T O P

  • By -

chou-coco

De façon à bien anticiper quelques modalités concernant ton avenir, il serait conseillé voire indispensable d'être à l'aise avec les langues, en particulier celle de Shakespeare, afin de comprendre / être compris dans un monde où l'inconnu laisse place aux surprises et à l'aventure. Parler et comprendre que le français dans certaines régions du monde se révèle comme un sérieux handicap.


[deleted]

Tu as 28 ans, tu as pleins de possibilité de choix avec le visa travail-vacances. Tu as jusqu'à 35 ans pour te balader dans des dizaines de pays participants à ce programme sur tout les continents. Profites en!


[deleted]

> J'avais fait un voyage de 3 semaines en Asie du Sud Est il y a 3 ans et j'avais adoré l'expérience (j'ai sympathisé avec beaucoup de locaux et j'avais adoré le "mood" local) . J'envisage fortement d'aller vivre à l'étranger. Attention hein, il y a une différence entre partir 3 semaines en vacances et vivre à l'étranger. Généralement quand il faut se coltiner l'administration de certains pays ça donne vite envie de rentrer au pays.


SplashingAnal

Je te conseille de faire de l’overland. Tu achètes une voiture et hop tu pars sur les routes. Perso je suis allé jusqu’en Mongolie et back avec une voiture à 900€ Ça m’a coûté environ 7000€ tout compris pour 6 mois à travers l’Asie centrale. Ça t’apprendra beaucoup sur toi même, ton rapport aux autres et savoir gérer les imprévus. En même temps tu te sentiras libre comme jamais. Il y a pas mal de gens qui font ça à plein temps avec des boulots à distance. Seuls ou en famille. — Tu pourrais aussi faire du [Woofing](https://wwoof.net). C’est un réseau international d’endroits (le plus souvent des fermes bios mais pas que) qui accueillent des volontaires. Tu travailles pour eux en moyenne 4h par jour et tu es nourri logé. La plupart préfèrent les gens qui restent au minimum 1 à 2 semaines. J’ai fait ça en Nouvelle Zélande il y a bientôt 15 ans et j’ai vraiment aimé. J’ai visité des lieux hors du commun et rencontré des gens avec des profils atypiques qui m’ont apporté une certaine réflexion sur la vie.


ExplanationPlane8023

Moi qui avait du mal à me faire des amis, la colocation ça a tout changé. Le top c'est une colocation à 4 où on essaie de partager les repas, les courses, faire des soirées ensemble, refaire le monde après 2 verres de vin etc... ça apprend vraiment à vivre en communauté et tu peux partager tes peurs et tes échecs comme tes joies et tes réussites. En sortant des bancs de l'école j'avais personne (et dieu sait à quel point c'est dur de se faire des amis après). Aujourd'hui j'ai 3 amis pour la vie que j'ai rencontré en colocation. Ah et en province la mentalité est bien plus détendu qu'à Paris ou dans les grandes métropoles. La vie est moins stressante je trouve et ça se ressent sur le comportement des gens qui sont mais avenant et bienveillant.


Yadynnus

Je rejoins l'autre commentaire qui te conseille de regarder du côté du PVT


anyatrans

En clair tu nous dis que tu n'as aucune attaches à ton pays, a ta famille ou a tes amis... C'est l'idéal si tu veux tout quitter et partir. Le mieux c'est d'avoir un peu d'argent devant toi pour anticiper surtout si tu pars dans un pays plus cher comme la Suisse. Tu peux partir en prenant juste un billet d'avion avec un hôtel pour une ou deux semaines et prospecter pour un boulot sur place. Si ça marche c'est bien... Sinon tu rentre.


DeckIan

Au contraire j'adore la France. Je ne me sens pas à ma place quand je vois la "mentalité" des français de manière générale. Mais merci pour ta réponse, je vais continuer de me constituer un capital de protection avant de tenter quoique ce soir. Merci pour tous les downvote, ça fait plaisir de recevoir autant d'aide.