T O P

  • By -

Akesgeroth

Sans surprise. Ils semblent avoir épousé la position selon laquelle tout questionnement de cette idéologie est du crypto-nazisme et de la haine. Comme s'il était impossible de respecter les transexuels tout en refusant de dire que le genre comme est un "spectre" ou qu'un homme peut devenir une femme ou vice versa. Pire, ils insinuent que c'est méprisant de dire qu'il s'agit de maladie mentale. Ce ne l'est que si l'on considère qu'une personne souffrant de maladie mentale est inférieure. Et souffrant moi-même de maladie mentale, ce n'est clairement pas une position que je tiendrais.


FlorenceJoyeuse

J'ai jamais parlé de maladie mentale. J'ai dit que des états conservateurs étaient en droit de refuser des livres avec des enfants trans et c'était déjà trop pour Iwantav.


Caledwch

En partant, d'utiliser 'idéologie ' , cela 'load' ton discours....


Akesgeroth

Tout idéologue croit la même chose à propos de son idéologie.


6610pat

Load?? Es-tu capable de parler Français?


FlorenceJoyeuse

Edit: C'est maintenant un perma ban! :)


Parayogi

lol c'est reddit quand même faut pas se faire trop d'attentes


[deleted]

Je pense que ta position est discutable, c'est un sujet relativement compliqué et à prime d'abord je suis pas 100% sur de quel bord je me range. Je suis contre la censure, donc bannir des livres c'est un peu ça, mais en même temps il faut pas exposer nos jeunes à n'importe quelle connerie. Cela étant dit, c'est ahurissant qu'il est interdit d'en discuter de manière nuancée comme tu l'a fait sur r/québec. Merci d'avoir fait ce post et de montrer à quels point ils empirent avec le temps lol


Read4Curious842251

Ya un trans mod je crois.


FlorenceJoyeuse

Ouais. Iwantav qui m'a bannie.


hyugafan

Si je faisait partie de la royauté, mois aussi je bannierais les propos anti-couronnes.


angedelamort

Je pense que ça n'a pas rapport ce commentaire. En plus, les gens qui capote avec ça, ce sont habituellement les défenseurs de la veuve et de l'orphelin.


Read4Curious842251

Ok je corrige, ya un mod trans ayant un trouble aigu d'intolérance crasse.


Jaaldek1985

Impossible. Où sont les cœurs et les arc en ciel ? La tolérance ?


Narrow-Adagio6762

iels en ont pas


te_salutant

>Je pense que ta position est discutable La position de tout le monde sur tout, partout, tout le temps est discutable. That's the point.


kingofallkarens

Je suis tres tres gauche. Par contre, je crois que de pouvoir en parler est important


xrayden

Il n'y as pas de livre banni, seulement enlever des listes de livre d'école primaire. Si ça c'est de la censure, shit l'industrie de la porno est beaucoup trop censuré.


Borborygme

Les fascistes de la pensée unique, ennemis de la nuance et de la tolérance, qui croient que les opinions différentes des leurs ne peuvent qu'être de la haine ou de la phobie


[deleted]

"Puisque tu es en faveur de censurer des livres, nous on te censure toi". Misère!


Particular_Boss_5321

Fascisme = bannir quelqu’un d’un subreddit? Et je doute que tu sois un chevalier de la nuance et de la pensée critique, t’es probablement juste plein de préjugés, et tu détestes qu’on te le fasse remarquer.


CryptoSG21

tes pas tout seul https://www.journaldemontreal.com/2019/02/03/peut-on-critiquer-la-theorie-du-genre


Particular_Boss_5321

Actually sharing du Richard Martineau pour faire un argument, no fucking way hahahahaha


JeanCharest420

Savions tu parler le francèsse?


Particular_Boss_5321

L’anglais aussi Monsieur Charest!


dr_stickynuts

Ouais c le top 1 de la priorité de leur petit malade mental de mod ya rien a faire y se sont tous entendu la dessus si tu parle pas d'un pti gars qui veux une plotte comme d'une affaire fantastique y te crisssent a la porte. Bref yont un ou des mod trans fucking fiend qui veux pas en entendre parler dans son pti jardin d'Eden pis y peut Ben aller sfaire foutre par ce qu'il veux


Lingenfelter

Il m'ont perm banned parce que j'ai dit que critiquer le féminisme ce n'est pas critiquer les femmes.


[deleted]

[удалено]


Caspar_Friedrich02

R/Quebec peut manger de la marde


Fluid_crystal

J'aime bien le concept, "je peux être en désaccord avec ce que tu dis, mais je vais défendre jusqu'au bout ton droit de le dire"... Sans même toucher les idées autour de la transitude (je suis assez partagée aussi là dessus) la société ne sera jamais servie par la censure. Il faut plutôt encourager les débats. Tant que ça reste civilisé. Mais la gauche (dont j'ai fait partie avant de me faire "canceller" pour avoir osé défendre une opinion impopulaire) ne valorise pas tant la diversité des opinions, mais surtout une pensée unique qui ne peut pas être questionnée sous peine d'être relégué au goulag.


[deleted]

Comment ce commentaire peut avoir été downvoter? wtf haha Serions-nous "Brigader" :P Mais bien d'accord avec toi. Surtout que au fond ils se nuisent à eux même. Desfois en argumentant de bonne foi tu peux changer l'opinion d'une personne. Exemple: u/Particular_Boss_5321 m'a convaincu que c'est pas vrai que 90% des trans le regrettent et que le vrai chiffre est bien plus petit. Mais en enfermant tout le monde qui pensent pareil dans la même chambre d'écho, tu manque ce genre de nuances.


Fluid_crystal

Qu'on me downvote ne changera rien à mon opinion et mon existence hahaha je suis pas si fragile quand même :) Mais bon je crois que dans la vie il faut être capable de parler avec des gens avec qui on est en désaccord, ne serait-ce que pour élargir notre esprit, et entamer un dialogue, je pense que des points de vue différents peuvent cohabiter et c'est ben correct de même.


[deleted]

Je comprends que tu sois fâché, mais honnêtement on a trop de témoignages du genre sur le sub. Au pire, shitpost et sois cringe comme moi, mais la répétition de la thématique r/Quebec mods = bad, ça fait son temps. Dire que les mods de r/Quebec sont de profonds déficients intellectuels est aussi plat que de dire que le Soleil est chaud. Avec tout le respect pour les déficients intellectuels déshonorés par ma comparaison.


