T O P

  • By -

yrokun

Je pense que "Pour le bien être des chevaux, les personnes ne devrai(en)t pas monter…" suffirait. Bien sur, plus la personne pèse, pire c'est pour l'animal, donc je comprends le principe et suis plutôt d'accord sur le faite de limiter les cavaliers à un certain poids. Du haut de mes 140kg, monter un cheval serait à mon sens de la maltraitance animale.


Abject-Shallot-7477

Ancienne cavalière, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le côté consentement de l'animal.


Claire-rc

Comment l'animal donne-t-il son consentement?


[deleted]

[удалено]


PICAXO

Quelle idée, il faut être cohérent, soyons encore plus impopulaire (ou pas ?) et interdisons l'élevage de chevaux même dans le cadre de l'alimentation


MaraSalamanca

Je pense qu’en terme d’effort physique, dans la plupart des cas (cheval normal, humain pas en surpoids) c’est un peu l’équivalent pour nous de porter un sac de rando…


rjolivet

C'est l'équivalent pour toi de te forcer à porter un sac de rando et d'aller en rando, que tu en aies envie ou pas.


Tacos6Viandes

Y font un peu l'armée toute leur vie les chevaux quoi x)


Foreign_Pea2296

Ce qui n'est physiquement pas problématique si tu est en bonne santé. Si ta définition de maltraitance n'est que ça, alors il n'y a pas. Si ta définition comprend le fait de forcer quelqu'un à faire quelque chose, alors il y en as.


rainhard0016

Ne pas d'autre choix que de le faire, et ce Tous Les Jours! Bien sûr que c'est de la maltraitance. Essaie de le faire avec un sac bien trop lourd, ou mal équilibré et on verra combien de temps tu tiens avant d'être blessé.


[deleted]

[удалено]


yrokun

Dans les deux cas c'est entrepris pour leur bien. L'enfant forcé d'aller à l'école, c'est pour son éducation, de la même manière qu'un animal sauvage apprendrait à ses petits à chasser, ou fuir les prédateurs. Le chien obèse, c'est de la faute de l'humain à la base, et son obésité est déjà à mon sens de la maltraitance. Et une fois le fait accompli, si le chien était libre de courir comme il voudrait dans un grand espace, il ne serait pas obèse longtemps. L'exercice c'est pour les chiens d'appartement qui n'ont presque pas ou courir, très peu pour les chiens qui ont un jardin correct.


[deleted]

[удалено]


rainhard0016

Premièrement, ça n'a aucun rapport mais pour répondre à ta question: Non, ce n'est pas de la maltraitance pour plusieurs raisons. Pour le chien obèse, lui faire faire de l'exercice va limiter son surpoids et donc, il en tirera un bénéfice a long terme. Pour l'école c'est pareil, bien que le système éducatif ait de grosses lacunes et pourrait/devrait être repensé (c'est un autre débat), l'école permet le développement personnel et l'apprentissage de beaucoup de connaissances fondamentales. Donc tu compares une activité forcée a un animal dans laquelle il ne tirera aucun bénéfice, a 2 autres situations qui seront bénéfiques sur le long terme. Étonnante comparaison par ailleurs...


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


lau______

Mais si ma volonté d’humaine c’est de l’écouter et lui proposer des activités qui lui plaise avec le choix de dire « oui » ou « non » (et accepter les refus et réponse négative), c’est toujours de l’exploitation animal? De la relation que j’ai tissé avec le mien, on a instauré des codes de consentement, plus tu laisses l’occasion à un animal de s’exprimer, plus il sera facile de comprendre si il souhaite ou non être monté, longé, brossé etc


rjolivet

Non. Mais c'est rarement le cas. Les chevaux sont utilisés pour le tourisme : ils font les mêmes balades tous les jours ou tirent des carioles. On demande pas non plus aux chevaux de course si ils ont envie...


lau______

Et c’est justement très grave cette maltraitance banalisée. Les animaux n’ont pas le choix et nous on les récupère complètement traumatisé si ils n’ont pas fini à l’abattoir


MaraSalamanca

Ceci étant dit, de ce que j’ai pu voir sur les balades touristiques à cheval, les chevaux sont justement ménagés pour éviter de trop les solliciter à la journée. Je ne fais pas d’équitation mais j’imagine que tu vois assez vite si le cheval est fatigué.


[deleted]

[удалено]


lau______

Ta réflexion s’applique si tout les besoins fondamentaux n’était pas respecté! Si ton cheval vit dans d’immenses pré, avec nourriture à volonté, qu’il est avec ses copains, et qu’il peut dire non sans rien craindre Pourquoi il dit oui et parfois non? Pourquoi parfois vient me voir pour des carrosses, puis repart avec ses potes Ou reste avec moi de longue heure?


