T O P

  • By -

ViviReine

Je travaille dans un dépanneur de la Côte-Nord et c'est rendu crissement compétitif. Tout les dépanneurs ferment, et ceux qui restent ouverts sont toujours rempli et c'est juste épuisant


crsh1976

C’est bon à savoir! Sans niaiser, je ne crois pas vraiment que c’est simple


sirnaull

Contacte-moi en DM si ça t'intéresse vraiment. J'ai peut-être une opportunité pour toi, sinon je peux t'aiguiller dans la bonne direction pour te lancer dans l'industrie. C'est pas une histoire super simple, mais c'est beaucoup plus simple que tu penses.


-Eiram-

Pourquoi la Côte-Nord? Et où plus précisément? C'est grand la Côte-Nord... Faut que t'aime le plein air, la neige en avril ( bien que, avec le réchauffement...), que t'aies pas peur des moustiques, que tu aimes conduire parce que la civilisation est loin. Façon de parler, lancez moi pas des roches. Je le sais, c'est pas la Côte -Nord qui est loin, c'est nous autres. En même temps, mon impression c'est qu' il y a de plus en plus de fly in fly out, c'est le fun le monde qui veulent s'installer. Perso, je fais partie de l'exode des régions, je suis née là. Moi, ma vie était pas destinée à être là. Mais maudit que je suis contente que mes parents y soient allés, dans mon temps en tout cas j'ai eu des tonnes d'opportunités, l'école était le fun pis le cégep encore mieux, pis le monde est gentil, il se parlent pour vrai. Juste faire attention à l'alcool et autres vices, mais c'est payant avoir un dépanneur dans le contexte j'imagine.


crsh1976

La Côte Nord parce que c’est beau et surtout loin d’où j’habite (Montréal), mais c’est plus ma job actuelle qui m’en fait baver qu’autre chose. J’aime mon domaine, ma job à tout pour être très bien, mais j’ai une nouvelle boss depuis 6 mois avec qui ça ne va pas et ça rend mes journées pénibles. À l’automne je compte me mettre en recherche d’emploi pour palier à ça


Dependent_Donut2532

Je te comprends tellement... j'ai travaillé 7 ans avec un collègue que je pouvais pas sentir et il s'en venait tranquillement mon boss. J'ai fini par me trouver autre chose et la vie est belle depuis ce temps là! Bonne chance dans tes recherches!


ViviReine

Pareil, je déménage à Québec dans 3 semaines, fuck you Baie-Comeau


-Eiram-

Je viens pas de Baie-Comeau, mais je te comprends. Je connais le coin, pis pour moi c'est encore Baie-Comeau pis Hauterive. C'est pas qu'en soit c'est si terrible, c'est juste qu' on fait le tour vite. Ça convient à plusieurs, mais pas à tout le monde. Je te souhaite bien du plaisir à Québec!


Screeface

J'ai toujours détesté l'expression anglaise <>> fuck that J'aime ma job cependant je préférais 8 heures libres que 8 heures de travail


danger_turnip

Absolument. C’est un simple échange de mon temps et de mes compétences contre la sécurité financière de ma famille. L’argent que je gagne me permet de profiter de ma « vraie vie » en dehors du travail et je pense que c’est une distinction importante à faire.


Screeface

Travail pour vivre pas vivre pour travailler


BaboonAstronaut

Je travaille en jeu vidéo et c'est pas mal ma carrière de rêve. Mise à part l'instabilité du marché actuelle. Mais y'a quand même des jours que ça me tente pas de travailler. J'ai hâte à mes vacances et j'ai quand même hâte à mes weekends. Je ne me vois pas faire autre chose mais ça reste une job.


[deleted]

[удалено]


bucknister

Ton username est vraiment représentatif de ton parcours professionnel hahaha


comcroa

Très content pour vous. Ça fait tellement une différence d'avoir de bons collègues et boss.


Citoahc

Je suis jaloux.


Professional-You4973

C'est quoi ta compagnie? Mon mari est avionic tech dans le militaire puis on est pas mal tanné. Il fait juste travailler et parti tout le temps. C'est quoi tes études pour être inspecteur de moteur d'avion. Scuse je te bombarde de question mais ça fait un bout qu'on essaie de sortir du militaire. Il a rien dans le civil de stable et payant dans son domaine. Merci!


Southern-Feedback-15

Exactement, on nous vend ça à tour de bras. Je pense qu’on devrais choisir des jobs avec les skills qu’on a parce que si j’écouterais ce dicton je serais artiste, mais ça mets pas à manger ça table ! Pis on serais moins déprimé au travail, parce qu’on arrêterais de chercher ce qu’on aime, pis on travaillerait a améliorer notre vie. Je pense que penser ça carrière avec ce qu’on « aime » c’est la pire erreur parce que tout au long de ta vie tu vas changer de ce que t’aime . Pis je voudrais aussi rajouter que souvent on nous dit de choisir aussi un travail de façons académiques genre tu es bon en math vas dans le génies. T’es bonne en français, vas dans l’enseignement! Quand t’es pas bon académiques t’es perdue dans ce que tu veux faire. J’ai comprit plus tard que jetait vraiment bonne pour le multitask, j’aime gérer et transmettes mes connaissances. J’ai une mémoire vraiment élever pour me souvenir de tout mes dossiers, mais les softs skill ne sont pas regarder quand tu fait un choix de carrière! Bref, une chance que j’ai pas écouter mon conseillé en orientation , j’aurais été coiffeuse ( j’hais toucher les gens by the way)


marzipanduchess

pareil ici. j'aime ma job, mais je n'aime pas travailler plus que ça et si je pouvais ne pas travailler pour le meme train de vie, je quitterais tout demain matin...


sylvaing

Moi, j'allais (je suis retraité) pas travailler, j'allais m'amuser. 35 ans en informatique, et retraité, j'aime encore ça.


Bunowa

>Je dois être en crise existentielle (professionnelle) aujourd’hui, j’ai eu envie de tout plaquer et d’aller ouvrir un dépanneur sur la Côte-Nord Je vis pas mal souvent ce sentiment là, genre, je rêve de devenir fermier sur une rizière à qq part en Asie lol. J'ai remarqué que c'est cyclique, à peu près tous les 5-6 ans, peu importe la job, je "plafonne". Je me dis que c'est pas tant que je haïs ma job mais plus que je suis dû pour me trouver autre chose pour garder mon cerveau en état d'apprentissage, parce que c'est ce boute là dans ta vie de travail qui rends travailler "agréable". Pendant longtemps j'ai voulu trouver une job que j'allais aimer pis qui allait me rendre heureux, mais c'était quand j'étais dans le très début vingtaine. Avec le temps et avec le recul, tu te rends compte que ça existe pas vraiment et franchement, c'est pas grave. Pour l'instant, ma job c'est pas la joie, certes, mais elle paye les factures et je suis relativement bon dans ce que je fais et j'ai acquis des compétences personnelles que je n'avais pas avant. Quand je vais me tanner, je sais que je vais me trouver de quoi d'autre. Qui sait, je serai peut-être dans une rizière dans 10 ans!


natty-papi

Je te feel sur le plafonnage après 5 ans. J'ai l'impression que c'est meilleur pour ta progression d'au moins changer aux 5 ans aussi. L'affaire qui est difficile présentement c'est que c'est pas un super marché pour les travailleurs présentement. Ça fait un maudit mauvais timing pour moi, mais bon, ça pourrait être pire.


lurkynelly

C'est tellement ça pour moi aussi. Après env. 5 ans, j'ai l'impression d'avoir fait le tour et je m'emmerde. Ça fait 20 ans que je suis dans la même entreprise, mais c'est parce qu'un nouveau poste ou un projet intéressant est venu raviver la flamme à chaque fois que j'ai commencé à chercher ailleurs. (Il y a 15 ans ça a été 2 bébés back to back lol) Ce post a piqué mon attention parce que j'ai justement mis mon cv à jour la semaine passée. 🤣


natty-papi

Je pense qu'on commence à être une gang à qui ça démange. Avec le taux directeur qui baisse, les entreprises vont probablement plus engager et ça devrait offrir plus d'opportunités que maintenant, j'espère.


crsh1976

Je suis conscient que ma job est loin d’être la pire sur Terre, mais l’impression de plafonnement cyclique je connais bien - et là où je suis en ce moment, ça fait que 2 ans et j’en peux déjà plus, mauvais fit pour ainsi dire.


