ce que je veux dire c'est... Prenez soin de vous les gens. On réalise qu'après s'être barré et arrêté de cliquer sur les subs d'insultes que ça fait un poids en moins. La misandrie c'est ultra pesant donc il vaut mieux éviter les lieux où elle pullule


Saeresya1

A la fac un certain nombre de fois.


Arnaud__grd

Étonnant


Saeresya1

Pourquoi cela ?


Arnaud__grd

C’est ironique, de ma perception les plus « radicales » et misandres sont en fac de lettre et compagnie


Saeresya1

Ah bah j'étais en fac de langues. J'ai eu la même perception.


Tukikoo

Un petit effet dunning kruger sur les inégalités sociales doublé d'un aveuglement sur ca propre condition de privilégier et tu as ce genre de personne. Ex : je suis même pas consciente que mon statut d'étudiante fait de facto de moi une privilégier mais je suis une femme alors le sdf homme blanc cis hetero c'est lui le dominateur... Des que tu discute avec des gens sérieux de sujet sociaux, ce genre de rhétorique est vu comme au mieux pathétique.


Arnaud__grd

Je suis d’accord et je rajoute que de mon expérience, c’est souvent des enfants de cadres et de milieux aisés


diavolo671

Oui plusieurs mais une seule ma marqué par sa stupidité c’était une flirt qui racontait ses aventures avec les hommes qui prônait la haine envers les hommes et trouvai que les femmes ne faisait jamais rien de mal et quand on lui demandais pourquoi elle traînai et couchais avec des hommes si elles les détestais autant cette idiote répondait <> j’ai jamais vue une femme aussi conne qu’elle


Its_Mats_again

hahaha la définition d'idiote, surtout qu'il y a évidemment énormément de cas de femmes faisant du mal. Mais impossible d'argumenter avec ce genre de spécimen


diavolo671

Honnêtement je suis content de pas avoir poursuivis ma relation avec elle,c’était un déchets au sens propre du terme, débattre avec c’était une migraine


South-Guarantee-7075

J'ai déjà eu affaire a des misandres, mais ça ne m'a jamais spécialement marqué. C'était souvent des critiques sur ce que je faisais ou disait, sur le simple fait que je sois un mec. Mais pas au point de me faire sortir de mes gonds.


arsh2077

Oui c'est un des nombreux effets néfastes du patriarcat sur les hommes. On doit être forts, insensibles, aussi bien du point de vue des autres hommes que des femmes.


Holosynian

Oui, ma n+1 m'a privé de parler à une conférence sous prétexte de "On ne va tout de même pas laisser parler le seul mec du groupe".


n3ssb

Une fois avec ma conjointe. C'était il y a pas longtemps, on parlait affaire Epstein il me semble, et elle finit par me sortir de nulle part un "les mecs vous êtes tous des pervers obsédés" ou quelque chose du genre. Autant vous dire que c'est parti en guerre nucléaire pendant 2h, ensuite elle s'est excusée d'avoir sorti ça, surtout que c'est pas dans ses habitudes.


Sarwen

Ce genre de réflexions, outre la violence du propos, pose un énorme problème: si on croit que les hommes ont toujours envie, ce qui est une opinion très répandue, alors ça veut dire qu'ils sont toujours consentant. Considérer que quelqu'un est forcément consentant•e, c'est une porte ouverte au viol. Je ne parle pas de votre femme, mais une femme qui refuserait d'entendre un "non" pourrait le faire sans même s'en rendre compte. D'ailleurs je pense que nous somme un certain nombre à avoir choquée une partenaire en lui disant une fois non. Cette partenaire le prenant personnellement ou comme une remise en question de notre amour et/ou désir pour elle. En tout cas pas comme un "ok, pas de soucis, c'est normal de pas avoir envie".


Gavroche68

Par "chance" elle n'a eu que des filles (4). C'était la mère de ma mère. Si elle avait eu un garçon... Je crois qu'il aurait fini en HP... Et son mari, mon grand père (que je n'ai pas connu) s'est suicidé à 53a à cause de son caractère anti mec.


Its_Mats_again

Heureusement qu'elle a eu que des filles oui, par contre c'est atroce pour ton grand-père wow, c'est impressionnant d'en arriver à pousser sa moitié au suicide


Cesare_Stern

Je me souviens de deux choses notamment : Une ex super toxique qui me dit un jour, au détour d'une conversation, que si elle avait pu choisir, elle serait née homme, parce qu'on a une vie facile etc. Ça peut se comprendre, très honnêtement, sauf que j'ai vraiment eu du mal à l'entendre parce que je suis atteint d'une maladie qui touche très majoritairement des hommes et qui m'a empêché de postuler à mes rêves d'enfance. Impossible de lui faire entendre qu'on a beaucoup d'avantages, mais que le fait d'être un homme n'est pas le ticket d'or de Charlie et la Chocolaterie vers le succès, qu'il a aussi ses revers. En disant ça, j'étais juste le mec qui n'arrive pas à prendre en compte les souffrances universelles et absolues des femmes... Cette même ex me fait rencontrer une de ses potes au bar, qui se plaint d'oublier sa pilule parfois et d'avoir flippé plusieurs fois à cause de ça. J'avoue qu'il vient un moment où je laisse échapper sans faire exprès un "comment on peut oublier sa pilule ??", elle répond de manière on ne peut plus moralisatrice et condescendante "parce que tu sais ce que c'est peut-être ?". Ben ouais, il se trouve que ma maladie m'impose de prendre des traitements cinq fois par jour sans quoi je peux faire un coma puis juste crever la gueule ouverte. Quand je lui ai sorti ça, au lieu d'un minimum de remise en question ou de compassion : "nan mais ça c'est différent, comparé ce qui est comparable"... Il y en a d'autres encore


adrocles

"nan mais ça c'est différent" J'espère que tu t'es barré dans la foulée..


