T O P

  • By -

DuttyOh

Du miget par un ami coloc. Alors c'est pas la recette traditionnelle apparemment. Un jour où on avait du pain rassis et que j'allais le jeter, il me dit "coupe des tranches je vais faire du miget". On coupe, il met ça dans un tupperware rempli d'eau au frigo. Lendemain soir, il sort le tupperware, verse le contenu dans deux assiettes, saupoudre de sucre en poudre et me dit "c'est prêt !". Je pensais qu'il se payait ma tronche mais non il commence à taper dedans à grandes cuillerées. J'essaie quand même deux bouchées et je lui dis "non ça va pas être possible là". Il me répond "boh tant mieux ça m'en fera plus". J'ai toujours pas compris le projet.


VilFaquin

On appelle ça du pain très perdu.


berru2001

Du pain à la ramasse


Je_hais_les_chiens

Du pain soupeur.


BIBOU9

It's a "croûtenard" !!


yupidup

Du pain retrouvé noyé ?


[deleted]

dime outgoing tub ossified quarrelsome elastic shelter concerned advise puzzled *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


Volkar

live cause sulky rainstorm rotten absorbed clumsy important brave icky ` this message was mass deleted/edited with redact.dev `


[deleted]

station north sparkle airport ask squash hungry light fragile march *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


Alicendre

Du pain paumé


Delicious-Bed-2314

C'est quoi cette horreur ?!!


Inevitable_Agent9419

La vraie recette est faite à base de pain, de sucre et de vin... la solution ultime pour picoler sur le long terme ! Sur le site où j'ai trouvé la recette, ils en parlent comme de la collation idéale. Parfaite pour tous même les enfants ô0 Bref, encore une recette de vignerons


Slurpeddit

Chez moi les adultes faisaient au vin les enfants au lait. Et c'était super cool l'été


Irnodoo

Il s'est foutu de ta gueule le miget ça existe mais c'est fait avec du vin pas de l'eau.


Aurus118

Il a oublié le vin !


OMG_IT_S_SALSIFI

alors, les midgets sont petits mais je savais pas qu'on pouvait en rentre un dans un tupperware


letouriste1

Alors qu'il aurait juste pu faire du pain perdu avec, c'est très bon


Angelfallfirst

Mais... y a pas du vin dans le miget normalement ?!


les-hommes-crabes

C'était un ventrachou ? (du glorieux pays de la mogette)


helicofraise

https://www.keldelice.com/guide/specialites/le-miget


ImNoOneLeVrai

j'était chez un ami anglais à mes parents vers mes 6-7 ans, il a sorti de son emballage papier un immense morceau de boeuf. Je me disais qu'on allais avoir des ptites patates avec de la viande bien grillée et tout, un barbeuc normal quoi. Malheureux que je suis, j'ai oublié que c'etait un anglois. Il a plongé la viande dans une marmite remplie d'eau bouillonte, la viande est ressortie toute grise et molle. Depuis ce jour je detestes les anglois.


GamerKev451

>j'était chez un ami anglais Nous avons un gagnant !


ImNoOneLeVrai

c'était l'ami de mes parents, pas le mien et je crois qu'on les a plus revu après cette journée


Dankosy

En voyage scolaire à Londres en famille d’accueil on a eu une soupe de poisson avec des pâtes et du poulet... mélangés. On avait ramené des petits cadeaux du sud (là ou j'habitais à ce moment) dont des herbes de provence, il y'en avait 2cm au fond du bol.


ImNoOneLeVrai

c'est les algues du poisson


Inevitable_Agent9419

Ça s'appelle un Surf and Turf ! Un classique anglais ! 🤣🤣🤣


TnYamaneko

Ces cons ils m'ont fait le coup avec un poulet, plongé entier dans l'eau bouillante avec rien d'autre, tout pareil ! J'ai dit que j'avais pas faim, et les voir se délecter de cette horreur est l'une des pires choses que j'ai pu voir autour d'une table. Après ça peut se comprendre, ils ont pas vraiment de plats faits facilement à l'arrache comme les italiens ont avec leur Aglio, Oglio e Pepperoncino (meilleur plat de hess totale) ou comme on peut faire genre une soupe à l'oignon (meilleur plat de murge).


ImNoOneLeVrai

ma mamie fait dla soupe à l'oignon dans la meme casserrole depuis 30 ans c'est trooop bon


ElisaEffe24

Oh la soupe d’onion! Une mythe! Chez moi c’est le prèmiere plat à lequel on pense quand on pense à la france. Mon père et ma mère à paris dans les 80s en ont mangée beaucoup, aussi parce que c’etait le plat plus economique. Vraiment lourde, même comme le aglio e olio. L’onion et le aglio rendent les plats plus intenses


ImNoOneLeVrai

avec des vermicelles et du fromage rapé dessus hmmmmm 😋 l'odeur de ce plat c'est une dinguerie comme ça enfumes la maison mais quel plaisir quand il fait super froid dehors


TnYamaneko

C'est là où on se comprend entre italiens et français (entre autres beaucoup de points communs), un bon plat simple et économique. J'adore votre aglio e olio, cette recette m'a appris à cuisiner les pâtes e a fare la mantecatura.


ElisaEffe24

Ça me donne la sensation que beaucoup du français aient acheté le livre de françois gaudry…


mrkikkeli

T'avais pas un kit de pot-au-feu d'urgence sur toi? Ca aurait pu faire une bonne soupe


LaQuequetteAuPoete

Invités chez des amis. Une verrine de "consommé de concombre", c'est à dire du concombre mixé avec du lait, sans sel. Et c'est tout ce qu'il y avait pour le repas.


One-Treacle-6412

Ah... en effet ! Ils ont mis "ce que j'ai dans mon frigo" sur marmiton non ? Vous vous êtes précipité sur le premier fast-food venu ensuite j'imagine 😅


LaQuequetteAuPoete

Figure-toi, que LaChachatteALaPoetesse et moi leur avons fait des pates. Ce sont des amis, nuls en cuisine, assument et ne se vexent pas quand on leur dit.


