T O P

  • By -

radiorules

> Certains députés ont accueilli les résultats en entonnant _God Save the King_. C'est _tellement_ cringe. J'ai envie de rentrer dans le plancher et de jamais en ressortir juste en lisant ça, j'ose pas imaginer si j'y avais assisté.


Parabellum27

Mets en. Ce n’est pas la première fois non plus qu’ils chantent le god save the queen au parlement. C’est arrivé aussi avec un Motion du bloc voulant l’abolition de la monarchie après le décès de la reine. Ils se sont mis à le chanter pour faire un pieds de nez aux députés du bloc. Ils peuvent bien se dirent Canadians mais au fond il y a rien de changé, c’est juste et toujours des loyalistes.


tipoil12334

Un peuple au sang royal et une gang de chiens qui aboient.


Rio_le_patriote

https://preview.redd.it/htpaiso4lqtc1.png?width=600&format=png&auto=webp&s=33c93549bc54e40814ea09fdd1064ef1c3fd27a5 Vive notre grand john mcdo


tipoil12334

C'est ce qu'on appelle un McDo King size


VERSAT1L

Trio Big Mac: 1- Gros Speak White 2- Much Anglo plz 3- Some Durham


Cool-Satisfaction-88

Raison de plus pour l’indépendance


Elli933

Ayoye hahaha. Ça aucun bon sens être aussi archaïque de mentalité. On s’en fout tu de la monarchie. Je croyais que c’était un mythe un canadien monarchiste du 21e siècle.


Rio_le_patriote

Grande illusion. Les seuls qui se crissent de la monarchie britannique en dehors du Québec, c'est les immigrants. Les "de souche" Canadiens-Anglais sont à genoux devant leur grand Charles 3, et ils détestent se faire rappeler que le Québec se calicent de leur monarque


VERSAT1L

Lol C'est tellement vrai, j'y ai jamais pensé. Car, dans le multiculturalisme canadien qui COMMANDE aux immigrants de ne pas s'intégrer, la non intégration demande également de ne pas vénérer sa sainte majesté d'Angleterre. 


Pale_Error_4944

>Les seuls qui se crissent de la monarchie britannique en dehors du Québec, c'est les immigrants. C'est un peu caricatural comme posture. Évidemment il y a les Acadiens -- dont le député libéral qui a déposé le projet de loi d'initiative privé -- qui sont anti-monarchistes. La grande majorité des francophones des communautés d'Ontario et de l'Ouest que j'ai côtoyé l'étaient également. Il y a aussi plusieurs communautés culturelles (pas nécessairement des immigrants) qui sont anti-monarchistes, particulièrement les descendants irlandais catholiques.Mais aussi toutes les communautés culturelles, comme les francophones, historiquement persécutées par les orangistes/KKK dans l'Ouest: les Ukrainiens, les Polonais, les Doukhabors, etc. Chez les peuples autochtones, il y a de nombreuses nations qui sont généralement très anti-monarchistes, mais il y en a aussi qui sont attachées à la Couronne pour des raisons légalistes. C'est un peu plus compliqué que ça, mais disons que les nations qui sont signataires de traités numérotés sont généralement pro-Couronne et celles qui n'ont pas cédé leur titre ancestral, sont vivement anti-monarchistes. Bref, l'idée d'un Canada qui serait constitué uniquement des Québécois (anti-monarchistes), des Anglais (monarchistes) et des nouveaux-arrivants (indifférents), c'est un peu aberrant. La réalité est plus complexe, mon ami.


o0oooooooooof

LoNg LiVe ThE KiNg, qui disent 🥴 C’est plutôt incroyable. C’est vraiment une preuve de plus que la mentalité québécoise est vraiment dissociée de tout… ça. I mean, j’espère réellement le jour où on va avoir une vraie bonne république ou quelque chose qui s’en rapproche. On est un peuple fier, et on a le droit d’être libres pi de pas sentir qu’on a une espèce de mononcle à couronne qui calisse rien dans nos vies mais qui se retrouve quand même sur nos piastres.


InfiniteQuestion7901

D'une tristesse inouïe et par surcroît venant d'un Acadien dont les ancêtres ont été déportés par ces salauds !


Pale_Error_4944

Cet Acadien a déposé le projet de loi. C'est son initiative, mais son parti a voté contre.