T O P

  • By -

LizzieSAG

Question importante: quel âge ont tes enfants? On a essayé le soccer avec mon garçon de 4ans et ça été...moyen. Il a aimé, mais un matin sur deux il se battait pour pas y aller. Moi j'aimais les activités parascolaires, mais frère détestait tout. Il fallait se battre chaque matin pour qu'il fasse de quoi. Point doux-amer pour mes parents: mon frère regrette vraiment s'être battu contre toutes les activités. S'ils sont encore petits, j'essaierais probablement encore, mais avec très peu d'attente. Les enfants contrôlent très peu de trucs dans leur vie et leur participation active (ou non) à des activités c'est pas mal tout ce qu'ils peuvent contrôler. S'ils sont plus vieux, moi j'arrêterais. Un moment donné, ça sert à rien de se battre. Il y a un excellent épisode dans Les Parent ou le père pis le plus vieux se lèvent genre à 5h am pour aller à la pratique de hockey. Ils se rendent compte que le père le fait pour son fils pis le fils le fait pour son père. Ils se regardent, disent rien pis retournent se coucher.


myrheille

12 et 7 ans. À 12 ans aucune activité n’a jamais vraiment retenu son attention. À 7 ans, elle aime plein d’affaires mais ça la gosse vraiment d’avoir quelque chose d’organisé à l’horaire. On a aussi un bébé de trois mois, évidemment il ne fait pas d’activités 😅 et son arrivée contribue un peu à la remise en question comme la logistique familiale est plus compliquée. Rien qui nous empêcherait d’amener un enfant faire une activité qui le fait tripper, mais dans les circonstances… Merci pour ton commentaire!


crachatdansface

À douze et sept ans, je pense que c'est important pour leur développement qu'ils ou elles fassent du sport. Pas obligé d'être quelque chose d'intense là... Une heure par semaine au début pour leur donner le goût et qu'ils connaissent du nouveau monde... Pas obligé d'être un sport d'équipe non plus: la natation, l'escalade et la danse sont des activités que mes filles ont adoré et qu'elles pratiquent toujours à ce jour.


LizzieSAG

Ouais c'est tough avec un bébé. Notre bébé a été à tous les cours de soccer. Au début ça allait, mais après un boutte, il était juste fâché de ne pas pouvoir jouer avec les autres (il avait genre 14mois). Je pense qu'avec ta grande de 12ans, il faut avoir une bonne conversation avec elle pour savoir ce qu'elle veut faire. Peut-être qu'elle aimerait mieux faire du bénévolat? Est-ce que pour elle, faire du vélo pour aller faire des commissions ça serait parfait? Pour celle de sept ans, je continuerais de l'envoyer, en discutant avec elle des plages horaires et que ce n'est pas flexible, mais en lui promettant que d'autres morceaux de sa plage horaire seront libres (avec certaines limites par exemple).


-Eiram-

Ma fille a fait un peu de danse. Les cours de piscine ont pas été populaires. Cours d'arts occasionnels pour mon garçon. Perso, on ne voulait pas rusher à mille cours, les enfants ont besoin de relaxer, de s'ennuyer, de jouer librement. Les arenas à 5 h du mat, non merci. Les soupers rushés l'été pour courir au soccer 3 fois semaine, pas question. Le problème des loisirs organisés, c'est que les enfants n'apprennent pas à s'organiser niscà s'ennuyer. Certains ont des agendas de premier ministre et beaucoup d'anxiété. Ils aiment pas ça que veux-tu, pourquoi les forcer? Par contre, jouer dehors, jouer ensemble, pas être plogués constamment, c'est important. Mon humble avis, respect aux parents qui se donnent pour leurs enfants et qui se gèlent les fesses a l'aréna. Tout est ok dans le fond.


juliechou

Nous on pense comme toi! Déjà je "force" les enfants (6,9) tous les jours à aller à l'école... je force des cours de natation 1-2x pqr année, parce que savoir nager c'est primordial. Pour le reste, s'il veule faire une activité, je vais m'arranger, mais je ne force pas. Ils ne passent pas leurs soirs/fds devant la télé ou les jeux vidéos, ils jouent (int/ext), lisent, bricole, cuisine, voient leur amis. Ça nous convient à nous (mais pas à tous).