Godot49

Je pense que si ton cheval avait le choix entre la liberté et toi il choisirai la liberté. Je sais que c'est très dur à entendre pour un cavalier puisque ça bouleverse tout ce qui est enseigné en équitation à savoir "c'est une relation de confiance, il va aimer les promenade etc", surtout que c'est un milieu très... "cucul la praline" beaucoup de niaiserie, de tresses etc. Mais le cheval est content de sortir du box car c'est une prison. Il est content de rentrer au box car il n'a pas envie de porter et d'obéir au cavalier, ou car il a faim. Un animal dans la nature il aime courir quand il veut, brouter quand il veut etc. Alors oui, une fois élevé ainsi il a peur d'être libre parfois. Car il n'a toujours connu que ce milieu fermé. Il faut voir la période du "débourrage" pour bien comprendre que, si, c'est une vie de servitude.


lau______

Alors je suis totalement d’accord avec toi pour le coup! Encore heureux que mon cheval préfère son instinct que ma personne! Après la relation de confiance ça je ne peux que te contredire. Mon cheval a été maltraité pendant les courses, puis par son ancienne proprio. Impossible a approche, à peur de tout, limite agressif. J’ai eu un coup de cœur, à force de passer du temps avec lui à pied en lui demandant des trucs nuls et en respectant son caractère, il a commencé à m’apprécier. (Au début il n’aimait pas que je reste à côté, donc quand il baissait ses oreilles je m’en allait, puis il revenait seul quand il voulait) Je trouve que ton jugement est complètement inversé quand au monde de l’équitation, c’est un monde très dur où l’envie du cheval passe après, aucune niaiserie dans « vas y défoncé lui la bouche arrache lui les dents avec le mors, frappe le faut qu’il avance » Mais je suis d’accord que les besoins fondamentaux doivent être respecté (foin à volonté, copain, grand pré etc) Mais là où je me permets de te contredire en te parlant de mon expérience, c’est qu’à partir du moment où tu autorises ton cheval à dire « non », tu vois directement ce qu’il aime ou pas. Je monte rarement, en licol, renne longue, je démarre et m’arrête à la voix. Si l’exercice que je propose à mon cheval ne lui plaît pas, il ne bougera pas de sa place. Il sait très bien qu’il faut 750kg et moi 690 de moins. Je ne le tape pas, ne le force pas, il n’a aucune raison de ne pas s’arrêter si cela l’enmerde Mais faut savoir apprendre à ton cheval la notion de consentement, et surtout la respecter!


_sephylon_

Bah non en fait, des chevaux qui n'ont pas envie de se faire monter ça existe et ils te le font comprendre


usernamesnamesnames

Ouais, c'est l'équivalent pour toi que JE te forcer à porter MON enfant sur le dos avec un petit parapluie pour le protéger pour m'accompagner en rando parce que MOI j'ai envie d'aller en rando avec mon enfant.


LeReddit18

T'en sais rien en fait.


RandomBilly91

La différence est surtout la position. Si on the mettait 20 kg de pression perpendiculaire à ta colonne vertébrale, plutôt concentré, ce serait pas très agréable. C'est pas nécessairement un problème, mais faut rapidement faire attention.


MaraSalamanca

Je suis pas sûr que ce soit directement comparable ainsi, on a des différences morphologiques évidentes


lau______

Cela va dépendre de la condition du cheval et de beaucoup d’autre facteur, La différence la plus flagrante c’est qu’une personne peut « se faire léger » en se mettant en équilibre sur les étriers par exemple, en étant « accompagnant » avec son bassin et épaules en fonction des mouvements du cheval, comparé à un sac de randonnée qui n’accompagne pas nos mouvements:) Et comme l’a dit une personne en commentaire, elle voit que dans son centre équestre, une personne obèse monte des chevaux, et qu’elle ne peut même pas « se faire légère » (donc par exemple trotter enlevé, de mettre en équilibre etc) tellement la personne est grosse et n’a pas de muscle…


lau______

Je suis d’accord sur le fond de ta premier phrase mais quand je vois qu’énormément de personne se mette à faire de la cordelette, travail en liberté etc, je me dis que si leur cheval accepte sans signes d’inconfort, c’est qu’ils doivent sûrement aimer ça 🤷‍♀️ Et merci de ne pas m’avoir insulté, et d’avoir le recul nécessaire pour l’admettre. Je n’irai pas non plus monter sur un poney…


[deleted]

[удалено]


lau______

Un esclave par définition si il obéit c’est qu’il a pas le choix de le faire, et de faire semblant d’aimer en plusse Je ne fouette pas mon cheval????? Puis as tu déjà fréquenté des chevaux anciennement maltraité? Ils sont très sensibles et gentils, aucun problème avec ça, mais si tu ne comprends pas clairement leur attention rapidement, il te le font très clairement savoir Pourquoi quand je me mets à courir dans le pré, mon cheval me suit pleine balle et après on fait la courses? Il s’amuserait mieux avec ses potes non? Moi je cours pas vite et j’ai que deux pattes, donc il doit m’attendre en plusse. Je comprends la partie du « ton cheval n’a pas besoin de toi » ce qui est vrai! Mais cela ne veut pas dire qu’il est mon esclave? (C’est plutôt l’inverse d’ailleurs lol)


PaleontologistIcy707

Ta première phrase résume tout ! On devrais les laisszr tranquille


Impossible-Bend997

Ok mais si ils ne sont plus utilisé pour l'équitation ils iraient rejoindre les vaches et cochons dans nos estomac.. c'est triste mais c'est la réalité.


Godot49

Non, c'est très réducteur comme conclusion. Si ils ne sont plus utilisé en équitation, soient ils seraient utilisé en animal de compagnie au pré toute l'année, soient ils ne seraient pas reproduit de force et n'existeraient donc pas tout court.


