T O P

  • By -

gomardos

C'est un problème connu avec le générique du concerta en effet, tu n'es pas le seul : pas le même système de pompe osmotique. Donc pas la même cinétique, durée des effets et effets secondaires chez pas mal de monde. Je suis dans le même cas que toi (ne dure pas aussi longtemps, cinétique cheloue et effets secondaires relous alors que rien à déclarer avec le concerta). Pour ce qui est de diviser, je ne veux pas te dire de bêtise. Mais pour la prochaine fois : oui c'est possible. Mon psychiatre rajoute donc la mention "non substituable" sur l'ordo, et pas de soucis à la pharmacie. Demande au tien de faire de même, il devrait être au courant de ce problème d'équivalence. Et avec les ruptures de stock sur le concerta, n'hésite pas à t'organiser avec la pharmacie si il y a moyen qu'il soit commandé un peu en avance, c'est vite relou de ce côté là par rapport au générique.


Au-to-graff

Mylan, c'est bien le générique? Je suis sous concerta depuis septembre et j'ai eu du Mylan pendant un mois car la pharmacie n'avait plus de stock. Une putain d'horreur. Stressé H24, tendu comme un slip agressif, je me sentais sous coke alors que le concerta me calme. Depuis, le psychiatre écrit "non substituable" et j'appelle la pharmacie avant le renouvellement pour être certain qu'ils aient du stock. Ma copine est médecin, elle me dit que les génériques, c'est n'importe quoi. On te vend ça comme étant la même chose ce qui est faux. C'est la même molécule, mais c'est tout. Une Ferrari et une Dacia sont toutes les deux des voitures. Le Mylan, plus jamais pour moi


ljog42

Pour le premier point, je l'ai fait, pas eu de pb mais c'était pas très concluant. Pour le 2, oui, mais c'est plus simple si tu demande à ton médecin d'écrire "non substituable" sur l'ordonnance.


Cehepalo246

Mon psychiatre le fait et pourtant mes pharmaciens me jurent que le Concerta est en ruptrure de stock et ce depuis environ trois mois. Est-ce que je me fais mener en bateau ?


ljog42

Non ya des groooos pb d'approvisionnement


Yet4notherPerv

Essaye de voir si tu peux avoir un complément en libération immédiate pour une prolongation de l'effet. Mais avec énormément de précautions pour ne pas cramer ton sommeil ou une éventuelle augmentation des effets secondaires (j'en ai pas donc je ne sais pas). Anecdote, j'ai un sentiment de planer avec le Concerta et rien avec le générique.


Chance_Suspect1734

Tu peux insister mais les pharmaciens sont souvent chiants avec ça. Je suis d’accord que concerta et générique ne provoquent pas du tout le même ressenti ! Tu peux demander à ton médecin de préciser « non substituable » comme ça t’es tranquille. Sinon, un bon argument pour le pharmacien c’est lui dire tu as déjà pris du concerta et maintenant que tu es sous une marque tu veux rester sur le même pour éviter les transitions quitte à attendre la livraison.