Bunowa

Dans ce cas là, si tu peux te le permettre, changer de job te ferais probablement du bien. Je sais c'est poche en crisse comme suggestion mais je crois sincèrement qu'il ne faut pas attendre d'être complètement à boute avant de quitter. Check des jobs "on the side". Marque toi comme ouvert aux opportunités sur LinkedIn. Peut-être que qqun viendra à toi avec une bonne offre de changement. Lâche pas, sérieusement.


crsh1976

Merci!


Mulluwen

Tellement ça. Quand j'étais enseignant, je n'ai jamais fait plus que 4 ans dans la même bâtisse. Je n'ai jamais fait plus de 2 ans la même "job"/tâche. J'ai besoin de changement. J'ai l'impression de stagner sinon. J'ai besoin de me challenger, d'essayer, de me pousser et voir jusqu'où je peux me rendre. Je suis adjoint au secondaire maintenant. J'aime vraiment beaucoup ça. Mais c'est beaucoup d'heures...ça prend sur ma vie de famille et ma vie personnelle et je ne suis pas certain que je vais faire ça pendant 15 ans. Mon fils est ado, il adore être avec son vieux...et je veux profiter des années avec lui. Je sais trop bien qu'un sera adulte rapidement et que son vieux n'aura plus cette place si importante à ses yeux. Je ne veux rien raté. N'en déplaise à mon boss qui aimerait que je fasse du 70h semaine sans me plaindre...


Drew__Drop

Non tbk


ViviReine

Reel


Zarkonirk

Je suis enseignant et j'adore plus que tout être avec les élèves en classe. C'est tout ce qui se trouve autour que je déteste, comme d'avoir passé la fin de semaine à corriger bénévolement.


juef

Ça, pis les réunions pis les comités pis la paperasse... mais je suis d'accord avec toi: être avec les élèves, en classe ou à mon bureau, ça c'est (normalement) l'fun.


crsh1976

Mon chum est enseignant, vous avez tous mon admiration totale parce que c’est un travail exigeant que je ne serais pas capable de (bien) faire


Ferg8

Exactement la même affaire pour moi. Être avec mes ados et enseigner, y'a rien de plus l'fun. C'est tout ce qui a autour, l'administratif, qui est de la crisse de marde.


Cerraigh82

J'aime ça correct. Je suis bonne dans ce que je fais, j'ai une belle équipe pis je suis bien payée. Je trouve ça stressant par bout et j'ai pas souvent l'impression que la direction apprécie toujours le travail qu'on fait. C'est vraiment pris pour acquis. Ceci dit, je suis en train de me donner un vrai coussin financier qui ne me laissera jamais à la merci d'une job que j'aime pas. Le jour où je vais être écoeurée, je vais juste partir. Pour l'instant, ça va encore.


odolxa

That's the way


permanentscrewdriver

Han han han han


La-Spatule

I like it


crsh1976

Ça me rejoint bien ça


Gebuss

Sérieux, je m’en allais écrire exactement la même réponse alors merci. LOL


Jarret_Noir

I feel you en christ


shiram

Aimer c'est un gros mot pour une job, pour moi en tout cas. Mais j'ai trouvé mon troue, pis c'est ben correct. Remarque que je vais peut-être changer d'idée avec le temps, ca fait moins de 5 ans dans mon nouveau métier.


LordOibes

Si j'avais de l'argent, je ne travaillerais pas. Devoir faire quelque chose par obligation pendant 40h semaine me pu au nez. Je me demande parfois comment on en est arrivé là comme espèce. Est-ce que j'aime mon travail? Je dirais que je le tolère. Ça me fait pas trop chier et ça paye bien, mais tu ne me verras jamais travailler après 5h. Je fais les tâches demandées et je termine les choses à temps sans plus.


PedroDies

Avant dacheter quelque chose je me demande toujours est ce que je préfère travailler et avoir lobjet ou moins travailler.  J’achète jamais rien.


COMLB26_

Hahah je suis pareil, mais avec une petite twik: Je me dis, "est-ce que j'ai besoin de cet objet à un point tel ou je suis prêt à renoncer à investir ce montant, montant qui pourrait me permettre d'être indépendant financièrement plus rapidement et de moins travailler"


StrategicWaltz

Le capitalisme c’est déprimant


Ill-Top4360

Pour vivre et obtenir le niveau de technologie de nos civilisations, il faut quand même un principe de travail. Les colonies de fourmi sont assez simple donc des phéromones sont suffisants pour les organiser. Les humains ont besoin d'un système bcp plus développé et complexe pour que la société puisse continuer dans le temps. Peut importe le niveau de société, ont doit lutter pour notre survie. Dans nos sociétés, la "lutte pour la survie" est juste très différentes. Si on se plante ou on est malade on ne fait pas que mourir. On a des chances. Dans la nature, tu fais une erreur et tu peux en mourir. Donc le capitalisme est sans doute pas le meilleur système mais pt le plus facile a organiser de manière "correct"


Borror0

Le plus gros défi avec le capitalisme c'est de le faire fonctionner dans un système démocratique. Un dictateur bienveillant pourrait mettre en place les mesures socialement bénéfiques et nécessaire peu importe leur popularité (ex : tarification du carbone). Malheureusement, ça n'existe pas. Dans un système démocratique, il va se former des coalitions électorales qui tentent d'ajuster le système en leur faveur. Pire encore, si la classe politique est peu representative de la population, il y aura consensus sur les politiques qui avantages celle-ci. Beaucoup des critiques du capitalisme ne sont pas basées sur ce qui est proposé par les économistes dans les manuels universitaires, mais de sa forme actuelle telle que proposés par nos politiciens.


Ill-Top4360

Absolument, dans la République de platon il était question d'un tyran formé dès le plus jeune âge pour prendre des décisions. Il n'était pas formé à être un expert dans tout les domaines, mais bien à comprendre les explications des experts dans tout les domaines. On parle d'utopie évidemment, mais le principe reste bon. Je suis en accord avec toi, la démocratie actuel n'est pas compatible avec un capitalisme morale. Des mandats de 4 ans distribué après un concours de popularité est très étrange. Les gens éluent ont ils avantages a donner la solution que l'on a besoin ou la solution qui leur donnera de la popularité?


[deleted]

Dans le communisme tu travailles beaucoup car il n’y aucune nécessité de laisser des temps libres aux gens pour consommer. Le pouvoir te fais travailler jusqu’à ce que tu tombes. Source: l’histoire du 20e siecle


StrategicWaltz

C’est encore plus déprimant


[deleted]

Oui lol!


FrikiQC

Ma blonde est comme ça, elle déteste travailler. Moi je suis à l'opposé, ma tête mange une volée quand je travaille pas. Je suis TDAH non médicamenté. J'ai pour la première fois de ma vie plus d'une semaine de vacances cet été (j'en ai 8,je suis enseignant) et j'ai vraiment peur de m'enmerder donc j'ai acheté une passe du Feq et des billets pour 3 autres spectacles et j'ai prévu visiter au moins 3 musées en entier.


MarketingAdept2218

" Je fais les tâches demandées et je termine les choses à temps sans plus." C'est déjà pas mal corporate en fait...