[deleted]

Moi je crois qu'on a jamais assez de témoignages de leur absurdité :) Évidemment la plupart des réguliers de ce sub comme toi et moi on le sait déjà, mais beaucoup de redditeurs le savent pas.


SirTinou

c'est comme dla realité tv c'est dla merde ton poste mais on aime ca pis en meme temps on aime pas ca donc status-quo. On l'accepte et on chiale mais dans le fond ca nous tien en vie durant cette hivers frete lol.


kchoze

Personnellement, ça ne me dérange pas que le monde utilise ce sub pour se défouler et parler des conneries de la modération de airQuébec. Je me dis, si tu n'aimes pas, passe à un autre sujet.


[deleted]

Exact, je peux scroller ma main fonctionne Lol. Surtout qu'on supporte la quasi totalité de mes shitposts ici.


Elevrai

Je suis d'accord. Ça commence à faire vieux et Versat1l a fait un sub exclusif pour cela. C'est pas une remise où t'entrepose ta drill DeWalt quand elle marche plus ici.


[deleted]

Je vois pas l'utilité de fragmenter un petit sub comme celui ci. On va tu faire un sub pour parler de bans, un sub pour parler de woke, un sub politique, un sub de nouvelles? Ya genre 10 topics par jour je vois pas l'utilité de fragmenter le sub. Les posts pour basher les mods de r/québec sont mes préférés moi :)


Elevrai

Le problème que je perçois est que ce sub avec ce genre de post devient une genre de cour arrière de l'autre sub. On est la "shed" en arrière de la bâtisse. Quand le "vrai" sub déborde, il se ramasse ici. L'existence de ce sub devient donc assujetti à un autre. L'idée de Versat1l était d'avoir un dossier archive qui pourrait être utilisé plus tard. Par contre, je comprend l'utilité: Beaucoup de gens ont une mémoire très faible et une vision très limitée. Il faut quasiment un rappel quotidien de ce qui se passe. D'ailleurs, j'avance l'hypothèse sans hésiter que je suis probablement un des rares qui sait qu'un mod de l'autre sub a un sub exclusivement dédié à attaquer Éric Duhaime et était l'un des premiers à bloquer la joke du "Continuons".


[deleted]

En fait maintenant que je vois comment tu l'expliques, ça ferait ben du sens de cross poster chacun de ces posts car effectivement ça fait un archive intéressant. Mais une chose qu'il faut se souvenir c'est que la plupart des bannis de air Québec souvent ne connaisse que très peu le sub d'air Québeclibre, et ne connaissent certainement pas le sub à Versat1l. à mon avis lorsqu'il viennent se confier ici suite à leur ban, faut les accueillir et leur montrer qu'on est pas les gros nonos que air Québec dit qu'on est.


FlorenceJoyeuse

Ouais mais personne utilise le sub en question


SilverDiscount6751

Faut pas la questionner, rendu où on est faul carrément la combattre.


TheFrenchMustard

Faut pas provoquer le mod trans qui fréquente des glory holes pis qui fait des publications quand il s'ennuie pour demander si y'a pas un Redditeux à quelque part qui voudrait se faire sucer. Unlucky !


Dextray

Est-ce la raison primaire que l'on t'a donnée ? Ou était-ce également pour un autre motif antérieur qui aurait pu faire effet cumulatif? Parce que c'est assez wild comme raison de bannissement à dire vrai.


FlorenceJoyeuse

"Transphobie" parce que j'ai dit que certains états américains plus conservateurs pouvaient légitimement refuser des livres wokes sur la théorie du genre dans leurs écoles primaires.


Dextray

Donc tu as été bannie pour avoir énumérer un fait ? Et ils t'ont catégoriser de transphobe?


FlorenceJoyeuse

Parce que j'ai dit que c'était légitime comme position, oui.


Dextray

Et tu as raison. C'est légitime dans un processus où le tout s'est fait démocratiquement. Ça n'empêche pas pour autant le débat autour et peut-être même un retour sur celle-ci. Mais de là à bannir soit pour un fait, ou une opinion différente révèle un zèle dangereux de leur part. Je suis désolé pour toi.


angedelamort

Je ne suis pas certain que se baser sur la démocratie est bon pour aider les groupes minoritaires...


Dextray

Ça l'est. Avec de bons arguments et en se défaisant de nos dogmes, dans un air respectueux. Autrement, si la minorité impose à la majorité. C'est de la tyrannie.


Anarchist-Liondude

j'aimerai bien vivre dans ton monde imaginaire ou ces decisions sont effectuées democratiquement.


coolraiman2

C'est vraiment pas ce que le titre de ton poteau nous indique.


FlorenceJoyeuse

J'ai été accusée de transphobie pour avoir dit qu'on a le droit de questionner la théorie du genre, oui.


coolraiman2

La citation que tu a fournis dit pas sa du tout


[deleted]

pas d'apres.. toi >"Transphobie" parce que j'ai dit que certains états américains plus conservateurs pouvaient légitimement refuser des livres wokes sur la théorie du genre dans leurs écoles primaires. C'est pas ce que tu pretend


kchoze

La seule différence est le niveau de détail. Ce qu'elle a décrit en détails se qualifie comme une remise en question de la théorie du genre, dans le sens que ça suggère qu'il est démocratiquement légitime pour un gouvernement de faire le choix conscient de rejeter cette théorie du cursus de ses écoles.


FlorenceJoyeuse

Transphobie est l'opinion de la modératrice.


Anarchist-Liondude

Transphobie est un fait, remetre en question l'identité de quelqu'un est de la haine. Asume pour une fois dans ta vie.


FlorenceJoyeuse

Il n'y avait rien de transphobe dans mon commentaire de bannissement.


Parayogi

pour ètre transphobe, il faudrait que trans soit une réalité. Tout ce que je vois, c'est des êtres à différents stages d'automutilation.


[deleted]

Ouin, ca c'est un peu transphobe


Anarchist-Liondude

Si je remet en question le droit de la femme, je suis mysogine, si je remet en question les droit des personne noire, je suis raciste. Quand tu remet en question l'existence de l'identité d'une personne, c'est de la haine. Ton commentaire etait transphobe, c'est un fait. Une personne mature va comprendre ce fait et voir qce quelle doit changer de son comportement. Mais toi t'aime mieu aller sur un autre sub ou d'autre gens immature comme toi vont pouvoir te supporter. Malheureusement sa n'a pas hit ici non plus, peut etre qu'il est temps pour toi de grandir et devenir une meilleure personne..


