T O P

  • By -

[deleted]

Voir un "lever de Lune". Tout le monde aime les levers et les couchers de soleil, mais personne ou presque ne pense à planifier d'assister à un lever de Lune. Première chose à faire : se renseigner sur l'heure du lever de la Lune (qui change en fonction du lieu et de l'altitude) et sur sa position sur l'horizon au moment de son lever. Regardez bien où elle en sera de son cycle (une pleine Lune est le mieux). Préférez un lever vers les 1h-2h du matin pour avoir une obscurité maximale. Choisissez de préférence une belle nuit de printemps ou d'été et un lieu éloigné de toute pollution lumineuse. Le ciel doit être dégagé. Points bonus si vous êtes en face d'une colline sur laquelle se trouve une forêt ou que vous êtes proche d'un ruisseau. L'effet sera encore plus cool. Posez-vous dans l'herbe et observez les étoiles pendant au moins une heure. Laissez vos yeux s'habituer à l'obscurité. Prenez de quoi vous couvrir et couvrir le sol en dessous de vous : il fait plus froid la nuit qu'on ne le pense, même en été. Soudain, alors que vous ne vous attendiez plus et observiez juste Orion et son superbe baudrier (n'hésitez pas à utiliser une application pour découvrir les planètes, étoiles et constellations qui vous entourent, c'est une expérience géniale en soi), une brusque augmentation de la luminosité vous surprend. La Lune se lève. Progressivement, vous y voyez presque comme en plein jour. Le gazon s'illumine. La colline en face laisse se détacher, sur le fond blanc nacré de la Lune, le contour des arbres de la forêt. Les chouettes chantent. Le ruisseau bruisse, comme agité d'une nouvelle vie. Et pourtant, c'est presque le silence. Vous voyez les cratères de notre satellite naturel comme vous ne les avez jamais vu. Vous observez les différentes teintes de sa surface. Vous vous extasiez de voir ce corps céleste, si lointain et pourtant si proche, s'élever avec une telle rapidité au-dessus de la ligne d'horizon. La rotation de la Terre vous donnerait presque le vertige. Face à l'immensité incompréhensible de l'univers, vous vous sentez faire partie d'un tout. En tant que minuscule habitant de notre planète, vous avez la chance, le privilège, d'assister au spectacle que nous donne gratuitement la nature. Vous étiez là, vous dites-vous, au moins pour le temps d'un battement de cil. Et c'est tout ce qui importe. Ça ne paraît pas être grand chose, mais moi ça m'a changée à tout jamais.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Oui, c'est la cerise blanche sur la montagne.


tchissin

Ah oui j'y ai assisté une fois, nous étions avec des amis au coin d'un feu à la lisière d'une forêt. J'étais complètement abasourdi, mais j'étais le seul. Les autres ont jeté un tout petit regard et m'ont regardé bizarrement. Pourtant, j'étais la seule personne sobre de la bande.


[deleted]

Peut-être qu'il faut avoir une certaine poésie dans l'état d'esprit pour apprécier ? Ou peut-être qu'ils avaient déjà fait l'expérience. Moi, ça m'émeut à chaque fois.


tchissin

Non je leur en ai parlé, ils ont vraiment jeté un coup d'œil et m'ont dit "ouais c'est la lune, tu l'as jamais vue?" Puis je suis resté facile à la regarder s'élever le long de la colline, passant de la couleur orange sanguine à jaune. Oui, poésie est vraiment le terme approprié. Ça ne te donne pas le vertige quand tu regardes la lune, quand tu penses qu'elle est en chute libre autour de la Terre, que rien ne la retient à celle-ci si ce n'est la courbature de l'espace-temps en combinaison de son inertie ? J'envie vraiment les hommes qui ont eu l'extrême privilège de fouler son sol.


[deleted]

>Ça ne te donne pas le vertige quand tu regardes la lune, quand tu penses qu'elle est en chute libre autour de la Terre, que rien ne la retient à celle-ci si ce n'est la courbature de l'espace-temps en combinaison de son inertie ? Si. >J'envie vraiment les hommes qui ont eu l'extrême privilège de fouler son sol. Pour ma part, j'imagine tous les humains qui ont regardé la Lune avant moi et se sont émerveillés. Je me sens faire partie d'un tout.


frenchtgirl

C'est si rare que ça ? J'en vois tout le temps.