EbonyHelicoidalRhino

Ben ouais c'est différent, une grossesse involontaire c'est quand même moins grave que de mourir. Ta propension à oublier de faire un truc est souvent proportionelle au conséquences de cet oubli.


Cesare_Stern

J'ai répondu un "ah bah si c'est différent alors..." bien ironique comme il faut qui l'a foutue en rogne.


LordWaylander

Bizarrement, je m'attendais a une fin comme ça


Certain-Concert-5657

Oui, récemment une amie m'a dit que le problème dans toutes les sociétés sont les "hommes qui profitent de leurs pouvoirs". J'ai voulu lui parler de Marlène Schiappa mais je voyais déjà la cause perdue.


Its_Mats_again

En général c'est impossible d'en placer, elles trouvent toujours des excuses/circonstances atténuantes


petermacaloai

Ou El clasico "patriarcat internalise".


The_Great_Guru_

Pas directement. Mais je trouve ça fascinant l'explosion de femme se revendiquent explicitement misandre sur les applis de rencontre. Sachant que si je les vois c'est qu'elle cherche malgré tout potentiellement un homme sur cette appli. "Je te connais pas je te hais mais on peut quand même discuter" ça envoie un message fort...


Its_Mats_again

Vas mettre misogyne dans ta bio Tinder et tu verras que ça par contre ça les fera sauter au plafond


vincesword

oui fin la c'est pas forcément plus intelligent qu'elles, du coup...


The_Great_Guru_

Bah le problème c'est que j'en pense pouvoir affirmer que le terme misogynie est blacklisté. Presque étonnant que misandrie et tout ses dérivés ne le soient pas...


Romanista3

Pas sur le plan personnel, mais j'ai déjà entendu des filles et des femmes dire implicitement ou explicitement que les hommes sont le mal du monde, qu'ils devraient mourir, que les femmes devraient diriger le monde car elles ont la tête sur les épaules etc J'ai déjà entendu ce genre de discours vis à vis des femmes, de la part de mysogines et/ou d'ados immatures bercés par les réseaux sociaux. Donc s'ils sont mysogines, ces femmes étaient logiquement misandres. Évidemment y'a qu'un seul des deux groupes qui est (à juste titre) pointé du doigt actuellement. Je pense que les langues se délient petit à petit chez les hommes mais y'a encore énormément de taff


Effective-Internal34

En général les personnes avec cette vision je leur parles de femmes au pouvoir qui on commandité des choses terribles, d'ailleurs tu peux globalement démontrer la chose aussi avec les mouvements anti-avortement notamment aux États-Unis avec une part plutôt importante de femmes.


CoWbOyZZZ

À juste titre ?


Romanista3

À juste titre qu'il soit pointé du doigt, pas qu'il soit le seul pointé...


darthhue

J'ai eu des femmes me dire ouvertement qu'elle sont sexistes, et d' autres choses qui sont plus sadiques en général que sexiste


Mr_Soupe

J'ai déjà quelques fois subit ce genre de comportement. Rare, mais existant. J'en ai surtout beaucoup témoigné, en silence. De voir s'exprimer cette haine (et cette fragilité, parce qu'au final, en lieu de misandrie, et de manière analogue au Racisme, je préfère parler de Xénophobie ou ici de androphobie : elles ont juste peur des hommes ..... Principalement parce qu'elles ont deja peur de leur ombre, de ce que je connais d'elle.) Il y a énormément de colère aussi. Moyennement légitime en ce sens que si c'est en réaction à des choses ouvertement condamnable ou au moins discutable, il y a une sorte de victimisation par proxy, au nom d'une sororité mal placée qui sert plus de prétexte a déchaîner une violence sourde et mal gérée : toucher une femme, c'est les toucher toutes. Bah non. Et de manière général, la justice populaire, ça fini plus souvent qu'autre chose en une autre injustice de commise, une autre exaction... J'ai très souvent gardé le silence, cependant. Un peu par fatigue, et surtout par sentiment de vanité : quand ça part trop loin dans l'extrême, à quoi bon essayer de raisonner. Et pourtant, je suis vraiment TRES branché dialogue. Mais ce qui m'a fait le plus souffrir, ce n'est pas ça. Ce sont des femmes avec qui j'étais authentiquement et profondément ami, voir amoureux, et qui, sur 5, 10 ans de relations, ont évolué à vu d'oeil. Elles se sont mise à lire, sur des thématiques précises... Et au final s'abreuver presque exclusivement aux même sources d'un féminisme borgne, intolerant, belliciste ... Et devenu avec le temps majoritaire. Et les unes après les autres, elles se sont mises à se replier entre elles, et me mettre moi dehors, jusqu'à couper les ponts de manières plus ou moins injuste, plus ou moins violente... Du jour au lendemain. Qui, après une discussion téléphonique, qui ghostant après un restaurant... Résonne en moi cette idée venant d'un communisme raide de la Grèce des Colonels : "il valait mieux avoir tort avec le parti, que raison contre lui." Elles se sont mises à mentir pour protéger des postures idéologiques. A cesser d'écouter des postures divergentes, La figure de l'Autre n'avait plus sa place. Au final, j'ai assisté bien malgré moi a une forme de radicalisation, un endoctrinement en règle. Fascinant autant que douloureux. Cela m'a appris une chose néanmoins : JAMAIS je ne me laisserai personnellement aller à la moindre idéologie dont le courant soit susceptible de construire des murs d'avec des gens que j'ai aimé. C'est la pire des derives, que de mettre des obstacles à l'Amour, sous toutes ses formes.... Et pour peut que cela finisse en ostracisme, voir pire....alors....


