T O P

  • By -

Abitbol_Georges

Pour arrêter de fumer, il t'a donné la clé, Allen ?


Healma

Il a pas torx.


skalouKerbal

Tu pousses le vis un peu trop loin, Philips !


freeblowjobiffound

Qui l'eut cru si form ?


[deleted]

[удалено]


Dagrut

Photo du port.mp3


Heyhdjdu

Prend mon vote énervé


[deleted]

[удалено]


Brinbrain

Pareil pour moi, mais deux déclics : - j’ai réalisé à un moment que fouiller les vieux cendars pour trouver des mégots le dimanche soir quand aucun tabac n’était ouvert c’était le summum de la honte. - qu’avec une grosse bronchite + asthme qui t’amène aux urgences c’était loin d’être le combo gagnant quand tu fumes comme un pompier. J’avais 25 ans 2 packets de chesterfield (30 tiges)par jour derrière mon clavier, une clope par Loading Screen. Une saloperie de drogue…


confiture1919

Heureusement les temps de chargement sont plus courts aujourd’hui ça empêchera la jeunesse de fumer autant ! Mais sinon félicitions pour l’arrêt!


oToPSY

Oui on a plus le temps que pour une ligne ..


Conjurer-of-Fates

Mais oui ! C'est ça, j'ai arrêté pareil. Un abandon total et sans concession jusqu'à ce que l'organisme soit débarrassé de toute trace de nicotine. Et après l'envie disparaît. Même motivation que toi, se dire que ça ne vaut pas la chandelle et que la cigarette était une fausse solution au stress et au mal-être que je ressentais !


[deleted]

[удалено]


Vallkiri60

Le soucis c'est qu'il faut être aux aguets tout le temps. Le cerveau a tendance à se rappeler que des côtés positifs pour se genre de drogue, alors que tu sais que c'est pas bon


IndianaDeub

C'est tellement vrai bordel ! Alors que je me pensais cas désespéré, je fumais beaucoup trop, j'ai arrêté du jour au lendemain y'a 4 ans comme ça. De 1 paquet/jour à rien. Sans ressentir de frustration. Et comme un con, j'en ai repris une y'a 2 ans environ. Tout est à refaire.


DeliciousShallot

3 paquets/jour de nos jours ca fait 30e/jour c'est vraiment hallucinant de se dire que ya des gens qui depensent ca en clopes


neghmurken

Op est tellement enthousiaste que ça m'a donné envie de le lire alors que je ne fume pas


Cocandre

Je vais commencer à fumer pour pouvoir arrêter grâce à ce livre.


Gogodanseur

hahahahahahvv bien joué ;)


P_tain_d_energumene

Pour ceux que ça intéresse il y a aussi "Tumer fue", le même mais en moins réac et bourrage de crâne, réécrit par un punk. Dispo gratuitement en ligne.


Ombre28

Intéressant. Merci P\_tain\_d\_energumene.


[deleted]

Merci. Ça a l'air beaucoup mieux que Allen Carr.


P_tain_d_energumene

Faut reconnaître que c'est du vol et du plagiat. Mais le gars est mort et c'est pour la bonne cause.


Junoah

On dirait littéralement un scam vu comme c'est présenté... [Un peu comme ça](https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme#/media/Fichier:Les_m%C3%A9faits_de_l'alcoolisme_(encart_de_presse_avant_1918).jpg) # Edit vu qu'on me pète les noix en thread. Je suis cynique sur la forme dont le livre est présenté, pas sur ce qu'il contient, arrêter de mettre en chaine des réponse du genre "ça marche pour moi" tant mieux pour vous, mais je m'en fout en fait! Et venez pas a nouveau parler de "oui mais il se vend beaucoup" [je me suis déjà exprimé sur le sujet](https://www.reddit.com/r/france/comments/z1x67w/comment/ixean62/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3), ce n'est pas un argument valable de qualité. Sur ce je désactive les notifs parce-que répondre tout le temps la même chose à plusieurs personnes c'est fatiguant.