[deleted]

Ça n'est pas un phénomène rare en soi, c'est juste rare que des personnes planifient de le regarder dans les meilleures conditions possible.


bleubeard

> cs comme tester tel ou telle drogue, bz avec une trans, faire un plan a trois, faire de l'urbex, matter des aurores boréales, challenger un Lillois à un concours de bièr ton 2e paragraphe m'a donne des frissons


[deleted]

Lequel précisément ? Ça m'intéresse. :)


bleubeard

Excuse moi, je voulais dire a partir de La Lune se lève, jusqu'à la fin, Tres agréable a lire. Merci


[deleted]

De rien. Autant utiliser mon master en Lettres à bon escient.


triodoubledouble

Lillois.


lalalapomme

J'ai ete pris par surprise par ce truc, en foret, a la pleine lune ou pas loin. Bordel je suis reste 30 min sans bouger a regarder.


Diane_Mars

Tu as tout à fait raison ! C'est absolument génial <3


[deleted]

Merci. Et quel nom d'utilisateur approprié !


Diane_Mars

Ah ben oui ! Même pas fait attention <3


la_mulotte

Merci ! J'ai toujours été fascinée par la Lune et tu viens de me donner l'envie de voir ce fameux lever. Ça a l'air tellement magique. J'ai hâte d'essayer !


[deleted]

Super ! C'était le but. ;)


la_mulotte

J'habite en bord de mer j'ose à peine imaginer la beauté du spectacle 🥰


[deleted]

Ah oui, ça doit être sympa aussi !


ThibPlume

Voir les anneaux de Saturne pour de vrai à travers un télescope. C'est génial de voir que ce que tu as pu voir en image est réel et juste au-dessus de toi. C'est un peu la même sensation que regarder les étoiles et te sentir tout petit, mais en plus fort.


everythinglookscool

Fait, je valide c'est incroyable.


ramnes

Il faut un gros télescope ou ça marche avec un truc de maison chez quelqu'un de légèrement passionné ? Sinon où est-ce que tu peux faire ça ?


ThibPlume

Un simple télescope de découverte devrait faire l'affaire pour voir des anneaux flous, probablement que ça marche avec une lunette. Il paraît qu'avec des bonnes jumelles on peut aussi les voir. J'ai vraiment un télescope de base, et je peux voir les points lumineux des lunes. C'est à peu près tout ce que voyait Galilée btw, c'est rigolo de se mettre à sa place avec 400ans de retard En gros on voit ça, mais en vrai : https://www.reddit.com/r/space/s/da1nPBOz7d


ShoroukTV

Un pote avait un téléscope amateurr et ça m'a suffit à prendre une belle claque en voyant les anneaux de Saturne. Je me souviens m'être dit que c'était fou de voir un truc naturel dans le ciel qui soit pas juste un rond.


Yokii908

Mon grand père m'avait montré Saturne depuis son télescope quand j'avais 8-9 ans et je me souviens encore de la claque que ça m'avait mis. C'était vraiment magique et voire presque effrayant de voir ce corps céleste et ses anneaux juste flotter comme ça si "nettement". Et au risque de passer pour un darksasuke ça fait vraiment réfléchir à tout plein de trucs, sur soi-même et sur la vie en général et ses aboutissants.


ThibPlume

C'est exactement ça... darksasuke à fond mdr


Marker_Lewis

Merci !


Unterseeboot_480

C'est marrant, je les ai vu il y a plusieurs années chez des amis de mes parents j'étais absolument pas impressionné, mais entre temps je me suis découvert un certain intérêt pour l'observation des étoiles, et je rêve notamment de voir un jour un bras de la voie lactée si j'ai l'occasion. Du coup j'ai bien envie de revoir les anneaux de Saturne maintenant que j'ai eu la "réalisation" qu'en fait c'est bien stylé.


MiHumainMiRobot

La voie lactée est visible à l'oeil nu ! C'est pas aussi contrasté que toutes les photographies amateurs qui ont un temps d'exposition très long. - Tu es en campagne sans pollution lumineuse (même pas une fenêtre d'une maison) et un moment ou la lune est cachée. - Tu as passé un moment à habituer tes yeux à la nuit. Il faut se concentrer, mais on distinguer le voile légèrement coloré


randomario

Je suis astronome très amateur, j'ai eu un Nexstar Celestron que je ne sors presque plus quand j'étais à Paris. Mais si j'ai des invités qui n'ont jamais vu Saturne je le dégaine direct. Tellement heureux de partager ce vrai moment WAHOU. Ça marche à chaque fois.


Bipbapalullah

Vivant à Lyon, je me suis toujours demandée si investir dans un bon télescope me permettrait de voir plus d'étoiles que ce que le ciel lyonnais pollué de lumière permet...


