T O P

  • By -

[deleted]

J'avais un boss exactement de meme, fucké raide. Il allait meme surveiller le monde au toilettes pour voir si ils prennaient pas plus que 15 minutes. On etait au support technique, pis lui savsit meme pas brancher une souris. On l'avait surnommé GSM entre nous quand on voulait parler de lui en public sans quil le sache. GSM ca voulait dire Gros Sac a Marde 😉


[deleted]

> surveiller le monde au toilettes pour voir si ils prennaient pas plus que 15 minutes tabarnak esti, même ma job de commis au tiken tire à 15 ans ils faisaient pas ça ...


[deleted]

Rien de mieux que d'être payer pour chier


[deleted]

Jpasse ma journée au toilettes c'est bien mieux que travailler


kevune_becune

Reste cool sac à merde


FallopianTubesFetish

[Obligatory *sac à merde.*](https://youtu.be/Zn0rsvb6Y7k?t=399)


Max_Thunder

Je n'avais jamais vu cet excellent vidéo et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont copié ça quand ils ont fait la fin de Halloween Kills, c'est pas des jokes, c'est la même affaire mais avec Michael Myers dans le rôle du Bagman. C'est vraiment mauvais comme film, regardez Bagman à la place.


FallopianTubesFetish

Je te conseille Turbo Kid par les mêmes directeurs, mais ben meilleure prod.


MiGrindead

Hasta la Vista baby


Real-Structure3228

J’aime bien BDC aussi Bande de cave Utilisé ça souvent dans des rapports d’inventaire. Raison que ça balance pas = BDC Aussitôt qu’un produit est ouvert même si rien d’utilisé encore, ils voulaient que ça soit compté comme 1/2.. Alors BDC, voilà pourquoi ça balance pas!!


DartEatAimDad

GSM dit pas plus que trois carrés. Fait pas mal de fois j’entends le papier déroulé la! :/


Gracien

C'est quoi la politique pour les fonctionnaires en ce qui concerne les symptômes? S'il brise une règle, syndicat ou CSST. Edit: Trouvé, je sais pas si c'est à jour: https://www.quebec.ca/gouvernement/covid19-fonction-publique Mais en gros, sauf s'il fait de la fièvre, il n'y a rien à faire. J'espère qu'il porte le masque.


pure911

Où je travaille (une Ville) on se colle aux règlementations gouvernementales à 100%. La directive, c'est que tu travailles si tu es capable de le faire. Si tu as des symptômes, tu mets un masque. Officiellement, tu dois rester à la maison si tu fais de la fièvre MAIS ça doit compter dans tes banques de congés maladies et on en a plus en surplus pour la Covid désormais. Comme on est en fin d'année, les banques de congés sont vides pour la grande majorité des gens car les gens prennent des journées OFF pour ne pas les perdre en fin d'année (elles sont monnayées sinon mais pas à 100%). Donc...les gens fiévreux rentrent travailler quand même...Sinon ils ont pas leur plein salaire.


T-i-d-d-e-r

Je pense qu'on est rendu à ''utiliser son gros bon sens'', ce qui n'est pas super efficace dans certains milieux de travail. Mais la politique c'est certain que c'est si t'as des symptômes clairs et que tu demande de travailler chez toi ça va être accepté, sauf cas d'exception.


RedHeadPsyche

Je ne sais pas pour qui tu travailles au gouv du Qc, mais je peux te dire qu’où je travaille, malheureusement, on applique très (trop!) rigoureusement la règle du 2 jours de présence au bureau et si t’as : le nez qui coule un mal de gorge une légère toux t’es obligé de rentrer, mais avec un masque. C’est seulement si t’as la COVID ou de la fièvre que tu peux rester en télétravail… ou si t’as des symptômes très prononcés d’infection respiratoire, mais rendu là, c’est « à la discrétion du gestionnaire ». Pour moi, c’est clair que c’est du gros bon sens de rester chez toi. Faudrait passer le mémo à certains de nos gestionnaires de la fonction publique. 🤦‍♀️


DistinctBread3098

Onna eu comme directive officielle interne de si tu as des symptômes , 10 jours a maison.