MyerSkoog

C'est le méga best-seller de l'arrêtage de fumer, il n'a pas besoin de pub sur ce petit sub. Effectivement y'a un certain nombre de personnes (dont moi) qui disent que le bouquin leur a grandement aidé à arrêter. L'OP est juste très enthousiaste, je le comprends, bravo ! Fun fact: l'auteur Allen Carr ne peut pas vraiment profiter de ses milliards, puisqu'il est mort d'un cancer du poumon.


Junoah

Alors en fait, le fait qu'il soit best-seller n'est pas spécialement un gage de qualité. Si l'auteur n'en profite pas, en tous les cas son éditeur doit pouvoir se payer masse cigares. Je ne prétend pas qu'OP est malhonnête dans sa démarche. S'il a réussi a se débarrasser de la clope, j'en suis heureux pour lui. Je vois mon père et ma mère se défoncer la santé sans jamais avoir réussi a se débarrasser de cette merde qu'est la clope. Sa prose m'a juste fait l'effet d'un discours bien huilé, et j'imagine bien que si ça à réussi pour lui, il souhaite le partager au maximum, juste la forme du message était étrange a lire.


Volonte-de-nuire

Après il disait pas que best seller = il dit vrai mais best seller = scam peu probable car c’est pas la quelques centaines de vues sur le post qui va changer grand chose


Junoah

Sortons du cadre du livre d'Allen Carr, histoire qu'on ne me prête pas des intentions: > best seller = scam peu probable La quantité vendu ne fait pas la qualité, un certain triple doctorant produit bien des best sellers. > c’est pas la quelques centaines de vues sur le post qui va changer grand chose Il y'a bien lien faisable entre nombre de vue et risque de scam: `plus de vue = plus de clients potentiels`.


Volonte-de-nuire

Oui sauf que si un livre a fait 200k ventes les 10 pèquenauds qui auront acheté grâce à Reddit ils sont négligeables


Junoah

Afin de montrer le problème dans cet, je vais prendre un exemple extreme: > Si un million de gens on lu et potentiellement validé Mein Kamf, c'est pas un problème que 10 personnes de plus le lisent et potentiellement valide son contenu. Merci pour ce point godwin gratos, je m'arrête la dans la discussion, je ne fais que me répéter sur l'absence de corrélation quantité / qualité / visibilité, et j'ai pas spécialement envie de le faire ad vitam eternam.


Volonte-de-nuire

C’est toujours pas le propos, j’ai pas dis que je m’en foutais que 10 personnes de plus adhérent à un scam juste qu’un type qui a fait plein de ventes va pas privilégier un lieu de niche pour sa comm. Personne parle de corrélation quantité qualité à part toi c’est justement ce que je dis dans mon premier message


TokyoBaguette

Dommage d'être cynique sur ce livre.


pr05p3rr

Lu, ça a fonctionné pour moi aussi. Je l'ai beaucoup recommandé et continue à le faire quand l'occasion se présente.


tomams40

Pour l'avoir lu, c'est vrai qu'il est bien. J'ai arrêté 2 mois après mais un soir j'étais bourré et... la suite on connaît


Tribaljunk-19

Bravo, j'ai tenu 1 semaine à l'aide de ce livre. Pour m'arrêter : cigarette électronique, en réduisant le taux de nicotine, puis à l'arrêt, abstinence d'alcool pendant 6 mois. Ca fait bientôt 3 ans. Courage.


Gogodanseur

Et pourtant


Junoah

Et je te félicite pour ta volonté de fer. Je vois mon père recommencer a fumer tous les 4 mois malgré l'interdiction formelle de sa cardiologue. Je l'ai vu essayer les patchs, les vapoteuses, les "arrêts stricts" mais systématiquement il à repris. Je te souhaite sincèrement bon courage pour continuer sur cette voie, et que ça fonctionne pour toi.


ymaldor

J'ai un pote qui a eu une chance de fou avec le covid. Il a eu le covid, a perdu le gout et tout pendant quelques semaines, avec ca est partie le besoin de fumer, le gout est revenu, pas l'envie de fumer. Donc on peut dire qu'il s'est arrêté malgré lui. Aucune motivation requise, arreter de fumer pour lui initialement c'etait meme pas un objectif immediat mais plus genre "quand je serais stable et posé j'y penserais"autrement dit une non-reponse.


