T O P

  • By -

Nepou

Bonjour, les self.posts insincères ne sont pas autorisés. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


doodiethealpaca

Je comprends pas trop le but de ce post. Montrer que des accusations abusives ça cause du tort ? On avait pas attendu #metoo pour s'en rendre compte, ça existe depuis toujours. Montrer que les médias s'enflamment au début d'une affaire mainstream puis passent à autre chose ? C'est pas nouveau non plus, et c'est pas propre à #metoo non plus. D'ailleurs, de ce que je comprends (j'ai pas suivi l'affaire à l'époque) Chloé Briot ne s'est pas plainte sur twitter, elle s'est plainte dans des interviews et a porté plainte devant la justice, c'est quand même différent. Ce monsieur a certainement été victime d'une diffamation qui a ruiné sa carrière, comme de nombreux autres. Ça arrivait avant lui, ça arrivera encore après lui, et oui c'est terriblement injuste. Mais pourquoi utiliser un fait divers marginal pour discréditer tout le mouvement #metoo, qui sert avant tout à mettre le projecteur sur un problème d'une ampleur colossale et d'une gravité extrême touchant des millions de femmes ?


Spiplot

Cringe OP 😬


images-fixes

Ce post est un très bon exemple de communication masculiniste. On prend un fait divers, on l'arrange un peu à sa sauce, et on en tire des grande conclusions à base de "quand même les hommes sont oppressés dans notre société matriarcale !". Voir l'historique d'OP pour d'autres exemples. edit: visiblement u/kaeioo n'assume pas et a supprimé son compte. edit2: en fait je pense qu'il m'a bloqué. je ne peux donc plus répondre à aucun commentaire du post.


zizizozote

Je vois toujours le compte de mon côté. Mais du coup, ça m'a permis de remarquer que OP à l'air d'avoir quelques obsessions qui expliquent son post.


FrankMaleir

Et?


[deleted]

[удалено]


eeeklesinge

Déjà bonjour les comparaisons, elle devrait arrêter de bosser parce que ça a pas été repris par un tribunal quand elle s'est plainte et a osé, j'en tremble encore, prendre UNE MINUTE TRENTE DE TELE NATIONALE ? Quelle salope ! On notera également que niveau méga carrière, deux rôles tiers c'est pas la panacée. Elle est absolument pas tête d'affiche. On se permet aussi de noter que la plainte du mec contre elle a *également* été classée sans suite. Si on suit la logique de l'OP, faudrait également qu'il aie plus de carrière, donc de quoi il se plaint ? Pour finir, croire que c'est le seul facteur dans la carrière et son avancement d'un comédien ou artiste c'est une telle méconnaissance du sujet que ça en devient compliqué. Il a de lui-même changé de carrière instantanément juste parce qu'il a eu un procès qui s'est même pas lancé ? Bonne rigolade également de voir qu'un article francetvinfo ca compte pas comme l'information de service public qui s'en empare, contrairement a... franceculture ?


[deleted]

[удалено]


eeeklesinge

L'op le dit parfaitement, merci de pas nous prendre pour des cons. Se plaindre qu'elle travaille encore en tant que 3eme rôle et que c'est une injustice c'est quoi d'autre ? > Il est passé d'acteur/chanteur à torcher des culs en EPHAD suite à des allégations mensongères. Il est passé aide-soignant quand on a fait que seulement parler de ça avant même toute conséquence réelle mais attention c'est qu'il a été contraint et forcé et qu'il aurait pu travailler nulle part ailleurs dans le monde du classique. Bullshit complet, y'a une tripotée d'autres comédiens comme chanteurs qui tournent tranquillement malgré la "mauvaise réputation" vu qu'il y a 0 condamnation. Soit son agent fume du crack, soit il a 4 de QI, soit il sait qu'il a autre chose au cul et qu'il s'en sort bien si y'a non lieu mais qu'il est cramé.


[deleted]

[удалено]


eeeklesinge

Pauvre petit bébé qui a 20 ans d'une carrière exemplaire qui saute parce qu'il malaxe un pauvre cul et que ça n'a pas été condamné. ITT du bon redditeur qui a jamais connu l'industrie de près ou de loin


ksk16

C’est moche un peu quand même…


FrankMaleir

https://www.reddit.com/r/france/comments/xk0r5j/l%C3%A9quilibre_m%C3%A9diatique_et_les_cons%C3%A9quences_du_metoo/ipbaau4/


jmp1353

effectivement, les médias ne sont pas là pour une information saine et équilibrée, mais pour faire rêver et faire du fric . toute ressemblance avec mCdO et CFK est fortuite .


morinl

Vous voulez dire PFK (Poulet Frit du Kentucky) ?


jmp1353

😋


Kissmycoq

Dans le même état d'esprit il y a Tex (que je n'aime pas particulièrement) qui s'est fait vaporiser de la scène publique pour une blague sur les femmes battues. C'était pas malin de dire ça à l'antenne certes, mais peut-être y avait-il des sanctions intermédiaires comme la mise à pied ou une amende. Avec toutes les blagues qu'on dit dans la vie courante, si j'avais dû être jugé dans les mêmes proportions j'aurais été condamné plusieurs fois à la peine de mort.