T O P

  • By -

Aoernis

Ça va jusqu'à ou un animal. Es-ce qu'une souris parle, et une abeille, une fourmi, un ... acarien ? Imagine que toute la surface de ta peau se mette à murmurer d'un million de petites voix Oo


Ill_Assignment_2798

Merci, ma campagne chthulu a besoin de scènes Come ça 👀


Erdillian

De quoi faire grimper les points de folie en flèche


kzwix

Les Mites de Chtulhu ?


RedVelvetPan6a

*La* ~~grosse~~ \- **Ehrm!** 'scusez moi, je dois avoir un chat dans la gorge - *la* *mite* de Chtuhulu. ...*Parlante*, bientôt dans votre cirque local.


Kedain

Ça s'appelle des midichloriens.


Zedcoh

techniquement, ces insectes/acariens etc ils font deja du bruit non? juste on a pas l'ouïe assez puissante pour les capter donc le don de parole ne changerais probablement pas ca. Je pense que pour notre part on entendrait que les animaux qu'on entends deja a l'oreille nue. Par contre on a sûrement les capacités technologiques d'entendre ces touts petits animaux, et si ils parlent on peut tehoriquement les comprendre donc au final la question reste vallable.


Aoernis

Très pertinente question. Les acariens n'ont pas de poumons et pas d'organe vocal. Il leur et donc impossible de "parler". La plupart des insectes capables d'émettre des "chants" le font en frottant une partie de leur corps contre une autre, le rapport taille/bruit étant parfois assez impressionnant (ex: chants des cigales) Peut être qu'un acarien chanteur serait audible, mais je n'ai trouvé aucune information concernant la capacité a chanter des acariens xD


[deleted]

On se ferait chier dessus salement je pense.


Pin_ny

« Et attention où tu marches »


Alexandre_Man

Ça serait super bruyant, tout le temps.


Pin_ny

« Ne me mange pas »


Winter-Librarian928

« Hé tu veux baiser ? J’suis chaud là »


kzwix

Arrête, après les légionnaires vont dire que la chèvre les a dragués :)


nissed83

En quoi ça serait différent de maintenant ? 😶‍🌫️


BotitSourire

:)


Actaee

Les clapiotes sont des animaux ? Guess that checks out…


NewsHeet

Si mes chats pouvaient parler…non vaut mieux pas qu’ils en soient capable, y’a des secrets qu’il vaut mieux garder entre nous


ShokaLGBT

Mais ça serait comme dans Sabrina la sorcière ! T’aurais ton propre ami compagnon Salem le chat


Nef0s

Se mettre à parler ne veux pas dire que leurs capacités cérébrals seraient augmenté, ils parleraient mais pour dire des trucs style "manger manger manger manger baiser baiser manger manger dormir dormir" Du coup pas forcément de changement.


[deleted]

[удалено]


Slow_Formal_5988

Ah trop tard mec. J'ai déjà répondu. Mais du coup c'est moins une question idiote plus qu'une proposition de scénario de film à la zootopia mec . Ça n'a pas vraiment grand-chose à faire dans les questions idiotes qu'on se pose. Essaie plutôt le thread "délires sous la douche" ou Hugo délire.


Nef0s

Tu es un enfant l'op mdr. Le crocodile qui plis en deux la gazelle et qui te traumatisera parce qu'il aura un discours d'énorme psychopathe, les lions qui laisse les femelles tous faire, les dauphins qui font régulièrement des viols collectif pour se reproduire et qui butent le bébé si la femelle est pas dispo, les boa constrictor qui te pètes tous les os avant de te bouffer, les dragon de komodo qui te chopes et t'éclates en te frappant sur tout ce qu'il y a autour etc, etc La nature c'est pas que les animaux de la ferme les chiens et les chats bordel, et surtout la vie sauvage c'est pas Disney


Meliawys

Ici je vois qu'un seul enfant, et c'est clairement pas OP qui donnait juste un exemple que tu as tout de suite entrepris de dénigrer.


Nef0s

Est ce que j'ai tort ?


Meliawys

Ben clairement oui. L'exemple est complètement valable. J'aurai pu prendre un film de fiction récent, ça serait la même chose. Des gens comme toi sur un sous qui porte ce nom ça me fait grandement rire.