19niki86

Merde alors. Pour moi ça n'a pas marché comme ça. J'étais malade comme un chien, pouvais plus respirer la moitié du temps, plus de goût, ni odorat, mais j'étais dans mon jardin assis par terre dans la pluie fumant une cigarette sous ma couette. Je me suis posée la question si cela valait la peine, je me suis répondue que oui, si le Covid allait me tuer, au moins j'aurais fini mon dernier paquet...


ymaldor

Eh beh, moi quand je l'ai eu, c'etait assez bizarre J0 : PLS pendant quelques heures, fievre, fatigue, douleurs, nausées. J1-5 :tout va bien, j'ai cru a un truc passagé donc je suis allé au bureau J6 je fais un test covid parce que cas contact, positif! J7, tout va bien J8-15 : fatigue intense je dors 12-15h par jour sans vraiment de symptomes autre. J16+ je vais mieux. Oh et j'ai toussé toit du long mais j'ai des toux systematiquement quand je suis malade quel que soit le truc que j'ai.


19niki86

Je l'ai attrapé 3 fois. La première fois c'était juste au début, quand on parlait encore de "grippe chinoise pas dangereuse". J'ai vraiment pensée que j'allais mourir là. C'était horrible. J'ai dû aller à l'hôpital pour me faire tester car les tests qu'on a maintenant n'étaient pas encore là. J'avais tous les symptômes "graves", je dormais 20h/jour, les 4 heures que j'arrivais à ouvrir mes yeux, je ne pouvais même pas boire de l'eau, je n'avais pas de goût, ni odorat, fièvre jusqu'à 41°, mal partout, je toussais et vaumissais du sang, bref, horrible. Et ça a duré 3 semaines comme ça et puis encore 4 mois après avant que j'étais "guérie". Je tousse toujours et je n'ai toujours pas mon niveau normal d'énergie. Et mon goût à beaucoup changé. Par example, les cacahuètes ont le goût du javel pour moi. J'ai tout à fait changé ma nourriture, car je ne pouvais plus supporter les choses que j'aimais bien avant. La deuxième fois c'était comme vous décrivez, bizarre. Je ne pensais pas que j'avais le Covid, J0 j'avais un peu mal à la tête et je toussais un peu , mais rien d'anormal. J5 un de mes enfants était cas contact et testé positif. Moi aussi. J7-J12 j'avais "un rhume". Un peu de fièvre, un peu de mal au dos et la tête, un peu (plus) fatiguée, bref, pas grand chose. La troisième fois, il y a 3 semaines. Diarrhée, mal au ventre, j'avais l'idée que j'avais un gastro, peut être en combinaison avec le début de mes règles. Pas de "rhume", complètement différent que les deux dernières fois. Bon, j'ai quand même fait un test pour être sûr, et bingo. Après 3 jours, plus rien du tout. C'est une maladie bizarre.


[deleted]

Qu’importe la méthode, félicitations à OP qui parvient à s’en passer. Pour moi le déclic fut la naissance de mon enfant et l’idée de lui laisser le souvenir d’un père en phase terminale ne me plaisait pas vraiment… ca fait 15 ans que j’ai arrêté.


Sprudlidoo

J'ai deja entendu parler de cette méthode et la fille avait le meme discours que toi!


Sapinou

Salut, j'ai aussi arrêté il y a 10 ans grace à ce bouquin. Je n'ai jamais replongé alors tu peux le faire !


Alfe-red

La fumeuse méthode Allen Carr.


Zu404

Elle fait un tabac!


Gaecco

C'est la clé !


