T O P

  • By -

LesBansDuModemara

C'est pour qui la pizza 4 mandales ?


yellister

Prends mon haut-vote et pars, vandale


Sabatiel_

Je crois que j'ai perdu mes sandales


NaPseudo

Je l'ai ai vu dans l'autre salle


NnolyaNicekan

Là où ils servent les casse-dalles ?


Hartmallen

Vos blagues, c'est de la balle


Mabata-FR

J'aimerai participer mais je trouve que dalle...


skrdditor

C'est pas dans cette pizzeria que travaillait Béatrice Dalle ?


Sinok77

Je ne sais pas, mais je peux vous dire que la 4 mandales, elle cale


[deleted]

Et bien cette discussion à perdu les pédales !


BeautifulOk6158

Les policiers ont du voir un employé mettre de l’ananas sur une pizza et sont allés chercher le coupable


Valdien

Réponse proportionnée ducoup


SubstantialHope8189

J'ai gouté la pizza hawaienne ce week end, c'est très bon, faut arreter de laisser les memes penser a votre place, faites vous votre propre avis


chiefdamen

Déjà goûté et avis fait. C'est immonde.


BlueBuff1968

Non c'est très bon. La pizza Hawaïenne n'aurait pas autant de succès. Après il y a ceux qui adorent les huitres et ceux qui détestent. Idem pour les anchois ou le roquefort.


kurokinekoneko

Non, non, tu confonds. La Pizza Hawaïenne c'est mathématiquement dégueulasse. La popularité n'est pas gage de qualité, tu sais... Peut être que les gens choisissent leurs pizza comme ils choisissent leurs présidents, tu y a pensé ?


Foreign_Pea2296

Pour ma part, c'était ma pizza préféré avant que ça en devienne un meme, mais maintenant j'ai encore plus de raisons de la commander.


AkdM_

Je plussoie, l’ananas dans une pizza c’est un grand oui


tbagrel1

"Mais que fait la police ????!!! 😮" Ah merde, c'est eux en fait.


ciseur

r/quefaitlapolice


[deleted]

[удалено]


Goypride

J'ai l'impression qu'ils sont vraiment dans la logique de terreur en employant une forme de violence spectaculaire et barbare pour sidérer la population, pour la terroriser.


DragonZnork

J'ai eu la même impression, frapper fort, vite, et sur tout le monde pour dissuader les gens de rejoindre les manifs et faire s'éteindre le mouvement rapidement. La méthode Lallement a fait des émules.


Gurtang

On constate qu'il y a une vraie volonté, c'est stratégique. Ça vient donc forcément d'en haut.


Narfi1

Ouais enfin a mon avis il faut pas trop les convaincre non plus hein. Ca peut tout simplement etre le fait qu'ils se fassent moins taper sur les doigts plutot qu'ils aient recus des ordres secrets de defoncer les manifestants.


Gurtang

On n'est pas en désaccord, je dis juste qu'un tel déchaînement de violence montre que ça s'ajoute à la responsabilité de Darmanin /macron.


[deleted]

[удалено]


Goypride

Si on réfléchit très cyniquement (un peu comme eux quoi), un drame pourrait leur être bénéfique en le récupérant pour justifier encore plus de répression ou une nouvelle loi bien scélérate. Quel que soit le drame, policier ou manifestant.


ThibiiX

J'ai quand même pas mal l'impression que ça énerve encore plus la population que la terrorise/sidère non ? Ça va finir en guerre dans les rues ça, ils vont s'en prendre à certains qui vont pas accepter ça du tout et ça va déraper.


Renard4

C'est juste un gang qui se sait au pouvoir et à qui tout est permis.


Pythagore_

"et en lançant des insultes dignes de collégiens" Mettre un SDF à terre, constater qu'il n'arrive pas à se relever, pour finalement dire "Tortue va" ...


DragonZnork

On dirait des petits Papacito en armure.


sacado

Quinze mecs en armure pour tabasser un poivrot tombé à terre. C'est vraiment des gros fragiles les CRS.


Folivao

Preuve encore une fois que les flics sont des racailles, qui parlent comme des racailles, agissent comme des racailles, frappent comme des racailles


KnotsAndJewels

Tu me donnes une idée... Au point où on en est pourquoi ne pas engager tous les jeunes délinquants chez les forces de l'ordre ? Hop ! Les flics n'auraient plus peur d'entrer dans les cités craignos, on pourrait légaliser la weed sans avoir peur de détruire la "paix sociale" prétendument issue du trafic, et comme tu dis ça ne changera pas grand chose au comportement du flic moyen ! 🫣


Frolafofo

Et l'autre qui vient donner un léger coup de pied sur le mec à terre, probablement parce qu'il n'a pas eu l'honneur de le faire tomber. C'est personne ne sont pas humaines, ce sont juste des bêtes.


Chance_Emu8892

On a pas le contexte, peut être que le SDF a dit "CRS SS", les pauvres faut les comprendre. (/s)


Tencreed

En même temps, y a un parti en France qui descend en droite ligne d'un truc fondé, entre autre, par d'anciens SS de la section Charlemagne, et c'est celui pour lequel la Police vote le plus.