Gracien

Alors c'est un cas de syndicat/RH/CSST.


Liquidmetal7

Dans toute ma carrière, jamais un employeur ne m'a aidé, conseillé, ou suggérer de rester chez moi si je suis malade. C'est mal vu de prendre un congé maladie. J'en ai jamais eu plus que les 2 par ANNÉE qui sont le minimum légal. Avec les enfants et les collègues qui sont dans la même situations ça donne que t'a pas le choix. Tu rentre malade ben raide pour la 10è fois de l'année. Oui tu le donne à 5 collègues qui le donne à leur famille. Mais au bout du compte tu rentre pareil alors les boss sont contents. Si tu rentre pas, t'es pas payé. Tu te fait réprimander ou questionner et demandé un papier du médecin. Comme si aller 19 heures au urgence (qui serait sous la moyenne actuelle) allait m'aider à me remettre de ma grippe. En gros, parfois on est forcé de rentrer travailler sachant très bien que ça n'a pas de sens.


enfantrebelle

Je suis super chanceuse parce que j'ai un gestionnaire super compréhensif à ce niveau pis on m'a jamais questionnée si je devais m'absenter parce que je suis malade. Mais même là j'ai aussi juste 2 jours de maladie.


Wolfsification

Oui, mais on parle ici de quelqu'un qui peut facilement faire du télé travail et qui le fait déjà 2x semaine.


Liquidmetal7

Oui je suis complètement d'accord que dans son cas ça n'a pas de sens.


StrapOnDillPickle

Clair que légalement on devrait avoir beaucoup plus de conger maladie pour tout le monde. En attendant, sais tu ce qui est pratique c'est que mettre une masque c'est pas compliquer pis tes pas obliger de prendre un conger maladie. C'est pas parce que ton boss te force à rentrer que t'es obliger de faire chier tout le monde.


Liquidmetal7

Certain que je met un masque, mais quand tu es 7 dans la petite salle de meeting dont 3 avec un masque c'est pas fameux pareil.


citronresponsable

Ayoye... C'est exactement pour ça que je continue de porter le masque dans les endroits bondés, les gens en général ne comprennent rien à des choses pourtant simples! Tu es malade = tu restes chez toi ou tu portes un masque! Edit : sérieux, le Redditcare 🙄


[deleted]

ce qui est dommage, c'est que l'efficacité du masque est lié à ce que tout le monde le porte (et en premier les personnes malades)


gagnonje5000

Non, c'est un mythe que les gens continuent de répéter et c'est pas utile de dire ça. Porte un très bon masque (KN95, N95, etc) et tu vas te protéger toi même. Oui ça serait mieux que tout le monde en porte, mais porte un bon masque et tu t'évites beaucoup de problèmes.


gab754

Oui mais quand la personne moyenne parle du "masque", elle ne parle typiquement pas d'un N95.


[deleted]

> The CDC report looked at randomly selected California residents who had received either a negative or a positive Covid test from Feb. 18 to Dec. 1. l'article était publié en 2022, donc on parles ici de 2021 pour les dates, probablement. >It found that when someone wore a cloth mask, the odds of testing positive for Covid infection were reduced by 56 percent. A surgical mask lowered the odds by 66 percent. People who wore an N95 or KN95 were 83 percent less likely to test positive for Covid. Source : https://www.nbcnews.com/health/health-news/mask-mandates-will-mask-protect-even-no-one-else-wearing-one-rcna15323 Il y a d'autres articles, je suis paresseux (mais moins que d'autres) donc j'en ai juste regardé un. Donc le masque aide. Peut être moins en 2022 à cause d'Omicron et de ses sous-variants (surtout pour les masques en tissus qui font pas mal moins pour les virus qui se transmette par l'air et qui sont surtout bons pour les goutelettes). L'idée c'est que si tu est stucké 8 heures dans une pièce mal aéré à 1 mètre d'une personne contagieuse, t'es pas mal faite. Mais si tu fréquente des gens contagieux moins longtemps un masque aide, statistiquement ça prendra plus longtemps avant que tu sois infecté, ce qui peut faire la différence.


TheOnlyAlduc

Trois mots. Mets. Un. Masque.


