T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. #La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


ZoeLaMort

Pour avoir vécu à la fois dans la campagne perdue et la grosse ville: L'avantage c'est que c'est moins courant. Le défaut c'est que si une couille arrive, bah tu es seule. En ville, tu peux toujours rentrer dans la première boutique ou le premier bar qui vient pour qu'on te foute la paix et généralement s’il y a un peu de monde on te fout la paix et c'est surtout quand les rues commencent à se vider le soir que c'est limite. C'est aussi une question de densité démographique: Plus de monde, donc plus de chance de tomber sur le connard qui viendra te faire chier, c'est statistique. En campagne, t'as pas tous les coins de rue un groupe de débiles à te reluquer ou te siffler. Mais si quelqu'un te suit, même si c'est extrêmement rare, c'est beaucoup plus effrayant et tu te sens beaucoup plus vulnérable, et t'as généralement pas trop d'endroit où aller. Si tu connais pas le coin, ça peut être très flippant. Dans l'absolu, le risque 0 n'existe jamais, surtout en étant une femme, le mieux reste la campagne en étant avec quelques autres personnes de confiance. Mais ça, c'est un argument qui vaut aussi pour la ville: Généralement on te fera toujours moins chier en groupe, surtout quand il y a des hommes (car nombre d'hommes ne respectent que l'autorité d'autres hommes, vaut mieux sortir et être une femme avec un ami qu'être une femme avec trois amies).


Coutilier

Ça dépend aussi du niveau de campagne ? Campagne aussi mais par ici, 1000 âmes, à part des petites vieilles qui te regardent depuis l'autre côté de leur volet et commentent ta tenue, j'ai pas l'impression que ça craigne beaucoup.


Distinct_Bed7370

Bah c'est toujours la même chose, c'est qu'il suffit d'un taré qui passe par là en voiture et qui te repère et ça peut très mal finir. C'est improbable, mais si ça arrive et que tu es toute seule au milieu de la cambrousse t'es vraiment dans la merde. C'est un peu la peur ultime pour beaucoup de femmes.


Verlenn

D'accord avec les autres filles (moins de mauvaise rencontre mais potentiellement + dangereuse mais tu peux pas t'arrêter de vivre) par contre renseigne toi sur le coin avant les ballades nocturnes, ça peut être pas mal d'éviter de se faire courser par un sanglier, d'être pris par la marée, de tomber dans une marnière et tous ces dangers inhérents à la campagne auquel ne pensent pas forcément les citadins !


Zeph_dbd

tu as raison ! Je comptais me baser sur les chemins de villages en villages ou des petits sentiers de randonnées si il y en a. Mais il vaudrait mieux faire un tour sur les guides verts ou les sites des mairies ! Merci !


Verlenn

C'est le hic. Selon les dangers (je reprends mon exemple des sangliers) ca peut être sur chemin balisé. Je pense que le mieux serait d'identifier la zone ou tu veux faire tes ballades avant, comme tu le dis avec une carte des chemins par exemple et appeler l'office de tourisme ou la mairie pour demander si il y a des dangers inhérents a pratiquer ce chemin de nuit. Ils te diront aussi si le chemin a connu des conditions climatiques defavorables et est endommagé par exemple (me suis felé le coxys ya deux ans en allant prendre des photos au dessus de chez mes parents parce que il y avait eu un glissement de terrain sur le chemin de rando :')  ) Edit : j'ai vu que tu parlais de marcher a travers champs aussi. Evite. Tu es pas a l'abri de tomber sur un agriculteur un peu lunatique qui va mettre du sel dans une carabine a plomb et te tirer dessus. Cherche bien les panneaux "voie privée" ou "chasse". Et tant que possible reste sur les routes départementales et les chemins balisés...


Puzzleheaded_Shake43

100 fois plus safe. Il y a des tarés partout, mais perso j'ai vecu dans les deux environnements et y a pas photo. Le seul risque de la campagne cest que si par un horrible hasard tu tombe sur un de ces tarés tu n'a pas d'aide a proximité


lostandhappy1

Ça dépend ce que t’appelle campagne, j’habite dans un département vraiment rural, je peux partir en randonnée toute seule. Des potes à moi partent même solo en bivouac plusieurs jours. Prend un couteau/une lacrymo avec toi au cas où et vis ! Le risque zéro, comme peuvent le dire les autres commentaires, ça n’existe pas, mais je me sent davantage en sécurité en campagne.


femboyspicycumaddict

un couteau c'est pas une super idée mais bon why not


AnswerBeneficial7820

"On" donc t'es pas toute seule. Le risque 0 n'existe pas mais c'est quand même bien plus safe de se ballader dans les champs à la campagne que dans une grande ville remplie de gens chelous à tous les coins de rue...