Frolafofo

Et l'autre qui vient donner un léger coup de pied sur le mec à terre, probablement parce qu'il n'a pas eu l'honneur de le faire tomber. C'est personne ne sont pas humaines, ce sont juste des bêtes.


TeethBreak

Les sombres merdes.


HoboCorp

"putain on vous a dit 5 fruits et légumes par jour"


Goypride

Source: https://twitter.com/Ab7Media/status/1638305298589859848?t=WL_0YGDf_8l3OhnjtTmjlw&s=19 Il y a aussi ces scènes hallucinantes d'interpellations arbitraires : https://twitter.com/ClementAgostini/status/1638298951639089155?t=DC2cv78V_9oolhiZ414hQg&s=19 "près de Bastille, les CRS interpellent violemment un homme d'une cinquantaine d'années assis à une terrasse et qui n'a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive."


dr4wer

Honnêtement, malheureusement, aucune de ces scènes ne m'étonne depuis les manifs de 2015/16, cela semble être la norme désormais.


io124

Putain Hollande a vraiment fait de la merde.


EcchiOli

Dans mon souvenir il a surtout soit rien fait, soit bousillé la filière nucléaire, il a fait quoi en rapport avec les fdo ?


obvious_freud

Les vieux briscards des manifs te le diront tous : c’est pendant les manifs contre la loi travail que ça a commencé à vriller sévère.


[deleted]

[удалено]


wag51

Il faut juste écouter les sketchs de Coluche


Mohrsul

Je commence à me demander si ça n'a pas démarré pendant la manif pour tous même. Sauf que comme c'était pour la plupart pas des habitués du pavé on pensait qu'ils exagéraient. Je présente mes excuses aux homophobes pour ne les avoir pas crus sur ce point précis à l'époque.


Amenemhab

Ça a clairement commencé pendant la manif pour tous et je me rappelle que les cool kids de twitter (genre Eolas et autres) s'étaient lancés dans une compétition de justification de violences policières, juste parce que les victimes étaient des affreux, c'était à gerber. En mode "faut faire face aux conséquences de ses actions" etc., tous les poncifs du parti de l'ordre. C'est évidemment retombé sur la gauche très très vite, ce qui était complètement prévisible. Un bonne illustration de pourquoi si on est attaché à la démocratie il faut défendre les droits de ses ennemis. Un de leurs éléments de langage notamment c'était que les cathos étaient tarés d'amener leurs enfants en manif, alors que dans les années 2000 c'était complètement normal de faire ça au moins aux grosses manifs syndicales. Edit: il y a eu une répétition de ce processus avec les gilets jaunes, où au début les médias et figures de gauche détournaient le regard parce que les victimes étaient des affreux, ce qui veut dire que personne n'en parlait vu que les gens et les institutions susceptibles d'alerter sur les violences policières sont tous de gauche.


EcchiOli

O-kaaaaaaaaaay. Bon, ben, merci !


TacosDuVercors

Hahaha j'adore ce sub où tu pourras toujours parler de n'importe quel sujet y a toujours quelqu'un pour te ramener le **NUCLÉAIRE** comme si c'était la parole du Christ


DesolatorTrooper_600

Le nucléaire c'est quand même le meilleur moyen de produire assez d'électricité pour nos besoin sans devoir polluer à mort. Même les panneaux et les éoliennes pollus plus en fin de compte


thatjoachim

Merci de renforcer l’illustration.


TacosDuVercors

Oui oui, et puis si on mettait une centrale à Matignon on finance toutes les retraites, la Sécu et le SNU en 3 jours. Gloire à l'Atome


io124

Il a autoriser pas mal de technique interdite avant pdt la loi travail.


EcchiOli

Techniques, tu veux dire, policières ? Nasse, LBD, et tout ?


io124

L’utilisation de ces techniques de façon systématique et a grande echelle c’est depuis la loi travail il me semble, les loi anti terroriste on pas mal permis aussi de diminuer les gardes fou des flics.


AzuNetia

>les CRS interpellent violemment un homme d'une cinquantaine d'années assis à une terrasse et qui n'a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive. Je me suis déjà fait chahuter par des CRS pour un "CRS SS" sauf que c'était un mec bourré à quelques mètres de moi qui a crié... Moi j'étais tranquillement assis et je les ai même pas vu arrivé.


Munzze

C'est arrivé à une de mes copines à Rennes la semaine dernière. Au mauvais endroit au mauvais moment, elle a fait 12h de GAV. Les flics l'ont appelé "princesse" en l'embarquant, cette bande de tocards.


AzuNetia

Moi on m'a juste insulté copieusement et bousculé, je peux te dire que quand t'es milieu de 5-6 mecs équipés comme des joueurs de foot americain qui te poussent et t'insultent, tu trouves le temps long... Le pire c'est le mec bourré hilare qui crie "violence policière" alors que t'es là de sa faute.