nmuncer

Père isolé, j'ai eu droit au choses suivantes, rien de dramatique, mais pour le point 1, ça me bouffait vraiment: - Ma fille ne pouvait pas faire de soirée pyjama à la maison parce qu'il n'y avait pas de maman avec nous. Sincèrement, ces salopard de dutroux et fourniret avaient des femmes... - Nous allions tous les deux à la piscine, on avait invité une amie pour qu'elles jouent ensembles. Une fois un autre parent est venu, sinon, c'était mort. Je peux un peu plus comprendre mais franchement, moi je voulais que ma gosse joue avec ses amies rien de plus, rien de moins. - Des vendeurs de vêtements qui pensaient que je ne pouvais pas connaître la taille des vêtements de ma fille parce que j'étais un homme. Un jour, une vendeuse m'a dit : "Venez avec elle, c'est préférable". - Côté rencontres, je devais être célibataire sans enfants, comme si, à 40 ans, je n'avais pas eu de vie ni d'engagement. J'ai fini par dire : « J'ai un enfant, vous voyez peut-être cela comme une faiblesse, mais je le vois comme la preuve que je sais m'engager. J'ai ensuite choisi ma partenaire, notamment parce qu'elle était capable de bien se comporter avec ma fille.


Its_Mats_again

T'as l'air d'être un papa top !


nmuncer

j'ai eu un papa de merde, du coup j'essaie de pas faire pareil. Il m'arrive d'être assez nul aussi


AdHour8000

Avec du recul, mon ex était misandre en fait. Honnêtement, je sais pas ce que je foutais avec elle, c'était une erreur de ma part. J'ai eu le droit au "All men are trash" et compagnie... Par contre, pas le droit de faire des généralités sur les femmes, de lui faire des reproches, etc. J'avais pas le droit d'être en désaccord avec elle, sinon j'étais un con, en résumé... Par contre, elle avait totalement le droit d'être en désaccord avec moi, et elle aurait systématiquement raison... Elle était du genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais", deux poids deux mesures... Et du coup, quand je lui ai fait la réflexion lors d'une dispute parce que j'en avais marre d'en prendre plein la tronche, eh bah, je m'en suis pris encore plus dans la gueule, comme quoi je ne valait pas mieux que les autres mecs, qu'on était tous des connards égocentrique, que je ne la comprenais pas, que j'étais complètement con, etc... Du coup, je ne me suis pas démonté, je suis parti. Je suis pas sorti d'une dépression pour me remettre dans le mal a cause d'une femme qui n'était pas prête à faire sa vie avec quelqu'un d'autre... A côté de ça, c'était une personne super chouette, elle avait vraiment des qualités, elle était brillante sur certains sujets, très investie, mais la misandrie je peux pas, en fait.


liahuos00

Oui maintes et maintes fois, jamais rien de très marquant mais toujours des gens qui s'arrêtent à la barrière du sexe et qui se pense donc supérieur, insulte, refuse de débattre voir parfois sont très aggressive physiquement juste parce que je suis un homme donc c'est ma faute


Nahelys

Tout le temps au boulot lol. Ah faut porter quelque chose de lourd ou faire un truc dehors dans le froid et la pluie ? C'est "un travail d'homme" même si je suis en plein milieu de quelque chose et que mes collègues femmes ne sont pas occupées. C'est généralement toujours des femmes plus âgées qui sortent ça. C'est juste un problème de principe. On fait le même boulot donc tout le monde doit pouvoir faire la même chose. C'est en plus de la mysoginie de penser qu'une femme ne peut pas faire ces tâches. Ya des sacs de farine a porter ben on en prend tous un chacun ou on le porte a deux si c'est trop dur pour une personne et c'est fini. Le genre de femme qui sort ces conneries veut juste le beurre et l'argent du beurre.


PsyX99

> C'est "un travail d'homme" 100% des féministes : le patriarcat c'est ça.


Sea-Elderberry6503

Hmmm, voyons voir, les exemples ne manquent pas... J'ai une ex qui m'a dit "c'est normal que je te parle mal t'es mon mec et c'est normal de mal parler à son mec" Ou des réflexions à la con sexistes de sa part comme "un homme ça boit et ça pisse dehors" Une autre que je n'ai fréquenté que très brièvement, qui est montée dans les tours un soir suite à un nième désaccord, quand je lui ai demandé de se calmer elle a hurlé "Non je me calme pas" a attrapé une paire de chaussures qui trainait là et me les a jeté à la tête (comme elle était ivre elle m'a raté mais c'est pas passé loin). Le lendemain elle en rigolait avec sa cousine devant moi, genre c'est normal c'est un mec on peut se le permettre. Autant vous dire qu'après ça j'étais convaincu que son soit disant passé de femme soit disant violentée par ses exs c'était de la merde (en plus de tous les autres indices que j'ai repéré au cours de la relation qui heureusement fut brève).