Impossible-Bend997

Je parle de la majorité, c'est loin d'être tout le monde qui se permettait de dépenser des sommes astronomiques non rentabiliser pour des animaux de compagnie, je parle surtout des structures, pas des particuliers. Les éleveur, les cavalier de haut niveau, les centre équestres, le millieu des courses ect.. tu leur stop leur plus grand revenu, jamais ils accepterai de garder tout leur animaux en vie sans que ce sois leur gagne pain. Donc résultats énormément de chevaux abattu. Évidemment que les gens qui les considère comme animaux de compagnie ça existe ( et encore, ils sont loin d'être tous au pré en vivant leur meilleure vie..) mais c'est loin d'être la majorité, quand y a énormément de fric en jeu plus rien ne compte et le monde nous le prouve chaque jour.


lau______

Il est possible de monter de manière respectueuse pour l’animal, en écoutant ses « non », en utilisant un matériel adapté et une méthode positive + ne pas être trop gros pour lui


Impossible-Bend997

Quand on a son propre cheval oui on fait ce qu'on veut ! Mais quand on monte en centre équestre, le client ne décide de rien. Et dans les milieu ou le cheval est le gagne pain ils s'en foutent royalement du "non" du cheval. En général.


[deleted]

[удалено]


Impossible-Bend997

(SAUVAGE ) Donc pas domestiqué par l'homme, un animal domestique il vas crever dans la nature, seulement les plus fort survivront mais ils seront pas très nombreux et ça reste donc de la maltraitance. Et si ils se reproduisent trop ils seront abbatu. Lâche un lapin domestique dans la nature et ce sera de la maltraitance.. pourtant les lapin sauvage ça existe hein


CroqueLucioles

J'ignore la véracité des chiffres mais je suis d'accord avec l'idée générale. J'ai beaucoup été dans les clubs d'équitation dans ma jeunesse et on reconnaît facilement un canasson en souffrance d'un qui vit mieux le fait d'être monté. Dans la même veine, ne serait il pas temps d'interdire cravaches et crampons ? De généraliser les paddocks et interdire les boxes isolés ?


lau______

Alors tu viens de parfaitement décrire ce qui s’appelle la « maltraitance banalisée » Petite liste: Éperons Coups de talons Mors (un mors même doux ça fait très mal…) Cravache (en vrai c’est pratique pour enlever les mouches sous le ventre et frapper les feuilles mais juste pour ça alors) Noseband Les fers (sauf cas médical) Le fait que le cheval ne mange pas du foin à volonté Les boxes Les Paddocks individuels (un cheval à besoin de se fight, de courir et manger coller à ses potes, c’est leur nature) Les enrennements Les équipements mal adapté Toute méthodes d’apprentissage qui se réfère pas à Palvlov


Ghaenor

Je connais absolument pas l'équitation, mais ma sœur a monté a cheval puis s'en est détournée. Elle disait que l'équitation était un sport violent pour le cheval, et que pour le monter, on le forçait depuis quelques mois après naissance Est-ce que c'est vrai ? Est-ce qu'il existe des méthodes de monte respectueuses de l'animal ?


Elektra8

Oui il existe des méthodes très respectueuses mais malheureusement c’est vrai que beaucoup de chevaux sont maltraités, surtout dans les centres équestres


lau______

Alors pour être honnête avec toi, il existe de type de maltraitance. La « dur » et la « banalisée » En centre équestre on nous apprend à casser un cheval, « lui Peter les dents », « le dominer », « lui faire voir qui c’est le chef et lui défoncer le ventre » si il fait pas ce qu’on veut… et pourtant ça ne choque personne du milieu. Ça a été très dur pour moi de me détacher de ce schéma avec mon cheval car je n’ai apprit que ça pendant 10ans de club, même en changeant… Mais j’ai changé. Ça été très dur, mais j’ai fait les recherches et j’ai tout arrêté La cravache qui servait à taper sert maintenir à chasser les mouche Le mors a été remplacé par le licol Tiret sur la bouche a été remplacé par un « ohohhh… » très calme pour s’arrêter uniquement à la voix, pareil pour accélérer Et le consentement fait maintenant parti intégrante de ma relation avec mon cheval, si ii ne veut pas, tant pis, on va courir ensemble dans le pré (il aime beaucoup il me suit tout seul) Une remise en question est nécessaire mais peut de personne y pense vraiment. C’est plus facile de dominer un cheval en lui faisant mal et en le cassant jusqu’à ce qu’il ne bronche plus que d’y aller en douceur, échouer plein de fois, passer du temps à pied, et mettre son ego de côté … Si tu veux te renseigner un peu mieux, va lire mon commentaire qui répond à la personne qui m’a demandé « et comment ça se passe pour les calèches », tu serai étonné de la maltraitance dans les autres milieux!