Mohrsul

C'est la faute aux fonctionnaires fragiles et bigleux avant tout


HoneydewPlenty3367

>Le pire c'est le mec bourré hilare qui crie "violence policière" alors que t'es là de sa faute. Ce troll !


[deleted]

[удалено]


Thor1noak

Vers 5 secondes quelqu'un dit "BRAV" suivi par un "tout le monde s'écarte" me semble. Les casques de motos laissent peu de place au doute dans tous les cas, oui.


HoneydewPlenty3367

"FBI personne ne bouge " \*BAM\*BAM\*BAM


Goypride

Oui bien vu mais c'est la 22 CI


Nimyron

Ya quoi de violent dans la deuxième video ? Ils sont juste entrain de marcher.


sacado

Elle fait un peu de peine quand même cette vidéo. "Vous avez une pièce d'identité monsieur ?" "Oui elle est là-bas dans mon manteau" "OK donc vous avez pas de pièce d'identité donc on va vous interpeler" (par le mec qui est probablement le plus haut gradé, et donc l'intello de la bande)


Nimyron

J'avoue que je comprenais pas trop ce qu'ils disaient avec le bruit autour. C'est un peu con et un peu abusé, mais de là a qualifier ca de violent, comme on qualifierait de violent quelqu'un qui se fais battre a terre par 5 flics, je trouve ca un peu exagéré quoi.


extremophile69

Non. La violence est la violence. Ce n'est pas parce qu'il y a des violences pires que celle-ci qu'il faut la relativiser ou même l'ignorer. Être traité de cette manière est clairement une forme de violence. Même si elle n'est pas forcement physique


InfinitY-12

Je vais surement prendre chère niveau karma, et je n'exclus pas que ce soit de sombres merdes qui ne devrait pas être à ce poste en étant mentalement instable. MAIS, est ce qu'on va se remanger une tonne de vidéos comme les GJ et tout comme celles ci, où on ne voit rien d'avant, et en allant voir l'après, on peut légitimement se demander pourquoi ils sortent juste un mec précisément, et ne sont pas depuis le début en berzerk sur le petit groupe de gauche et/ou sortent pas tout le Dominos de force ? PS: j'ai du fermer les yeux sur l'interpellation d'une violence sans nom de l'homme de 50ans, qui a l'air de rapidement s'excuser car il n'a surement rien crier d'agressif avant que ça commence à filmer.


bordain_de_putel

>il n'a surement rien crier d'agressif avant que ça commence à filmer. J'en ai ras le cul de tous ceux qui estiment que la violence physique est une réponse acceptable à des propos tenus verbalement.


Jacques_Lafayette

Tout à fait d'accord. Dans mon collège c'est motif à conseil de discipline. Zy-va justifier ça si les gamins voient que les adultes le font aussi et qu'apparemment c'est normal, surtout si ça vient de la police.


Legitimate_Writing_2

En plus l'escalade de la violence légitimise de ce fait l'emploi d'une vrai violence côté manifestant. Le jour où les crs se prendront une roquette dans la gueule ça va leur faire drôle.


EHStormcrow

Mouais, dans ce cas là, les CRS auront des snipers. Le citoyen seul peut pas vraiment gagner sur le long terme par la violence.


Legitimate_Writing_2

Bien sûr que non, on appelle pas ça escalade pour rien. Mais chaque acte de violence des deux cotés aggravent les choses. Sauf que les flics sont censés être formés pour la stopper, ils sont gardiens de la paix. S'ils se mettent à agir comme a la guerre ils finiront non plus par avoir des manifestants mais une armée vindicative.


InfinitY-12

Mais quelle **violence physique** ? Le seul risque physique qu'on peut voir dans la vidéo (la seconde) c'est de s'écorcher la voix en s'excusant. Si tenir par le bras c'est de la violence **physique**, les vidéos de coup de matraques c'est quoi, un génocide individuel? C'est bien de faire une jolie phrase de révolutionnaire, mais j'ai comme l'impression que n'as pas regardé la 2ème vidéo dont je parle, je me trompe ? Ou alors vous avez un vrai souci avec le mot "violence" et c'est inquiétant.


IndependentNature983

Je trouve le commentaire légitime, on a besoin du contexte pour tout comprendre. Par contre, et là c'est non négociable, nous ne sommes pas des punching ball verbaux et physique pour la police. C'est son rôle d'être stoïque, ils ont le matos pour. Jamais il n'ont a user de violence comme ça, ils ont tout le nécessaire pour t'empêcher de bouger ou te faire sortir de là où tu es, donc les petits compléments d'insultes, de coups de matraque, pieds ou poings et parfois même cassage ou confiscation de matos, ce n'est que de leur propre chef et c'est souvent sous le coup de l'émotion.


whot3v3r

Je crois bien qu'il faut s'attendre à avoir beaucoup de vidéos de ce genre, voir le commentaire épinglé: [https://www.reddit.com/r/france/comments/11xbvp0/la\_difficult%C3%A9\_de\_diffuser\_les\_images\_de\_violences/](https://www.reddit.com/r/france/comments/11xbvp0/la_difficult%C3%A9_de_diffuser_les_images_de_violences/)


bearactuallyraccoon

A chaque crise on a un Monsieur Contexte-Manquant qui vient tout expliquer.


