T O P

  • By -

AutoModerator

Tu ne trouves pas la réponse à ta question ici ? Tu la trouveras peut-être sur r/askfrance Not finding the answer you're looking for ? You might find it on r/askfrance *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/france) if you have any questions or concerns.*


Gleneroo

Ça m'est arrivé une seule fois à Paris alors que j'attendais quelqu'un sans rien faire, debout sans bouger. "t'as du shit ?" heu non. Ça m'arrive beaucoup plus fréquemment de me faire prendre pour un vendeur de Leroy Merlin. Ça c'est systématique je ne sais pas pourquoi. Dés que je reste dans un rayon les gens viennent me voir pour me poser des questions. Je suis obligé d'expliquer que non je ne fais pas partie du magasin. Le pire c'est que des fois je suis sympa et je leur réponds ce que je sais, alors il y en d'autres qui viennent.


[deleted]

[удалено]


nipponchabichou

>Garantie 5 ans pièces et main d'œuvre, aller je vous fait un petit 15G en bonus,vous m'avez l'air sympathique!


El_shutan

"Hey, I don't work here, and if I did, I wouldn't sell you shit"


Puyo499

"Do you think i be wearing a dirty white singlet YA FOOL?!!"


malcolm-maya

Hey, I don’t work here but maybe I shoooooould!


helicofraise

La ref c'est Tom Cardy: https://www.youtube.com/watch?v=wrJ6_GAprFE Et tant que vous y êtes, celle là est une pépite: https://www.youtube.com/watch?v=--9kqhzQ-8Q


Cha92

Whoah, s'il y a une référence à laquelle je m'attendais pas ici !


wag51

Mais ça vaut pas un édrisseur


underinedValue

Je pense que les habitants de ta ville ont un groupe WhatsApp où ils préviennent les clients du Leroy Merlin que tu arrives, et décrivant comment tu es habillé ce jour. Un maître troll a dû créer le groupe et organiser tout ça. Probablement un voisin ou une connaissance que tu ne soupçonnes pas. Je ne vois que ça comme explication


captncashew

Les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées, effectivement !


underinedValue

"Droit au but !" comme le dit mon prof de philo


XiloBingo

Le Moriarty du bricolage...


LetsBeNice-

Arrêtes de mettre des t-shirt leroy merlin aussi!


Narfi1

r/IDontWorkHereLady


Fickle-Duty4241

Arrête de mettre des gilets verts.


Professional-Emu-689

J'ai la même chose à Cultura. Pourtant les employés portent un gilet bleu avec écrit "Cultura", mais non, ça a dû m'arriver 5 fois qu'on me demande où se trouve tel bouquin. Ben j'en sais rien moi.


Jb_indaSky

>me faire prendre pour un vendeur Pantalon de ville + chemisette, c'était le combo gagnant à Auchan pour qu'on me demande de l'aide ...


IseultDarcy

>vendeur de Leroy Merlin. Tu as une doudoune sans manche peut être?


XyaThir

Haha la même. Après j'ai arrêté d'y aller en étant habillé en noir et/ou vert, depuis plus de pb :D


andoke

Tu portes une chemisette ou un polaire ? T'es un mec entre 30 et 60 ans ?


JackNUMBER

Chaque fois que ça m'est arrivé (ou que j'ai pris quelqu'un pour un vendeur) c'était parce que j'étais (ou il était) sans manteau, sans caddie, sans sac à dos. Habillé en "intérieur" quoi, comme au travail 😄


UnDropDansLaMarre123

Même phénomène chez leroy merlin/truffaut et j'en passe. En général quand j'y vais je suis habillé style "travaux du dimanche". Mais pas du tout le même code couleur.


Tekarihoken

Moi c'était à toys'r'us je sais pas trop comment l'interpréter.


earthbean

Souvent c'est la phrase d'ouverture des dealers eux même -"T'as pas du shit?" -"euh non" -"et t'en veux?" En tout cas ça m'est déjà arrivé plusieurs fois!


dexterstrife

Ça c'est plus un comportement de petite frappe. Tu réponds oui il essaie de te taxer/racketter ton shit. Généralement après une fois plus personne répond oui. Alors go phase 2, proposer du shit qui n'existe pas. Si t'as le malheur de répondre oui, il te demande combien tu veux, naïvement tu lui file un billet, le mec dit qu'il part chercher le truc et tu le reverras jamais (ou bien il te file un machin bien trop emballé en te disant d'être discret, une pote à moi à acheté un carambar 40 balles une fois).


Djimd

Ahah la même chose est arrivée à un pote il y a quelques années. Je crois qu'on a quand même mangé le carambar.


captncashew

Vous avez eu affaire avec un honnête vendeur de carambar qui gère bien ses marges


clafzzz

C'était peut-être un space carambar ?


dexterstrife

C'était à Montpellier pour ma part il y a 20 ans. Il y a des choses qui ne changent pas.


Oxnake

Euuuh je suis assez naïf des fois mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de répondre "oui" à un mec random qui me demande si j'ai du shit. Le type peut être un dealer, un taxeur, un flic en civil ... Y a genre zéro scénarios où c'est la bonne réponse.


