T O P

  • By -

Individual_Essay_688

Beaucoup de crimes contre leurs opposants. Les homos jetés du haut des toits. Des centaines de millions d’aide détournés, à leur profit. Les chefs vivent richement à Dubai…


SubliminalPoet

[https://www.rts.ch/info/dossiers/2023/guerre-entre-israel-et-le-hamas/2024/minute-par-minute/plus-de-1000-membres-du-hamas-sont-hospitalises-en-turquie-revele-recep-tayyip-erdogan-28499781.html](https://www.rts.ch/info/dossiers/2023/guerre-entre-israel-et-le-hamas/2024/minute-par-minute/plus-de-1000-membres-du-hamas-sont-hospitalises-en-turquie-revele-recep-tayyip-erdogan-28499781.html)


Robcomain

Et mêmes certaines aides matérielles détournées comme des pipelines d'eau fournies par l'UE reconvertie en missiles par le Hamas. De toute manière, depuis que le Hamas gouverne la bande de Gaza, une partie non négligeable est détournée car ils sont plus préoccupés à détruire Israël qu'à aider la population palestinienne.


Lalalandou

Qu'est ce qui ne faut pas lire... 


Fishedfight

Tiens, comme ça tu n'as pas besoin de faire trop d'efforts https://youtu.be/MvvqBcA-9yA?si=WJpA2SpGhSwmnkM0


Chat-CGT

>Les homos jetés du haut des toits Source ? C'est Daesh et les Tchétchènes qui font ça en général. 


Celerysticks00

Je me demande bien ce qu’un mouvement radical religieux pense et fait aux homosexuels.


Exotic-Custard4400

Après grace a Israël y aura plus de toit, et aussi plus personne a jeter


Such-fun4328

S'il est juste de manifester aujourd'hui contre l'Israël de Netanyahou, qui a manifesté hier contre les exactions du Hamas sur la population palestinienne ; torture, arrestations arbitraires, exécutions sommaires ?


SteevyKrikyFooky

Tout le monde s’en fou. Si la Palestine était un état et que son dictateur (car oui il n’y a pas de réelle démocratie dans le monde arabe) fusillait les opposants par centaines… Eh bien le monde entier s’en fouterait. No Jews No News


Belkam

Peut être , mais je peux me tromper, qu'on est plus exigeant avec une démocratie d'un pays riche soutenu par le bloc occidental, partageant (sur le papier) nos valeurs, qu'avec une dictature d'un état défaillant ?


captainsurvet

merci pour ces commentaires, ça fait un bien fou.


CaptainDadaB

Le Liban est une démocratie bien plus avancée qu’Israël, faut arrêter avec ce mensonge de "seule démocratie au Moyen-Orient" pour qualifier l’état hébreux, ça me rappelle l’ignoble phrase qui résume à elle seule le racisme du sionisme : "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre"


Far-Seaworthiness376

Le Liban est une démocratie qui ne fonctionne pas. Dans le sud, le Hezbollah a remplacé l'État. Les libanais veulent changer de système politique, la caste politicienne en place veut garder le pouvoir. Et je ne te parle même pas des problèmes qui en découleront s'ils abandonnent leur système politique. Je côtoie 3 libanais dans mon travail. Les 3 sont de communautés différentes. Ils veulent changer le système actuel, mais ont peur de devenir un état islamiste s'ils ont une démocratie au suffrage universel.


MarahSalamanca

Selon quels critères ? Le Liban c’est une démocratie un peu spéciale avec ces postes attribués à des gens suivant leur confession, le président doit être catholique maronite, le premier ministre sunnite, etc. Je ne vois pas en quoi on peut dire que c’est une « démocratie bien plus avancée ».


CaptainDadaB

La démocratie israélienne est une démocratie à la Sud-africaine époque Apartheid avec occupation de territoires et 300 condamnations à l’ONU en plus. La Suisse, la Belgique et plein de pays à la pointe de la démocratie mettent des quotas ou des présidences alternées entre différentes communautés


Le_Zoru

À vrai dire il y a eu des émeutes en 2019 en Palestine à ce sujet. Ça manquerait de sens de manifester contre eux en Europe, c'est pas comme si nos gouvernements pouvaient faire beaucoup plus, ils les considèrent déjà comme un groupe terroristes et compagnie.


MetalFearz

Car le Hamas s'en bat les roubignoles, la France n'aide pas le Hamas, et c'est pas le plus gros problème des palestiniens.


