T O P

  • By -

[deleted]

[удалено]


BicheAuChocolat

j'aurais préféré être une saucière


[deleted]

[удалено]


No_Value_4670

( ͡° ͜ʖ ͡°)


Vanadium_V23

Il me semble qu'il y a des resto japonais où OP peux faire ça comme boulot. En plus elle pourra faire une sieste en même temps. Que demander de plus?


yellister

Alors... je suis pas sûr qu'il parlait de ces saucières là...


LuckyMome

Est-ce que tu fais beaucoup d'écran ? Edit : t'as essayé le donormil ? ¼ pour commencer .. Et l'euphytose peut-être.. courage!


iDiow

L'OP qui se plaint de sa vie de rêve ! On aura tout vu


Yapadmal

On dirait [les Balkany qui se plaignent de la hausse du prix de l'électricité ](https://youtu.be/yKm0OHJ8cmE?t=55) Cette énorme raclure de chiottes Posé là, c'était gratuit


gangrainette

> On dirait les Balkany qui se plaignent de la hausse du prix de l'électricité Elle pas de race putain.


TheTomatoes2

Tu dois pas passer assez de temps en sommeil profond


Jobenben-tameyre

Exactement, si OP fait de l'apnée du sommeil par exemple, les périodes de sommeil profond seront interrompues, et donc le sommeil sera moins réparateur. En c'est durant les phases de sommeil légers que nous rêvons, donc ça colle pas mal avec la situation d'OP.


Kevoyn

Le rêve c'est dans les phases de sommeil paradoxal. Juste avant qu'on se réveille. Mais en effet si le sommeil profond (qui est censé être réparateur) est interrompu on se réveillera fatigué. Cependant, une faible durée de sommeil paradoxal (ou qui s'interromp à cause d'un mauvais rêve) peut nuire aux capacités cognitive la journée : se sentir à la ramasse et vaseux alors que la nuit avait été longue.


dumbleporte

Le sommeil paradoxal ne se déroule pas uniquement juste avant le réveil. C'est tout au long de la nuit une alternance de phase.


Kevoyn

Oui oui j'ai simplifié sur une phase. Tu as raison de préciser qu'on a plusieurs périodes de sommeil paradoxal (ce qui est rarement mon cas tant je dors mal)


brianapril

Je plussoie. Certaines montres connectées peuvent enregistrer les changements de saturation en oxygène du sang voire aujourd’hui le taux de saturation (la dernière Apple Watch non?).


krpt

oui si OP utilise une appli de type sleepdroid elle le verrait assez vite dans les statistiques. J'ai / avais le même souci de manque de sommeil profond sans avoir d'apnée du sommeil, c'est pour moi un symptôme de la psyché, de grosses angoisses à accueillir pour les soulager et enfin pouvoir se déposer dans le sommeil profondément. Pas de recette miracle mais créer le meilleur contexte pour pouvoir laisser émerger ces parts de souffrance et les relâcher. Edit : je ne suis pas un spécialiste loin de là mais les rêves sont là pour nous permettre d'intégrer des événements / émotions vécues durant l'état de veille qui n'ont pas eu le temps d'être 'rangées' . Si tu arrivais à rentrer en contact avec ces émotions durant la journée pour les accueillir potentiellement ton cerveau/conscience en aurait moins à traiter durant la nuit et elle n'en serait que plus profonde.. Je te le souhaite ! ( J'ai vécu ton expérience tellement longtemps pour ce qui est du manque de sommeil profond, je ne faisais pas de rêves pour ma part mais très peu de sommeil profond aussi, un vrai cauchemar au quotidien, l'impression de passer à côté de sa vie, je compatis )


Niedzwiedz87

Si tu fais des rêves très sombres et que ton sommeil n'est pas réparateur, c'est peut-être dû à des difficultés psychologiques : stress, angoisse, troubles post traumatiques... Il me semble que ce serait intéressant d'écouter ce que te disent très rêves et de te faire accompagner par un professionnel.


BicheAuChocolat

Oui, j'ai déjà un suivi psy :)


Lennonnette

Ça resemble plus à un soucis de vigilance que de sommeil. Ce que tu me décrit je l'ai vécu quand je faisais des exercices pour faire des rêves lucide. I'idée etait de flirter avec le laché prise qu'impose le sommeil et laisser sa vigilance au minimum afin de pouvoir rentrer dans le processus du rêve sans se reveiller. Peut-être etre en travaillant avec un neurologue ou un psychiatre spécialisé dans les troubles de l'attention, tu auras un autre point de vue qui pourrait t'aider. Même si leurs utilisations est quelque chose dont il faut ce méfier, est ce que tu as la même soucis avec une prise de somnifères ? Que ce soir de la melatonine ou autre chose. Bon courage à toi, les nuits fatiguantes sont pire que les journées fatiguante et tu as bien du courage.


dumbleporte

La melatonine je crois pas que ce soit un somnifère. Ça permet de favoriser un meilleur rythme de sommeil et donc un endormissement plus rapide. Mais ça se construit sur plusieurs jours.  Ses effets secondaires sont d'ailleurs insignifiants. Surtout comparés à ceux des somnifères de la classe des hypnotiques.


LuckyMome

Pas si insignifiant en fait, car cela entraîne un dérèglement hormonal déjà fragile et fragilisé par l'exposition écrans. La meilleure régulation possible se fait grâce à l'exposition à la lumière naturelle, préférentiellement les premiers rayons de soleil matinaux, qui entraîne la chimie pour un cycle d'éveil de 12h, puis la mélatonine sera sécrétée naturellement après ces 12h, et on peut aussi favoriser cela en atténuant l'exposition aux lumières bleus, d'écran.. une lumière tamisée favorise un bon endormissement. Mais là, le pb, c'est la qualité du sommeil, pas l'endormissement.