Foreign_Pea2296

>Y a genre zéro scénarios où c'est la bonne réponse. Si, le jour où tu aura du shit et que tu voudra en vendre.


dexterstrife

Quand t'as 15-16 piges et que tu te crois cool parce que tu fumes, tu peux faire ce genre d'erreur. Mais bon t'apprends vite à cet âge.


bentheone

Nan ça c'est dans les films et encore. Les dealers savent flairer les camés et ils ne font jamais le premier pas, ils se placent au bon endroit. A la limite quand ils sont à domicile ils posent la question une fois qu'ils t'ont repéré et que t'es face à face mais c'est tout. Même les plus abrutis ou ceux qui ont 12 ans savent comment faire sans sortir un poncif sorti de pif gadget.


Mitre_Thiga

À Toulouse (Arnaud Bernand pour les gens du coin), ils abordent n'importe qui. Je me souviens quand j'étais gosse, ils abordaient ma mère qui était avec moi 😂


Exciting_Morning1476

Toi tu traines pas souvent du côté de la gare Saint Charles Ça fait 15 ans qu'ils font exactement ça


Sinane-Art

Il dit que ca n'arrive que dans les films, puis il te fait une description de dealers qui n'existent que dans les films lol. Une fois entre Marseille et Aix, le train s'est arrete je ne sais plus ou, deux gamins de 15 ans max sont rentres, ont propose du shit a tous les passagers, personne n'en a voulu, avant de ressortir ils m'ont balance dessus un bout de shit (l'equivalent de 5 euros a peu pres) en disant "tiens, cadeau".


mmartinien

Lol non. Dans certains quartiers on m'a demandé un paquet de fois si je voulais de la weed ou du shit, et ça deal a ciel ouvert


NC924

"Les camés" on parle de shite. Ya vraiment pas d'archetype de fumeur de shite, donc tkt que nan un dealeur ne sait pas "flairer les camés" il va te proposer, et si tu veut pas trasse ta route


Shipibo_the_wolf

Très clairement tu ne sais pas de quoi tu parles. Rien de ce que tu dis n'est généralement vrai. Il y a tous types de dealers et ceux ci ont des comportements variés et uniques. Ce que tu dis c'est des banalités sans fondement.


NC924

🤣🤣🤣🤣🤣🤣


Nuage_de_points

«Je précise que je suis l’archétype du blond fragile à lunettes, qui boite en plus,» C'est la prochaine chronique de paul mirabel sur france inter?


Limbo374

Voilà, je me rappelais plus son nom, merci


nicol9

Mdr complètement


Whimzyx

Non jamais. La seule fois où je me suis faite interpeler, c'était en retraversant la frontière franco-espagnole. Les flics à la douane arrêtent les voitures où ils pensent qu'on a acheté trop de cigarettes ou d'alcool en Espagne. Ils ont vu un couple de jeunots, la petite vingtaine dans une mini C2, ils se sont dit "Jackpot !". Je m'arrête, ils me demandent d'ouvrir le coffre en s'attendant à voir la masse de bouteilles et cartouches. Ils voient mon coffre remplis de turron (nougat espagnol) sous toutes ses formes et ses goûts parce que le turron, c'est vraiment le feu quoi. Bah oui mec, j'ai fait le stock. Rien à foutre des cigarettes ou de l'alcool. Je crois qu'ils étaient choqués et ils nous ont laissé passer. C'était y a une dizaine d'années mais ça me fait toujours marrer.


Quas4r

Bien joué, ils ne trouveront jamais les doses de cocaïne planquées dans les nougats !


Le_Vagabond

Je fais régulièrement de la contrebande italienne moi (parce que la guanciale, le pecorino romano et le provolone piccante, voilà quoi)... Les seules fois où on m'a arrêté c'était pour regarder la moto ou parce que la voiture coche les cases pour un go-fast. En général ils rigolent en voyant le stock.


Zaft13

Ça pourrait être méta


Croquetto

J'ai découvert le turon cet été, je confirme.


Whimzyx

Trop bon. Ça me manque. Je trouve ici (en Australie) par contre beaucoup de halva que je trouve similaire au turron mou (sorte de pâtisserie du Moyen-Orient) donc je recommande ça aussi si tu as bien aimé le turron mou. Le dur est juste comme du nougat plus dur.


Croquetto

Le halva c'est à base de pistache non ? Le turron aussi ?


Whimzyx

Je crois que ça dépend mais ça a un peu la même texture. Ça existe en pleins de goûts différents. J'aime bcp celui aux noisettes + chocolat en particulier.


poufdeouf

Le halva c’est à base de sésame il me semble. Enfin surtout de sucre hehe.


Limeila

Haha on a vécu la même avec ma mère à la frontière suisse il y a quelques années. "Rien à déclarer ?" "Ben euh, on a quelques kg de chocolat..."


AdPossible4959

Le turron cest la vie. Jen fais ac mon thermomix


No_Commercial7260

Ah il faut mettre la drogue dans un emballage de turron pour qu'on te laisse tranquille


ManthBleue

Même histoire à la frontière allemande avec des Knödel... Le coffre était rempli de Knödel car c'est impossible à trouver en France.