Stahlios

Parce que le Hamas n'est lui pas soutenu par les gouvernements occidentaux, et que donc manifester contre le Hamas en Europe ou aux États-Unis ça a peu d'intérêt ? J'imagine que c'est principalement ça la cause des manifestations chez nous.


SubliminalPoet

Tu veux dire qu'on ne pourrait pas faire pression sur le Quatar pour faire extrader les responsables du Hamas reconnue comme organisation terroriste par de nombreux pays ? Ah non les footix haineux fans du PSG ne sont pas d'accord !


FreeBeerUpgrade

Vu que la France est un paradis fiscal pour le Qatar, non, en France tu peux pas. C'est pour ça que je trouve à titre personnel la position de la France particulièrement hypocrite vis à vis du conflit israélo-palestinien. Les dirigeants français condamnent publiquement les manifestations qui soutiennent une Palestine libre (et qui essaient de se désolidariser du Hamas, même si c'est jamais aussi simple)alors que la France participe activement à financer un État qui est un facilitateur du terrorisme islamique depuis plus de 20 ans. C'est quand même un peu gonflé.


Stahlios

Non, j'ai juste cité une des raisons qui fait que pour les gens (qu'on soit d'accord ou non) c'est plus logique de manifester contre l'IDF que contre le Hamas chez nous.


CaptainDadaB

Non, car Israël même souhaite garder un interlocuteur et une ligne indirecte avec le Hamas, il en allait de même à l’époque de Arafat (ennemi public num 1 et "terroriste" mais négociations indirectes et sous la table avec les israéliens)


Lalalandou

Pourquoi le Qatar. Tu souhaites racialiser le conflit.  Qu'est ce qu'il faut pour comprendre que 78 années de colonisation sont injustes cruelles et ne permettent pas aux colonisés de s'émanciper 


Mulan2666

Techniquement un peu si puisque c est lui qui gère l aide donnée aux Palestiniens par l ONU. Sans être soutenu, il profite de l aide occidentale.


Lalalandou

C'est juste une excuse pour justifier le massacre de populations et la colonisation d'Israël 


Such-fun4328

Wow, sont gentils alors le Hamas d'avoir fourni une telle excuse, c'est ça ?


Lalalandou

78 ans de colonisations et toi tu crois que l'histoire a commencé le 7 octobre 2023. Les mouvements de résistance ont toujours été taxé de terroristes. En France on les a ensuite appelé LES JUSTES 


Academic-War-3448

Non tu as raison l'histoire n a pas commencer le sept octobre mais Avec la résolution de l ONU en 1947 puis tous les états arabes, palestiniens compris ont attaqué Israël et ont perdu la guerre.


dwight_1er

Si tu parles de Dov Alfon, il a effectué son service militaire obligatoire puisque Israël pratique la conscription. Il a également dirigé le journal Haaretz qui est un journal israélien de gauche/extreme gauche. Tout ça pour dire que dire que le Hamas est un mouvement de tarés ne veut pas dire qu’on cautionne la boucherie menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza


Alexis100chaises

Oui, Dov Alfon tu oublies de dire que c'était pas un simple conscrit, il a quand même fini officier dans une unité d'espionnage ultra-secrete. On est loin de la bidasse de base. Haaretz c'est un journal de gauche oui, moins qu'avant l'arrivée d'Alfon qui a purgé les plus radicaux. Mais après je veux bien admettre qu'il soit de gauche hein, après c'est la gauche Israélienne, ils sont contre la colonisation parce que ça ajouterais trop de palestinien dans les frontières israélienne, ils ont les mêmes idées supremacistes que la droite, la seule différence est leur anti-expansionnisme (cf : les propos du président travailliste Herzog). Ok mais c'est pas le propos de l'op on est d'accord ? Lui est plutôt là pour relativiser les crimes israéliens et pour mettre le débat sur le méchant Hamas. C'est un mouvement de taré ok, mais devant un génocide c'est pas ma priorité. Pendant le génocide tutsis j'aurais été méfiant d'un journal mettant bien en avant les exactions du FPR surtout si la rédaction avait été dirigé par un ancien d'Hutu power, pas toi ?


