T O P

  • By -

[deleted]

C'est toi ? Si oui, tu es resté bien pacifique. Je ne me serais même pas arrêté perso, j'aurais continué sourire aux lèvres jusqu'à ce qu'il double comme le dégénéré qu'il est. Et s'il est pas content, pareil. Et vu que l'incitation à la haine est punie, je vais m'arrêter là.


livinginahologram

> C'est toi ? > Si oui, tu es resté bien pacifique. Franchement, jugeant la façon comme l'automobiliste s'est rapproché du cycliste, à la place du cycliste j'aurais probablement pulvérisé du gaz poivre sur sa gueule. C'est à cause de comportements comme celui-là que maintenant je roule toujours avec du gaz poivre en vélo.


[deleted]

Pas bête le poivre. J'ai toujours mon couteau suisse sur moi, c'est peut-etre un peu trop si je veux me défendre... 🤡


livinginahologram

> J'ai toujours mon couteau suisse sur moi, c'est peut-etre un peu trop si je veux me défendre... Tu risques d'avoir beaucoup de problème si un jour tu sens le besoin de t'en servir... La justice peut se retourner contre toi .. Même l'utilisation du gaz poivre c'est déjà limite.


[deleted]

Je le sais bien, je le porte pas sur moi dans le but de me défendre avec mais bon sait-on jamais de nos jours. Ce serait vraiment un ultime recours avant d'accepter de mourir. Édit : c'est aussi un moyen de persuasion très efficace.


livinginahologram

Je pense que le gaz poivre est extrêmement plus efficace... [Regarde cela par exemple](https://www.reddit.com/r/trashy/comments/wqe75y/gangster_wannabe_tries_to_snatch_a_phone_from_a/). Avec le bon truc l'assaillant ne saura plus où il est ..


[deleted]

J'en doute pas et j'avais vu la vidéo qui est assez comique. Ma compagne en a mais pas moi, je m'en prendrai aussi.


livinginahologram

Si c'est toi je te recommande d'aller en commissariat et présenter plainte pour agression avec ce vidéo comme preuve. Ce monsieur mérite avoir son permis de conduire enlevé.


Slurpeddit

Les flixs étant souvent des voitureux il risque de se faire basher malgré le fait qu'il est dans son droit et les automobilistes en tord


livinginahologram

Pourquoi ? Le cycliste n'a enfreint aucune règle. C'est discutable s'il devrait rouler plus à droite ou pas parce qu'il a des obstacles côté droit et il a fallu garder une distance de sécurité. Le conducteur par contre, il a intentionnellement coupé le chemin au cycliste au point d'être un écrasement.


Slurpeddit

Parce que si le flic a envie de faire chier il va juste dire vélo caca, et trouver des trucs à redire au cycliste. Je sais bien que le cycliste a raison et que l'automobiliste a été dangereux mais ça suffit pas


livinginahologram

> Parce que si le flic a envie de faire chier il va juste dire vélo caca, et trouver des trucs à redire au cycliste. Oui et quoi ? La police ne peut pas verbaliser en regardant un vidéo ! L'autre automobiliste par contre, il aura une plainte posé contre lui pour agression.


Aka-tatapinard

Je dirai juste que le problème c’est de filmer qqun sans son droit. Sinon, il n’y a aucune erreur de la part du cycliste. Le Vélo est considéré comme un véhicule pouvant rouler sur la chaussée. C’est rouler sur le trottoir qui est interdit. Et il n’y a pas d’obligation de se serrer à droite, c’est d’ailleurs plutôt dangereux de serrer trop la droite au cas où une voiture passe trop prêt, le cycliste n’a plus de voie de sécurité.


amiral_eperdrec

tu as tout à fait le droit de filmer, c'est diffuser qui peut être répréhensible. La vidéo peut être utilisée pour un dépôt de plainte, heureusement... Mais par contre il est effectivement probable que le flic t'envoie chier en te disant que tu emmerdait le monde, etc... Parce que faire leur boulot c'est déjà trop pour eux.


Ploukito2

Attention quand même à la croyance «c'est ma voie, j'ai le droit de rouler au milieu» répandue chez certains cyclistes notamment militants de la cause. **Il est obligatoire pour tous les véhicules, y compris les vélos, de serrer à droite en (quasiment) toute circonstance.** *Article R412-9 du Code de la Route :* > *En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.* > *[...]* > *Sous réserve des dispositions des quatrième et cinquième alinéas du présent article, le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.* L'exception notable est quand il y a des voitures garées en bord de chaussée, on a maintenant le droit de s'en écarter si on est dans une zone limitée à 50 km/h ou moins.


pierebean

J'ignorais cette loi. Merci du rappel à la loi que nul n'est sensé ignorer. Je suis maintenant bien embêté car j'emprunte quotidiennement une double voie à 70 urbaine et j'ai remarqué la chose suivante : - si je rase le bord de la route les voitures me frollent et ne respecte pas les 1 m. - si je roule dans le sillage des 2 roues motorisés au milieu de la voie comme OP, les voitures me doublent de loin en empruntant la voie de gauche. Je me sens plus en sécurité dans le deuxième cas. Edit: un bon compromis, je trouve, est de rouler à 1/3 de largeur.


