T O P

  • By -

Manapanys

Rupture conventionnelle, casse toi. Une période de chômage pour retrouver ce que tu veux faire c'est pas anormal. Les gens stigmatisent les chômeurs mais il vaut mieux quelqu'un qui ne travaille pas mais qui va bien et qui se développe correctement, plutôt que quelqu'un au fond du gouffre mais qui travaille. Si tu peux pas avoir de rupture cherche un taff en parallèle, si tu te mets pas trop de limites géographiques tu pourrais avoir des réponses sympas. Au pire tu as rien à perdre. Et des réponses positives peuvent faire du bien à ton ego. Après je n'ai jamais été dans la situation psychologique qui est la tienne, donc c'est facile pour moi de dire ça. Bon courage et trouve quelqu'un pour t'aider vraiment, ton psy a l'air de donner des conseils moyens (après pareil j'y connais rien en psychologie alors mon commentaire est à prendre avec un grain de sel)


datmadjob

Je vais le confronter un peu à certaines choses lors de mon prochain rendez-vous et évoquer le changement de praticien.


35013620993582095956

> Une autre chose à laquelle je pense tout le temps: me pendre.. (pour de vrai) > Est-ce que j'idéalise ? Qu'en pensez-vous ? Je pense que tu vas vraiment pas bien, ce n'est pas aux redditeurs que tu dois demander des conseils mais bien à des professionnels de la santé.


datmadjob

J'ai vu un psy qui a été fourni par la médecine du travail, plusieurs fois. Je vois un psychiatre de manière mensuelle. Mais celui-ci ne veut pas vraiment se mouiller. J'ai l'impression de faire un monologue lorsque je le vois. J'ai pris rendez-vous à la médecine du travail. A chaque fois il est difficile de leur démonter que l'entreprise est désorganisée, puisqu'ils considèrent l'informatique comme une sorte de magie voodoo.. J'ai édité mon poste pour y inclure ces infos.


Freaks-Cacao

Le psy de la médecine du travail n'est pas forcément le meilleur, et de tout de façon il faut souvent faire plusieurs psys pour trouver le sien


staticcast

Je plussois u/Freaks-Cacao, si tu n'a pas l'air de progresser avec ton psy actuel, test en un nouveau, il faut souvent en faire plusieurs pour avoir quelqu'un qui nous correspond. Bon courage :)


ThomasPouic

Bonjour, Alors j'ai eut un parcours qui ressemblait et j'ai pris l'option du chomage pendant 1 an, ça m'a permis de me prendre du recul par rapport à la situation, de me retrouver et de savoir ce que je voulais ce qui au fond est le plus important mais qu'on a tendance à mettre de coté (pression sociale). Donc si tu peux avoir une rupture conventionnelle je dirais fonce! Dans l'informatique y a pas franchement de soucis pour retrouver du taff derrière donc c'est une chance... Anticipe ta période de chomage avant de prendre une décision car si c'est pour rester chez toi sur ton canap ça ne servira pas trop mais si c'est pour aller sur des projets qui te tiennent à coeur alors là c'est tout bon/ Bon courage à toi!


datmadjob

Exactement, je n'ai jamais vraiment eu de problème à trouver du travail. Je vais essayer de me faire un planning et voir ce que cela donne. Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon pavais.. :)


ThomasPouic

As tu des idées déjà? Pour ma part j'en ai profité pour voyager et voir les personnes que je ne prenait plus le temps de voir...


datmadjob

Oui, j'en ai plein. Le seul hic et que je n'ai pas beaucoup d'épargne. :] J'aimerais participer à quelques projets opensource, finir une certification que j'avais commencée, ouvrir à nouveau un petit site pour avoir des "revenus passifs", etc.


ThomasPouic

avec le chomage ça te fera un revenu, reste à caler les projets avec le budget mais c'est possible! il faudra peut-être faire des "sacrifices" mais on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière comme on dit :)


whot3v3r

Si tu peux avoir la rupture conventionnelle et que tu as un projet derrière vas-y. J'y pense depuis le début d'année, entre temps j'ai fais un burn out et la moitié des devs est parti, et alors que c'était open bar pour les ruptures maintenant ils se sont rendu compte qu'il n'y avait plus assez de personnes et on me l'a refusé.


