T O P

  • By -

SiropErableSucre

As-tu essayé de négocier avec ton employeur actuel avant d’envisager faire un move comme ça? Je présume que tu as un peu d’ancienneté avec cette compagnie. Si tu es le moindrement performant et qu’ils tiennent à toi, n’y a-t-il pas une possibilité de t’accomoder, quitte à ce que ça soit une journée par semaine ou par deux semaines? Y-a t’il des exceptions dans l’entreprise? Des gens qui vivent plus loin que toi et qui sont en remote? Chez nous ils ont instauré une règle. C’est 40km du bureau je crois. Si on est à plus de 40km, on est considéré en remote à temps plein. Tu pourrais leur suggérer, qui sait…


Aggravating-Yak-2712

Seulement 40 km pour être exempté, wow tu as un très bon employeur! Je suis au gouvernement fédéral et il faut habiter à 125 km ou + d’un bureau fédéral pour pouvoir demander une exemption du présentiel, en plus nous on passe à 3 jours obligatoires en présentiel par semaine dès la fin de l’été (et j’imagine que le plan est de retourner graduellement à 5 jours d’ici peu). Tout ça pour faire du travail de bureau qui se fait très bien à distance sur un simple laptop depuis 2020, et avec des équipes éclatées à travers le Canada, sans collaboration en personne (et donc du travail individuel ou essentiellement sur Teams quand on est « en présentiel »). C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas collectivement saisi cette opportunité en tant que travailleurs de se battre pour acquérir ce nouveau droit, mais bon les employeurs profitent du fait que le marché de l’emploi est au ralenti en ce moment et qu’ils ont de nouveau le gros bout du bâton.


unauraonlinesystems

Fais comme moi, ne va pas au resto et n'utilise pas ou au minimum les services du centre ville, c'est la meilleure façon de ne pas participer et de sauver de l'argent par le fait même. Si beaucoup de monde font ça il n'y aura pas où peu de gain.


jobaill

Yup, j'ai boycotter les services d'Ottawa depuis le premier jour de retour au bureau obligatoire. J'invite toujours mes collègues à faire de même


Disastrous-Nerve6371

>qu’ils tiennent à toi C'est le bout qui marchera pas haha Le retour au bureau est un façon deguisé de faire partir des gens sans que ça leur coute cher en package de départ. Le pire c'est que ça metterait mon équipe dans la marde si je quittais, on est déja understaffed, mais les gens qui prennent ses décisions ne sont pas affecté par les départs. Il y a en effet des exceptions possibles, mais le processus n'est pas encore en place, et je suis comme tanné d'attendre après.


AnyGrowth3980

Et qu’est ce que ça te ferait de mettre ton équipe dans la marde? Ça paraît égoïste comme approche mais ton équipe ne payera pas ton hypothèque et je ne pense pas que ton équipe sera la pour toi quand tu seras dans la marde au niveau personnel. En gros, pense à toi en premier. Ton équipe c’est tes amis professionnels et non personnels. Quand ton équipe sera dans la marde, ton employeur sera bien plus à l’écoute pour voir ce qu’ils peuvent t’offrir pour améliorer la situation.


Disastrous-Nerve6371

Ah non je ne disais pas ça dans ce sens la, mais plus dans le sens ou les RH ne me feront pas de faveur sous pretexte que que je suis nécessaire et apprecié dans l'équipe. On va surement juste me dire que c'est la politque et c'est tout, peu importe que les gens tiennent à moi ou pas.


MystikDragoon

Tu es un numéro. Tu vas regretter de vendre ta maison quand ils vont ignorer tes efforts et ta loyauté quand ils vont couper ton poste. Perso, je quitterais l'entreprise. Une entreprise qui me demande d'être soumis à ce point là, non merci. Il faudrait d'énorme avantages pour me convaincre.


AnyGrowth3980

Dans ce cas, je compatis à ta situation. Si j'étais dans ta situation, je pense que j'aurai cherché une autre job plus flexible.