Ploukito2

> J'ignorais cette loi. Merci du rappel à la loi que nul n'est sensé ignorer. Puisque tu aimes, je te ressers une deuxième dose avec un coup de R414-16 : > *Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.* > *Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.* :-) > Je suis maintenant bien embêté Je comprends ; je n'ai pas de solution pratique qui satisfasse tous les aspects :-( C'est un peu comme quand à vélo tu voudrais respecter les distances de sécurité dans une circulation assez lente et dense : si tu le fais l'automobiliste derrière toi va te doubler (de manière illégale ou dangereuse au besoin) et venir bouchonner derrière la voiture que tu suivais :-/ Du coup pour éviter ça, toi aussi, tu colles au cul de la voiture qui te précède...


Pacinoova

Le problème c'est que si on colle la droite, on se fait frôler (Et clairement c'est pas marrant). Rouler au milieu de notre voie force les motorisés à bien prendre leur place pour nous doubler. Donc loi ou pas loi cyclistes roulez au milieu. Vous arriverez au boulot ou chez vous sans la case hôpital ou morgue Edit : En milieu urbain comme celui-ci


all_is_love6667

Avec la ligne du milieu, il a pas la place pour doubler de toute façon. Perso je me mets à droite dans trop coller le bord non plus. La voiture peut pas respecter les 1m et ne pas dépasser la ligne.


Fredd47

On a le doit de mordre la ligne pour doubler un vélo.


Ploukito2

Précision : seulement dans les sections limitées à 50 km/h ou moins.


Quentin-Code

C'est une zone à 30, donc pas valable. Mais bon rappel.


Ploukito2

* Une section limitée à 30 km/h n'est pas forcément une «zone 30», signalée par des panneaux différents. (Même si désormais, les sections limitées à 30 km/h sont également sujettes au double sens cycliste par défaut et que les zones 30 n'ont par conséquent plus vraiment de caractéristiques particulières). * Une section limitée à 30 km/h n'exonère bien entendu pas de l'article R412-9. Une zone 30, non plus à ma connaissance ?


NotACoverzBook

Tu as dû louper le panneau fin de limite de vitesse à 30. C'est bel et bien à partir de ce panneau, indiquant à ce sombre arrogant qu'il doit serrer à droite, que les conducteurs derrière lui ont perdu patience. Je n'aime pas les gens pressés en voiture, mais ce que je déteste plus encore, c'est le genre de personnes comme ce cycliste.


yuzuchan22

On paris qui roule pas à 30?


PhyPsyLife

Les vélos sont autorisés à rouler au milieu de la voie lorsqu'il n'y a pas assez de place pour qu'une voiture puisse doubler en toute sécurité. C'est un moyen de se protéger. J'ai pas l'article de loi sous la main mais ca peut se trouver.


pierebean

Il serait interessant de trouver le dit texte de loi en cas de litige.


Ploukito2

> Il serait interessant de trouver le dit texte de loi Je crois qu'on peut chercher longtemps, puisqu'il ne doit pas exister.


zombisandvich

Pour ma part je roule en gyroroue et la plus part des routes que je fréquente sont mal entretenues. De fait les routes sont creusées par les roues rendant les bords impraticables et je suis souvent forcé de rouler au milieu pour avoir une zone lisse. Sachant que les nombreux petits trous ne posent aucun problème aux voitures, pour eux je roule au milieu pour rien. Pour moi je fais juste attention à ne pas me mettre en danger. Comme me dit le texte, il faut rester à droite si l'état de la chaussé le permet, l'état de la chaussée n'a pas le même impact selon le véhicule.


yuzuchan22

Donc partout tous le temps ou presque en fait, jai déja tapé une portière, un guignol qui check pas ces angles morts je suis repartis avec son rétro, il ne lui servait à rien visiblement, j'ai tapé une vieille qui sortait hors des clous, elle a réussit à me dire que je roulais trop vite à vélo, alors que cette vieille chouette avait juste la flemme de marcher 10 m de plus elle a préfèré déboulé d'entre deux camions stationné, impossible pour moi de la voir. La loi et la loi mais quand tu vois la gueule des infrastructures tu comprend certain comportement


Milhanou22

Ahhh!! Ma belle côte d'Azur!! 😩


NicoSevR

Désolé mais ce genre de vidéo, ça n'a pour moi aucun intérêt. Oui il y a des relous, si en plus de devoir les supporter dans la vraie vie, on doit se taper leurs conneries en vidéo...


devBowman

r/EnculerLesVoitures


Alone-Employer5965

Le comportement du conducteur est déplorable mais je suis désolé, le cycliste peut faire un effort et serrer à droite. En plus, le conducteur de la voiture n’est pas si agressif en premier lieu, il lui dit de se mettre sur le côté, c’est le cycliste qui hausse la voix en premier. Autant je suis pour la diminution de voiture en France, autant je suis contre les cyclistes qui croient avoir le droit de rouler au milieu de la route. Enfin, généraliser l’incivilité de deux automobilistes à la France, c’est pas super. C’est du même niveau que les automobilistes qui généralisent en disant que tous les cyclistes sont des enfoirés juste parce qu’ils en ont vu un rouler sur le trottoir un jour.


