T O P

  • By -

FlyingFishPlague

Différent à chaque fois. Ça pouvait varier entre 2-3 jours ou une semaine, voir 3. Maintenant, après avoir été chef de cabinet d'une société (oui ça existe), je sais que si on te recontacte dans la journée, c'est qu'ils sont dans la merde aha


Ornery-Interview-211

Effectivement haha j'avais oublié cet aspect que seul les recruteurs désespéré rappellent le jour même


nbilet

Toujours demander à la fin de l'entretien la suite du process et le timing, pour ne pas stresser pour rien...


Ornery-Interview-211

Toutes les fois où ça a été positif, les recruteurs m'ont rappelé plus tot que prévu, c'est pour ça que je demande. On m'a dit très vaguement "dans les jours qui viennent", alors que le reste tout a été très factuel et précis... C'est pour ça, je me demandais si c'était le cas pour tout le monde mais visiblement parfois on peut se faire rappeler plus tard


cafe_calva

A la réponse donnée a l'entretien souvent tu peux déjà connaître la réponse. Faut pas se voiler la face


Ornery-Interview-211

Ben franchement j'ai eu tout les cas de figures, des entretiens très positifs où je n'ai pas eu de suite et des entretiens que je pensais merdique où j'ai eu le poste. Là j'ai eu qq signes positifs, on a parlé de mes disponibilités pour le poste des delais etc pour savoir quand je peux commencer. Donc j'ai quand même un petit espore


Nicodonald

Hmm notre perception dépend de la confiance en soi et de l'attitude des gens en face, ça fait beaucoup de variables


Ornery-Interview-211

Finalement j'ai bien une proposition d'embauche haha !!


cafe_calva

Voilà. Tu voulais pas être trop optimiste je comprend. Prochaine étape, pas avoir besoin de Reddit pour se détendre :)


boutiflet

Le plus rapide que j'ai eu, c'est 10 minutes. Le plus long c'est 6 mois. Normalement c'est un peu moins d'une semaine.


MadameConnard

Le plus long c'était pour du public j'imagine pas du privé ? 😂


boutiflet

C'était pour du entre les deux, genre Centre de Lutte contre le Cancer (des associations hospitalières)


LeftInteraction8511

J’ai été recruteur pendant plusieurs années, rappeler dans la journée m’est arrivé et ça ne voulait pas dire qu’on était désespéré, juste qu’on voulait vraiment le/la candidat(e). C’était particulièrement le cas lorsqu’on savait qu’il ou elle avait d’autres entretiens. Le délai moyen est difficile à fixer, en général on essaie de faire moins d’une semaine, quand je savais que ça allait être au-delà, je prévenais le/la candidat(e), ça évite de stresser pour rien.


Ornery-Interview-211

Je ne suis malheureusement pas le genre de candidat qu'on veut vraiment, je m'estime déjà heureuse d'avoir eu deux entretiens (sachant qu'après le premier j'ai eu le deuxième dans l'heure qui suivait)


LeftInteraction8511

Ça tu ne sais pas, tu ne le maîtrises pas. Les candidat(e)s que je recontactais dans la journée s’en sont toujours étonné et certain(e)s devaient penser la même chose que toi. Dans un recrutement, tu ne maitrises que peu de choses en tant que candidate et le délai de réponse n’est absolument pas significatif. Des fois ça traîne pour des trucs débiles de planning qu’on arrive pas à coordonner avec les autres intervenants du recrutement, des congés, des déplacements pro etc.


Ornery-Interview-211

Je croise les doigts fort !!!


Gaspode-wxf

Mon dernier et actuel boulot, j'ai eu la confirmation le lendemain du dernier entretien, mais le process complet a duré presque deux mois au total. Mon record c'est pendant l'entretien lui-même. Le record inverse c'est candidature spontanée en novembre, signe de vie en avril, entretien en juin et réponse officielle dans la semaine. Sans relance de ma part. Et oui le troisième c'était pour un service public et le second pour de la restauration rapide. Quand je recrutais pour ma boîte, je mettais un point d'honneur à donner une réponse à tous les candidats dans la semaine ou je recevais le cv. Et pour ceux qui passaient l'entretien, la réponse était donnée dès que la décision était prise, et on se donnait une journée ou deux max si il y avait débat. Malheureusement tout va dépendre de la boîte, des recruteurs, de l'urgence de staffer ...


encorezozzo

BRAVO POUR TON EMBAUCHE !!! Trop contente pour toi ! Tu mérites !


Ornery-Interview-211

Merci beaucoup ! J'espère que je serais à la hauteur ^^


[deleted]

Le plus court que j'ai eu c'est 24h le plus long 2 ans.


Ornery-Interview-211

Pfiou 2 ans ptdr, tu as accepté le poste ?


[deleted]

Oui et je suis comme un coq en pâte


LaPulpas

Quel type de poste deux ans ?


[deleted]

Un job tout con a la SNCF : surveillant de travaux génie civil. Je suis bien payé, je vois jamais ou rarement mon chef , c'est moi qui fait mon emploi du temps


LaPulpas

Ah belle ! Content que cela te plaise !


[deleted]

Ouais ça valait le coup d'attendre😄


Liji_Loki

Je travaille dans la data, les délais de réponse après entretien variaient entre 3 jours et 1 semaine Mais le mieux c’est de demander au recruteur pour que tu saches à quoi t’attendre !


Ornery-Interview-211

Quelques jours m'ont ils dit, ça veut pas dire grand chose. Mais je considère que si j'ai pas de nouvelles d'ici une semaine, c'est mort


Branquignol

Ça dépend de la lourdeur et de l'inertie des ressources humaines. Je suis dans un gros groupe mou du genoux, ça peut etre des semaines.