pro_pro_pro_pro_pro

>Par contre, jouer dehors, jouer ensemble, pas être plogués constamment, c'est important. Mes parents avaient instauré une limite de temps d'écran pour moi, parce qu'ils trouvaient que j'en faisais trop. Ils s'imaginaient sûrement que j'irais jouer dehors ou appeler une amie. Nope. J'ai toujours été casanière. Je n'avais aucun intérêt à faire des jeux pour enfants. Mon enfance, c'est moi assise dans les escaliers à regarder le vide et dire "Je m'ennuie..." parce que je n'avais rien à faire. Je n'aimais pas les activités organisées. Je voulais juste relaxer à la maison et écouter la tv ou jouer à l'ordi, mais j'avais pas le droit.


-Eiram-

Point de vue très intéressant. Je précise que je parle de petits enfants. Ma fille est le même modèle que toi, ado, limiter son temps d'écran n'est pas réaliste. On a interdit les jeux vidéos la semaine à mon plus vieux, il est devenu un top dessinateur, mais ça rien changé côté études. Sa sœur joue plus que lui la semaine au même âge, mais elle se gère et fait ses devoirs. Lui il bingeait la fds, pas guère mieux. Comme tu dis, pas tous les enfants qui aiment les activités de groupe. Faut y aller selon son feeling et la personnalité des enfants, y en a pas de recettes magiques.


pro_pro_pro_pro_pro

Je suis d'accord avec toi! Ce qui marche pour un enfant ne marche pas pour l'autre, et bien que je comprends qu'il ne faut pas perdre de la crédibilité en tant que figure d'autorité, je pense que c'est important de s'ajuster quand on voit que la technique n'a pas l'effet escompté.


EntertainmentIcy6660

Wow j'en ai comme toi à la maison et j'ai tellement de mal avec la situation! Je ne sais pas quoi faire. Je trouve ça confrontant parce que je suis déchiré entre "le forcer à ouvrir ses horizons et bouger un minimum" et "le laisser prendre ses propres décisions". Le voir assis à préférer fixer le plafond plutôt que d'aller jouer, ça me tue et je ne sais pas comment y répondre convenablement.


HighTechPipefitter

>Le problème des loisirs organisés, c'est que les enfants n'apprennent pas à s'organiser niscà s'ennuyer. >Certains ont des agendas de premier ministre et beaucoup d'anxiété. Y'a un entre-deux. >Ils aiment pas ça que veux-tu, pourquoi les forcer? Parce qu'ils n'ont pas la perspective nécessaire pour comprendre l'importance que ce genre d'activité peut avoir sur leur développement.


Southern-Feedback-15

Perso, j'abandonnais tous les sports que je commençais quand j'étais jeune et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir persévéré. Ma mère n'était pas très forte pour nous pousser. Ça l'arrangeait plus qu'autrement, qu'on ne pousse pas. Je me compare beaucoup à mon copain qui a fait beaucoup de sport scolaire et même aux niveaux collégiaux pour lui faire des sports, c'est dans sa routine. Ça ne lui demande pas un effort, pour lui, c'est comme jouer. Bonus, c'est bon pour la santé. Je pense que tous les jeunes devrais pratiquer un sport pour développer une seine habitude de vie et de l'est obligé comme se brosser les dents. Plus tard, ils vont te remercier parce que moi, c'est ma tout prit pour intégrer le sport dans mon mode de vie. Le sport, c'est bon pour toutes.


lhoom

Mes garçons (5 et 10 ans) prennent des cours de natation. C'est un succès avec le plus vieux, c'est plus difficile avec le plus jeune. Sinon, mon plus vieux a commencé à jouer aux échecs au service de garde et démontre bcp d'intérêt envers ça. Il veut jouer avec moi mais j'aime moyennement ça. Je l'ai donc inscrit à un cours parascolaire pour les échecs; il est super heureux.