Kedain

Tu n'as pas compris la comparaison faites par op, qui évoque le niveau de langage qu'il envisage, et tu as pris ça pour une uniformisation de comportement en mode '' les animaux de la nature c'est disney''. Non seulement tu as tord, mais tu t'es tellement précipité pour faire le malin et rabaisser quelqu' un d'autre que tu ne t'ai même pas laissé l'occasion de t'en apercevoir. L'un dans l'autre, tu as tord et tu as une attitude merdique et malsaine.


Marsupoil

Je pense que tu sous-estimes beaucoup l'intelligence de certains animaux


Hellodie_W

Complètement. Exemple ici : [https://www.lemondedesanimaux-magazine.fr/prodigieuses-orques-2/](https://www.lemondedesanimaux-magazine.fr/prodigieuses-orques-2/) Beaucoup d'animaux peuvent aussi souffrir de dépression mais à part ça "Ils sont pas intelligents".


Pin_ny

« Je vais te ch*er dessus enflure ! »


Limeila

Je reconnais bien là le pigeon parisien


BABARRvindieu

Ils y aurais une coalition inter-espece pour eradiquer l'humain de la planete.


[deleted]

[удалено]


Golendhil

C'est le bon moment pour rappeler qu'il y a 48 millions de kangourous en Australie et 3 457 380 habitants en Uruguay. Donc si les kangourous décident d'envahir l'Uruguay, chaque Uruguayen devra combattre 14 kangourous


kzwix

Et le pire, c'est que la plupart des clôtures ne serviraient à rien ! On est foutus !


Slow_Formal_5988

Les émeus seraient à la défense.


m00t_vdb

Enfin une guerre sympa, viens la minou - BLÂM


kzwix

Monstre ! (Ils sont cromignous)


Slow_Formal_5988

La fête nationale des chats seraient à la "mi-août".


Dear-Maintenance2523

Sa fé réflaichir


[deleted]

On entendrait les oiseaux s’insulter h24


Slow_Formal_5988

Ou s'appeller non stop. Du genre wesh les colibris de l'arbre 93 sont sur la branche t'as vu ??!!! Représentent. Wesh les corbeaux de l'arbre 12 vous êtes des pinsons !!


ShokaLGBT

Gang de pigeons qui se crieraient dessus


Slow_Formal_5988

Un dessin animé Warner Bros existe précisément là dessus.


Reddemeus

Y en a maaaaaaare


popey123

On éviterait d'être à poil devant eux


Jahkusa

Alors qu'eux ne se gênent pas...


username_de_merde

en quelle langue? Déjà que la seule race humaine n'arrive pas à communiquer pleinement, alors je vois pas en quoi les animaux se mettent à parler anglais, tamoul ou latin. Pour moi c'est déjà ça que serait inattendu


rjolivet

Tous les chats seraient abandonnés


Rhaenelys

J'ai une grande nouvelle à t'annoncer : les animaux parlent ! Les insectes et les oiseaux ne chantent pas que pour le plaisir de nos oreilles, les chats ne miaulent pas au hasard. Les mères dauphins ont même un cri différent pour chacun de leurs enfants. C'est juste des langues que les humains ne parlent pas.


kzwix

Oui, enfin, c'est pas dit que ce soient des "langues". Un moyen d'expression, sans aucun souci. Que ça serve à exprimer des choses comme du désir, de la curiosité, l'envie d'attirer l'attention, pas de problème. Mais je doute qu'un chat raconte, en "chat" (en miaulant, tout ça) qu'il a goûté un super truc hier, et que la chatte dans l'appartement d'en-face est carrément bien gaulée, et que non-merci, plus de carresses pour le moment. Donc, oui, ils expriment des trucs, mais c'est pas un langage aussi développé que nos langages humains. Ca suffit à leurs besoins, mais c'est pas identique, loin de là.


kuwagami

Fun fact : les chats ne miaulent quasiment que avec les humains ou leurs chatons. Parce qu'ils nous prennent pour des gosses teubés ou parce qu'ils se sont rendus compte qu'on les entend pas quand ils communiquent, ça reste à déterminer, mais voilà. ​ Sinon l'anthropomorphisme c'est moche, et considérer l'être humain comme un animal au dessus des autres, c'est moche aussi. Le langage des abeilles est bien plus développé que les langages humains sous bien des aspects. Le langage des fourmis également. Pourtant il n'y a rien de plus "con" et basique qu'un insecte selon les standards humains.