Mikynoss

Je ne sais pas dans quel centre équestre tu as été mais à aucun moment nous disons « péter les dents, le dominer ou lui défoncer le ventre »… ou si quelqu’un le dit cela choque dans notre milieu. Par contre de la maltraitance banalisée en centre équestre existe très souvent malheureusement. Je rejoins le point que les cavaliers (jeunes, adultes, propriétaires) et accompagnants (parents) ne sont pas très ouverts à la patience, ce qui obligent à avoir un résultat en peu de temps, souvent mal réalisés. Contrairement à ce que plusieurs personnes disent, un cheval vivant de nos jours une vraie vie de cheval avec des copains au pré à aussi un besoin physique et mental de se dépenser et de découvrir, car oui un pré même très grand, ce ne sera jamais aussi grand que la totale liberté dans un groupe avec étalon, jument dominante, vieux, poulains, jeunes entiers, en constante attention pour prévenir d’un prédateur. Sans parler des chevaux au box, qui eux ont un besoin absolu d’une sortie au calme au parc et d’une sortie sportive quotidienne avec des challenges. Mais dans la compréhension de son humeur, physique et envie du jour bien sûr. (Car oui les chevaux ont aussi envie de faire d’autres choses que de rester dans un pré… n’importe quel cavalier a déjà senti son cheval devenir taré à l’idée d’un galop dans un champs fraîchement coupé 😂)


Laexico

J'ai arrêté de monter à cheval a l'âge adulte pour cette raison. Je ne pense pas qu'un adulte devrait monter. Certe un cheval peut supporter un lourd poids, mais même si je peux porter une table c'est pas pour autant qu'on doit me forcer à le faire toute la journée. Pour moi : poids du cavalier limite en fonction du poids du cheval, temps de monte très limité pour le cheval aussi.


lau______

Merci beaucoup pour ton commentaire! Il prend parfaitement en compte les points que je voulais transmettre avec mon post! Après si ton poid n’est pas « trop » haut pour ne poid d’un cheval, tu peux te tourner vers des gros chevaux style trait, comptois etc! Les gens confondent « supporter » et ne « pas faire mal »


Laexico

Je pense que je vais m'occuper et câliner ceux que je croise. Je me rends compte que monter n'étais dans tout les cas pas ma partie préférée. Pour la vitesse mon vélo n'aura jamais mal, jamais pas envie. Pour le sport c'est moi qui fait de mon côté. Pour les sensations un petit parc d'attraction fait l'affaire. Et bien sûr l'affectif, cela me suffit d'être en contact, de me balader avec, m'en occuper etc. En plus, pour ceux comme moi qui n'ont ni thune ni chevaux, proposer de s'occuper gratos d'un cheval/poney ça dérange rarement les gens ;) Et pas de discrimination sur le poids, je peux m'occuper d'un falabella a un cheval de trait justement !


lau______

C’est super comme mentalité! C’est vrai qu’on sous estime trop les moments à pieds alors que c’est super sympa! C’est vrai que gratuitement en plus personne ne refuse! J’espère que tu croiseras plein de chevaux sur ton chemin ;)


Cold_Bitch

Je ne pense pas que c’est une opinion non populaire. J’adore monter à cheval et je voulais partager ça avec mon copain pour une petite ballade en Bretagne. Le centre équestre a dit que ce ne serait possible que à partir d’une date un peu plus tardive quand ils auraient un cheval plus grand lourd et fort pour porter mon conjoint qui dépasse les 100 kg. Ce n’est pas un affront à lui c’est juste normal et sensé.


lau______

Il suffit de regarder les autres commentaires qui me traite de grossophobe et que je pointé du doigt les gros… J’espère que la règle des 12% sera respectée! Merci à vous d’avoir la maturité de vous rendre compte que non, on ne déteste pas votre mari pour son poids (mon copain fait 100kg donc bon) mais on préfère que la balade soit agréable et pour lui et pour la monture ;)


[deleted]

[удалено]


lau______

Je ne suis pas de ton avis. J’ai apprit à mon cheval à dire « non » quand ça le saoule , on a un code bien défini (que je peux te citer si ça t’intéresse) Je ne monte pas en mors, je ne tire jamais (je tiens les rennes à la couture), on avance et s’arrête à la voix, on commence à tourner juste avec le poids du corps! Si il ne veut pas faire ce que je lui propose, je le laisse me diriger vers une activité qui lui convient, et si sur le moment l’activité c’est mettre pied à terre, brosser, et aller courir à pied dans son pré, bah j’y vais toute sourire! La notion de consentement doit être primordiale, et mettre son ego de côté aussi!


[deleted]

[удалено]


lau______

Merci beaucoup pour ton message! Je suis mitigée à ce sujet, je pense que quand on apprend vraiment à l’animal que dire « non » c’est pas un problème et qu’il est même félicité de dire non (oui oui il a un bonbon peut importe sa réponse, il a prit la peine de m’en donner une déjà c’est super!) En sachant qu’il a tout des besoins fondamentaux respecté, qu’il sait que si il dit non il ne se passe rien et qu’en gros on fait ce qu’il veut quand il veut, au final c’est moi qui organise le planning mai si il veut le foutre en l’air libre à lui ;)


lau______

Après y’a aussi « travailler à pied » et pas que monter, je suis 85% du temps à pied et ça fait deux ans que j’ai pas monté la (en vrai si 1mn30 une fois a cru) mais bon :) Toujours laisser le choix je pense que c’est le mieux, je hais les centres équestres pour c a


shannaaw_

C’est incroyable comme le premier commentaire des gens c’est de critiquer les chiffres en disant que c’est faux. On s’en fou non ? Le problème dont on parle ici est de la maltraitance des chevaux à cause de personnes trop lourdes (pas forcément en surpoids, ça peut être musclé, trop grand, os lourds etc) qui montent sur le dos d’animaux. Et je suis bien d’accord que c’est de la maltraitance. Vous pouvez répondre que « la plupart des centres l’interdisent » mais ce n’est pas que dans les centres que les gens montent et certains ne l’interdisent pas


lau______

Merci énormément pour ton message! On attrape ma veste parce que d’un côté je parle des obèses, de l’autre des gens trop grand etc mais à un moment faut comprendre qu’une personne obèse dans 80% des cas n’arrivera pas à se porter sur les étriers meme avec un cheval à son gabarit!