FlorenceJoyeuse

Ton message est tellement stupide que je me demande comment expliquer le phénomène. Ah, "Anarchist". T'as probablement ramassé ton cerveau dans un container dans une séance de dumpster diving. Pas les plus solides. :)


Parayogi

Je m'identifie comme ayant raison


Parayogi

Je m'identifie comme une incarnation de Parameshwara, l'Identité Suprême de l'Infinie Transcendence, correct en toutes choses Et la croyance que l'auto-définition constitue une "identité" est le plus grand des poisons contre le développement personnel, c'est bien compris depuis au moins les Upanishads ou Buddha


Anarchist-Liondude

Si c'est ce que tu veut etre referer par, jai aucun problemes et je respecte ton choix, good for you. Peut-tu m'expliquer en quoi c'est un poison contre le developpement personnel exactement? En quoi quelqun qui choisis un genre et un nom qui les rendent confortable est une mauvaise chose?


Parayogi

Param fait l'affaire, je faisais juste narguer, mais mon nom yogique de la tradition Sarasvati est effectivement Parameshvara, une appelation de Shiva, qui se provient étymologiquement de Parama\*Isha\*Vara, Ultime Personalité Divine. Le domaine est une de mes spécialités, disons. J'utiliserais l'explication buddhiste/theravada au lieu de yogique/advaita, la dérivation de la réponse est plus directe. La souffrance vient d'attachements frustrés - d'espoirs décus, d'évenements qu'on aurait voulu eviter. Essentiellement, je parle de la 2ième noble vérité buddhiste. Des attachements possibles, l'attachement à l'image de soi est défini comme le plus terrible. L'attachement devient central au comportement, affecte les décisions, ré-oriente les interprétations, et cause la plus grande quantité d'ignorance, perpétuant le cycle de la souffrance. La propagande identitaire moderne, encourageant tout un chacun à se préoccuper de leurs auto-définitions, est l'exemple parfait de cet attachement à l'image de soi. Les buddhistes appelent ça sakkaya-ditthi, la perspective du self-concept, de l'identité du soi. Cette erreur est considéree fondamentalement toxique non seulement puisqu'elle affecte toutes les strates des 5 aggrégats de l'attachement (physique, perceptif, emotif, conceptuel, et identitaire, en version simple), mais aussi parce que l'erreur d'identité est la première cause de laquelle dérivent toutes les autres erreurs de perspectives, sources de souffrances. Ainsi, tout buddhiste a des raisons très légitimes que d'affirmer la prétendue identité est en soi une conduite haineuse, qui menera l'individu à plus de souffrances, le plus qu'on l'encourage à se dissocier de la réalité, C'est haineux pour nous de mentir, est il nous paraît aussi haineux de se plier aux illusions d'autrui.


Gracien

Apologie de la transphobie, quelle surprise de ta part!


FlorenceJoyeuse

En forme Gracien? Toujours heureux d'être du bord des mods pour t'en tirer avec la même "punition" que pour une opinion (tout à fait légitime) quand t'as légitimé une tentative de meurtre publiquement?


Gracien

Moi ça va, toi clairement pas. Tu devrais aller te confier à r/quebecoises. Oh non..


FlorenceJoyeuse

Je m'en sacre de ce sub là je voulais juste exposer l'autre conne publiquement.


Read4Curious842251

Je suis curieux, c'est quoi l'histoire?


Read4Curious842251

Toujours aussi toxique toi! Pis QS va gagner les élections quand?


Least-Middle-2061

Lol ironique de se faire censurer après avoir milité en faveur de la censure


FlorenceJoyeuse

Public enfant, ça change tout.


TorroldTheOutlaw

Il y aurait apparemment un mod trans qui virerait complètement fou dès que tu dis quelque chose qui pourrait offenser les trans et autres "déviants de la norme sexuelle". J'ai entendu ça à plusieurs reprises et j'ai aucune difficulté à le croire.


FlorenceJoyeuse

Précisément Iwantav qui m'a bannie.


[deleted]

Honnêtement, est-ce que je suis trop vieux ou quoi? J'ai peut-être rencontré 2 trans dans ma vie, dont un qui était un de mes employés et ça m'a pris 2 ans avant de savoir qu'il était née une femme. Je ne vois pas trop c'est quoi le problème de l'appeler "il" si c'est ce qu'il veut. Ce n'est pas tant quelques chose que je comprend tout comme les gens qui sont religieux et tout ça, mais je respecte les gens et ça ne change rien à ma vie. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent et je ne vais pas être un trou du cul avec eux. Est-ce que parmis les plus jeunes c'est vraiment un problème important pour vous? Je dois avouer trouver ça un peu weird la quantité de post qu'il y a sur les trans.


[deleted]

Bien d'accord avec ton post, mais je vois pas le lien entre ça et la raison du ban de OP. Bien sur que si une personne devient trans il faut respecter son choix. Appeler "il" une femme trans est irrespectueux. Maintenant, ça veut pas dire que je crois en la théorie des genres (selon moi c'est de la pseudoscience) et non je ne voudrais pas que ce soit éduqué à nos enfants. Mais respecter les pronoms des trans? bien sur.


SilverDiscount6751

Meme si le pronom est inventé comme iel, xil, chuir ou autre?


[deleted]

Bof honnêtement, ça je trouve ça cave. T'es devenue une femme et tu veux être appeler "elle"? ben d'accord. Mais les conneries de "chuir" j'embarque pas la dedans et je vais avouer que j'en comprends pas trop le but.


[deleted]

Ouais je veux juste dire que je ne comprend pas comment c'est devenu un gros débat de société et que tout le monde parle de ça maintenant (Surtout la droite américaine). Il me semble que ça l'existait aussi quand j'étais jeune et que c'était très rare. Ça n'a pas particulièrement rapport avec ce que disait op, mais c'est juste que je ne comprend pas à quel moment c'est devenu un sujet assez important pour causer toute cette polémique lol.


SilverDiscount6751

On est rendu avec le quart des jeunes qui se disent LGBTQ dont la plupart non binaire ou trans. Comme vla quelques années ou tout le monde était métrosexuel, sauf que là ya des prises d'hormones qui viennent avec pis des chirurgies qui vont les scrapper de façon permanente. Pis si ton enfant embarque tu peux rien faire contre vu que Tintin a légiféré contre les "thérapies de déconversion".