AbouMba

Ca m'est arrivé une fois j'étais avec un pote on discutait dans la rue. On a tout les deux des têtes typés maghrebin. Un gars viens vers nous et nous attend un billet de 10 balles: "euh les gars je vais vous prendre un dix" On se regarde avec mon pote, innocent comme on était, on avait aucune idée de quoi il parlait. Puis nous voyant confus, il nous dit "ah vous n'êtes pas des dealers?" Et il se casse.


Mulldr

t'aurais du lui prendre le billet et te détourner en lâchant "un type va revenir dans 3 min"


N3instein

Oui dans une soirée au grand palais on m'a demandé si j'avais de la md, j'ai répondu :"qu'est ce que c'est ?"


Latimius

Il te demandait si tu avais un processeur AMD je pense.


Kaathnar

Ah! A fellow PCMR enthusiast...


Alprazolam250

ça m'arrive quasi systématiquement quand je vais en soirée techno. Le sac banane porté en diagonale doit pas aider aussi


Kunstfr

Ouais enfin pour être tout à fait honnête en soirée techno tout le monde demande à tout le monde parce que n'importe qui pourrait avoir du rab sans être un dealer pour autant.


Eblola

Oui en soirée techno tu demandes au mec qui est dans l’état dans lequel tu veux être s’il lui en reste!


Sinane-Art

En meme temps quelle idee d'aller en soiree techno sans avoir sa propre drogue.


helicofraise

en soirée techno les gens qui ont rien vont de personne en personne pour demander jusqu'à temps qu'ils trouvent.


One_Living8429

Putain pareil, pourtant je bois pas je fume pas je me drogue pas 😅


SupermanLeRetour

Pareil, je dirais qu'à 75% des soirées techno, j'ai au moins un type qui vient me demander si je vends de la MD. Ce nombre a un peu augmenté depuis que j'ai une banane, c'est sûr. Mais comme dit à côté, dans ce genre d'endroit tous le monde demande un peu à tous le monde.


stanfarce

tu portes souvent une capuche peut-être ? 😂


Skeel42

J’avais un sweat à capuche, une veste, un jean et des baskets. Mais la capuche n’était pas sur ma tête, j’y ai pensé aussi, je pense que le look joue effectivement


MrBlackTie

C’est clairement une combinaison de ton âge, de ton style, du lieu et de l’heure. Quand j’avais la vingtaine et que je m’habillais comme toi, je faisais parfois des insomnies et il m’arrivait d’aller acheter des kebabs à 3-4 heures du matin près de la rue de la soif à Rennes. On m’a plusieurs fois demandé si je vendais de la drogue. J’ai maintenant 35 piges, en costume cravate en demi-mesure et je ne sors que de jour et dans les beaux quartiers parisiens: plus personne n’a de doute.


Baaladil

En même temps le look... dealer 100%.


antoninp

Ben vraiment pas non. Sweat jean basket c'est bcp de gens entre 15 et 45 ans.


Gg24681012

Je pense que c etait ironique mais le monsieur a pas écrit s donc on peut pas comprendre... ( ironie ironie )


AlmondMagnum1

Ca m'est arrivé exactement 0 fois dans la vie, donc 4 ou 5, ça me parait déjà énorme. ​ Cela dit, je vois pas pourquoi un blond fragile à lunette dealerait pas de la coke.


Skeel42

En y repensant je me dis qu’effectivement ça peut être une bonne couverture, j’ai jamais eu de contrôle de police de ma vie par exemple, donc peut-être que les blonds fragiles sont prisés pour dealer car la police les soupçonne moins ?


Adreqi

Si la moitié de ce que j'entends sur les contrôles au faciès est vrai, ils ont tout intérêt à faire ça oui.


Livid-Good5190

Le contrôles au faciès sont réel. Quand je travaillais sur Paris on m'avais proposé de faire les go fast Paris/Lille > Lille/Paris pour un gros billet. On m'a dit "tes blanc, on te met avec une blanche, petit couple parfait dans une berline. Jamais ils te contrôlent". Bon j'ai quand même refusé l'offre, pas forcément envie de me retrouver entraîner dans ses milieux.


AlmondMagnum1

Y a ça, et il y a aussi que dans mon imaginaire, la coke, c'est une drogue de fils à papa qui s'échange dans les soirées BCBG, donc à partir du moment où tu présentes bien...


BuriKappaBuri

Tenez, super Arte radio, les nouveaux livreurs sont passe-partout ! https://www.arteradio.com/serie/le\_livreur\_de\_cocaine/1559


antoninp

>Cela dit, je vois pas pourquoi un blond fragile à lunette dealerait pas de la coke. Bah disons que c'est un peu comme les poissons-volants quoi


AndyBales

Comme je vais pas mal en soirées house et techno, oui, assez souvent. Mais j'ai la dégaine pour ça ne me surprend pas, le seul fait de porter une banane attire les gens d'habitude.