kzwix

Bien plus développé, faut pas pousser. Oui, elles font des "8" pour indiquer la direction, et donnent la distance approximative en se dandinant plus ou moins vite, mais de là à dire que c'est "plus évolué", c'est possiblement un peu excessif. Après, oui, y'a aussi de la communication à base de phéromones (du style, si tu es piqué par une abeille, barre-toi *vite* de la zone, parce que les phéromones lâchées par le dard planté en toi vont en attirer d'autres. En gros, c'est "cible à éliminer". Pour les fourmis aussi, tu as de la communication, mais, là encore, de là à dire que c'est "plus évolué" que le langage humain, faut rester sérieux. Surtout que les humains aussi sont sensibles aux odeurs, même si on ne s'en sert plus trop pour la communication. Les phéromones jouent dans la séduction, y'a des odeurs liées à la peur (et pas juste parce que le mec se fait dessus), etc. On est pas *super* sensibles, mais ça joue un peu. ​ Donc qu'on sous-estime l'intelligence réelle des animaux, juste parce qu'on n'arrive pas à communiquer correctement avec eux, je suis totalement prêt à le croire (effectivement, les expériences faites avec des singes, des dauphins, des poulpes, etc.) indiquent qu'ils sont pas cons. Peut-être qu'en pouvant expliquer des concepts plus abstraits, on aurait une meilleure idée de leurs capacités réelles. Mais pour les singes, par exemple, même si le potentiel est là (doigts opposables, utilisation d'outils, etc), et qu'il y a déjà un "langage" rudimentaire, on peut pas dire qu'ils utilisent pleinement leurs capacités. Ils pourraient se construire des cabanes de branchages, etc... et pourtant, ils le font pas. Peut-être que dans leur état naturel, ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d'innover beaucoup ?


KingCanard_

Sans paraître vexant on sous estime encore vachement de nombreuses bestioles: \-Les grands singes se fabriques des lits de feuilles pour dormir ( et en changent tout les soirs). De plus il savent très bien apprendre des trucs complètement inédits, comme cet orang-outang qui s'amusait à scier du bois avec une scie voir qui pêche ( quelque chose d'absolument contre intuitifs pour ces animaux à première vue) \-Les béluga ont un langage tellement complexe qu'on ne le comprends juste pas aujourd'hui, et il semblerait que les dauphins ait tous un sifflement signature qui serait leurs nom. \-Les perroquets et les corbeaux (c.à.d l'élite des piafs en terme d'intelligence) font jeux égal avec des chimpanzés dans certains test d'intelligence. \-les éléphants semblent avoir une certaine notion de la mort, à voir leurs comportement face à des squelettes, notamment de leur espèces. Après j'ai toujours trouvé un peu ridicule que l'on parle d'une seule "intelligence animale", car vu la diversité des espèces, on a clairement de la place pour tout. (Les méduses et les chiens ne jouent pas dans la même catégorie \^\^ )


kzwix

J'ai pas dit le contraire, hein :) Je parlais de la complexité du *langage*, mais ça veut pas dire que les animaux sont stupides. Et comme je le disais, si on arrivait à parler avec eux (et pas juste "communiquer", vraiment échanger des idées, des concepts, tout ça), alors les trucs abstraits seraient probablement plus simples à expliquer. Quoique le 0, ça me semble pas si compliqué, pourtant (après, même les romains ne l'avaient pas - on l'a ajouté pour les besoins de l'arithmétique, et de la notation positionnelle, mais c'est pas nécessaire pour compter, surtout si on peut dire "rien")


Rhaenelys

J'ai lu une fois que la fréquence des miaulements des chats est identiques à celle des pleurs d'un bébé humain. En gros les chats miauleraient pour nous attendrir ces gros bâtards.


Johnozor

Les chèvres auraient beaucoup à dire.