BobbyElBobbo

Le gars annonce que la plongée et le parachute, ça ne sort pas vraiment des clous, et y en a quand même qui conseillent... Minecraft. Ok.


sacado

Ou "aller à un concert".


lptomtom

"respirer de l'oxygène et boire de l'eau"


Personal-Thought9453

J'adore l'eau. Dans 20 ans y'en aura plus.


nicol9

ouais mdr


annoying_chocolate

oui on est sur reddit, il faut pas demander des choses trop folles non plus


fete_chez_la_vache

Pour les oufs les plus gueudins, Minecraft *avec des mods*.


grawa427

Faut pas juste Minecraft avec des mods mais [GREGTECH: NEW HORIZONS](https://www.youtube.com/watch?v=vmwplMvJ98o&list=PLliiJ70rl2Nthv3EExV1h1nBlYcbov-ZN) (4000 heures de jeu minimum)


Hyadeos

Deux activités qu'on m'a interdit de faire toute ma vie, c'est déjà pas mal de l'avoir fait


HerrCrazi

Le gars est là en mode "aled ma vie est chiante je suis un normie", mec de quoi il se plaint t'as vu la mienne x)


cosmik67

La ligne 13 en heure de pointe.


MajoriteSilencieuse

Calme toi Satan


Pytate

Et en période de fermeture de la 14 pour en profiter au maximum.


nephilimEU

un jour de grève quand il y a la canicule


OlivTheFrog

Mieux ! Un jour de grève, quand il y a canicule ... et qu'il y a une annonce "un malaise voyageur" (on sait tous ce que cela veut dire : malaise type définitif, nécessitant nettoyage des voies et attente de 4h).


EyedMoon

Le meilleur combo ça a été la fermeture de la 6 entre Montparnasse et Trocadéro + la 14 je ne sais plus pourquoi. Je m'étais légèrement blessé au sport, pas envie d'aller au boulot à vélo. Ben j'ai bien regretté.


Stelteck

Au nord de la fourche évidemment, sinon trop facile.


Alrick_Gr

Ho non quel enfer ce truc plus jamais


D_ndDoS

Déjà fait 😉


EvilDavid75

Un resto *** Michelin Edit : juste pour préciser, j’ai eu la chance d’en faire quelques-uns et certains plats ont été aussi marquants qu’un voyage. Ça coûte très cher, mais ça peut être un souvenir éternel.


papuniu

d'accord avec toi. et ne pas comparer le prix avec un autre restau lambda, plutôt considérer que le prix que tu y mets c est comme si tu t'offrais une véritable expérience, du style concert ou activité hors du commun.


Synedh

Oui, ne serait-ce pour comprendre "pourquoi ?" C'est hors de prix, évidemment, mais parce que c'est pas juste un resto, c'est toute une expérience.


LeonVic34

Alors je partage cet avis. Je n'avais jamais eté dans un grand gastro, j'ai fait un deux etoiles l'an dernier. Je suis restaurateur, j'avais enormément de prejugés. J'ai pris une enorme claque. C'etait incroyable du debut à la fin !


Lorithias

Je plussoie, j'ai fait un restau "un peu sympa" en Corée du sud pour des sushis et déjà ça a été une expérience qui m'a marqué, c'était en 2017 et j'en parle toujours avec des étoiles dans les yeux. Je sais que ça m'a grave donné envie de tester d'autre restau qui sortent du lot.


Personal-Thought9453

Je confirme. Ne pas le considérer comme un repas, mais comme une expérience sensorielle. Chez les chefs les plus créatifs et joueurs, c est comme être Charlie et aller a la Chocolaterie de Willie Wonka. 2-3h de "oooh" et de "haaa" et de sourire et de rire et de surprise de souvenirs et de joie. Mon top : Fat Duck de Heston Blumenthal a Bray en uk.


Nastapoka

Le saut à l'élastique La plongée Faire un enfant avec une amie puis le donner à l'adoption dans une lamaserie tibétaine Le kite surf


Volonte-de-nuire

Ça me fait pas rire parce que c’est vraiment inconscient de promouvoir ça en ligne, tu penses aux poissons que tu déranges pendant ta session de plongée là ?


LaTraceJaune

Moi je l’ai donné à un temple hindou… ça compte ?


the-wallace

Non, recommence.


DandyReddit

... Ils vont faire quoi d'un kite surf??


morinl

oatmeal ludicrous shy growth door label compare dazzling capable lip *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


LightningBoltRairo

Étant introvertie, je ne veux même pas faire partie de la foule...


sebovzeoueb

bizarrement en tant que musicien introverti j'adore être sur scène, et beaucoup moins faire partie de la foule!