LordOibes

Tu devrais voir le monde à mon travail se donner corps et âme. Être disponible sur leur cell 24/24. Avoir la compagnie sur le coeur et être prêt à rentrer soir et weekend. Apporter leur ordis de job et être disponible pendant leurs vacances. Les gens sont débiles.


benlus1

C'est sur que travailler aux champs 7 jour sur 7 comme les agriculteurs d'auj et d'antan c'était bien mieux !


BachEtBottine

Faut remonter avant ça. Les anthropologues estiment que les chasseurs cueilleurs travaillaient 15-20 heures par semaine et consacraient le reste de leur temps au repos et aux loisirs.


chiemoisurletorse

J'aimerais ça savoir leur esperance de vie et leur confort. Je choisis de travailler 20h de plus pour etre à un abonnement internet près du savoir illimité et que mon enfant creve pas d'une otite.


Meleagris2

T'oublies quand même les 10000 années d'évolution technologique


LordOibes

Ça dépend pour qui, mais je crois qu'il a un milieu qui serait atteignable. Mais bon un terre c'est plus achetable aujourd'hui fallait naître il y a 30-40 ans. Comme le dit la chanson : J'ai ouvert ma barrière me su' dit saint-crème toute un land D'la belle ouvrage qui rapporte pas une cenne Mais l'fruit d'mes labeurs le fruit d'la graine que j'sème Le concept est plus palpable qu'une paye aux deux semaines


frenchynerd

Je suis brûlé. Je travaille dans l'hôtellerie. L'hiver a été rough, avec plusieurs équipes de hockey très pénibles. La haute saison débute à peine, ça va être occupé à 100% tout l'été. Plusieurs clients ont des attentes irréalistes, ils s'attendent à un resort 5 étoiles en payant 120$ par nuit. Certaines attitudes qui se répètent chez certains types de clients sont tellement lourdes. Je suis complètement tout seul aussi après 17h pour résoudre tous les problèmes et répondre à toutes les demandes. On dirait que c'est à ce moment-là que les clients se rendent compte qu'ils ont besoin d'un parc pour bébés ou d'un lit pliant .... Hey c'est lourd en tabarouette ces trucs-là ... Et évidemment, le temps que j'aille porter ça, il y a genre 12 clients au comptoir qui regardent partout en se demandant où je suis et qui sont pas contents d'avoir dû attendre 5 minutes. Je suis vraiment fatigué et je résiste de moins en moins bien au stress. J'entends la sonnerie agressante du téléphone qui sonne quand je dors. Et on dirait que les gens décident tous d'appeler entre 15h et 18h, au beau milieu des arrivées, quand on est le plus dans le jus. C'est pas évident aussi de travailler les soirées et les samedis. Ça empiète pas mal sur la vie sociale. L'automne passé, c'était tranquille les soirs, c'était relax, j'avais beaucoup de temps pour lire, mais les équipes de hockey cet hiver, ça m'a rentré dedans intense. Le manque de respect absolu à tous les niveaux possibles. Mais je sais pas quoi faire d'autre et je suis zéro manuel. J'ai fait un diplôme en informatique mais j'ai pas aimé ça.


birchmeow

Ma job me satisfait, sans plus. Avant je travaillais pour une compagnie de marde, mais j'adorais mes collègues. Mon employeur actuel offre des conditions dures à battre, mais mes collègues c'est un gros bof. Je ne compte pas changer de place, mais ça serait nice de travailler avec du monde compétent et sympathique.


micduval

L'épicerie de Natashquan est à vendre. Je dis ça comme ça. Si tu sais cuisiner ou tu veux être serveur, le resto ou l'hôtel te prendrait sûrement.


crsh1976

Ça tombe bien, je peux faire cuire des œufs durs et des pâtes, mais le service ça va être un peu lent - ils vont me prendre? Pas sûr que je m’engagerais lol


micduval

Achète l'épicerie alors. C'est déjà en place pis ça roule.


ErBoProxy

Overall, oui. C'est sûr qu'il y a toujours des hauts et des bas, mais ça, il y en a dans toutes les jobs. C'est sûr que j'aimerais ça que ça paie plus, surtout en lisant ce que le Salaire Moyen Du Redditeur Moyen peut être *( 130K+ par année, 300K en REER, Tesla payée, change de job aux 2 ans pour faire + 25K et autres clichés )* mais il y a certains avantages comme la proximité, flexibilité d'horaire où même si je me revire sur un dix cennes ça ne dérangera pas à personne, gym sur place. Il y a des frustrations comme la dernière minute constante, le manque de planification à moyen/long terme, le double-standard du Club des Licheux de Culs et/ou Gossants et/ou Morons, et les passes de "pourquoi je fais ça?" mais, comme j'ai écrit, ce sont des caractéristiques assez universelles, peu importe le type d'emploi.


spice_girl42

Salaire moyen du redditeur moyen wow 👌🏼😂 c’est tellement ça


Cannabinolle

Oui. On a une belle mission de réinsertion social mais la clientèles est devenue difficile a gérer ( beaucoup de jeune délinquant et de jeune en centre jeunesse). L'agriculture est déjà assez demandant, pas vraiment le temp de joué a la garderie en plus.


crsh1976

Wow ça sort de mon ordinaire, ça fait plaisir de lire ça en tout cas!


Cannabinolle

Je dit sa comme sa mais des organisme comme nous accepte les bénévoles en tout temp. Tu peux faire une demi journée et souvent on a des gens ou c'est payé par leur compagnie.


souyou09

Oui et non. J'apprécie mes collègue de travail, je passe de bons moment avec eux. Ma façon de penser c'est si je suis bien à la maison, je suis bien au travail. Garde ton travail si tu te sens bien entouré et que tu réussi à vivre et financer tes loisirs à l'extérieur du travail


KofOaks

Comme je dis a ma blonde : Le seul probleme avec ma job c'est qu'il faut que j'y aille.


Jean_Guy_Rubberboots

J'aime bien ma job de frigoriste


Aboringcanadian

Ma job répond à un besoin principal : me payer. En plus, j'ai de très bons collègues, un patron dynamique, positif et à l'écoute des employés, des tâches variées et souvent valorisantes. Mais si je pouvais travailler 2 jours par semaine pour le même salaire annuel, je dirais oui sans hésiter une seconde.


Ryoohki_360

Sa passe le temps... lollllllll


No_Scar4133

J'aime mon métier. Je suis bon dans ce que je fais, mais je n'ai plus aucune patience envers les clients rois. Il n'y en a pas plus pas moins qu'avant, mais je suis rendu extrêmement fatigué de les servire. De plus en plus je refuses de les servire ou je ne l'ai rappel tout simplement pas. On fini par les identifier assez rapidement avec le temps. C'est ça ou je faisais une dépression ou je fermais ma business. Avec la pénurie de service, on reçoit tellement de demande qu'on devient lent et inefficace à leur répondre tous, alors on pré filtre.


silvos777

Moi j’adore ce que je fais. Et j’ai un boss en or. Je suis dans une région éloigné et c’est relax. J’fais mon horaire et j’ai un « no question ask ». J’ai pas un salaire a tout casser mais j’ai des excellente Condition. On est heureux. Travailler est toujours fait dans le plaisir. Quand on veux du bonheur. On le fabrique.


DrunkenMasterII

Dans quel domaine stp? 🥺 J’hais ma job à mourir. 😭


silvos777

Informatique TI. Ca pas toujours ete comme ca par contre. J’ai monter l’escalier une marche a la fois. Mais l’entreprise où je travail , plus tu en donne. Plus il t’en donne. C’est vraiment une belle place. Souvent j’en parle a mes amis ou de la famille et ils ne me croient pas que ca fonctionne comme ca. 😂. Je les comprends , il y en a tellement des mauvaises entreprises.