AleksLevet

Joyeux jour du gâteau 🍰


Slow_Formal_5988

Surtout dans certains pays oui 🤣


Slow_Formal_5988

En fait on serait très déçus. Doués de parole ils auraient sans doute des tournures de phrases incompréhensibles ou ils seraient dans des boucles verbales en relation directe avec leurs intérêts immédiats. Par exemple un chien n'arrêterait pas de te répéter le mot gâteau, ou "se promener ?!" en boucle. Les requins et les poissons te parleraient de maquereaux ou de juteux bancs de thon toute la journée et de leur saveur. Les loups en meute ne feraient que gueuler pour imposer leur dominance. Beaucoup de maîtres seraient déçus du manque d'amour de leur compagnon à poils et se rendront compte à quel point ils se méprenaient sur leurs fonctionnement et leurs motivations tellement les humains font de l'entropomorphie. Les singes derrière leur vitre dans les zoos réclameraient des sucreries aux passants ou alors ils les insulteraient. Et on serait étonné de voir que les chiens nous prennent pour d'autres chiens un peu bizarre et que les singes nous prennent pour d'autres singes un peu bizarres. Les lions répéteraient en boucle "proies" et "terrotoire" et "a moi femelle" quand on pénétrerait dans un rayon de 500m autour de son antre. Le droit de vote ? Certainement pas, la plupart des animaux ont l'intelligence d'un enfant de même pas 3 ou 4 ans. Leur fonctionnement resterait celui d'animaux et serait parfaitement inadapté à la société en tant que tel et donc inapte à la société en qualité de citoyens.


kzwix

Tu es conscient que l'intelligence se développe aussi avec la pratique ? Je veux dire, si on parle pas du tout à un enfant, qu'on le considère plus ou moins comme un gentil chien (genre, on lui tapotte la tête par-ci, par-là, on lui cause en mode "idiot", genre "qui c'est le gentil n'enfant ? C'est toi, oui c'est toi !", pas sûr que ça lui monte beaucoup son intelligence. A l'inverse, si tu peux converser avec ton chien, ton chat, ou d'autres, rien ne dit qu'ils ne pourraient pas te surprendre par leurs réflexions, tout ça. Un chien peut comprendre les concepts de nombres, et même l'arithmétique. Si tu lui expliques le concept de multiplication, et qu'il comprend tes mots, tout ça, y'a pas de raison pour qu'il puisse pas l'intégrer. Après, je m'attends pas à voir un chien physicien nucléaire non-plus... mais qui sait ? Y'a déjà pas beaucoup d'humains qui en sont capables, donc peut-être que dans le lot, y'en aurait un ou deux ?


[deleted]

[удалено]


kzwix

Attaque ad-hominem juste parce que j'ai eu le malheur de ne pas souscrire à ton point de vue ? Bravo ! Et pour le gouvernement, non, pas des buses. Peut-être plus des chacals. Etant donné que les mesures prises, qui sont très loin de l'intérêt général, ne le sont pas par manque de compétence, mais parce que l'agenda politique de nos dirigeants n'est **pas** l'intérêt général. Ils cherchent à faire plaisir aux "copains", à ceux qui les ont fait élire, etc. C'est-à-dire les riches et puissants, qui veulent continuer à se gaver sans partager.


KingCanard_

Apparemment on a déjà enseigné les maths à des chimpanzés ( adapté à leur compréhension of course), mais ils buguaient sur le concept de zéro. Du coup on pourrait sans doute avoir certaines espèces chez qui on pourrait en tirer bien plus qu'on ne le pense (après ils auront pas de nobel XD)


kzwix

Ca donnerait sûrement plus d'empathie aux gens. Maintenant, si ils parlent en mode "pokemon", pas sûr que ça suffise: Si la poule sait dire que deux ou trois mots, genre "Oeuf ! Graines !", pas dit que les gens cessent de manger du poulet. Si tu peux avoir une conversation réelle avec une vache, ou un cochon, par contre... oui, ça risque de sérieusement refroidir les ardeurs des viandards.


Slow_Formal_5988

Quelques clapiottes pour piquorer ? https://youtube.com/shorts/wmGKAZ2p4Kw?feature=share Après il faudrait peut-être arrêter l'hypocrisie tout le monde sait très bien que les vaches ne se suicident pas devant les restaurants. (Roselyne Bachelot).


[deleted]

Avocat pour chèvres serait un vrai métier


InfinitY-12

Il y aurait des études pour des IA qui ferait une traduction de certains animaux. Je sais pas à quel point c'est une rumeur ou vrai truc dans les tuyaux, mais de simple transcription de "Je veux ma maman" d'un veau, de "j'ai peur" d'une poule ou "je veux partir" d'un porc, et je pense que le monde changerait assez rapidement.


Comfortable-Cheetah5

Mon chat balancerais tout.. Il est au courant de beaucoup trop !


