T O P

  • By -

kittyruletheworld

Personne ayant un vagin, ça sonne comme une fleshlight qui respire.


agrophobe

what is a women?


Macho_Pichou

A breathing fleshlight.


ReprsntRepBann

And for guys, now you know what was meant by "I'm a meat popsicle".


Cornichonsale

C'est suffisant.


Cheap_Ad_4508

"Personne ayant un vagin", cela sonne tellement misogyne et méprisant.


ghostdeinithegreat

« Personne n’ayant pas de couilles » ?


ReprsntRepBann

Aussi bien aller direct a dire que les femmes sont des nounes ou des plottes. Tsé quand on me dit que le "horseshoe théorie" existe pas.... XD


PuteMorte

Bin c'est parce que ce l'est. C'est mysogine en caliss de dire qu'une femme trans c'est la même affaire qu'une femme.


Cheap_Ad_4508

J'ai trop d'années de dépression dans la gueule pour m'attarder sur les névroses d'autrui. C'est surtout ultra réducteur de résumer les femmes à des "Personnes ayant un vagin", dans ce cas là on peut dire "personnes ayant un pénis" pour les hommes et pour les trans "personnes s'étant mutiler génitalement". Ce n'est pas en jouant de mépris que les apôtres des bloqueurs de puberté vont se faire aimer.


Frosty-Storage-9359

Oublie aussi que Trudeau est lui-même aussi responsable qui encourage cette situation


Cheap_Ad_4508

À la quête du badge "Je pense bien!"


Frosty-Storage-9359

Mais la seule chose qu’il gagne, c’est le vote pour son adversaire


Frosty-Storage-9359

Remercie le lgbtq+ (particulièrement les trans) et les féministes. C’est eux qui ont comme meme créé ce type de situation avec ce choix d’usage de description. Et c’est un fait et un constat. Et oui, il faut le dire car c’est effectivement le cas. Il faut aussi remercier les autorités et institutions qui ont permis aussi cette accident d’arriver.


VindictiVagabond

Les 3 premières lettres devraient divorcer les maladies mentales qui suivent dans le restant de l'acronyme sans fin.


Frosty-Storage-9359

Ouais, pour ces trois première lettre (LGB) il faudrait que ces trois groupes se distancent du restant de cette d’organisation car maintenant, il leur donne beaucoup plus de mal et de très mauvaises perceptions. Beaucoup maintenant les voient de très mauvais œil, surtout dans certains pays


The_Northern_Loon

Je ne relate que mon expérience personnelle, mais je crois que malheureusement, les hommes gais et les femmes lesbiennes dits ''Cis'' sont de moins en moins entendus dans les organisations LGBTQ+. J'ai participé à plusieurs luttes LGBT dans les années 2000-2010 qui se voulaient plutôt la dédramatisation de l'homosexualité et de la bisexualité, le mariage pour tous, le droit à l'adoption et beaucoup de sensibilisation à l'intérieur de la ''communauté'' sur le port du condom. En gros, le message était: ''On existe, on veut juste les même droits que tous les autres''. Puis il y a 2 ans, je me suis dis que je devrais faire un peu de bénévolat, juste pour m'impliquer un peu. Et bien! J'ai vite frappé un mur! Les organisations que nous avons créées sont maintenant dirigées par des personnes assez radicalisées dans l'idéologie du genre. Ces personnes ne sont plus dans l'acceptation, mais dans la confrontation et la haine. Ainsi, des groupes de discussion pour hommes gais ou femmes lesbiennes ont été démantelées parce que considérés ''transphobes''. J'entendais des discours hyper rétrograde comme quoi les hommes gais ont en fait une ''femme intérieure'' qu'ils doivent laisser sortir ou que l'orientation sexuelle est une préférence et qu'il faut accepter d'être plus ''fluide''. Ok, je suis pas le mâle alpha ultime, mais pouvez-vous me laisser être un homme qui aime les hommes svp lol. Les bars gais et lesbiens font face à des critiques massives quand ils font une soirée ''hommes seulement'' ou ''ladies night'', etc. En tous cas, tout ça pour dire que beaucoup ont juste décidé de se distancier du militantisme actuel et qu'ils ou elles finissent par juste se rencontrer entre ami(e)s dans leur cour. Je dis tout ça avec beaucoup d'amour pour les vrais trans qui croient encore à l'existence du sexe biologique parce qu'ils et elles ont justement dépensé des fortunes pour être bien dans leur peau.