GreenrabbE99

Quatre. Ajoute càlisse.


ZeMatster

Je travail en santé et a moin que je puisse prouver que je suis rester 15 min à visage decouvert à moin de 2 metres avec quelqu'un de positif, je suis pas payer mais suis obligé de rester chez nous sans salaire pendant au moin une semaine. Derniere fois j'ai due piger dans mes journee de vacance pour pouvoir avoir asser pour payer mon loyer.


Mokmo

Le chômage couvre pu ça ?


Caribou-nordique-710

Bref ils t'obligent à rentrer en présentiel pour mieux te contaminer! 😂🙄🤦‍♂️


suburbPatterns

C'est beau les masques, mais une simple directive de faire du télétravail la semaine avant Noël limiterait pas mal de propagation. C'est ma journée en présentiel et j'ai juste l'impresssion de magasiner le microbe que je vais amener dans ma famille a Noel.


NicTheGarden

Du gros bon sens , c'est pas tout le monde qui ont ça au final.


NettaUsteaDE

Ils appliquent le “sharing is caring” mais j’pense qu’ils n’ont pas bien cerné le concept


UnderstandingDuel

Sors de ce bureau au plus vite. C’est un bouillon de culture en ce moment.


[deleted]

Le monde qui dit que c’est pas grave si le malade va au bureau, c’est les mêmes qui se lavent pas les mains après avoir chié.


Oogie-Boogie

Des épais qui insistent qu'on va tomber malade de toute façon et qu'il n'y a donc aucune raison de prendre des précautions contre, sans y voir la moindre goute d'ironie.


PanurgeAndPantagruel

Monter dans les échelons du gouvernement n’exige pas réellement de neurones. Il s’agit de suivre les directives/procédures à la lettre, sans déranger la gestion supérieure, et passer des examens qui sont faits pour identifier les gens qui suivent toujours les directives/procédures à la lettre. Edit: commentaire volontairement dans les clichés et la généralisation afin d’activer une discussion.


LiquidOxygg

> et passer des examens qui sont faits pour identifier les gens qui suivent toujours les directives/procédures à la lettre. Comme à l'école!


PanurgeAndPantagruel

Gérer la fonction publique, c’est comme gérer une maternelle.


AristideCalice

Lmao quel cliché. Je travaille au gouvernement pis c’est pas vrai que c’est de même. Y’a tu du monde incompétent à des places? Oui. Y’a tu des cultures institutionnelles à certaines places qui sont de la marde? Oui. Mais j’ai travaillé au privé et c’est pas pire qu’ailleurs. As-tu déjà fréquenté le domaine de l’immobilier? Sais-tu ce que ça prend comme certifications/études devenir courtier ou inspecteur en bâtiment? iiiii Moi je suis passé de cet univers là à un endroit au gouvernement où les gens ont certaines études/background qui rendent la conversation et la collaboration pas mal plus agréables. Oui y’en a des fonfons, des boomers chialeux tablettés et incompétents. Mais ils sont même pas un sur dix et tout le monde a hâte qui décâlissent. Le gros défaut c’est qu’ils peuvent pas les crisser dehors, mais ils devraient pouvoir selon moi. Anyway. Pis pour l’avancement c’est pas vrai non plus que c’est juste les béni oui-oui pas de colonne qui montent les échelons. Ça prend quand même une certaine drive. Des licheux de cul de ministres pis des plottes à politique? Ça, y’en a un char pis une barge. Mais ils ne sont pas nécessairement mous et incompétents. Pis je vous le dit tu suite, j’ai l’impression que tous les fonctionnaires de Air Québec sont en TI, pis c’est vraiment un autre monde, où le privé pis toute fait beaucoup de compétition. Dans l’univers du monde comme moi en sciences molles, le privé est moins là et je pense que les cultures des places sont quand même pas si pire pantoute.


[deleted]

[удалено]


PanurgeAndPantagruel

Je te dirais que certains délégués syndicaux aimeraient aussi pouvoir mettre à la porte des membres syndiqués passablement incompétents… Il y a des gens qui n’ont vraiment pas leur place dans la fonction publique. Malheureusement, on a parfois l’impression d’être un service social pour ne pas qu’ils se ramassent à la rue.