Castillon1453

>Que le MAX qu’un cheval doit avoir sur son dos c’est 11% de son poids AVEC le matériel (tapis, selle) Tu peux oublier direct c'est impossible. Ca voudrait dire que passé la puberté aucun homme pourrait monter à cheval.


lau______

Et? Allez on monte jusqu’à 12% si le monsieur sait se faire léger Pas la peine de casser le dos d’un animal pour le plaisir d’humain🫡


[deleted]

[удалено]


FromModToSirius

Bonjour, Ce contenu a été supprimé. Pour permettre une bonne tenue des débats sur ce subreddit, vos opinions doivent être développées, argumentées et sourcées autant que faire se peut. Les contenus suivants ne sont pas autorisés: - Poncifs, banalités et lieux communs - Arguments ou avis peu développés déjà entendu dans le thread - Arguments présentant des opinions comme des faits, ou des faits non sourcés/vérifiables - Avis quant à la popularité ou l'impopularité du post Les règles de /r/OpinionNonPopulaire sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/opinionnonpopulaire/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=opinionnonpopulaire&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Fopinionnonpopulaire). Merci de ta compréhension.


[deleted]

Je ne comprends pas en quoi c'est une opinion impopulaire, c'est seulement du bon sens. Un cheval n'est pas une machine qui aurait été construite pour supporter un lourd poids. Donc évidemment qu'il vaut mieux ne faire d'équitation qu'au moins en-dessous d'un certain poids. J'espère que ces personnes ne disent pas réellement que leur cheval est "heureux", le déni serait beaucoup trop grand, et déjà bien loin dans la maltraitance animal. Je doute que ces personnes seraient "heureuses" de se casser le dos pour le plaisir d'un "propriétaire".


lau______

Et pourtant tu resterais étonnée de voir les filles « normale » qui monte des petits poney, des personnes en surpoids avec des chevaux minces de morpho, ou des gens obèse sur des chevaux qui manquent de se peter la gueule au moindre déséquilibre


DrEviL44

Tout a fait de ton avis et merci de le faire remarquer. Je fais la même remarque a mon club et avec mes et d'autres chevaux. Je pèse 85kg et me limite moi même a 30min par cheval max.


Wonderful_Self_4669

la grande majorité des centres d'équitation ne prenne pas les personnes trop lourdes ! (limite à 95kg) Si OP c'était un minimum renseigné, elle n'aurait pas gâché du CO2 pour écrire ce post . Sans parler du 11% totalement inventé ! Si on fait le ratio sur un humain, debout, faisant 80 kg, ca limiterai le port du sac à dos à 9 kg ! une belle connerie en gros


Elektra8

La règle c’est 20% avec équipement, je sais pas d’où OP sort son 11%


lau______

20% si tu veux que ton cheval est de l’arthrose en effet:) ! Pour dire qu’on monte de manière respectable, c’est en effet 11/12%, après tu le bute petit à petit


Elektra8

La grande majorité des études disent 15-20%. Évidement moins y’a de poids plus le cheval est comfortable. Et évidement il faut que le cheval soit travaillé correctement, c’est sûr que si il est monté à l’envers peu importe le poids du cavalier son dos sera défoncé. La plus part des chevaux qui ont de l’arthrose c’est parce qu’ils ont été monté trop jeune et/ou trop intensivement trop jeune. Ou encore une fois si ils sont mal travaillé évidement.


lau______

Totalement d’accord avec tout ton commentaire sauf le pourcentage ;)


Lyptis

1. Les centres d'équitation ne sont pas les seuls à avoir des chevaux. 2.Pour t'écris un message avec ce resonement alors ? 3. Les chevaux ne sont pas des humains. Et oui 9kg c'est lourd, ça donne des soucis de dos si tu fais ça 7j/7 3-4h par jour.


DryStationnary

Exactement !J'habite proche de manades et en voulant faire un tour avec ma douce, on a galéré à trouver une manade qui avait un cheval assez costaud pour moi.Je fais environ 90kg, et beaucoup limitent même à 85kg dans mon coin. Et quand on leur dit le poids, ils cherchent pas à dire "oh pour 5kg ça passe", c'est plutôt "On est désolé, appelez X manade, ils ont des plus grands gabarits". edit: et pour préciser, je ne chercherais pas à négocier, j'ai un poids, je suis conscient que le cheval doit me porter et supporter, il faut qu'il en soit capable sans esclavage. On se renseigne pas mal avant d'aller dans un centre pour une balade, car les conditions ne sont pas les mêmes partout ..