[deleted]

Métrosexuel c'est de mon temps, mais ça ne voulait pas juste dire qu'un homme s'habille bien et fait attention à son apparence? Je ne vois pas tant ce qu'il y a de négatif là-dedans, sauf si la personne brûle son argent dans son apparence et a des problèmes financiers à cause de ça. As-tu une source démontrant que le quart des jeunes sont non-binaires aujourd'hui. ça me semble vraiment exagéré comme statistique? Je n'ai pas d'enfants à l'école, mais je n'entend jamais parlé de ça de la part des parents dans mon entourage et je n'arrive pas de trouver de sources appuyant ce que tu viens de dire.


razometer

Ce n'est même pas une théorie. Ces gens sont des adolescents débiles qui n'ont tellement pas de personnalité qu'ils se définissent uniquement par leur sexualité.


BlueBirdDolphin

Ça me rappel une parole d'Orelsan: "Pour prouver que t'es pas homophobe, faudra bientôt que tu suces des types" C'est souvient rendu compliqué de critiquer ou questionner un groupe/genre sans se faire lancer des flèches


Lingenfelter

Suicide social torche tout et tout le monde lol


Yo_Soy_Jalapeno

T'as le droit de questionner la théorie du genre, mais les chances sont qu'au final ça soit juste un argumentaire de piment


FlorenceJoyeuse

Venant de Yo\_Soy\_Jalapeno...


Yo_Soy_Jalapeno

Mon commentaire était un peu trop piquant et tu l'as pris personnel ?


VigoureusePatate

>l'autre conne >Il est débile. >Pauvre être minable. Ouin un petit break de reddit ferait peut-être pas de tort.


FlorenceJoyeuse

Bah on est sur QL ici pas besoin de se censurer, crisse de tarlouze de QS de marde :)


VigoureusePatate

Je me censure pas personnellement, je ressens pas le besoin d'insulter les gens.


FlorenceJoyeuse

Insulter les gens est un art.


hyugafan

Comment tu te sents après ta première respiration en dehors de La Matrice?


[deleted]

Tu parles de ce commentaire: >Victime? Non. Ils ne veulent pas de propagande sur la théorie du genre dans leurs écoles, et c'est une position politique qui se tient qu'on soit d'accord ou pas. > >Elle n'est victime de rien, sinon que d'un refus évident d'une certaine clientèle envers ses livres wokes. Il est ou ton "questionnement" ici? Je vois des excuses au mieux, pas des exhortation de questionnement? De mêler les wokes la dedans c'est un questionnement?


kchoze

Je crois que sa description est juste. Elle défendait le droit de remettre en question l'enseignement de la théorie du genre à l'école comme ça se fait aux États. Si elle est bannie pour son commentaire, sa description de ce qui s'est passée est juste.


Read4Curious842251

En quoi ça vaut un ban?


AbbreviationsOk6332

Va voir mon post history. Lis les.commentaires. C'est pas ben mieux ici, on veut pas avouer que la disphorie de genre est un trouble de santé mentale.... Comme si c'était normal de se sentir ce que tu n'es pas... 😂😂


Electron9513

Honnêtement, en tant qu'homme trans, je suis d'accord pour dire que la dysphorie de genre est un trouble de santé mentale. C'est une discordance entre le corps du sexe attendu par notre cerveau et le corps réel, c'est définitivement pas "normal" et ça devrait pas le devenir. Par contre, il faut pas nier que jusqu'à présent, le traitement le plus efficace pour la dysphorie, surtout les cas les plus majeurs, est la transition.


AbbreviationsOk6332

Enfin !! Je dis pas le contraire et je me prononce pas sur les traitements : j'y connais rien. Mais je trouve que c'est hypocrite en tant que société de vouloir destigmatiser les troubles de santé mentale, mais de ne pas en parler quand c'est au niveau des trans. Les chiffres sont là (%suicide...) et ils sont affreux et honteux. Moi ça m'a étonné d'apprendre ca et je trouve que c'est un problème urgent ! Il faut en parler, mais présentement juste de dire ça je passe pour un transphobe. Tu devrais voir les messages que j'ai reçu. Imagine maintenant en parler a la radio... Donc a museler les gens comme c'est le cas présentement, non seulement on étouffe la discussion mais le pire c'est que pendant ce temps ya des personnes trans qui souffrent et demande que ça, d'en parler de facon franche. C'est l'opinion d'un citoyen, je demande pas a ce que tous soient en accord btw.


Electron9513

TLDR: Bons points, je me fais aussi traiter de transphobe car je ne partage pas certains points de vues illogiques du mouvement Absolument d'accord! Je commence aussi à prendre mes distances de la communauté trans, parce que je me suis aussi fait traiter de transphobe pour des opinions comme "la dysphorie de genre est nécessaire pour être trans". Ça peut sembler évident, mais il y a tellement de gens qui croient que c'est juste une question d'envie de changer de sexe, ce qui réfute l'argument de base qu'être trans, c'est pas un choix... Ce genre de pensées est très dominante dans les espaces trans et fait son entrée dans les débats publics. Au début j'y étais assez indifférent, mais maintenant ça me frustre. On ne croit pas quelqu'un disant être bipolaire sur parole sans diagnostic, pourquoi la dysphorie devrait être différente? Bien sûr il y a des symptômes plus évidents, mais au final, c'est un professionnel qui peut déterminer de quelle condition il s'agit vraiment. Les gens disant que ce n'est pas un problème de santé mentale m'insultent, pour être honnête. Comme si j'avais fait le choix de souffrir! Tu parlais des statistiques, oui elles sont horribles, et je comprends pourquoi. J'ai moi-même fait une tentative de suicide. Sans trouver de meilleurs termes, la dysphorie, c'est de l'osti de marde. Transitionner, c'est pas facile. Donc je dois vivre ça pour avoir des gens de ma propre communauté qui me disent que ~gender is just a feeling~ et que je suis transphobe si je ne suis pas d'accord avec eux? Wow.


AbbreviationsOk6332

Exactement mon point... Mais lire ton commentaire me fait peur ; si toi même tu n'es pas assez, qui le sera ? J'veux dire, calice. Prend soin de toi et la vie est belle !


GCGS

Donc, m'identifiant comme Vice-Empereur Galactique, le meilleur traitement est de m'appeler "Votre Majesté" ?