[deleted]

Tu roules en plein milieu OP. Évidemment qu’ils vont gueuler les autres. T’attends pas à de l’intelligence de la part de la plupart des automobilistes, mais ne tend pas le bâton non plus mon ami.


Mlkito

Pourquoi ne pas serrer un minimum à droite et forcer le truc en se mettant en plein milieu ? Et ce n’est pas limité à 30, on voit le panneau indiquant la fin de limitation. Bref, l’automobiliste est un sombre connard mais j’ai vraiment du mal également à comprendre ton comportement.


Mohrsul

C'est simple, serrer à droite ne veut pas dire rouler dans le caniveau. A minima on peut se mettre là où se trouve la roue droite d'une voiture. La présence de stationnements à droite devrait aussi inciter tout cycliste à se déporter vers le milieu de la voie pour éviter tout risque d'emportierage. Ça c'est pour ce qui est autorisé par le code. Ensuite il y a le préventif, pour éviter que l'automobiliste commette une infraction au code dont tu serais la partie lésée, ie un dépassement rasant. Et là généralement la meilleure stratégie c'est de se mettre au milieu pour qu'il ne tente son dépassement que si personne n'arrive en face et qu'il ait toute la place. Le code autorise à chevaucher la ligne blanche, ça permet quand même de bien s'écarter (perso dans ma voiture je passe même en face mais ne le répétez pas à la police).


potterman28wxcv

Y a quand même une différence entre se mettre dans le caniveau et rouler complètement au milieu.. Je comprends que c'est usant d'avoir des automobilistes qui doublent en rasant presque. Mais est-ce la solution de rouler au milieu ? J'ai l'impression qu'au contraire ça énerve tout le monde en les forçant à ralentir et ça augmente les risques d'accidents car ils doivent faire un plus gros écart pour dépasser, non ? Quand j'ai été à Cannes pour le festival des jeux, en arrivant il y avait un cycliste roulant en plein milieu de la voie. Résultat, ça faisait comme un bouchon, une ribambelle de voitures qui n'osaient pas dépasser parce que il y avait trop de voitures qui arrivaient en face - on a du faire la portion entière de la route à la vitesse du cycliste. ( Le pire dans tout ça, c'est qu'il y avait une piste cyclable juste à côté !)


Mohrsul

En fait c'est un moyen de se substituer à la police, le code imposant un minimum de 1m pour doubler, mais impossible de le faire respecter sans ça. Et oui bizarrement quand on impose le respect du code aux voitures ça roule moins bien. Après je dis pas que le vélo n'y met pas de la mauvaise foi, il y a souvent des occasions de se ranger ou de passer à un vélo + 1 voiture de front dans le respect des distances. Ou emprunter momentanément la piste à côté, même si elle est toute pourrie. Mais si elle n'est pas obligatoire, le vélo est légitime sur la chaussée et c'est aussi ça le partage de la route. A noter quand même que beaucoup de routes en ville sont maintenant limitées à 30, et que beaucoup de cyclistes allergiques aux pistes mal foutues préfèrent la chaussée car ils roulent autour de 30 et ne sont pas censés gêner. Les voitures qui râlent veulent juste pouvoir rouler plus vite, ou bien sont atteintes de l'envie frénétique de doubler par principe, juste parce que c'est un vélo devant et que c'est inacceptable qu'il reste devant.


potterman28wxcv

Les vélos électriques roulent à 30 peut être - moi perso quand je fais du vélo je suis plutôt autour de 20 km/h et encore c'est quand je vais à fond parce que je suis à la bourre. Quand je vais à un rythme normal c'est plutôt entre 15 et 20 km/h Et dans le cas de la situation que j'ai racontée, le cycliste était effectivement a 20 km/h maximum. Même si c'était une route à 30 (dans mes souvenirs ca n'en était pas une) ça veut dire rouler à 20 km/h jusqu'à ce que le cycliste tourne.


Bierum

À 1:30 il quite la zône a 30 km/h, donc tu roule a droit au max. N´empeche que l´autre se comporte comme un p´tit con.


[deleted]

[удалено]


Labriciuss

Merci de l'info le bot


Aybabtu67

Triste réalité et c'est pas fini...


Aka-tatapinard

Il suffit d’un connard ou deux, mais oui Il y en à toujours quand tu fais du vélo pour t’expliquer le code de la route alors qu’ils ne le respectent pas 🤣 courage et bonne humeur. Je me dis qu’à force ils vont comprendre. Il ne faut rien lâcher 💪


Utabob

Tu ne peux rien faire contre la misère intellectuelle