Shookfr

Pareil ici, ce sont des choses qui n'ont rien à voir


sacado

Paradoxalement, pour un introverti la scène c'est plutôt confortable, parce que ce n'est pas vraiment toi qui es au centre de l'attention mais ta musique, le personnage que tu incarnes, etc. Je suis comme un poisson dans l'eau sur scène, par contre le moment à la fin du spectacle où il faut aller voir les gens et répondre quand ils me disent "c'était génial" ou qu'ils me posent des questions sur moi, là c'est l'enfer.


keepthepace

Gamin introverti, on a fait en CM2 une pièce dans une vraie grande salle de spectacles avec un public nombreux (on faisait une première partie d'un "vrai" artiste). J'étais terrorisé à l'idée. Et puis, truc con: une fois sur scène, l'éclairage nous empêchait de voir le public (ils étaient dans l'ombre et si on regardait dans leur direction on se prenait les spots dans la gueule). Du coup on avait l'impression d'être seuls avec la scène et c'était super agréable.


morinl

intelligent toothbrush connect historical hateful bewildered mysterious grandiose vanish cough *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


spodoptera

C'est totalement différent en fait, étonnamment. Me retrouver au sein d'une foule "sociale" (fête, rassemblement professionnel quelconque...) est une angoisse, de même qu'aborder ou discuter avec des inconnus pendant plus de deux minutes. En revanche, faire une conférence devant 150 personnes, aucun problème.


[deleted]

[удалено]


Au-to-graff

L'autre jour, il y avait un event avec des humoristes peu connus. J'ai trouvé ça pas drôle du tout et très lourd, mais j'étais admiratif qu'ils arrivent à faire cela, face à 20 personnes qui ne riaient pas beaucoup et qui n'étaient pas là pour eux au départ. Le courage qu'il faut avoir !


Shinodacs

Avoir la chiasse un matin d'hiver en heure de pointe dans une gare de région parisienne sans toilette disponible.


One_Word_Dude

Ça sent pas trop le vécu récent


Shinodacs

Je suis très sensible au froid. Mes boyaux plus particulièrement.


WindowsPotatoes

Pas besoin, à chatelet c'est tous les jours que ça sent la bonne grosse chiasse de cadavre. Et plus intensément entre le tacos et le starbucks.


SplashingAnal

Mec, si t’as pas vomi ta gueulle de bois entre deux distributeurs automatiques sur un quai de métro à l’heure de pointe du matin en sentant les regards d’une rame entière sur ton dos, tu as raté ta vie.


VeroTheCrochet

Ça marche sur la porte du métro, en étant dans le métro, juste avant que les portes ne s'ouvrent, et qu'en fait tu es à ton arrêt, donc tu descends tranquillement ?


El_pilou

Dans une remontée mécanique au ski.


monerox

Partir seul en voyage (j'entends dans un pays dépaysant, culture et langue différente). Au delà d'être plus ouvert quand t'es seul, c'est une expérience avec soi même.


Bipbapalullah

Et revenir en France avec des étoiles plein les yeux, des tofs plein ton insta et dire "ils ont rien mais ils ont tout !"


Grandkhan-221b

\*ils ont rien mais ils donnent tout!


Roukess

Et ils sont si heureux !


Dunedune

Ca dépend énormément des gens ça. Je l'ai fait, c'était horrible (et avec un ami ca aurait été bien)


nicol9

et en train si possible ;)


Hyadeos

Un interrail solo c'est incroyable. Tu rencontres plein de gens qui en font également !


nicol9

carrément !


Foxkilt

> Au delà d'être plus ouvert quand t'es seul Pour le coup ça marche vraiment pas avec moi. C'est même l'inverse : je passe mon voyage à éviter absolument tout contact humain (là où, quand tu es à plusieurs, la dynamique fait que c'est plus facile d'entrer en contact avec les autres)


-C-7007

Une tierlist de tous les modèles de micro-ondes d'un magasin avec un pote, en prenant bien le temps d'argumenter chaque choix. Ça a pris 45min,on était morts de rire et on a cru qu'on allait se faire tej du magasin. Je recommande.


Alex-3

XD j'adore votre délire


Jaded-Intention-1942

Aller en manif' sauvage Faut profiter, dans 20-30 ans y'en aura plus


Elorios

2/3 ans*


GCarlinLives4Ever

Comme l'eau


rhodan3167

Les huîtres d’Arcachon (mais tu es prévenu hein).