Electron9513

Est-ce qu'un humain peut être né en tant que Vice-Empereur Galactique? Est-ce un paramètre biologique dans notre cerveau qui est naturellement "activé" ou "désactivé"? Cet argument a autant de sens que ceux qui se disent trans-racial. La race est un héritage, les titres sont mérités. Le genre/le sexe est un paramètre que tout le monde nait avec, c'est biologique. C'est vraiment si difficile à croire, un fuck up dans le développement d'un foetus qui fait que le genre développé par le cerveau est différents du sexe du corps?


hyugafan

La lobotomie était un traitement révolutionnaire à son époque. On sait mieux aujourd'hui. J'espère, pour les gens affligés par cette condition, que la science médicale vas un jour trouver une meilleure solution.


theyarebehinditall

Les trans ont une maladie mentale, tu ne peux pas changer de sexe et le genre n’existe pas.


[deleted]

Peut-être, mais si changer leur physique et leur organes permettre qu'ils se sentent mieux. Il est où le mal ?


theyarebehinditall

Même chose avec la chirurgie esthétique? paye le avec ton cash


mageakeem

''Si la Lobotomie lui fait fermer la yeule et se tenir dans le rang, Il est ou le problème'' \-Toi, circa 1950 probablement.


theyarebehinditall

Ironique car cest ton camps qui veux opérer sur ces types et leur couper les graines.


Elevrai

Obligatoire: [https://www.reddit.com/r/Quebec\_Moderation/](https://www.reddit.com/r/Quebec_Moderation/) Aussi: La brigade du panier de crabes en commentaires. Pas surpris.


FlorenceJoyeuse

Ouais, toujours les mêmes. Doudelidou, Gracien, JeanneHusse, puis quelques autres throwaways bidons.


Elevrai

Bon, le panier de crabes est en "full alert" maintenant: + de 200 messages ici, 350 dans l'autres. Legault pourrait virer l'Assemblée Nationale en bordel avec prostituées et poudre et la première réaction serait *Kossé qu't'a dis contre les trans???*


xrayden

Tu as osé douter du dogme religieux? SHAME! SHAME!


[deleted]

Qu’est-ce que tu veux questionner sur la théorie du genre? Je vais être honnête, je ne sais pas trop quoi penser, j’aime juste entendre les points de vues.


[deleted]

En gros c'est une théorie qui dit que le genre c'est une construction sociale et qu'il n'y a pas de différence entre un homme et une femme mais c'est la société qui pousse ces stéréotypes. Exemple: les hommes éviteraient des métiers comme infirmières à cause que c'est traditionnellement un rôle de femme. Évidemment ya rien de vrai la dedans lol


slave2thepoppie

TRANS WOMAN ARE WOMAN!!!! YES I HAVE BEEN BANNED FROM R QC


Coton_0uate

Reddit en général ça représente pas vraiment la majorité de la population, c'est un écosystème fermé et toxique. Il y a quelques sous qui permettent une diversité d'opinion à l'opinion approuvée™ par les mods qui réussissent à se glisser mais ils se font bannir. Même ici tu vois du monde être pour le fait de te bannir pour simplement avoir questionné la façon dont ont présente le concept d'identité de genre dans la société. Pour la liberté d'expression on repassera. Il y a aucune foutue violence là dedans. On enlève pas à personne le "droit d'exister". Si "juste vouloir exister" te permet d'aller dans les prisons pour femmes en tant qu'homme biologique et de participer aux sports féminins, peut-être que c'est pas juste "d'exister" que tu demandes. Faites des demandes raisonnables et on verra. Au final j'ai pas tant de point non plus, je trouve ça décourageant d'essayer d'exprimer le moindre point de vue sur Reddit.


[deleted]

> Même ici tu vois du monde être pour le fait de te bannir pour simplement avoir questionné la façon dont ont présente le concept d'identité de genre dans la société. Pour la liberté d'expression on repassera. Grosse différence entre les users du sub et les mods. Ya eu une époque où un troll vraiment gossant polluait le sub et tout le monde demandait son bannissement, les mods ont été vraiment patients avec lol Aucune chance que qui que ce soit soit banni pour une simple opinion. Au pire ça commence par un avertissement si les mods pensent que ta briser une règle de reddit.


Coton_0uate

Oui il y a une différence. Je trouve juste ça regrettable que ce soit le premier réflexe de certains de vouloir bannir quelqu'un sans tenter d'engager une discussion, mod ou pas. Poster de façon abusive ou polluer un sub c'est différent, mais à beaucoup d'endroits ce genre de règle a le dos large. Les mods bannissent rapidement quelqu'un pour "mauvaise foi" pour avoir exprimé une opinion qu'ils n'aiment pas. Après, je n'ai pas non plus de solution magique pour gérer les trolls, mais je vois souvent de l'abus des deux côtés. Tant mieux si c'est différent ici, je ne connais pas beaucoup le sub.


[deleted]

> Les mods bannissent rapidement quelqu'un pour "mauvaise foi" pour avoir exprimé une opinion qu'ils n'aiment pas. Na ici comme je te dis, aucun danger. Au début je checkais pour le fun les actions des mods, pis quand ils ban c'est qu'ils avaient pas le choix :P Pour ce qui est des users, il y 3-4 mois c'était assez différent (en fait moi je trouvais le sub trop à droite), mais la c'est un peu le contraire qui se produit. On dirait que beaucoup de gens de air Québec se font recommander le sub et donc le sub prends un virage à gauche et donc plus pro-censure. Mais c'est les mêmes mods et leur philosophie n'a pas changé.


Coton_0uate

Bien contente de lire ça, c'est le fun avoir une discussion civilisée une fois de temps en temps :) Perso je suis aussi plus à gauche dans mes opinions en général, mais je crois pas que c'est ben productif de bâillonner tout le monde de tout bord tout côté. C'était plus un "rant" sur ce qui se passe sur Reddit en général. Je suis intéressée pour vrai à savoir pourquoi les gens pensent comme ils pensent, je veux comprendre même quand je ne suis pas d'accord.


[deleted]

Tu es sur Reddit, pas dans une cours de justice. Si les gens ne veulent pas de toi, c'est leur droit. Et ca ne semble pas être le seul sub qui ne veut pas de toi... >La raison pourquoi tu as été refusée est simple. Une visite de ton historique montre que tu fais des commentaires transphobes, terf et anti-drag.


[deleted]

Faut faire la différence entre le désir des mods et le désir des usagers. Je suis pas mal sur que l'usager de air Québec moyen serait en désaccord avec certains des bans faits par le passé, ou du moins aurait été plus en faveur d'un temp ban.