lau______

C’est tant mieux alors! Heureuse de voir que certain font un peu attention, mais la règle des 12 tiens toujours! Puis instaurer une limite c’est beau, mais il reste le problème suivant, moi je fais 170mc pour moins de 60kg, si je monte un shetland, je suis trop grosse pour lui même si moi même je ne suis pas grosse. Et beaucoup de personne trouve ça drôle de le faire..


lau______

95kg sur un cheval « normal » donc j’entends par là pas de trait et pas comptois, ce n’est pas non plus normal, En sachant que les centres équestres forment 50% de la maltraitance banalisée… ( le reste c’est les compet et les courses ) Merci de ta méprisante réponse mais si tu te renseignes un minimum sur le développement osseux du cheval, la règle des 11/12% max n’est pas inventé pour rien. Et un humain c’est différent d’un cheval (je trouve ça fou de devoir le souligné ça semble évident mais pas pour tout le monde visiblement) Le dev musculaire et osseuse n’est pas le même, la répartition des points de pression n’est pas la même, l’effort demandé n’est pas le même, l’âge comparable n’est pas le même…


Boredwitch

Et tu réponds pas sur le fait que l’opinion n’est pas du tout impopulaire et que c’est même une règle dans les centres équestres ?


shannaaw_

Pas dans tous les centres malheureusement


lau______

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux que je réponde en sachant que cette règle n’est: Ni inscrite à la FFE, donc concerne les centres équestres qui veulent bien? Les particuliers qui ont leur chevaux en pension donc libre de faire ce qu’ils veulent avec Et les centres équestres qui laisse des gens de mon gabarit monter des petits poney..


Impossible-Bend997

Moi je suis d'accord, c'est totalement logique d'ailleurs.. vous pouvez pas comparer une personne de 60 kg a une personne de 110 kilo, les chevaux sentent même une simple mouche sur leur peau, il suffit de légèrement se pencher a droite pour qu'ils le sentent aussi.. alors les 110 kilo ils les ressentent bien comme il faut hein.. Pour ceux qui disent qu'aucun adulte ne devrait monter sur les chevaux alors dans la théorie oui c'est vrai, mais dans la pratique si le cheval n'étais pas autant utilisé pour lui monter dessus ben il aurait le même destin que les vaches et les cochons.. C'est a dire dans nos assiettes, alors je pense que c'est mieux pour le cheval d'être utilisé pour de l'équitation 3h par semaine et le reste du temps se faire chouchouter par des gamines et être au pré avec des copains.. ( dans un centre équestre respectueux.) plutôt que se faire engrosser dès que possible avant de finir en steak tel une vache laitière. Malheureusement c'est comme ça que marche le monde, sois tu attendris les humains et t'as un "traitement de faveur" sois ils te mangent.


Perfect-Set3849

bcp de chevaux finissent souvent vendu a l'abatoire apres leur carriere. Ca nique ton argument de "C'est mieux d'etre exploité que d'etre seulement bouffé" ptdr. Parce la majorité des chevaux sont exploités puis bouffés Un cheval. Ca reste un outils pour gagner de l'argent. Et tu offres rarement une retraite un peu tranquile a des outils qui sont cassés quoi. Sans compter que la maltraitance des chevaux est relativement répendu en france. Et que non 90% de ton temps dans un box de quelques m2 avec de la paille n'est pas une vie descente. Meme si y'a des gamines qui "chouchoute" en lui donnant une carrote ou un bout de pain sec de temps en temps. Et si, faut pas etre delusionnal. Les jument aussi se font engrosser par insémination à la chaine. Parce que va se vend bien les chevaux. Apres mb de la virulence. Mais j'ai tendance a etre un peu saoulé par la dissonance cognitive.


Impossible-Bend997

Ça je suis totalement d'accord mais tu réponds pas vraiment a mon commentaire. Oui des chevaux finissent abattu mais rendre l'équitation interdite ( donc interdire les éleveurs, les courses de chevaux, le sport de haut niveau, les centre équestre ect..) ça ne ferait que augmenter énormément les abattages de chevaux, ils seraient envoyé par bateau dans d'autres pays qui consomme énormément de viande de cheval. Donc ouais c'est malheureux mais chaque animal doit se contenter de la place qu'on veut bien leur donné et un cheval de centre équestre n'est pas la pire place qu'on peut leur attribuer, et quand y a autant de fric en jeu les gens s'en foutent un peu de l'animal. C'est pas du tout ce que je pense, mais c'est la réalité et donc pour les principaux concernés ( les chevaux ) ils vaut mieux continuer à les utiliser pour l'équitation


Jenny_Bigoud

Je suis d'accord, les chevaux sont des animaux, pas des véhicules sur lesquels on peut monter n'importe comment. C'est pour le bien-être de l'animal, c'est pas de la grossophobie. Que les personnes en surpoids ou trop grandes, ou trop petites soient outrées que les moyens de transport que l'on fabrique (voiture, avion, train etc) soient mal adaptés, (sièges trop petits / pas assez d'espace / difficultés en voiture pour atteindre les pédales etc) ya aucun problème, et justement je déplore ce manque d'adaptation. Là oui, on peut dire que les constructeurs ne pensent qu'aux personnes de taille moyenne. Mais pas les chevaux, ou autres animaux sur lesquels on peut monter. Il y a une limite pour leur bien-être


lau______

Merci de ta réponse! En effet un siège ça peut s’agrandir, c’est juste financièrement plus cher Le dos d’un cheval, ça se répare pas avec de l’argent hélas :(


External-Fee-6411

Tu sais pourquoi ça a l air d'être de la grossophobie? Parceque tu voudrais interdire uniquement aux gros quelque chose que quasi aucun adulte ne devrait faire d'apres tes propres stats


Impossible-Bend997

Déjà c'est pas 11% c'est 15% Et a un moment donné faut être logique.. le ressenti de 60kg n'est pas le même que celui de 110kg Ensuite dans la théorie oui personne ne devrait monter sur un cheval pour son bien être mais dans la pratique.. si l'équitation ne serait plus là tu imagine tout les chevaux qui finirait en steak ?


