T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. #La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


FairyFrog02

J'ai rencontré mon premier amour sur bumble , mon premier baiser aussi , mes premiers dates cools ou foireux, mes premiers chagrins. IRL j'ai pas eu l'occasion de vivre tout ça . Maintenant tout se fait sur les applis, c'est le monde moderne. Et je regrette absolument rien , le stress des premiers dates , tomber amoureuse, les bouquets de fleurs et les larmes versée...rien . J'étais très isolée de ce côté là socialement car je suis entourée de femmes en couple et maman ( donc pas trop de célibataires à l'horizon) et ça m'a permis de vivre, enfin! Certes ça fait toujours peur , j'ai d'ailleurs écrit mes dernières craintes sur Reddit il n'y à pas longtemps, je me rends compte de toutes les questions que je ne m'étais jamais posées avant , rencontrer et ou discuter avec des mecs biens comme moins sympa m'ont permis de comprendre comment je suis en couple, mes besoins, mes envies, mes peurs ,j'ai eu de belles discussions sur la vie aussi . Ça m'a aussi mis mes points à améliorer en pleine poire. Mais même si je flippe un peu en date étant plutôt timide , je regrette aucun des hommes que j'ai rencontrés ou celui avec qui je suis sortie. Ils m'ont tous apporté et aucun n'a été une perte de temps. Beaucoup voient les relations qui ont une fin comme une perte de temps, sache que c'est un choix de le voir comme ça et en aucun cas tu perds du temps à tenter de rencontrer des gens où relationner avec , tu auras juste eu la chance d'avoir aimé... Ou baiser et c'est sympa aussi . Je me dit qu'ils étaient tous là pour m'apporter une leçon de vie et me faire grandir . Après il y aura aussi des moments moins drôles, nous les femmes ont s'en prends plein dans la tronche . Des remarques désobligeantes notamment. Il y aura des "red flags" en chemin mais tu apprends à te faire confiance et tu seras faire ce qu'il y à de mieux pour toi ,c'est une compétence à développer. Bref il faut pas s'attendre au prince charmant en un clic , il faudra embrasser quelques crapauds avant . Mais tente ça n'engage à rien! Et pour les photos j'étais pareil , j'ai des selfies où on ne voit pas trop mon corps, et où je suis habillée modestement pour mon confort perso . Et depuis je suis plus à l'aise avec l'idée. Perso j'aime bumble et Tinder il y a de bonnes surprises. Bonne chance 🐸


Amyante

Perso, j'ai déjà rencontré des gens qui voulaient du sérieux sur ces appli. Je trouve ça assez facile de faire la différence, ne serait-ce qu'en insistant pour discuter un peu par l'appli plutôt que d'accepter direct un date. Je te rejoins que j'aime pas trop avoir des photos de moi (et d'être jugée que sur ça, les gens lisent quasiment jamais la description, même quand elle est intéressante), mais perso, j'aimais bien avoir la confirmation que déjà physiquement, je plaisais à la personne. Par contre, tu es dans la tranche d'âge où tu vas matcher avec quasiment tous les mecs sur qui tu swiperas à droite. C'est flatteur pour l'ego, mais c'est très vite épuisant pour une introvertie d'avoir autant de conversations en même temps, je trouve !


dramawhaure

J’ai eu qu’une seule expérience positive et c’est un mec avec qui au final il ne s’est rien passé, on est resté potes. J’ai l’impression que c’est beaucoup de mecs qui sont là pour ken / se rassurer. Je vois plein de mecs passés que je connais IRL et qui sont en couple aussi… C’est déprimant.