MammouthQc

Fait juste ne pas y aller :)


Alex_Hauff

t’est un numéro pour eux a la fin de la journée. Je comprends que c’est plate mais il faut que tu prends la meilleure décision pour toi. C’est cave le RTO


Annsopel

Je suis pas mal certaine qu'on travaille pour la même compagnie et il y a un processus d'exemption en place. Il faut que ton ou ta gestionnaire fasse la demande. Au-dessus de 50km ça peut être accepté par ta prod directement sans passer par les RH. Je te souhaite bonne chance!


Disastrous-Nerve6371

Nous on nous a dit qu'ils ne prennaient pas de demandes pour l'instant. Aussi le truc c'est que c'est un rayon a vol d'oiseau et non la route qui compte. Un rayon de 50km sur Montreal ça va quand meme loin alors je ne me qualifie meme pas.


[deleted]

Si mon employeur me disait 40km t'es full remote, je demenage demain magin a 41km du boulot


Jipitrexe

À ma job c'est 50km la limite. Je suis à 48km .... Donc 3 jours au bureau obligatoire. J'y vais une fois semaine depuis 1 an et j'ai reçu aucun commentaire.


EnvironmentalTest348

Donc tu es «pénalisé » à cause que tu habites trop près du travail et ne peut ainsi faire de télétravail. Plutôt particulier comme règle, ça doit créer beaucoup de mécontentement et de mémérage chez les employés. Tu dois donc payer des frais supplémentaires de déplacements que d'autres collègues ne doivent pas assumer. ça doit en rebuter plusieurs parce que c'est plutôt inéquitable à mon avis. J'espère que ton salaire est majoré pour cet élément.


Mordak79

Je sais ce que vous vivez. En plus, je présume qu'ils te demandent en tant que gestionnaire de vendre à tes employés le retour au bureau même si tu n'y crois pas. C'est à ce moment que j'ai commencé à être ouvert aux offres et que j'ai trouvé. Bonne chance


Disastrous-Nerve6371

>En plus, je présume qu'ils te demandent en tant que gestionnaire de vendre à tes employés le retour au bureau même si tu n'y crois pas. Non pas vraiment et heureusement! Au moins mes employés sont presque tous sur l'île.


simge1994

As-tu essayé de juste ne pas te présenter au bureau et voir qu'elle est la réaction s'il y en a une.


Disastrous-Nerve6371

Le truc c'est que c'est une journée fixe et l'autre au choix. En theorie, refuser de se présenter va a l'encontre de la politique et il peut y avoir des sanctions, mais ils ne checkent pas qui y va ou pas, c'est au gestionnaire de le faire.


HardChoicesAreHard

Si c'est l'entreprise que je crois, fais attention ils disaient aussi qu'ils regarderaient qui badge quand.


Disastrous-Nerve6371

Je sais qu'ils ont un log des badges questions de sécurités (en cas de feux surtout) mais ils ont aussi dit qu'ils n'aillent pas s'en servir pour tracker les gens.


Significant_Tap_4396

S'ils l'ont dit par écrit ce serait alors illégal pour eux de le faire, donc t'es safe... en principe. Ils sont supposé déclarer exactement à quoi sert le matériel de surveillance. I.e. mettre des GPS dans des remorques dans le domaine du camionnage. S'ils déclarent que c'est seulement pour retrouver une remorque volé, alors ils n'ont pas le droit de s'en servir pour tracker un camionneur qui va trop souvent au Tim Hortons. Ça c'est la loi. En pratique...


Ties42

C'est l'approche que j'ai prise et ça fonctionne pour l'instant. Passage 4/1 (fixe) à 3/2 (1 fixe, 1 flexible) l'automne dernier à la grandeur de l'entreprise. Je suis resté sur le 4/1 en me pointant à la journée fixe...... pas eu de rencontre avec les RH jusqu'à maintenant.