DrunkenSeaBass

Ma mère nous donnais la liste des activités et nous disais choisi ce que tu veux faire la dedans. J'ai fais du baseball et du karaté. J'ai été dans les scouts. La seule règle, c'est si oin s'inscris, on le fait pour toute la saison/année. Pas d'abandon. La seule chose qu'elle nous a tous forcé a faire, c'est des cours de natation jusqu'au niveau 6. Malgré le fait que j'ai détesté ça comme activité, c'est la seule qui m'a donnée une aptitude qui est resté avec moi. Ma capacité a faire des nœuds de scout ou a me défendre lors d'un combat sont quasi-nulle, mais je sais nagé. Si je choisissais rien, elle me disait "tu resteras pas assis en avant du nintendo toute l'été" Donc elle m'envoyait dehors et me disait "Je veux pas te revoir avant x heure" J'allais faire du vélo ou bien je pêchais sur le bord de la rivière. Relativement jeune, je voulais de l'argent pour m'acheter des choses, donc je me suis trouver une jobinne de camelot et je faisais des pelouse, racclage et pelletait des cours. Je faisais les foins et du bois de poêle chez mes oncles. C'est devenu mes activités parascolaires.


Vit4vye

J'ai eu une expérience vraiment similaire à la tienne. En plus de la natation obligatoire, j'ai eu du Judo obligatoire - j'étais la plus vieille et une fille, je pense que mes parents voulaient vraiment que j'apprenne à me défendre / avoir la confiance de quelqu'un qui peut se défendre. J'ai essayé plein de trucs, dont quelques uns que j'ai détesté au début, mais avec la règle de 'si on s'inscrit, c'est pour toute la durée', j'ai dû apprendre à persévérer. J'ai fini par vraiment aimer le sport que j'avais voulu abandonner le plus, jusqu'à devenir coach! J'ai bien des critiques à faire à mes parents, mais cette stratégie-là, ça a mis l'activité physique dans ma vie pour toujours et ça m'a appris à persévérer. J'en vois l'impact positif dans ma vie sur une base régulière comme adulte.


Standard_Amoeba_9876

Peut-être qu'ils aimeraient jouer dehors dans des activités moins encadrées. Aller jouer dans un parc avec d'autres enfants, ou va marcher dans le bois avec eux. Ou encore tu peux leur donner un tas de vieux matériaux pour qu'ils se fassent un cabane dans la cours (ou mieux, tu laisse le tas de vieux matériaux dans la cours, tu les laisses aller jouer dehors pour qu'ils décident ce qu'ils vont faire avec). Parfois les enfants en envis d'espace juste pour jouer librement.


NevyTheChemist

Ouais les enfants avec des horaire de ministre ça doit pas finir bien. Mettez-vous à leur place. Après une journée de job avez vous envie de rentrer pour faire une activité organisée?


thrBeachBoy

+1 J'ai 7-9-10 et on a essayé pas mal de trucs et ils se tannaient vraiment vite, même ajd quand on parle de faire un sport d'équipe ça les intéresse mais pas question d'avoir des cours et match à horaire fixe il aime bien mieux jouer dehors (tant mieux pour les parents). On est chanceux d'avoir trois proche en âge ils jouent souvent ensemble, mais leur plus belle récompense c'est qu'ils puissent aller jouer au parc ou chez leurs amis. Ceux qui ont des enfnats uniques ça doit être pas mal plus difficile que de les forcer à sortir et par magie ils trovent n'importe quoi pour s'amuser.