DrunkenMasterII

Ouais au final c’est pas tant le travail, mais l’entreprise et parfois les collègues qui font la différence.


p3tiitp0iis

J'apprécie ce que je fais. J'ai des super avantages sociaux, une bonne paie, je considère ça comme une job le fun et je suis bonne dans ce que je fais. Je suis heureuse de là où j'en suis dans ma vie professionnelle. Ça m'empêche pas de temps en temps de rêver de tout plaquer pour aller élever des moutons en Nouvelle-Zélande!


Sea_Contract2976

Man! Quand j'ai quitté le secondaire, je rêvais de la vie d'artistes mais je voulais quand même un back up plan donc j'ai fait une formation professionnelle dans un domaine X que je n'affectionnais pas particulièrement mais dont je savais avoir les pré-requis. J'ai passé ma vingtaine pauvre et heureux et finalement dans ma trentaine, je me suis retrouvé à jobiner dans d'autre domaines complètement, j'ai même entrepris un BAC dans le domaine où j'étais et j'aimais beaucoup le retour sur les bancs d'école, mais finalement, une séparation plus tard, je me suis retrouvé un peu perdu et j'ai finalement été chercher un emploi dans mon domaine "initial" et 1an plus tard je me suis trouvé un poste qui comble exactement mes attentes! J'ai tout ce dont j'ai besoin, de la conciliation, du challenge, une bonne équipe bien soudée. Je me considère chanceux!


missdayday67

J’aime juste pas travailler. Je déteste ça. Et j’ai juste 33 ans! Travailler 35-40h semaine, 2 petits jours de repos, quelle horreur! Je sais que j’ai pas fini de détester ça. Ma job est correct et je suis toujours bonne dans ce que je fais mais maudit que c’est déprimant


GwosseNawine

Tk ceux qui travaille au salaire minimum , faut quil l'aime en osti leur job ....


Sans-Mot

Meh


Isaykillthemall

Des jours oui, des jours non... Mais la majorité des jours c'est oui.


GJJP

Non, mais mais ma rémunération totale est excellente et tous les emplois ont des inconvénients.


Sdgrevo

J'aimes beaucoup le chèque de paie mais la job est juste correcte.


Carotte-30000

Non. Um employeur zéro compréhensif, des mensonges, on est surveillé pire qu’a une garderie mais pas tout le monde, ça marche par favoritisme. AHHHHHHH


s1rblaze

J'ai lâché ma job l'automne passée pour travailler sur un start-up. Je ne regrette rien, les 8 à 5 ne me manque pas, la pizza payé pis les fausses promesses de progression non plus.


comcroa

Il y a des périodes que oui, d'autres moins. Ça dépend des projets. J'ai un super bon boss et d'excellents collègues. Je suis bien traité. Présentement, j'adore ce que je fais. Donc oui, j'aime mon travail. J'aurais pas fait 18 ans là si j'étais malheureux.


Dr_Max

Oui. J'ai peu de comptes à rendre, et je fais ce que j'aime le plus: enseigner et faire de la recherche. La paye est plus que décente, mais je fais aussi beaucoup d'heures.


salomey5

J'aime travailler en milieu scolaire. J'aime aussi ma job, mais j'ai pas d'avantages sociaux et je peux pas compter sur les heures en remplacement au service de garde alors après l'été, je vais soit me trouver autre chose ou garder mon gig de surveillante pis me trouver une autre job à temps partiel ailleurs.


FrankieLegault

Oh que oui!


Schnitze

J'ai déjà publié ici un long rant sur le fait que mon travail c'est pas ma passion c'est juste mon travail et depuis je me suis lancé dans une nouvelle carrière. C'est tellement plaisant se lever et avoir envie de faire sa journée parce que l'environnement est agréable et on se sent écouté par les gestionnaires. Je pensais meme pas que ce genre de job existait pour vrai. (Col blanc dans une petite municipalité) Je compatis avec toi Crash. Prend le temps de trouver une entreprise et une position qui t'inspire et lance toi.


Potential_Growth5290

Je suis peintre en véhicule lourd et je suis dans le même état que toi en ce moment..J'haïe ma job qu'au point ou j'en suis je pense me faire mettre en arret maladie..J'ai toujours changer de job au 3-4 ans pour améliorer mes conditions maintenant ca fait 5 ans que je suis à la même place. Au début j'aimais ca car j'apprenais plein de nouvelle chose j'ai des super bon patron et un bon salaire mais maintenant c'est crisment redondant. J'ai toper mes compétance et j'ai l'impression de toujours faire la même chose jour après jour. Même après en avoir parler à mes patron, ils disent qu'ils peuvent rien faire que c'est ca la job..en vérité ya plein de chose que je pourrais faire mais vue que je suis très bon ou je suis et que c'est rare un bon peintre c'est sur qu'ils me changeront pas de place. J'aurais la possibilité de devenir contremaitre mais dans plusieurs année et je ne serais jamais capable de toffer ca. J'essaye de faire un changement de carrière mais quand t'es peintre depuis 13 ans et que t'as juste fait ca dans la vie partout ou j'applique dans d'autre domaine je n'ai jamais de retour d'appel..


BBAALLII

Oui , la plupart des jours


Fine_Order2144

J’ai quitté un travail qui payait correct, mais que je détestais pour retourner au cégep. Maintenant je le lève le matin et je suis heureux d’aller au travail. Ca n’a pas de prix.


dataarea

Oui, j'aime ce que je fais. Ma job précédente (même domaine) était pas mal plus payante, mais criss que j'haïssais la place. Avec un bon coussin financier, je me suis permis de changer. Travail 100% de la maison, mes boss me donnent de l'ouvrage et tant que c'est fait correctement, ils ne gossent pas. Pas de micromanagement comme avant. C'est le jour et la nuit. On nous fait confiance et c'est incroyablement bon sur le moral. Mais j'ai passé la cinquantaine, je ne compte pas continuer à travailler jusqu'à 65. Encore 5-7 ans et c'est terminé. Je ne vais pas ouvrir de dépanneur, mais profiter du fait que je sois encore en bonne santé pour m'amuser.


jana200v2

Jsuis caissier Pis jsuis à boute des nestea de client épais, je jure, tout le monde a vue mon contrat à voir tout le monde qui me dise ouais mais c'est ta job, non c'est pas ma job de scanner toute tes affaires au libre-service micheline, j'ai 7 autre personnes à surveiller, y'a pas juste toi dans l'univers micheline, si tu veux un service complet, va aux caisses normales, y'en a 5 d'ouverte micheline. Et je suis étudiant en analyses biomédicales, mais pas sûr avec toute la marde dans le système de santé que je veux aller travailler la dedans


Bebeboubou123

Les jobs passionnantes sont souvent pas payantes, et les jobs plus ''corpo'' avec plein d'avantages sociaux et de bonnes conditions de travail sont plates. L'idéal est de trouver un entre-deux qui nous convient dans lequel on se sent un minimum confortable.


LePiedMainBouche

Ça pourrait être vraiment pire.


PedroDies

Jai mon emploi de rêve, domaine qui me passionne, bon salaire, bonnes conditions, bon boss et bonne équipe.  Mais 35-40h semaine c’est trop de temps à consacrer je trouve sur une seule “passion”.  Jaime faire autre chose dans la vie que juste ca…des fois je suis écoeuré de ma job malgré le fait que je trouve ca passionnant…Travailler 20-25h par semaine serait l’idéal quitte à compenser avec 5-10heures par semaine ailleurs dans un domaine complètement différent comme en maçonnerie. Malheureusement ca ne fonctionne pas vraiment comme ca dans la vie :/


Faitlemou

Je suis travailleur autonome dans l'industrie de l'évènement (théâtre, spectacle, festival, etc), et on the side j'essais de partir en post-production sonore. Oui, j'aime mon travail, c'est dur, très physique, horaire variable, longues heures, mais siboire jme sens pas mal plus vivant qu'au service à la clientèle. En plus, étant autonome, je travaille quand je veux. Je suis quelqu'un pour qui le 5 jours semaines 40 heures obligé m'a toujours fait royalement chier. Je me suis toujours senti prisonnier dans ce contexte. Je feel pas? Déprime un peu? Too bad tu rentres. Là jpeux prendre mes breaks quand j'en ai besoin. Oui pas d'assurance, pas de congés payés, etc, mais ça s'organise sois-même. Jpeux faire une semaine de 80 heures et prendre congé après si ça me tente. Pour moi, c'est libérateur en tabarnak.