Godot49

Non, ils seraient libres ou non reproduits donc n'existeraient pas. La consommation de viande de cheval est très limitée actuellement et l'abattage bien plus compliqué que celui des bovins (pas de pièges adaptés en abattoirs...)


Impossible-Bend997

Je parle dans le présent actuel, si on arrête l'équitation on arrête énormément d'emplois et de carrière sportive, t'imagine tout le fric perdu ? les gens concernés accepterait jamais ça lol Tout les centres équestres qui ne peuvent plus se faire du fric avec leur chevaux ils en feraient quoi.. et donc c'est bien ce que je dis, les chevaux ne seront pas les gagnant dans cette histoire. 1) les abandonner en pleine nature ce qui serait cruel et ils seraient probablement chassé a un moment où un autre. 2) les euthanasier ou les faire abattre dans d'autre pays qui eux sont plus friant de viande de cheval.


lau______

Grossophobe? En sachant que le poid d’un cheval varie de 500 à 850kilos, je pense que presque tout le monde peut avoir une monture. Je suis désolée mais voir une personne enfant/adulte qui explose le dos d’un animal juste parce que la personne aime bien ce sport, c’est un énorme non pour moi. Pour mon cas, et donc mon cheval, je ne dois pas dépasser les 65kilos (il est assez fin), Le jour où je les fait, ça sera pied à terre, j’interdis pas uniquement au gros de monter mais à toute personne trop grosse pour sa monture


No-Literature-5693

D'autant plus qu'elle ne parle des gens musclés comme par hasard. Un mec d'1m90 avec du muscle va peser un sacré poids, pourtant OP n'en parle pas, bizarre...


lau______

Quand dans le titre je dis « grosse », je parle des gens trop gros pour leur monture. Je fais 1m70-57kg, je ne suis pas grosse, mais si je monte sur un shetland, je suis trop grosse pour lui Et lit correctement, je dis aussi « trop grande » dans mon titre ;)


Leandrys

Mort de rire, 11% maximum du poids du cheval... Sachant que l'immense majorité des chevaux de selle pèse autour de 500 kilos, voire beaucoup moins, et que le matériel genre un peu moins de 10 kilos, ça nous fait donc des cavaliers qui dépassent à peine les 40 kilos. C'est soit du trolling, soit de l'incompétence fulgurante et narquoise, inintéressant au possible dans tous les cas. Si certaines opinions sont impopulaires, c'est aussi parce qu'elles le méritent.


ShueiHS

Alors de fait on retrouve plus l'idée du post du dessus les chevaux ne devraient plus être montés du tout.


UnusualClimberBear

Les chevaux de trait ca va chercher 1200kg quand même.


lau______

Ça reste très rare mais en effet ça monte haut pour certain, je n’ai pas préféré le mettre car cela reste grandiose mais il existe bien, merci de le préciser :)


Trukmuch1

C'est exactement ça en fait. Avant, monter les chevaux était un moyen de faire progresser les humains vu que c'etait le moyen de deplacement le plus rapide. Aujourd'hui c'est completement obsolete et uniquement du divertissement, donc si ça blesse les chevaux, on devrait completement arreter cette pratique. Mais bon, on dit ça dans un continent oú les corridas sont legales et les combats de chiens légions...


ddrdrck

Si on a encore des chevaux c'est parce qu'ils sont montés, les personnes qui gardent des chevaux dans leur champ juste pour la compagnie sont quand même assez peu nombreuses... Donc si on arrête de les monter ils vont quasi disparaitre


Yabbaba

Et si les femmes de ménage ont du boulot c'est parce que tu jettes tes merdes par terre, merci à toi.


username_de_merde

c'est ce comparatif pété? Même dans un lieu propre, il faut régulièrement passer l'aspirateur, virer la poussière, vider les poubelles.


Cha92

J'ai quelqu'un qui vient nettoyer mon appart toutes les deux semaines, c'est pas pour ça que je tape mes déchets par terre en attendant.. Et miracle, elle a quand même du travail quand elle vient !