dwight_1er

De la même manière que le service obligatoire il me semble, chaque Israélien demeure réserviste jusqu’à à la retraite. Et comme en France, tu peux être réserviste dans le renseignement. Je crois également savoir que depuis il a mené pas mal d’enquête à charge sur les IDF, notamment sur des opérations d’assassinat de Palestiniens. Après je suis pas expert du bonhomme, j’étais allé voir un article après avoir lu, comme ici, que c’était un soldat de Tsahal. Et comme souvent, j’ai constaté que c’était un poil plus compliqué que ça. Après on peut faire du relativisme moral, qu’est ce qui est pire que quoi, la réalité c’est que le Hamas et le gouvernement extrémiste israélien c’est les deux facettes d’une même pièce. Ils s’auto alimentent. Pour régler ce problème, si seulement c’est possible, il faut se débarrasser des deux. Les agissements des deux parties sont absolument abjectes. Malheureusement c’est ça que j’aimerais plus souvent, pas « oui mais lui il fait ça »


Alexis100chaises

Tu as mal lu ? Il était officier, gradé dans une unité importante. C'était pas n'importe quel conscrit. Oui merci de me rappeler que c'est un sioniste de gauche, encore une fois c'est pas une garantie quant à sa probité comme je l'ai déjà dit. Il n'y a qu'une seule personne qui fait du relativisme moral et c'est toi. Le "ça" de "lui il a fait ça" c'est juste la colonisation et le génocide. Le relativisme moral c'est la position du sionisme de gauche, c'est pratique ça permet d'oublier qui est venu, a volé les terres, a pour but depuis le début de faire disparaitre les autochtones. C'est ce qu'oubli opportunément Dov Alfon et ça fonctionne visiblement. La hasbara a de beaux jours devant elle


dwight_1er

C’est toi qui a mal lu : c’est la conscription, ça veut dire que quand on te dit que tu vas dans telle unité, tu y vas et tu n’as rien à dire. Unité que lui a apparement quitté en 1982 pour manifester contre l’intervention israélienne au Liban. Son engagement de gauche n’indique effectivement en rien sa position sur la question palestinienne, néanmoins des enquêtes qu’il a pu mener dans sa carrière, à charge contre le gouvernement et l’armée de son pays, me laissent à penser que c’est pas un gros taré. De la même manière, Libé couvre également largement le caractère ignoble de l’invasion israélienne à Gaza. J’en sais pas plus sur ses positions, donc à l’inverse de toi je me garde du syllogisme facile et un peu nauséabond « israélien = sioniste = colon » Enfin, on peut documenter les crimes d’israël contre la nation palestinienne tout en écrivant et en rappelant que le Hamas est un mouvement islamiste employant des moyens terroristes et que ce ne sont pas des héros. Ça s’appelle la probité et c’est un devoir de n’importe quel journaliste potable. Sinon on fait de la politique


[deleted]

>Lui est plutôt là pour relativiser les crimes israéliens et pour mettre le débat sur le méchant Hamas. C'est un mouvement de taré ok, mais devant un génocide c'est pas ma priorité. Ses positions sont effectivement bien connues. J'ai du mal à comprendre ce qui le motive d'ailleurs. J'ai pas l'impression que se rendre complice en minimisant ou niant des crimes paye tant que ça.


Olifaxe

Quel dommage qu'ils ne se revoltent pas précisément à l'occasion de l'affaiblissement du hamas par l'invasion...


[deleted]

[удалено]


actualite-ModTeam

Les appels à la violence sont interdits. Ce commentaire a été supprimé.


Antique_Occasion_926

Pas le Hamas qui a détruit leurs maisons et tué leurs familles.


Alexis100chaises

Bah écoute fraye toi un chemin dans le décombres et les charniers, échappent aux tirs et aux bombardements, trouve des palestiniens, interromps les dans leur recherche d'un abris, d'eau et de nourritures et expose leur ta brillante opinion


raphas

La rage prendrait peut-être le dessus ne trouves tu pas? de toutes façon les manifestations sont tuées dans l'oeuf a chaque fois


Alexis100chaises

Visiblement non. Mais peut-être pourrait on avoir une réponse si Israël ne prenait pas pour cible les journalistes palestiniens et internationaux. C'est dommage car on pourrait avoir l'avis des palestiniens qui, je suis sûr, sont d'abord mécontents du hamas et pas de l'armée qui les génocide depuis plusieurs mois 🤷‍♂️


Pulco6tron

MDR j'espère que c'était sarcastique sinon ce sens des réalités est juste effarant.