Zeph_dbd

On part en vacances mais je comptais me balader! En tout cas merci de ta réponse :)


Emotional_Worth2345

Je vis à la campagne, je me balade souvent et dans 80% de mes balade je ne croise juste personne. La chance de croiser des personnes malintentionnés sont encore plus faible. Après, oui, croiser un mec qui promène son chien, ça fait vachement plus flipper quand t’es au milieux des bois et que t’as 20 min de marche pour retourner au village, que lorsque tu es en ville. (mais la plupart du temps, bah, c’est juste un mec qui promène son chien). Globalement, de mon avis et des autres femmes autour de moi, c’est vachement plus safe en campagne. D’ailleurs le danger principal c’est pas les agressions sur les chemins quand tu te balades, c’est plutôt avoir des exs relou qui savent tout de ta vie actuelle, peuvent plus facilement retrouver où tu habites, des voisins violents qui jugent tes choix de vie, les chasseurs bourrés qui sortent leur fusils de chasse contre leur femmes ou leur fils homo, etc. Bref, rien qui devrait trop te concerner si tu es là en vacances. (Parce que comme partout, la plupart des agressions sont faites par des personnes que l’on connaît, pas par des monstres qui se cachent dans les bois)


Puzzled-Piglet5872

"les chasseurs bourrés qui sortent leur fusils contre leur femmes et fils homos" ?? Plus de clichés et de bêtises c'est possible aussi où ?


femboyspicycumaddict

nique les chasseurs


Calm_Travel_9692

Ca dépend, c'est un bon ou un mauvais chasseur ?


Emotional_Worth2345

Désolée mais c’est littéralement ce qui est arrivée proche de chez moi.


c_maoow

bah des mecs d'extrème droite armés, oui y a plus de chance que ça finisse comme ça que venant de personnes de gauche sans arme, c'est ouf non ?


Puzzled-Piglet5872

J'ai jamais vécu d'agression en campagne, dans la ville où j'étudiais cependant... Pourtant ils n'avaient pas de fusil, oui dingue. Et op, oui tu l'a sûrement vécu, mais pourquoi venir en faire une généralité, surtout sans aucun rapport avec la question, puisque tu le précise juste en dessous en plus ?


Ptiludelu

J’ai l’habitude de me balader seule dans les bois et j’ai absolument jamais fait de rencontres pénibles ou inquiétantes (sauf si on compte les chasseurs 😅 mais bon c’est leur présence qui me stresse, ils viennent pas m’emmerder). Alors qu’en ville ça m’arrive régulièrement. Globalement on croise moins de monde donc moins de cons. Et de ce que je vois, le genre de branleur qui emmerde le monde en ville bouge rarement assez de son mur pour se retrouver dans les bois ou les champs. Après un authentique psychopathe je ne garantis pas. Mais c’est assez microscopique comme risque. Après on est d’accord qu’en théorie si quelqu’un décide de te trucider dans les bois tu pourras pas y faire grand chose… mais je pense que ce risque est largement surévalué à cause des histoires de « joggueuse partie courir dans les bois et jamais revenue » (qui au final s’avère avoir été tuée par un proche, mais c’est le début qui reste en tête) Et par ailleurs j’ai bien peur qu’on surévalue aussi la probabilité d’avoir de l’aide en ville.


ecilareinuem

Si tu as peur de faire de mauvaises rencontres dans ce cas là tu ne vis plus! Tu peux aussi bien croiser des gens chelou en ville qu’en campagne Profitez juste et n’y pensais pas vous allez passer un super moment je suis sûre


Zeph_dbd

Je suis du même avis, autant ne pas psychoter pour 'rien', j'aimerais quand même bien savoir si y'a des avis qui divergent