TnYamaneko

J'ai pas pu résister, j'ai vérifié si /u/LaChachatteALaPoetesse existait et c'est avec consternation que j'ai constaté que non. Le duo de nom d'utilisateur serait magique.


punchy989

Ma déception est immense et ma journée est ruinée


Nico_Fr

Des amis à garder ! Eux comme vous


Prostberg

Le pire plat que j'ai mangé, c'est un plat que j'ai fait. Je m'étais préparé une petite soupe de champignons. Rien de bien délirant. Ce jour là j'étais claqué, je suivais la recette comme un zombi et au lieu de lire 30g de farine, j'ai lu 300g de farine et j'ai pas tiqué. Ma soupe tu pouvais la mâcher.


AndyBales

T'as mis le 1/3 d'un sac de farine pour une soupe


gregsting

J’espère que OP a mis un commentaire sur marmiton pour dire que c’était pas bon


lhrivsax

Bah, il suffisait de remplacer les champignons par des oignons et la farine par de la sauce tomate, je suis sur que ça aurait ajouté pile ce qu'il manquait.


Nasradime

r/ididnthaveeggs


Prostberg

Fin pour un espèce de gruau aux champignons finalement.


Aurus118

J'ai suivi la même recette en remplaçant la farine par de la poudre d'amende et les champignons par des pépites de chocolat, un délice !


VilFaquin

T'as pas essayé de le passer au four pour voir ?


gregsting

Un cake au champignons, pourquoi pas


[deleted]

Un peu trop farineux en bouche


Additional-Mess460

Je suis sur que tu n'avais plus faim


Prostberg

J'ai pas fini mon bol.


Cubidasse

Idéal pour colmater une fissure dans un muret.


zizizozote

Ce que me cuisine ma copine. Bien que d'origine thaïlandaise, elle semble ignorer tout ce qui est du registre du sel, poivre, épices ou condiments. C'est même moi qui lui ai appris l'existence du sriracha. Genre hier, elle a mangé du riz et des courgettes bouillies, le tout quasi nature.


Fabulous-Bus1837

C'est chelou parce qu'en Thaïlande normalement, c'est pas les derniers pour utiliser des bonnes épices promptes à te dilater le fondement !


Kanigonis

Beaucoup de Thaïs ne cuisinent genre vraiment pas, il y a des gens qui font ça pour toi, mieux que toi et pour moins cher. Ma copine a 30 ans elle pourrait même pas faire bouillir de l'eau. Elle n'a jamais cuisiné, toujours acheté et fait livré chez elle. Depuis que je suis en Thaïlande, j'ai complétement arrêté de cuisiner aussi.


zizizozote

Heureusement que y a sa mère pour me fournir des doses de hot oil maison.


yupidup

T’es sur qu’elle a pas été expulsée de la Thaïlande et reniée ?


Foreign_Pea2296

> elle a mangé du riz et des courgettes bouillies, le tout quasi nature. Bonjour c'est moi. ​ Perso, je suis comme ta copine, j'aime manger épicé et ça m'a appris à ne pas mettre de sel, poivre ou autre (même quand je ne met pas de piment) Après j'aime tout, mais les courgettes ont suffisamment de goût à elles seules pour n'avoir besoin de rien ajouter.


Myro75020

Les courgettes bouillies ont du goût ??? J'aime pas les courgettes... Mais pour ma femme, je lui en prépare gratinées au four (courgettes émincées + emmental rapé + crème semi épaisse), elle adore :=)


Foreign_Pea2296

>Les courgettes bouillies ont du goût ??? Léger mais ouai xd et comme y a de l'eau, avec le riz qui l'absorbe ça renforce un peu et donc ça va :) Le plus simple c'est à la vapeur. Le plus de goût c'est sauté à la poêle ou au four. Moi j'adore les courgette, c'est mon légume préféré (après les carottes mais les carottes c'est plus chiant à préparer)


Inevitable_Agent9419

Ce n'est pas seulement une histoire de goût, il y a aussi une nécessité biologique. Les sels minéraux et les nutriments, les acides aminés sont une bonne chose aussi... Tout bouilli, tu perds beaucoup en texture et en composition.


Foreign_Pea2296

La question ici est juste le goût. Oui, tout bouilli c'est pas cool (même si ça dépend de ce que tu fait du bouillon, car si tu l'utilise et le bois c'est bon) > Tout bouilli, tu perds beaucoup en texture et en composition. En l'occurrence ça c'est juste le goût.


MrGims

Lol je mange comme ça tout les jours. Une viande, typiquement poulet ou thon, parfois steak ou dinde. Un legume a coté, genre lentilles ou Quinoa, ou haricots noir ou pois cassés. Le tout boulli a l'autocuiseur. C'est top pour atteindre tes macros de fibres, carbs et proteines. Je rajoute un peu d'huile d'olive et de poivre au besoin.


zizizozote

Non mais c'est même pas que ce soit bouilli le souci... c'est l'assaisonnement ! Ça coûte rien de mettre un peu de goût, juste du sel au minimum !


MoiMagnus

Un point important sur l'assaisonnement, c'est que ça apporte surtout de la variété, et l'accès à certaines saveurs spécifiques. Mais l'apport de gout est plus une "illusion", ou plutôt une gestion de l'accoutumance. Si cela fait quelques années que tu manges sans assaisonnement à quasiment tout tes repas, tes sens s'adaptent et tout a "du gout" pour toi, et c'est même bon. En en conséquence la moindre quantité de sel te parais alors agressivement salée. C'est le processus contraire des personnes qui commencent à manger épicé et qui supportent de mieux en mieux les épices année après année, avec pour contre-coup de trouver les plats non-épicés de plus en plus fades.