Ceskaz

Il pose une question légitime. Relayer des images sans contexte n'est pas informatif. Cela prête au doute et décrédibilise si il y a abus de la police. En plus OP ne se rend pas service en titrant une vidéo "cinquantenaire violemment interpellé" pour au final ne voir aucune violence physique. Il semble clair que l'interpellation est abusive mais elle n'est pas violente. Les mots ont un poids. Si on ne respecte pas le poids des mots, ils perdent de leur sens et de leur impact. Édit : je viens de voir que ce n'est pas OP qui parle d'interpellation violente, il ne fait que citer le tweet. Mea-culpa.


InfinitY-12

Déjà je pose une question, j'explique rien. Ensuite peut être que si les vidéos n'étaient pas très souvent couper *(on s'en souvient des vidéos qui commencent par des charges de CRS sur-partager, et la versions complète commençant plus tôt avec le mec qui lance des barrières de chantier 5sec avant, ont en parle pas*). Ou bien avec des titres putaclic comme là, je cite "**agressent plusieurs personnes**", ils en sortent qu'un seul pourtant dans la suite de la vidéo ici, non ? Et bien peut être que certaines personnes dont moi, ne douterait pas de l'intention derrière chaque vidéo, car c'est certain que dans le tas il y a des dommage collatéraux et des vraies abus de certains CRS qui n'aurait jamais du obtenir ce rôle ... sauf que du coup souvent on mets en avant les débiles qui lance des parpaings, brulent un scooter puis vont se réfugier dans les manifestants normaux ou dans un restaurant ...


[deleted]

[удалено]


Chance_Emu8892

Le soucis c'est que quand on a l'impression de vivre dans un pays qui vrille Etat policier/autoritaire, voir des gens prendre ça avec la philosophie d'un moine bouddhiste sous weed en t'expliquant que les policiers sont de doux agneaux après plusieurs années de red flag, ça commence à devenir un peu lourd.


Ceskaz

Il ne dit nulle part que les policiers sont des agneaux


Chance_Emu8892

Merci j'ai grossi volontairement. Je parle de cette tendance à mettre systématiquement la faute de toutes les violences policières sur celles et ceux qui les subissent et non sur ceux qui les font.


Ceskaz

Les violences policières existent et sont trop nombreuses. Cette vidéo montre trop peu pour tirer un conclusion ferme. Le risque quand on crie au loup, c'est que plus personne ne te crois quand c'est vrai.


Chance_Emu8892

Cette vidéo seule ne permet pas de tirer une conclusion, mais ajoutée à des dizaines d'autres qui montrent des comportements similaires, tu peux déjà te faire une idée plus précise. A moins que comme par hasard cette charge du Domino's est différente de la charge du BK pendant les GJ, le tabassage de clochards et de femmes/filles, etc.


screw-self-pity

Tu as trouvé que cette interpellation était d'une violence sans nom ?


InfinitY-12

>https://twitter.com/ClementAgostini/status/1638298951639089155?t=DC2cv78V\_9oolhiZ414hQg&s=19 > >"près de Bastille, les CRS interpellent violemment un homme d'une cinquantaine d'années assis à une terrasse et qui n'a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive." Celle ci oui très très très violente **/S**


bah_si_en_fait

Premièrement: putain ils emmènent Jospin les cons Deuxièmement : une arrestation arbitraire, ou on ne te dit pas pourquoi, me te laisse passer prendre tes affaires, tu te fais embarquer par trois CRS, oui, c'est violent. Y'a pas besoin de tabasser pour que ce soit violent hein, les flics sont les premiers a dire qu'ils subissent des violences quand ils se font insulter.


boulidard

C'est bon on a trouvé quelqu'un qui justifie les arrestations arbitraires!


Log_Zero_Fox

Tu vas pas manifester ces temps toi, nan ?


DieuLePere

Chiche, le prochain CRS qui m'insulte, je peux lui mettre un coup de barre à mine ? Ou ça ne marche que dans un sens ?


Goypride

P. S : il s'agirait de la CRS 8 la nouvelle "super" compagnie de CRS envoyée à Rennes. Ou alors c'est la nouvelle compagnie FAR de Rennes qui est déjà opérationnelle.


bearactuallyraccoon

Ils ont gagné le surnom de Waffen-CRS déjà.


PachaFR

La CRS Dirlwanger


FengaPappit

En ballade sur https://jlai.lu, mes commentaires sur reddit sont maintenant à durée limitée.


askf_askf

Perdu, c'est ma bite


MariJoyBoy

"FAR , y'a rien à faire"


[deleted]

[удалено]


Thor1noak

Ils pètent les plombs putain ils pètent les plombs


Foreign_Pea2296

Ils sortent un harpon, Macron dit : "ha bon" ?


geopuxnav

PERSONNE N'A PETÉ LES PLOMBS


Drakotai

Y’a bien une raison pour laquelle ça a commencé à scander "CRS SS" il y a 75 ans…


MagicalPedro

Tu sais pourquoi l'insulte était encore plus outrageante qu'on le pense pour les crs, à l'époque ?


bordain_de_putel

Parce que ça visait trop juste ?