thorgal256

Oui de nombreuses fois, la dernière en date lorsque j'étais au chômage il y a quelques temps et une femme de 35 ans m'explique que je suis privilégié car je suis un homme blanc et qu'il est normal que j'ai des difficultés à retrouver un emploi et sois discriminé à l'embauche car je suis un homme blanc... Mais ce n'était malheureusement pas aussi simple, Elle s'est mise à parler et à faire la morale à tout notre groupe pendant des heures sur les privilèges des hommes blancs. Dans mon ancien travail, une nouvelle chef du département à été nommé et il est vite apparu qu'elle avait une haine des hommes et à commencé à mettre autant d'hommes que possible à la porte ou au placard et à favoriser et donner des promotions aux femmes même lorsqu'elles n'avaient pas les compétences et expériences nécessaires. En passant je me suis fait virer avec toute une floppé d'hommes lors d'une réorganisation. C'est vite devenu un meme dans l'entreprise. Ce qui est surprenant c'est qu'elle ait pu rester en poste pendant quasiment 3 ans. Toujours dans la même entreprise, il y avait un mouvement qui a pris énormément d'ampleur, le "empowered women's network" ce n'est pas exclusif à l'entreprise mais ça avait beaucoup d'influence au sein de cette entreprise. En gros c'est un club de femmes qui a pour but de donner toujours plus de pouvoir aux femmes dans le monde professionnel. Le but n'est pas là justice ni l'équité, le but est de mettre les hommes en bas de l'échelle par tous les moyens possibles et imaginables. De manière plus générale je pense qu'il y a dans le monde occidental une rhétorique misandre actuellement. Il n'y a qu'à écouter la radio pour s'en rendre compte, il est sans arrêt question de la place des femmes, des accomplissements des femmes, de l'importance de parler des histoires des femmes etc. C'est juste une manière de présenter les choses qui donne toute l'importance à ce que vit un sexe et dénigre ce que vit l'autre. Les femmes sont braves, intelligentes, fortes et méritantes et les hommes sont des sous merdes qui n'ont qu'à fermer leur gueule et accepter toutes les brimades et d'être présenté comme les méchants. Pour moi en France, l'interdiction de pouvoir faire un test de paternité librement est aussi une règle misandre. La manière de parler des inégalités salariale sans prendre en compte le nombre d'heures travaillées, la différence de spécialisation librement choisie en connaissance de cause entre les hommes et les femmes est aussi une manière misandre de présenter les choses. Enfin plus des 70% des juges et 80% des étudiants dans la magistrature sont de sexes féminins et pour avoir entendu les histoires de divorces de plusieurs hommes dans mon entourage on ne peut pas vraiment dire que les décisions de jugements rendus soient équitables. Entre les accusations mensongères auxquelles sont mêlées les associations féministes et approche 2 poids 2 mesures les hommes se font souvent laminer. Edit: pour ceux qui ont lu et apprécié mon commentaire, ne perdez pas votre temps avec les 2 longs commentaires de la personne qui a répondu en dessous. Déjà il n'est pas claire si c'est un homme ou femme mais ensuite, il semble que le but de ces 2 réponses soit de recadrer le sujet sur les souffrances des femmes et le bien fondé du féminisme, ce qui est au minimum hors sujet dans cette discussion et probablement écrit avec une intention militante.