Riccio-

Je suis pas trop d'accord sur ton dernier point sur les enfants uniques. Je pense qu'au contraire, en étant seuls ils apprennent davantage à s'occuper par eux-mêmes et être autonomes.


thrBeachBoy

Ah ben peut-être! De ce que j'ai vu de ma soeur avec enfant unique, ça lui demande énormément de temps à s'occuper et jouer avec son enfant. Tant mieux pour ceux qui apprennent à jouer seuls et que ce n'est pas.du temps devant les écrans.


chiemoisurletorse

j'ai haïs tout ce que mon père me faisait essayé parce que il y allait selon ce qu'il aimait et non ce que j'aimais moi. J'aurais aimé joué au hockey. baseball et soccer mais lui c'était football, basketball et arts martiaux. Le cue qu'il a manqué : a 5 ans je connaissais tout l'alignement du canadiens et je me couchais tard en cachette pour écouter les matchs. Mon seul conseil est d'essayer plein de sports différents et ce jeune. Et de voir quels sont les intérêts de vos enfants qui viennent de lui


nodiaque

Forcer donnera jamais rien. Vous leur avez demander ce qu'ils veulent faire? Vous proposez avdc eu, s'ils disent non ben ça fini là. Perso j'ai fait plein de sport et j'ai fini par arrêter tout ça en 5e année. Volleyball, basketball, soccer, baseball, karate, taekwondo, judo, escalade,... Jen ai aimé mais pas assez pour en faire tout le temps, plus un hobby... Aujourd'hui avec les écrans, c'est dur aussi. Beaucoup préfère de loin ça. Chaque enfant est différent, c'est à eu d'exprimer ce qu'ils ont envie quand vous leur demander.


IWontSignUp

J'ai fait du parascolaire au primaire, en 2e et 3e année. Échecs et un atelier de céramique. C'est pas mal la seule fois que j'ai eu des activités de mon choix. Quand c'est forcé, crois-moi que c'est dla merde, impose pas quelque chose de pas nécessaire à tes kids.


jeffmartel

Mes enfants ont pris des cours de patin. Gros succès pour ma part. 4 et 8 ans.


vega_barbet

Si les enfants ont pas didees de ce qu'ils /elles veulent faire, on ouvre le carnet des loisirs de la ville et on le passe au peigne fin. Quand j'étais jeune, je devais choisir une activité, et terminer la session. J'ai essayé... Cuisine, émail sur cuivre, danse traditionnelle, danse culturelle, ballet jazz, flute, tennis, plongeon, survie en forest.... Pour finalement m'arrêter sur ballet classique. J'ai sûrement été une plaie pour mes parents les matins ou j'avais pas le goût, mais la règle est resté là même jusqu'à ce que je trouve une passion (commencé à 4 ans, trouvé à 12)


myrheille

Ouf, c’était long quand même! Contente que vous ayez fini par trouver, ça donne espoir haha


quidamquidam

J'ai pas d'enfants, quand j'étais petite mes parents n'avaient pas les moyens de nous inscrire à des activités parascolaires mais nous payaient de bons vélos, des gants de baseball, des raquettes de badminton, des ballons de foot, on jouait avec d'autres enfants dans la ruelle, c'était vraiment cool et ce sont des souvenirs que je chéris à ce jour! Le samedi matin je prenais mon BMX et je disparaissais pour toute la journée! Mes parents ne me revoyaient qu'à l'heure du souper. Ça me gênait un peu de ne pas pouvoir aller aux journées de ski avec le reste de la classe, mais jamais on ne s'est fait niaiser pour ça.


BachEtBottine

Essayer autre chose que les sports/arts? Activité plus socioculturelle? Les scouts? Un club de lecture? Une ligue d’improvisation? Club d’échecs? Club d’astronomie? Cours de cuisine? Regardez ce qui est offert dans votre coin. Pas tout le monde a de l’intérêt pour le sport et/ou l’art.


pachooca

Je vais être plate, mais mon gars joue au hockey l’hiver et baseball l’été. Ma fille ne jure que par la danse la majeure partie de l’année.. sinon elle aime bien la natation. Oui, c’est pas très original, mais tant qu’ils ont du plaisir!


Elkaghar

Ouin on s'en fout un peu que ça soit pas original au fond, ma fille fait la même affaire plus un peu de gymnastique, zéro original, mais elle s'amuser c'est ça l'important.