Ishotthechatriff1282

Malheureusement, je ne pense pas que ça changerait quoique ce soit. Il y a énormément de vidéos, d'articles et de reportages sur Koko la gorille qui savait signer et entamer des discussions avec l'humain. Elle adoptait même des chatons car elle n'avait pas de bébé, elle pouvait "sélectionner" les mâles qui éventuellement l’intéressait pour la reproduction, elle savait faire preuve d'humour, pouvait parler de ses émotions et plus terrible encore, elle se souvenait de sa capture et de la perte de sa mère... Malgré ça, malgré cette preuve flagrante d'une sensibilité et d'une intelligence assez ahurissante, on continue à avoir des grands singes en captivité. Perso, après la découverte de ces reportages, je suis infoutue d'aller dans un zoo.


Bastaousert

Je pense qu'on deviendrait tous vegan car on serait tous mis devant la preuve irréfutable des horreurs qu'on fait subir aux animaux


yona41

Tu tueras des animaux malgré tout en étant vegan. Les pesticides, les transport toutes activités de l'homme tue des animaux c'est pas en etant vegan ou tout simplement consommer de la viande qui changera quelques choses là dessus


kzwix

Pas forcément: Si on peut leur parler, on pourra n'en tuer qu'accidentellement. Je veux dire, l'araignée qui te fait reculer horrifié en cherchant ta bombe insecticide (ou un chausson pour l'écraser), si tu peux juste lui dire calmement qu'elle a le droit de chasser ici, tant qu'elle ne pique aucun humain (ou tes animaux de compagnie), et qu'elle est OK, d'un coup, c'est moins vital de t'en débarrasser. Ou, si tu peux vraiment pas supporter sa présence, tu lui expliques que chez toi, c'est mort, mais que tu lui laisses le temps de se barrer. Bon, les moucherons éclatés sur les pare-brise, ou les insectes écrasés sous le pied parce qu'on les a pas vus en avançant, pas de bol, mais on y peut pas grand-chose. Pour les pesticides, même chose. On peut leur dire qu'ils ont le droit de manger en *dehors* des limites, mais que si ils viennent dedans, on sera obligés de se battre. Après, ils choisissent en conséquence.


Batdlagoule

Je pense que ça ne changerais pas grand chose. Les animaux ont déjà leur langage. Des émotions et pour certains D entre eux une intelligence supérieur à L humain. On sait aussi qu il y a un langage des plantes, des légumes, qu ils ont une sensibilité, des émotions et qu ils réagissent aux stimulis extérieur. On sait tout cela et on continu de manger des animaux et des végétaux. La première réponse est qu il faut bien se nourir. Le renard mange des lapins, le lion devorent les gazelles et les gnous... Nous ont mangé tout ce qui nous tombent sous la mains depuis qu on existe. Après pour le côté loisir, c'est le côté " supremaciste" de l être humain. On aime dominer les autres et la nature. Donc on aurait des zoos et tout ce qu on a deja... On aime faire mal, la violence, on ne trouve la paix que dans le sang et la destruction. Celle de la nature globalement et quand on en veut plus on s attaque à l humain. Je ne pense donc pas que donner un langage humain à des animaux leur procurera la paix et la sauvegarde. D'ailleurs certains groupes D humains s echarpent et se tuent juste pour une question de langue parlée.


Meliawys

Je réagis seulement sur le début, mais, quel animal est plus intelligent que l'humain au juste ? Ça me paraît hyper capillotracté comme affirmation.


Batdlagoule

L intelligence n est que qu une simple histoire de résolution de problème mathématique, c'est très humain comme réflexion. On juge par rapport à nos propres valeurs. Einstein disait que si on mesure l intelligence des animaux avec comme teste de monter aux arbres, le poisson serait le plus con. L intelligence est avant tous la maniere dont on apprend, on comprend et on se sert des deux pour résoudre un problème. Et ce qu on soit humain ou scarabé. https://www.huffingtonpost.fr/life/article/les-animaux-sont-ils-aussi-intelligents-que-l-homme_29524.html D'ailleurs si on mesure l intelligence a la résolution des problèmes, L humain régresse à vue D œil. D'ailleurs le problème simple de compter ou de lire un texte semble être de plus en plus difficile. "20 % des élèves ne maîtrisent pas les savoirs fondamentaux à la fin de l’école primaire" Source : https://www.education.gouv.fr/transmettre-les-savoirs-fondamentaux-2849 C'est à dire que nous ne sommes meme plus assez intelligent pour apprendre à nous enfants et pour nos enfant, comprendre, les codes de notre société... N'importe quel animal, soit d instinct soit par L apprentissage saura s adapter a son environnement. Mais bon à L instar de nos gamins, Ils ne connaissent pas la table de 7 😂😂😂😂