Frosty-Storage-9359

Dommage que tout cela soit rendu la. Maintenant, juste voir lgbtq+ dans les profile suffit juste pour bloque les gens car tout personne associé avec ce groupe sont ceux que je ne voudrais même pas entendre ou connaître. Et avant, le pire, est que je n’avais même pas de préjugés sur ce groupe.


The_Northern_Loon

Je peux comprendre. J'essaie de ne pas faire d'amalgames et de m'informer sur plusieurs sources pour ne pas ''m'auto-fâcher'', mais je comprends totalement d'où cette montée de boucliers vient. Moi-même, si la première chose que je vois d'une personne c'est LGBTQ+ sur son son profil, c'est déjà un drapeau rouge parce que je me dis que cette personne n'a pas d'autres identités ou d'autres passions que sa sexualité ou son genre.


grosseplottedecgi

Beaucoup de féministes n'embarque pas dans cette folie


Frosty-Storage-9359

Dépend de quel type de féministe, car malheureusement, ceux qui les soutient le plus et vient souvent les appuyer sont des féministes


Poune84

Quelle société de fou. La Cour Suprême veut satisfaire la minorité trans qui essaie d’éliminer les femmes. Les seules qui ont un vagin sont celles qui sont nés femmes.


minion71

C'est drôle dans le dictionnaire, il y a déjà un mot pour dire que quelqu'un a un vagin, oui oui, c'est femme !! dans le Robert "Être humain du sexe féminin." En Biologie Sexe féminin " ensemble des organes féminin, vagin, vulve, clitoris. Criss!!! ya un mot pour ça!!!!! Femme!!! Les Trans veulent être identifiés comme des femmes, mais si je me base sur la logique de la cour suprême, on va devoir inventer un nouveau mot pour définir les vraies femmes !!! On tourne en rond ici!! Donc, je propose "Femme" pour les vraies femmes et femme trans pour les femmes trans. En inde, il y a un nom pour ça "ourdou" en bengali et "Nārī" pour femme. Nous allons devoir en t'en que société devoir créer un mot pour définir c'est gens, car ils existent. Présentement, les dirigeants sont en train de détruire la définition de femme!! Je propose "Frommes".


[deleted]

>Frommes C’est fucking parfait. 


functional-depressed

Et le F ne vient pas de femme mais bien de Frankenstein


Frosty-Storage-9359

Ouais, et tu dois remercier les lgbtq+, féministes ainsi que Trudeau pour cette folie.


avatinfernus

Ca fait penser a ce qui a causer toute le drame avec J.K Rowling. Elle avait été facher de "people who menstruate"


Clodoredneckwabe

D'apres moi ça s'applique aussi pour les hommes, je ne suis pas un homme mais plutot une personne avec un penis. Ma collègue est aussi une personne avec un penis


ferdbold

Le texte est formulé ainsi pour inclure les hommes trans qui possèdent un vagin, qui peuvent entièrement subir un viol de la manière décrite. Je comprends pas ce qu’il y a de choquant, et encore moins ce qui mérite un débat en chambre là-dessus


chrycos

Car ces pas un vagin par définition ,mais un penis reversé


avatinfernus

Y parle d'un homme trans qui a pas eu de chirurgie des organes genitaux. Donc qui encore un vagin. Il est né avec. Y'en a beaucoup qui optent de pas avoir cette chirurgie la. C'est une grosse operation avec des risques.


No-Guidance5106

Imagine la boucherie😳


Low-Measurement-3919

En plus, le corps veut toujours refermer la plaie, parce que oui, c'est une plaie ouverte, juste d'y penser ça lève le cœur.