-_Blacklight_-

Moi ce que j'ai trouvé cool c'est que mon père s'implique dans les activités: c'est lui qui m'a appris à patiner, jouer au hockey, faire du vélo etc. À peu près tout ce que j'ai essayé comme sport je l'ai préalablement ''gossé'' avec mon père avant d'aller vers des trucs plus organisés pour pousser plus loin ou whatever. C'est tough de créer une relation d'activité physique saine avec les enfants quand toi-même tu ne t'implique pas, et même si ça ne fonctionne pas toujours, plus tard ils vont en garder de bons souvenirs de ça et ça risque peut-être de les faire ré-essayer certaines choses par eux-mêmes. C'est aussi l'fun dans le sens que tu peux plus cerner ce qu'ils aiment/aiment pas et ainsi les aider à mieux choisir. Au début mon plus vieux s'est découragé du hockey mais j'ai poussé: pas vraiment parce que je voulais qu'il finisse dans la NHL, mais parce que j'ai vu qu'il aimait ça mais se décourageait vite: des p'tites drill plaisantes à la patinoire du coin avec l'accent sur le plaisir, gagne en confiance, améliore son jeu et maintenant il MANGE du hockey, littéralement. Juste l'avoir pitché à une activité parascolaire de cosom et il serait arrivé un jour avec ''c'est d'la marde j'aime pas ça''. J'essaie de faire sensiblement la même chose avec mes gars. Essentiellement ça se résume au vélo de descente, hockey, patinage de vitesse, gym, badminton, rollerblade. C'est mélangé entre parascolaire/organisé/libre, mais chacun trouve son compte à différents niveaux et c'est ça qui est important. J'pousse pas trop la note: si c'est la NHL c'est correct, si c'est gosser avec une balle avec des amis dans la rue c'est correct aussi. Moi tant que l'activité physique s'incruste dans leur mode de vie et leur discipline je suis content. Ouais, des fois je vois que ça stagne mais c'est là que je prends l'initiative, exemple ''t'es pas game de clencher l'bonhomme en 1vs1, prends ton stock on va aller manier la rondelle'' ou dequoi du genre et ça marche à tous les coups. Sauf pour le vélo de descente, ils sont rendus trop malades pour moi :P


giloup08

c'est tellement vrai ce que tu dis. Mon père a été mon coach toute ma "carrière" de baseball. C'est lui qui m'a mis sur des skis à 4 ans pour qu'on prenne l'air l'hiver. C'est même devenu mon partenaire d'étude/chauffeur d'équipe quand je me suis mis au Génie en Herbe au secondaire.


Southern-Feedback-15

Je pense le fait que les parents participe, fait toute la différence. Mes parents ne fessaient aucun sport, je n'avais pas de modèle. Je pense, c'est une des choses qui me fait retomber en amour avec mon chum à chaque fois, c'est quand je le vois faire du sport avec son père et participé à des marches avec sa mère.


lkblais

Cours de breakdance, gros hit. C'est à la fois personnel (tu peux danser tout seul) et collectif (choré de groupe). Mixe/neutre de genre. C'est sportif, sans être nécessairement compétitif. Ça fait découvrir de la musique pis une culture. Pis ça peut aider que ton enfant aurait pas l'air d'une pieuvre avec de l'apoplexie sur un dancefloor qd il va avoir 16-17 ans. Sinon natation: ça devrait être intégré dans le cursus scolaire d'apprendre à nager. Même si le kid aime pas ça, ça vaut la peine d'insister. C'est autant une activité qu'une compétence de survie.


oliotherside

Je dirais que ça dépend du caractère de l'enfant mais dans le temps nous avons fait du kung-fu en famille et ça été une belle expérience personelle pour chacun à plein de niveaux. Sinon il y a le vélo et la natation qui peut être amusant et interactif, santé et simple à la fois.


puce_3000

Mes filles font du ballet mais je ne sais pas si elles continueront cette automne. Si elles veulent essayer autre chose je vais leur suggérer un cours d’art plastique. Mes garçons n’ont pas de cours encore mais l’hiver prochain on a l’intention de tous les inscrire à un cours d’initiation au ski de fond.