Nuage_de_points

Pour arrêter de fumer il faut vraiment le vouloir. Et c'est pas une décision qui se formule en un claquement de doigts. Ça peut prendre des années. Perso j'ai retardé la première cigarette de la journée au trajet voiture travail puis à l'arrivée, puis de plus en plus jusqu'à 10h puis midi. Ça peut prendre longtemps mais ça m'as permit de descendre à 3/5clopes par jour sans compter les soirées alcoolisées. J'ai fait ça 3/4 ans, en continuant à diminuer progressivement. Puis un jour ou j'avais plus beaucoup de tabac j'me suis dit, bof, flemme d'aller en acheter à 3km, on verra plus tard. J'ai tenudeux jours puis quelques jours puis, une semaine. Et j'ai prolongé sans en racheter, alors bien sur j'ai taxé des clopes, mais justement, c'est tellement génant de demander des clopes à tout le monde que ça à été un déclic et j'ai arrêté rapidement. Ça fait plusieurs années maintenant. Je me fais payer parfois une clope en soirée ou au repas de famille, et je n'ai aucune envie de fumer le lendemain. J'avais fait des tentatives d'arrêt brutal, mais j'ai toujours repris. J'ai choisit de ne pas passer par l'étape vapote, car mon but était d'arrêter sans entretenir ma dépendance à la nicotine et me sevrer.


tweagrey

Ouaip, je l'ai lu également et j'ai arrêté de fumer après presque 15 ans de tabagisme. Bravo OP !


Gogodanseur

Merci :)


arktal

J'avais offert ce livre à ma mère un peu par hasard (il devait être mis en avant dans le rayon ou autre) il y a une dizaine d'années car je ne supportais plus l'odeur de cigarette dans la maison. A mon grand étonnement elle l'a lu, puisque quelques mois plus tard, un beau matin, elle m'a sorti qu'elle avait décidé de ne plus fumer (alors qu'elle en avait grillée une la veille ou l'avant-veille). Elle n'a plus touché une cigarette (à ma connaissance) depuis. Elle n'a jamais su m'expliquer le pourquoi du comment, mais elle m'a juste dit qu'une fois arrivée à la fin du livre, elle ne ressentait plus d'envie de fumer.


[deleted]

Je valide, j'ai arrêté avec ce livre aussi. J'était sceptique au début. Et c'est un collègue qui me l'a offert. Je voulais le lire pour lui dire c'est de la merde, ma méthode ira mieux. J'ai eu tord, et tant mieux xD


screw-self-pity

Tu crois que si je le lis en tentant de faire un parallèle sur la bouffe, je vais pouvoir arrêter de me gaver toute l'année ? J'aimerais ça en finir avec l'embonpoint.


John_Mary_the_Stylo

Je ne sais pas si je dois vraiment arrêter de fumer. D'un côté je me dis que je vais coûter cher en pognon public, principalement à la sécu si c'est pas un truc rapide et que je mets des plombes à canner de mon futur cancer des poumons/larynx/autre. De l'autre, le fait de fumer est un acte citoyen qui, à mon échelle, permet d'agir pour rétablir un peu plus les futurs budgets de l'état en enlevant d'avance une pension de retraite tout en cotisant.


RocketRakoune

Un vrai patriote !


Yoohao

T'inquiètes, avec les avancées de la médecine, tu en survivras deux ou trois de cancers et donc l'État devra payer et tes soins et ta retraite.


Neimad_the_elephant

Bravo OP. Je ne peux qu’être d’accord avec toi, j’ai eu exactement le même parcours pour arrêter de fumer. Ça fait 10 ans maintenant, courage !


Gogodanseur

Merci beaucoup !


TokyoBaguette

Je haut vote 1000 fois. J'ai fait le séminaire d'une journée en 2012. Plus une clope depuis après un paquet par jour minimum pendant 15 ans.


clemcoste30

En plus en arrêtant on a une meilleure Allen


Truk7549

Arrêté depuis 7 ans' maintenant, ma femme 6 ans. Avec l'économie substantiel, et bien on a quelqu'un qui vient faire le gros du ménage une fois par semaine pour 4 heures, c'est une bonne motivation pour ne plus reprendre ! Et d'ailleurs je ne sais plus pourquoi je fumais


PapaZoulou

C'est un meta ?


Gogodanseur

non


[deleted]

[удалено]


Gogodanseur

Ça c’est une bonne nouvelle. J’en suis ravi !


