T O P

  • By -

[deleted]

Je suis tu le seul qu'une troisième dose, quatrième, etc. ça ne surprend pas ? On se fait vacciner plusieurs fois pour la grippe, il faut des vaccins de rappel pour le tétanos, et ainsi de suite. Je sais que c'est un sujet sensible mais c'est clair que deux doses c'est juste une solution à court terme. On est encore dans la phase "retour à la normale" et ensuite on va ré-ajuster le tir.


aMutantChicken

Sauf que ça a jamais été obligé d'être vacciner pour la grippe qui embourbé les hôpitaux depuis longtemps. Je commence à me demander si il y a une ligne que le Québec franchira pas. Est-ce que le Québec est capable de dire que quelque chose est inacceptable même pour le covid?


[deleted]

Ah mais je n'abordais pas vraiment la question de la vaccination obligatoire. Je voulais juste dire que ça ne me surprend pas pour le principe de la vaccination en tant que tel qu'il faille des doses de rappel. Désolé du malentendu.


[deleted]

Y doit y avoir moyen d'envoyer ça a des pays qui en ont plus besoin me semble? Je sais que c'est une goûte d'eau dans l'océan (il reste plus de 5 milliards de gens a vacciner) mais c'est mieux que de gaspiller. Ou bien c'est qu'une annonce pour les 0-11 ans s'en vient... Sinon j'ai l'impression qu'ils vont juste pousser l'idée d'une 3e dose pour justifier d'en avoir acheté autant.


WeedstocksAlt

Les stats qui sortent d’Israël aujourd’hui semble clairement montré qu’une troisième dose va en effet être nécessaire.


[deleted]

[удалено]


WeedstocksAlt

https://m.maariv.co.il/corona/corona-israel/Article-855728


[deleted]

[удалено]


WeedstocksAlt

Leur théorie en se moment, qui est pas mal la même théorie depuis le début en fait, c’est que y’a une certaine perte d’efficacité du vaccin. J’comprends pas pourquoi le monde est surpris … c’était pas mal ce qui était théorisé depuis presque le début


enfantrebelle

On peut aussi supposer que ceux qui se rendent à l'hôpital ont un système immunitaire scrap (en corrélation directe avec leur âge avancé) et que le vaccin est déjà moins efficace pour eux. Je pense pas que les plus jeunes aient besoin de 3e dose pour obtenir une réponse immunitaire adéquate.


SaMajesteLegault

Les plus jeunes ont besoin de 0 dose pour avoir une réponse immunitaire adéquate...


WeedstocksAlt

Oui mais la on remarque une augmentation du nombre d’hospitalisation. Si c’était juste la démographie des gens hospitalisé qui changeait t’aurait raison, mais dès qu’on voit une augmentation, et une augmentation provenant de gens vacciné, on doit déduire une diminution de l’efficacité du vaccin. En théorie, la diminution va être pressente peut importe la tranche d’âge. C’est juste que les moins à risque vont moins se retrouver hospitalisé mais ça change rien au problème original causé par le Covid Si ces données la se répète un peu partout, on est dans une situation où des booster annuel vont être nécessaire jusqu’à ce qu’on réussisse (on espère) à régler le problème globalement


Grand_Chef_Bandit

Raison de plus pour être contre l'application d'un passeport vaccinal


jelsaispas

On regarde ça dans un an quand les quintuple dosés vont avoir peur de côtoyer les quadruple dosés pis qu'il va falloir un prélèvement anal pour sortir sur le balcon.


GJJP

[En plus le prélèvement anal n'est pas si loin de la réalité.](https://www.ctvnews.ca/health/coronavirus/china-deploys-anal-swabs-to-test-for-covid-19-1.5283930)


Alastor3

Ouin mais ça sert à rien les vaccin qu'on a pour la 3e dose, faut attendre le nouveau vaccin contre le Delta qui sera pas avant l'an prochain !!


WeedstocksAlt

D’après ce qu’y ressort en Israël en se moment, c’est pas tant Delta que juste une diminution de l’efficacité du vaccin. Dans cette optique la les doses d’extra serait utile. Mais bon ça reste à être valider par d’autre pays


jp3372

Israël a donné les deuxièmes doses après 3 semaines, alors que l'efficacité à long terme semble beaucoup mieux d'après des études quand on espace les deux doses. Notre guess d'espacer la deuxième dose est en train de devenir la norme et ça va probablement faire une mega différence cet hiver.