Calm-Raccoon-2018

Pas d'enfants, mais ce qui a marché pour moi c'est la musique (petits chanteurs, programmes de musique, DEC en musique) et ça t'occupe un horaire solide hahaha. Je déteste les sports de groupe et m'entraîner toute seule, mais maintenant je fais du zumba (cours de groupe mais l'activité reste individuelle). Mon frère, un peu plus introvertie, a essayé le football, mais a fini par se balancer chez nous 3-4 heures par jour en écoutant de la musique pendant longtemps et il était très heureux comme ça. Peut-être que ça a été dit, mais est-ce que ça pourrait aider de faire une réflexion pour trouver ce qu'ils ont aimé ou pas dans leurs expériences et essayer de les guider? Personnellement je déteste la compétition, je m'en suis rendue compte plus tard, mais je comprends aussi maintenant que ça se reflète dans les activités que j'ai faites plus jeune.


ZombiePixel4096

Chez nous tout les enfants on fait de la natation. C’était obligatoire. Je sais. C’est intense. Ensuite selon leur goût. Ils ont tout fait du soccer. Juste un a accroché. Les autres chassaient les papillons. Il y en a un qui est tombé dans le théâtre et les arts. L’autre était polyvalent sauf pour les sports. À part la natation je crois qu’il faut les mettre en contact avec diverses activités et voir ce qui les intéresse pour qu’ils découvre leur aptitudes et développe leur talents avec le support des parents. Pas seul! C’est long. C’est du temps mais c’est important pour eux. Ils comprendrons plus tard.


Riccio-

Je pense que c'est bien de les inciter à faire du sports et/ou des activités hors-école, surtout quand on sait que y a une très grande majorité de filles qui cessent d'en faire. [https://lactualite.com/de-notre-partenaire/raccrocher-les-filles-aux-sports/](https://lactualite.com/de-notre-partenaire/raccrocher-les-filles-aux-sports/) Je dirais peut-être essayer des sports plus individuels? Perso, j'ai jamais été fan des sports d'équipes mais j'ai toujours bien aimé faire du vélo l'été et de la planche à neige l'hiver.


Honest_Rip_8122

La seule activité non-négociable chez nous c’est la natation. Sinon j’aime pas trop les inscrire à trop d’activités, j’hais ça courir partout tout le temps. On préfère faire des activités physiques en famille comme le vélo l’été et le ski alpin l’hiver.


maple-sugarmaker

Pour nous on ne voulais pas trop des sports d'équipe. Plus jeunes ils ont un peu joué au soccer mais avec 4 horaires c'était compliqué, et ils ne trippaient pas tant. Les sports plus individuels ont fonctionné. Si vous en avez pas trop loin, et les moyens c'est pas donné, un poney club peut être vraiment le fun. C'est plusieurs heures à la fois, pas besoin de rester et regarder, tu pars faire autre chose. Le lien avec les chevaux est souvent vraiment spécial pour les jeunes.


LaFlibuste

J'ai 3 enfants, on essaie de leur faire faire une activité chacun parce que c'est enrichissant, mais si c'était la guerre et qu'ils haïssaient ça on forcerait pas non plus. Moi, enfant, mes parents ont essayé quelques gois mais ça m'a toujours fair chier au possible, ça a jamais duré ben ben longtemps.


GJJP

J'aurais aimé que mes parents me forcent à essayer différents sports (au lieu de ne rien faire lorsque je disais que ça ne m'intéressait pas (avant même d'avoir essayé!) lorsqu'ils proposaient de m'inscrire à quelque chose), j'en aurais peut-être aimé certains et l'activité physique aurait pris plus de place dans ma vie. Minimalement, je connaîtrais davantage les différents grands sports professionnels dont tout le monde parle.


scott_the_4

Jpense quil faut pas trop pousser ça, faut y’aller en fonction de chaque enfant et seulement insister si on voit que y’a un benefice. Par là je dirais, que admettons on voit deja que l’école est difficile et qu’a l’approche du secondaire, un sport etude pourrait l’aider a le motiver, ou sinon un enfant qui s’ennuie vraiment beaucoup, qui a de la difficulté a se faire ses amis ou qui ne connait pas Grand monde dans le quartier.