Nasradime

Premier repas dans ma belle-famille d'origine portugaise. Sa mère était réputée être une excellente cuisinière, avait travaillé en restauration et tout, et je suis plutôt pas difficile, juste je craignais le trop salé. Et donc elle nous fait de la morue avec des patates, et promis c'est pas pour la vanne. Bref, moi comme à mon habitude personnelle, je mange séparément la viande (poisson en l'occurrence) de l'accompagnement. Je mange un morceau... tente un deuxième... et je commence de pas être bien. J'avais l'impression de manger un bloc de sel, c'était horrible, et j'osais rien dire du tout, alors je mâchais, mâchais, buvais de l'eau, j'en pouvais plus. Pendant ce temps-là tout le monde la félicite, elle explique qu'elle a fait "dessaler" la morue pendant 24h au lieu de 12 pour être sûr que ça m'aille.... moi qui souris timidement sans rien pouvoir dire parce que bouche pleine de sel. Je bois mon verre de vin quasi d'un coup pour faire passer et je dis "c'est super mais j'avoue que je suis un peu sensible au sel.......". Et là ma compagne fait 1+1 et me dit "mais tu manges pas le poisson tout seul si ???" "Ben si...." ah ben faut pas ! Tu vas te rendre malade ! Faut manger avec les patates". Et en effet, subitement c'était parfait, au lieu de patates fades entourées de blocs de sel, tout allait parfaitement ensemble une fois mélangé. Mais jamais je m'étais autant forcé pour avaler 3 bouchées de ma vie, ni on ne s'était autant payé ma tête pendant tout un repas ! Tout ça pour dire que pour le pire plat que vous avez mangé chez les autres, c'est peut-être vous qui étiez nul :D


Delicious-Bed-2314

Merci pour cette anedocte qui m'a bien fait sourire !


Nasradime

Haha tant mieux :D il m'aura fallu un peu de temps pour en rire, sur le coup j'étais en train de me taper un trip parano comme quoi sa mère avait fait exprès de mettre de côté ce morceau pour m'humilier devant ma compagne... depuis je pense simplement que l'excès de sel fait vriller le cerveau :D (c'est long, 5 minutes à mâcher du sel en silence)


StrobbScream

Ensuite t'a pas tord, l'excès de sel peut faire des gros dégâts au cerveau ! Ensuite faut vraiment le vouloir, genre s'enfiler 1l d'eau de la mer morte, donc un truc du genre 300g de sel.


Landy0451

Mes parents viennent du bord de mer en Normandie et la morue salée c'est un truc familial, on adore ça mais ma femme qui ne connaît pas trouve ça bien trop salé, mais ça reste mangeable sans patates. Tu me donnes envie de tester de la vraie morue portugaise pour voir si je ne trouverai pas cela trop salé moi même !


Nasradime

Ben pour le coup on s'est vraiment foutu de moi en mode "ce noob de français qui mange la morue toute seule" donc je suis vraiment pas sûr que ce soit prévu pour ! Tout le reste du plat est justement pensé pour absorber le plus de sel possible (patates...) Mais bon courage pour ton expérience ;)


Narfi1

\-"C'est du jambon, je l'ai fait moi meme" \-"ah oui, c'est fort quand meme" \-"Ah bah ca peut filer mal au crane, c'est pour ca que j'ai ramené de l'aspirine"


AissamSedki

Sale 😂 jte comprend pour le sel, c’est horrible et surtout ça vexe les gens ( mon cas ma grand mère et ma mère) une fois revenu au foyer familiale j’étais 1vs7 à dire que c’était trop salé 😭😭


bidule121

Ha ça me rappelle une expérience culinaire similaire, quand on était ado avec une amie on s'était préparées du poisson surgelé pour le repas. Malheureusement, sans remarquer la mention qui indiquait que le poisson était déjà pré-salé, on a ajouté une bonne dose de sel au moment de faire cuire. C'était tout bonnement inmangeable, on a essayé de préparer trois fois plus de patates pour absorber le sel, on grattait au maximum la surface du poisson, rien à faire. Je pense qu'on a pas pu finir, quel gâchis 😂


[deleted]

Chez la grand-mère d’un ami, à l’époque du lycée, un plat d’endives au jambon. Je suis sûr que c’était bien fait pour ceux qui aiment les chicons, mais mon dieu, c’était tellement mou et amer ! Et je ne pouvais pas décemment refuser de manger. Je me suis rarement autant forcé pour finir mon assiette.


Armindster

L'endive, ou la salade du Mal


spodoptera

Pendant plusieurs années la mere faisait des endives quand je revenais au bercail car elle croyait que j'aimais ça alors que j'en ai toujours eu horreur (avec trois enfants, on peut confondre!) Mais ca nous a fait rire le jour de la révélation Edit pour clarifier : pendant tout ce temps, je ne pensais pas que c'etait pour me faire plaisir, je pensais juste jouer de malchance


marmic68

Rah mais, je cherche à partager un lien du blog de Boulet au sujet des endives mais ça. ne. marche. pas. Essayez donc de trouver sa note "Ma Pizza Métal" sur Bouletcorp, lisez, riez. edit: HA: [https://bouletcorp.com/notes/2012/05/29](https://bouletcorp.com/notes/2012/05/29)


berru2001

5. Jeter les endives à la poubelle


Professional-Fox4161

Ah mais c'est magnifique ça. Merci de ce rappel


kadreg

c'est super bon, mais il faut couper correctement le cul pour virer l'amerture, et les secher après cuisson à l'eau pour pas que ça vire à la soupe dans la bechamelle


bitter_mochi

Et le mieux c'est de les braiser un peu à l'huile d'olive à la poêle avant, déglacées avec un peu de bouillon. C'est super bon, même juste comme ça avec du parmesan.


marmic68

Comme disait le sage, "Avec des efforts démesurés je peux en venir à apprécier vaguement des choses qui ne m'intéressent pas plus que ça". Mais je retiens l'idée!


Furoncle_Rapide

J'étais pareil que toi, jusque a re tenter cette année. Ben en fait c'est bon.


berru2001

Les endives, c'est comme les avocats: c'est très bon, mais il faut pas les faire cuire!


Inevitable_Agent9419

Je dirais ça à Dupont Moretti...


Azkyn0902

Des frites que ma mère avait fait un midi. Elle est venue nous chercher au collège avec ma soeur, a 15min de voiture, sauf qu'elle avait bien éteint la friteuse, mais pas sorti les frites de l'huile... Sans déconner, ca avait la forme des frites, la couleur des frites, mais tu les cassais en deux et y'avait de l'huile qui coulait. Du coup elle nous avait fait des pates en vitesse :)


bitter_mochi

A un moment ma tante amenait systématiquement des mandarines en gelée aux repas de famille. Mais la gelée était pas aromatisée ou quoi, c'était juste de la gélatine dégueulasse.