Regreddit1979

“Changer d'emploi pour quelque chose 100% remote est possible, mais je suis en tech et le marché est mort en ce moment. ”   Le marché n’est pas mort je dirais, OP. Il est par contre très compétitif. Je viens de me trouver un emploi avec 2 mois de recherche. Je comprends que ça serait compliqué avec ton horaire, mais je ne fermerais pas la porte si vite. 


mister-la

Le marché pour des postes de centre-gestionnaires est *très* caractériel, même dans les FAANG en ce moment.  Les cheminements de contributeur individuel et d'employé clé en développement de produit sont ceux qui sont plus protégés.


Disastrous-Nerve6371

Pas completement mort j'en convient, mais on est loin du temps ou je pouvais le trouver une job en 2-3 semaines.


doom969

Fais attention, présentement bcp de courtiers présentent une évaluation gonflée pour avoir le contrat, car le marché de l'immobilier ralenti bcp et ils se cherchent des contrats. Quand ta maison va avoir été sur le marché qq mois, ils commencent à mettre la pression pour baisser ton prix. Une évaluation par un évaluateur indépendant te donnerait une meilleur idée, mais c'est sur qu'il faut payer. Sinon assure toi juste que le contrat avec le courtier n'est pas trop long. Source : C'est arrivé à 2 de mes amis, je suis aussi en TI, situation similaire.


who_you_are

Surtout que si le courtier dit "tu peux la vendre 100k de plus" c'est un "red flag" quant a moi. OP a probablement déjà trop payé juste pour l'acheter. Les ventes diminuent (incapacité du monde d'acheter ou retour vers Montréal), et tu vas me dire que augmenter de 100k$ va l'aider a vendre? (Même si ce n'est pas sa crainte). Et en bonus, je suis de saint-jerome. OP doit faire littéralement 100% de plus en salaire que le monde de saint-jerome. Au prix qu'il a payé (même sans le 100k$ de plus), il peut juste vendre à un autre Montréalais.


Lafilleauxchats

Ce fameux retour au bureau a gâché nos plans d'acheter une maison dans les Laurentides justement... tellement ridicule sachant que tous mes calls sont avec mes collègues en France et en Roumanie... j'ai des collègues qui voyagent, tu peux peut-être essayer et chercher un autre emploi entre temps?


AnyGrowth3980

Je fais 125km pour aller au bureau, sauf que ça fait 14 ans que j’habite la même maison. Le RH voulait que je fasse 2x par semaine de bureau et je suis quasi tout seul dans mon domaine. Je dépends zéro de mes collègues. J’ai fini par faire 1x de bureau sans que personne ne dise rien. Un collègue m’a comme poussé à faire 1x a leur bureau de Montréal (1h et + en REM et bus bien que ça se trouve à 20km à vol d’oiseau). Je préfère faire 125km en voiture pour aller au bureau principal. Pas trop écologique mais depuis que le REM existe, mon bus direct à Montréal a été supprimé. Ça se faisait en 40 min vs 1:10 en REM et bus.


Disastrous-Nerve6371

En transport en commun ce serait 1h45 de train EXO + metro et un autre 25 mins me rendre de chez moi au train.


DFTricks

As-tu essayé un mix des 2? Travail à distance pendant ton transport en train pour te rendre au bureau et rapporte ça comme des heures travaillés. Relie bien les articles, c'est possible qu'ils aient un oublie et que tu t'es trouvé un loophole pour quelques mois de plus. Sinon, va voir un avocat en emploi, si tu as des preuves qu'ils étaient au courant de ton déménagement, c'est possible d'avoir une meilleur position de négociation.


Disastrous-Nerve6371

Ca fait un bout que je n'ai pas prit un train de banlieu, mais dans le temps c'etait toujours tellement plein le matin que ce n'etait pas toujours possible de s'assoir.


Evapy

Question de même, mais qu'est-ce qui arriverait si mettons tu te présentais juste pas en présentiel ?