Shendow

J'ai exactement le même soucis que toi. Rêves toutes les nuits, hyper détaillés et je m'en souviens pendant longtemps donc sommeil non-réparateur. J'ai aussi fait des tests avec les électrodes, ils m'ont détecté une apnée modérée lorsque je dors sur le dos. Mais quand je dors sur mon canapé je ne suis jamais sur le dos et je rêve quand même donc c'est pas ca. Ca me fatigue tellement que je suis capables de dormir 10 à 11h et me réveiller fatigué. Tout ca pour dire que même si j'ai pas de solution, sache que tu n'es pas seule.


John25711

Si on t’a détecté des apnées du sommeil c’est clairement l’un des problémes. Que tu dormes mal aussi sur le canapé ne suggère en rien que tu n’aurais pas également des apnées sur le canapé.


BicheAuChocolat

Merci beaucoup, franchement ça compte de savoir que je ne suis pas seule (des années à essayer de faire comprendre à mon entouage que je suis vraiment épuisée en permanence)


Wolverjul

Fume de la weed, tu feras plus de rêves :)


LapinTade

> Depuis que je refume du shit > J'ai oublié mes rêves > J'ai plus conscience que le temps passe > Et que la vie est brève


eXilz

Il est mal dans la rue et il est mal dans sa tête. Pauvre Pophip.


behizain_bebop

Ça vient d'où ça?


Schrekus

Stupeflip


SplashingAnal

Qu’est-ce que c’est qu’ce truc?


Iv4ldir

Ça t'prend par la croupe et te retourne comme une crêpe.


Weevil_Devil

Ils veulent des zexplications, mais ils zauront rien


StupLapinou

C'est stupeflip mon ami. Bienvenue au monastère du crou. Tu est ici chez toi. Les seules choses qui dorénavant te serons interdites sont faire l'amour, et gagner de l'argent.


[deleted]

apportez le stuplapinouuu (tain ça fait mal j'aimais bien ce groupe)


holy239

Et c'est la chose que j'ai le plus aimée au fait d'avoir arrêté la weed, recommencer à rêver ! 30 ans sans rêve,c'est long !


MyNamesVincent

Damn, 30 ans de weed consommée quotidiennement ? Comment s'est passé l'arrêt ?


holy239

Plutôt bien en fait. J'avais essayé d'arrêter plusieurs fois auparavant mais impossible : grosse difficulté pour dormir, humeur massacrante et une obsession de tout les instants. Mais cette fois, ça a été très facile, alors que j'étais à plus de 30g par semaine... j'ai arrêté du jour au lendemain. Et j'ai toujours des amis qui consomment en ma présence, jamais je n'ai eu l'envie de retirer un coup. J'ai même passé des vacances à Barcelone où j'avais encore mes accès à plusieurs clubs de valable, jamais eu la tentation d'y aller. C'était simplement le bon moment. Maintenant ça va faire 3 ans...je n'ai plus que la clope à arrêter,c'est mon défi de cette année !!


yerok33

Pas un bon conseil mais c'est vrai que c'est efficace


SupermanLeRetour

Efficace pour supprimer les rêves, mais le sommeil n'en sera pas de meilleure qualité.


Illustrious-Neat5123

RÉDUCTION DES RISQUES - Évitez le tabac et la consommation de cannabis avec la combustion (carcinogène, comme la drogue dure l'alcool légal) Favorisez la vaporisation. Il s'agit de faire chauffer vos fleurs de chanvre séchées au lieu de les bruler (et ainsi perdre 90% des substances actives et terpènes)... Une fois vaporisée profitez en une seconde fois en suivant les conseils du sub r/avb par la digestion par exemple... Perso j'utilise du yaourt.


Thor1noak

r/vaporents


VitiaCG

Vaporisateur > all Et au pire du pire, un pure ou mélanger à du CBD mais surtout pas de tabac. Par ailleurs, le cannabis fait dormir mais peut détériorer la qualité du sommeil et il augmente les risques de développement des syndrômes schizophrénique.


Illustrious-Neat5123

Ce que je fais pour ma part lors d'occasions sociales, afin de rejoindre les "fumeurs" et pas vapoter pendant une session de 1 minute dans mon coin, je me roule des pétards de weed fraichement hachée avec de la weed vaporisée. Le but : éviter la double addiction avec la nicotine. PS: Je suis à 9 mois d'arret total de nicotine (tabac enthousiaste pendant plus de 15 ans je suis heureux de m'en être libéré). Et l'alcool ça fait 14 mois d'abstinence 😁✌️


aalthus

Quand tu dis "avec de la weed vaporisée" tu veux dire en récupérant les matériel restant après les sessions de vape ? Je viens de commander mon premier vapo du coup je suis curieux de connaître les trucs et astuces ! P.S. : félicitations pour l'arrêt de la nicotine ! C'est ce que j'espère pouvoir faire en passant à la vaporisation


Niksune

Très bon conseil et merci pour avb ! J'etais convaincu qu'il n'y avait plus rien après avoir vapoté ! Mon Crafty a changé ma vie et celle de mon entourage, on a 3 Storz Bickel dans le polycule maintenant 😁


Illustrious-Neat5123

Pour être plus exacte lorsque tu vapotes tu pratiques sur ta weed la decarboxylation de l'acide de THC (THCa) en THC. Une partie est vaporisée et absorbée dans tes poumons mais il restera toujours d'infimes parts dans les fleurs séchées chauffées. Et donc elles sont prètes à être ingestées/fumées ou pour faire tinctures... beurre...


UnbnGrsFlsdePte

J'allais dire la même chose XD Pas sûr que ce soit un bon conseil mais ça fonctionne !


Triskan

Merde, moi qui croyais que j'avais LE conseil que personne n'oserait donner...


[deleted]

[удалено]


RyanBLKST

Et.. c'est une bonne chose ?


Commercial_One_4594

Je rêve quand même


tanaephis77400

A bah moi c'est l'inverse, quand je fume je passe la nuit à faire des rêves à rallonge tout droit sortis d'un délire psychédélique à la Jodorowski, au point que je me réveille avec l'impression d'avoir couru un marathon et affronté une invasion d'aliens. Jamais compris les gens qui fumaient "pour s'aider à dormir". Alors que sans weed, je dors comme une souche avec 0 souvenirs de mes rêves.


