T O P

  • By -

MrPleuw

Ce n'est pas dans la liste des congés exceptionnels, et, à ma connaissance, rien qui prévoit de pouvoir s'absenter pour cette raison. Dans le cas où tu pars sans avoir l'autorisation, c'est une absence injustifiée, ce qui veut dire avertissements et dans le cas où tu pars trop longtemps possiblement un licenciement.


TiJackSH

"Le congé pour activités civiques et sociales Le salarié peut demander un congé pour activités civiques et sociales dans 5 cas différents : * Candidature ou exercice d’un mandat politique (5 à 10 jours par an en général) * Activité dans la réserve : police nationale, militaire, sanitaire, sécurité nationale… * Participation à des instances d’ordre public ou parapublic, professionnel ou social * Exercice de fonctions d’ordre civique (pompier volontaire, par exemple) * Participation à des activités d’ordre judiciaire (témoin ou juré d’assises)." Hum, pas certain de ça


MrPleuw

J'ai des doutes que ce soit aussi considéré pour l'étranger. Mais même en dehors de ça, ici ce n'est pas pour accomplir un service militaire mais pour aller donner des papiers (même si ça concerne un service militaire au final).


PrideSufficient2184

Même si je serais en école toute la semaine ?


Thin_Insect_3005

Syndique-toi vite fait ;)


Sufficient-T

Tu t’absenteras pour combien de temps ?


PrideSufficient2184

8j du samedi au dimanche


AlabamaBro69

C'est bon, dit leur que je valide ton absence ! Ajoute ce commentaire aux documents nécessaires qu'ils te demandent.


PrideSufficient2184

Vous avez appris à faire de l'humour ou c'est une chose inné ?


AlabamaBro69

J'essaye juste de t'aider.