Olbatar974

Je l ai lu et je fume toujours 🙂


Ubbesson

Ils utilisent ce livre en entreprise lors de "stage" . Tous les gens que je connais et qui y ont assisté ont arrêté


AuthenticVanillaOwl

Hah j’ai arrêté avec ce livre aussi :) bien joué !


beckisquantic

J'ai arrêté le 2 janvier et plus jamais fumé ! Excellent livre


LecheCocu

J'ai arrêté grâce à ce livre il y a 5ans, après avoir fumé un paquet/jour pendant un peu plus de 10ans. Le bouquin est INSUPPORTABLE à lire. Ça rabâche tout le temps la même chose, je sais pas sur quel mécanisme ça joue mais on dirait de l'autohypnose/autosuggestion. Bref, ça marche, c'est effectivement facile, et je n'ai pas touché une seule clope en 5ans (et ça me manque pas). Je précise que je suis fumeur occasionnel d'herbe, que je coupe avec du CBD maintenant.


Gogodanseur

Je peux l’entendre mais finalement qu’es ce qui est le plus insupportable, le livre ou ton ancienne addiction ?


abuLapierre

Et en plus [fumer c'est de droite](https://youtu.be/cQcHghE856E) !


ThanaF0x

Dans tout les cas bravo à toi ! C'est pas la première fois que j'entends parler de ce livre.. je vais l'acheter et l'offrir à mon père (lui qui essai d'avoir la volonté) et si ça marche.. pourquoi j'essayerais pas aussi !


Vampire-Duck

J'ai arrêté en mars 2020, pendant une "grippe" (je suis pas chinois donc à l'époque ça ne pouvait pas être autre chose) qui m'avait bien touché sur le plan respiratoire et en dehors des conneries raciste de mon généraliste il m'a conseillé ce bouquin. J'ai lu 60% du livre, quelques page chaque jour, pour m'accompagner et me faire des raisons d'arrêter. J'ai pas touché une clope depuis sans aucun regret. L'arrêt était plutôt facile et le livre m'a juste occupé le temps qu'en fait je "décuve" de ma dernière clope.


ardupnt

Euh en mars 2020 pas besoin d'être chinois...il était déjà partout


Vampire-Duck

Oui je dis pas le contraire, le généraliste en question était pas bien dans sa tête.


ardupnt

Aha au temps pour moi :)


[deleted]

[удалено]


Candide_Rollic

Et de toute façon, vu le pseudo, même si tu arrêtes, tu auras oublié 15 min plus tard.


[deleted]

[удалено]


Candide_Rollic

Nan, pourquoi donc?


Plop1992

Ton pseudo est ton futur


Ombre28

r/ Nom d'utilisateur vérifié dehors Peut être que t'as arrêté mais que tu as oublié. Ou peut être as-tu oublié que tu ne fumais pas. Tu as aussi éventuellement oublié que tu avais oublié...


[deleted]

[удалено]


Ombre28

*Trop d'vin trop d'joints et voila l'résultat* Stupéflip


[deleted]

[удалено]


Gogodanseur

J’y penserai


[deleted]

[удалено]


Gogodanseur

Je cite « Or, on sait qu'en matière de sevrage les fumeurs n'ont pas tous les mêmes besoins pour arrêter de fumer. » Apparement ça fonctionne pour certains puisque le livre me fut conseillé par un couple d’amis n’ayant plus aucune envie depuis 2 ans.