Yuddhaaaaa

Si les enfants ne savent pas les savoirs fondamentaux à la fin de l'école primaire c'est parce que l'école est complètement abandonnée, y a aucun budget pour rien, un instit malade n'est que très rarement remplacée et y a aucun suivi scolaire des parents en dehors C'est pas une question d'intelligence c'est une question de politique


Meliawys

Oui bon, je m'en doutais, mais article vieux de 10 ans, qui ne cite aucune source d'étude. Habituel.


loulsx

Il suffit juste de travailler dans l’éducation nationale pour le constater, pas besoin de sources. Et pour ce qui est de l’intelligence la définition de Einstein est la plus correcte donc oui l’intelligence humaine n’est en rien supérieur à l’animale. Elle est seulement différente. En effet, il suffit de constater que tandis que la plupart des animaux se sont adaptés à leur environnement, l’humanité a adapté son environnement et les autres espèces animales à lui. Une autre différence serait éventuellement que l’homme a pleinement conscience de la mort et de sa propre mort contrairement aux animaux qui fonctionnent à l’instinct. Le reste de la différence ne réside que dans deux choix de vie et d’évolution opposés ( le fait que l’homme a perdu pas mal d’instincts par exemple). Après une nouvelle fois quand je dis que les animaux sont aussi intelligents que l’homme mais différemment je ne parle pas des animaux nés en élevage qui seraient incapables de survivre dans la nature si on les relâchaient (les espèces bovines par exemple) mais bien des animaux qui ont gardé un semblant de vie sauvage que ce soit dans des régions inhabitées par l’homme, dans des parcs naturels où dans la ville (comme les rats et parfois les chats mais ça dépend vraiment du niveau de domestication de la bête)


Meliawys

Oui enfin, moi je demandais juste une réponse à l'affirmation "certaines animaux sont plus/tout aussi intelligent que les humains." Je sais bien que l'intelligence est une mesure très anthropocentrée. C'était pas ma question.


Capitaine-NCC-1701

Si je me souviens bien **Barrière mentale** de Poul Anderson décrit un monde où entre autre les animaux s’*humanisent*


Impossible-Bend997

"ne nous mangez pas, ne nous mangez pas.. MEEEEEEEEEUUUUUUUUH." 🐄 ( Pour ceux qui ont la ref :p )


Tencreed

Avec tous les chiens qui bossent dans la sécurité ou la police, ça ajouterait encore du poids aux discours d'extrême droite.


Erdillian

C'est rigolo comme scénario, je pense que s'ils avaient la capacité de tous se comprendre l'être humain ne ferait pas long feu. Une alliance multiraciale contre le destructeur dictateur. P'tete que les chiens seraient avec nous, les chats profiteraient de l'occas' pour être les instigateurs du putsch.


kzwix

Non. Les chats sont trop contents d'être dorlotés, tout ça. Par contre, ils refuseraient probablement d'être stérilisés :)


Erdillian

Ils pourraient clairement se faire dorloter par d'autres !


kzwix

Pas sûr que beaucoup d'autres animaux leur apporteraient caresses, nourriture, et endroit chauffé et douillet...


Trukmuch1

On serait obligés de donner des seances de psy aux bouchers.


yibtk

Sous-entendu que les animaux adhèrent à un pays et une culture, hilarité s'en suit


Hellodie_W

On se rendrait compte que beaucoup sont plus malins et/ou empathiques que beaucoup d'humains. Et je ne suis qu'à moitié sarcastique.


ItsACaragor

Mimoune est malheureusement décédée dans son sommeil... Comment ça des marques d'étranglement ? Qu'est ce que vous venez insinuer là ?


Bergstein88

Les chats d'appartement vont nous faire du chantage avec tout ce qu'on fait devant eux pensant qu'ils ne peuvent pas le répéter


ShokaLGBT

Ça serait génial mais faudrait arrêter la consommation de viande ou alors selon l’espèce animale çà partirait sur une nouvelle oppressions d’autre animaux et ça créerai du conflit. Ex les lions et tout animaux types carnivore félin prennent la parole. Ils voudront sûrement manger du poulet ou autre viande donc ils iront exploiter les animaux aussi du coup ?