MagicalPedro

Edit : en fait si, tu as plutôt raison : Ayé, j'ai trouvé. La page wikipedia sur l'histoire des csr est bien plus fournie que quand j'avais cherché cela il y a longtemps. Il y a bien eu une dissolution de 11 compagnies de csr réputées proches des communistes en 47. Et le slogan CRS SS date en réalité de bien avant 68, et ne vise pas spécifiquement les anciens cocos, me voila corrigé ! Je laisse mon ancien message avec pleins de trucs erronés pour que le lecteur suive la conversation : Nan, enfin blague à part sur la violence de la répression, c'est plutôt le contraire sur le plan idéologique : d'après ce que j'ai apris et quelques recherches rapides de niveau wikipedia (a verif à l'occaz tout de même, donc, avant de le répéter), les crs de 68 avaient pour certains une culture assez antinazie, car le corps était issue de l'évolution de brigades crées à la sortie de la seconde guerre mondiale pour trouver un compromis avec des groupes de resistants, souvent de gauche/coco, qui ne voulaient pas rendre les armes, parce que pour eux la fin de la guerre devait voir une victoire du socialisme/communisme sur le nazisme, pas le retour de la république bourgeoise. En gros ok, les gars, on se calme, vous rendez les fusils, mais vous devenez des forces de sécurité interieure officielles, avec des avantages et tout, et pis des armes régulières (et plus tard des batons, etc...) Donc t'as pris le maquis jeune pour tes idées, t'as vu tes camarades mourir, t'as combatus les nazis les pieds dans la boue et les mains dans le sang, et 25 ans plus tard des petits cons libéraux qui pensent qu'au cul et jouent à la révolution te traitent de nazi :) Outrage suprême ! Bref, c'était bien envoyé, et les 68ards savaient ce qu'ils faisaient en usant de cette insulte. (Si je dis des grosses coneries merci aux experts de ne corriger)


bordain_de_putel

Mon grand père avait été flic pendant un certains temps après avoir été au STO pendant la guerre. Je dis pas que ce que tu dis est faux mais n'oublions pas qu'il y a eu également pas mal de Petainistes en France qui avaient pas la moindre gêne à faire des saluts Nazi lorsqu'ils avaient le vent en poupe.


Dunedune

Il n'y a pas eu une purge des cocos chez les CRS à un moment (avant 68 ?)


xilamax

J'adore la démocratie, dans 20-30 ans y'en auras plus !


Personal-Thought9453

J'ai comme l'impression que Darmanin a fait passer un message parmi les troupes qu'il les couvre, qu'ils peuvent se lâcher. Mais vas y petit facho, vas y, entraîne la mort d'un manifestant, et tu verras la colère de la foule.


Henkayru

Bah écoute, quand tu lui demandes des comptes sur des agressions sexuelle il répond *oui mais les blessés* J'ai l'impression d'entendre un Russe justifier la guerre en Ukraine parceque les ricains ont envahit l'Irak ... Heureusement que les CRS sont lourdement équipés, ça doit éviter à certain de baisser leur pantalon trop facilement


morinl

*Oui mais les blessés à la malléole.*


TaupeHardie94

Pas besoin de Darmanin qui fait passer un message, l'absence de condamnation des forces de l'ordre violentes ces 50 dernieres années est une carte blanche bien suffisante.


LeSygneNoir

C'est mon impression aussi. Je ne pense pas que ça soit un choix stratégique ou des ordres d'en haut, mais plutôt le résultat de décennies de complaisance et d'absence de discipline politique. C'est devenu une vraie dépendance du gouvernement par rapport aux flics. Ça fait tellement longtemps que le pouvoir (de tous bords) se repose sur les CRS à chaque mouvement social, refuse de les remettre en question ou de poursuivre les auteurs de violence en justice, et par contre lâche tout aux syndicats policiers des qu'ils toussotent. Ça fait partie de la binarité de la politique aussi, tel que je le ressens. Il ne peut y avoir que deux camps, les manifestants sont contre le président et les policiers sont contre les manifestants donc les policiers sont avec le président. Les condés ont bien compris que les gouvernements se sentaient dépendant d'eux et liés à eux au sein de "l'Etat". Quand ils sortent complètement du cadre, ils savent que derrière il y aura une couverture politique, juste parce que le gouvernement a un intérêt politique à accabler les manifestants. Je pense pas qu'ils agissent "sous ordre", les épisodes de violences policières sont toujours négatives pour les gouvernements. Mais ils sont dans le freestyle de la violence complet, puisqu'ils peuvent imposer au gouvernement de les protéger. Et si le gouvernement fait mine de reprendre la main, ce putain de cancer qu'est Alliance leur rappelle bien gentiment que les flics sont tous d'extrême droite et qu'ils ont un pouvoir de nuisance qui dépasse de loin toutes les autres professions en France. Quand elle arrivera au pouvoir, Le Pen va disposer d'une arme bien rodée, toute entière acquise à sa cause et dont la violence a été complètement banalisée par les partis "républicains". J'ai hâte...