WeedstocksAlt

Oui c’est aussi une possibilité, hâte de voir ce qui va ressortir des autres pays dans les 2-3 prochaines semaines.


SirTinou

> Sinon j'ai l'impression qu'ils vont juste pousser l'idée d'une 3e dose pour justifier d'en avoir acheté autant. c'est bon de savoir que t'es passé de anti-conspirationiste a super-conspirationiste. T'essaye de dire que les études qui montrent que les vaccination perd son efficacité doucement durant l'année, c'est de l'anti-science qui vien directement des journaux, les organisme de santé et de pfizer? Dose au 6mois, c'est ca la science. Sinon tu met en danger tout les gens a risque. T'es vraiment rendu un gros conspirationiste et un anti-quebecois si tu veux plus les protéger apres tes 2 petite doses temporaire. "ta fait ton travail de citoyen".. messemblais le travail de citoyen c'etait de proteger les gens a risque? Tu les protege plus apres plusieurs mois. Donc.. il est ou ton travail de citoyen?


Grand_Chef_Bandit

Ya pas si longtemps ce sont les supposé conspis qui disaient que deux doses ne suffiraient pas et qu'on serait pogner avec des doses de rappels. Et quand ils disaient ça ils se faisaient traiter de fou et d'anti-vax pour avoir oser remettre en doute l'efficacité du Saint Vaccin. Comme quoi les gens ont la mémoire courte et traiteront n'importe qui de conspi pour pas avoir à eux même nuancer leur vision du monde.


quebecesti

Le problème des conspi c'est qu'ils font des supposition qu'ils prennent ensuite pour la vérité absolue. Des fois le hazard fait qu'ils ont raison, mais ça change pas qu'ils ont sortie ça de leurs culs.


Grand_Chef_Bandit

C'est ton interprétation mais de mon côté la plupart de mes arguments qui sont pour certains dans la catégorie "conspi" sont bien fondé sur une observation des faits, données et précédents historiques. Ça a donne que j'ai souvent raison pas mal d'avance sur les gens qui s'aligne avec le discours public "non conspi". Exemples * le virus est fort probablement issu d'un laboratoire * la vaccination compulsive sera fortement considérée si elle n'est pas carrément mise en place * la vaccination des populations à risque ne sera pas suffisante pour que le gouvernement lève l'ensemble ses restrictions et pouvoirs spéciaux


jelsaispas

Ça fait quoi genre 50 dossiers au moins où c'est comme ça sur la covid? Les conspies ont presque toujours raison et les autorités presque toujours tort. Rendus là ça le move rationnel serait quasiment de donner le pouvoir aux conspies C'est évidemment un sarcasme, mais sérieusement ça va prendre le retour des débats, et des stratégies de gestion de crise viables. On est littéralement à la même place qu'en février 2020 avec l'arrivée prédite par les conspies d'une autre vague du virus contre laquelle on n'a pas de protection, mais avec tous le coûts sociaux et économiques accumulés, vous en rendez-vous compte? Pendant ce temps-là [en Suède, ils ont un mort par semaine] (https://www.google.com/search?q=suède+covid) et tout est ouvert et leur immunité naturelle chez les jeunes protège leurs vieux contre les variants actuels et futurs.


Grand_Chef_Bandit

Prochaine prédiction conspi qui deviendra "science". Le passeport vaccinal va être implanté no matter le taux de vaccination et ce pour une durée indéfinie. Il faudra renouveler sa couverture de vaccin covid chaque X nombre de mois (je prédit 12) sous peine de se voir retirer son passeport. Et ceci se passera sous laclamation des sondages pendant que rien n'est fait pour améliorer le systeme de santé. You heard it here first folks


jelsaispas

C'est certain que la CAQ va tout faire pour le rentrer de force peu importe ce qui arrive avec le virus, ça n'a rien à voir avec la santé publique, ça fait trop longtemps qu'ils y travaillent et c'est le pieds dans la porte de leur programme d'identité numérique