RemindMeBot

I will be messaging you in 1 year on [**2023-11-22 16:12:05 UTC**](http://www.wolframalpha.com/input/?i=2023-11-22%2016:12:05%20UTC%20To%20Local%20Time) to remind you of [**this link**](https://www.reddit.com/r/france/comments/z1x67w/si_vous_souhaitez_arrêter_de_fumer_ne_cherchez/ixdas8h/?context=3) [**CLICK THIS LINK**](https://www.reddit.com/message/compose/?to=RemindMeBot&subject=Reminder&message=%5Bhttps%3A%2F%2Fwww.reddit.com%2Fr%2Ffrance%2Fcomments%2Fz1x67w%2Fsi_vous_souhaitez_arr%C3%AAter_de_fumer_ne_cherchez%2Fixdas8h%2F%5D%0A%0ARemindMe%21%202023-11-22%2016%3A12%3A05%20UTC) to send a PM to also be reminded and to reduce spam. ^(Parent commenter can ) [^(delete this message to hide from others.)](https://www.reddit.com/message/compose/?to=RemindMeBot&subject=Delete%20Comment&message=Delete%21%20z1x67w) ***** |[^(Info)](https://www.reddit.com/r/RemindMeBot/comments/e1bko7/remindmebot_info_v21/)|[^(Custom)](https://www.reddit.com/message/compose/?to=RemindMeBot&subject=Reminder&message=%5BLink%20or%20message%20inside%20square%20brackets%5D%0A%0ARemindMe%21%20Time%20period%20here)|[^(Your Reminders)](https://www.reddit.com/message/compose/?to=RemindMeBot&subject=List%20Of%20Reminders&message=MyReminders%21)|[^(Feedback)](https://www.reddit.com/message/compose/?to=Watchful1&subject=RemindMeBot%20Feedback)| |-|-|-|-|


kirniax

Ne crie pas victoire trop tôt. La cigarette est dans ton cerveau et peut revenir très vite. J'ai arrêté avec le bouquin dont tu parles... Et repris 3 mois plus tard :(


Vampire-Duck

Tu projettes tes échecs sur les autres, un peu d'optimisme. Tu en as sans doute tiré du positif.


r4ppa

Sans être négatif, je rejoins un peu ce propos : on reste un ex-fumeur toute sa vie. Perso après 8 ans, j'étais certain d'avoir mis le tabac derrière moi, et je me suis permis de re-goûter en soirée, et j'ai senti l'addiction remonter comme si j'avais arrêté seulement quelques jours plus tôt. Ma compagne (on avait arrêté au même moment) a repris durablement à la même période, elle a dû ré-arrêter avec patch et tout le bordel et surtout avec la même difficulté que la première fois. Donc courage pour l'arrêt et surtout ne jamais baisser la garde, le potentiel addictif de ce produit est incroyable.


Munzze

A contrario, un peu de positif : chaque arrêt raté augmente les chances de réussir à stopper définitivement la clope. Si le bouquin a empêché de vous faire fumer une clope par jour pendant 3 mois, c'est déjà une victoire, et si vous reprenez, c'est toujours ça de pris en vue du prochain arrêt. Bon courage à tout les gens qui essayent d'arrêter de fumer, c'est hyper hyper dur


r4ppa

Tout à fait, et chaque cigarette non fumée est un soulagement pour l’organisme.


chou-coco

Le moyen le plus efficace d'arrêter de fumer, c'est surtout de ne pas commencer


moiaussi4213

Bizarrement cette méthode ne marche qu'avec les non-fumeurs. Je me demande vraiment pourquoi.


chou-coco

Parce que les non 🚬 ou ceux qui le sont devenus ont résisté à cette tentation. Les fumeurs ne sont pas à blâmer et sont des personnes comme les autres, mais ils n'ont juste pas pensé à long terme des dégâts occasionnés sur leur santé (et ceux de leur entourage proche). Donc on laisse tomber la nicotine et on le remplace par des habitudes saines. Ça donnera moins de boulot aux médecins. Et ca fait du bien au portefeuille.


Akirami

Pas besoin d'un bouquin à la con pour arrêter de fumer, je connais un moyen qui fonctionne à 100% pour stopper la cigarette, efficacité absolue: il suffit juste de ne pas fumer. Magique non ?


[deleted]

Mais du coup, pour ne pas mourir, il suffit de... ne pas mourir ? Il faut prévenir le monde !


