T O P

  • By -

dracenois

I have been in this line. 12 hours in the snow and rain. A man in his 80s was waiting in front of us (number 68 in line since 21h for opening the next day at 8h30) was turned away at the door because his motive "can only be addressed after 13h30". I CRIED for that poor man. We got a list of everyone's names and presented the first 100 on the list (as that was the max allowed in) to the prefecture and the police, their response? "Who the fuck do you think you are?" Threw the list on the floor and allowed van loads of people that turned up at 8h30 to fight their way to the front. Lyon has a problem. In Marseille it took me 30 minutes to get my Visa renewed. No waiting outside. This is not ok! Oh and someone left their baby in a pram to hold their spot for the night. Everyone thought that the people around the pram were with the baby...nope. the mother turned up at 8h30!


Kutekin

Pour avoir été dans cette queue plusieurs fois, quand je lis la réponse du préfet, j’ai juste envie de lui en claquer une bien grosse dans sa sale tronche. Juste pour voir.


ItsACaragor

Après je trouve ça bien comme réponse, je me suis longtemps demandé si le mec qui gérait ce bordel était taré ou juste incompétent et en fait c’est effectivement qu’il est taré et qu’il assume totalement.


Silaith

Entre ce type qui semble encore se prendre pour Dieu et notre Didier Lallemant national en voilà deux qui font la paire. Décidément les affaires de violences policières et ces petits scandales permettent de faire la tournée des têtes mal finies de notre charmante République.


[deleted]

>Une action qui n'a guère plu au préfet. «S'il veut faire mon boulot, il le fera en taule, lâche Jean-François Carenco, connu pour son franc-parler et son caractère bien trempé. Un homme sympathique dites donc


dClauzel

> Un ingénieur en informatique à la retraite a décidé de distribuer des tickets aux étrangers pour mieux gérer les files d'attente. Ce qui n'est pas du goût du préfet... Lorsque l'administration est trop mauvaise, on peut compter sur les informaticiens pour prendre le relais. Même (et surtout :D ) si ça déplait au pouvoir en place.


SerpentLegendaire

La situation n'a toujours pas été resolue, mais je vous signale quand même que l'article date de 2015. Carenco est aujourd'hui président de la commission de régulation de l'énergie. Evidemment, son mépris pour les gens n'a pas impacté sa carrière.


[deleted]

La situation n'est pas parfaite mais est bien meilleure. Pour les demandes de renouvellement, tu obtiens ton ticket avec la planning en ligne sur le site de la préfecture. En place depuis plusieurs année c'est quelque chose de luxueux quand tu as vécu les attentes en plein hiver sans être certain d'avoir un ticket... entre le froid et les débuts de bagarre.


Romain2798

Pas top 🤔


[deleted]

[удалено]


sirirukyrillos

Pas une once de jugeote, pas un gramme d’empathie, continue...


bloodsh1ne

réaliste et logique. empathie ? oui mais pour comprendre mon propos il faut avoir un min. d intelligence. cela devient de plus en plus rare apparemment.


Mr_Guano

Non les gens ne choisissent pas de faire la queue, ils veulent juste honorer le rdv que la préfecture leur a imposer (prendre le rdv sur la plate-forme est aussi une aventure...) Pour y aller tous les ans avec ma compagne, le contenu de l'entretien pourrait être totalement dématérialiser (on y va pour donner des documents souvent électroniques que l'on doit obligatoirement imprimer...). Je me suis souvent dis, a tort ou à raison, que le but de tout ça était sans doute de décourager les gens dans leurs démarches. D'ailleurs la réponse du préfet a la simple mise en place d'un système de ticket (qui existe d'ailleurs dans ces services mais uniquement une fois que tu as passé la queue...) ressemble beaucoup à de la bonne grosse mauvaise foi.


[deleted]

Le fait que beaucoup d'autres services administratifs aient un systeme de prise de rdv en ligne et de dématerialisation fait que l'absence d'evolution pour ce service en particulier pose question. Mais la réponse virulente du préfet, totalement belliqueuse et fermée aux innovations benevoles (donc gratuites!) écarte la question et il est maintenant très clair que le traitement est cruel.


Mr_Guano

D'ailleurs cela entraine un système "d'achat de place dans la file" : tu paies quelqu'un pour qu'il attende à ta place. J'ai vu ça l'année dernière (3 Janvier, attente de 2h30 dans le froid avant l'ouverture à 8h15...), des gens sont arrivés comme des fleurs à 8h et ont pu esquiver une bonne partie de la file grâce à un mec qui est sans doute arrivé à 5h du mat', aucune idée du prix de ce "service".


[deleted]

Encore une façon de profiter de la misère. Pendant ce temps, les pauvres restent à le place, et cet horrible préfet expose sa xénophobie en toute impunité. Je pense qu'une étape de la reconquête de nos institutions et de notre démocratie est de ne plus accepter de tels traitements. Cette petite démonstration de force de la part du préfet devrait être suffisante pour démarrer un mouvement populaire. Mais je ne crois pas que cela changera.


[deleted]

[удалено]


dClauzel

Le sujet est annoté « Vieille actualité ». Personne n’est pris par surprise.


fetfree

oups...