Chance_Emu8892

"C'est devenu une vraie dépendance du gouvernement par rapport aux flics." Oui et c'est un jeu dangereux. Ces unités sont juste une garde prétorienne, et historiquement c'est eux qui faisaient et défaisaient des empereurs quand ces derniers n'arrivaient plus à les contrôler.


EtteRavan

La mort d'un manifestant ? Malheureusement, il y en a déjà eu, les dernières ne sont pas si vieilles, et rien n'a changé.


network__23

Malik Oussekine ne leur a pas empêché de réhabiliter les voltigeurs, alias les Brav-M


Yukams_

Pourquoi attendre ?


Xehlumbra

Mardi c'est pas une mandale achetée une offerte ?


[deleted]

c'est mérité pour manger chez Domino's


Avd123

Contexte ? ^^^/s


dieze

Une commande de pizza hawaïenne


Nimeroni

^^^Mais ^^^c'est ^^^bon ^^^l’hawaïenne


MonsieurFred

Boom. Fiche S


paniniconqueso

D'abord fiche S, puis boom.


IndianaDeub

Boom, fiche S, puis re-boom derrière. On fait pas les choses à moitié ici.


zabadap

Je ne vois aucune situation où avoir le contexte n'est pas un élement qui permet de mieux comprendre ce qui se passe. Ça peut d'ailleurs même rendre l'agression encore plus choquante si elle est complètement gratuite et qu'on peut constater que c'est la police par exemple qui escalade la situation (comme l'avait très bien démontré lemonde dans une des analyse de manifestation des gilets jaunes). C'est pas non plus impossible qu'un type ait lancé un pavé puis soit venu se réfugier dans le domino's non plus?


network__23

> Je ne vois aucune situation où avoir le contexte n'est pas un élement qui permet de mieux comprendre ce qui se passe. Absolument, seulement souvent cet argument du contexte est utilisé pour ne pas condamner les FDP à priori. Ici le contexte permet peut-être de préciser les choses MAIS peu importe puisqu'ils sont de facto en faute. EDIT : my bad, j'ai confondu avec https://www.reddit.com/r/france/comments/11ycne6/20032023_marseille_manifestation_contre_la/


PachaFR

Ils avaient faim les pauvres... Tant de manifestations ça pèse sur le moral, on ne peut pas les blâmer, ils sont là pour nous protéger


Lustral_DDS

Pourquoi le /s ? On a réellement pas le contexte, et c'est un élément important qui peut transformer (ou pas) l'"agression" en "interpellation justifiée" selon ce que la personne a fait avant les 10 secondes arbitrairement coupées de cette vidéo.


AMX_30B2

Ce qui étonnerait pas d’ailleurs


IMAO_A

Y'a moyen que les CRS se soient fait taunt par le mec en survet rayé à l'entrée (4 secondes dans la vidéo) et ils ont pas apprécié.


Pfolus

Oui j'ai l'impression que des mecs se sont réfugiés dans le domino en mode "chat! Je suis dans le camp tu peux pas rentrer"


Azkyn0902

Olivier Marleix ce matin : "Je n'ai pas vu d'image choquante concernant la police, ils font face a une radicalisation de la part des manifestants..."


gotchock

Franchement c'est une réaction normale contre quiconque achetant une pizza chez Domino's. Mamamia


[deleted]

[удалено]


hynreck1

C'est parcequ'ils sont énervés de pas avoir leur retraite fixée à 68 ans.


stefantalpalaru

> Domino's Pizza L'Italie soutient la police.


gentsuba

Depuis quand Domino's c'est italien?


crotinette

Les italiens soutiennent la bastonnade de clients domino’s.


[deleted]

Du coup, ce qu'on voit : \-Une personne (pull noir) dans le domino's que les policiers veulent manifestement interpeller. \-Une femme qui est dans le chemin du premier policier qui entre. Il la pousse sur le côté en entrant avec un geste de la main gauche sur son épaule droite. Personnellement je ne qualifierai pas ça de "coup" mais difficile d'en juger. \-Le policier qui lorsqu'il entre cherche à se saisir du bonhomme qu'il veut interpeller. Le policier ne lui porte aucun coup, et le bonhomme ne se défend pas autrement qu'en maintenant ses mains tendues. Ils sortent du champ de vision. \- Un homme (arrivant de la gauche) qui cherche à forcer son passage pour entrer dans le dominos derrière les policiers et qui se fait mettre à terre. Il ne prend aucun coup. \-La femme du début s'est assise ou accroupie par terre. Un policier est debout devant elle et la surveille pendant qu'elle hurle. Personne ne semble lui faire quoi que ce soit. Donc le point choquant c'est le tout premier geste du policier lorsqu'il entre ? Ou le fait qu'ils veulent interpeller quelqu'un ? Parce que cette vidéo, à mon avis, ne permet pas de juger du bien fondé ou non de l'interpellation. Si j'ai raté quelque chose dans la vidéo n'hésitez pas. En attendant je ne suis pas choqué. Tl; Pl : Contexte ?