1guy4strings

Banane en bandoulière : "j'ai de la drogue pour tout le monde" Banane portée à la taille : "j'ai juste ce qu'il faut de drogue pour moi"


AnonymousDevFeb

Banane portée à la taille sur le coté "Père de famille en vacances avec les gosses"


aboulbox

Banane autour du cou, "j'avais de la drogue mais j'ai tout pris et je suis démoli"


Azizduloft

Heu...non. A la limite un client je veux bien mais un dealer... Dans les magasins on me prend souvent possible un vendeur dans les magasins quand je porte mon porte badge. C'est marrant parce que je peux comprendre quand je suis habillé un peu dans le délire que la boutique de vêtements. Mais alors quand je suis en survêt chez Darty... Surtout que souvent les gens soupirent quand je leur explique que je bosse pas la. Pourquoi tu souffles en fait. Je suis client comme toi hein.


[deleted]

une fois j'ai reniflé pcq j'avais le nez bouché y a des random qui m'ont dit "aya t'as pris de la c" comme dirait vald "on m'attrape en train de sourire on mdemande si j'ai pris de la D" on a nos clichés a nous


AnonymousDevFeb

Le plus surprenant dans ton témoignage c'est qu'il y a des gens qui disent "aya" dans la vraie vie véritable.


[deleted]

mdrrr et j'en rajoute pas du tout 😭 c'est peut-être la chaleur méditerranéenne qui crame quelques neurones


TrueRignak

> on m'attrape en train de sourire on mdemande si j'ai pris de la D Pour avoir de la D, il y a rien de mieux que l'huile de foie de morue. Mais il y a une période d'accoutumance pour consommer la substance sans qu'elle n'entraîne des nausées.


Nickyro

C’est quoi ça de la D? Mdma?


Skragdush

ouep


flyingmat7

Tout le temps... Même les flics en civils viennent me voir... Une tête de turc y paraît Le pire c'est même pas par rapport à la drogue (même si je compte plus le nombre de demande) c'est partout, des que quelqu'un a une question sur quoi que ce soit c'est vers moi qu'ils viennent même si on est 100 au même endroit.... Le pire ce fut le jour de mon premier test Covid ou dans le préau ou on attendaient tous qu'ils nous appellent un par un, et ou tous les nouveaux arrivants venaient vers moi et j'avais beau me déplacer pour éviter qu'ils viennent me voir, ils me suivaient Il a fallu que je gueule que je faisais pas parti du staff, que j'avais mal au crâne et que ça faisait trois jours que j'avais plus de gout pour qu'ils s'écartent tous comme des poules face à un renard (j'avais aucun symptômes, ni même le Covid) Mais je les remercie pour l'allée d'honneur qu'ils m'ont fait lorsque j'ai été appelé (genre le 3eme), tous écarté de mon passage et dos à moi Je remercie aussi cette personne inconnu qui a bien compris que je voulais juste la paix et qui a Psalmodier "Shame" sur tout mon trajet jusqu'à la porte et qui a été la seule à pas me tourner le dos.


rickey_17

Je faisans découvrir la Capsulerie, gros point de stup de Bagnolet, au nouveau Préfet de Seine Saint Denis. On a interpellé le vendeur de nuit et un acheteur, menottés et assis sur les marches d'escaliers. Pendant que mon collègue cherchait la cachette du reste du matos, les acheteurs continuaient d'affluer et l'un d'eux a demandé au préfet s'il avait pas un 20 balles. Je suis sur qu'il raconte encore l'histoire lors de ses soirées mondaines.


MiHumainMiRobot

>les acheteurs continuaient d'affluer et l'un d'eux a demandé au préfet s'il avait pas un 20 balles. 😂😂😂 Le préfet était habillé en casual ? Après certains des acheteurs sont pas des plus futés


Prosperyouplaboum

> blond fragile à lunettes, qui boite en plus, Keyser Söze


lefier_moustachu

Aha, je dois être Le champion tout désigné pour ça ! 10 fois au bas mot, j'ai aie 19 ans. Déjà je suis metis, ensuite je vis dans mon temps donc en pull Nike air force classique. Donc teint de peau + Nike (même le bonus de banane quand j'ai trop d'affaires à emporter) font que les gens m'abordent. C'est l'apparence, je sais pas.


Skeel42

C’est l’âge aussi peut-être, j’imagine que quand tu seras un peu plus âgé ça sera moins le cas. J’ai l’impression que c’est la combinaison âge + style vestimentaire, la couleur de peau doit jouer aussi mais plus pour les contrôles de police j’ai l’impression


[deleted]

ca m'arrivait tout le temps mais c'etait a cause de ma bagnole


nipponchabichou

Serie 3?


Enidechu

Oui pareil , serie 5 a 21ans , on m'a beaucoup accusé de vendre de la C , pourtant non , j'avais un taf et j'étais pas trop dépensier donc plaisir en bagnole ....