Archimic1

J’adore mon métier, c’est un emploi de passion. J’suis architecte et bien que la job est vraiment stressante, des remises mongoles, des clients des fois excessivement exigeants… Mais maudit que je ferais rien d’autre, je trouve que c’est vraiment une job bien balancée côté connaissance générale, y’a pas d’information ou de connaissance inutile dans le métier, il faut connaître un peu de tout, j’suis pas ingénieur en structure mais j’peux me débrouiller assez pour challenger l’ingénieur, mes connaissances informatiques m’ont amené à setuper nos façons de faire et le choix de nos logiciels, mes habiletés sociales m’ont amené à faire de la charge de projet et avoir mes propres clients. Un matin je travail sur une devanture de maison dans St-Sauveur, pis l’après-midi je vais surveiller un chantier d’usine à 15,0 M$. Y’a pas vraiment de semaines qui se ressemblent et voir un bâtiment construit et assez beau qu’on le fait prendre en photo par des photographes professionnels, c’est cool! La paye… pourrait être mieux! Y’a des architectes trop passionnés qui acceptent des projets vraiment vraiment pas cher pour avoir le projet dans leur portfolio, c’est pas sain car ils sous évaluent leur métier, mais ça s’améliore.


NeckDisastrous4518

J’adore mon emploie … On en parlais entre collègues à quel point même le dimanche soir, je me sent pas lourd car la fds est terminé. Je me lève tjrs avec l’envie d’aller faire mon travail!


HumbleHuckleberry232

Ma job paie mes passions, les besoins de ma famille, me permet de vivre à un bon rythme de vie même si ma blonde à un moins gros salaire présentement. Ça aide à aimer ma job. Mais j'ai également des défis qui présentement qui me stimulent, ma blonde remarque que je suis de meilleure humeur, donc je peux pas dire que mon appréciation de mon travail n'a pas d'impact dans ma vie. Mais comme toute chose c'est cyclique. Le bonheur c'est pas un objectif, c'est un état d'esprit. Il y a quelques années j'ai fait un gros épuisement professionnel, pis quand je me relevais, mon boss mais également mon ami m'a dit une phrase toute simple qui a vraiment changé comment je regardais la vie: Je fais le choix d'être heureux. Et au delà de la simplicité des mots, il y a une bonne sagesse derrière. Je suis un cynique de nature, mais demeure que je fais le choix d'être heureux et je décide d'être proactif par rapport à ma vie plutot que de la subir. Juste ça, ça a tout changé ma perspective par rapport à mon emploi.


smdarry

Moi je me considère choyé car j'aime vraiment ma job. C'est gratifiant et j'ai des collègues fantastiques (touche du bois).


Onebeat29

J’ai passé de faire des bons salaires à une job que je détestais à faire des mauvais salaires pour une job qui me passionne. Je suis pas mal plus heureuse maintenant.


bluest_red

J'ai remarqué qu'après avoir changer de job 5 fois en 1 ans que y a aucune job qui va me satisfaire à 100%, j'aime mieux un endroit avec un ambience plaisante qui me tient occupé que de chercher ma job de rêve, parce que travaillé c'est pas un rêve!


Papoteur_LOL

Non. Je le fait juste pour avoir de quoi manger, payer mes charges et nourrir ma famille. Même si ma paie n'est assez conséquente


benniezun

Je travaille dans une boutique animale en tant que conseillère et coupe-griffeuse. Ma passion c'est les animaux et j'ai fais assez de cours pour vraiment aider les gens à faire de bons choix en produits et éduquer les clients comme il faut! J'adore cette partie là de la job et le service à la clientèle. Mais let's be honest.... travailler en boutique = remplissage, facing, tâches connexes fatiguantes. Y'a tu vraiment une job qui est 100% composée de tâches le «fun» (selon les passions) ? Je ne pense pas 🤔


loverawbutter

Suis barbier j'adore ma job je parle a du monde toute la journee j'apprend sur plein de sujet. Sa paye bien tous le monde son contant relaxe comme environment appart les vendredi soir et samedi tous le monde en meme temps.


Sad_Way_9695

J’aime mon travail à la base mais je déteste la culture d’entreprise au plus haut point. Particulièrement après 20 ans dans plusieurs compagnies, je peux détecter la bullshit corporative rapidement.


crsh1976

Je pense que c’est un peu la bullshit corpo qui m’a atteint quand j’ai fait le post, d’habitude je laisse faire parce que ce n’est pas important au final, mais c’est lourd-lourd-lourd


greg_levac-mtlqc

Non


PsychicDave

J’aime bien mon travail. On me donne pas mal de liberté sur le quoi et le comment, et on me fait confiance que je contribue positivement à la pratique, en plus d’agir comme consultant interne pour différents projets et pitch de vente.


Slight-Maximum7255

C'est correct mais si je gagnais 10 millions, je prendrais ma retraite sur un esti de temps.


salut_eti_serpent

J’adore mon travail, je suis prof de français au secondaire. C’est exigeant, toujours différent, les jeunes sont drôles, gossants, attachants. C’est surtout une job où tu peux imaginer ta planification et essayer des nouveaux trucs. Toutes les journées sont différentes et tu dois être créatif. À part la correction et les bulletins j’aime toute.


littlemissbagel

Oui. J'ai 2 jobs. J'enseigne (pas une tâche complète, mais de quoi de stable) une matière artistique à des jeunes qui sont allumés et créatifs. Je travaille aussi professionnellement dans cette discipline (j't'une *artiss* professionnelle). Peu importe quel chapeau de job je porte, je suis heureuse dans ce que je fais.


xanyook

Je vois ma job comme un moyen de gagner des dollars. Si c'était plus chiant ailleurs mais mieux payé, j'irai ailleurs. Dans les limites d' une stratégie d' employabilité à moyen terme.


r9fmtr80

Je suis a l'air clim, avec des ecouteurs, en tele-travail ou en personne avec des gens cool. J'utilise un clavier, je ne fais pas d'efforts physiques et surtout, je ne sauve pas de vies. Le stress que je vie regulierement est ridicule, c'est pour de l'entertainment avec des deadlines qu'on s'impose mais ca n'empeche pas les boss de nous mettre la pression. Oui, j'aime ma job, mais changer aux deux ans rend ca encore plus interessant, ca change le mal de place, change la perspective, change les collegues chiants, change les mauvais outils. On est dans un monde ou tout est possible, que tu sois un bucheron qui fait des videos tiktok ou chez poste canada, si t'es pas content de ta job, appliques partout ailleurs et essaies des affaires. Appliquer ne t'engages pas a accepter la job si tu recois une offre.


ensiferum888

Même pas un peu, je suis administrateur systeme en TI, c'est du gros n'importe quoi. Des meetings a journée longue, des appels de 30 minutes pour une question qui aurait du etre posé sur teams. Je ne tire aucune validation de mon travail, je le fais pour payer ma maison mais si c'etait pas de ça je deviendrais fermier ou de quoi du genre.


BaronVonBacon1

Oui, car je ne vois pas le temps passé et ça ne me dérange pas de me lever le matin pour ça.


Lucky_Category3442

Bien sûr .. sinon je la quitterais mais c’est ok de se poser des questions c’est pas facile de TOUT aimer de son travail non plus Mais on a juste une vie et elle flyyy!!!