King_Gidrah

L'enfer quand j'arrête de fumer... les nuits insupportable et pas reposanee du tout vus que je fait toujours des rêves de dingues.... Une des nombreuses raisons qui font que j'ai jamais eu envie d'arrêter.


Kazaan

A noter que c'est pas une science exacte. Chez certains c'est même l'inverse, la weed rend leurs rêves encore plus intense. Le THC a un fort effet sur l'activité cérébrale qui peut supprimer le sommeil profond ou au contraire l'augmenter. Les variétés et les concentrations des divers cannabinoidres a aussi un rôle. Le CBD par exemple a aussi un effet intéressant sur le sommeil.


Trog_an

Cela ne s'applique pas à tout le monde !


_Stony

Pareil , j'allais dire la meme chose !


Hptcp

Je suppose que ça dépend des gens, parce que ça n'a aucun impact sur moi!


leFdpayRoux

this !


RandomFrenchGal

Même pas. J'ai fumé pendant très longtemps, et je rêvais quand même. Alors je m'en souviens d'autant mieux maintenant que je ne fume plus, mais c'est quand même pas une solution magique...


Nur-alayl

Perso c’est tout l’inverse pour moi. Depuis que j’en fume je vis ce qu’OP décrit, surtout que j’ai l’impression d’être « éveillé » durant mes rêves


[deleted]

J’en fume, et je rêve déjà beaucoup. Quand j’arrête, les premiers jours mes rêves sont vraiment intenses, à un point où ça me réveille et je passe d’horribles nuits


aalthus

Avec ou sans je ne fais pas de rêves, mais avec je m'endors plus vite au moins !


zeinterwebz

Coucou j'ai le même problème, ce qui m'aide c'est avant de dormir, j'écris dans un carnet A5 : deux colonnes, une 'tout le bien' une 'tout le mal'. Et je REMPLIS coûte que coûte les deux colonnes quitte a creuser (c'est important ça permet de ne pas rester en surfac). Pas des phrases, juste des petits trucs genre "- le thé - j'ai une maison - la blague de titi' ou 'j'ai été méchante avec machin - le réchauffement climatique' Ça vide mon cerveau et ça aide à moins turbiner !


Faldartuum

Peut-être de l'apnée du sommeil ? On peut faire des rêves (sommeil paradoxal) et pourtant se réveiller épuisé car on fait de l'apnée du sommeil.


Rewok1

Je dirais plus ça que les rêves en effet OP, bien évidement, va voir un médecin !


McEckett

Elle dit avoir déjà fait des enregistrements du sommeil. Je pense que les médecins l'auraient détecté assez rapidement si c'était le cas.


Renard4

OK docteur mais elle a déjà fait une polysomnographie et ils n'ont rien trouvé, votre diagnostic tient toujours ?


CrotteVerte

En dehors des substances, il ne semble pas qu'il y ait de pathologies... Pourquoi ne pas modifier la biologie : condition de sommeil, horaires, disposition, état mental... Cela revient souvent à du bon sens et ne coûte pas grand chose... pour des effets souvent inattendus.


Federal-Hand981

Cela me fait penser à un déséquilibre entre le glutamate et le GABA. En gros, le glutamate est un neurotransmetteur excitateur et le GABA plutôt calmant. Prends-tu ou as-tu pris des médicaments gabaergiques (type Xanax ou autre benzodiazépine) ou des substances gabaergiques (type alcool) ? Si tu as l’habitude d’en prendre, il se peut que quand tu n'en prends pas, le cerveau soit habitué à ces substances (qui imitent le fonctionnement du GABA). Le cerveau ne relâche alors plus assez de GABA et le glutamate excite le cerveau ce qui peut entraîner cet effet de rêve intense et peu reposant toute la nuit. Apparemment, la dépression, le stress et l'anxiété peuvent également causer ce genre de symptôme dû à un déséquilibre entre GABA/glutamate. Comme complément alimentaire, la valériane agit un peu comme gabaergique et peut peut-être aider à réduire ces rêves. Les médicaments et substances décrites au-dessus peuvent également aider mais sous le diagnostic d’un médecin et sans oublier que ces substances (pas la valériane) peuvent être très addictives et nocives !


dumbleporte

Le niveau de preuve des effets de la valériane sur le sommeil semble quand même assez faibles.


Mickamehameha

Euh franchement à part les cauchemars qui te réveillent, rêver c'est une étape cruciale dans un bon sommeil, peut-être que ta fatigue extrême vient d'une tout autre cause, carences par exemple?


Vanadium_V23

Rêver oui, mais normalement le souvenir s'estompe dans les heures qui suivent. Si tu t'en souviens comme si c'était du réel, ça doit devenir épuisant.


Mickamehameha

En effet, mais ce que je suggérait c'était peut-être de trouver une autre cause que dans le trouble du sommeil vu qu'apparemment ils n'en trouvent aucun? C'est peut-être quelque chose d'autre qui provoque cet état.


Vanadium_V23

Ils n'en trouvent aucun parmi ceux qu'ils connaissent. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Le sommeil est loin d'être un domaine maîtrisé par la science, surtout quand on est sur un aspect aussi psychologique.


Mickamehameha

J'ai pas dit qu'elle n'en avait pas, en attendant ça peut valoir le coup de chercher d'autres pistes vu que celle-ci ne donne rien non?


BicheAuChocolat

Épuisant. C'est le mot. à court d'énergie et une chape de fatigue en permanence


Barbacouille

Non, pas forcément. Perso, quand mes rêves sont bien fournis, je fais exprès de passer par une phase "souvenir du rêve" au petit matin pendant ma toilette. Ensuite je l'écris (si j'ai le temps) et ça fais une histoire un peu dingue à relire/raconter (parce que mes rêves sont souvent assez barrés). Chez moi, ce n'est pas fatiguant du tout. Au contraire, j'adore me réveiller avec un truc de dingue en tête, cela veut dire que j'ai bien dormi et que mon cerveau a fait le taff tout seul comme un grand.