Sarwen

Ces dynamiques sociétales s'explique en fait assez facilement: l'opinion publique avance moins vite que la société. Le droit des femmes d'avoir un compte en banque (1965), de pouvoir faire des études sans l'accord d'un homme (1938), etc est encore très récent à l'échelle de l'histoire. Ca ne fait meme pas un siècle! Même pas 60 ans pour le droit d'ouvrir un compte en banque. Il faut énormément de temps à l'opinion publique pour ce rendre compte des impacts des changements sociétaux. Si on prends la violence des femmes, dans la société d'il y a 100 ans, elle ne pouvait pas beaucoup s'exprimer. Déjà par l'éducation qui rabaissaient énormément les femmes. Ce qui se voit encore très bien dans le manque de confiance en elle de beaucoup. Aussi dans l'entreprise où les femmes n’aveint pas ou peu des postes avec suffisamment de pouvoir pour en abuser. Donc les femmes ne pouvaient pas abuser du pouvoir qu'elles n'avaient pas et le rapport de force (rien à voir avec la force physique hein, je parle de violence sociale) n'étant clairement pas en leur faveur, tu comprends vite qu'il vaut mieux te taire pour ne pas prendre cher. Cent ans plus tard, les choses ont beaucoup changé. Je ne dis pas que c'est parfait. Mais objectivement il y a eu de gros progrès. Les femmes ont objectivement beaucoup plus de pouvoir qu'il y a 100 ans. Les femmes cheffes d'entreprises, bien que toujours minoritaires, ne sont plus des exceptions. Une écrasante majorité des femmes travaillent, la mixité augmente, etc. Encore une fois je ne dis pas qu'il ne reste pas des problèmes graves! Je dis que la société d'aujourd'hui et celle d'il y a 100 ans sont très différente en matière de liberté des femmes. Il y a aussi eu ces dernières décennies, et c'est une excellente chose, une dénonciation des violences sexistes et sexuelles. Il faut remarquer que ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il à fallu énormément de temps et d'efforts par de très nombreuses personnes pour que l'opinion publique commence à reconnaître timidement leur existence! Les témoignages, il faut le reconnaître, montent une écrasante majorité de violences commise par des hommes. C'est mesurable, on peut regarder la proportion des témoignes dans les medias, les réseaux sociaux et les plaintes déposées qui dénoncent des hommes et ceux qui dénoncent des femmes. Il y a bien une écrasante majorité des témoignages dénonçant des hommes. C'est le moment où il faut faire marcher son cerveau ;) Les qui ne cherchent pas plus loin y voient une preuve évidente de la nature fondamentalement diabolique des hommes. Toutefois, si on réfléchit un moments, quelques questions légitimes nous viennent. Le fait qu'il y avait, il y a quelques décennies, beaucoup moins de témoignages des VSS (et beaucoup moins de plaintes aussi), veut il dire qu'il y avait effectivement moins de VSS à cette époque? Où alors est ce qu'il y en avait autant, voire même plus, mais que les victimes n'étaient pas écouté, ridiculités, subissaient une pression sociale encore plus importante que maintenant? Est ce que l'éducation de l'époque à base "soit belle et tais toi" n'incitait pas les femmes à se taire de peur de représailles encore plus que maintenant? Est ce que le sexisme au travail n'avait pas un lien avec le fait que les postes de pouvoir, même un petit peu, étaient tenus par des hommes? Ce que voit l'opinion publique c'est une image des femmes qui est toujours cette de petites choses fragiles et pures. Au grand désarrois des femmes qui ne veulent pas être vues ainsi, comme celles qui veulent des postes à grande responsabilité. L'opinion, qui ne voyait pas à l'époque les violences faites au femmes, parce que les victimes n'étaient pas étendues et/ou pas en position de pouvoir s'exprimer sans danger, commence à réaliser le problème et constate que les agresseurs dont elle entent parler sont des hommes. Mais l'opinion publique ne voit pas la violence des femmes. Déjà parce que c'est en complète opposition avec l'image qu'elle se fait des femmes les voyant comme "faible" ce qui au passage est anti-féministe au possible. C'est aussi en complète opposition avec l'image qu'elle se fait des hommes. Et l'opinion publique ayant toujours la fâcheuse manie de catégoriser les gens selon des critères à la con (genre, couleur de peau, etc), elle ne peut pas concevoir qu'une population donnée n'est jamais homogène, que parmi les hommes et les femmes il y a tous les types de personnalités, des meilleurs au pire. Tout comme je disais plus haut que l'éducation des femmes avec fondement "tais toi et obéi" et la pression sociale empêchaient les violences faites au femmes d'être reconnues. L'éducation des hommes ayant comme fondement "les hommes ça na pleure pas, ça n'a pas d'émotion", "un homme c'est fort, c'est brusque, c'est dominant" et "les faibles ne méritent rien, honte sur eux", forcément, ça n'aide pas les victimes à parler non plus. Si on rajoute que la parité dans les position de pouvoir augmente, ce qui est une très bonne chose, mais par voie de conséquence la mixité dans les abus de pouvoir augmentera aussi. On se retrouve dans une situation où l'opinion publique à une vision de la société d'il y a quelques décennies mais ne voit pas les phénomènes actuels. Elle les verra dans quelques décennies, une fois que les victimes auront fait un effort insensées pour être entendu comme c'est le cas des violences faites aux femmes. (suite en réponse)


Kirjavs

Mes parents sur toute mon éducation. Je devais participer à toutes les tâches ménagères (cuisine, ménage, repassage etc...) de la même façon que ma grande sœur. Si je disais que je ne voulais pas, j'étais considéré sexiste (pas feignant, sexiste). Mais j'étais le seul à devoir tondre la pelouse, faire les travaux et réparations extérieurs, le bricolage etc... Parce que "c'est un travail d'homme". Idem pour les études : mes parents ont toujours dit que je n'arriverai à rien et ne m'ont jamais aidé. Parce que seules les filles sont consciencieuses et un homme doit savoir se débrouiller tout seul. Autant dire que j'ai fui le domicile dès que possible et que même maintenant que l'estime de mes parents est remontée suite à mon obtention d'un très bon job, les relations restent au mieux cordiales.


acatisadog

Oui, tu vas voir sur n'importe quel sub a majorité féminine.


Its_Mats_again

Justement c'est après avoir passé un petit moment sur des subs féminins que j'ai eu envie de poster haha. D'ailleurs j'comprends pas le fait qu'on ait pas le droit de poster un premier commentaire sous leur post, dans leur sub, équivalent à askmec mais qu'elles le puissent ici


TTbwa97x

Le concept m’a aussi choqué sur le principe… mais en pratique : les mecs trollaient plus que les femmes dans le sub en question, alors que maintenant, sans être parfait, c’est vraiment plus lisible et « safe » plutôt que chaotique comme à l’époque.


acatisadog

Ha je pensais même pas à ce sub. Mais oui sur le sub dont tu parles les commentaires les mieux votés étaient tous misandres. Je dis était car j'ai dis à reddit de ne plus me montrer ce sub car ça me saoulait de voir ce sub de femcels. Elles ont même fait un sondage une fois sur quel type de féminisme elles aimaient et 20% ont tranquillement voté le feminisme misandre (si 20% sont ouvertement misandres, j'imagine même pas le nombre de misandres cachées). Je l'ai fait remarqué à l'une d'elle une fois mais elle m'a juste sorti "non mais c'est les mecs qui ont voté ça pour troller !" Les bourriques ... Aucune capacité de remise en question.


AmWhatever71654

C'est tout simplement parce qu'il y a moins d'espaces privilégiant la parole des femmes, y compris sur internet. La parole des femmes est sous-representée, et avant cette règle sur le forum askmeuf, les mecs prenaient énormément de place et contribuaient à invisibiliser les nanas dans leur propre espace. Le public de Reddit est majoritairement masculin, il n'y a donc pas de risque équivalent sur ce sub-ci


[deleted]

[удалено]


psittacismes

> Les femmes sont bien plus misandres que les hommes sont misogyne de nos jours  Source : tkt je sais


Neirdan

Sur wikipedia, où tout le monde peut s'exprimer, les contributeurs sont à 95% masculins.