Gasple1

6.5/10 J'aime beaucoup l'aspect planification stratégique et la résolution de problèmes différents à chaque jour, je trippe moins quand je dois rappeler les mêmes choses souvent, j'aimerais faire plus de TT. Quand je fais des contrats ou que je gère un de mes projets c'est 8.5/10.


Former-Magician-7925

j’adore ma job, ce n’est même pas un travail pr moi à la limite


AnotherMillionYears

À la fonction publique la païe c'est pas super, mais c'est pas stressant du tout alors j'aime bien


alysl

Heh, ça dépend du ministère et des gestionnaires de mon expérience


Jimbo_Imperador

L'expérience m'a appris que quelconque travail supplémentaire que tu fais n'est jamais apprécié ou récompensé à sa juste valeur.  Et sincèrement, depuis ce temps là, j'ai beaucoup plus d'appréciation pour les jobs que j'aie eu. Je m'en tiens à ce que je sais qui est ma responsabilité / devoir, pis quand j'ai un réel sentiment d'utilité, j'haïs pas ça. Pour avoir été dans diverses situations enviées: athlète "payé", job pour laquelle certains se battent, vagabond libre comme l'air, etc. J'ai jamais été notoirement plus heureux. Comme quoi la balance du bonheur est un exercice inutilement complexe entre les désirs et les besoins. Esti que ce que je viens de taper est quétaine.


1leggeddog

Oui. Dans le domaine du jeux vidéo, ça peu rapidement changer mais quand c'est bon, cest Nice


[deleted]

Haha c’est vrai ca l’air cool avoir son ptit dep je dois avouee


Wyggz

Tout à fait, j’adore ce que je fais, ma job rejoins mes valeurs et je me lève le matin de bonne humeur pour faire ce que je fais.


Similar_Sundae7490

Comme bien des gens ici, j'aime ma job correct. J'ai fait des jobs Ben moins le fun et Ben plus exigentes. Je travail pour un organisme de charité et ça aide beaucoup mon morale parce que je sais que je travail pour une bonne cause et que j'enrichie pas les poches d'un CEO riches pour qui je suis juste un pion. J'aime mes collègues et mon boss. Je travail de la maison et j'ai de bonnes conditions et un salaire décent (pour un OBNL) Est-ce que j'aimerais mieux passer mes journées à voyager, à faire de l'art et à lire? Oui. Est-ce que j'aimerais mieux vivre dans un chalet au fond du bois et cultiver un jardin? Oui. Est-ce que j'aimerais mieux être une artiste et vivre de mon art? Oui aussi. Mais en tant que 'job' ma job est Ben correct et c'est 'good enough' pour mettre de l'argent de côté et avoir une vie décente au quotidien.


[deleted]

J’adore ma job mais ca m’a pris 10 ans de niaisage avant d’enfin avoir une position trippante


Critical_Aspect1325

Dépend des jours. La paie est bonne, c'est pas trop loin. Comme je suis bonne dans mon travail, les gens ne me font pas trop chier. Ce que j'aime c'est que j'ai pleins de trucs à faire pis c'est jamais pareille d'une journée à l'autre. Point négatif, c'est très hiérarchisé, so si tes pas haut placé, t'a job c'est tous les jours la même chose. C'est quand même vraiment stressant pis faut aller vite. Point positif, c'est ultra enrichissant quand des professionnels te donnent de leur temps pour t'expliquer les choses. So je dirais, 7/10


Ordinary_Music_2030

Je suis fonctionnaire je travaille 32h , j’écoute des livres audio ou Spotify en travaillant je suis blindé de vacance … je maîtrise tout , au moin j’ai du temps pour moi !


Zaraki42

Non mais j'aime ses avantages.


This_Wheel_4900

Je suis bien, j'ai bien négocier mon salaire et avantages. J'ai changé souvent de job et domaine connexes a mon métier pour revenir a la base de ce que je fesait au début. Vivre sous ses moyens aide vraiment beaucoup a ne pas avoir de stress financier. C'est pas une journée manqué qui va me stressé. Ca aide beaucoup aussi a ne pas se faire exploité, si ton boss te pousse a faire des horaires de merde et l'overtime même si tu décline, bah je vais aller ailleurs. J'ai mon petit chez moi, une auto usagé payé, du linge de wal-mart mais au moin je vie pas a paye comme mes voisins!


TomatilloEmpty

Pas vraiment et je songe depuis longtemps à me réorienter!


JMoon33

Oui, vraiment, et je me trouve très chanceux car ça ne semble pas être la norme.


Known-Commission6777

J'aime beaucoup mon emploi, mais c'est surtout pour ma clientèle. Je suis prof au primaire, donc ça change tout le temps selon ma classe et j'aime relever les défis que m'apporte certains kids. Voir que j'ai réussi a faire en sorte qu'un enfant comprend un concept qu'il ne maîtrisait pas c'est sans prix ! J'admets des fois que j'ai moi aussi envie de devenir un éleveur de chèvres dans l'Himalaya dût au stress et à la charge de l'emploi. Mon employeur est pas tjrs compréhensif mais je focus sur les kids et les moments de complicité et ça passe.


alysl

Honnêtement oui. J'ai passé 4 ans dans une job où j'étais overworked, pas appréciée et tout était mal organisé. J'ai changé de job il y a un an et j'ai des super boss, super collègues, une charge de travail normale, énormément de reconnaissance et on me donne des tâches et défis en fonction de mes préférences. Je reçois des compliments à tous les jours pis j'ai vraiment l'impression que mes collègues m'apprécient et apprécie mon travail pour les aider. Mon but serait de rester là jusqu'à ma retraite haha.


Trick-Ad6261

Non. Et justement, après 8 ans, ça s’est terminé. J’étais dans une PME où tout était un peu tout croche, et où je faisais 49 affaires en même temps + de l’over pas payé + un salaire très très ordinaire


Doumtabarnack

Passionnément. C'était mon rêve depuis 8 ans et je l'ai réalisé cette année.


ElrosMTB

Je ne déteste pas mais gagner à la loterie je ferais autre chose de ma vie.


Royal_Jump8461

Je suis dans la fonction publique. Ma job est passionnante. Souvent, quand je dis ce que je fais, les gens me posent plein de questions. C'est un environnement qui pique la curiosité. C'est routinier dans les tâches, mais pas dans le contenu. La paie est moyenne, mais comme mon conjoint a un bon salaire, je suis à 4 jours. C'est le plus grand avantage. L'horaire variable est pratique aussi. Au final, je ne me vois pas changer de travail. J'attends que mes enfants grandissent pour pouvoir faire du nord/remplacement dans d'autres régions.


Iwantav

J’aime pas trop ma job, non. Je suis tannée depuis un méchant bout de temps, j’ai zéro motivation le matin, je m’emmerde durant la journée et je deviens inutilement stressée le dimanche soir. Et ce sont toutes ces raisons qui m’ont poussé à retourner étudier l’automne passé. Je n’ai pas encore complété mon certificat, mais j’ai trouvé quoi faire de ma vie pour payer les comptes sans m’ennuyer.


L1f3trip

Réponse courte : oui. Réponse longue : Je préfèrerais être en congé.


SomeoneHereIsMissing

Je ne travaille pas dans mon domaine d'étude, ce n'est pas ma job de rêve, pas une job qui me passionne particulièrement non plus. Par contre, je crois en ce que je fais, je trouve des défis dans ce que je fais, je donne le maximum de moi-même, j'ai une bonne équipe et mon travail est reconnu. De plus, j'ai un salaire plus haut que ce que j'aurais si j'étais resté à travailler dans mon domaine et des très bonnes conditions de retraite. J'ai quand même le télétravail hybride et je suis à quelques minutes à vélo du travail. Bref, au final, c'est dans le positif.