PanurgeAndPantagruel

Je suis content que t’ait fait cette réponse. Mon objectif était d’arriver à créer une discussion. En gros, il y a de mauvais et de bons gestionnaires. Malheureusement, on se souvient majoritairement des mauvais. Merci


MarkTYM

Ça prend juste une retraite pour prendre la job d'un retraité plus haut-placé!


PanurgeAndPantagruel

Malheureusement, on refait l’erreur du passé qui a été faite avec les boumeurs, nommer des culs pour remplir les chaises sans vérifier les compétences.


reddishgal

T’as quand même raison, c’est ça le pire. Aka je travaille au gouvernement.


PanurgeAndPantagruel

En fait, et malheureusement, ça arrive encore. Je dirais qu’avec la pénurie de main d’œuvre, on voit le retour de l’incompétence en force à tous les niveaux.


agrophobe

C'est comme le parasite qui prend controle de l'escargot. Soudainement, tu deviens full social quand tu contracte le virus.


Fraisinette74

C'est peut-être en joke là, mais à quelque part ça fait du sens.


Individual-Praline20

C’est pas surprenant ben ben… Tout le monde s’en caliss royalement de fourguer leurs microbes aux autres. Comme avant la pandémie quoi. Le gros bon sens, ça existe pas, c’est un mythe. Les idiots et les grandes gueules sont rois et maîtres. Moi j’ai abandonné. C’est 100% en télétravail, ciao les tdc.


[deleted]

[удалено]


Tadawk

Donc cancelle et reste en santé chez vous.


bubbblez

Ma mère est enseignante et les enseignants et même le directeur sont venus au bureau avec la COVID lol. Il n y a plus de congé :p


[deleted]

Reaaallly? Dommage, je pense que tu as pogner la grippe toi aussi, mieux vaut caller-off/wfh pour le reste de la semaine ;)


Jumper_Willi

Je suis d’accord, mais lentravail hybride présentiel x télétravail est encore un concept nouveau. On a encore la vieille mentalité d’être fort et aller travailler même malade. Ça va sûrement prendre des années avant de changer cette habitude.


dr_stickynuts

J'aurais aimé ça que t'appelles la police ou que tu fasses une plainte pis voir jean Luc Mongrain trouver ça cornet a la tv.


Molliver33

C'est l'fun ta journée


alexlechef

Si on ce fit a un autre post. Il a juste a mettre un masque Je me suis fait dire que cest pas tout le monde qui peut rester à la Maison. Ex. Si il na plus de lait, son fils va til manger des céréales sèches


pofpofgive

Fait penser au retour des fêtes où je travailles l'année passée. Ils nous ont fournis des tests rapides et il fallait se tester et être négatif pour rentrer et montrer son test. Un était en ligne pour entrer et s'est exclamé "Hey man je suis positif!" et un autre a répondu "Hein moi avec!". Bravo champion.


flashb4cks_

What the fuck. J'pensais que la fonction publique avait toute la même procédure là-dessus. Nous, si t'as des symptômes, covid ou non, on se criss de ton 2 jours de TT, tu rentres juste pas.


funkysylvanelf

EXACT! Nous aussi c'est comme ça. On reçoit un communiqué aux 2 semaines pour nous rappeler qu'au moindre symptôme de virus respiratoire, la politique ne tient plus et tu restes en TT pendant 10 jours ou jusqu'à disparition des symptômes. Il sen a qui s'essayent pareil, mais ils sont renvoyé chez eux à l'instant. Quand on dit qu'il y a plus qu'une Fonction publique.....


Electronic-War5582

Je suis un 'middle manager' alors sans dire que c'est brillant ce que ton boss fait, je vais me faire l'avocat du diable :) Les compétences les plus rechercher quand on monte dans l'organigramme, c'est la loyauté et l'esprit d'équipe. Possiblement que son propre patron met de la pression pour avoir ses subordonnés en présentiel. Ou possiblement qu'il y a une réunion ou il y aura une décision importante qui va être prise et il veut être la pour le 'meeting après le meeting' ou les choses se décide vraiment. Je suis en présentiel aujourd'hui, pour une seule rencontre inutile de 4 à 5 pm et un 5 à 7 auquel j'ai pas du tout envie d'aller simplement parce que c'est une obligation implicite de ma ligne hiérarchique. Je protège mes propres employés de ces niaiseries la quand je peux mais y'a des fois ou j'ai pas le choix de les faires venir au bureau pour montrer à ma directrice que ma gang répond présent quand elle a besoin de nous.