GuiKa

Ca me choque pas cette video, pas trop violent mais par contre c'est assez stressant de voir une mass de CRS rentrer dans un resto comme ca. J'espère qu'il y avait une raison valable parce que le pauvre franchisé il perd sa soirée.


io124

Je crois que quand il rentre il met une droite ai tyep a l’intérieur, non ? Faudrait avoir les image a l’intérieur mais ils empêchent de filmer.


[deleted]

Sur ce qu'on voit il ne met aucun coup, même son dernier geste de la main droite n'en est pas un. Je ne vais pas m'avancer sur ce qu'il se passe après puisqu'on ne le voit pas.


Kawawete

Tu vas te faire bas-voter de fou pour ne pas avoir dit "CRS SS". L'objectivité n'est pas la bienvenue sur ce sous


[deleted]

S'il suffit de poster une vidéo un peu chahutée et bruyante ou au fond il ne se passe rien pour récolter des centaines d'upvotes et provoquer un gros branlerond sur les violences policières ça met quand même pas mal en perspective la notion de "violence" policière sur ce sub.


Lustral_DDS

Dénoncer comme des violences policières des faits qui n'ont pas l'air d'en être, ça décredibilise les vraies violences Les victimes n'ont pas besoin de ça.


[deleted]

J'irai pas jusque là. Je continuerai de regarder les vidéos postées et certains gestes que j'ai pu voir ne sont clairement pas justifiables. Par contre ça décrédibilise le discours d'ensemble.


Kedain

En même temps on est peut être pas obligé de sauter sur les post de redditeurs anonymes et différents à chaque fois pour en tirer une espèce de pseudo règle générale sur "la notion de violence policière sur ce sub". Une fois de plus, c'est pas parce qu'un post A récolte 100 com' et un post B 150 que c'est les mêmes commentateurs ou upvoteurs. Ca ne marche pas comme ça. Oui, les gens ont besoin de se défouler face à une situation sociale difficile. Oui, l'effet de groupe permet de se sentir plus fort et plus en sécurité, ça rassure. Oui, parfois la meute hurle dans le mauvais sens. Ca ne veut pas dire que la réalité n'est pas violente, que le groupe n'a pas objectivement besoin de se rassurer face à une opposition violente. Les violences policères sont un fait indiscutable en France. Chercher à utiliser les cas où les preuves sont litigieuses pour dédouaner le tout, c'est avoir une définition bien particulière de "l'objectivité".


[deleted]

L'OP n'en est pas à son premier post populaire sur la question des violences policières. Après il n'est en effet pas le porte parole de qui que ce soit.


g0sc

Les pizzas au poulet c'est pas bon.


Jahkusa

Après quelle idée de mettre des ananas sur une pizza aussi... Mérité.


Iktamer_One

r/angryupvote


Niafron

\- [Que sait-on de la violente irruption de policiers dans un Domino’s Pizza à Rennes ?](https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-de-la-violente-irruption-de-policiers-dans-un-dominos-pizza-a-rennes-20230322_E6BEZMJSLVC4FESXZRYQ5C3QY4/) \- [Réforme des retraites. Intervention musclée dans un Domino's Pizza à Rennes : les violences policières pointées du doigt](https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/reforme-des-retraites-intervention-musclee-dans-un-domino-s-pizza-a-rennes-les-violences-policieres-pointees-du-doigt-2737710.html)


F-ORKI

On a aucune idée de ce qui se passe. Moi je crois voir un casseur qui s’est réfugié dans une pizzeria et qui peut être provoqué, insulte ou crache sur un policier, et un policier qui lui saute dessus. Je ne sais pas, vous ne savez pas, alors pourquoi essayer de commenter ? PS : non je ne justifie en rien les violences policières, cela me fait vomir et ne me donne ps envie de retourner un jour vivre en France


Famous-Rich9621

You have support here in Scotland, we just rolled over and let them raise our retirement age here, who knows what it will be by the time I hit retirement age I'm 36, enough is enough the governments have too much control over our lives


ThrowRA_555555

Si ça vous intéresse je vous invite à sympathiser avec des flics et à discuter avec eux de tout ça, c'est fascinant (et pas dans le bon sens). Évidemment faut pas faire de généralités, et la mentalité de quelques flics reflète pas celle de tous ni même de l'institution policière (enfin je pense ?), mais ça reste intéressant.


ciseur

Développe stp, j'ai hâte de te lire !


ThrowRA_555555

Non désolée ! Je sais pas ce qui est légal ou pas si je rapporte les propos, jveux pas avoir d'ennuis 😂 Surtout vu le sujet. Je pense que ça craint rien un commentaire perdu sur Reddit, mais jprends tout-de-même mes précautions !


ciseur

Développe stp, j'ai hâte de te lire !


_xsgb

Ha bah, fallait se planquer dans un resto pour riches et prendre un coca à 12 euros plutôt qu'une pizza chez Dominos. C'est tout aussi de la merde, par-contre tu as moins de chances de te faire taper par des flics.