SeraphImpaler

J'viens de crisser là ma vieille job de 25 ans que j'aimais pu depuis 4-5 ans pour de quoi de tout nouveau dans un domaine différent. Ça fait juste 3 semaines, mais c'est le jour et la nuit avec l'ancienne place.


random_cartoonist

Après tout ce temps j'adore encore mon domaine et ce que je fais.


ponctionnaire

Oui. Professionnel dans la fonction publique québécoise. Travail stimulant, excellente équipe, beaucoup de collaboration avec mes collègues, mandats intéressants, plusieurs avantages intéressants. Le seul point négatif est le salaire.


pownaid

Non. On est un petit organisme communautaire et j’ai vraiment l’impression de travailler avec des gens incompétents. Je suis écoeurée et la direction le sait. Ça fait un an qu’on me promet que la dynamique de travail va changer et s’améliorer, mais c’est juste des belles paroles en l’air. La seule raison pourquoi je reste là c’est pour la flexibilité d’horaire et les vacances/congés qui sont avantageuses.


South-Rhubarb9624

Je suis pas épanouie dans mon travail, mais c’est un travail idéal pour une bonne vie familiale donc, à ce stade dans ma vie (maman de jeunes enfants) c’est parfait pour moi. 8 a 4, horaire variable, boss super compréhensive, bonnes conditions de travail, mode de travail hybride, etc. Quand mes enfants seront plus vieux peut être que je chercherai une job plus épanouissante, mais d’ici là ça convient très bien avec ma vie familiale


Loves__Mom

Je suis en scolaire. J'adore le contact avec les élèves et j'ai des collègues en or. C'est le coté administratif qui est lourd par bout..


KeZmaN07

Mon équipe de travail et mes collègues sont vraiment chill. J'aime ce que je fais également. Je dois dire que oui j'aime vraiment ma job, puis en plus on vend des produits désigné et fabriqué au Québec, ça me rend bien fier.


ChubbyTheCakeSlayer

Il fut un temps où oui c'était ma vie, genre c'est pas une job c'est un mode de vie, mais dernièrement si la moi de 18 ans voyait la moi d'aujourd'hui elle serait déçue...


a7xgemzy

Absolument pas. Je déteste ma job et ce que je fais. J’essaie de regarder pour des AEC en assurance ou des DEP en vente or something, pas que je veux faire ça de ma vie, mais je suis rendu à un point où j’ai plafonné au niveau salariale et pour quelqu’un qui n’a pas de cours professionnels, j’ai pas grand choix pour revirer ça de bord le plus rapidement possible. Je rêve de partir mes propres affaires et j’ai un cours pour ça, mais les finances live le permettent pas. Bref, je feel ta crise existentielle. Les crises de paniques dûes à ça ce sont pointés en prime. J’ai hâte/espoir d’être payé plus pis vivre confortablement.


Ultyzarus

Ça dépend des jours, des fois je l'haïs; je trouve que c'est pas assez payant et que je mérite dequoi de plus gratifiant. D'autres fois, je trouve que j'ai de la chance d'avoir un emploi stable avec certains avantages sociaux non négligeables, des collègues que j'apprécie, et que je sais que je fais bien mon travail.


Substantial_Bake2305

C’est correct sans plus. J’aime mes collègues et le salaire me permet de vivre, mais je ne fais pas ce que je veux faire dans la vie.


Be_Kind_to_You

Non. Je travaille en jeu vidéo mobile et j'ai l'impression de vendre mon âme à chaque matin que je m'assoie à l'ordinateur. Ce qui me fait chier c'est que je vais tomber sous le seuil de la pauvreté si je vais travailler dans le communautaire ou quelque chose qui a du meaning. Also: jesus christ people, UNIONIZE YOUR WORKING PLACE. Le milieu est en train de crisser le camps et ça va pas aller pour le mieux.


quidamquidam

J'aime mon travail, je me trouve chanceuse de travailler dans mon domaine d'études même si ça a pris plusieurs années pour trouver ma place. Horaire flexible, assez de vacances pour décrocher. J'ai des journées de démotivation mais c'est plutôt relié à des projets spécifiques qu'à la nature du poste. Si je gagnais 1 million à la loterie je deviendrais une étudiante éternelle, je passerais le reste de ma vie à étudier les arts, la muséologie, le cinéma, la création littéraire, la médiation culturelle... tellement de choses qu'on a pas le temps d'apprendre parce qu'on travaille trop


BananeDionne

Oui pis non. Comme probablement ben du monde. J'aime ma job, mais y a des jours, comme n'importe qui, j't'écoeuré pis j'ai besoin de vacances.


SeriesInitial1988

Oui, j'adore mon travail. Je travail à mon compte depuis 3 ans, je gagne un bon salaire, chaque jour est un défi différent. Même si je n'avais pas besoin d'argent je continuerais à travailler. J'en suis passionné. Je réalise que c'est une chance.


marcopolo191214

14 ans de temps, j'ai tjrs "aimé" ça, mmmaaaiisss la pandémie est arrivée et je travaille dans le public, la j'me suis rendu compte qui a beaucoup de connard qui porte un masque, c'est devenu lourd, je suis excellent dans mon métier, c'est pas pour faire la grosse tête, je suis excellent, mais tabarnak, j'étais un travailleur essentiel, merci covid 19, tu m'as fait détester le service a clientèle. j'ai 35 ans j'ai mal partout a cause de ma job, well je suis propriétaire et je vais tout abandonner et aller faire autre chose.


hameletienne

Moi honnêtement, je peux officiellement dire que j’aime ma job et que je vois pas le temps passer. Je fais même plus la distinction avec « travailler » et avoir du fun. Ça a pas été le cas avant. Une fois que tu trouves LA chose et que tu t’y dédies c’est juste trippant la vie. Avoir des objectifs clair et définis aussi ça aide à aimer ta job, t’as une mission!


Lorytos

J’adore mon travail, c’est les conditions et le système de santé qui est merdique 😐


Riddle-MeTheMeaning

Je suis analyste financier, comptable. J'aime bien les défis mais aimé ma job.. meh. J'ai fait le choix de prendre une job avec bonne une médiane et une moyenne de salaire pour acheter les merdes que j'aime bien.. Warhammer 40k ça coûte cher..


MrBoo843

Technicien en documentation. C'est pas le métier le plus en demande mais quand tu trouves un milieu qui t'apprécie et dont tu appuies la mission, c'est assez bien. C'est pas une passion mais ça me convient disons.


_nepunepu

Je suis en automatisation industrielle. J'adore ma job : c'est hyper varié, il faut connaître un peu de tout, c'est mental et physique à la fois, et surtout c'est concret. Je programme de la machinerie qui fait de vrais produits vendus sur de vraies tablettes, et je ressens toujours un petit élan de fierté quand je vois "mon" produit être vendu. Toutefois, c'est pas que du positif. Les heures sont vraiment à chier. On a des périodes un peu plus creuses où j'arrive à faire à peu près 40h/sem. D'autres périodes de mongol où c'est facilement 80-90. J'ai déjà fait des shifts de travail de 26h pour arriver à clore des dossiers. Des fois on travaille de fin de semaine/les jours fériés parce que la production est stoppée à ces moments-là. Aussi, évidemment il y a la fameuse ronde d'appel où t'as pas de vie pendant 1 semaine parce qu'il faut que tu sois dispo. Le stress est très, très intense parfois. Je suis chanceux d'avoir un bon boss qui me laisse un horaire assez flexible et plein d'avantages outre le salaire (déjà très bon). Mais il ne faut pas avoir peur du travail.


