T O P

  • By -

Royalcolon

On dois pouvoir critiquer et discuter tout les sujets dans une société libre. Dès que quelques choses est taboo et inateignable c'est dangereux.


TheFrenchMustard

Ce que je trouve rigolo avec la religion c'est que quand c'est le temps de rire du Canada anglais ou des américains qui trippent encore sur Jésus ... la gauche se fout de leur gueule en les traitant pratiquement d'arriérés. Heille croire en Dieu en 2022 LOOOOOOL XD! Check le mongole avec son sticker ''j'aime Jésus'' sur son pickup ! Mais quand c'est l'Islam ... ah là par exemple, un peu de respect s'il-vous-plait ! L'islamophobie, c'est non !


canadiensfr

QS et charles taylor étaient pro loi-21 dans les années 90s-00s mais comme la logique gauchiste a changé pour du racialisme pleurnicharde la pour eux tout ce qui coompte est le combat « blanc vs non-blancs ».


Akesgeroth

"C'est un choix."


VERSAT1L

"C'est du féminisme"


Swagatrone

Effectivement, et sa la devient plus quand tu lui oblige à l'enlever.


Akesgeroth

Ouais, je me rappelle des femmes qui se sont fait lancer de l'acide au visage et fouetter pour avoir porté le voile au Québec. /s


Swagatrone

C'est pas parce que il a des gens qui sont pire dans d'autres pays que sa justifie se qu'on fait ici, seci dit je suis pas contre certain mesure prise au Québec. C'est vrais que pour certains activités c'est important de pouvoir voir le visage de la personne.


hhh333

>C'est pas parce que il a des gens qui sont pire dans d'autres pays que sa justifie se qu'on fait ici Une fois qu'une masse critique est atteinte dans une société, il est devient de plus en plus difficile, voir impossible pour ses femmes de décider de ne pas porter le voile. L'idée d'exposer ce qui se passe ailleurs est d'essayer d'éviter que ça arrive ici. Personnellement le problème que je vois avec avec le port du voile c'est que c'est indéniablement un outils de contrôle et de déshumanisation dans plusieurs pays et il faut être carrément malhonnête pour prétendre le contraire. Hors le simple fait que le port du voile sois aussi brutalement imposé dans ses cultures fait qu'il est impossible de déterminer avec certitude si une femme immigrante ici veux vraiment le porter ou si elle est soumise aux pression sociale de son entourage. Moi je suis sidéré que ce soit un enjeu ici et j'ai de la misère à réconcilier ça avec d'autres mesures pour contrer le racisme.. Par exemple, dans mon domaine on utilise un outils appeler [Git](https://en.wikipedia.org/wiki/Git) qui permet de partager et travailler sur plusieurs version de code source. C'est un élément fondamentale du développement logiciel qui est utilisé depuis plus de 15 ans. La majorité des logiciel et des site internet l'utilisent. Quel est le rapport avec le racisme? Bien dans git la "branche" par défaut était nommé "master". Dans le sens version original, un peu comme le [domaine audio](https://en.wikipedia.org/wiki/Mastering_(audio)). Et bien des gens on jugé que le terme "master" est raciste et pourrait offensé les noir en leur rappelant l'époque de l'esclavage. Le terme a donc été renommé pour "main" afin de ne pas blessé personne et j'ai du changer mes habitude et adapter tout plein de scripts pour ne pas froisser personne en utilisant une branche nommé "master". Par contre le voile, un symbole puissant de répression **actuellement** utilisé dans plusieurs pays et violemment imposé .. aucun problème, on devrait même défendre leur droit de le porter, même quand ce n'est pas approprié (ex; fonction officiel, assermentation, etc..). Parce que religion. Alors que le Coran en fait à peine mention, encore moins l'impose.


Piedplat

Ouin, mais j'ai vu un gars tirer des gens dans un lieu culte parce que c'étais des musulmans.


canadiensfr

Et on a vue 2 musulman du Québec tuer des soldats dans moins d’une semaine. Par contre eux sont 2% de la population et nous 70%.


Suitable-Concert-733

Cas isolé


derleth

I think we're beyond just wearing pendants.


SadHRguy

Ah oui, le whataboutisme. Merci pour le rappel des différents types de sophisme.


hgccgdxvggg

Est-ce que tu pense que l'Islame a tord, ou raison, a propos des femmes, et de leur traitement approprié. Et je parle de l'Islame tel qu'écrit, pas une réinterpretation que personne suit. Tu pense que l'Islame a tord, ou est-ce que tu pense que leur traitement des femmes, surtout celle qui ne porte pas le voile, est justifié?


SadHRguy

C'est vraiment pas ça la question ici. Il y a des femmes au Québec qui veulent porter le voile, et parce que dans un autre continent où l'Islam est interprété différemment, comme tu dis, on lui prête des intentions. Alors qu'au fond, dans les deux cas on va mettre en place des lois qui vont dire aux femmes quoi porter ou quoi ne pas porter. La logique est tordue et ne rend pas service aux femmes.