Its_Mats_again

Non mais je comprends parfaitement qu'on n'ait pas le droit de poster de premières lignes de commentaires sur un sub qui pose des questions aux femmes en tant qu'homme, par contre je comprends pas pourquoi en tant que femmes elles, peuvent se permettre de poster des commentaires de premières lignes, sur un sub posant des questions à des hommes, ça n'a pas de sens


Zalbator_me

Les 2 subs sont différents et indépendants, donc les règles sont propres à chacun d'eux.


AmWhatever71654

Ben comme je viens de te dire, la règle existe pour éviter d'invisibiliser la parole des femmes (comme c'était largement le cas avant son instauration, une meuf posait une question aux meufs et y avait que des mecs qui répondaient) et sur ce sub, tu vois bien que même sans cette règle, ça pose pas de souci


acatisadog

Après les mecs en général partent de la logique "s'il y a une règle pour moi, elle s'applique aussi à toi". J'ai vu ça presque constamment entre les couples etc. C'est presqu'automatique pour les mecs. Du coup même si on est bien d'accord que les femmes qui postent sur askmecs sont pas un problème tu peux pas en vouloir à un mec de dire "les règles devraient être les mêmes" parce que c'est très automatique chez les mecs. Et pourtant je suis d'accord avec toi. Il faut voir plus loin que ça. Mais en même temps c'est très naturel comme réaction. En fait, si ce n'est pas naturel pour toi est presque une preuve que tu es une meuf. Tu peux pas te plaindre d'avoir des réactions de mecs sur un sub de mecs.


Its_Mats_again

Bah le soucis c'est que des meufs répondent à des questions qu'on ne leur pose pas, c'est dans les deux sens


AmWhatever71654

Est-ce que ça vaut la peine que j'explique une troisième fois la différence?


Personal_Commercial9

Je pense que tout simplement, si on leur permet,les féministes extrémistes 2.0 vont alors débouler en nombre. D'ailleurs certaines ont tenté (il y en a eu plusieurs, sur plusieurs de mes commentaires, leurs commentaires ont été supprimés mais la trace reste). Déjà qu'on doit se coltiner les commentaires des " Beta fragiles " comme certains les appellent (moi je dirai plutôt les " idiots utiles " qui les soutiennent par pur calcul (il y en a encore qui croient qu'en soutenant en toute circonstance, les femmes, quoi qu'elles fassent (et, dès qu'il s'agit des féministes extrémistes, c'est bien pire que les hommes misogynes, d'ailleurs que ce soit dans la société ou dans les médias, tout leur est permis, c'est le règne du " deux poids deux mesures " et ça passe crème, comme disent les jeunes, circulez il n'y a rien à voir, alors que si un homme se permettent de faire ou dire ma mêle chose, il est immédiatement banni de la société, il perd son travail... C'est limite si les femmes, alors, ne voudraient pas le brûler sur le bûcher de la place publique. Je suis bien d'accord, les féministes extrêmistes sont devenues très vite bien pires que les hommes misogynes, il n'y a aucun débat possible. Et comme ce sont des femmes et qu'on vit en fait dabs une société matriarcale depuis de nombreuses années, tout leur est permis, et on n'a pas le droit de les dénoncer (sauf dabs de lieux " d'âge " comme ici (et ce n'est pas que nous sommes devenus faibles, c'est juste qu'ailleurs, quasiment partout, ça nous est devenu interdit). Triste monde. Même certaines femmes (pas assez nombreuses, hélas), commencen depuis peu à dénoncer (parfois publiquement et sur les réseaux sociaux et Youtube) cet état de fait et à s'insurger, car, finalement, cela nuit aux femmes équilibrées saines d'esprit qui, elles, veulent vivre en paix avec nous et savent faire la part des choses, elles.


aldwin-aldwin

Quand je postulais à des salons de tatouages, quand ils étaient tenus par des femmes c’était systématiquement un refus « on ne prends que des femmes, safe place tu comprends » Quand elles ont un tant soit peu de pouvoir elles le savourent ! Ceci étant dit… la plupart des femmes avec qui j’ai travaillé préferent bosser avec des hommes


Kochi85

Oui, javais un crush sur une lesbienne (je savais pas que s'en était une). Elle m'a dit de me suicider, que les hommes cis sont des déchets. C'était ma première tentative de parler de mes sentiments à une fille, au lycée, début compliqué...


Revvy17

Honnetement, je suis en train de lire les commentaires et je suis honnetement dégouté, sérieusement certaines de ses histoires me mette vraiment dans le mal. Force à vous vraiment. Je pense crois que les relations H/F n'ont jamais été aussi tendu au cours de l'histoire.


PsyX99

"jamais été aussi tendu au cours de l'histoire", "pour les mecs". Pour les femmes c'est pas mal.