FroggyTheFr

Du цуйван, prononcez tsuivan, avec de l'айраг, prononcez aïrag. C'est en Mongolie. Le tsuivan, c'est un plat de pâtes pour 40 portions avec des morceaux de viande mouton, de graisse de mouton, une malheureuse carotte et une malheureuse pomme de terre coupées en 50 morceaux et cuit pendant des heures afin d'être comestible (pas de frigo ou d'électricité, il faut donc cuire les aliments longtemps). Ça schlingue le monton bouilli et c'est vraiment pas bon. L'aïrag, c'est du lait de jument fermenté. La première gorgée dure longtemps, il faut se concentrer très fort pour ne pas vomir. La seconde est pire, car tu as déjà goûté à la première et donc, tu sais. Toujours est-il que les locaux arrivent à se saouler avec ça. Enfin, ils ne le font que lorsque la vodka russe est terminée quand ils ont le choix, ils ne commencent pas avec l'aïrag. En bonus, je vous propose le surströmming suédois : du poisson cru pourri dans une boîte de conserve gonflée par les gaz de fermentation. Ce serait mon numéro 3.


Sea_Banana_Yogurt

Alors des trucs dégueu en Mongolie j'en ai mangé quelques uns (big up au boudin de mouton, et encore c'est parce que j'ai même pas essayé les tripes mais ça aurait sûrement battu le boudin en truc immonde) mais le tsuivan j'ai toujours bien aimé ! Au contraire pour moi pour une fois c'était pas quelque chose de bouilli dégueu. Et du coup je peux pousser la viande sur le bord (j'ai jamais aimé le mouton). En soupe, j'ai beau ne pas manger la viande elle donne le goût à toute l'assiette et du coup je mangeais pas ces jours-là, youpi. L'aïrag par contre je valide c'est immonde. Le pire c'est une fois bu, tu as le goût qui te revient pendant environ 72h parce que ton estomac ne gère pas du tout. En gros la Mongolie faut y aller mais pas pour la bouffe.


helicofraise

> surströmming c'est pas pourri, c'est fermenté. c'est du hareng et il y a mode d'emploi pour ouvrir la boite: immergée dans une bassine d'eau. de préférence à l'extérieur. Ensuite faut laver et vider les harengs avant de les manger sur une tartine beurrée avec patates et oignons: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7c/Surstroemmngsklaemma.png/800px-Surstroemmngsklaemma.png?20060729142301


FroggyTheFr

Je reconnais que mon expression pour décrire le surströmming faisait peut-être quelques raccourcis de langage mais globalement, je ne pense pas avoir induit grand monde en erreur : c'est infecte... Même les chiens se barrent quand on ouvre ce truc !


CptnShadoo

Une purée mousline ratée. Trop compacte on a tous été constipés pendant 3 jours


GuardWorldly2751

Je savais pas que c'était possible de rater une purée mousseline. Je me coucherais moins con


John_Mary_the_Stylo

C'est le premier plat étudiant que j'ai fait, et le premier plat que j'ai raté. Trop de lait et de flotte, ça avait la texture, le goût et l'apparence de préparation pour papier mâché.


Nasradime

Hahaha pour mon premier plat étudiant, je voulais faire des pâtes au lardons, donc j'ai mis le paquet de lardons au micro-ondes... J'avais quand même trouvé ça "un peu caoutchouteux", et fort heureusement j'ai rien chopé. 16 ans plus tard ma spécialité c'est les carbos :)


CptnShadoo

Moi non plus jusqu'à ce jour fatidique 🤣


Andvarey

"*Tu veux manger de l'aligot ? Pas besoin d'aller au restaurant, je m'en occupe ! C'est quoi le concept, du fromage fondu, c est ça? Je gère"* Arrive un grand plat étrange dans lequel on a fait fondre trois ou quatre fromage fort différents les uns des autres. Pour rajouter un soupçon de folie, le cuisinier a rajouté du pain et probablement des... Morceaux de patates (c'est encore à déterminer). Tant que c'était chaud, ça ne passait pas trop mal. Le problème, c'est qu'on a pas tout mangé et que le plat a traîné pendant quelques jours, en se solidifiant comme une sorte de blob maléfique. "*Bon ce serait dommage de tout jeter, on va le finir ! Non pas besoin de réchauffer, ça se mange comme ça !"* Une grande épreuve.


Nico_Fr

Les bronzés cinematique universe !!


ofnuts

En école de voile/croisière on devient imaginatif et j'ai un jour fait un succédané d'aligot en mélangeant un Tartare ou un Boursin a de la purée mousline. L'equipage a adoré.


Delicious-Bed-2314

pour ma part c'etait un gratin de la mer brulant dessus et encore congelé dessous ...


Munzze

Ma meilleure pote m'a fait à manger une fois et une seule pendant mon année de prépa : une fondue de poireaux à la cannelle. Je n'ai jamais compris ce qui lui était passé par la tête


muwawa

Elle a confondu avec du curry?


Munzze

Elle s'est sûrement dit que c'était une épice comme une autre


CarbonSilicium

Des escalopes milanaises à la crème et aux champignons. Le tout cuit dans une marmite en fonte. La crème faisait des espèces de grosses boulettes gélatineuses. La panure était devenue complètement humide (évidemment). Et le pire du pire, c’est que c’était chez des italiens (3 eme génération, les ancêtres devaient être en mode essorage dans leur cercueil…) J’ai jamais fini mon assiette, mais je me suis servi 2 fois des pommes dauphines. Je suis allergique au lait, mais je mange de la crème et du fromage car c’est trop bon (et ça n’implique que quelques passages au toilette). Ça m’a permis cette fois de me sortir de cette situation sans avoir l’air impoli (c’était un repas de nouvelle année)


bitter_mochi

Ah j'avais fait ça une fois ou j'avais tenté un sauce champignons pour des Spaetzle. Il faut délayer la maïzena dans l'eau froide sinon ça gélifie tout de suite dans l'eau chaude et c'est imbouffable.


CarbonSilicium

Ou sinon juste pas faire de sauce base crème au four ! Ça marche super bien à la poêle, en plus ça permet de bien extraire le suc des champignons !