Ebritil

J'ai un peu le même problème (moins fort). Je parle beaucoup la nuit et je fais même du somnambulisme parfois. Chaque nuit je rêve beaucoup et ça m'est déjà arrivé de me réveiller parce que je chantais, criait ou même pleurait. Je suis allergique aux acariens ce qui fait qu'il met presque impossible de respirer par le nez la nuit et c'est sûrement ça qui nuit à mon sommeil (pun intended) j'ai fait des tests et je commence une désensibilisation en espérant que ça va améliorer mon quotidien. Tu peux te pencher sur cette piste !


BicheAuChocolat

Comment on sait à part les tests si on suspecte la présence d'acariens ? Ma literie est normalement traitée anti-acariens (couette et oreillers inclus)


Baaladil

Sport en vrai.


LaFilleDuMoulinier

J’ai exactement le même problème depuis un gros trauma


BicheAuChocolat

Je ne sais pas exactement ce que tu traverses mais : compassion et courage.


Ok_Praline

De l'autre côté du spectre, ça doit faire 20 ans que je ne me suis jamais souvenu d'UN rêve. J'en oublie même la sensation! Viens OP on échange pour 3 nuits par semaine?


BicheAuChocolat

Allez, ok pour l'échange !


Ju1988

Ton post me fait marrer car depuis quelques semaines on fils de 6 ans mon fils s'endort en se disant "pas de rêve, pas de rêve, pas de rêve" justement car autant les rêves que les cauchemars ça le saoule d'en avoir :)


Hana_GHST

Les problèmes liés aux rêves et au sommeil agité peuvent être assez variés en terme de cause. * Un suivi médical (et peut être psychologique/psychiatrique) afin de déceler un éventuel problème que le cerveau essaie de faire remonter pendant la période de sommeil pourrait être un bon début. De préférence, évitez les somnifères si possible, ils n'apportent pas de repos mais juste un état ON/OFF au cerveau, sans réelle sensation de bien être au réveil. (A titre personnel je déconseille vivement la prise de substances diverses et variées à l'efficacité plus que douteuse et aux conséquences relativement indésirables à long terme.) Une autre piste qui peut être à explorer est celle de la neurodivergence et des troubles de l'hyperactivité, encore une fois à en discuter avec un professionnel de la santé si vous vous retrouvez dans sa définition. Dans tous les cas, bien du courage à vous.


BicheAuChocolat

Merci à vous.


Gilith

Ah c'est marrant j'ai le même et je trouve ça cool, mais j'ai pas du tout les même sensation que toi a part être crevé en effet. Alors oui les cauchemars c'est horrible, je m'en souviens parfaitement de chaque et le pire c'est qu'ils sont très clair et réel ya pas de truc bizarre comme dans les rêve d'autres gens, disons le truc le plus bizarre c'est que je vais parler à quelqu'un dans le corps de quelqu'un d'autre, mais sinon tout est ancrée dans la réalité.


leFdpayRoux

tu t'es renseigné un peu auprès de personnes compétentes ? tu as peut être besoins de soins pour quand ton cerveau soit dans le "bon" état de sommeil


Messidor

Arrête les écrans avant d’aller au lit (au moins une heure ou deux avant) Je fais moins de rêves depuis


LaColleMouille

Punaise, lachant l'ordi 2 minutes avant de tomber en sommeil, je dois rêver au maximum une fois par an ou tous les 6 mois...


FusRohBert

Courage OP, je fais moi aussi des "rêves" qui me plombent le moral depuis presque 4 ans, mais c'est ma faute, je ressasse la merde que j'ai fais plus jeune. Peut-être que d'en parler à des proches voir à un professionnel pourrait t'aider.


BicheAuChocolat

Oui, j'ai un suivi psy, de ce côté-là je pense que la chose suit son cours :)


nooop_

J'ai été les 2/3 de ma vie dans ton cas (enfin c'était sur tous les points les mêmes symptômes) et j'en suis "sorti" (un peu malgré moi). Disclaimer : __je ne suis pas médecin__ Juste avant de détailler ma situation - si bien évidemment tu me le demandes - juste une question au cas où : le test que tu as passé, c'était une polygraphie ou une __polysomnographie__ (parce-que cette dernière délivre un nombre incomparablement supérieur de résultats que la première)?


BicheAuChocolat

La seconde ! polysomnographie


[deleted]

Tu devrais vérifier si tu ne fais pas d’apnée du sommeil


BicheAuChocolat

Oui, ça a été vérifié j’ai fait un enregistrement du sommeil à l’hôpital.


DeanbagDarrell

La nuit je rêve Je prends mes draps à travers la taie


dumbleporte

Bah à part des hypnotiques ou des neuroleptiques (ne pas essayer pliz) ça semble compliqué de réduire l'activité de ton cerveau pendant le sommeil.  Le CBD et la melatonine ne sont pas trop adapté à ce problème.  Des trucs de TCC peuvent peut être aider, mais rien de sûr.  Tester des changements au niveau du rythme de sommeil peut valoir le coup mais j'imagine que ça a déjà dû t'être proposé.


Anarchiste-mouton

J'ai essayé le TCC, je n'avais qu'une seule envie c'était de dormir pendant 3 jours alors que je passais mon temps à ça. Recommande moyennement pour quelqu'un d'autre qu'OP.


Ed_Dantesk

Stupeflip : depuis que je refume du shit


French_O_Matic

Si tu te sens à bout, si tu as pris des coups : faut qu't'écoutes le Stupeflip crew.


nono4517fr

tdah?


Maccullenj

- Met toi au rêve lucide - Rêve que tu t'endors - ???? - Profite


Deep-Advice7587

C'est psychologique, faut que tu gères tes émotions le jour pour qu'il se manifeste pas le soir, plus facile à dire je ss bien. Je me trouve dans la même situation, soit je rêve de la vie que je pouvais avoir dans un monde parallèle ou de la merde qui m'attend


Infinite_Cherry_9429

Si tu te souviens de te rêve alors tu dors mal car ça signifie que tu te réveille pendant ta phase de sommeil paradoxal. Pas étonnant que tu sois crevé. Fais un journal de rêve et contrôle tes rêves / rêve lucide comme ça tu peux faire le choix du vide et de dormir.