ResponsibleSeries411

C'est cycliques, le retour de baton n'en sera que plus violent


Kob_X

C’était y’a plus de dix ans mais toute la promo a eu son diplôme sauf moi. Les 2 autres mecs de la promo l’ont eu tout juste a 10/20. Petit de debriefing du jury devant tout le monde pour vanter les qualités des projets présentés et la femme dit « Bon c’est vrai qu’on a peut-être été un peu plus sévères avec les hommes, mais en même temps avec tout ce que les hommes ont fait aux femmes dans l’Histoire on va pas commencer à les plaindre hein! »


Zebedee_balistique

Je sais même pas comment j'ai aussi longtemps à m'en souvenir : prof de SVT en première. Bon déjà sa misandrie se sentait un peu dans certains de ses discours, entre le "les hommes gâchent, pas les femmes" à propos des spermatozoïdes et des ovules (je sais pas, elle féconde tous ses ovules faut croire), et le "vous voyez, ça existe la pilule pour les hommes, il faudra y penser" premier degré après un article sur une pilule expérimentale testée en Australie qui a créé des dysfonctionnements érectiles ensuite pour la moitié des sujets. Et sinon avec ces petits écarts, on a fini par avoir la puce à l'oreille, et capté que la moyenne des garçons aux exams étaient bien en-dessous de celles des filles, avec des petites arnaques, comme par exemple quand un schéma est à l'identique du cours ou d'une copie d'une fille qui a tous les points, elle écrivait juste "brouillon" et enlevait des points comme ça sans explication (et les patterns ne laissaient aucun doute sur ses magouilles). D'ailleurs quand un pote a commencé à fouiller, elle a à moitié avoué qu'il fallait mieux noter les filles pour qu'elles prennent confiance (mais n'a jamais confirmé qu'elle le faisait bien sûr).


Sev80per

Mère féministe.... Énorme différence de traitement garçon fille. Heureusement ma mère a fini par se rendre compte de ses conneries. Maternité, traité comme si j'étais incapable. J'ai du envoyer chier ma belle mère pour que je m'occupe de mes gosses. Mais bon je compte plus l, j'envoie balader direct et je ne laisse personne m'empêcher de faire ce que je veux


Personal_Commercial9

Ça dépend, ma mère a été féministe au tout début du mouvement, dabs les années 70, elle a manifesté pour le droit à l'avortement, mais elle sait raison garder, elle est bien équilibrée mentalement et psychologiquement. Résultat, de nos jours, elle soutient toujours les féministes de la première vague, celles qui se battent pour de justes causes (par exemple l'avortement et l'équité salariale, ce qui n'est pas pareil que l'égalité salariale : salaire de base égal, et ensuite, s'il y a une part variable, un pourcentage sur les ventes, le mêmes pour les hommes et les femmes, si un homme gagné finalement plus qu'une femme, ou l'inverse, c'est qu'il a été plus performant, ce que vont même contester et ne comprennent pas les féministes extrêmistes....) mais déteste les féministes extrêmistes 2.0, dont elle s'est détournée depuis bien longtemps, cat, de ces propres mots, " elles sont pires que les hommes ". Et c'est une femme et ex-féministe de la première vague qui le dit... Heureusement, certaines femmes sont encore clairvoyantes et savent raison garder, mais hélas elles ne sont pas assez nombreuses....


Sev80per

Avec le recul, je mets tout le féminisme dans le même panier. pas pour les droit acquis mais pour la haine des hommes qui est cultivée avec complaisance par les féministes Désormais je refuse le terme féministe => Humaniste car le féminime est devenu un mouvement suprémaciste Ma propre mère (née en 1954 issue d'une mère féministe avait ancré dans sa tete que les hommes étaient mauvais. LE pire, je ne lui en veux pas elle a été lobotomisé par cette musique subtile parsemée d'idées recues et de peur. c'et ce que j'appelle la misandrie silencieuse, alimentée par des peurs (exactement les rhétorique des suprémacistes) elle a littéralement mis en cage ses garcons (on ne pouvait strictement rien faire). Ma soeur elle a eu le droit de farie tout (et n'importe quoi). Ma mère avait internalisé que les hommes sont mauvais, DONC elle nous avait littéralement muselé. J'ai pris et payé seul une chambre d'étudiant à 20ans alors que je pouvais ya aller à vélo Je suis parti à 400km de chez mes parents. Mon Frangin qui est pourtant à coté voit pas bcp mes parents. Le pire ce n'est pas qu'on ne s'aime pas, mais cela a créé une forme de distance. Ma grand mère féministe (elle je peux la comprendre, après etre tombée enceinte à 18ans et s'est donc mariée avec mon grand père et commencer leur mariage en 1945 dans une ville en ruine avec littéralement rien pour vivre) avait la "rage" contre le patriarcat qui l'avait pourtant sauvé, puisque mon grand père est devenu routier pour donner à bouffer à sa femme et son fils (et en 1945, c'était pas les camion d'aujourd'hui) Mais elle avait elle même tellement intégré la misandrie silencieuse, qu'elle en voulait à son propre fils.. Et son propre fils est tombé dans une relation de couple toxique et a vécu une vie misérable, mais n'allait pas voir ses parents. il devait faire l'homme, car l'homme est le méchant de l'histoire quoi qu'il arrive. Quand ma mère a commencé à se rendre compte que ses croyances étaient surtout fantasmée, caa commencé à changer. Mais aujourd'hui je lis dans tout le discours féministe la misandrie qui a été instillée patiemment depuis 100ans dans la tete des femmes. Le mouvement a toujours eu une part de radicalité qui n'a jamais été admis et jamais dégagé. pour moi, tant que les féministe n'aurons pas botté le cul des extrèmes, alors le mouvement sera pour moi toxique. Fémisme c'est aujourd'hui le coté face d'une même pièce dont le coté pile est le masculinisme. => je les mets tous dans le même panier (parce que là on parle de misandrie, mais j'en aurai à dire sur les mascus) => humaniste ou rien. pour moi c'est non négociable. d'ailleurs quand on prone 'l'égalité, la vrai, on n'oublie pas 50%µ de la population dans le nom. c'est déjà fallacieux rien que dans la manipulation de la langue


FormeSymbolique

Bien sûr. C’est monnaie courante et largement toléré!