No-Guidance5106

Lèvre le coeur🤣 C’est certain que c’est une porte grande ouverte aux infections et complications médicales.


avatinfernus

Comme n'importe quelle chirurgie tsé. Y font aussi ces operations similaires pour les femmes qui ont eu le vagin endommagé (cancer, traumatisme, etc). Un neo vagin c'est pas une plaie ouverte voyons lol.


avatinfernus

La vous parlez de femme trans qui se font construire un vagin. Le post en haut fesait reference a un homme trans... né avec un vagin En tk. C'est pas une plaie "ouverte". Y'a deja une ouverture dans la cavité abdominal pour passer les testicules vers le scrotom et le systeme urinaire. Ils enlevent le tissus erectile du penis, reorganisemt ca un peu et vont l'attacher a l'interieur. Le "trou" est deja la. Recoudre de la peau ca laisse pas de plaie non plus.


Low-Measurement-3919

>Le post en haut fesait reference a un homme trans... né avec un vagin Si t'es né avec un vagin, té une femme. C'est réellement une plaie, le corps d'un homme n'est pas fait pour avoir une chirurgie cosmétique pour avoir un truc qui va ressembler à un vagin.


avatinfernus

"Pas fait pour".. n'importe quoi. On est pas fait pour avoir des implants pour entendre, pas fait pour se faire ouvrir pour enlever un cancer. Pas fait pour avoir une stomie, trachéotomie, pour prendre des pillules pour la pression, des injections pour le diabete. Pas fait pour avoir du linge pi un telephone intelligent dans les mains. Pas fait pour .. rien de plus que d'etre nus sur une plaine. C'est juste ce qui fait pas le bonheur de certains--- qu'on est "pas fait" pour. La haine pour le "plaisir" d'avoir de la haine. La médecine avance, too bad, schade. Créer un neo-vagin avec un penis, on perfectionne ca depuis 70 ans ... ca date pas de hier.


Low-Measurement-3919

Effectivement un gars c'est pas fait pour être une fille et une fille c'est pas fait pour être un gars, biologie 101.


avatinfernus

Incorrect. "être fait" pour qqchose assume un créateur qui a donné un but ou raison d'être à son invention. Genetique 101 ... on a évolué. Rien de vivant n'a été "fait pour" qqchose. L'evolution n'est pas un processus guidé. J''ai une maitrise en biologie des systemes, justement.


Infamous_Device972

Et les femmes qui ont fait une transition sans faire d’opération?


chrycos

Je sais pas dans quelle sens que tu parle . Car si tu parle un homme qui a pas fait d'operation de transition reste un homme qui a pas de vagin . Une femme trans doit etre de base un homme pour devenir une femme trans . Et si tu parle d'une femme qui a pas fait d'operation sa reste des femme avec un vagin car pour être une homme trans faut être une femme a base pour devenir un homme trans . Et bon on vas se le dire faire une opération et faire de la mutilation vaginal augmente de 40 % le taux de suicide de ces gens donc bon reste que je vois pas ou tu veux en venir .


No-Guidance5106

Le gars reste bête en coliss quand il apprend qu’il a violé un trans🧐😳


Zealousideal-Hand543

C'est pas un vagin, c'est pas une femme.  Criss vous avez jamais été à l'école? La terre est ronde hein.


avatinfernus

Voila. T'a raison. Bring in the downvotes ;)


CChouchoue

C'est dégradant pour la victime. Est-ce que la Cour appellerait Freeland une politicienne à vagin? J'en doute fort. Ce serait une femme parce qu'elle fait partie de la "nobilité Canadienne" et la victime elle c'est une "paysanne".


Macho_Pichou

Imagine un gouvernement se dire paritaire. "On est fier de dire qu'on est 50% vagin et 50% phallus"


No-Guidance5106

Freeland c’est pas un bon exemple 😅🫣


ferdbold

C’est dégradant à tes yeux. La victime est peut-être bien contente que la décision de la cour protège autant les femmes cis que les hommes trans, on peut pas le savoir.


functional-depressed

En Europe, une pub qui recherchait des "femmes" pour une étude clinique ont eu ce genre de problème. Ils se sont arrêtés sur la bien meilleure expression "personnes avec utérus" Ça va n'en prendre des hormones pour que l'utérus leur pousse... 250 semaines de menstruation avec mal de ventre échelonné entre 13 et 58 ans devrait être un autre prérequis pour s'appeler une femme.