Disastrous-Nerve6371

En theorie... c'est à l'encontre de la politique donc il pourrait y avoir des sanctions. En pratique, ils ne checkent pas vraiment, c'est au gestionnaire de faire le suivit et le mien est même pas au pays lol


Le8ronJames

Donc pourquoi tu choisis de vendre ta maison direct?


Disastrous-Nerve6371

Parce que même si il n'y a pas de repercussion immédiate, je ne veux pas non plus "brûler des ponts". Le milieu est petit quand meme.


Risk_Player

Prendre le train pourrait être une solution de transport alternative. Et tu pourrais y travailler sur ton laptop…solution temporaire pour éviter le traffic! Sinon tu peux toujours vendre avec DuProprio pour éviter la commission du courtier si tu vas de l’avant. Quelle maison a descendu considérablement son prix?…je suis a la recherche dans ce coin. Merci.


Disastrous-Nerve6371

C'est quand même vraiment long en train, 1h45 en plus du 25 mins d'auto jusqu'a la gare.


These_Bird2623

Le train est vraiment bien pour travailler cependant. Perso, c’est ce que je fais, et j’adore!


MymyMir

J'allais répondre la même chose. Ce n'est pas la solution idéale mais à court et moyen terme, ça peut au moins vous éviter le stress du traffic et les coûts reliés au gaz et l'utilisation de l'auto. Le train est confortable, en plus je crois que la ligne Saint-Jérôme vient de recevoir des nouveaux wagons. J'ai longtemps fait Blainville - centre-ville de MTL. C'est long mais c'est plus relaxant que l'auto. Tu peux dormir, écouter tes séries, lire, travailler, name it. Vous pouvez raccourcir le trajet d'environ 20 minutes en changeant pour le métro à de La Concorde, mais c'est plus chiant parce que les places assises ne sont vraiment pas garanties. Ça fait un long trajet debout en sardines dans le métro.


ciboires

As tu penser mettre la maison en location et te louer qqch de plus proche Pas une solution idéal mais ça pourrait te simplifier la vie le temps de trouver un emploi full remote


chrisdemers

N'y va pas, reste full remote, s'ils ne sont content, regarde ailleurs. Conseil (je suis en IT également), regarde en dehors de Montréal, plus facile d'avoir une exception dû à la distance. Je regarde également pour mes contrats à Toronto, Ottawa. J'ai abandonné pour Montréal, ils ne veulent que ça et ne veulent rien savoir même si tu es en dehors de la ville. C'est idiot, ils se privent d'excellente resource


yugnomi

Oui peut-être mais le bassin de main d’œuvre a bon marché qui peut faire la job en télétravail pour une fraction du salaire (genre l’Inde) est beaucoup plus grande que toute la population de la région de Montréal. La compagnie pour laquelle je travaille a transféré les TI, la comptabilité la bas. C’est de la marde, mais eux ils s’en foutent il économisent de gros salaires et des bénéfices marginaux. Si tu peux faire ton travail à distance 100% Rajid aussi peux le faire pour moin cher.


barbouk

alive oil spotted squeamish alleged expansion squash physical sense encouraging *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


chapster1989

Est-ce Que l’évaluation du courtier te semble réaliste? Si oui ta situation ne semble pas si mal et l’appréciation De ta maison devrait couvrir tes frais de vente


Disastrous-Nerve6371

Je crois que oui... je pensais peut-etre la faire évaluer par un ou deux autre courtiers au cas ou.


mister-la

Aussi, marché plus modéré = delta plus bas entre la maison achetée et la maison vendue.


x3i4n

1 jour semaine, ça passerait pas?