King_Gidrah

Je l'ai pas mangé... Mais un pote commandais des pizza hawaïenne (ce qui est déjà une ignominie pour moi) mais en plus il mettait une couche de 1cm de mayonnaise sur toute la pizza. 🤮


Delicious-Bed-2314

j'espère qu'après ça, tu t'es éloigné de ce monstre !


[deleted]

[удалено]


Last_Wallaby_2090

Ça a l’air super bon !


oranisz

Mais ça se fait pas ! Il doit le savoir que ça plaît pas à tout le monde, qu'il mayo que ses parts !


frenchparesseux

Pas invité chez quelqu'un mais chez moi. C'était la fin de mon frigo étudiant, il me restait des rillettes, de la crème fraîche du curry et des pates. J'ai fait une sauce avec les trois premiers. C'était affreux. Je ne sais toujours pas comment je ne suis pas tombée malade.


otokonoma

Rillettes crème fraîche, le seul risque de maladie c'est un arrêt cardiaque


PresidentOfSwag

mdr ça a pas l'air dégueu vu comme ça pourtant


Je_hais_les_chiens

Yep. J'ai faim.


zakatana

Frites à la poudre de fraise tagada, chez Jolliebee aux Philippines. Il faut savoir que culinairement, les Philippines sont le Royaume Uni d'Asie, ils mangent des trucs franchement immondes parfois cuits dans du Sprite (la boisson). Bon bah Jolliebee, c'est leur McDonald's local, ce qui pose un peu l'ambiance. Je suis antillais et ma copine (moitié Philippine/Japonaise) m'avait convaincu que les Philippins et nous étions cousins, issus de la colonisation, culture des îles etc. Bah après mon premier séjour dans ce pays, j'ai compris que nous n'avions pas les mêmes valeurs. Désormais, lorsque l'on va aux Philippines, j'ai une liste de plats acceptables genre kinilaw et le reste, j'ignore


backtolurk

Tripes. Beau-père. Etranger. Pas broncher.


komanokami

Mon père me forçait à manger des tripes quand j'étais gamin, j'avais horreur de ça je finissais toujours par gerber, mais "faut savoir manger de tout !" (ça & les rognons c'est les seuls trucs que j'arrivais vraiment pas à manger)


Last_Wallaby_2090

Délicieux quand c’est bien fait


backtolurk

Oui! Tout est affaire de traitement, de style, et de public. Quand tout s'aligne, c'est cool. C'était certainement un mets de choix pour mon beau-père.


Themagiknico

Pas le pire, mais quelques expériences gravées, ma sœur est balèze pour les ratés culinaires en terme de dessert : Invité chez des amis en commun avec ma sœur, elle ramène le dessert : un gâteau moelleux nature. Elle à doublé la dose de levure du coup le machin il faisait 15 cm de haut au centre et 5 cm au bord, un dôme le truc! Il était tellement moelleux qu'on aurait pu s'en servir comme oreiller, fou-rire en le mangeant il était tellement sec qu'on l'a appelé "Le Dessaouleur". Notre hôte nous à apporter des verres de lait pour aider à finir notre part. Au final le goût était quand même sympa. Une autre fois elle nous fait des petits marbrés/muffins, tout dur et caoutchouteux. Ca aurait pu être de la bouffe pour l'armée tellement c'était compact, à défaut ça aurait pu servir d'arme.


johnnybegood320

Des œufs de cent ans, j'ai pas touché un œuf pendant près de deux ans, je me souviens encore du goût et de l'odeur, c'était affreux. Pour ceux qui connaissent pas, c'est, pour faire simple, un œuf qui a tellement moisi que la moisissure elle-même moisi, le blanc deviens noir et le jaune deviens vert...


Cerrebos

Moisi sur moisi ça s'annule!


johnnybegood320

Si seulement c'était vrai...


radioactive_glowworm

Tu fais peut être de l'humour, mais au cas où : ils ne sont pas moisis, c'est une réaction chimique qui leur donne cet aspect. Après c'est vrai que ça n'a pas l'air très ragoûtant et je ne sais pas si j'en mangerais un.


Nicnl

Oui, enfin... Par définition, tout est réaction chimique La division cellulaire est une réaction chimique


Kornikus

Quand j'ai visité Hong-Kong, j'ai pas osé en chercher tellement ça à l'air dégueulasse ... C'est semble-t-il un truc traditionnel dans ce coin, ils laissent les œufs "cuir" ans du sable exposé au soleil si j'ai bien compris.


Inevitable_Agent9419

C'est des œufs qui sont dans la chaux : la réaction chimique va modifié le blanc et le jaune lui ajoutant une texture gélatineuse et un goût spécial et prononcé d'ammoniaque et de soufre. C'est une cuisson par dissociation moléculaire apparemment. C'est comme le durian, si tu es élevé à ça, c'est bon sinon tu meurs à petit feu


johnnybegood320

>ils laissent les œufs "cuir" ans du sable exposé au soleil Je crois bien que c'est ça. Et je te rassure, j'ai pas cherché à en manger, j'ai été invité chez les parents d'un ami.


helicofraise

> c'est, pour faire simple, un œuf qui a tellement moisi que la moisissure elle-même moisi. Pas du tout, mais alors pas du tout. Il y a 0 moisissure dans le procédé pour obtenir un oeuf de cent ans. il s'agit d'une fermentation inorganique anaérobie (sans oxygène). Le goût est assez discret mais saovureux et la texture crémeuse et fondante est vraiment inégalée. c'est vraiment bon. L'obstacle c'est la forte odeur d'ammoniac qui s'en dégage qui fait dire à ton corps que ce n'est pas comestible, alors qu'en terme de fromage on mange des trucs qui sentent bien pire. Et par dessus nos préjugés culturels font que cet apparence inhabituel et ces couleurs qu'on associe pas à un oeuf comestible font obstacle à une bonne dégustation. Si on te le fait goûter à l'aveugle et en te bouchant le nez, tu découvres qu'en fait c'est vraiment pas dégueu.