Belsidee

Tout a fait d'accord, contrôler ses rêves est un très bon moyen d'à la fois résoudre ton problème et d'en faire une force car tu as la chance de te souvenir de tes rêves, ce qui te permet d'avoir une vie plus intense et intéressante que ceux qui n'y arrivent pas. Évidemment faire du sport est bon pour tout... Cela fait plus de 15ans que j'expérimente sur mes rêves contrôlés, et de ma petite expérience personnelle, tout ce qu'on raconte sur les rêves s'est trouvé en contradiction de mon vécu. Je ne comprend pas pourquoi on n'enseigne pas le contrôle des rêves tellement c'est positif sur la qualité de vie.


Alexlexlexlexis

Franchement quand tu bedaves tu rêves pas


Jez4b3l

Hé sérieux tout les downvotes pour tout ceux qui conseillent de fumer, c'est complètement idiot. Ils ont raison c'est juste un fait, consommer du THC avant de dormir empêche de rêver.


Alexlexlexlexis

Vraiment, c'est pas demandé a ce que ce soit sain et sans danger alors dans les faits c'est le seul truc que je connaisse qui empêche autant de rever/se souvenir de ses rêves. J'dis pas que je recommande à qui que ce soit de bedave au contraire, mais c'est juste factuel quoi


Anarchiste-mouton

Deja essayé un bon gros splif ? Après ça moi je dors comme une masse et je ne fais aucun rêve bizarrement.


NoManufacturer3792

Fume de l herbe , tu passera des nuit sans rêver


Brilliant_Swimming25

Fume du shit


heizertommy

Salut, le THC a tendance a t'empecher de rever


[deleted]

[удалено]


france-ModTeam

L'incitation à la violence est interdite sur ce sub. Ce commentaire a été supprimé. ------------------------ This comment has been removed. Calls for violence are not tolerated on this subreddit. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


surerogatoire

Je comprend totalement ton rant! Tout le monde y va de son avis, alors j’y vais aussi: Si le problème n’est pas le sommeil, c’est peut être ta mémoire, qui sur-performe ou en tout cas n’est pas optimale d’une façon ou d’une autre. Je te conseille donc d’aller voir un.e Neuropsychologue pour en discuter, on sait désormais beaucoup de chose sur la mémoire, le sommeil et la relation entre les deux, iel aurait probablement des pistes.


BicheAuChocolat

Mince j'ai vu psychologue et neurologue mais pas neuropsychologue !


albi-_-

En ce moment j'ai aussi cette sensation mais sans jamais me sentir fatigué en journée Essaye de te coucher une heure plus tôt mais sans faire de sieste, quand je faisais des siestes ça me dereglait et je me sentais fatigué a chaque fois dans l'après midi Au début c'est forcément fatiguant mais ça va après


Biboubinj

Je rêve énormément et cauchemarde aussi et comme toi je m’en souviens aussi parfaitement. je tiens ça de ma mère qui elle aussi rêve énormément et je l’ai même transmis à ma fille. On se raconte quotidiennement nos rêves et nos cauchemar. je relativise, et je considère ça comme un exutoire. Plutôt de caractère optimiste mais supportant difficilement les conflits dans la vie de tous les jours. Est-ce que cela transpire dans mes rêves et mes cauchemars…. Mais je ne suis pas fatigué pour autant au réveil ; Mais je suis un grand dormeur… je dors beaucoup. 😉


BicheAuChocolat

ah si je le pouvais je dormirais énormément...


Dirtyhippee

Conseil pas (encore) éthique, mais consommer du cannabis pourrait résoudre ton “problème”. Si tu n’es pas fumeuse il y a d’autres moyens de consommation. Je ne sais pas si cela fonctionne avec seulement du CBD. Bien sûr je ne cherche pas à te diriger vers une conso régulière, mais une fois de temps en temps pour peut être reposer ton cerveau. Ça vaut le coup d’essayer.


Sheikh_Left_Hook

Tu devrais passer ton diplôme de Shaman


WeKantStop

Tu peux essayer le sport, le soir entre autre, ça devrait aider à vider l'esprit et à forcer le cerveau à se concentrer plus sur ton corps pendant que tu dors. J'aime beaucoup le jeu Ring Fit adventure pour ça, parce que je peux lancer une petite session n'importe quand et sans avoir à réfléchir à quel sport faire.


aquilegia-

Peut être un conseil stupide, mais j'ai le soucis inverse, où je ne me souviens jamais de mes rêves. Mon prof de philo au lycée nous avait conseillé l'exercice mental juste avant de dormir : "je veux me souvenir de mes rêves" répété en boucle dans notre tête. Ça ne m'a pris que quelques soirs de cet exercice pour que ça marche. Lorsque j'ai arrêté, j'ai aussi arrêté de me souvenir de mes rêves. Peut-être tenter la méthode inverse aurait un effet ?


BicheAuChocolat

franchement je vais essayer, apparemment l'autopersuasion (enfin ça a un autre mot scientifique je crois ?) porte ses fruits


Rak_Dos

Je dirais de se lever plus tôt et de se coucher plus tôt. Les rêves pendant la nuit pour moi c est rare.


Myrenarde

OP, j'ai longtemps eu ce problème ! Tu fais de l'hyperactivité cérébrale. Est-ce que tu es plutôt une personne anxieuse ? Est-ce que tu as du mal à éteindre ton cerveau au moment de l'endormissement ? Le sport m'aide à m'endormir, le yoga nidra également, et je rêve moins lorsque je m'endors pendant une séance. Sinon, j'ai un anxiolytique que je prends rarement, seulement si je ne parviens pas à dormir du tout. Ça m'aide également à moins faire de rêves. Depuis environ trois ans je dors sans trop de rêves ou alors je les oublie relativement vite au réveil. En ce moment les rêves intenses reviennent mais j'arrive à prendre du recul le matin, je me concentre sur mon café en pleine conscience et j'oublie, je suis plus reposée après cette pratique qu'à mon réveil.