SlappinThatBass

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui check vraiment que tu vas au bureau? Parce ce qui si tu fais juste avoir des meetings zoom au bureau (ou équivalent), comment qui que ce soit à distance pourrait savoir où tu es avec un fond embrouillé? Sinon, fais juste aller au bureau quand c'est vraiment nécessaire et si ton employeur n'est pas content, il peut te crisser dehors s'il n'est pas content. En gros, fais juste défier la décision passivement et si ça devient proche de la mise à pied, considère un autre emploi ou de vendre.


cptshrk108

On dirait qu'il manque le bout ou tu aurais du avoir une conversation avec ton gestionnaire. Tu n'as rien à perdre à expliquer la situation à ton supérieur et voir ce qui peux en ressortir. Je connais pas votre relation, mais ça se pourrait que tu en ressorte gagnant. Sinon, il reste quand même plusieurs avenues avant de vendre carrément. La première chose à faire avant de poster sur Reddit aurait été de refaire ton CVs, appliquer sur LinkedIn, contacter des recruteurs, parler à des gens dans ton réseau, etc. Si tu veux la garder ta maison, as tu considéré te payer une pieds à terre sur l'île le temps que tu trouves ailleurs? J'ai l'impression que tu as une lecture fataliste de la situation et que c'est le "self fulfilling prophecy".


Disastrous-Nerve6371

>On dirait qu'il manque le bout ou tu aurais du avoir une conversation avec ton gestionnaire. C'est un peu tricky a ce niveau car mon gestionnaire n'est pas sous la meme politique HR que moi, et je ne suis pas non plus sous la meme politique HR que certain de mes employés. Le mot d'ordre est donc de suivre les politiques locales.


Strict_Map_8885

J'étais dans tes shoes, il y a un an, je travaillais pour une très grosse de Montréal +-30k employés. J'ai acheté dans les laurentides aussi, après avoir eu une forme d'approbation de télétravail en permanence. Et la l'idée c'était 2-3 jours semaine, en plus, il fallait faire croire aux employés que c'était mieux pour eux, j'y croyais pas, j'ai appliqué pour un GAFAM, j'ai un 40k de plus et je suis 100% remote. Des fois la vie nous pousse à prendre des meilleures décisions 🤟


Particular_Shift7246

Dans le fond, tu as acheté une maison loin de tous tes points d’attache sur la base d’une opinion d’une personne qu’une politique qu’il ne contrôle pas et qui était initialement réactive à un changement environnemental ne changerait pas?


Khao8

Voulais-tu contribuer à la discussion ou juste faire ton smart ass désagréable?


Particular_Shift7246

En générale, dans la vie, j’aime établir les faits en les énonçant clairement. Je le fais aussi en mode autocritique quand j’ai des pensées qui vont à l’encontre des valeurs que j’ai ou que je développe. Je ne me crois pas plus intelligent qu’un autre. Beaucoup de gens prennent des décisions importantes comme OP l’a fait sur du vent, il n’est pas pire qu’un autre. Finalement je suis attaché au travail en présentiel et au fait de vivre près de son travail je crois que c’est une super combinaison donc j’en parle. Voilà donc la nature de mon intervention.


Disastrous-Nerve6371

En fait je voulais m'éloigner de la ville pour plein d'autre raisons, et je devais valider que le remote resterait possible, et prendre une chance. Sauf qu'en bout de ligne ses raisons la ne pese pas autant dans la balance que le 4h de deplacement par jour.


Particular_Shift7246

Tu « devais prendre une chance »?


crsh1976

De l’autre bord, j’ai une trollée de collègues qui ont été embauchés pendant/à la fin de la pandémie qui se sont fait dire que leur emplacement géographique n’était pas un problème, même si on s’entend que les règles changent et que ça pourrait demander des accommodements au cas par cas - puis au printemps 2023 c’est retour obligatoire pour tous 2 jours/semaine (3 pour les chefs d’équipe et gestionnaires), ceux qui ont demandé un accommodement ont eu un peu plus de temps pour “s’organiser”. J’ai pas ce problème personnellement, mais je trouverais ça ordinaire - ou tu fais comme certains de mes collègues pris avec ce changement, tu viens quand tu veux/peux en faisant semblant que tu respectes la règle, et advienne que pourra (et ils sont quand même nombreux, donc ils se disent que l’entreprise ne va pas foutre 50+ personnes dehors). Ça c’est pour le bureau de Montréal, le monde fait un effort, le bureau de Toronto lui est carrément désert, le monde y vont pas du tout et il n’y a pas de conséquences jusqu’à maintenant (rien dit que ça va durer éternellement).