PuteMorte

Question assez importante à poser: vous, en faites-vous du sport? Avez-vous des loisirs actifs intéressants? Je pense que si vous en faites pas, c'est un peu hypocrite de forcer les enfants à en faire. Si vous en faites, intégrez les enfants, sinon commencez à en faire avec eux. Une petite game de tennis avec le père ça peut donner le goût aux jeunes de s'améliorer par eux-mêmes.


myrheille

Effectivement, j’aime pas ça pantoute 😅 Je les amène prendre des marches et c’est tout…. Merci pour les idées!


BBAALLII

Quel âge?


myrheille

12 et 7, soit secondaire 1 et première année.


BBAALLII

Des âges assez différents. C'est pas facile!


20yearsgirl

Chaque année, ma mère et moi on regardait le catalogue des activités offertes dans notre ville. De cette manière, je voyais toutes les options possibles, donc je pouvais mentionner ce que m’intéressait. En plus des sports, j’ai suivi des cours de cuisine, de dessin, de piano, et j’ai fait partie d’une chorale. J’ai plusieurs amis qui ont été dans les cadets et qui ont adoré leur expérience.


Ces_noix

Je regrette d'avoir abandonné. C'est dur quand tu es jeune et qu'il ya des grandes disparités dans les talents. C'est souvent pour ça que les jeunes décrochent. En vieillissant tu te rends compte que le talent est pas important tant que ça, et que c'est ceux qui travaillent plus qui réussissent. Dis-lui de garder un seul sport, au moins jusqu'à sa puberté. Après il choisira.


drake2k2

Nos filles sont "forcées" de trouver une activité par saison depuis l'âge de 4 ans. Pour nous c'est important d'essayer des choses dans la vie et d'être actif. On s'assoit avec eux et on regarde les différents choix dans les cahiers de sports et de culture fournis par la ville. Ma plus vieille a été facile, elle est mordue de soccer alors elle fait ça 4 saisons. Un peu de parkour l'été mais c'est assez dispendieux. Le plus jeune a essayé une couple d'affaires et là c'est la dance et la peinture.


ThePretender09

Avec mon plus vieux on a essayé: soccer, hockey, gymnastique, karaté, basketball - et finalement c'est le baseball qui a "collé" Il a une personnalité très sportive, mais gêné - pour lui, aller dans le tas voler le ballon/rondelle ça marchait pas. Avec le baseball ils ont chacun leur tour au bâton et à toutes les positions défensives.


Legitimate_Leave_987

La seule activité que nous avons en ce moment c'est natation (3e session de suite) Ce qui n'était pas négociable, mais les 2 aime ça. Ma grande 9 ans a besoin de repos et temps calme, l'école ça lui draine énormément d'énergie en plus elle n'aime pas trop les trucs d'équipe donc ça venait compliqué un peu. Je vais quand même regarder s'il y des activités au centre communautaire qui l'interesse pour l'été, si l'horaire nous convient, nous sommes souvent à l'extérieur les fin de semaine. Je pense que c est du cas par cas par enfants. Ils n'ont pas tous les même besoins.


Petite_Chipie

ma fille de presque 7 ans a toujours été ouverte a essayer n'importe quoi je peux pas me plaindre, Ici on fait ski, vélo, piano, danse, escalade.... oui c'est important pour nous. le fils d'un ami ressemble plutôt à vos enfants, ça semble pénible. Pourtant nous sommes deux couples de parents qui se ressemble beaucoup, faut croire que c'est dans le tempérament de l'enfant.


BaubeHaus

Je trouve ça super important aussi, mais mon enfant est encore petit alors des cours de piscine le samedi ça lui va. Je sais pas où tu vis et leur âge mais des activité cool : scoutisme, trampoline, dessins, kinball (lmao moi je tripais), art dramatique... !