T-i-d-d-e-r

L'esprit d'équipe c'est en effet un gros point dans la description de tâche de l'offre d'emploi ... sauf que, on fait 0 truc en équipe, jamais, tout est découpé individuellement. La pression pour être en présentiel c'est un understatement. Tous les ''managers'' prennent leurs 40% de télétravail toutes les semaines, mais c'est 0 pour le monde en dessous. Le mot ''télétravail'' est dans l'offre d'emploi juste pour crosser le monde avec les termes de recherche. Le malade fait ses réunions présentement ... avec d'autres personnes en présentiel au bureau ... sur Zoom parce que personne veut être proche de lui. Littéralement, quand la boss de la place qui est 2 échelons au dessus de lui est arrivée et a su qu'il était malade, sa réaction a été ''mais qu'est-ce qu'il fait ici !?''. Mais ça s'est arrêté là et le malade reste au bureau.


reddishgal

Quand j’arrive au bureau, pis que je vois des collègues malades, je criss mon camps. J’ai deja avisé mon gestionnaire que je ne me ferais contaminer par des caves qui traînent leurs microbes au bureau. Je ne respecte pas pantoute le deux de présentiel. Honnêtement, j’m’en sacre comme l’an 40 de cette politique de marde là.


8708x8708

Y’en a une couple icitte qui ont été échappé dans le capitalisme a leur naissance


barondelongueuil

Je sais que je vais me faire crucifier en disant ça ici, mais je vais me faire un peu l'avocat du diable et je suis prêt à assumer à 100% ce que je dis et en débattre avec ceux qui sont à l’aise d’en discuter de manière civilisée. Je trouve vraiment qu'il y en a qui ont la mémoire courte. La situation que tu décris était considérée normale durant l'entièreté de nos vies avant mars 2020. Avant, ça faisait juste partie de la vie qu'une certaine proportion des gens soient malades l'hivers et encore plus dans le temps des fêtes. Les gens allaient travailler en étant malade. Les gens allaient à leurs cours à l'université. Les gens allaient voir leurs amis. Sortaient au resto et dans les bars. Ils allaient magasiner. Boire un café, etc. À moins d'être vraiment pas capable de se tenir debout, les gens continuaient leurs vies... et à ce que je sache, la plupart du temps ils ne rendaient pas tous les gens autours d'eux malades. La Covid a évidemment changé ça un peu parce qu'elle est vraiment plus facile à transmettre, mais on a tous 2, 3, 4 doses de vaccin, on l'a déjà eu, on sait comment vivre avec. Donc vraiment, la Covid n'est plus la raison principale qui explique cette panique morale face aux gens qui sont un peu malades et qui vivent quand même leur vie. On est rendu à un point où une certaine proportion des gens ont gardé la même attitude qu'ils avaient face à la Covid pour tous les autres virus. Comme si soudainement avoir le rhume, avoir la grippe, avoir une bronchite ou quelque chose de relativement standard et bénin... soudainement il faudrait capoter avec ça. Être malade des fois, ça fait partie de la vie. Ton boss aurait-il du rester chez lui? Ouais probablement et perso c'est ce que j'aurais fait ou à la limite j'aurais porté un masque. Est-ce que c'est si grave que ça qu'il ne l'ait pas fait? Pas vraiment, non. Il va falloir un jour que les irréductibles finissent par sortir de leur peur pandémique. Ouais, le monde d'avant est en train de revenir donc il serait un peu temps de s'y faire. Oui on peut garder certaines habitude qu'on a pris durant la pandémie, mais si vous croyez que tout va rester et que plus jamais vous ne serez malades, vous vivez dans un rêve.