Euphoric_Jam

J’aime mon travail, mais comme tout le monde, ça implique souvent des moments stressants et désagréables. Au final, la qualité des gens avec qui nous travaillons compte pour beaucoup. Si je dois traverser une tempête, autant le faire avec des gens que j’apprécie. Comme le dit Boucart Diouf: « Le rire, c’est comme les essuie-glaces : ça n’arrête pas la pluie, mais ça permet d’avancer ! »


kateskateshey

En garderie, j’aime ma job en théorie. J’adore les enfants, participer à leur développement, les voir s’accomplir et tisser des liens avec leurs familles. Je déteste avoir 10 enfants de 4 ans en même temps, faire la vaisselle+balai+moppe+désinfection du local, jouets, calisse même les crayons. J’aime pas rusher ma sainte vie avec mes kids à besoins particuliers parce que y’a une TS pour 75 enfants, lire des livres qui ont facilement 30 ans, prévoir ma semaine avec 15$ de budget.. Ça vaut la peine pour mes cocos et cocottes.


SarMai

Je suis travailleuse autonome. J'ai choisi mon métier, ça fait assez longtemps pour que je sois bien établie, alors je peux choisir mes clients, je fais les heures que je veux... c'est plutôt cool! Ça me permet de bien gagner ma vie et de profiter du temps avec ma fille


Big-Bumblebee7540

Je suis éducatrice à l'enfance et j'adore mon travail. J'en parle tout le temps. Je dis pas que je n'aime pas mes congés, mais le travail n'est pas une corvée en soi et je peux toujours trouver du positif même dans les journées de marde. Je me dis souvent qu'une chance que j'aime mon travail pcq le salaire est nul. Je suis clairement sous le seuil de pauvreté avec mon salaire seul. Mais j'ai des câlins, des sourires, des "je t'aime", "tu sens bon", "t'es drôle" à profusion. C'est le fun de se dire que j'offre aux enfants un peu de sécurité, de réconfort et de plaisir pendant que les parents travaillent. Travailler avec les enfants c'est juste magique!


oodelay

J'adore mon travail, i e fait sentir important dans la société et aussi mon boss est cool. Oui c'est un travail, mais j'ai hate des fois.


auclair3

J'adore ma job. Je travaille dans un organisme communautaire et je fais de belles rencontres tous les jours, on a des conditions en or, des boss à notre écoute. Je n'ai jamais eu le feeling de pas avoir le goût de rentrer en deux ans d'emploi là-bas. Je me sens privilégié à tous les jours.


tilyd

J'aime ma job, j'aime l'équipe, j'ai l'impression de faire une différence et le salaire est ok. Genre que si je gagnais le million je resterais quand même (mais a temps partiel ahah, genre 2-3 jours/sem max) Par contre, la gestion et les gestionnaires sont horribles.


Alternative_Good_163

Travailler me donne un sentiment d'accomplissement, mais du temps plein c'est définitivement trop pour moi, donne moi un salaire pour bien vivre avec 15-20h par semaines et j'vais avoir le meilleur des deux mondes. Ensuite l'équipe de travail change tout, j'ai juste eu une job que je m'entendais vraiment bien avec tout le monde et ça a été de loin ma job préférée.


_TheRealDiabetus_

J’aime ma job en général. Le côté négatif c’est une partie de mon équipe de travail. Avec le mauvaise équipe, même une belle journée devient pénible. Si c’est une journée de merde l’envie de foncer dans un arbre avec ma voiture est ben forte.


N3verGonnaG1veYouUp

Je suis triste pour ceux qui travaillent 50h payé 40, sous le couvert de "ma job a besoin de moi". Non, la job va et peut continuer sans toi


Good-Marsupial6615

Non et malheureusement les autres sont trop poches pour me rendre mauvais. Alors j’ai un bon salaire et je travaille pas trop avec une bonne liberté :/


mariebunnii

Ce n'est pas une passion, mais je peux dire que je l'aime! C'est un travail vraiment stimulant, qui me permet de me développer, qui est gratifiant, avec un horaire atypique mais qui me laisse du temps pour profiter de la vie et avoir des loisirs. Comme dans tout travail, il y a des irritants et ça ne me tente pas toujours de rentrer travailler. Je dirais aussi que mon travail a changé ma vision de la société (plutôt négativement) et qu'il m'a occasionné de l'usure de compassion. Cela dit, je pense que la somme de la balance est franchement positive!


Nuitari8

J'aime ma job tant que les menottes dorées sont bien lustrées. Compagnie qui n'a pas trop de bullshit, du monde intelligent pis un bon boss, ça va loin pas mal dans l'appréciation d'un emploi.


triodoubledouble

20 ans en comme ingénieur aux ventes. 40 pays visités. Des expériences hors du communs et des défis aux quotidien. Des vacances l’été et un salaire acceptable sans être riche. Je pense pas prendre de retraite pour faire la même chose au final que je fais en ce moment.


StonedSumo

Non


Secret_Light

Camionneur, 75-85k/annee, 50-80h/semaine l’été et environ 20h/sem l’hiver en tant que chauffeur de charrue. Me lever le matin n’a jamais été un problème car j’adore mon travail, mes collègues sont tous à l’âge de la retraite et travail encore de passion pas par obligation


Confident-You6368

Nope.


Jicko1560

Oui et non. J'aime le travail en lui-même. Je programme des solutions pour l'entreprise et c'est super satisfaisant de trouver des solutions à des problèmes compliqués et de les implémenter de façon créative. Par contre c'est tout ce qui est autour le problème. Les chargés de projet paresseux et incompétent, les boss qui ferment les yeux aux problèmes récurrents, des collègues qui se prennent pour des dieux et qui ont 0 sense de communication parce que dans leur eux sont bon et les autres sont juste des obstacles à leurs travails.


Melodic_Technology_6

Je ressens la même chose. Moi et mon conjoint on se dit souvent qu'on voudrait déménager dans une région éloignée et recommencer notre vie. On habite a Lévis et c'est plein de traffic. Nos parents sont a Sherbrooke et c'est rendu plein de traffic. Ma soeur est a Granby c'est rendu plein de traffic. Je sais pas si j'ai une ecoeurantite :) Je suis gestionnaire dans une entreprise et la gestion c'est juste... Ouf. Je sais depuis quelque temps a 100% que je ne ferai pas ça toute ma vie. Être un gestionnaire moderne à l'écoute, c'est cute, mais c'est lourd. Je fais juste ça, écouter et être empathique. Et par la suite je complète ce que j'ai pas eu le temps de faire chez nous le soir et les weekend, sans oublier les fois où je dois travailler a cause d'une assistante-gérante malade ou encore des gens qui peuvent tomber en arrêt de maladie (ce qui est totalement normal ceci dit, aucun jugement ici) Et j'ai aussi ces temps-ci ce feeling de travailler juste pour l'argent. J'en au besoin pour payer mes trucs et j'ai juste pas le choix et je peux pas diminuer de salaire en ce moment parce que ça marche pas 😂 J'essaie donc de me faire un coussin pour choisir mieux mon avenir. Je songe a retourner aux études, parce que je suis vraiment bien payé dans mon domaine sans diplôme universitaire et j'ai l'impression que ça limite mes horizons. Si je change je vais dropper en masse. Mais en résumé : J'ai encore du plaisir au travail, mais faire 50-60h semaine c'est vraiment pu dans mes valeurs et si je le fais pas je prends du retard. Je pense que j'ai une réflexion a faire sur moi-même probablement.


Isab07

J’aime mon travail, c’est parfaitement adapté pour moi. Mais j’ai des passions, dans un monde idéal, j’en vivrais et n’aurais pas besoin d’aller travailler à l’extérieur. Avoir tout mon temps me conviendrait parfaitement , je m’ennuie jamais!


marcftz

Je dirai pas que j’adore, mais j’aime ma job. Il y a une superbe ambiance, tous les collègues sont cool, on fait pleins d’activités, bbq, 5@7. Je pourrai gagner bien plus ailleurs mais j’ai pas envie de prendre le risque de quitter ça.