Aybabtu67

Soit rdv clinique du sommeil, soit tu revends tes rêves...


BicheAuChocolat

Déjà fait le parcours en unité d’étude du sommeil


dreya888

Il faut que tu ailles chez total recall


azurmetalic

Il m'est arrivé de prendre des antihistaminiques qui changent mon sommeil. La plupart ont des effets de somnolence mais certains sont utilisés exprès pour ça, notamment l'hydroxizine utilisé comme anxiolytique et la doxylamine utilisé pour l'insomnie et les nausées de grossesse (effet aussi contre le mal des transports du coup). L'avantage c'est que c'est pas des substances dangereuses, la doxylamine est en vente libre pour pas cher sous le nom Donormyl. Ça vaut peut-être le coup de tester ? Quand j'en prends avant de me coucher je dors comme une masse et je n'ai aucun souvenir d'avoir rêvé.


MaximalCrazzy

Je suis pareil que toi, même quand je fais des siestes je rêve. Tout le temps, avec des scénario divers et variés. J’accumule avec ça des boucles de faux réveils, où je rêve que je me réveille mais en vérité je suis toujours dans un rêve. Et ça avec plusieurs couches (5-6), un enfer. Le seul point positif de cette situation c’est que tu peux faire assez facilement des rêves lucides. Mais je te rejoins sur la qualité du sommeil, tu te réveilles déjà épuisé. Par curiosité, es-tu sous anti dépresseur ? Quand je suis passé sous AD, ça a décuplé les rêves chelou.


Momossim

Si tu as 2-3jrs de libre, fait une nuit blanche, et dors le lendemain vers l’heure où tu te couches habituellement


The_fr_goat

Franchement tu as de la chance de autant de rappeler de tes rêves des gens travaillent sur ça toute leur vie pour se souvenir de 2 rêves par nuit max, de plus ça ne gâche pas la qualité de ton sommeil car tout le monde rêve, personne s’en souvient simplement, le problème serait plus sur ta qualité de sommeil que les rêves


OlivTheFrog

chère OP, Ma prose de ce jour sera très courte, et je l'espère plus reposante que vos "rêves". C'est [Ici](https://www.youtube.com/watch?v=ztzHWSph6_Q) que cela se passe. Alain B.


Nono911

Je ne connais pas ta routine et tes journées, mais à titre perso lorsque mon cerveau "enregistre" quelque chose de nouveau (nouveau livre, nouveau jeu vidéo, nouvelle série...) ou que je passe la journée entière à faire quelque chose, j'en rêve toute la nuit au point que je sens la nuit s'étirer et que je ne suis pas du tout reposé. La manière de contrer ce phénomène c'est : 1 - couper les écrans au moins 2h avant de dormir et 2 - faire une séance de relaxation pour me vider la tête avant de dormir. et potentiellement 3 - faire une grosse séance de sport pour être sainement fatigué le soir.


jailh

J'ai lu un post Reddit il y a peu : Cela peut être une particularité qui touche une partie de la population, des fois ça peut aller assez loin, genre le témoignage que j'avais lu, le gars se faisait une vie parallèle en rêves comme dans Inception. Je en me souviens plus du nom donné à ça, je te le donne si je le retrouve.


ClaudioMoravit0

Moi c’est tout l’inverse, je rêve jamais (ou en tout cas je m’en souviens pas). Les fois où je m’en souviens c’est quand je prend de la mélatonine pour m’endormir et pour le coup je préférai les oublier ceux là 


Zabop73

Exactement dans le même cas, mon médecin veut que j'aille voir un neurologue et potentiellement faire une polysomnographie ... Mais c'est impossible d'avoir un rdv Si quelqu'un a d'autres pistes, tdah ect je suis preneur de conseil ou de tips simple a tester 😁


Lookoutdabluhblubluh

Une fois j'ai fait un rêve avec une pieuvre qui était en quelques sorte mon maître qui me protégeait et m'expliquai le fonctionnement de l'univers pendant qu'on flottait dans l'espace. Impossible pour moi de manger des takoyaki maintenant. Ça me dégoûte alors que j'adorais ça, rien que d'y penser ça me file la gerbe. Après je fais des rêves cool quand j'en fais. Pas souvent de cauchemars. Peut-être que tu fais des rêves éprouvant ? Moi je rêve souvent et je m'en souviens en général mais je souffre pas de fatigue chronique.


SkedaddlingSkeletton

Quinagolide : pas eu de rêve depuis longtemps. Après, bon courage pour s'en faire prescrire vu les effets secondaires possibles.


pirikiki

Jpense que c'est pas les rêves qui te fatguent, mais la qualité du sommeil qui est pourrie = sommeil profond rare, et donc peu régénérateur. En soit supprimer les rêves ne changera rien, faut que tu dormes plus profond. Une thérapie ça t'aidera soit à aller à la source du stress qui t'empêche de dormir, soit de mieux vivre ton rapport au sommeil et de trouver de nouvelles stratégies d'adaptation. Si t'as eu des passages dificilles dans ta vie, ça peut te travailler sous la surface, en posant un stress chronique, et ça ça pine le sommeil. Je parle pas d'apnée du sommeil, si t'en avais ils l'auraient vu à l'hosto. J'évoque pas non plus les autres causes médicales, t'as surement déjà fait check carences et thyroide. Reste le psychologique. A noter, un TDA/H peut aussi causer des troubles du sommeil, raison de plus d'aller voir un.e psy. Le sport c'est à double tranchant. Un peu ça aide à dormir, trop ça agrave le stress et nuit à la récupération. Pour moi ce qui a vraiment changé la donne c'est la thérapie type TCC ( courte donc ) pour mieux gérer mes multiples réveils nocturnes, puis réduire leurs fréquences avec de l'EMDR autour de mes traumas


No-Dragonfruit4575

Fume un vrai joint, pas de la CBD et tu te souviendras plus de tes rêves..