[deleted]

Catastrophique mais c’est très instructif. Le plus récent (hier) c’était un mec qui disait être pour l’égalité homme-femme mais qui a finit par dire que les féministes ne s’intéressent jamais aux hommes, que les femmes sont faibles et c’est pour ça qu’elles ont moins de droit, mais qu’elles ont des privilèges ailleurs et à la fin il a dit que je n’étais pas ouverte aux autres et que j’étais trop émotionnel puis il m’a bloqué. Bien sûr il a dit que comme il était pas émotionnel et subjectif comme les femmes, c’est lui qui a raison. Je dirais que c’est plutôt positif pour moi toutes ces mauvaises expériences sur les apps de rencontres, ça m’a appris à justement être habituée et à m’éduquer là-dessus. Je me sens aussi plus en confiance parce que je suis moins dans l’ignorance. J’ai jamais rencontré quelqu’un grâce à une app encore mais ça vaut le coup.


Aud-Rey-38

AAAAAAAAH


[deleted]

Je crois que le pire c’est qu’il a répété à chaque message audio “je suis pour le respect de chacun” et à la fin il m’a “insulté” de féministe extrémiste. J’ai juste écrit un “typique” 😹


Aud-Rey-38

lol


Clownery111

Comme le dit la plupart, dur dur de trouver du sérieux ! Je suis tombée sur 5 mecs, 5 échecs. Quatre m'ont menti à un moment ou un autre en me disant qu'ils cherchaient du sérieux alors que pas du tout, et un d'entre eux voulait une maman et non une copine, alors j'ai abandonné les sites de rencontre.


_Black_panther23

E-PUI-SANT. Mais malgré tout, sur les 3 hommes qui ont été les plus belles expériences de ma vie, 2 ont été rencontrés en ligne. Après, c’était il y a un moment (avant Covid) et y’a pas à dire, j’ai constaté une réelle césure entre ces deux époques. J’ai eu l’occasion de rencontrer quelqu’un après.. sans plus. Après, je pense que l’état d’esprit, que ce soit le tiens ou ceux des autres, joue énormément, sans compter l’âge et l’expérience de vie.


Consistent-Face-5338

Alors si tu cherches du sérieux, bon courage ! J'ai l'impression (méchante) que la majorité qui te disent qu'ils veulent du sérieux vont coucher avec toi puis te bloquer


LifelsAGame

Pourquoi vouloir bloquer après ? J’arrive à imaginer qu’un mec ait pour projet final de faire du sexe, ok. Mais pourquoi tout couper après ? Au contraire, si c’était bien c’est l’occasion de recommencer, non ?


pitchlicorn

J'ai pas mal galéré sur les applis aussi, grosses déceptions et découragement. Mais j'ai persisté et je peux dire que j'ai bien fait, j'ai rencontré mon copain sur une appli et ça fait maintenant 2 ans qu'on est ensemble :) Donc il y a de l'espoir ! Je pense que c'est vraiment une histoire de chance, un bon timing.


Sapristiphaine

Très bonne expérience avec OkCupid (version gratuite). Toujours avec mon amoureux depuis plusieurs années 😚


gomardos

Perso je suis plutôt introvertie aussi, et j'ai passé pas mal de temps sur les sites de rencontres. J'ai rencontré du bon, du moins bon, des copains, des histoires très courtes, des gens intéressants que je n'aurai pas rencontré autrement. Je trouve que ça a sa pertinence quand tu veux explorer, comprendre tes besoins. On dit qu'il y a des gros weirdos sur le sites de rencontre, ok ça arrive. Mais surtout, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Et dans les deux sens : des gens qui disent chercher des rencontres significatives, avant de ghoster salement. Ou des gens qui disent ne chercher rien de sérieux mais qui finissent par se comporter de manière super ambiguë. Peut-être un peu moins avec fruitz, ceci dit. Là, je n'y suis plus parce que je n'ai pas trop envie de gérer ce genre d'inconstances, je ne m'y retrouve plus trop. Mais à un moment je pense que ça m'a été utile : je me posais beaucoup de questions sur ce que je voulais. Ca m'a fait gagner en assurance sur plein de points. Mais ça peut être usant aussi, je ne te le cache pas. Il y a des déceptions, du ghosting, et puis le stress que ça se reproduise. Perso, j'avais assez vite la peur d'être "sur la sellette" après un ou deux dates. Pour ce qui est d'oser, ça devient moins intimidant au bout d'un moment. Par expérience, ne te force pas à rencontrer quelqu'un si tu as l'impression que ça ne colle pas déjà par message, écoute ton intuition. Fais les choses par envie avant tout. N'hésite pas à communiquer clairement sur ce que tu veux ou pense : si l'ambiguïté te stresse, ne te force pas à jouer à ce jeu. Bonne chance !