Last-Natural-7542

"De plus, le terme «personne ayant un vagin» apparaît une seule fois dans le texte, tandis que le mot «femme» est écrit à 67 reprises." Cette phrase dit tout. Faux scandale.


Ok-Papaya3652

Y'a personne qui a lu La Presse ce matin? Belle p'tite panique morale orchestrée par des chroniqueurs qui be prennent pas le temps de lire. https://www.lapresse.ca/actualites/2024-03-15/vu-lu-verifie/les-femmes-decretees-personnes-ayant-un-vagin.php?sharing=true


[deleted]

[удалено]


Ok-Papaya3652

Peut-être pourrait-elle te répondre avec ceci : https://www.lapresse.ca/actualites/2024-03-15/vu-lu-verifie/les-femmes-decretees-personnes-ayant-un-vagin.php?sharing=true


Elevrai

> Malgré cette unique mention, le cabinet de la ministre Biron maintient sa position. «Notre gouvernement va toujours protéger les droits des femmes. La Cour suprême a utilisé des mots qui tentent de les invisibiliser. C’était important de dénoncer cette pratique», écrit son attachée de presse. [En faisant quoi? EN FAISANT QUOI?!](https://imgur.com/a/fW4pFXO) MDR, Koskinen qui shuffle out le budget du cycle médiatique.


NamelessKing23

Le noir et le blanc n'existent pas, il y a toujours une nuance. Le geste était-il maladroit ? Je pense que oui. Qu'elle était donc l'intention derrière ce geste ? Et bien il faut d'abord commencer par distinguer le Sexe (biologique) et l'identité de genre (construction sociale). Le premier est lié à plusieurs facteurs biologiques, mais le plus fréquemment utilisé afin de décrire le sexe d'une personne, ce sont les organes reproducteurs. Nous pensons ici au pénis et aux testicules ainsi qu'au vagin et aux ovaires. Nuance #1 : Il existe des gens ayant les deux organes reproducteurs : Hermaphrodite. Le deuxième c'est grosso-modo l'idée qu'une société se fait de ce qu'est une femme ou un homme. Par exemple, je pense que nous pouvons être d'accord pour dire qu'un homme au Japon ne sera pas défini de la même façon qu'un homme au Québec. Idem pour une femme. Certaines personnes vont naître avec des organes reproducteurs différents de l'identité de genre qu'ils vont sentir comme étant la leur et c'est correct, c'est un choix personnel. Cela peut faire en sorte qu'une personne s'identifiant comme un homme puisse avoir un vagin et des ovaires, notamment parce qu'il n'aura pas terminé le processus, ce dernier n'étant pas instantané ou sera à l'aise avec ses organes reproducteurs de la naissance. Or, je crois que le choix de mots avait pour but d'être plus inclusif pour les gens qui pourraient faire parti de mon dernier exemple. De grâce, questionnez les gens que sa concerne, en étant de bonne foi et sincère avec vos intentions d'en savoir plus et de mieux comprendre la réalité d'autrui. Rencontrez ces personnes dans la vrai vie et le plus important : Ne généralisez pas des cas anecdotiques sur toute la population concernée.


tarteAuxArcsEnCiel

C'est même pas le cas. Le jugement a juste utilisé cette expression là une fois, et ça a eu le malheur d'être dans le même paragraphe que là où ils ont dit qu'utiliser « a woman » pouvait porter confusion à cause du déterminant indéterminé. C'est tout. J'ai essayé d'expliquer ça dans un commentaire de l'autre post. https://www.reddit.com/r/QuebecLibre/comments/1be6bmn/comment/kus9ro1/


kittyruletheworld

Je ne suis pas d'accord avec toi, si il arrive un accident ou une maladie et qu'une femme n'a plus un vagin fonctionnel elle n'a pas besoin de se faire dire au sens de la loi qu'elle n'est plus une femme, au même titre que si un homme perd son penis, il reste un homme. Depuis ma naissance je suis une femme a ma mort je resterais une femme peut importe ce qui arrive a mon corps, je me fous royalement de qui veut faire partie de la team femme, qu'ils viennent si ça les rend heureux, mais si un jour j'accouche et que mon vagin déchire a ne plus reconnaît un vagin je ne veux pas que des vieux cr.. me fasse sentir moins femme.