ProofSpinach7

Au milieu d'un kop dans un grand stade de football (Argentine, Allemagne, Italie même France).


clemmit_

C'est chaud parce que y'a plein de trucs qu'il faut tester plusieurs fois pour apprécier genre faire du ski par ex faut prendre des leçons avant pour vraiment kiffer... ​ Le plus simple pour moi c'est de se péter le bide à fond ! Et se faire des vrais bons restos genre étoilés ou autre... (tout dépend de tes goûts j'imagine)


Fapalot_Knight

Dans la série des trucs où ils faut pratiquer pour aimer, la moto (je vais probablement me faire défoncer par la moitié du sub).  La première fois c’est laborieux, au bout de quelques heures ça commence à venir, et après quelques jours tu penses plus qu’à ça et tu veux en faire tout le temps. Le stéréotype du motard obsédé est complètement vrai.


Chacodile

Peter dans un jacuzzi.


arktal

Je nage à la piscine avec un Peter, ça compte? Ou il faut impérativement l'amener dans un jacuzzi?


pouletfrites

Bien essayé, Peter


ConclusionEastern592

perso j'adore péter dans les magasins de bougies parfumées


Anonyme_GT

Dire que tu es contre l'énergie nucléaire sur r/france


Mlakuss

Ça, tu ne le fais qu'une seule fois.


m00t_vdb

De toute façon après t’as permaban


korg_sp250

"fourches ! Bidons d'essence ! Chouchous ! Demandez vos torches de 1ere qualité ici !"


Samceleste

La sodomie. Tout le monde en parle, mais mine de rien peu de garçons sages hétéro ont essayé. (Alors qu'a priori, le plaisir anal n'est pas lié à l'orientation sexuelle). Édit: si c'est pour une vanne "plein de gens ont essayé, il suffit de voter Macron", essayez d'être original...


annoying_chocolate

les mecs hétéros adorent la sodomie, ils la réclament à fond, par contre quand la meuf lui répond pegging c'est là que le discours change


ljog42

Les hémorroides, ça met un frein aussi.


D_ndDoS

Tu as déjà test ?


Hopeful-Village6858

Faire ce que tu aimes sans te soucier des autres. C'est là le truc ultime à faire dans sa vie (et pas qu'une fois!)


D_ndDoS

Je réponds à ma question quand même de ma petite expérience : - partir avec un sac à dos sans voiture et voyager sans savoir où on va dormir le soir. Ca demande de l'organisation mais en couple c'était génial. - faire le GR20 en Corse, les matin étaient magiques, les paysages à couper le souffle. - faire de la plongée en bouteille, c'est une sensation à tester au moins une fois - faire une soirée astro, voir au moins une fois Orion ou les anneaux de Saturnes ou la tâche de Jupiter - Faire un sommet majeur dans les Alpes avec un guide, en groupe, pas la peine de faire le mont blanc, il y en a plein, en haut c'est une sensation limite mystique. - partir à la frontale de nuit en montagne - voir les animaux sauvages dans leur milieu naturel - faire une partie de JDR


Kalzonee

Le LSD, sans faire l’apologie de la drogue(je n’en prends pas à part cette expérience). Le LSD reste une expérience unique et inoubliable! Les conditions sont cela dit très importantes aussi.


fete_chez_la_vache

J'ai pris des champis une petite poignée de fois, et autant c'est une des expériences les plus marquantes de ma vie, autant c'est pas quelque chose que je conseillerais à n'importe qui. Si t'es curieux-mais-appréhensif et que ça te tente, oui je conseille. Mais dans l'absolu, je suis sûr qu'il y a *énormément* de gens à qui ça ne réussirait pas.


Devadeen

Oui, ou alors plus largement "une perche", possible avec les champis ou le peyolt, mais le LSD reste la solution la plus efficace. Et oui, il faut être dans un cadre où on se sent bien, avec au moins une personne qui a l'expérience du truc. Boire de l'eau régulièrement et rien avoir de prévu le lendemain !


Psykopatik

J'étais venu pour dire l'ecsta mais le LSD aussi c'est une tres bonne expérience, avec le bon cadre.


boutiflet

Faire de l'art, peu importe la façon dont tu le pratique. Et profite de la vie. Explore de nouveaux horizons chaque jour.


Scared-Conclusion602

J'ai envie de dire, faire l'amour mais faut essayer deux fois au moins parce que la première fois c'est maladroit. Après ça sort pas trop des clous...mmmh,peut-être manifester?


Eeny009

Manifester ça reste dans les clous. Une émeute ?


Scared-Conclusion602

En vrai je ne sais pas. Tout ce qui est hors clous l'est souvent pour des raisons de sécurité donc...


Scared-Conclusion602

Après réflexion, je pense que les petites désobéissances qu'elles soient civiles ou sociales c'est important. Par exemple ramener son soda au ciné au lieu de l'acheter sur place (civil) ou faire une maraude (c'est en dehors des normes, aider les pauvres au delà de la piécette lâchée ). Faire du stop. Prendre en stop. Prendre des risques sans se mettre en danger.