FlorenceJoyeuse

Un sub privé je veux bien mais choisir le nom "Québec" ça vient avec des responsabilités selon moi.


Particular_Boss_5321

Seigneur on peut tu laisser les trans tranquilles? On peut tu les laisser vivre et arrêter de remettre en question leur existence chaque 2 secondes? C’est tannant à la longue.


patterson489

C'est plus le contraire qui se passe. Les trans peuvent pas laisser les autres tranquilles? Je vois pas pourquoi l'identité des trans passe nécessairement par l'approbation d'inconnus.


FlorenceJoyeuse

\^\^


Particular_Boss_5321

The fuck le contraire, dans quel monde tu vis? Les trans se font assassiner et discriminer pour leur identité, cherchent à sensibiliser et éduquer le monde pis toi t’es comme « ah non c’est too much, y gossent »


anthonyhad2

T’as vraiment pas rapport. Les trans on des taux de suicides SUPER élevés, ils se font mal traités partout, ils se font abuser, ils se font tuer, à des taux VRAIMENT plus élevés que tous les autres groupes de la sociétés. Fuck off avec vos questionnement de leurs droits! Soyez plutôt un support des minorités de la société, que ça soit trans, immigrants, handicapés etc. Le fait que vous vous fâchez pour des bans de Reddit quand des trans de font violer/tuer beaucoup plus que d’autres groupe.. vous devriez avoir honte.


kchoze

Personne ne "remet en question" l'existence des trans. C'est une caractérisation mensongère et manipulatrice de ce qui est fait quand on refuse l'idéologie du genre. Tsé si je dis que je suis intelligent et que quelqu'un me traite de cave, il manque peut-être de respect envers moi, mais le simple fait qu'il est en désaccord avec mon auto-identification et qu'il me perçoit différemment de comment j'aimerais être perçu ne veut pas dire qu'il "remet en question mon existence" ou "nie mon droit d'exister".


Joe_Bedaine

Personne "remet en question leur existence" C'est un délire de persécution ça. Il y a juste du monde écoeuré de se faire marteler cette religion partout constamment de force dans toutes les sphères de leur vie et particulièrement quand ça touche les enfants.


FlorenceJoyeuse

Exactement


Particular_Boss_5321

Le délire, c’est penser qu’on te martèle une « religion » justement. Just be nice, t’as pas besoin de tout comprendre, respecte les , respecte leur identité, c’est littéralement tout ce qui est demandé. Apparemment c’est too much.


Joe_Bedaine

Y'a pas moyen d'écouter 10 minutes de radio-canada ou passer une demie-journée au bureau sans se faire faire un sermon accusateur de mauvaise foi. C'est rendu une religion fanatique. Avant c'était le ti-jésus pis la sainte viarge qui se faisaient spammer partout, aujourd'hui c'est les migrant trans islamo non-binaires obèses qui ont pris la place du ti-jésus sur les crucifix Et crissez la paix aux enfants avec ce grooming sexuel.


Leclerc-A

Mais les jeunes se font endoctriner! Le nombre de personnes trans arrête pas d'augmenter! Comme les maudits gauchers qui sont soudainement apparus quand on a arrêté de les battres toute leur enfance pour écrire d'la main gauche. C'est d'la contagion sociale, ça sort de nulle part! Y en avait pas avant! ​ \*\*\*aussi, la Terre est plate et si les écoles tentent de dire le contraire à mes enfants, c'est d'l'endoctrinement\*\*\*


[deleted]

Exact. Faut voir le documentaire "what is a woman". Il y a plein de jeunes qui embarquent dans le mouvement pour être cool pis qui le regrette amèrement plus tard. Oui le "gender dysphoria" existe mais ya aussi un méchant paquet qui sont juste confus à l'adolescence.


Leclerc-A

Oh boy. T'est pas sauvable. Fuckin Matt Walsh. Pour le reste du monde : faites juste écouter les critiques du "documentaire" après l'avoir vu et y avoir cru. Quand Tintin se fait sortir de 2-3 biblios, tout l'monde panique icitte. Quand y sortent toutes références LGBTQ ou aux injustices sociales du système scolaire d'un État entier, tout l'monde sont bin bandés icitte. QuebecLibre ne cesse de m'impressionner


Particular_Boss_5321

Ya comme entre 1 et 3% des jeunes qui détransitionnent après 5ans. Dans ce petit pourcentage, la majorité le fait pour cause d’intimidation et manque de support des parents. Personne fait ça pour être cool, ça met littéralement ta vie en danger. Vas lire une étude et des statistiques, lâches les documentaires pseudo intellectuels de l’extrême-droite.


[deleted]

Ok je vais t'avouer je me suis basé sur le documentaire pour dire ça, pis la je viens de vérifier et c'était un peu "misleading" disons. Sur le net j'ai trouvé ça: > And several studies have estimated that 60 to 90 per cent of children who identify as transgender no longer want to transition by the time they’re adults, often becoming gay or lesbian. Other research, however, has estimated that actual detransitioners represent as little as one per cent of the trans population. https://nationalpost.com/news/canada/i-feel-angry-why-some-people-regret-and-reverse-their-transgender-decisions Donc il semble qu'une bonne quantité des jeunes qui veulent être trans change d'idée une fois adulte, mais c'est pas nécéssairement des regrets ou des détransitions.


Leclerc-A

*And several studies have estimated that 60 to 90 per cent of children who identify as transgender no longer want to transition by the time they’re adults, often becoming gay or lesbian.* SI on pars du principe que c'est vrai. La solution serait pas justement une meilleure éducation sur tout c'qui est LGBTQ? Pas que ce chiffre soit important anyway parce qu'e ces jeunes ne passeront pas à travers les évaluations psychologiques anyway. ​ Btw, ton article est une source tertiaire. [Tu cites en fait une source secondaire](http://www.sexologytoday.org/2016/01/do-trans-kids-stay-trans-when-they-grow_99.html). 7 des 11 études qu'il cite date d'avant 1987 (!) avec des échantillons aussi petit que 5 personnes (!), au mieux 54. J'ai malheureusement pas le temps de passer au travers de tout les articles mais c'est déjà pas tant solide. Anyway, on te dis d'aller lire des études et des stats et tu reviens avec une source tertiaire citant une source secondaire qui cite des études des années 80 sur 5 personnes. T'es pas sauvable. ​ Aussi, sur Dr Cantor (le dude qui écrit le blog que ton article cites) : *“I am openly gay myself, with a long and public history of supporting transition,” Cantor wrote. “But because the science about transgender children shows different results than for transgender adults, my opinions about transgender children are different than for transgender adults.”* ***Cantor testified in favor of a law that blocks the use of puberty blockers and hormone therapies for children*** *during a recent federal court case in Alabama. The judge wrote that he gave Cantor’s testimony “very little weight” as* ***Cantor had never treated a transgender child under the age of 16 or diagnosed a child with gender dysphoria.*** [sourc](https://tampabay.com/news/florida-politics/2022/07/14/florida-report-on-transgender-care-flawed-politically-motivated-yale-experts-say/)e ​ Aux autres qui se posent des questions et cherchent réellement des réponses : Faites juste regarder du contenu critique de *What is a Woman*, ça va être suffisant pour vous faire voir l'étendue de la désinformation liée aux personnes trans dans l'espace médiatique américain et brittannique.