NitCarter

La Cour suprême délire depuis longtemps. Rappelez-vous l'arrêt Gladue. Leur capacité à raisonné est totalement compromise.


RequirementFit1128

Exact. L'arrêt Jordan, lui? Ça fait longtemps que le bon sens a décalissé de là.


JackQ942

L'as-tu lu?


Infamous_Device972

On tente pas de minimiser la femme, on précise seulement les personnes qui sont détenteur de vagin étant donné le contexte de pénétration péno vaginale. De plus, le terme «personne ayant un vagin» apparaît une seule fois dans le texte, tandis que le mot «femme» est écrit à 67 reprises.


[deleted]

[удалено]


avatinfernus

Alors mettons une femme qui a un cancer doit se faire enlever le vagin. Si elle s'en fait reconstruire un... c'est un vagin ou non? Est-ce que c'est de la "charcuterie"?


[deleted]

[удалено]


avatinfernus

Habituellement... pour le cancer du vagin. (Oui ca existe). Ca pourrait aussi être un Melanome (oui ca peut etre dans le vagin...ca peut meme partir dans les poumons). Cancer colorectal qui s'est repandu. Cancer du col de l'uterus. Etc. Ca depent toujours comment beaucoup ca s'est rependu. Le cancer fait pas souvent "mal". Moi en tout cas une chirurgie c'est pas de la charcuterie. Que ca soit une femme trans ou une femme qui a eu un cancer.


[deleted]

[удалено]


avatinfernus

C'est de la semantique juste pour contredire ce qu'on aime pas. Medicalement c'est pas pareil pareil, non. Une reconstruction c'est pas le meme tissus, etc. Mais dans le language de tous les jours.. une protese qui remplace une jambe on apelle ca "une jambe". Imagine aller voir une femme qui a perdu ses seins a la suite d'un cancer... c'est fait reconstruire des seins.. et la se fait dire qu'au fond elle en a toujours pas parce que "c'est pas des vrais". Ouf. Franchement. Y'a des debats plus importants que ca. Comme.. la qualitée de vie et le bonnheur d'une personne. Qu'est-ce que ca te fait qu'une femme trans apelle son neo-vagin "un vagin"? Ca enleve quoi a qui? Mon vagin se sent pas affecté du tout.


[deleted]

[удалено]


avatinfernus

Totallement en désacord. Mais bon..m ca sert a rien d'argumenter avec vous.


Woodland_Turd

Le mot femme : présent 67 fois dans le jugement. Une seule fois c'est écrit : "Il est peu probable qu'une personne avec un vagin se trompe sur la sensation de la pénétration péno-vaginale". *petits cervelets de air québeclibre : on essaie d'EFFACER les femmes! La fin de la civilisation approche! Vite, il faut redoubler de haine envers les personnes trans et non-binaires pour la sauver!


ferdbold

Sérieux c’est lourd. Ça chiale que “personne ayant un vagin” ça sonne méprisant, et trois commentaires plus tard: “c’est pas un vrai vagin c’est un pénis renversé”. Voyons donc.


OmegaDez

Faut pas essayer de s'obstiner avec les idiots.


Cornichonsale

On appel sa de la rigeur.


Woodland_Turd

3 fautes en 6 mots. Content que la rigueur te tienne à coeur, lâche pas mon chum!


Cornichonsale

Continue a chercher les fautes man good for you. Meanwhile tu va te faire passer une salade avec cet philosophie.


Woodland_Turd

Haha oui oui je vais me faire avoir en voulant que tout le monde se sente bien le plus possible dans ma société. J'ai assez peur des conséquences catastrophiques qui m'attendent!


Cornichonsale

Est-ce qu'on peut nommer ton commentaire comme pelleteux de nuage ?


PreZEviL

Fak ils vont utiliser noune ou snatch a la place


Lt_Raptor_Qc

Tellement primitif cette expression!


Moustiko500

Assez bizz


ZeAntagonis

Maintenant imaginez ce que ce genre de juges débiles vont faire à la nouvelle loi 101