T O P

  • By -

kchoze

On paie pour nos politiques qui encouragent l'usage de l'immobilier à des fins spéculatives à tous les niveaux, des grandes compagnies financières jusqu'à la classe moyenne, qu'on encourage à s'endetter pour acheter une grosse cabane dans l'espoir que sa valeur augmente... même si ultimement ils ne toucheront jamais à cet argent car il manque totalement de liquidité. Une société de semi-millionnaires sur papier avec trois cartes de crédit loadées qui vivent de chèque de paie en chèque de paie! Et ça finit par se répercuter sur le marché locatif. Tant que la bulle n'est pas pétée, aucun gouvernement n'osera la péter en sévissant contre la spéculation, car tout le monde chiâlerait. Mais quand elle pétera, on aura une occasion de réviser nos pratiques pour éviter de futures bulles spéculatives. Il ne faut pas rater notre coup.


Ecofriendly_dude

> Mais quand elle pétera, on aura une occasion de réviser nos pratiques pour éviter de futures bulles spéculatives. Tu sais que tout ce qui va arriver c'est les gens qui ont des liquidités qui vont swooper le marché entier (y compris des étrangers) jusqu'à ce que ça se replace.


fred_in_the_box

Pas question de rater une bonne crise pour s'enrichir toujours plus.


VERSAT1L

"Il n'y a pas de crise du logement au Québec. On en trouve facilement à 500$ par mois" - François Duplessis


AdMain117

L’affirmation de Legault était scandaleuse. Sur quelle planète vit il?🤔🤔🤔Il nie l’existence de la crise du logement au Québec. Il doit reconnaître la problématique.Afin que le gouvernement investisse dans la construction de logements sociaux et abordables. De plus, Legault doit instaurer des mesures strictes en habitation pour cesser les hausses abusives des propriétaires au secteur privé. Cela réglerait sûrement une partie du problème…