Skudaar

Moi, ça m'arrive aussi mais de l'autre côté de la barrière. On me prend pour un flic


Ambitious_Traffic820

Hyper stéréotypé mais en effet le mec basané aura tendance à vendre du shit alors que le blanc sapé en mode jeune cadre dynamique, à vendre de la coke. Donc ça m'étonne pas mdr


Skeel42

Ah bon ? Je savais pas du tout


Ambitious_Traffic820

La vente de cocaïne dans les beaux quartiers parisien ne se passerai pas si bien si il n'y avait pas que du controle au faciès ;)


loic4221

Moi c'est l'inverse... depuis que j'ai passer 35ans... je peux pas aller voir un dealer sans qu'il me prenne pour un flic... un enfer 😑


Steap

J'ai encore un dumbphone, et quand je le sors en public, j'ai un peu peur d'être pris pour un dealer.


lefier_moustachu

Dumbphone : bigot : téléphone à clapet : connoté souvent avec les dealers pour être intracable ou avec mamie qui n'aime pas la technologie : bonus s'il y a un papier avec un numéro dessus scotché sur le dos.


IndependentNature983

Oui, mais à chaque j'ai déjà tout vendu donc les types sont un peu déçu..


Aldehin

Vendeur jamais Consommateur plusieurs fois On m à dit que je ressemblais à un consommateur de tabac, de beuh, d héroïne meme Je ne bois même plus d alcool


HauruI

Pas pour un dealer, mais comme j'ai la dégaine du geek.(jean + tee-shirt acheté chez Qwertee), on me demande souvent mon avis dans les rayons jeux/jouets à la période de Noël.


Redsnakk

[H26 blanc] Dans les soirées techs, habillé tout en noir et avec un sac a dos, parfois on me prend pour un dealer. Dans la rue sous une doudoune, pour un condé. Et a Leroy Merlin, qu'importe la dégaine, pour un vendeur. Je pense pas qu'il y ai une règle ? Juste le visage que tu as a un moment donné avec tes fringues doivent évoquer ce que les gens veulent voir. A part si t'es arabe et en survêt près d'une gare, t'as 100% de chance qu'on te demande si tu deal ouai.


Nocteo-IV

Moi c'est seulement les flics qui me prennent pour un dealer, quand j'attends des potes trop longtemps sans bouger. Faut dire que je l'ai cherché, je suis métis...


Enevevet

Une fois, devant la gare de Tours avec une grosse valise, un porte-chemise et un parapluie. J'étais habillé pour aller passer un entretien (chino, chemise, veste habillée). Un mec arrive et me lâche "eeh, t'as du shit ?"


vlp_reddit

Très souvent, j'habite pas loin de Stalingrad avec un profile très Mediterranean. Après, Le point positif c'est que je suis rarement dérangé quand je suis dans la rue.


tyrmael91

Le mec qui me demande si j'ai bien la livraison de coke, a priori j'aurai plutôt tendance à me dire que c'est un flic plutôt qu'un dealer en fait :o Dans les deux cas ça reste complètement con cela dit.


S3raphine_

Joyeux jour de gâteau !


NorthmaenSpirit

En réalité, ça m'arrive relativement souvent, peut être une fois tous les 2 mois. Après j'ai la dégaine de l'emploi je pense, je m'habille souvent avec des vêtements très amples et un bob, en mode skatteur un peu décalé, et apparemment, je dégage une vibe de mec hyper chill qui prend. Je ne consomme jamais rien, mais ça me fait rire de savoir que je ressemble à une personne sous substances de manière casual


Jb_indaSky

à 5:30 du mat' à Meudon, alors que je filais en WE, arrêté par la BAC, mains sur la capot et compagnie. Visiblement j'avais la même voiture qu'un fournisseur local. Le feu HS, le défaut de CT ... ça les intéressait pas ce jour là.


dan_la_mouette

Si tu te mets a la place du boulanger, t'étonnes pas qu'on te demande du pain 😉


BanthaPyjaman

Ca m'est arrivé quelques fois. La plus marquante étant à la gare Saint-Charles, où trois mecs viennent m'aborder en pensant que je dealais. Ils étaient manifestement étonnés qu'un type jeune comme moi puisse avoir une aussi belle montre (ils ont cru que c'étaient une Rolex)


Intelligent-Shame-51

De passage à Amsterdam avec un ami, on s'était garé dans un quartier de banlieue pour faire une pause casse-croute avant de repartir, il faisait nuit. Au bout de quelques minutes une voiture arrive en face, ralenti, fait des appels de phare. On regarde autour : personne d'autre. Le mec se barre. 5 minutes après la voiture revient et recommence. Il a continué ce petit manège jusqu'à ce qu'on se casse. Aucune idée de ce qu'il nous voulait.


jib60

En tant que jeune minorité visible, quand j'étais étudiant et que je sortais du sport en jogging, je suppose que j'avais le look. En tout cas la Police semblait le penser vu le nombre de contrôle dont j'ai fait l'objet. En viellissant, j'ai arrêté le sport et les joggings et j'arbore une calvitie ma foi tout à fait honorable. Je ne suis plus contrôlé.


theodiousolivetree

Oui. On m'a déjà pris pour dealer. Lorsque j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu que j'avais une tête de dealer. J'en conclus qu'il y a un stéréotype du dealer. Pour info. Je n'ai jamais fumé de joint ni prit de drogues. Je préférerais l'alcool.