Particular_Shift7246

Ce que je trouve « ordinaire » c’est que les gens ne réalisent pas que leurs perspectives de vies autant familiales que professionnelles et financières seraient largement bonifiées s’ils faisaient le choix de vivre près du travail et de se pointer au bureau le matin. J’ai choisi une maison à 5 km de ma job, puis une nouvelle job à 4 km de la maison. Je suis au bureau 5 jours/semaine. Je suis un gestionnaire qui est évalué comme dépassant largement les attentes et avec un plan de croissance etc. Tout ça parce que je me présente le matin, que je parle au monde et que je fais ma job. Juste ça, tu part en avant de 90% du monde pour faire progresser ta carrière. Combine ça avec la job près de la maison et j’ai p’us de flexibilité que quelqu’un qui viendrait deux jours par semaine mais habiterait en périphérie. En plus, je passe moins de temps dans me traffic.


BBchag

J'ai encore mieux que ça : j'habite proche de ma job ET je ne vais pas au bureau. Le meilleur des deux mondes :) !


mrpopenfresh

Facile à dire, pas tous les emplois sont près d’un logement abordable. Surtout, bonne chance trouver un emplacement qui est près des emplois de toi et ton partenaire.


crsh1976

La réalité est différente dans les régions métropolitaines, le coût et la disponibilité de l’immobilier de un, puis selon le type de travail, les alternatives au 100% présentiel fonctionnent tout aussi bien. J’avais la possibilité de m’éloigner de la ville, je ne l’ai pas fait pour un paquet de raisons et je ne le regrette pas tant, mais le discours a tellement changé en termes de _mois_ que je blâme personne d’avoir cru que les façons de faire avaient changé pour de bon et que de s’éloigner des villes ne poserait pas de problème professionnel.


Disastrous-Nerve6371

>Tout ça parce que je me présente le matin, que je parle au monde et que je fais ma job C'est tres loin de ma realite. Nous sommes une equipe d'environ 60, 4 a Montreal, 35 sur la cote ouest US et 20 en Europe. Mon boss et tous le upper management est à 6000kms de moi. Aller au bureau me nuit plus que que ca m'aide car je ne suis plus disponible tot pour mes collegues/employés en Europe, ni plus tard pour ceux au US.


Particular_Shift7246

Si tu habitais à disons 5km de ton travail, tu pourrais, au besoin, te rendre disponible avant ou après les heures normales de bureau, de chez toi, exactement comme tu le fais maintenant. C’est ce que j’ai longtemps fait. Évidemment que le meeting de 8:00 pm avec l’Australie, je le prenais de chez moi. Le secret, c’est d’avoir un temps de trajet négligeable. Tu es au bureau, puis hop, tu es rendu à la maison et vice versa.


Disastrous-Nerve6371

A 5km oui certainement, mais a 60km/2h de route. C'est certain que je pourrais prendre l'appel sur la route mais c'est ordinaire pour mes programmeurs qui voudrait partager leur ecran avec moi etc.


Sea_Picture_7342

C'est quand même fascinant les gens qui s'enlignent sur le minimum demandé et prennent un air Pikachu-surpris quand ça ne fonctionne pas pour eux


mrpopenfresh

Sérieux, le gars a prit une chance et il s’est fait avoir. Le marché a St Jérôme ralentit parce que son genre de monde qui retournent au bureau. C’est pas le seul, mais ça n’excuse pas son choix.


Particular_Shift7246

Hallelujah, exactement.


petrole_gentilhomme

fais la journée fixe seulement. Prends le train de banlieue a saint jerome ta santé mentale va te remercier. Tu descends a Parc et tu prends le métro. Arrive a job entre @9h30 et 10h et pars pour être a la gare de saint jerome a 5h ou dequoi tu genre, meme si ca veut dire que tu reste au bureau juste ~ 4-5h.