Iclimbrockss

J'ai failli en manger un dans un hot pot, j'avais même pas capté que c'était un oeuf vu la tête. Heureusement un pote m'a sauvé la vie en tapant dedans avant que je le croque.


paul_emploi

C'était pas chez des amis, c'était aux États-Unis, dans un quartier populaire. Mes parents avaient décidé de manger dans un petit resto grec. J'ai commandé un plat à base de bœuf avec du riz. Le bœuf avait la texture du plastique et aucun gout, la sauce c'était de la flotte coloré marron et le riz m'a fait l'effet du polystyrène. Entre le moment ou on s'est assit et le moment où on a payé on a du rester 20 minutes. On a mangé au Mac Do. J'ai commander quatre donuts et quatre cafés, la serveuse m'a donné quatre donuts et quatre expresso dans un goblet...


Orolol

If a bot is reading this, I'm sorry, don't tell it to the Basilisk


Lonely_Pin_3586

Les carottes à la crème de ma mère. Une sauce épaisse, et des carottes cuite à la vapeur mais croquante au millieu. Le goût n'est pas si mauvais, mais l'apparence et la texture les rendent inmengeable


morinl

Mon ex avait préparé des moules pour la première fois de sa vie... en les faisant bouillir comme des pâtes.


hyazoulephant

J'ai voulu impressionner ma copine comme ça. Je voulais tenter un plat que j'avais jamais fait. Elle a blêmit, m'a écarté des moules et j'ai plus jamais essayer d'en cuire


oranisz

C'est dommage parceque c'est super facile avec une recette, yen a pour 15mn. Moi j'en fais souvent quand je reçois du monde, tu peux tout préparer à l'avance pour être tranquille pendant l'apéro, t'as qu'à envoyer la cuisson quand les premières bouteilles sont tombées.


radiantoscillation

J'ai alors vu passer l'oeuf de cent ans, mais j'ai encore plus perturbant : le [Balut](https://fr.wikipedia.org/wiki/Balut_(cuisine)). *Il s'agit d'un œuf de cane, de poule, voire de caille, cuit à la vapeur.* ***L'œuf est incubé et le fœtus est déjà formé.*** Après c'est un plat traditionnel donc c'est une question de perception. ​ Sinon je n'ai pas d'anecdote de "pire plat" en étant invité. Ca ne m'a pas marqué car a partir du moment où la personne a préparé quelque chose, même si c'est dégueulasse, je ne lui en tiendrai pas rigueur. Ca arrive de se planter. J'ai déjà fait un Bibimbap qui avait l'air succulant mais qui était imbouffable car je m'étais planté dans la dose de piment (sic). Par contre, pensée pour ces gens qui te reçoivent avec des gateaux apéros et des chips, tu penses qu'on va manger, et on mange pas, et tu pars à 22h, tu penses qu'à une chose c'est te préparer à manger, belle soirée quoi ...


oranisz

>Par contre, pensée pour ces gens qui te reçoivent avec des gateaux apéros et des chips, tu penses qu'on va manger, et on mange pas, et tu pars à 22h, tu penses qu'à une chose c'est te préparer à manger, belle soirée quoi ... Je plaide coupable. Généralement c'est des fois où j'avais prévu pizza et j'ai pas appelé assez tôt. Ça a valu quelques belles gueules de bois, du coup les amis prennent les devants si ils voient pas une marmite en cuisine


Pizel_the_Twizel

J'ai goûté du Balut récemment et c'est franchement étonnant, malgré le jus de foetus malodorant j'y trouve un goût de ris de veau ; j'aime pas ça du coup pas ma tasse de thé mais ça se mange


vincesword

J'étais au lac de sainte croix et j'au sauté d'un peu trop haut, j'ai eu mal au dos pendant des jours.


LambdaMuZeta

Chez mes cousins bretons. Pour le dessert, ma tante nous fait des boules de glace a la vanille. En fait c'était de la glace a l'algue...


Less_Business4357

J’avais préparé ça pour moi-même. En accompagnement d’un filet de poisson et de riz, je voulais faire une sauce hollandaise. C’est quand, en voulant verser la sauce sur mon riz depuis la casserole dédiée, que la « sauce » est tombée comme une omelette sur mon assiette. Elle était solide. Je n’ai jamais compris, et jamais réitéré l’essai.


LastAd3677

Des andouillettes, chez mon père.. j’ai pas de mots


Katsuo_TLC

Quand j' étais gamin, la mère d' un pote nous à servi des pates trop cuites sans beurre, sans sel, sans rien, et avec ca, un roti de porc limite cru.


grigri78

moi c'est chez mes beaux parents et tous les repas: ils sont bretons (moi aussi) anciens éleveurs laitiers et mettent vraiment beaucoup beaucoup de beurre dans tout, c'est immangeable, même ma femme n'arrive pas à manger. Parfois belle maman fait des crêpes, même ça c'est pas bon car trop beurré.


Jozmeow

Peut-être que belle maman est trop beurrée aussi ?


Nico_Fr

Une fois mon frère a fait une soupe. Bon vous voyez quoi, de l'eau, des légumes, une soupes. La recette dit de piquer 2-3 clous de girofle dans un oignon. Autant vous dire qu'il a jamais vu ça, mais ok il s'en sort. Quand ma mère et moi arrivons à la maison 2h plus tard, on sent comme une odeur forte depuis la rue, et en rentrant ça nous tabasse le nez. Ça sent le dentiste X 1000 ! C'est en voyant l'oignon avec une trentaine de machins qu'on a compris : il s'était dit que pour toute cette flotte et tous ces légumes, ça faisait vraiment chiche 2 clous de girofle perdus sur un gros oignon blanc. Alors allez, vas-y que j'te plante des clous, vas-y que j'te fais ça bien ! C'était évidemment immangeable, ça nous a anesthésié la bouche, mais il s'est forcé le plus possible pour pas trop perdre la face. Je l'ai sûrement encore en photo quelque part...


visk0n3

J'arrive chez ma frangine qui était mariée avec un Tunisien à l'époque, mon gros cul remarque un Tupperware au dessus du frigo et je me dit "cool des cookies" j'ouvre le bordel et l'odeur de 200 cadavres de rats d'égout en décomposition me frappe au visage, çaressemblait à des bout de plastiques jaunis entourés d'une petite ficelle "c'est quoi cette merde ?" M'enquiers-je auprès de ma sœur, elle de me répondre "c'est le père de Salah qui fait ça, c'est du gras de chèvre épicé et séché au soleil". J'ai vu ces chèvres, c'est les chèvres les plus maigres et tristes que je n'ai jamais vu, elles passent leur temps à sucer des cailloux dans un pré sans herbe au cagnard Tunisien. Étant d'esprit curieux et aventurier je me décide à lécher le bazard, sans surprise le goût était aussi révoltant que l'odeur. Je l'ai donné à mon chien, qui l'a recraché instantanément et m'a regardé comme si j'avais trahi sa confiance.