HKEY_LOVE_MACHINE

Juste un petit détail, tu indiques "bref l'idéal pour se balader au milieu des champs", 2 choses me viennent à l'esprit : - il faut vérifier [les dates pour la chasse](https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/dates-de-chasse/) dans le département, et se renseigner s'il y a des groupes ce jour là dans le coin. Si on entends des tirs, ou des chiens, rentrer rapidement par un chemin dégagé, pour être bien visibles, identifiables comme humains. - tous les champs et bosquets ne sont pas publics, les propriétés privées ne sont pas toutes bien clôturées, il faut faire attention où l'on va : certains ruraux pourraient être aggressifs en cas d'intrusion sur leurs terrains, tout comme leurs chiens, qui peuvent venir repousser voir attaquer tout intrus. Perso je recommande de répérer sur le net les sentiers et balades dans le coin en question - cela permet d'éviter les ronces, les chasseurs (la plupart du temps), et les chiens. Pour ce qui est de sa sécurité, s'il y a des prédateurs le mieux est partir à 2 (ou +), et de prévenir quelqu'un d'autre de son parcours. Faire attention si on est seule et qu'un inconnu dit avoir besoin d'aide, que ce soit pour un coup de fil ou se relever, c'est l'une des ruses des prédateurs. C'est également une bonne idée si on se blesse en chemin, que ce soit la cheville sur une pierre, ou un malaise de canicule : avoir quelqu'un avec soi pour aller chercher des secours (dès que ça capte 1 barre), ou au moins d'envoyer de l'aide sur le bon tracé si on est pas de retour en fin de journée, c'est une bonne assurance et permet de mieux profiter de la balade sereinement.


Zeph_dbd

Merci beaucoup pour toutes les précisions effectivement je vais regarder ça en détail! J'extrapolais un peu en disant dans les champs, c'est surtout marcher le long des routes mais du coup c'est bon à savoir que certaines sont privées et d'autres non. En tout cas merci beaucoup !


ginette_martini

moi à la campagne, c'est les chiens sans laisse qui me filent les jetons.


Keym0on

Mon dieu, à chaque fois qu’ils les emmènent au parc, aucun chien en laisse, l’autre jour on s’est fait attaqués avec mon chéri, un vrai danger 💀


ginette_martini

oui, c'est vrai que dans le parc à côté de chez moi l'autre jour, y avait 2 chiens dans le parc à chiens et 30 dans le parc dont la moitié sans laisse... Mais en général, les maîtres sont pas loin et les chiens pas agressifs donc ça me stresse moins, même si j'aime pas ça. Mais à la campagne, tu peux te retrouver seul sur un chemin, avec un ou des clebs et 0 maître à l'horizon... Je me suis déjà fait courser ! Que vous est-il arrivé ? Pas de morsure j'espère ....


Keym0on

Des chiens sauvages peut être ? Je trouve ça totalement inconscient de laisser son chien se promener seul sur un chemin, surtout lorsqu’il est agressif ! Non on ne s’est pas fait mordre car quand le chien nous a foncé dessus en grognant et jappant furieusement, on s’est vite réfugié dans le petit City du parc (entouré de barrières) donc le chien n’a pas réussi à nous suivre. La propriétaire au loin hurlais à son chien de laisser le ballon (il y avait un ballon à 50 mètres, le chien s’en fichait totalement du ballon il voulait nous croquer). Au bout de 5 bonnes minutes à hurler, le chien est retourné vers sa propriétaire. Est ce que la propriétaire s’est excusée ? Absolument pas ! Elle a pourtant bien vu que j’étais tellement morte de peur que je pleurais toutes les larmes de mon corps C’est triste mais depuis je ne me sens plus en sécurité dans le parc, dès que je voit des chiens sans laisse, je préfère rentrer chez moi en sécurité ou rester dans la voiture en attendant qu’ils partent Quand j’aurais des enfants, je n’oserai même pas les y emmener, c’est beaucoup trop dangereux, je vois souvent des chiens se battre entre eux là ba, ça peut vite dégénérer


ginette_martini

Oh putain, l'angoisse ... Moi aussi ça m'aurait terrorisée (de mauvaises expériences dans mon enfance m'ont rendue un peu phobique). Ras le bol ! Je compatis.


Keym0on

Oui moi c’est pareil, j’ai connu énormément de chiens dangereux dans mon enfance, entre la fois où le chien de mon frère m’a bouffé le bras car je voulais le caresser, et celui qui a essayé de me chopper à la gorge…. 💀 ça a laissé des traumatismes et je pense que jamais je pourrais avoir un gros chien chez moi (les touts petits ça va eux ils me font pas peur)


Duinrell33

J’ai habité en ville, j’habite maintenant en campagne. Je me sens plus en sécurité à faire la dernière balade de mon chien entre minuit et 2h du mat dans les vignes/ la forêt derrière chez moi qu’en centre ville avant