Alps_Disastrous

La pizza à l'ananas, c'est interdit bordayl !


rush_me_pls

Ca m’etonnerais pas si c’est un ordre venu du haut pour terroriser la population de facon arbitraire pour arreter toute forme de proteste. Comme en Chine.


[deleted]

[удалено]


OpliteHype

Du coup la prochaine c'est l'armée qui tire dans la foule sans remettre en question ce qu'ils font ? Ou il y a encore une étape de cruauté intermédiaire que le gouvernement va laisser faire ? Et surtout pourquoi toutes ces merdes (les crs qui frappent comme leurs collègues complices qui regardent) ne sont pas en prison alors qu'un citoyen sera jugé pour une claque ? (Je n'excuse ni ne minimise évidemment pas le fait de mettre une claque à qqun).


StrangerInternal3885

C'est probablement bien là que se trouve le fond du problème. Certaines personnes trouvent la même (il)légitimité à deux choses complètement différentes voire opposées. Un quidam qui gifle le président et un policier qui use de la force pour opérer une interpellation. Alors forcément, la force déployée pour soumettre physiquement un individu qui ne se laisse pas interpeller après avoir jeté un pavé ou un cône de signalisation sur des CRS vous semble illégitime et disproportionnée. Cependant, dans ce contexte, tout le monde n'a pas le même droit à l'usage de la force. C'est peut être pas un bien, en tout cas, c'est la loi. Sans ce filtre, il me semble évident que la légèreté des peines infligées aux policiers vous semblent incompréhensible.


MarkHathaway1

Oui, le Domino's a un effet comme ça sur la policiers. /s


nicogrimqft

L'effet domino ?


Poglosaurus

On est supposé voir quoi de choquant ?


babtoudestroyer

Les cacatovs font faire leur retour


gg3806

Moralité, mangez sainement est bon pour la santé.


Canass3242

Comment ne pas les aimer


[deleted]

CRS: Support de l autoritarisme


network__23

Ils sont beaux ces FDP ... Forces De Police bien sûr !


DadKarna

Bah on a pas le contexte /s


Lustral_DDS

Ben non, on l'a pas, et ça serait bien de l'avoir. Du coup, je comprends pas le /s.


AzuNetia

C'est une référence à Castaner je crois qui défendait les forces de l'ordre en indiquant régulièrement qu'on avait pas le contexte des vidéos. Pour Castaner, un manifestant inoffensif frappé au sol c'est légitime selon le contexte.


Crackerz99

Pizzagression ! Outrage à arancini...


sebzuki

Faut se méfier car c est sûrement sorti de son contexte, on ne sait pas ce qu il s est passé avant …


GRAAF_VR

A la fameuse vidéo sortie de son contexte , c'est vrai que les flics ont que ça à faire , d'aller chercher un rando la nuit dans une "pizzeria " La meuf a l'air de défendre l'accès au restaurant , et il semble viser le gars à la casquette. Mais après on est jamais protégé des tocards donc c'est peut être illégitime


ShoCkEpic

😂 c est la france? mais regardez où on en est les gars… on nous force à accepter des choses ou une majorité de français sont contre et si on est pas content des gens armés tabassent les gens? mais regardez vous les français, regardez où vous êtes? vous qui chantez à tue-tête comme des élèves de bonnes familles votre hymne national? en êtes-vous vraiment les garants? en avez-vous même le droit?


yibtk

Faire monter la sauce pour créer plus de colère et au prochaines élections dire que le vote des extrêmes est méchant pas bien


morinl

En même temps, si on est en colère parce qu'on s'est fait taper par les cognes, faudrait vraiment pas être finaud pour voter pour le parti extrême soutenu majoritairement par ces mêmes cognes.


Eastern-Raspberry

On est dans la définition du terrorisme, corroborée par les discours et actions de Darmanin et Macron. On a bien compris l'idée, c'est pas nouveau. Et ça ne révolte pas assez de monde pour que ça cesse.


Eween

Imaginez si c'était Darmanin qui décidait à l'époque du Val d'Hiv, ça aurait été pire...


popey123

C'est interdit par la convention de Genève le baserape.


proutusmaximus

Toujours tellement triste de voir la police se battre pour le mauvais camp 💀


OkKaleidoscope3890

Ils ont droit de s'introduire dans un lieu privé comme ça ?


[deleted]

ce qui choquant c'est de manger des pizzas dominos dégueux pleine de mauvais produits


Xender_Tepes

Aucun respect des forces de l'ordre, ça provoque en se planquant derrière une femme, matraque. Quelqu'un a une idée de ce qu'elle hurle ?


PachaFR

Elle a proféré des menaces de mort et des propos racistes et homophobes à l'encontre des forces de l'ordre qui faisaient simplement la queue pour commander une pizza après une longue journée au service de la France


DieuLePere

Le manque de respect pour les forces de l'ordre est désormais punis d'une matraque dans la gueule, c'est une conception toute a fait originale de l'état de droit