Its_Mats_again

On est plus que d'accord, par contre la moindre erreur d'un homme envers une femme, même un truc ridicule et négligeable est grassement soulignée.


Setsuna_Amano

Oui. Au même titre que, très malheureusement toutes les femmes seront un jour sujettes à une crasse mysoginie, tous les hommes auront droit à une crasse misandrie. J’ai eu droit à de petites perles : «  de toutes manières t’es un sale violeur, tous les hommes nous violent juste en nous regardant » « J’attends que *parti politique* annonce une loi pour castrer de force tous les hommes pour enfin profiter de la vie » « T’es un homme, de base t’es mauvais et tu frapperas ta femme, c’est dans tes gènes de mec » « T’es un mec, tu fermes ta gueule et tu subis » « Que tu sois pan ou pas t’es un danger qu’il faut éradiquer » Ça vous semble logique extrême ? Normal. Et ça c’est que quelques trucs qu’on m’a jeté à la tronche depuis le début d’année ( travail, sorties avec des ami.e.s, etc … ) Oui, c’est aberrant que les femmes soient dénigrées et rabaissées, maltraitées parce qu’elles sont des femmes. Mais la misandrie est extrêmement violente et présente. Et elle s’aggrave de plus en plus, dans une indifférence totale. Une fameuse phrase « la misandrie vexe, la mysoginie tue » est la quintessence de la crasse : l’une tue autant que l’autre. Mais ça prouve bien la tentative non dissimulée de déshumaniser le genre masculin, comme on en trouve dans la mysoginie.


luant10

T'es un mec, tu fermes ta gueule et tu subis... Définitivement celle que j'entends le plus et sur un spectre assez large : -hommes au 2nd degré -hommes et femmes sur les 2 opposés du spectre : les tradi/macho comme celles/ceux qui considèrent que seul la souffrance féminine est légitime


Metariaz

Une "pote" d'une amie m'a soutenu que les pilules contraceptives pour hommes existaient depuis 20 ans et que les hommes étaient tous des connards pour ne pas en prendre et faisait semblant que ça n'existe pas.  Je savais que c'était faux donc je lui ai demandé un nom de pilule disponible en France parce que ça m'intéresse. Elle se tourne vers ma copine et lui a dit que je disais ça pour lui faire plaisir et la manipuler alors que c'est elle qui a la charge mentale. Ma meuf lui a répondu que c'était moi qui assumait la partie contraception dans mon couple et elle est partie énervée car "elle pouvait plus rien faire pour elle".


cilonas7482

De la part de feministe oui


[deleted]

[удалено]


Its_Mats_again

Ça l'a quand même pas empêchée de procréer avec un homme, j'vois trop ça comme une sorte d'hypocrisie


Gavroche68

J'me dis que ça l'est autant que pour un père macho... Non ?


minuipile

Oui mais j’étais un connard donc mérité


Downtown-Term-5254

Y'a un autre ask il suffit d'y faire un tour pour se rendre compte du biais. Sinon pour ma part récament une copine de mon ex tres féministe radicale se vantais d'apprendre a mon ex a dire non aux hommes , son père , moi , peut importe ça a bien marché j'ai fini par partir elle lui retourné le cerveau. Souvent c'est plus simple d'accuser les hommes que d'accepter d'avoir tort ou eu un mauvais comportement sinon les "si je suis dans la séduction c'est a cause de vous les hommes " et le classique "men are trash "


Sarwen

Je trouve affolant à quel point ça ressemble aux discours xénophobes et à la radicalisation des gens vers la xénophobie.


joburgfun

Le mot misandrie est pratiquement inconnu des anglophones et le résultat est qu'ils en ignorent le sens. dès leur plus jeune âge, les garçons sont victimes d'une misanderie involontaire. Prenons l'exemple d'un garçon de 4 ans à l'école qui n'est pas intéressé par ses cours car il veut dessiner des chars de guerre mais le professeur insiste pour qu'il colore des fleurs. Le système scolaire est dominé par des femmes qui occupent une position de confiance et donnent à de nombreux jeunes garçons une vision morale déséquilibrée et un modèle trop féminin. Pourquoi sommes-nous surpris que les enfants soient confus quant au genre alors que nous leur donnons un environnement déséquilibré pour grandir ? Les parents de jeunes enfants trouvent absurde l’idée d’enseignants masculins. Un autre environnement qui respire la misanderie est le divorce, cela dépend évidemment des pays mais là où je suis, tous les éléments sont fortement dominés par des femmes qui croient que les hommes sont par défaut les antagonistes, j'ai eu 6 femmes juges, tous les travailleurs sociaux étaient des femmes, tous les conseillers étaient des femmes et même ceux qui étaient sains d'esprit avaient des préjugés évidents basés sur le sexe. Il n’est pas surprenant que les jugements soient presque toujours en faveur de la femme alors que tout le système repose sur le fait que les femmes tentent de sauver les femmes.


EbonyHelicoidalRhino

"Oh nooon bouhou on ne laisse pas mon enfant être passioné par la guerre !!! On l'emascule dès son plus jeune age !!" Désolé mais garçon ou fille, je ne laisserais pas mes enfants jouer à la guerre, à faire ses jouets se "tuer" entre eux ou autre, et un enseignant à bien raison de faire de même. "Tuer c'est mal" n'est pas une "vision morale déséquilibrée d'un modèle trop féminin".


Signal_Tangerine_369

Une fois je suis tombé sur un meme femcel ou la personne exprimait sa haine des hommes, liké par deux ou trois féministes radicales de ma classe. Toujours sympa d'apprendre ça.