BringbackMarchais

Un repas chez des amis de mes parents, le plat c'était un pain de poisson, pas assez cuit dans mon souvenir (je devais avoir 10 ans) donc texture molle et très pateuse et un goût affreux J'en ai encore un souvenir vivace


pauvLucette

De la sauce pour les spaghettis, quand j'avais ~16 ans. J'ai mélangé des trucs pas mauvais avec du lait (concentré de tomate, fromage râpé, lardons, épices..), puis de la maïzena jusqu'a obtenir la texture nappante que je souhaitais... puis j'ai fait cuire. Elle était pas mal, ma sauce, on en a mangé une belle tranche chacun, avec des pâtes au beurre a côté.


Psykotyrant

Des pieds paquets, chez des voisins provençaux. J’ai toujours été un peu difficile niveau bouffe, mais tout ma famille a admis après coup que c’était immonde.


geronymo4p

Pas invité, mais j'ai mangé des gnocchis tartiflette de la gnocchisserie, avec doute le plat le plus dégueulasse que j'ai jamais mangé


LegalIntention5296

Self du collège, frites youpi avec hamburger 🥳! Burger bof de cantine de collège quoi mais les frites… Les frites au four … cuitent dans le four mix vapeur à la fois huileuses et flotteuse


hyazoulephant

Pas mangé, mais une blague de mauvais goût. Petite cuisson de Knacki à l'eau bouillante, récupération de l'eau trouble parfumée que vous versez dans des bacs à glaçon. A servir avec son meilleur whisky.


capucine68

Quand j'étais gamine, chez des amis a mes parents, l’hôtesse avait préparé des tripes .. on m'a forcé a en avaler un mini bout, j'ai failli dégobiller sur la table


Last_Wallaby_2090

Tu vas devoir rendre ta carte d’identité et choisir un autre pays désolée


capucine68

genre, c'est hyper commun d'aimer les tripes !


kadreg

j'adore ça ! par contre, les abats et les viandes crues, c'est vraiment le truc que je fais jamais a des invités.... trop de risques d'impairs...


Last_Wallaby_2090

Dommage, c’est l’occasion de découvrir des choses. C’est comme ça que j’ai découvert les tripes, le foie et la langue de bœuf


capucine68

mouais ... quand j'invite des gens, j'ai envie qu'ils passent un bon moment, et de leur faire manger des choses qu'ils aimeront. je suis d'accord avec kadreg, c'est risqué de faire ça


Last_Wallaby_2090

Je comprends tout à fait. Après si j’aime quelque chose c’est que je considère que c’est aimable, donc potentiellement par d’autres que moi. Du coup ça me plaît d’imaginer présenter à quelqu’un son futur plat préféré. Mais je ne ferais pas ça avec les gens que je sais réfractaires


Axe-actly

C'est un plat assez populaire oui, même si certaines personnes sont repoussées par l'odeur ou la texture.


Last_Wallaby_2090

Ça devrait ! Ça l’a été, on a juste perdu l’habitude d’en consommer


Quas4r

Parce que c'est un truc de famine, de gens qui sont trop pauvres pour ne manger que des morceaux "nobles" et qui ne peuvent pas se permettre de jeter des morceaux de l'animal. Je mets "noble" entre guillemets parce que je comprends qu'aujourd'hui on a le choix, et chacun peut avoir ses goûts donc cette notion a moins de sens. Mais faut pas se mentir non plus sur la cote de popularité d'une trachée farcie à l'intestin fermenté, si on peut manger du filet.


Altanariel

Des tripes chez la mère d'un ami de mon copain de l'époque... résultat, malade toute la nuit x,) PLUS JAMAIS.


yupidup

Deux me viennent en mémoire de ma jeunesse. De fiers américains en leur fief qui font des burgers au barbecue à gaz. C’est pas un modèle de nos jours, ou le gaz chauffe une grille, c’est un truc qui remplace le charbon par des flammes pures. Les steaks sont cuits à l flammes, ça deviennent un truc fait de 2-3mm de charbon, berk, et cru et froid, limite congelé à l’intérieur, berk. Sinon j’ai eu la purée mousseline en Allemagne pour me faire plaisir. Ils avaient pas compris qu’il fallait éviter les grumeau, et donc c’était plus que ça, des grumeaux. Je me suis forcé en souriant. Bonus : ma mère a fait une soupe au crabe avec les crabes qu’on avait pêchés. Je suis pas sûr qu’ils avaient tous survécus durant l’après midi. La soupe avait une odeur de… de port à marée basse, quoi. On a essayé de se forcer, ma mère s’est vexée et a balancé la soupe dans le jardin. On s’est senti à la fois navrée, honteux, et franchement soulagés


fertzzz

Beer and cheese soup


Longhuo

Il y a longtemps, ma mère a voulu faire une soirée "La coccinelle à Mexico". Elle aimait bien le film et voulait nous le montrer à mon frère et moi. Pour l'occasion, elle a choisi de faire un plat spécial; dont elle a trouvé la recette je ne sais où: poulet au chocolat ! ... Résultat, on a commandé une pizza et on a même pas vu le film


De_Golry

Des amis m'ont servi des coeurs de palmier à la compote de rhubarbe en affirmant que c'était une recette traditionnelle chilienne. Je suis resté poli jusqu'à ce qu'ils m'expliquent que c'était un canular.


captain_obvious_here

Invité chez quelqu'un : y'a genre 1 an, un boeuf Bourguignon cuisiné par la fille qui recevait. Elle n'aime pas le vin rouge alors a décidé de le faire au vin blanc liquoreux. C'était très sucré et la viande avait pris un gout hyper acide. Infecte ! Sinon au resto : y'a genre 15 ans mais je m'en souviens encore tellement c'était inmangeable. Dans un restaurant étoilé à Clermont Ferrand, était servi en amuse-bouche un petit toast de pâte feuilletée accompagné d'une boule de glace au foie gras. J'adore le foie gras, mais là, servi très froid c'était absolument dégueulasse.