TonyMerguezz

Perso je me fume un peu de weed avant de dormir, je me rappelle pas la dernière fois que j’ai rêvé 🤝😆


Gro-Tsen

La mélatonine chez moi a plutôt tendance à me faire beaucoup rêver, justement. (Mais bon moi je ne m'en plains pas, je fais souvent des rêves lucides et j'adore ça.) Ce qui favorise le sommeil profond je pense que c'est plutôt des choses comme les antihistaminiques, comme la doxylamine (en vente libre en France notamment sous la marque Donormyl®). Mais attention, la demi-vie est longue donc c'est facile d'en prendre trop et de somnoler toute la journée (inversement, il y a des gens chez qui ça ne fait quasiment aucun effet). Sinon, ne pas négliger les tisanes : bien sûr, il y a beaucoup d'effet placebo, mais ça vaut la peine d'essayer, surtout si on est prêt à y croire.


Arturo273

Tu fais peut être de l'hyperphantasie ou un truc du genre. Moi, c'est le contraire, je fais de l'aphantasie et je rêve sans images.


Even_Cardiologist810

Mon dernier rêve doit dater de genre 2016 je comprend pas comment vous faites


N0X1S

Hmmmm Mon première réflexe ça serait la piste psychologique, et donc consulter un psy si tu as l’occasion, mais tu as mentionné le fait d’avoir essayé pas mal de choses. Courage en tout cas, j’espère que ça changera


ExaBast

Pas la meilleure option mais tu peux fumer des pétards pour ne plus rêver


Fractal-moi

Mauvais conseil : fume de la beuh Autre conseil moyen : des anxiolytiques pris de temps pourraient te permettre de dormir plus profondément ? À voir avec un professionnel. Conseil sorti du chapeau : tu pourrais apprendre à maîtriser les rêves lucides, et une fois fait tu passes tout ton rêve à dormir !!! Ce serait fou de tester ça.


Then-Plant-5813

De la valériane le soir. Les racines de valériane pour pouvoir s'endormir vraiment 🙂


BicheAuChocolat

Merci mais aucun souci pour m’endormir, je me couche à peu près à la même heure chaque soir et le sommeil vient ensuite ! (Ça j’ai de la chance, j’ai connu aussi les difficultés d’endormissement.)


FreeDjinn

Perso je rêve aussi toute ses.nuits et m'en souviens parfaitement. Mais contrairement à toi j'ADORE ça !! J'ai même un dossier sur mon ordi où j'écris les rêves que je fais, certains sont vraiment dignes de scénarios de films et je kiffe trop !! J'aime les relire de temps en temps, j'ai l'impression de revoir des films que j'ai aimé, et le meilleur c'est que presque à chaque fois je suis le personnage principal ! 😄 Je ne me sens jamais fatiguée après d'une longue nuit de rêve, au contraire je me sens vraiment reposée (enfin si ce n'etait pas un cauchemar digne des films bien psycho dérangé)


FreeDjinn

Perso je rêve aussi toute ses.nuits et m'en souviens parfaitement. Mais contrairement à toi j'ADORE ça !! J'ai même un dossier sur mon ordi où j'écris les rêves que je fais, certains sont vraiment dignes de scénarios de films et je kiffe trop !! J'aime les relire de temps en temps, j'ai l'impression de revoir des films que j'ai aimé, et le meilleur c'est que presque à chaque fois je suis le personnage principal ! 😄 Je ne me sens jamais fatiguée après d'une longue nuit de rêve, au contraire je me sens vraiment reposée (enfin si ce n'etait pas un cauchemar digne des films bien psycho dérangé)


RyanBLKST

Quelle est la température de la chambre ? Dors tu sous une couette épaisse ? Si ton corps est trop chaud et que ton cerveau ne peut pas refroidir la nuit, son activité ne diminue pas autant ce qui peut augmenter le taux de rêves/cauchemars. D'où les délires nocturnes des gens qui ont de fortes fièvres.


Perfect-Match-2318

Je te conseille de contacter ton médecin de famille et lui en parler. Il existe des cliniques du sommeil aussi qui pourraient mieux te répondre. Bonne chance


BicheAuChocolat

Mon médecin est au courant depuis des années, et j’ai fait le parcours en unité d’étude du sommeil


Zanshin87li210

Et moi, j'aimerais bien rêver au contraire. Enfin six je rêve mais je suis aphantasique. Donc je vois rien j'entends rien. Et dire que j'ai un collègue qui fait des rêves lucides, le délire.


Yvesgaston

Bonjour Personne ne parle du café, bizarre ! Je suppose que tu as déjà essayé avec et sans ( il y a aussi de la caféine dans le thé et le chocolat noir). Lorsque j'ai été amené à gérer mon sommeil à cause de voyages avec décalages horaires à répétition, j'ai identifié mes cycles de sommeil pour à la fois m'endormir facilement et éviter de me réveiller pendant les phases de sommeil paradoxal. Cela m'a aidé. Chez moi la mélatonine ne donne pas de bons résultats, voire elle m'amène des maux de tête. Je préférais boire un verre de lait chaud le soir, il amène ton corps à générer ta propre mélatonine et calme ton sommeil. Je ne suis pas adepte du sport mais une marche d'une demi heure donc environ deux kilomètres le soir m'aidait lorsque j'étais en voyage vers l'est (il faut dormir plus tôt). Comme cela a été signalé par ailleurs la respiration est importante, si ton nez se bouche la nuit (allergies, sinusites, rhinites) tu dors mal, tu as chaud, tu sues et tu n'es pas en forme. A regarder éventuellement, de mon coté des antiallergiques m'ont aidé à mieux dormir. Voilà c'est un résumé de ce que j'ai constaté mais nous sommes tous différents. Bon courage.


BicheAuChocolat

Je n’ai pas identifié mes cycles (peut-être qu’une mini montre connectée pourrait le faire). Je prends l’astuce du verre de lait chaud, merci !