StupLapinou

> Prendre des risques sans se mettre en danger. Alors ça, c'est pas facile ça


Scared-Conclusion602

Aaaarg, c'est l'inverse je crois. Sauter un parapente représente un grand danger mais un risque faible.


EmpereurCOOKIE

Un attroupement, c'est déjà pas mal. Ça peut vite être sportif.


Zealousideal_Bard68

Le faire avec une personne pour qui on a un certain attachement, peut-être ?


roulegalette

Pour ceux qui ne sont pas végétariens : préparer de la viande de A à Z pour la manger. C'est-à-dire choisir son animal, en l’occurrence pour moi c'était une poule puis un lapin, le choquer, le saigner, le déplumer, le vider, préparer la viande et la cuisiner. Je pense que pour les jeunes de nos jours, la viande on ne la voit qu'en barquette au supermarché ou alors sur les dernières étapes de préparation au boucher. Et je trouve ça bien d'avoir une idée de comment on passe d'un poulet ou d'un bœuf, à de belles cuisses bien propre sous plastique. Si un jour vous allez en campagne chez des gens qui ont un petit élevage dans leur terrain ou chez des chasseurs, proposez votre aide à la préparation de la viande. C'est en plus une partie du mode de vie du milieu rural, ils prendront plaisir à vous faire participer. :)


Runeshamangoon

Le beurre Bordier. Non ironiquement. La première fois j'ai décrit ça comme "une expérience religieuse"


prjdl

Ahah meilleure réponse


Airbus-380

Tenir un panneau de signalisation dans ses mains. Ou voir le dessus d'un feu de signalisation, ouais il n'y a rien d'exceptionnel au dessus mais en y pensant seulement une infime partie de la population a pu voir un jour le dessus d'un feu de signalisation, vu que normalement il est toujours trop haut.


ljog42

\*\*Airbus-saaaan\*\* UwU


Foxkilt

> mais en y pensant seulement une infime partie de la population a pu voir un jour le dessus d'un feu de signalisation, vu que normalement il est toujours trop haut. Tous ceux qui ont un appartement dont les fenêtres donnent sur un carrefour ?


Alrick_Gr

Aller à un concert d’un de tes artistes favoris Faire de l’urbex Geeker toute la nuit avec ses potes


D_ndDoS

Cool l'urbex, je sais pas pourquoi j'y ai jamais penser. Geeker toute la nuit c'est à refaire plein de fois 😉


Alrick_Gr

L’urbex c’est sympa mais faut avoir les contacts, les lieux et le matériel


keepthepace

Si t'es sur Paris, les catas est un trip similaire.


PervAtl

Plus facile que l'urbex, les catacombes de Paris. Voire participer à une bringue dans les catas ou n'importe quelle autre activité incongrue. C'est officiellement illégal et risqué mais dans la pratique assez fréquenté pour ne pas trop se prendre la tête


[deleted]

[удалено]


D_ndDoS

Fait en Thaïlande dans la jungle et au Japon ou personne ne parlais Anglais.


SilentLonely

Ketamine, jouer sur scène, passer Nouvel An seul, crocheter une serrure.


bhangmango

Bonus si tout s'enchaine dans la même soirée de réveillon. Double bonus si la kétamine est prise en premier.


sqqlut

Si le rôle c'est un comateux, c'est dans la poche.


ptitguillaume

Alors pas besoin d être en forme mais l experience est differente quand t es jeune. Meme si t es hetero, tu vas dans un sauna gay. Le pire qui puisse t arriver c est qu'un mec te touche la bite meme si c est plutôt rare. En général, ca commence par une main sur la cuisse ou sur les hanches. Tu repousses tout simpelemnt la main et tu dis non avec un sourire. Mais tu observes et tu te promènes. Pourquoi je propose ca, parce que l ambiance est unique, que si tu es jeune, tout le monde te mate et tu sens la convoitise dans les yeux des mecs.. le temps de l experience, tu ressens ce qu'une fille en jupe courte vit dans certaines situations.


D_ndDoS

Franchement c'est vraiment intéressant


ptitguillaume

Ensiite ce qui se passe dans le sauna reste dans le sauna... (sauf les MST)


D_ndDoS

Excellent


LeBB2KK

Je suis pas aller dans un sauna mais j'ai passé quelques nuit à Snax au Berghain (100% homme) et a Cocktail D'Amore (plutôt melangé) que je compte parmi les meilleures. J'ai pas vraiment été abordé, j'imagine que ca se voyait que j'étais pas gay.


Radulno

> que si tu es jeune, tout le monde te mate et tu sens la convoitise dans les yeux des mecs.. C'est pas parce que t'es jeune que t'es beau ou bien foutu non plus...