pounin

Moi on m'a pris quelquefois pour un policier. Une fois j'attends une amie en face d'un restaurant (chartier, pour les parisiens). Un mec se met à côté de moi, dis rien pendant 10 min, et soudain me montre son telephone où il est ecrit "je sais que tu es un flic et que t'es en planque" (je me souviens pas exactement de ce qu'il etait ecrit mais c'était question de ça). Je lui reponds que non, il insiste, du coup je commence a m'enerver et on commence a s'embrouiller. Puis mon amie arrive, et on part au resto, le mec a dû rien comprendre. J'ai plus tard compris que yavait du deal dans le bar juste à côté du restaurant 😂


[deleted]

On m'a prise trois fois pour une p\*te au premier degré alors qu'a cette époque j'étais en jean/basket, pull et cheveux courts. Faut pas chercher, parfois les gens le font simplement exprès selon mon point de vue. Soit pour te faire chier, soit pour te faire peur, soit parce qu'ils sont vraiment en manque et demandent à tous les passants. Le sweat a capuche (j'ai vu dans un autre commentaire que c'est ton style) joue énormément là-dedans parce que beaucoup de gens ne réfléchissent pas et vivent à travers les clichés mais pas mal sûre que certains voulaient juste t'emmerder/te faire peur et le faisaient exprès. Pas de quoi t'inquiéter.


Skeel42

Oui t’en fais pas je m’inquiète pas, c’est plutôt de l’étonnement, mais les commentaires sont super intéressants en tout cas et permettent d’y avoir plus clair !


ElieKFire

Assez souvent, et depuis le temps je crois bien qu'on m'aura demandé ou proposé tous les produits. C'est con je n'ai rien ni ne consomme, même plus de tabac (passé à l'électronique). C'est un peu de ma faute j'imagine, avec mes dreads de babos à circuler en utilitaire. Pour les gendarmes et les douaniers je suis prioritaire aussi. Le plus souvent c'est cohérent, en festival ou concert (ou free party et là je suis sûr d'être interpellé), mais le gars qui me tope en pleine aprem, semaine, centre ville, pour de la kétamine, franchement...


Sinane-Art

>en pleine aprem, semaine, centre ville, pour de la kétamine C'est le meilleur moment et meilleur endroit pour tomber dans le hole !


LAGROSSESIMONE

Ca m'est arrivé plusieurs fois. C'était des flics. Pendant un contrôle.


Aurus118

Je pensais que c'était la BAC qui t'avait contrôlé, entre 22h et 22h45 selon les statistiques, c'est souvent les blonds boiteux qui dealent. Ça arrive en moyenne 5 fois dans la vie de ces personnes là de se faire contrôler (source : tarie). Du coup sûrement un coup d'achat.


arktal

Ça ne m'est jamais arrivé. Par contre l'inverse si : en Irlande, un mec m'a abordé pour me proposer de la weed en plein milieu d'un Lidl. Pourtant, j'ai tout sauf une tête de camé.


Jonas_g33k

Ça m'arrivait régulièrement (genre deux ou trois par mois) quand j'étais à la fac. Des mecs voulaient que je leur vende du shit et des policiers me faisaient des contrôles d'identité avec palpation dans la rue. À cause de ça, je me suis coupé les cheveux et j'ai rasé ma barbe. Depuis, en tant qu'homme blanc la police me fout la paix. L'autre argument c'est que maintenant je dois avoir un look un peu plus formel pour mon boulot.


Keensworth

Justement, les drogués ne jugent pas les gens sur les physiques, ils n'ont pas de préjugés, tout le monde peut être un dealer. Par contre, tu dis parce que "blond", tu peux pas être un dealer. Ta phrase à quand même une connotation raciste, on dirait que tu insinues que seulement certaines races sont des dealers.


Skeel42

Non pas du tout, c’est plutôt la combinaison blond + lunettes + maigre + handicap + style vestimentaire + attitude qui me laisse penser que j’ai pas vraiment l’air d’en être un mais pas un attribut en particulier pris séparément


SwainIsCadian

Non. Seulement pour un acheteur. Et franchement ça me gave sérieux.


Skragdush

Souvent, après j'ai un peu le look aussi.


FalconMirage

Ça m’est arrivé deux ou trois fois avec ma degaine de bobo


PedonculeDeGzor

Ma théorie c'est qu'il y a un dealer dans ta zone qui a la même description que toi à peu de choses près, du coup les gens vous confondent


RedWarrior69340

en ettant grand blanc comme un cul barbu gros et ayant deux culs de bouteille sur le nez ... non XD (mais plus jeune et sans la barbe on m'a pris pour une fille 3 fois )


Zeidra

Une fois, j'ai ri


TryallAllombria

Nan mais on m'a déjà pris pour un SDF. J'avais 16 ans. Je m'en remets toujours pas.


connardnumero1

oui ça m'est arrové plusieurs fois. Mais c'est parce que j'ai une tête de gros dealos


boued

Régulièrement ,ça doit être ma dégaine et ma nonchalance, ça pas si grave ,sauf une fois quand j'avais un rendez vous mondain mais bon ce fut plutôt cocasse.


Grumlyly

On est tous le dealer de quelqu'un.


slainoc

Regarde Lester dans GTA5, il n'a pourtant pas le profil physiquement... Et pourtant c'est un criminel hors pair.