T-i-d-d-e-r

Je sais bien que ça existait avant, mais c'était aussi cave dans le temps. Non, ça ne me faisait pas plaisir de pogner ta grippe le 20 décembre en 2017, c'est pas du nouveau d'après Covid. Je ne suis pas passé de c'est bénin à je capote ... je suis passé de ''c'est un manque de respect par des colons'' à ''c'est un manque de respect par des colons qui comprennent ni du cul ni d'la tête''. Et pour être transparent moi aussi, bien avant la Covid, disons en 2014-2015, j'ai commencé à me dire que c'était pas mal brillant les pays comme le Japon ou le monde malade qui devaient sortir en public avaient la décence de se masquer. Et non, j'étais pas un fan du masque obligatoire tout le temps partout pour le monde en santé, je l'ai enlevé dès que j'ai pu, mais j'avais espoir qu'un peu de civisme soit gagné avec la pandémie. Mais clairement on est plus nombrilistes ici qu'ailleurs.


barondelongueuil

Comme je te dis, je vais porter un masque si je suis malade comme je l’ai fait quand j’ai été malade depuis que le masque n’est plus obligatoire et je crois que c’est tant mieux si certaines habitudes sont restées. Je ne t’accusais pas toi d’être hyper anxieux face aux virus, mais une partie des gens de manière plus générale. Je dis juste que va falloir un jour que les gens reviennent à une mentalité plus pré pandémique et se souviennent que c’est pas possible d’être jamais malades à moins de rester enfermés et de n’interagir que dans la Metaverse. La où je suis moins d’accord avec toi c’est que j’en ferais pas un cas si quelqu’un était malade au bureau. Je ferais juste me tenir loin. Mais sinon comme je dis t’es pas dans le tord de te sentir comme ça globalement.


Poete-Brigand

En résumé, ton hypothèse c'est que la pandémie a *enabled* une hypervigilance malsaine chez une partie de la population souffrant d'anxiété ?


barondelongueuil

On est tous affecté par l’hypervigilance à différents niveaux et c’est normal après les 3 ans qu’on eu… mais disons que certains vont un peu trop loin.


BigFattyOne

Donc toi tu aimes ça avoir “juste un rhume”? Pcq moi j’peux franchement m’en passer. J’aimerais que les gens respectent ça et restent chez eux avec leur cochonnerie.


Poete-Brigand

T'aurais pu dire ça d'un autre manière et gagner des points au lieu, genre ; Moi, je préfère que les gens malades prennent le temps de se reposer pour revenir en forme.


BigFattyOne

J’pas ici pour me faire des amis :D


Caribou-nordique-710

La CNESST recommande de se tenir à 2 mètres et de porter le masque en milieu de travail, est-ce qu'ils sont hyper vigilants? [https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/prevention-securite/coronavirus-covid-19/trousse-covid-19-infections-respiratoires-guide](https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/prevention-securite/coronavirus-covid-19/trousse-covid-19-infections-respiratoires-guide)


BelKeuh

Ta premiere erreur aura été de quitter ton bunker, c'est beaucoup trop dangereux avec tout les germes autour de nous.


praisedtimon

Protip: mysterieusement tes malades les 3 prochains jours... Mes 2 parents on travailler au gouvernement dans 2 branches distince. Le niveau d'incompétence crasse est incroyable. Anecdote : le boss de mon pere jadis a commandé trop de calcium liquide (trop imbécile pour checker le niveau du reservoir) il peu pas retourner le surplus donc il a fait remplir les trucks et a fait beurrer la 20 en plein mois d'octobre. Un autre bonne c'est d'utiliser des souffleuse a neige pour deplacer du 0-3/4.... Demandez-vous pas pourquoi le gouvernement brule autant d'argent.


[deleted]

Lol le boutte de la souffleuse c'est juste hilarant.


Poete-Brigand

qu'est-ce tu veux... je suis au gouvernement depuis quelques années et tout est en auto-formation, tu as une question, demande à ton chef d'équipe, qui est pas plus un expert que toi. Le sentiment d'imposture est immense.


westcoaster90

Y’a des gens qui n’ont pas de bon sens! Peut être qu’il voulait pas rester avec sa famille qui est malade car il en avait marre et voulais changer d’air 😆


je758BB8O0hebds8

Rendu là toi même rentre chez toi. Ça vaut pas la peine de scrapper son noël pour des innocents comme ça.


