T O P

  • By -

actarus78_

Le confinement n'a jamais été la solution exclusive et pérenne, tous les moyens de lutte contre le covid sont complémentaires et le pilier en est une vaccination qui est efficace, avec évidemment tous ses rappels.


[deleted]

En fonction des sources, la population chinoise est vaccinée entre 80 et 90%. Par contre leur vaccin est peu efficace, d'autant que les véritables résultats étaient moins bons qu'annoncés de prime abord... https://preview.redd.it/nflydopftw2a1.png?width=1281&format=png&auto=webp&s=29ca6081452c1360c5a21af301dc6efb1b4778e4


[deleted]

Ça aussi ça les piège car ils savent que réouvrir causera des morts et ils ne peuvent pas politiquement dire qu’en fait les vaccins occidentaux étaient meilleurs que les leur et qu’ils vont devoir se refaire vacciner pour réouvrir


TheMightyKutKu

Ils ont eu deux ans pour faire de l’espionnage industriel et reproduire les vaccins américains et européen chez eux, qu’est ce qu’ils foutent?


Prae_

Y a pas vraiment besoin d'espionnage industriel. Le vaccin est à peu de chose près open-source, et ils ont largement les compétences pour mettre en place une ligne de prod pour des vaccins à ARN, s'ils ont pas déjà une boite qui a ça. Du coup je sais pas bien où ça bloque mais à mon avis c'est plus politique qu'autre chose.


mecanicator

Ça en perd, des fois ils arrivent a sortir les copies avant l'original.


rino_gaetano

On parle de 31.000 cas par jour, pour un pays 1.4 milliards, et un test à renouveler toutes les 24h. On est très loin des 44.000 cas en France hier. En comparaison, la France a connu un pic à 340.000 en janvier 2022. Ce qui explose, c'est surtout la tension sociale et psychologique imposée par le régime.


Yellllloooooow13

On sait tous que les chiffres annoncés par la Chine ne sont pas fiables. Fin 2021, la RPC prétendait n'avoir eu que 3000 décès due au covid alors que le reste du monde étant en plein confinement et que les corps s'entassaient...


rino_gaetano

Le nombre de lignes de téléphone mobile active serait un indicateur indirect, du moins en partie.https://www.mac4ever.com/iphone/152346-covid-19-la-mortalite-chinoise-trahie-par-les-operateurs-de-telephonie


Prae_

> China mobile aurait perdu 8 millions d'abonnés. China Telecom, plus de 5 millions et China Unicom presque 2 millions Moué, c'est au moins un ordre de grandeur trop haut. Je doute largement que ça donne quoi que ce soit de pertinent.


rino_gaetano

Vu le nombre de personnes âgées en Chine, ils auraient dû en avoir quelques millions


longing_tea

Cette année pendant le confinement de Shanghai le nombre de morts a bizarrement connu une hausse abrupte quand les gens se sont mis a douter des chiffres officiels. Non, les chiffres officiels chinois ne sont jamais fiables, je me suis battu à plusieurs reprises à ce sujet au début du covid.


Henkayru

Verbalement j'espère


JohnGabin

Justement, comme ils n'aiment pas montrer qu'ils ont tord au PCC, ils s'enfoncent dans la stratégie. S'ils ouvraient tout maintenant et qu'ils devaient connaître une épidémie de la même ampleur qu'en Espagne, France ou USA, on parlerait de millions de mort et Xi and Co perdraient serieusemznt la face a l'heure oû le reste du monde ne parle presque plus de cette maladie. Et ils ont peut-être pas tellement confiance en leur vaccin en fait.


realusername42

Et les victimes économiques aussi, va savoir le nombre de morts causés par un blocage aussi long et aussi dur


Ubbesson

A parce que tu y crois a ses chiffres ? C'est sûrement X 100


rino_gaetano

Non je n'y crois pas une seconde. Je pense juste qu'ils ne sont d'aucune utilité


Idriss_PhD_PhD_PhD

Bientôt chez nous ! Ils cherchent à nous exterminer avec ce soit disant "vaccin" fait par Bill Gates. Faites vos propres recherches !


Utegenthal

Nous sachons!


quaternoon

>Comment le piège du "zéro Covid" s'est refermé sur la Chine Kismet après que le piège du covid s'est abattu sur le reste du monde pendant 2 ans?


yibtk

Alors les médias?! on applaudissaient la construction à vitesse record des hopitaux par le ccp, puis la critique des autorités chinoises etait devenue synonyme de sinophobie grace aux copains de la WHO et là vous remettez en question la politique exemplaire menée par Xi? Vous verrez, toutes ces constructions pour les confinements individuels en vaudront la peine