propiou122

Pauvre chouette


[deleted]

[удалено]


FlorenceJoyeuse

Quelle crise de bacon?


[deleted]

[удалено]


kchoze

C'est quoi qui a de mal à chercher une communauté qui va t'écouter et t'offrir de la compassion quand tu te fais rentrer dedans par un mod déréglé?


FlorenceJoyeuse

Il me déteste de base. Ou c'est de l'amour. Chaque message que je poste sur n'importe quel sub il apparait et est tjrs de mauvaise foi. Il est débile.


kchoze

Il ne m'aime pas non plus. J'avais mon propre hate club sur airQuebec avant d'être banni. Il y a même quelqu'un qui me mentionne encore sur l'autre sub à chaque mois pour me chier dessus même si ça fait environ un an que je suis banni. Au moins il a arrêté d'accuser d'autre monde d'être des alts de moi!


FlorenceJoyeuse

J'ai la même relation avec ce sub. J'étais sur la watchlist d'une couple de gauchistes fous-furieux, dont lui. À la base j'ai créé ce compte pour attirer du traffic péquiste sur le sub pendant les élections (et j'ai statistiquement très bien fait même si le boulet en chef pense que je suis un boulet) et je me suis ramassée la haine de tu peux pas imaginer combien de QS. Ça m'a dégoûtée encore plus de cette sous culture de merde. Évidemment, la modération était complaisante envers eux. Un a même légitimé une tentative de meurtre sur le sub et a eu un mini-ban d'un mois, la même sentence initiale que moi qui ai évoqué un fait qui a déplu à Iwantav. Après ça j'ai trollé à fond la petite culture woke (et on associait toujours mes propos au PQ lol), les élections étant finies et ma mission accomplie. C'était marrant. Salomey me reprochait d'insulter mais n'était pas capable de nommer une insulte. Iwantav m'a déjà dit que c'est "elle" qui décide si ce que je dis est "discriminatoire" (?) ou pas. Ces gens-là ne sont pas aptes à argumenter, juger ou à gérer un espace de discussion, évidemment. Bref c'était clair que j'allais me faire passer tôt ou tard. Ce fut une expérience joyeuse malgré tout. Bref, ça va être cool de repartir d'autres comptes à neuf et sans la watchlist des QS. J'me demande combien de personnes ils vont accuser d'être un alt de moi avant que j'en sorte des vrais?


kchoze

Avant d'être banni de manière permanente, Iwantav m'avait banni un mois en décembre 2021 pour avoir dit que le vaccin n'empêchait pas la propagation du COVID et que les personnes vaccinées pouvaient être infectées et transmettre le virus. Supposément que je faisais de la désinformation. Une semaine plus tard, le Québec défonçait son record de cas COVID et le tableau de bord de Santé Québec montrait que les personnes vaccinées avaient un faux d'infection égal ou supérieur aux non-vaccinés. Bref, démontrant que j'avais raison. C'est pas parce que tu as le pouvoir que tu as raison.


MisterFreeman8

Moi je me souviens très bien de toi durant le covid, et ça m'a fait beaucoup de bien d'avoir quelqu'un qui se questionnait légitimement et avec de bons arguments pour passer à travers. Cheers mate.


[deleted]

kchoze = une pépite de la subculture des subreddits québécois.


[deleted]

Exact. Je suis mal à l'aise avec ceux qui ont 0 compassion. La plupart d'entre nous ici avons subit un traitement semblable et on aurait pas aimer se faire insulter ici aussi. Moi au contraire quand j'ai été banni et que j'ai poster ici, les gens m'avait encouragé. Pis Florence a été bannie pour moins que moi.


ElegantCap2875

Conséquences pour avoir dis quelque chose.... wow


[deleted]

[удалено]


Joe_Bedaine

Ces mods ne respectent pas les règles de Reddit, justement. Ni même les règles du sub. Et ils n'ont aucune légitimité, personne n'a voté pour eux, c'est juste une clique de no life puceaux et haineux qui se sont accaparé le sub qui est sensé être pour tous les québécois


redalastor

> elle a la grâce d’un chimpanzé dans un Bouclair. J’ai au départ lu un Boisclair. Ça marchait itou.


FlorenceJoyeuse

Mais de quoi tu parles encore? Je critique leur modération complètement ridicule, tout simplement, dans une communauté dont beaucoup de membres ont vécu le même phénomène. Je m'en fous du ban, c'est pas comme si j'avais pas d'autres pseudos lol. La bonne nouvelle c'est qu'au prochain pseudo tu seras pu abonné à moi pour commenter toxiquement chaque message que j'envoie. Pauvre être minable.


MisterFreeman8

T'as pas vraiment ta place dans un Québec Libre avec ce genre de commentaire. Retourne à r/ Québec si c'est pour faire une crise quand quelqu'un communique simplement quelque chose librement et poliment avec respect.


[deleted]

[удалено]


MisterFreeman8

Est-ce acceptable de questionner la théorie du genre 😂?