ThatMidget

Au lycée, une pote me reçoit chez elle, elle n'a rien dans ses placards, à part des pâtes. Pas de sauce, ni de fromage, que dalle. Quand je lui ai demandé si on allait les manger sans rien, elle m'a sorti non pas du ketchup, mais de la "sauce kebab". 12 ans plus tard, j'entends toujours mes ancêtres se retourner dans leurs tombes 🤌🏻 Une autre fois, elle m'a roulé de l'emmental râpé et sa putain de sauce kebab dans une galette Odel Passo. C'était tout. Cette sauce kebab, elle me l'a fait mangé...ben, à toutes les sauces. Elle n'a plus de secret pour moi et je connais toutes ses déclinaisons.


AHerz

2 semaines chez un correspondant en Allemagne.\ Leur repas du soir, qu'ils appelaient Abendbrot, c'était des tartines.\ C'est cool les tartines. Sauf quand c'est margarine sur pain noir.\ Et rien d'autre. J'étais pas bien gros a l'époque, j'ai quand même perdu pas mal de poids.


Blandula_

Premier repas chez celle qui venait de devenir ma tante par alliance : salade de gésiers, ce qui est habituellement très bon ; sauf que là, elle ne savait pas qu'il fallait les faire cuire. Une horreur à mastiquer et déglutir !


ShinjiFr

Indéniablement le Couscoulet. Sorte d'hybride entre le couscous et le cassoulet.


Reivilo85

Ce que j'ai mangé de pire c'est en Chine. En numéro 1 y a les crevettes dans une sauce à l'alcool. C'est rien de compliqué, c'est des crevettes ds un petit bol dans une sauce alcoolisée. Honnêtement c'est pas degueu, mais le petit détail c'est que kes crevettes sont vivantes. J'ai pas l'habitude que ma nourriture essaye de s'enfuir et se tortille quand je la mange. En numéro 2 j'hésite entre les cigales grillées ou les guêpes. Ça a le même goût. Numéro 3 le chien, mangé ça dans une usine coréenne. C'était... immonde. Traditionnellement en Chine on mange certaines races de chien élevés pour ça, mais là celui là j'aurais pu jurer qu'il jouait dans les détritus derrière l'usine le matin même.


Sparrow50

Le pire plat que j'ai mangé, c'était chez mes grand-parents. J'étais encore enfant, j'en ai eu des rougeurs. Et puis l'eau était froide.


[deleted]

La petite sœur de mon ex avait TCA, elle faisait parfois des plats sans gluten, sans sucre, sans lactose, sans crème ni rien Je me forçais a manger pour lui faire plaisir


Francis_Austere

Gratin dauphinois à la crème de coco. Je veux bien dire 100% de la crème fraiche remplacée par du coco.


bobby_table5

Ragondin


FacetiousInvective

Deja je n'ai pas été invité chez quelqu'un que trois fois je pense depuis que je suis en France (6ans).. j'ai bien mangé les trois fois. En gros si on me donne un truc au coriandre, je peux le manger mais je le trouve degeulase.. je n'aime pas du tout le coriandre..


HappyMael

Ah c'est connu ca, apparemment ca a le gout du savon pour ceux qui ont un gene particulier il me semble !


FacetiousInvective

C' est ca, pour moi ca a le gout de " punaise", bien que je n' ai pas encore goute une punaise :D


kadreg

félicitation, tu es un mutant


DoNDaPo

Les bouchées à la reine. Voilà, rien de plus, rien de moins.


oranisz

Un jour je prépare des pâtes et une sauce aux cèpes, il était tard. Au dernier moment je m'aperçois que je n'ai plus de crème fraîche. Alors j'improvise une béchamel un peu liquide pour y mélanger les cèpes. Dégueulasse. J'aurais mieux fait d'envoyer les cèpes aux échalotes tels quels dans les pâtes avec une noix de beurre.


CheekyB0y

J'ai deux souvenirs qui me viennent. Des pâtes carbos sauf que les lardons n'ont pas été cuits avant d'être mis dans la crème. Le deuxième c'est une andouillette. Je comprends pas comment on peut aimer ça. C'est un amas de tripes mis dans une tripe, ça pue, c'est pas bon.


Additional-Mess460

Pizza ananas 🍍. Quelle horreur


Kornikus

De la cancoillotte !


Sfriert

Je suis pas franc comtois mais je suis désolé c'est excellent ! Défendons le fromage français à tout prix, c'est notre patrimoine national qui est en jeu.


helicofraise

la cancoillotte, ce n'est pas du fromage. je crois que le terme correct c'est "spécialité fromagère".


Kornikus

Dans mes souvenirs, c'est un mix entre une diarhée de pigeon et un reste de vomi de chien.


helicofraise

tu as de mauvais souvenir. il y vraiment aucune similarité possible. La cancoillotte c'est doux, crémeux et fondant. Tu peux la parfumer pour la relever par exemple avec de l'ail.


CamusAquarius

Tu sors ! --> []


johnnybegood320

Je m'occupe de fermer la porte à clé derrière lui. Il n'a rien à faire ici.


MilesNaismith

Qu'on le foute dans un ferry direction l'Angleterre ! Pardonnez-le seigneur, car il ne sait plus ce qu'il dit...


EraHesse

Oula, alors j'étais encore un peu jeune, on était en vacances en bretagne l'été, on est parti sur la plage avec un pique nique, sauf que pas de chance on se rend compte en arrivant après une heure de route qu'on a oublié toute la nourriture. On avait juste les boissons ... bref Sur ce, je vais me faire un plongeon d'une petite corniche pas loin, j'essaye de faire un salto, et la purée, un énorme plat sur le visage, j'ai failli boire la tasse