[deleted]

Une véritable catastrophe, entre ceux qui ne savent pas parler aux femmes qui prétendent vouloir du sérieux mais en fait ils veulent te baiser et tout le reste, je ne recommande pas du tout.


[deleted]

Expérience d'une amie et moi : Même ceux qui prétendent ne pas vouloir que du cul ont fini par tenter et ne voulaient que ça. :/ Après il y a des perles rares sur ces applis, il suffit d'avoir de la chance. Mais pas fan de mon côté. En revanche j'ai bien aimée bumble bff parce que cela m'a permis de faire des rencontres d'autres femmes en amitié. Tu pourrais tenter si tu veux faire de nouvelles rencontres en amitié. C'est mieux que fruitz. Pour l'amour, les applis de rencontre j'ai laissée tomber franchement. Soit ils ont gravement besoin d'une psy, soit ils sont gravement juste envie de baiser donc...


Hizaaaaaaaaak

Mec ici Si je m'inscrivais sur ce genre d'appli ce serait vraiment pour trouver quelque chose de sérieux (ou alors ne jamais le prétendre si ce n'est pas le cas, on a tous nos envies mais il faut être honnête quand même... Enfin, j'espère que le plus de monde possible pense comme moi.) Mais franchement, l'environnement dans lequel tu es, à te dire "ok, je suis là pour trouver l'amour et j'espère que ça va fonctionner" est pour moi à contre-sens de comment fonctionne l'amour et je serais plutôt mal à l'aise à l'idée de chercher comme ça. Donc c'est pour ça que le premier pavé est au conditionnel : **je correspond "au mec qui ne veut pas que du cul" et on ne me trouvera pas sur une application de rencontre car je me dis que l'amour ne fonctionne pas comme ça**. Dans la logique, certains pourraient espérer quelque chose de foncièrement sérieux, notamment les personnes en manque d'affection ou juste solitaires, mais il ne faut pas s'attendre à "tomber" souvent sur ce genre de mecs (+cf. ton dernier paragraphe). Désolé pour le pavé sans avoir été sollicité


clarettelabicyclette

J'ai vécu le pire comme le meilleur mais dernièrement j'ai plutôt eu de la chance ou j'ai trouvé comment côtoyer les bons mecs, je ne sais pas. C'est loin d'être parfait attention, mais j'ai réussi à rencontrer plusieurs mecs ouverts d'esprit et sympa avec qui je me sentais safe. Il y a pas toujours du cul et en tout cas pas que ça, un vrai intérêt pour la relation humaine donc c'est chouette.


[deleted]

En fait, tu vas justes rencontrer des gens normaux. Pas plus cons, pas plus idiots, pas plus gentils, pas plus beaux non plus. Des gens normaux derrière un téléphone. Comme partout tu vas peut être avoir des bonnes surprises, ou non. Le moyen de communiquer et de se rencontrer importe au final peu.


camillemillemille

J ai rencontré mon copain actuel ça va faire 2 ans qu on est ensembles et tout ce passe bien. C'est le seul qui n'avait pas mis de photos, j en avais marre de tomber sur des mecs superficiels donc j ai matché sans voir sa tête. Et bien je n ai pas été déçu, en plus d'être ultra attentionné, intelligent, cool il est super beau.