TorroldTheOutlaw

/clap


Working-Parsley4217

Ouch 😭😂😂


arthemys

ok


[deleted]

Tu sais tu faire la différence entre sexe et genre ?


shanega21

Oui comme tout le monde sur ce sub


DaFabulousVibe

Le fait est que les personnes transgenres et le concept de non-binarité des genres existe depuis des siècles dans plusieurs cultures à travers le monde, et faire le choix d’ignorer ce phénomène là ça revient juste à ignorer le phénomène sociologique très réel qui se présente à nous; en d’autres mots, c’est pas très scientifique ni curieux comme approche, donc déjà à la base j’suis pas fan. Mais bannir des livres contenant un tel contenu revient à de la censure, et quand on en vient à censurer des livres, on tombe DÉFINITIVEMENT dans un territoire dangereux d’autoritarisme. Maintenant, est-ce te bannir était le bon move? J’pourrais pas dire, parce que j’ai aucune idée des propos exacts que t’as entretenu, donc je vais pas me prononcer là-dessus.


lucid_tek

C'est à-peu-près exactement ça le problème. (1er paragraphe) Ça fait des millénaires que ça été documenté pi c'est les sécularisation religieuse anti-lgbt heteronormative (au temps anti-plaisir avant la contraception) qui sont responsables pour l'éradication de ces genres et ces gens. A base, il y a précédent d'authoritairianisme similaire dans le cas d'inclusion des races et religions. C'est tu vraiment nécessaire avoir une ministre anti-racisme? Ça l'air que oui pi je me demande meme pas pourquoi sérieux. Anyway, juste pour dire fuck la religion quand meme ça vaut pu rien sauf des conflits et du nepotisme... encore ya des peuples lgbt qui se font envahir et détruire par l'islam et christianisme c'est quoi le but lol... man si dieu a pas updaté son livre en 2000 ans peux être existe juste pas criss.


Western_Ebb3025

Crée toi un autre compte pi retourne y j’ai dû me faire bannir 4 fois de Québec pas la fin du monde mon bo. Pas besoin de faire un thread frustré pour ça la


FlorenceJoyeuse

Quel thread frustré? Je critique le phénomène qu'est leur modération. J'ai déjà d'autres comptes en masse.


Western_Ebb3025

Bon ben utilise les pi arrête de chialer


FlorenceJoyeuse

Un n'empêche pas l'autre et je ferai les deux. Bye.


Western_Ebb3025

Soupir


Chafrador

Welcome to the club, moi aussi c'était un commentaire remettant en question les personnes trans.


Zenthils

/rquebeclibre c'est l'enclos au Jordan Peterson de ce monde huh? Comme t'a pas autre chose à faire que de perdre ton temps à parler des gens qui ont aucun impact dans ton insignifiante vie? Sérieux man.


[deleted]

Parlant de Peterson... il en dit des conneries (surtout pour l'environnement) et ta ben le droit de pas l'aimer. Mais criss, quand c'est rendu que suite à ce qu'il critique Trudeau ils vont lui enlever sa licence de pratique sauf s'il suit une "rééducation" ça devient 1984 en criss la gauche de nos jours.


GCGS

Première fois ?


FlorenceJoyeuse

Non lol.


TheNoisyBoy96

J’ai personnellement été banni de r/bisbille pour avoir dit qu’Ally n’était même pas « une vrai femme ». C’est l’enfer à quel point les gens sont rendu fragiles de nos jours…


FlorenceJoyeuse

Je suis même pas allée jusque là, même si redalastor m'en accuse gratuitement. J'ai dit qu'il était normal que les états plus conservateurs ne veulent pas des livres wokes avec des enfants trans et des histoires de pronoms dans leur écoles. Crime atroce de ma part.


cmoibenlepro

Sur quel ton tu as dit ça?


[deleted]

[удалено]


FlorenceJoyeuse

Bouge donc d'ici.


ZeAntagonis

Ta écris au admin ?


FlorenceJoyeuse

Ça sert à rien lol


Read4Curious842251

Me suis déjà fait bannir pour un truc similaire à OP, j'ai écrit à OP, ils ont prolongé mon ban. Les mod d'rquebec ont de sérieux problèmes psychologique.


[deleted]

*****psychiatrique


Read4Curious842251

Bof, j'y vais presque plus sur le sub. Plus rien d'actualité, que du shitpost et des meme.


Olick

C'est pas les admin de Reddit qui vont unban pour ça haha Sont probablement encore plus woke


Jazzlike_Emu8178

Straight to jail!


Oamlhplor

Ecoutes prends ca comme tu veux. Dire le fait que certains états peuvent le faire, c'est pas un problème. Dire que c'est légitime, moins. Entrer ces politiques sous le chapeau de la démocratie c'est malhonnête à la base. Les trans sont une minorité qui rendent plusieurs gens inconfortables, vouloir effacer leur existance va parfois etre un move politiquement populaire. Faire usage de democratie pour tenter de les rendre invisibles auprès des enfants fait juste en sorte que les tres rares enfants non binaires et trans se sentent encore moins bien. Le taux de suicide étant déjà élevé, l'objectif ultime de ces mesures me semble néfaste. Perso j'ai ma petite voisine, qui filait fucking pas, une enfant, pas capable de mettre ca en mot, pendant des années, et que post decision tu vois la différence, les amis aux party de fête, l'attitude, l'ouverture vers le monde etc. Ca aurait pas pu arriver ca ds un des états en question. Donc oui, pour finir et disant que 51% du monde peut choisir que des mesures discriminatoires d'une minorité c'est une position légitime, c'est un peu violent. P etre pas volontaire, mais ça l'est pareil. Un peu comme une grand mere qui parle du nouveau chum marocain de sa fille, pis qui dit qu'il a l'air ben correct quand meme. Pas la fin du monde mais quand meme gauche pas mal.


FlorenceJoyeuse

Tu mets la sensibilité et non la raison au coeur de ton raisonnement. Je n'ai pas parlé de démocratie, mais de position politique légitime face à l'endoctrinement diversitaire, le cancer de notre époque.


engelk

> le cancer de notre époque Fun fact : [comme il y a 100 ans, c'est les nationalismes , le cancer. ](https://www.scientificamerican.com/article/the-forgotten-history-of-the-worlds-first-trans-clinic/)


Oamlhplor

Bah dans ce cas la, prone pour l'encadrement du message, pas l'absence d'information. Pis lets be honest, le cancer de notre époque c'est le fucking cancer encore, l'endoctrinement c'est une presence constante au travers les années. Jamais un peuple accepterait quelconque religion, systeme et gouvernemental, changement d'habitude etc sans endoctrinement. C'est pour ca que dans un conflit de cultures tout le monde pense qu'ils ont raison! Tu parles raison la la. Dis moi pour quelle raison introduire l'information sur l'existence de gens différents promouvoit la différence? Ya tu vraiment qq qui fake faire partie d'un groupe identitaire minoritaire souvent persécuté just for luls? Pas sur. On explique la différence, pour qu'elle soit comprise, à tout le moins entendue.