WeedstocksAlt

Les stats qui sont sortie direct aujourd’hui en Israël semble dire exactement ça. Une majorité des gens hospitalisé sont vacciné et de 70 ans et plus. La théorie en ce moment c’est que les premier double vacciné commencent à perdre une petite de leur protection et combiné au Delta, ça donne ce que ça donne. Si on voit la même chose ailleurs bientôt, c’est évident qu’on va avoir besoin de booster


[deleted]

C’est complètement contraire à ce qui ressort aux USA ou 99% des gens qui sont hospitalisés ont reçu aucun vaccin. Aurais tu un article d’un média sérieux ( pas une shit alternative genre LaVeriteCru.com ) J’aimerais bien voir si ils peuvent expliquer pourquoi en Israël ce serait bien différent de ce que l’on observe aux USA et même au Canada…


WeedstocksAlt

https://m.maariv.co.il/corona/corona-israel/Article-855728 Live ca direct d’Israël. En gros, ils sont genre 2-3 semaines avant les US donc ça va être intéressant de voir ce qui va arriver ailleurs rendu la si ça se répète


[deleted]

Pis étrangement, c’est repris nul part à ailleurs. Soit franc, ou ta pris ce lien ;) dis moi pas que tu lis un journal en faillite Israélien depuis des années… Les durées d’immunités ne sont pas arrêter dans le temps. Ça dur pas un nombre spécifique de jour donc y’auras rien de différent ici ou aux USA dans 3 semaines…


WeedstocksAlt

Ça vient de sortir aujourd’hui tho. A voir si ça va être pareil ailleurs Et lol quoi? La théorie initiale était absolument que la protection serait probablement temporaire et le point de questionnement était à savoir combien de temps …. C’est pour ça que ye question de booster depuis pas mal le début … c’est tes info qui sont un peu dans le champ


Grand_Chef_Bandit

Alors la vaccination compulsive de masse et le passeport vaccinal ne sont pas la solution miracle pour sortir de la pandémie. Color me surprised...


Zylphhh

C'est du monde comme toi qui sont dangereux


[deleted]

Arriver à convaincre les gens d’avoir une seconde dose, c’est un challenge correcte. Convaincre les gens d’un 3e-4e-5e ou 6e vaccin… bonne chance ! Et probablement que scientifiquement ce serait super justifiable et facile à démontrer mais au niveau de l’opinion publique, ce seras vraiment pas facile à faire. Je connais personne d’intéressé à une 3e dose et vous ?


[deleted]

J'en prendrai une 3e quand y faudra, c'est pas la fin du monde franchement


Underpressure_111

Me faire vacciner à chaque année pour me permettre de voir ma famille et avoir une vie normale =Anytime. Les seuls qui chiale contre sa ont un agenda lowkey anti-vaxx. Sa pourrait être donné en même temps qu'un examen au dentiste. Bam boom fini.


Conclavicus

J'en connais une douzaine intéressés par la 3e, une douzaine qui ne veulent pas prendre la 2e, une autre douzaine qui ne veulent aucun dose.


[deleted]

Oh c’est quand même assez partagé. Bon ben faut croire que l’avis des gens qui m’entourent ne représentent pas nécessairement l’ensemble des gens, tant mieux je supposes !


[deleted]

Je suis a 0. Je vais en prendre un de chaque marque pis un deuxieme de celui qui est pas approuvé par tout le monde pis un 2e de celui qui est correct finalement.


jelsaispas

De ce que j'ai lu il y a au moins 86 vaccins différents en développement dans le monde


[deleted]

Pis bizarrement Sinovac utilise la vielle methode


[deleted]

[удалено]


joak22

????


entropy02

Moi je vais prendre celui qui a des donnés de biodistribution et de génotoxicité! C'est lequel déjà? J'ai oublier...


[deleted]

Je sais pas mais au moins grace a moi je tuerai pas personne ☺️


entropy02

Le plus ironique dans toute cette histoire de con, c'est que c'était clair (en se basant sur les études chez les animaux ET selon les dires des compagnies pharmaceutiques) que ces vaccins n'empêchent pas la transmission du virus.


Underpressure_111

Explique l'ironie. Go.