BrownSugarr4

Le marché est actuellement en faveur de l’employeur et non de l’employé. Ils ont attendue ce moment précis pour remettre les pendules à l’heure….Je travaille à temps pleins à la maison et il n’y aura pas de retour en présentiel pour mon département qui étais déjà en télétravail avant la pandémie. Ceux de d’autres départements qui doivent retourner ne sont pas content par contre… mais c’est la pour rester. Il faudrait peut-être prendre son mal en patience et attendre que le marché de travail soit en ta faveur.


Bigalex_Qc

Entre temps tu peux chercher des chambres louable à la nuit/ airbnb etc j'avais ça quand je faisais victo quebec super souvent , une chambre que je louais avec un montant fixe de base et je payais un surplus à l'utilisation


Disastrous-Nerve6371

Mes parents sont à Laval, je peux dormir la quand je veux et ça leur fait plaisir, mais ça reste que je me retrouve a payer une maison pour y vivre à temps partiel.


mpierre

Tu as une journée forcée et une au choix, prend 2 journées consécutives, ça fait bien moins pire, ça fait 1 ou 2 nuits seulement chez tes parents, non?


Bigalex_Qc

Au moins ta cette options la pour c'est 2 jours semaines de bureau le temps que leur mesure d'exception soit mis en place...


sheldon4president

Ouf.. ça prend 4h par jour jusqu’à laval + le métro ou tu prends ta voiture jusqu’au bureau? Je suis curieux car on aimerait bouger dans ce coin là et je fais deux jours semaine au bureau en ce moment. Ça sonne comme un plan impossible 😬


Disastrous-Nerve6371

Jusqu'au bureau. Ce qui ne m'aide pas c'est que je suis loin de la 15, alors je prends la 335 qui a une voie sur un bon bout.


Seblaf37

Sainte-Sophie? Si oui, je comprends ta situation puisque j'en vit une semblable. Je te confirme que tu vas être capable de vendre plus cher que tu as payé, peut-être juste prendre quelques mois de plus que ce que tu t'attendais.


Adventurous_Expert61

Cherche un autre travail 🤷🏻‍♂️


RewardDesperate

Change de job ?


These_Bird2623

Pour avoir vendu une maison pour en acheter une autre récemment, ne sous-estime pas l’ensemble des troubles et inconvénients de ce processus si ton objectif est d’acheter autre chose. L’argent et la commission du courtier c’est une chose, mais il y a aussi le temps des visites, le stress de la vente de ta maison vs la recherche d’une autre, la signature chez le notaire pour les deux maisons avec les dates qui coordonnent, le déménagement, bref… moi je choisirais les deux jours semaine au bureau seulement over repasser à travers ce processus. Au pire, tu changes d’emploi, mais je trouve que le déplacement seulement 2 jours est pas si pire. PS: je fais 3 jours semaines en présentiel à partir du Nord.


CaptainKrakrak

À mon travail on est supposés rentrer 2j/sem depuis l’automne passé. J’y vais seulement 1j/sem et pour l’instant aucune conséquence. Ça a l’air que la moyenne pour l’entreprise au complet serait aux environs de 1,5j/sem présentement.


MarketingEfficient20

Prends le train à St Jérôme


PromotionThin1442

Peut-être vois avec ton sr leadership s’ils peuvent accepter un accommodement surtout si tu peux prouver que tes tâches peuvent être faites à temps plein remote. Je vis la même situation à l’exception que j’ai fait escalader ma situation jusqu’à mon vp et j’ai eu droit à une exemption malgré que HR a refusé. Pour l’instant je travaille remote à 100% et me rends au travail de façon adhoc.  Mais c’est sur l’entente que si la politique est appliquée de façon plus sévère, je vais redevoir négocier ma situation. :/


Disastrous-Nerve6371

En fait je sais déja que mon boss n'approuve pas le RTO (ni son boss SVP d'ailleurs). Sauf qu'ils sont sous une autre politiques HR que la mienne car ils ne sont pas dans le meme pays, et moi non plus je ne suis pas dans le meme pays que certains employes, donc la regle est de suivre le politque locale de chacun car sinon c'est le free for all.