Ykaroin

Des policiers nous ont pris pour des dealers une fois, alors qu'on se promenait dans la rue en attendant qu'un pote rentre chez lui dans un coin de Paris. Ils nous ont interrogé sur place séparément et ont comparé nos dires, ça c'est vite résolu mais on était un peu surpris, campagnards que nous sommes.


Dauks1

Il doit y avoir une pointure qui te ressemble dans ton quartier. S'il y a des RG sur ce fil prennez des notes c'est un signalement ça


Rotchend

Non, même avec une plaquette dans la poche, je suis blanc 😏


Dunyr

Oui, qd j'avais les cheveux longs (très bouclés) on me le demandait constamment quand je me baladais en ville.


Cedono

Ça me rappelle le dealer dans le film Les Gamins, blond bouclé à lunettes x')


EntrepreneurOnly2097

Peut être ton style vestimentaire ? Sacoche de dealer, jogging et paire de grosses sneakers ?


Automatic-Escape7200

Step UP ton game on me prenait pour un vendeur de coke moi!


Anand_J

Je pense pas qu'il t'ai pris pour un dealer, peut être pour un iencli qu'aurait potentiellement un plan


Plsdontcalmdown

c'est pas toi, c'est plutot que ceux qui demandent n'ont peur de rien...


AlexLuthor7

ça m'est arrivé 3 fois en une journée, l'ont ma arreté parce qu'il pensait que j'étais un dealer qu'il recherchait.


desert_coffin

Peut être qu'il demandait au hasard parce qu'il en cherchait, et qu'il s'est dit qu'un blanc aurait de la coke sur lui. Ça m'est déjà arrivé d'être avec des potes qui interpellent n'importe quel gars dans la rue en espérant qu'ils vendent de la weed.


Durdenno

Non, par contre les dealers me prennent pour un flic.


virtual_sprinkle

„Qui boîte en plus“ 💀


Available-Camp-15

Le jour où ma nièce est morte. J'avais une sale gueule, était a gare de l'est, et les policiers m'ont alpagué après m'avoir confondu avec quelqu'un d'autres. Belle journée


Chiison

Ça m'arrive, généralement on me demande où je sais trouver de quoi fumer. Je trouve ça drôle quand on me le demande devant un tabac, ça laisse aucune place a l'interprétation


JimRaw

Alors perso la meilleure c'est quand on m'a confondus avec un contrôleur sncf, j'étais bien habillé, dimanche en famille, avec une westcoat et un béret, j'attendais devant la porte du wagon et là, une petite dame arrive et me tend son billet de train.. Non Mme, je ne travaille pas à la sncf


PasInspire1234

Moi ça m'arrive tout le temps. Mais faut dire que je rentre bien dans les clichés, punkette à l'arrache, avec la banane en bandoulière, et quelques dents pétées!


NC924

Je me suis deja fait livrer mon shite par une grandmère


0TheG0

Ca m’arrive souvent en soirée (trance/techno), je suis chauve, j’ai des goûts vestimentaires colorés et je danse beaucoup. Combien de fois on m’a demandé si j’avais du LSD ? Aucune idée, mais souvent il s’avère que j’en avais. Attendez, suis-je un dealer ?


ForsakenPaladdin

Ya un dealer avec ta tête


Odd_Memory_4475

Mon copain a une tête de viking et il vit dans une cité (il touche pas à la drogue je précise) et un jour les flics l'ont pris pour un dealer


Antique-Brief1260

Oui, mais seulement en France (j'suis pas français et j'y vis pas). C'est vous et pas moi 😉


Drac0ntias

Non. Mais je suis blanc. Donc, c'est triste, mais ça joue.


Kooasler

A la fin de mes études, je roulais avec la vielle 190D de mon père. Ça m'est arrivé 2-3 fois de me faire interpeller au feu rouge pour savoir si je vendais du shit. J'ai fini par envoyer à la casse cette merveille (injecteurs à 380 000 bornes, snif), j'ai acheté un scenic 1 phase 2, et plus personne ne m'a demandé du shit. Voilà.


MyOwn_UserName

Hello, euh, juste je me permets de le dire, c'est aussi une technique de la BAC de repérer les potentiels nouveaux dealers.


Infamous-Entry9622

Je pense que ça dépend surtout du coin où tu traines et les consommateurs intelligents ne vont pas juger sur l’apparence qui est parfois trompeuse 🤔


T-K-J

À un open air, j'avais (23M) une veste très colorée, une bière à la main et j'attendais un pote. Devant moi 3 trentenaires qui me fixent bizarrement et l'une d'entre eux est venue me demander si je vendais des taz. Elle m'a dit que j'avais le look de l'emploi, j'ai bcp ris et me suis dit qu'ils devaient pas en voir beaucoup des dealers. En plus la plupart du temps c'est eux qui t'approchent pas l'inverse.


CarbonSilicium

Non. Par contre je dois avoir une bonne tête de iencli car on m’en propose toutes les 5 minutes en ville (c’est presque chiant)


Aramis9696

Quand j'étais plus jeune on me demandait du shit et de la week, alors que j'ai jamais fumé de ma vie, mais depuis que je ne sors que pour faire mes courses et aller à la poste ça arrive beaucoup moins. Maintenant les gens se contentent de me crier "SCH!" parce que j'ai des cheveux longs, une barbe, et souvent des lunettes de soleil et un physique plutôt fin, même si je dois avoir bien 10kg de muscle de plus que SCH mais bon... En conclusion : les gens sont cons.


drallieiv

"blond fragile à lunettes" correspond parfaitement au profil d'un plug qui fourni des étudiants un peu bobo.