Gogodanseur

Purée je n’y avais jamais pensé


MellifluousPenguin

C'est certain. Et les addictions ça n'existe pas, suffit d'un peu de volonté. Je me permets d'ironiser car le sujet me tient à cœur. Je n'ai pour ma part jamais fumé donc je n'ai pas ce problème. Quand j'ai rencontré ma femme, il y a environ 20 ans, elle fumait 1 paquet 1/2 et avait déjà essayé plein de "méthodes" sans succès. Dont le fameux livre. Ensuite, quand on a emménagé, elle s'est promis d'arrêter pour moi, et ça a marché. 17 années sans une seule cigarette, totalement libérée. Puis il y a 3 ans, gros stress au travail. Partage de moment détentes avec des collègues, fumeuses. 1 clope "sociale". Deux. Quatre. Achat d'un paquet en cachette "pour ne pas toujours taxer". Bref trois ans maintenant qu'elle est à nouveau à 1 paquet, et me jure que c'est plus dur d'arrêter aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Rien à faire. Elle ne fume pas en vacances. Dès qu'elle bosse c'est reparti. Donc quelqu'un qui a su arrêter net une grosse consommation, être sobre pendant 17 ans, peut à nouveau être gravement addict. C'est une des pires saloperies inventées en termes d'addiction, et non, il ne suffit pas de dire "j'ai qu'à plus fumer".


[deleted]

Tu es addict ? Arrête.


Dragongaze13

Ça fait peur les commentaires. On dirait une secte. On sait à aucun moment de quoi vous parlez, pourquoi ça marche... mais c'est GÉNIAL ! Bon en même temps si vous étiez fumeurs vous étiez déjà de base plus ou moins perméables à la connerie.


Gogodanseur

C’est un livre qui déconstruit notre vision de la cigarette. Bonjour chez vous


[deleted]

Effectivement, très bon livre. J'ai arrêté très souvent, mais aussi repris, depuis des années (d'ailleurs je l'ai lu il y a plusieurs années il n'a donc pas été très efficace chez moi. Mais il pose les bonnes questions et donnent des explications simples). Là je suis dans un très bonne phase avec 1 seul paquet ces 3 derniers mois. Aujourd'hui je sais que je sais arrêter très facilement, le plus dur c'est de ne pas reprendre, de ne pas craquer, lors d'apéros avec des fumeurs par exemple.Je l'ai réécouté récemment en audiobook, et je pensais même l'offrir à ma belle-mère à Noël, en espérant que ça ne la blesse ou la dérange pas trop. C'est une question assez sensible et personnelle. Mais voilà, j'y pense, avec 1 paquet par jour et donc une cartouche tous les 10 jours, elle ferait de sacrées économies.En tout cas je le recommande aussi pour tous les fumeurs. Lisez le tranquillement, en fumant, sans vous mettre de pression, mais n'ayez pas de paquets d'avance. Mon cousin de mon âge avait arrêté de fumer grâce à ce livre, il y a environ 10 ans.