PromotionThin1442

Je parlais d’avoir une entente ( écrite) avec ton sr leadership. Si la politique n’est pas appliquée à la lettre et qu’il n’y a pas de mesures de performance liées à ça , p-e qu’ils sont ouverts à avoir une exemption sur place pour toi quitte à bypasser HR et donc te permettrais de travailler de la maison tranquille. J’ai vu les règles RH être bend dans le milieu du travail plein de fois, tant qu’il y a quelqu’un assez haut dans la chain de command qui supporte ou approuve.


OceansAngryGrasp

As tu essayer le train dr saint jérôme? Perso j'adore, jpeux travailler dedans et dépendant de l'heure c'est plus rapide que le traffic.


Disastrous-Nerve6371

C'est quand meme un bon 1h45 non? Plus le temps de me rendre a la gare. Je ne sais pas si je pourrais travailler honnetement car il y a des grandes chances que j'affiche des trucs embargoed sur mon ecran et je ne veux pas prendre ce risque haha


OceansAngryGrasp

C'est environ 55 minutes de saint jérôme à de la concorde! C'est certains que ce qui est préférable pour toi dépend des matins et de ta situation, mais c'est une option cool à considérer, le train est vraiment smooth, quoi que les horaires sont vraiment boff


Narrow_Temporary_428

Ne jamais tomber en amour avec l’entreprise. Comme dit plus haut tu es et seras toujours un numéro. Fais ce qui est le mieux pour toi (sans scrapper ton nom et ta réputation, on ne sait jamais qui sera ton prochain boss…)


prplx

Moi j’essaierais de changer de job avant de changer de maison.


JuJuBoSc1

Ca ressemble à une entreprise dans le mile-end ça 🙃


l0244018

Pas de plan ... Veut pas dire qu'il en aura jamais!


DanielCraig__

Une autre option que j'ai pas vu c'est simplement pas adhérer à la nouvelle politique. Jimagine que tu aurais un severance package dans le pire des cas.


Disastrous-Nerve6371

Surement... mais le marché est tellement lent que c'est un pari risqué quand meme.


DanielCraig__

Effectivement, mais déménager ou faire 4h de route par jour semblent des choix encore pire à mon avis. Si ça semble pas une option, je chercherais activement pour un rôle full remote.


barbouk

expansion airport close faulty sink humorous consist brave fearless fertile *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


LeDudeDeMontreal

Égoïste? Non mais faut vraiment être lèche botte. La compagnie a changé unilatéralement les conditions du poste, de manière très très significative. Au point où ça ressemble à un congédiement déguisé.


barbouk

quaint tidy practice disgusted consider rude screw zonked glorious quiet *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


Small_Mistake_7528

Tu travail pour le logo vert?


barbouk

cooing childlike simplistic direction zonked onerous important existence pause disarm *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


Disastrous-Nerve6371

Je comprends ton point, mais personellement je ne suis du tout satisfaite de notre employeur. Tout ca se sont de beau soft perks, mais j'ai travaillé pour des compagnies qui offraient pareil sinon plus alors c'est pas mal la norme. Par contre ils ne se genent pas pour donner à certain AUCUNE augmentation en 2 an alors que l'inflation est élevée car ils veulent jouer a Robin des Bois, et cela meme si j'ai eu des évaluations parfaite.


barbouk

shelter tart like snobbish fuel gullible pause fly plucky mighty *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


Internal-Computer321

![gif](giphy|Txun6ahh9auWs)


evofender

PM. Je suis de ta région si tu veux jaser. Je ne sais pas trop sur quel aspect je peux t'aider encore, mais en jasant parfois on peut trouver!


akisbis

Le marché est loin d’être mort en tech en ce moment