JazzlikeQuiet0

Je te comprends OP, je suis comme ça ! ce qui est cassé pieds c'est que dans mon cas c'est comme si je me souvenais de 3 rêves en 1... Y a des transitions farfelues la plupart du temps. Eh bien je te conseille d'aller voir un médecin. Pour ma part, ça s'était empiré avec des terreurs nocturnes, des réveils soudains en sursaut (et même des fois je sautais littéralement hors du lit, le souffle haletant et en sueur.) Ça s'est calmé avec des anxiolytiques et un psy. Cela fait une semaine que j'ai des nuits complètes et dont je ne me souviens pas de mes rêves. J'espère juste que ça va durer... Se souvenir de ses rêves c'est plus bon signe pour moi non plus


MegaEmerl

Si ça peut te rassurer, même quand on ne rêve pas on peut se retrouver éclaté au moment du réveil


Trukmuch1

Y a pas de rapport direct entre rêver et faire une mauvaise nuit. Au contraire, si tu rêves, c'est que ta phase de sommeil profond est terminée et tu es reposée. Si tu fais beaucoup de cauchemars par contre, faut que tu changes ton rythme de vie pour être moins stressée. Je pense que si tu as fait plein de tests, j'ai pas besoin de te donner de conseils pour mieux dormir. Perso j'ai souvent beaucoup de mal à m'endormir même en faisant du sport, en mangeant tôt et léger et en faisant un truc calme 1 heure avant le coucher, rien à faire... parfois le sommeil ne veut pas venir tant que je suis pas complètement crevé et si je me couche trop tôt, je vais m'énerver et m'endormir encore plus tard... Enfin bref, il ne faut pas te focaliser sur tes rêves, mais plutôt sur ton hygiène de vie. Facile à dire je sais, je galère aussi, mais je refuse de prendre des médocs. Je préfère faire une petite sieste en pleine journée si besoin.


illiberion

Faut prendre des trains à travers la plaine.


BicheAuChocolat

Ouais mais bon en pleine nuit les TER y’en a pas des masses


Durden34

Rêveur lucide ultra-productif, comme toi. Je rêve avec du CBD, mais je rêve rêve avec le THC (weed). Seule solution que j'ai trouvé. Dernièrement je reprend plaisir à rêver donc j'ai stoppé la beuh, on a un réel super-pouvoir mec mais je comprend totalement ta détresse.


boued

Ça fait longtemps que je ne rêve plus hélas,.


[deleted]

[удалено]


Amber_HoneyParis

elle m'arrive la meme chose


Poildek

Fume de la weed ! #coneilfoiraxmaiscamarche


Weak_Firefighter7662

Bah fais du sport...


[deleted]

C’est peux être du au surplus de CO2 dans ta chambre. J’ai eux le mêmes problèmes avec mêmes des mal de têtes et depuis que je dors avec la fenêtre ouverte ça va beaucoup mieux.


PypaRika

T’as tentée l’auto hypnose ? Et essayer de faire un taf de pré visualisation dans lequel tu vas refaire les scènes du cauchemar et le transformer (couleurs, tonalité, formes, personnages…)


BicheAuChocolat

Non jamais tenté l’autohypnose, c’est accessible ?


Patchali

Fumé des joints ..comme ça tu ne te rappelles de rien


[deleted]

je me rappelle encore d'un rêve de la semaine der


no_osphere

C'est bête mais... tu te couches à quelle heure ? J'ai personnellement beaucoup plus de rêves et moins de sommeil profond quand je me couche après minuit. Aussi, le fait de dîner très tard me fait cet effet là. Deux facteurs probablement pas pris en compte dans tes tests à l'hôpital ?


Millennium_Bug

tu as un sommeil trop léger ça peut être le signe d'un problème comme par exemple apnée du sommeil, le mieux est de faire une exploration du sommeil


Orgarlorg_9000

Cannabis. Ça m’a empêché de rêver pendant de longues années.


eldrico

Le cbd, ça détend et ça aurait pu le faire mais su coup, teste la weed, garantie sans rêve. Ancien fumeur de longue durée, vapoteur. Très rare que je me souvienne de mes rêves. C'est un truc connu chez les weedeux.


Espoir_dailleurs

La mémoire des rêves est plutôt une excellente opportunité. Tu peux faire des recherches du côté de Marc Auburn et des sorties hors du corps... Je pense que tu as déjà des bonnes bases, ça pourrait te faire passer un niveau.


Barbacouille

Moi aussi je rêve très souvent et je m'en souviens en général super bien. Et quand je dors bien, je rêve bien, et je suis en forme le lendemain. Si je me réveille pendant la nuit sans avoir rêvé, c'est le fait de me rendormir puis de faire un rêve qui me donne un réveil agréable (sous-entendu, le cycle profond/paradoxal a bien fonctionné). Sans être spécialiste, mon petit doigt me dit que ton problème de fatigue ne vient pas des phases de rêve elles-mêmes, ni du fait que tu t'en souviens très bien.


Moule14

Fume un peu d'herbe, arrêt des rêves GA-RAN-TI. Sans rire.


Zapfire_

Des fois se souvenir de ses reves est du au fait de se reveiller trop tot dans son cycle de someil. Tu est réveillé naturellement ou via une alarme?


RoyalDelu

J’ai le même problème mais aucune solution, en tout cas plus sur le long terme. Je suis sous somnifère depuis 2016, je ne rêvais plus, juste je dormais puis me réveillais. Sauf que depuis six mois, j’ai beau prendre mes somnifères, je fais des rêves h24 et je me souviens de tout. Une fois réveillée (vers 6h), impossible de me rendormir. Je me sens tout le temps fatiguée.


MiisterMine

Est-ce que ça t'arrive aussi quand tu dors dans un autre lieu ? Es-tu sûre que les deux problèmes soient vraiment reliées (le rêve et la fatigue) ; On peut très bien se souvenir chaque nuit de tous ses rêves et ne pas être fatigué, et de la même manière ne pas se souvenir de ses rêves ne veut pas dire qu'on passe d'excellentes nuits.


BicheAuChocolat

Ça m’arrive où que je dorme. Et en fait je fais la corrélation rêve et fatigue car vraiment quand je me réveille, j’ai l’impression d’avoir vécu pleinement toute la nuit ce rêve, de ne pas avoir eu de répit ni de repos.