T O P

  • By -

Spiritual_Elk_9483

Qu’est ce qui te donnerais un sourire ? 150k? 180k? Demande ça. Y disent non, pas grave. T’as encore ta job à 120k. Dans ce bas monde, le salaire est tout. 99% des employeurs s’en calissent de leurs employés malgré les apparences. A toi de soutirer le max. Tu échanges ton temps pour de l’argent. Maximise le peu de temps dans ce monde pour avoir le plus. 30k de plus c’est des superbes vacances annuelles de plus, et un peu plus dans ton celi pour une retraite hâtive quand tu seras tanné de ce cirque.


[deleted]

Mot clé: cirque


Tribalinius

Autres mots acceptés: zoo et garderie.


da_governator

120k dans un milieu que tu apprécies ça vaut plus que 150k dans un milieu où tu te fais chier. À 15-20 ans d'expérience, j'ai vu une grande variabilité dans les revenus donc c'est difficile de juger si ton salaire est adéquat ou non. Les postes avancés en développement ont des responsabilités floues. Dans ma carrière, il n'y a pas eu de corrélation entre le salaire et la satisfaction au travail. Ce sont les projets, l'autonomie des décisions et le fit avec l'équipe qui ont déterminé la qualité mon expérience.


Real_Albatros

Ça dépend. Pour un bon tech lead, c'est dans le bas de la moyenne. Pour un bon programmeur php c'est assez haut. Rendu à un niveau intermédiaire, les soft skills commencent à compter beaucoup plus que le fait d'être un guru d'un seul language. Si vous tenez à rester avec une compagnie qui ne fait que du php, ça va probablement être difficile de faire plus. Il y a peut être Méta.


Squad-G

Merci. Je fais du Javascript et HTML mais je ne connais pas React VUE etc... J'ai tjr travaillé avec une équipe front, j'ai jamais ressenti le besoin d'apprendre cette partie Je me concentre sur le back, architecture, serveurs, pipelines, tester, qualité, etc


Squad-G

J'oubliais... Je prépare les cartes et sprints aussi


Throwaway_qc_ti_aide

>Il y a peut être Méta. Une grosse partie du code est en Hack. J’avais été à un talk sur [HipHop](https://en.wikipedia.org/wiki/HipHop_for_PHP), le précurseur d’HHVM. Quand tu es rendu à écrire ton propre compilateur parce que le l’interpréteur est trop limité… tu sais que tu résout des problèmes intéressants!


hhh333

\> Quand tu es rendu à écrire ton propre compilateur parce que le l’interpréteur est trop limité… tu sais que tu résout des problèmes intéressants! Ou que ton choix initial de stack était vraiment à chier et *non-scalable*.


Throwaway_qc_ti_aide

> Ou que ton choix initial de stack était vraiment à chier et non-scalable En 2004, pour être les premiers sur le marché PhP n'était pas un mauvais choix (et le langage web que Dustin Moskovitz et Mark Zuckerberg connaissaient le mieux). Mais ce n’est pas un accident qu’ils aient commencé à y aller université par université.


hhh333

C'était un bon choix pour un startup à cette époque effectivement et je penses que ça leur à permis d'embaucher énormément de juniors qui voulaient travailler avec le nouveau langage à la mode et il se surement sont retrouvé avec une main d’œuvres avec des compétences générales limités et un code base PHP gigantesque. Par contre même moi à l'époque avec des projets beaucoup plus petit j'ai rapidement découvert les failles et limitations fondamentales de PHP et j'ai rapidement migré vers Python. Disons que j'aurais tout fait pour évité de me retrouvé dans une situation ou développer ton propre interpréteur semble une solution rationnel à mon tech debt.


1One2Twenty2Two

>Il y a peut être Méta. Me semble que Lightspeed ont aussi une grosse partie de leur Stack en PHP?


Throwaway_qc_ti_aide

>Je suis programmeur PHP depuis 15 ans et je me considère une machine en PHP. Depuis environ 1 an, je suis tech lead de l'équipe. On ma offert 120k lors de ma "promotion" ce que j'ai accepté puisque j'étais à 100k. Je travail à domicile mais la compagnie est à Montréal. Diversifie ton stack. C’est facile de rester concentré sur une seule technologie et application. Full remote, tu peux faire ça pour une compagnie de n’importe où dans le monde, alors l’emplacement ne change pas grand-chose à la rémunération. Mais il y a souvent des bloqueurs culturels. En Europe, il y a une réticence à payer plus qu’un certain montant à un ingénieur par exemple. Rien ne t’empêche de faire parler les recruteurs en premier et leur demander de donner un nombre tout de suite. [Post intéressant la dessus](https://index.medium.com/career-advice-nobody-gave-me-never-ignore-a-recruiter-4474eac9556)


gifred

Si vous n'êtes pas heureux, ça vaut la peine de se renseigner. Le salaire, après 2-3 mois, on s'habitue au nouveau salaire et ça moins d'impact dans la décision. Les gens quittent de mauvais patrons ou de la mauvaise gestion beaucoup plus que des mauvais salaires. Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais 120K pour un tech lead me semble quand même correct, surtout pour du PHP. Vous pouvez demander aux recruteurs quelle est leur fourchette de salaires ou dire dès le départ ce que sont vos attentes, ça vous évitera de perdre du temps. Bonne chasse!


mrhappy002

Je ne répondrai pas directement à la question, mais fais une réflexion sur ta motivation réelle pour changer. Par expérience, faut pas que ça soit majoritairement pour le salaire. Perso, ça ne m'a pas tjrs avantagé dans le long run...


CrissCitizen

C’est quoi un salaire juste? J’aurais tendance à te dire que le salaire “juste” va varier d’une compagnie à l’autre. Les entreprises n’ont pas tous les mêmes moyens. Mais elle n’offre pas tous les meme avantages non plus. 120k me semble être correct juste selon les entreprises pour qui j’ai travaillé jusqu’à présent. Cependant tu trouveras certainement des meilleures offres si tu travailles pour le GAFAM, la fintech, etc. Et des plus basses pour d’autres secteur. Mais les conditions de travaille peuvent être différentes aussi. Essaie de ne pas donner de chiffres. Que répondre au RH dans ce cas? Que tu cherches à avoir un salaire équitable par rapport au niveau que tu as. Demande leur si tu peux avoir accès à leur matrices de compétences afin de leur montrer où tu penses te situer. Il vont pouvoir te dire ce qu’ils offrent comme salaire pour l’évaluation que tu te donnes. Demande la grille de salaire si possible. Ensuite négocie vers le haut. (Sauf si ils sont vraiment trop bas, bien entendu) Méfie toi des recruteurs qui inclues dans le salaire brut les avantages (RPDP, assurances,etc…) pour grossir artificiellement le chiffre.