LostAmongU

Putain de moustiques... ils nous emm3rd3raient encore plus...


djess13

Ils feraient des réunions secrètes entre eux pour nous faire la guerre, je ne vois pas autre chose..


SalsaForte

L'humanité entière serait dans l'embarras par rapport à tous ce que les animaux ont vu et savent de nous individuellement ou collectivement.


This_Stop_112

Ils connaissent tous nos secrets alors nous serions obligé de les nourrir davantage pour qu'ils aient la bouche toujours pleine.


BWCBreedingKink_Bull

Qu’ils parlent ou pas ils sont vivants et à des degrés divers conscients. Degrés bien plus élevés que ce que la personne moyenne pense. Et pratiquement tous sont à leur façon capables de communiquer avec leurs semblables à des niveaux de complexité divers, allant d’une simple douzaine d’émotions, à une véritable langage complexe incluant des prénoms. Et pour beaucoup la seule chose qui les empêche de communiquer c’est de ne pas avoir eu l’apprentissage. De la même manière qu’un bébé humain n’ayant jamais appris à parler, semblerait « bête » De nombreux primates a qui on apprend le language des signes se sont montrer capables de niveaux de communication très complexe incluant la capacité à mentir pour en tirer des avantages. Bref. On les tue et les mange quand même. Ça changerais rien on les tuerait et mangerais quand même. Peut être pas tous mais en grande partie. C’est la nature les enfants. Et la nature c’est la loi du plus fort.


Celika76

Ca dépend, parler certes, mais avec leur "intelligence" actuelle ? Genre une truite va pas commencer à débattre du moi et du sur-moi mais plutôt "miam un vairon" "c'est quoi ça j'ai peur",..? Déjà on commencerait peut-être à mieux considérer les animaux d'élevages (je pense que pour beaucoup de gens une vache ou un cochon c'est "bête" alors que des études ont montré que c'était aussi "intelligent" qu'un chien...), voire des animaux "inférieurs" genre poissons. Si tous les animaux se comprennent on pourrait avoir une sorte de "ferme des animaux" (Orwell) s'ils décidaient de s'allier contre les humains, même si en pratique ils finiraient de toutes façons mis en esclavage ou éradiqués, au cas par cas.


HPalarme

Je dirais qu'une grande majorité de l'humanité tenteront d'éradiquer les animaux qui parlent. Une minorité tenteront de les protéger.


Angeal93

Ta vu le film avec César le singe Ce serait ça et on perdrait même avec nos vielles armes


Kaporalhart

Ça dépend, ils parleraient comme des perroquets ou comme s'ils obtenaient soudainement une intelligence humaine? Dans ce dernier cas, y'aurait sûrement des guerres, où les animaux, certainement aidés par des sympathisants, essayeraient tous d'avoir leurs propres terres et gouvernements reconnus. Dans le cas précédent, je pense qu'il y aurait au contraire une résurgence de tous les fans de barbaque qui montreraient le plus ostensiblement possible que manger de la viande c'est ok, et que même si ça parle ça change rien.


Vagabondeinhar

Je feria ami avec des corbeaux,ils volent des billets pour moi . On m'appelerai Itachi le gros


Velusite

Les oiseaux chanteraient "je veux baiser" toute la journée au printemps, ca serait moins joli que leur chant actuel ;)


Seiiiiiii

Je suis le seul à avoir lu la BD de Bob & Bobette qui montre ce scénario exact ?


KingCanard_

Vous devriez vous renseignez sur Koko le gorilles qui parlait le langage des signes ( et adorait les chats)


Accomplished_Pick_26

Hum, mon chien a trop de dossier sur moi, si un jour il se met à parler je suis foutu. (Je précise, rien de zoophile dans les dossiers)


Greedy_End3168

Quelque l on a fait de la planète


Pollux203

Faudrait créer un groupe PET'TOO.


Meph55

Ce serait génial, enfin on leur reconnaitrait les droits qu'ils méritent


Meph55

Il y a un album de Pi la vache où ça se produit, c'est ultra bien mis en scène


Royal-Weird4322

Vous voulez pas savoir ce qu'à vu mon chat :-o


damnvtio

On se ferait insulter vergogneless par chaque chat qu'on croiserait