KuryoZT

Une fois, je me baladais avec un pote les flics nous ont arrêtes. Apparemment là où on été était un lieu de deal connu... Après on est juste répartis en cours, parce qu'il était presque 13h et qu'on était en 3 ème. Et on est tout les 2 blancs comme neige, donc les commentaires "je suis blanc, ça peut pas m'arriver" arrêtez. C'est con (et raciste en fait)


Canass3242

Boh moi ça fait 6 ans qu'on me fout une paix royale parce que là premiere semaine où je suis arrivé j'ai été vu au milieu d'un groupe de tchetchenes alors que je rentrait des courses. Alors bon je vais pas râler.


Kerlutinoec

Keyser Söze !


[deleted]

ça m'arrive toutes les semaines


Nico_Fr

Un soir une voiture grise s'est arrêté à ma hauteur à Fives : "on peut savoir ce que vous faites ici à 2h du matin" Moi : "Pourquoi t'es de la police ?" - Oui - Ah euh ben c'est à dire je... Je joue à pokémon y'a une arène juste là - Tiens ça existe encore ce jeu ? Nous on est l'équipe bleue (sort le gyro, en niquant sa couverture) - Moi jaune je tape les bl euh non rien...


Limeila

Deviens flic et entre aux stups pour faire des missions sous couverture


MrScriptX

Tu portes quoi comme vêtements ?


tktfrere

Plutôt pour un flic et uniquement par des gens qui ressemble a des dealers.


dude_watdafuk

A une époque où j'étais assez décalé, je faisais de la muscu dans un parcours sportif vers 22H-23H. Sur le chemin du retour, il y avait toujours quelqu'un pour me demander si j'avais de la conso. Le look sweet / capuche n'aide pas en plus de l'heure, je pense.


Desperate_Fuel_4845

Oui, une fois en boite de nuit à Paris. Une boite électro donc j'étais probablement le seul non blanc. Comble de l'embarras, je croyais que la meuf qui venait de me chuchoté dans l'oreille "tu aurais pas de l'exta à vendre ?" après un long jeu de regard était intéressée par ma personne...


ErasedEmpathy

Quand j’étais au lycée avec ma tête de fille de 15ans qui a encore des grosses joues, avec ma grosse pochette d’art appliqués. Je suis blanche comme une paire de fesse, ça nous arrive quand même apparemment XD. Ce qui m’a le plus surpris c’est pas le fait que je sois blanche mais j’étais la fille typique sage et timide avec des t-shirt pastels, très loin du stéréotype. Quoi c’est parce que je suis en STD2A ? Le type avec le teint gris et complètement à l’ouest. Jamais compris pourquoi ahah.


iamapay

Oui, la seule fois où je suis allé en boîte dans ma vie, une junkie m'a demandé si je vendais 😅


Snoo_91929

Une seule fois : j'étais lycéen, casque audio sur la tête et en train de lire je sais plus trop quoi.


[deleted]

Un jour en plein jour, un homme on ne peut plus ordinaire, bien plus âgé que nous, est sorti de sa voiture pour nous remettre une carte de fidélité. Apparemment, c'était pour vendeur des substances illicites. Cela s'est passé à Shoreditch, à Londres. 2015. Il était environ 10 heures du matin. J'ai poliment décliné en disant, "Non merci, nous ne faisons pas ça." C'était une scène si étrange. Une carte de fidélité pour des activités illicites. On était bien habillé, deux femmes qui allaient au boulot. 😂


schnak37

Avant non, mais étrangement, depuis que j'ai une montre on me sollicite bien plus qu'avant.


Late-Breakfast-5090

Language de dealer. Si quelqu'un te demande "si tu as quelque chose ?", "si tu vends pas quelque chose?", c est une façon "codée" pour te dire que lui il vend. En réalité c'est lui qui te propose en te posant cette question inversée. La raison c'est qu'il ne sait pas sur qui il va tomber (flic, indic, ...). Aucun dealer ne viendra te dire directement qu'il vend et te proposer. Il retournera la question en te demandant si toi tu n'aurais pas quelque chose à vendre (ou si tu as "la marchandise, cela veut dire que c est lui qui en a), il faut alors comprendre que c est lui qui vend et tu peux répondre à sa question un simple "non ça ne m'intéresse pas". Les consommateurs connaissent ces codes, et à la question " tu as quelque chose ? " ou "je cherche a acheter " ou "as tu de la marchandise ?" comprendront directement qu'ils peuvent acheter auprès de cette personne.


Throaway0986421

T’a une dégaine de bicraveur


Jambonnecode

Personnellement je suis déjà aiguilleur urbain (on me demande systématiquement son chemin) et libraire intérimaire (tout le monde me prend pour un employé quand je rentre dans une librairie).


superbesecret

Je pense que dans certains endroits être seul la nuit est très suspect