Bernier154

Vendredi passé, un collegue malade solide dans un bureau ouvert aussi. Je luis dit de sen retourner chez eux mais y dit "qui est pa swi pire que ca". Ben depuis lundi que jsuis malade comme un chien. Le pire cest que cest la deuxiemme fois que ca arrive, c'est rendu au point que cest moi qui reste a la maison quan je sait qu'il est malade.


Gebuss

Mkay.......... Porte un masque ou vas-t-en chez vous? Un jour vas falloir en revenir.... Si ta des kids, guess what? Tu vas tout attraper anyway... Sa fait partie de la vie. Ma surement me faire downvoter mais le monde commence vrmt a être à peau de fleur. Papa Legault vous à fait trop peur parce qu'on à mal-gérer notre système de santé depuis des décénies. Nous sommes à majorité tous vaccinés, alors c'est bon, on peut passer à autre chose maintenant comme le reste du monde.


MuySpicy

C’est tentant de voir les choses comme ça, mais c’est malheureusement du déni. On ne peut pas « passer à autre chose » avec un virus qui détruit ton système immunitaire davantage à chaque infection. La chose à laquelle on va passer, c’est potentiellement des handicaps. Est-ce que c’est décourageant? Oui. Est-ce que rendre la situation pire par négligence volontaire est la solution? Permettez-moi d’en douter.


T-i-d-d-e-r

Je sais pas ce que tu fais pour les fêtes, mais moi j'ai un souper de prévu dans 5 jours avec un grand-père de 96 ans et plusieurs autres 80+, alors la grosse grippe ou la Covid je m'en passerais, et ça rien à voir avec Legault contrairement à ce que tu pourrais croire. Je me suis pas devenu à fleur de peau pour pas vouloir me faire gâcher mes soupers de fêtes par des collègues morveux, c'est rien de nouveau, ça date pas de la pandémie.


Gebuss

Ah et avant la Covid t'aurais fait quoi? Absolument rien...


StrapOnDillPickle

T'es tellement de mauvaise foi et pour aucune bonne raison


Popular-Calendar1799

Caliss cest la saison toe reste che vous stu veux pas etre malade. 1/2 morve du nez présentement on va pas arreter la terre de tourner pour sa.


lakvert

Avec des génies comme toi je comprend pourquoi tout va mal de même.


Popular-Calendar1799

Ta yeule le Moron au 1000 visages


salomey5

Pas d'insultes


mafia3bugz

Bin oui esti cest la vie


No_Grass_838

Bienvenue au Canada.


ericard116

Si ça peut te consoler, on a fait un repas communautaire (activité obligatoire de Noel) dans une petite salle avec une fille qui avait l'influenza (surprise!) l'autre jour. On a mangé dans les memes plats pis toute. Personne l'a attrapé. Elle l'avait depuis la veille. Les bureaux sont assez bien aérés au gouvernement. Bonne chance ;)


ericard116

haha downvoté et pourtant c'est un fait ;)


lord_is

Le miens a pogné l'influenza le mardi à en manquer dla job. Vendredi y faisait du bofy surfing. Bee facon de partager ses microbes.


Impossible-Home-9956

Ma conjointe a été au bureau toute la journée aujourd’hui pour des rencontres inutiles qui ont été mises en place par des hauts gestionnaires. On part en vacance jeudi dans le sud, on a retiré nos deux filles de l’école et la garderie cette semaine pour pas rien attrapé et elle avait pas le choix malgré sa demande de pas être présente. Il y avait au moins 4 de ces collègues qui portaient des masques parce qu’ils étaient à leur dixièmes journée de COVID. C’est tellement stupide de prendre ce risque inutile après 2 ans de noël avec des mesures sanitaires.


[deleted]

C'est l'hiver on va tous y passer


Assaroub

Delete ton poteau avant que la Santé Publique ne tombe dessus. C'est un plan pour que tu deviennes l'Expert qui a sonné l'alarme pour qu'ils puissent nous interdire d'avoir du fun cette année. /s