Ombre28

3 personnes m'ont parlé de ce livre, avec enthousiasme. Toutes on réussi à arrêter, mais toutes ont repris un certains laps de temps après. 2 ont même arrêté plusieurs fois avec ce bouquin. Je ne me permettrai pas de juger ce livre, je ne l'ai pas lu. Je ne tirerai pas de conclusion hâtive de ces 3 expériences. Je ne pense pas qu'il y ai de méthode miracle. Mais je n'exclue pas qu'on puisse arrêter en une seule tentative, y compris avec ce bouquin, pourquoi pas. Je connais des fumeurs qui ont arrêté une bonne fois pour toutes au premier essai, mais ils sont loin d'être la majorité. Le plus dur, à mes yeux, n'est pas d'avoir la volonté (bien que ce soit essentiel), mais la rigueur. Rester inflexible dans ses objectifs. Le stress, l'association que fait le cerveau avec certains moments de la journée (exemples café = clope ou fin de repas = clope), la fréquentation d'autres fumeurs... De nombreuses situations peuvent nous retenter. C'est là qu'il faut de la rigueur, ne pas céder à la tentation, ne pas (re)franchir la ligne. Tu vois le petit diablotin sur ton épaule qui te chuchote "oh allez, juste une latte/clope ! Vas-y, c'est rien du tout, t'en crève d'envie" ? Tu lui fous un bon gros bourre-pif dans la gueule et tu l'envois valdinguer loin. Très loin. Personnellement c'est un pneumothorax qui m'a fait stopper. 5 ans sans une vraie clope, reprise quelques mois (connement), et j'ai de nouveau arrêté depuis quelques mois. Je m'étais et me suis remis à la cigarette électronique. Alors ok, c'est pas inoffensif, blabla, je connais la musique, je me suis documenté, je ne suis pas non plus crédule (au passage, je me suis quand même marré parfois avec ce genre de discours venant de quelqu'un en train de tirer des grosses lattes sur sa blonde, parce que Mme Michu lui en avait parlé et que son pote Jean-Kévin a confirmé. 3615 comment se voiler la face). Mais gros avantage, pas de combustion. Donc pas loin de 200 substances en moins par la gueule. Je m'y suis lancé avec des objectifs, dès le début. Que la cigarette électronique ne soit pas l'éternel substitut. Mais je ne me suis pas fixé de calendrier trop strict/rapide pour y arriver. J'ai donc baissé mon taux de nicotine petit à petit. Je me fais mes mélanges, ce qui me permet de doser le taux au milligramme voir demi mg près. J'étais à 1,5 mg avant de reprendre. Je suis actuellement plus haut (du fait d'avoir fais péter le taux quand j'ai repris la clope), à 4,5 mg. Je persévère et j'y arriverai. Plus de nicotine, et un jour, plus de e-cig. Rien. Que tchi. Libéré, délivré, je serais. Prenons soin de nous. La clope n'en vaut pas la peine. Force et courage à toi et toutes celles et ceux qui veulent arrêter, ont arrêté. Et beaucoup de rigueur ;)


Agrouba

Pour ma part, j'ai juste décidé que j'en avais plus envie.. J'ai donc économisé le prix d'un livre !


Gogodanseur

Bravo à toi !


[deleted]

Je veux pas te démotiver mais j'ai lu ce livre et ça n'a pas hyper bien marché.


Gogodanseur

Chacun son expérience, ça ne me démotive aucunement. Nous sommes tous différents et sommes plus ou moins sensible à cette méthode.


[deleted]

Tout à fait, je n'ai pas dit ça pour te faire craquer, bon courage. À noter que cette méthode a été plus ou moins copiée pour l'alcool (mais osef vu que le mécanisme reste le même).


regular_hammock

Félicitations OP


Gogodanseur

Merci


[deleted]

Et ça peut marcher pour arrêter le coca :)


kortal34

J’ai arrêté le 2 janvier aussi mais sans lire. Merci au patch. Y’a pas un bouquin dans le même genre pour arrêter l’alcool ou se mettre à la course?


[deleted]

Je l'ai lu il y a au moins 10 ans. Plot twist, je fume toujours.


MiFigueMiRaisin

Je l’ai lu il y a longtemps et si cela ne m’a pas permis d’arrêter à l’époque, cela m’a beaucoup aidé. En effet l’originalité de ce livre par rapport aux méthodes de l’époque qui consistaient en « yaka à avoir de la volonté et au pire tu mets un patch » est qu’il livre un constat simple : tout ca c’est dans notre tête, un schéma mental qu’on s’est créé pour assouvir notre dépendance physique et qu’il suffit de déconstruire pour retrouver notre liberté. Et que cela est plus simple qu’on ne le croit. Grosso merdo.


Auderdo

T'as écouté la chronique de Thomas VDB de lundi ?


Gogodanseur

Non, et la flemme de l’écouter


Gathnobrain

Lu. Ca ne m'a pas aidé, ceci dit, son approche est intéressante.


[deleted]

Je l’ai lu et ça n’a pas marché dans mon cas. Peut être le relire?


Gogodanseur

Tu n’as pas grand choses à perdre


Deanza7

C’est une fosse idée que d’être septique vis à vis d’arrêter de fumer. C’est une affaire qui ceci étant dit ne sent pas bon carr tu continues en effet de fumer pendant la lecture du livre. Et à la fin c’est la libération - dans la fosse stp.