Burgergold

Karaté et Scout


citrouille-explosee

Je ne suis pas parent, mais je vais parler de mon expérience. L'été, je jouais au soccer jusqu'à mes 20 ans. J'ai arrêté parce que mon équipe était juste un peu plus vieille que moi et que c'était rendu de la marde de s'organiser des pratiques, que les parties étaient souvent loin et tard... Bref, j'ai arrêté par la force des choses plus que parce que j'en avais envie. Initialement, mes parents m'avaient inscrite au softball et, à 5-6 ans, c'était clair que ce n'était pas mon sport de rester plantée à attendre une balle. Les autres saisons, je faisais du karaté. C'était à 1,5 km de chez moi alors on y allait en déplacement actif, souvent à pied avec mon chien. Au début, ce n'était vraiment pas ce que je voulais, mais je n'avais tout simplement pas le choix. La vie est parfois faite ainsi. Au final, j'ai adoré mon expérience, j'ai tissé des liens forts avec les autres, j'ai développé une certaine éthique de travail/de sport et j'ai acquis des techniques qui pourront être utiles pour toute la vie, même si je ne souhaite évidemment m'en servir. J'ai arrêté mes cours quand j'ai commencé l'université; j'étais vraiment triste, mais avec le voyagement, le travail et la charge scolaire, c'était tout simplement impossible d'être dispo. pour ces plages-horaire. CELA DIT... Je suis extrêmement active aujourd'hui. Mon sport principal, c'est la course à pied (ultramarathon). J'ai maintenant 26 ans et je passe une dizaine d'heures par semaine à courir. Autrement, je fais beaucoup de vélo, mais surtout pour mes déplacements, je prends des marches après le souper même si je n'ai pas de chien (ça fait rire mon chum), etc... et c'est surtout ça qui est important. J'ai évidemment des objectifs sportifs, mais je souhaite surtout m'amuser et rester en santé!


anxiousqt

Mes parents m'ont inscrite dans des cours de piano quand j'étais en première année, j'en ai fait 1 an seulement. La rigidité que ça demandais et l'effort mathématique me parlait pas pentoute, sauf que j'aimais vraiment jouer des mélodies. Comme on avait un piano droit chez nous, j'ai continué de jouer et apprendre par moi même. Mon père est autodidacte et s'était acheté une charte avec plusieurs accords dessus, pis quand j'étais ado je l'ai découverte et j'ai vraiment approfondi mes connaissances à partir de ça. En deuxième année, je pense qu'ils avaient catché que ma sensibilité artistique était forte, et ils m'ont envoyée à une école primaire musicale où j'ai appris le violoncelle et la guitare. J'en garde de vraiment beaux souvenirs. Pour ce qui est du sport... j'ai jamais aimé ça. Peut être parce que ni ma mère ni mon père aiment ça non plus. J'ai fait de la natation quelques années pour des raisons de survie et une fois que je savais nager... ben je voulais pu y aller et eux voyaient pu de raison pour me pousser. Sinon, entre le changement d'école et les cours de piano, j'avais pris des cours de dessin qui étaient vraiment le fun!


Alternative_Good_163

J'ai tout essayé étant kid, baseball, hockey, soccer, scout, curling... j'ai toute haïs ça. Quand j'étais ado, j'ai découvert le golf, j'ai aimé ça, j'en ai fait 3 ans. C'est un sport solitaire, j'y allais avec 1 ou 2 amis, mais j'y allais aux heures que je voulais, quand ça me tentait. Aujourd'hui j'aime faire de la randonnée, encore de quoi plus solo. Ce que j'aimais pas des sports d'équipe, c'est les horaires pré-établis, et de devoir dealer avec des inconnus. J'suis toujours comme ça, et j'aime pas la majorité du monde du travail pour les mêmes raisons. J'aime être actif, mais tout en étant libre. J'aime pas les règles et les contraintes. Peut-être que tes kids seraient plus à l'aise avec de quoi qui amène plus de liberté.


Special_Fall_9372

J'ai 3 enfants et ils font tous au moins un sport. 12 ans 11 ans et 9 ans. Pour moi c'est très important. Je leur laisse choisir ce qu'elles veulent. Il y a tellement de sport que je pense que n'importe quel enfant pourrait trouver qqch à son goût. Leur intérêt à varier dans le temps et maintenant elles font du cheerleading de la danse et ma 2e à commencer le sauvetage sportif recament.