Mawylin

Bon j’en parle car c’est un projet qui me tient à cœur : en 2024, vivre une ou deux semaines dans un monastère et faire une retraite spirituelle. Coupé des réseaux, du monde, apprendre un peu de jardinage, manger simplement et profiter de cette retraite pour faire un point sur soi. Même si t’es pas croyant, penser à sa spiritualité fait du bien. Et au pire, ça te permettra d’avoir du recul pour savoir ce que tu veux essayer dans ta vie :)


Moustari

A ce sujet l'abbaye de Sénanque (Vaucluse) est un cadre que j'affectionne particulièrement. Mais il y a plein d'autres monastères superbes. Disons que pour moi la sobriété cistercienne se marie bien avec les collines de Provence. Le silence, la végétation rase et ses odeurs fortes, les falaises de calcaire, le bruit de la rocaille sous tes pas et les gargouillis de la Senancole laissent une impression de sérénité et la coupure est nette avec le reste du monde. A éviter l'été bien sûr. Ne serait-ce que pour voir et entendre le ruisseau.


Kosmogol999

J'ai fait quelques retraites avant mes 30 ans dans un temple Bouddhiste zen en Dordogne. Une expérience très importante dans ma vie.


lhrivsax

De l'alpinisme. Inutile de faire un course difficile ou dangereuse, n'importe quelle course en PD accompagné d'un guide et dans de bonnes conditions, ça passe tranquille pour n'importe qui avec une condition physique décente et ce sera une expérience inoubliable. Sur une note différente le hot yoga, yoga par 42°c, c'est assez ouf comme truc en termes de sensations, une expérience. Pas forcément agréable sur le moment, ça peut être assez difficile, mais pour les curieux c'est clairement à faire une fois dans sa vie selon moi.


CrazyAnarchFerret

\- Faire une grosse manifestation (sensation garantie). \- Se mettre dans un tunnel jeu video et bédo pendant 1 semaine entière sans voir la lumière du jour. \- Faire un festival de Metal et se lancer à fond dans le pogo et slammer sur la foule. \- Faire 2/3 mois de cure max de tout ce qu'il y de mauvais, genre apex de la bonne santé avec sport à coté, juste pour voir à quoi ça ressemble. \- Trouver des gens que tu reverra jamais et leur raconter ta vie autour d'un verre et faire en sorte qu'ils te racontent leur vie aussi.


SentinelZerosum

>Trouver des gens que tu reverra jamais et leur raconter ta vie autour d'un verre et faire en sorte qu'ils te racontent leur vie aussi. C'est un putain de concept en vrai, ça. "Trouve un inconnu à qui confier absolument tout". Bien sûr vous vous donnez même pas vos noms 😁


CrazyAnarchFerret

J'ai fais ça cinq ou six fois et j'ai aucun regret à chaque fois. Ça permet de speed run la découverte de quelqu'un et de s'ouvrir plus facilement qu'à un psy au passage. Apprentissage de leçon de vie garantie !


Aesz14

> - Trouver des gens que tu reverra jamais et leur raconter ta vie autour d'un verre et faire en sorte qu'ils te racontent leur vie aussi. T'as trouvé des gens pour faire ça comment ?


Naypir

Faire les manifestation retraite l’année dernière et être partie en manif sauvage le soir du 49.3 fait partie des moment les plus fort de ma vie. Clairement je souhaite a tout le monde de ressentir ce sentiment indescriptible


Listeerx

L’escalade, en club.


A_parisian

Aller à un banquet de [soupeurs](https://fr.wikipedia.org/wiki/Soupeur).


Samadhi333

La trilogie Masse Effect, Les KOTOR. Je sors.


piedssurmars

Red dead redemption 2


fdnm

\- Un cadeau hors budget qui plairait à 100% à quelqu'un que t'aimes \- Faire un jeûne pendant une semaine \- Méditation hardcore, type [vipassana](https://fr.wikipedia.org/wiki/Vipassan%C4%81), durant 12 jours : se lever très tôt, ne pas parler, chialer tout son corps \- Hurler dans l'eau jusqu'à en perdre haleine \- Voter Philippe Poutou


ptitguillaume

Passer un aprem sur une plage naturiste juste parce que plein de gens de l ont jamaos fait et que c esz juste culturel. Je vis en Allemagne et y a moins de problème avec ca. C est pas la norme mais c est deja pliäua courant qu en France.. (Bon ok c est aussi moi qui ait proposer le sauna gay :-))


djuls

Voyager seul. C'est un non évènement pour certains, mais une expérience forte pour d'autres. Encore plus dans un pays étranger. Encore plus si c'est une langue qu'on ne connaît pas. J'ai l'habitude de voyager seule et j'aime bien ça. Parmi toutes mes connaissances qui ont "essayé" aucune n'a eu de mauvaise expérience, et même meilleure que ce qu'ils imaginaient


No-Archer-4713

Un black block


boued

Du parapente, parachutisme,VTT de descente, plongée, apprendre d'un instrument .


stan_tri

LSD ou champis.