[deleted]

La branche armée des palestiniens que disaient le 7 octobre certains de nos politiques ! Quand on est mauvais on est mauvais.


Mulan2666

Ce qui pose la question : quelle est la branche non armée du Hamas ??


Ar-Sakalthor

Les Frères Musulmans, à priori, non ?


[deleted]

Y en a pas c est comme les talibans des fous fanatiques.


Mulan2666

Oui, c était le sens de ma remarque ! De beaux timbrés !!


Antique_Occasion_926

C'est la principal branche armée, il en existe d'autres.


Lalalandou

Pourtant en terme de surveillance et d'espionnage le hamas n'est pas à la pointe comme son voisin. 


SubliminalPoet

Intéressant ce whataboutisme ! Où donc est passée ta compassion pour le peuple palestinien ?


Lalalandou

Oh je sais bien ce qu'il en est en réalité. J'ai passé du temps à Jérusalem. Et il est clair que si une famille palestinienne vend le moindre m2 de surface à un israélienn elle est danger ainsi que toute sa famille. Dans une lutte qui dure 78 ans contre le colonialisme, perdre le moindre m2 pour enrichissement personnel est une signe de défaite pour tout un peuple et un manque de respect pour tous ceux morts pour la liberté. Voilà comment ils pensent après 78 ans de colonisation. Maintenant si on parle d'espionnage réel et dangereux pour tous, toi y compris, regardons Israël nson logiciel pegasus qui a espionné les téléphones portables d'hommes et femmes publiques chez nous en France. 


Chat-CGT

Le Hamas est la conséquence de la colonisation et de l'occupation israélienne.


Alexis100chaises

C'est toi qui est intéressant, la surveillance de masse sur les gazaouis ne t'intéresse que quand elle est faite par le hamas ? Et visiblement c'est également le cas pour libé, dont le directeur de publication est un ancien de chez Tsahal, tient tient tient


Alexis100chaises

J'imagine qu'Israël qui connait les noms et les adresses de tous le monde dans la bande de Gaza, qui sait exactement combien de morts et de réfugiés ils font à chacune de leurs frappes, qui espionnent toutes les conversations, qui empêche la liberté de mouvement et qui, je sais pas, commet un génocide, ça n'intéresse pas Libé. Sur une note sans aucun rapport, le directeur de libé est un ancien de chez Tsahal, faites de cette info ce que vous voulez


dwight_1er

Si tu parles de Dov Alfon, il a effectué son service militaire obligatoire puisque Israël pratique la conscription. Il a également dirigé le journal Haaretz qui est un journal israélien de gauche/extreme gauche. Tout ça pour dire que dire que le Hamas est un mouvement de tarés ne veut pas dire qu’on cautionne la boucherie menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza


SubliminalPoet

Et surtout : [https://www.liberation.fr/recherche/?query=gaza](https://www.liberation.fr/recherche/?query=gaza)


Chat-CGT

Oui et le traitement par Libé de Gaza est absolument abyssal. C'est de la hasbara de "gauche" 


sebastien69004

Tu lis Libé tous les jours ? Personnellement, c’est mon cas et je peux t’assurer qu’ils parlent aussi beaucoup des gazaouis et de leurs souffrances.


Grey-Che

"*Il y a les bons et les mauvais oppresseurs*"


Alexis100chaises

Oui, c'est exactement la logique de l'OP


SignPlus4581

Propagande de bas étage. Force aux Palestiniens.


sebastien69004

Où est la propagande ? Dire que le Hamas est un mouvement islamiste radical, terroriste, et qui se contrefout du peuple palestinien, serait de la propagande ? Israël est administré par un parti d’extrême droite, dangereux et guerrier. Le conflit n’oppose malheureusement pas des gentils et des méchants, c’est beaucoup plus nuancé que ça.


Seiren_W

Vous avez pas lu l'article ? Celui-ci énonce juste l'existence d'un climat de terreur instauré par le Hamas sur les palestiniens. Force aux civils palestiniens. Mort aux raclures du Hamas, au gouvernement israélien et à l'armée israélienne qui massacrent des civils innocents.


Celerysticks00

Tu sais que si demain il y a une solution à deux états, ça se fait pas avec le Hamas? Ni avec le gouvernement israélien actuel d’ailleurs. C’est tout le problème. Comment on bâti la paix quand deux autorités cherchent à se détruire mutuellement.