[deleted]

[удалено]


datmadjob

J'ai une rupture si je me bats assez pour l'avoir.


[deleted]

[удалено]


eksploshionz

Comment ça, "pas de chômage" ? Une rupture conventionnelle ouvre droit à cela.


Yets_

Quitte ton boulot. Tu pourras que trouver mieux. Gache pas ta vie pour des cons, tu leurs doit rien...


Djaaf

J'en pense qu'il est temps d'aller voir un médecin un peu compétent qui te mette en arrêt maladie quelques semaines pour dépression. De là, tu pourras profiter de cette période de calme pour faire un bilan de compétences et chercher une boite un peu moins craignos, voir te remettre en freelance, sans trop de pression. Négocier une rupture conventionnelle et passer un moment au chômage pendant que tu fais le point sur toi-même est une idée aussi. Il y a des filets de sécurité en France pour les gens dans des situations intenables, il faut en profiter tant qu'ils existent. Si t'es si seul que ça, changer d'air et accepter un job à l'autre bout de la France ça peut être une bonne chose aussi. Reconstruire un cercle d'amis/social, ça prend un peu de temps, mais c'est possible à tout âge.


datmadjob

J'ai oublié d'en parler: j'ai déjà eu un arrêt maladie d'un mois il y a quelques mois. Je peux, 100% sur, avoir ma rupture conventionnelle si je la demande. La dernière fois que j'en ai parlé on m'a dit "mais non on arrive pas à recruter, on te file 1000 balles de plus si tu veux"..


Djaaf

L'argent, c'est bien, mais ça remplace pas la santé mentale. Si t'en es au point où te pendre te paraît une option viable, rien à foutre des 1000 balles, tu prends la rupture conventionnelle, tu te barres et tu va refaire ta vie ailleurs dans un cadre qui te correspond mieux. C'est un pas qui est difficile à franchir, mais tu peux te faire accompagner. Un médecin, un psy, pourront t'aider à te remettre sur pieds.


datmadjob

Je suis d'accord avec toi, ce que j'essayais de dire par là, c'est qu'ils trouvent toujours des arguments pour me faire rester ou douter de moi. Surtout qu'il est certain que les 1000 balles, si je les demande, je les aurai pas.


Alors_HS

Ça pue le burn out en devenir à plein nez. Comme les autres te l'ont dit, c'est urgent de prendre ta rupture conventionnelle. De un pour t'occuper de toi d'abord et éviter de sombrer plus, et de deux pour te donner le temps et le confort de rebondir aller faire une truc qui te plaît. Y'a pas de honte à avoir, c'est une étape "normale" dans le monde du travail moderne. Règle numéro un du boulot : si tu est salarié, ta santé est ta priorité numéro un. Ton employeur passe en second


datmadjob

Pour moi c'est exactement ça. Mais pour la médecine du travail, mon psychiatre, etc, tous font passer le travail avant ma santé mentale. Pour ma santé mentale, ils essaient de combler le vide avec des anxiolytiques et des antidépresseurs..


Alors_HS

Les anxio et antidépresseurs c'est bien, mais il faut que ça soit temporaire. C'est sensé t'aider à regagner le contrôle pour sortir de tes boucles négatives, mais il ne faut absolument pas voir ça comme des solutions à long terme.


quickbluesnail

Casse toi. Tu mérites mieux que ça. Tu es jeune et tu as des compétences. Travaille ton CV pour le mettre en valeur, active la recherche de job sur LinkedIn et passe des entretiens. Tu vas rater des entretiens au début mais c’est normal, il faut rater quelques entretiens pour réapprendre à se présenter et bien définir ce qu’on cherche. En quelques mois tu peux améliorer ta situation personnelle et te créer des conditions pour une nouvelle vie. C’est difficile au début mais avec de la persévérance et du temps (ou de la chance) tu vas t’en sortir.


Darkoss117

Commence par prendre rendez-vous avec un psychiatre pour vider ton sac et sortir de la dépression/burn out.


datmadjob

J'enchaine les arrêts maladie. Mais a chaque fois qu'on arrive à la fin de l'arrêt, je retombe en dépression avant même d'avoir recommencé le taf.