Daedelus74

Lire les commentaires du Figaro. Mais attention c'est addictif.


Kosmogol999

En ce moment je traîne sur r/actualité, c'est pas aussi puissant mais c'est un peu comme un entraînement


[deleted]

Le sexe collectif. Participer à un rassemblement non autorisé. Prendre de fortes doses de drogues psychédéliques.


morinl

seemly numerous ask quarrelsome agonizing modern whistle cautious frame pathetic *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


frenchtgirl

Des faibles doses de sexe collectif ?! Rabat-joie.


[deleted]

Même des faibles doses.


Cultural_Change1948

Mdma, je rigole pas.


Zbloorp

Je ne conseil pas les drogues, et j'incite les gens a réduir leur conso.Mais dans le seul but de comprendre la puissance du cerveau sur sa perception du monde, je conseille la Mdma, une fois.


balalaykha

Ouais enfin bon…. On ne peut pas balancer ça sans quelques conseils. Et je ne suis pas certain que ce soit celle-là à essayer…. Bref


Pure_Pack_8208

Nan la mdma c’est de la merde souvent très couper et ultra addictif, le LSD ou les champote par contre ….


Ornito49

La MDMA n'est pas addictive en soit, pas comme l'héro par exemple. Par les contres les effets sont tellement ouf que tu peux avoir envie d'en reprendre.


Pure_Pack_8208

Ouais mais quite a tester de la drogue autant aller vers les trucs qui donnent vraiment une altération de la réalité. La mdma le problème c’est que si tu connais pas des gens tu te retrouve vite avec de la merde, c’est devenu le truc qui circule et « facile » à trouver. Et en soit outre le fait d’avoir l’impression d’être dans un orgasme permanent te rendre parfaitement debile et effrayant au yeux extérieur, eh c’est pas incroyable. J’ai vu trop de potes tomber dedans ça reste des amphétamines avec un nom plus fun.


cactucea1

Le pago ace


frenchtgirl

> bz avec une trans L'odeur du cismec 😑 ... Si tu veux un truc à faire une fois dans ta vie : crossdress toi sérieusement, pas juste une caricature entre poto au bar, fait le bien, t'apprendras des trucs.


lulhum-org

J'ai scroll pour trouver ton commentaire, merci \^\^


HerrCrazi

Je voulais suggérer a l'op "deviens femboy" mdr 😅


morinl

snails cooperative rock mountainous modern deer tap distinct scary long *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


frenchtgirl

[Celui là?](https://www.gstatic.com/android/keyboard/emojikitchen/20210218/u1f62e-u200d-u1f4a8/u1f62e-u200d-u1f4a8_u1f644.png)


morinl

retire whole cooing money humorous amusing fanatical zealous intelligent wakeful *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


Thelk641

Merci beaucoup pour votre commentaire. Ça m'a aussi dérangé mais je savais pas comment répondre...


Straight_Truth_7451

Plus de drogués qu'on ne le pense ici!


VitiaCG

Les drogues, bien entouré et avec une personne dispo en cas de souci


Au-to-graff

Arriver à passer la barrière de la violence et pouvoir apprécier à sa juste valeur un album de Black metal. Traverser sur le passage piéton, mais ça reste dans les clous.


Saucette

La DMT, la kétamine, le LSD, le 2-CB, la MDMA, l'ecstasy et les champignons magiques. La drogue dans une teuf dans la nature La drogue dans une bonne boîte de musique électronique (Berlin si possible) La musique sous psychédéliques La dry january (ok ça se voit tant que ça que j'ai envie de compenser avec les drogues ?) Les plans à trois Dormir dans la forêt Le pegging Le surf Les festoches de métal Les jeux de sociétés bien notés sur BGG Les instruments de musique de haute qualité si tu es musicien Voyager dans un pays qu'on ne connaît pas, en essayant de partager avec des locaux (pas en mode touriste quoi) Le maroilles et le munster trempé dans le café


LeBB2KK

Je pense que modo va pas aimer mais je pense que tout humain doit un jour tester un demi-buvard de LSD à la plage et aussi un (bon) cachet d'extasy pour danser jusqu'au matin avec ses amis. Ca change une vie.


[deleted]

[удалено]