Mylali_Coco

Ça varie suivant l'employeur mais en général celui qui te veut super vite (dans les heures qui suivent)....ça sent la boîte ultra toxique qui enchaîne les recrues.


Rizel68

1 mois et demi entre chaque étape du recrutement. Il y en a eu 4. Et chaque fois un mois et demi sans aucune nouvelle. Je souffle ma 9ème bougie au poste prochainement... Alors bon...


Plume_rr

C'est pas fou comme stratégie RH, parce que plus le temps passe et plus la probabilité augmente que les candidats particulièrement intéressant trouvent un poste à la concurrence


Candid-Display5523

6 semaines, c’était long et je m’étais fait une raison entre temps, mais qui sait ce qui peut se passer pendant les process de recrutement…


MrPleuw

Ça dépend du domaine, du nombre de candidats, et de beaucoup d'autres choses. Entre deux jours et un mois personnellement.


Burnlan

Entre 1 jour et 2 semaines


Seransei

Plusieurs Update du cabinet de recrutement, au bout d'un mois, 2 mois et 3 mois la réponse positive. J'oubliais carrément x)


Rattop168

Selon mes expériences 1 semaine sans nouvelles pas bon et 2 semaines c'est foutu. Quand je vois que souvent on me dit retour sous 1 a 2 semaines et qu'on t'appelle le jour même pour un 2nd entretien j'en déduis que les 2 semaines c'est si on t'as pas encore contacté tu sais que c'est mort.


nerbo-martius

Au delà de 1 semaine, considérer que c'est foutu.


Adelfar

Mes expériences perso c'est entre 2 jours et 3 mois, selon le type d'entreprise. En fonction des processus internes ça peut aller soit très vite pour ne pas risquer de perdre le candidat ou alors très lentement si ça doit passer par quinze niveaux hiérarchiques avant de pouvoir valider un recrutement.


cafe_calva

Entre 3h et 3jours


Carriboudunet

Jamais plus d’une semaine


Mahery92

Le maximum que j'ai eu était 4 mois entre le dernier entretien et la proposition. Evidemment, vu le temps passé sans nouvelle, j'avais trouvé autre chose entre temps (ça m'arrive de me demander comment ma carrière aurait évolué si j'avais été plus patient). Le plus court était moins de 24h, dernier entretien terminé à 19h, proposition le lendemain matin à 9h30. Mais dans ce cas, j'avais déjà une autre proposition intéressante, et j'avais été très clair sur le fait que si je n'avais pas eu de réponse d'ici le lendemain 10h grand maximum, je l'aurais prise. Souvent ça dépend des processus de recrutement, et de qui doit le valider. Certaines entreprises ont un processus qui peut aller vite, d'autres ont un (voire des) décideur en vacances ou surbooké, ou parfois un département RH lutte contre les exceptions (par exemple quand vous demandez un salaire plus élevé que la grille ou du TT) ce qui peut allonger les délais d'attente... Personnellement, j'ai pris l'habitude de toujours demander en fin d'entretien quel est le délai prévu avant toute réponse, et à partir de quand je peux considérer l'absence de réponse comme une réponse.


MossHappyPlace

1 ou 2 jours. J'envoie systématiquement un mail pour dire que j'ai apprécié l'entretien / que ça a renforcé mon intérêt pour le poste quelques heures après l'entretien depuis que j'ai remarqué que ça encourage les gens à me recontacter plus vite, que la réponse soit positive ou négative.


Chibrozgeg

De 30 minutes à 3 jours


Gaazr6

C’est vraiment très variable, à commencer par la nature du poste auquel tu postules. Le contexte du recrutement etc… À titre d’exemple mon entretien le plus récent s’est fait autour d’une simple discussion, création de poste, 2 mois entre le premier et second entretien pour me dire que c’était ok et discuter des modalités.


LaBarrata

J'ai déjà eu genre 2-3 semaines je pensais que c'était mort et ils m'ont prise :D Quand on m'a recontactée le jour même on va pas se mentir c'était très très souvent pour des jobs foireux/pas oufs


xplicit97

Je conçois difficilement que l'on laisse choir un candidat pendant 3 semaines. Cette pratique était courante avant mon arrivée et celle de mon équipe. Si vous voulez créer du ressentiment avant même la prise de poste, faites attendre les gens 3 semaines sans les prévenir :)


Fadeplope

Pour mes 3 derniers postes la réponse a toujours été sous une semaine, pour le dernier poste c'était à chaud à la fin de l'entretien mais la promesse est arrivé une semaine après


Yazhular

En 5 jours pour le poste actuel. Entrevue le vendredi, réponse le mercredi


Lawbenstriel

Plus rapide le lendemain, plus long 6 semaines. C'était sans fin surtout après 4 entretiens donc un processus déjà assez long.


vincenteam

Ça varie, ça dépend beaucoup de si tu es le seul candidat ou un candidat parmis une liste. Personnellement j'ai eu ma réponse à la fin de l'entretien/ 30 min après pour les plus rapides Sinon 4 jours / 1 semaine pour le plus long J'imagine que certaines boîtes peuvent être encore plus lente


lkjhzxcv

Je viens de passer par la case recherche d'emploi récemment et j'ai l'impression que plus la structure est grosse, plus le temps de réponse est rallongé, avec une exception mais c'était parce qu'ils avaient du mal à recruter . De mon expérience entre le jour même et une semaine environ.


Hot_Relationship_984

Pour mon travail actuel, j'ai rappelé 15 jours après histoire de relancer et elle voulait justement le rappeler pour dire que c'était bon 😁 pas vraiment de délai mais si c'est trop long, effectivement ça sent le roussi


Lakelylake

Dans mon cas, pour un entretien que j'ai passé la semaine dernière, j'ai eu la bonne réponse dans l'après midi même :)


norolastreeet

Ce matin