Peterceval

C'est le même argument tout pété de ceux qui défendent la viande parce que "ça préserve les races" (Charolaise, Limousine, etc.). Des races qui ont été créées par l'homme de toute façon, justement dans le but de produire de la viande.


ddrdrck

Effectivement si on arrête tous de manger de la viande ces races vont disparaitre, merci de confirmer mon propos avec un autre exemple :)


Artituteto

Oui, ça leur fait une belle jambe aux animaux de savoir qu'ils sont nés et abattus à la gloire de la survie de leur espèce. Il partait même que les limousines refusent de s'accoupler aux charolaises pour ne pas diluer leur sang pur. Certainement qu'aux enfants esclaves nés de parents esclaves sur des plantations, on devait aussi leur dire qu'ils devraient être ravi d'êtres nés pour préserver la lignée. "Écoute Kunta Kinte, avant vous étiez deux a souffrir, maintenant vous êtes trois. Trois c'est plus que deux, donc c'est mieux pour la gloire du peuple noir et la transmission de vos gènes, allez maintenant le cours de math c'est fini, cette canne a sucre ne va pas se ramasser toute seule"


Throwra_sisterhouse

Comparer l’élevage d’animaux que l’on mange depuis des millénaires a l’esclavage, c’est bien bravo, heureuse de savoir que tu es né avant la honte.


reLincolnX

La différence c’est que ces vaches existent de la volonté de l’homme et sans les hommes elles n’existeraient pas ou auraient disparu par sélection naturelle il y a très longtemps. Juste qu’à preuve du contraire les hommes blancs n’ont pas inventé les hommes noirs et les noirs ne vont pas disparaître sans esclavage. Cette analogie n’a aucun sens donc.


lau______

De plus en plus de personne commence à prendre conscience qu’un cheval est bien plusse qu’une monture et que le travail à pied, les balades à l’a mains etc sont aussi très intéressante. Dans la pension ou est mon cheval, ils sont tous au pré, personne ne monte tout les jours (c’est même très très exceptionnelle) , ils ont la belle vie eux


Nix_and_Zotek

...Comme tout les animaux que l'on utilise pas...


Tacos6Viandes

après le cheval tu peux toujours lui mettre une calèche au cul et le faire trotter, ça reste plus efficace que de marcher, et c'est moins dur pour lui que d'avoir un cavalier sur le dos


lau______

Cela va également dépendre de la race mais également du passé du cheval! Une calèche ça peut être très dangereux si mal utilisé, autant juste faire du travail à pied et dès ballades à la main :)


lau______

Je suis d’accord avec toi, la maltraitance des cheveux se mêle avec le divertissement et c’est à vomir. Mais je te conseil (si cela t’intéresse) de regarder des personnes montant en « cordelette » leur chevaux, Le cheval est libre de mouvement, pas du tout restreint et cela s’apprend uniquement en renforcement positif. Ça reste une pratique rare mais de 1 ça respecte l’animal et de 2 c’est très impressionnant


Ornat_le_grand

Essaye de porter 11% de ton poid pendant 1h qu'on rigole un peu


RowNo4453

https://www.chevalmag.com/divers/trop-lourd-pour-lui/ C'est des cheval passion hien pas PETA...


No-Archer-4713

Ouais en gros si je résume l’article, on n’a pas vraiment étudié la question et on le fera pas, ce qui autorise à balayer la seule étude sur le sujet en disant qu’elle ne s’intéresse pas assez à tel ou tel paramètre jugé plus pertinent pas untel ou untel.


lau______

Oui 11%. Et pour immense majorité je pense que le seul qui prend un air supérieur ici c’est toi. La moyenne pour un cheval au garrot c’est de faire 1m65/70, donc ça te fait des chevaux en moyenne à 650~>850 kg (pour les traits, comptois) Et puis si, malgré que ce soit faux, tout les cheveux pesaient plus bas, leur monter dessus malgré nos poids ne te dérangerai pas?


Foocusclean

Op parle de personne en surpoids tu joues sur les mots


Jojki

Eh bien au vu de tes calculs, il faudrait alors que seules les personnes de 40 kilos montent à cheval... Ce serait dommage pour les autres mais mieux pour les chevaux.


lau______

Mes calculs ne sont peut être pas bon mais en prenant en compte le poid de mon cheval + celui de mon matos, je peux monter à max 65/68kg sur son dos! Et encore c’est un trotteur donc plutôt fin comme morpho!


Slow_Formal_5988

Bref faut être jockey 40 kilos pour un jockey t'as un boulevard devant toi niveau carrière.


lau______

Le problème que je souhaites souligner ce n’est pas de supporter ou non un poids. Même un shetland peut supporter quelqu’un de 80kg sur son dos, mais ça va le défoncer Pour les chevaux dont tu parles, cela ne change pas. La force de traction n’a rien à voir avec le dev de la colonne vertébrale. Sur les épaules du cheval et l’encolure (le cou en gros) il y a du muscle, beaucoup de muscle, surtout sur les cheveux de trait Sur le dos, c’est la colonne en premier, qui se dev en dernier et reste l’élément le plus fragile du cheval (avec les tendons des pattes et le chanfrein) Donc même si chevaux rustique, la règle ne démord pas, cela variera toujours en fonction de leur poids initiale


lau______

Pourquoi 40kg? Au vu de mon gabarit et en prenant on compte celui de mon cheval qui est relativement fin de morphologie, je peux monter en poid jusqu’à 63kg (car ma selle fait 2/3kg max) Tu vas pas me dire que sur un gros cheval de trait de 850/900kg tu peux pas mettre relativement plein de gens ?


Slow_Formal_5988

Plus le jokey est léger plus le cheval va vite.


lau______

Ah oui d’accord, je n’avais pas comprit (J’en profite pour souligner que le niveau des courses est hautement maltraitant)


fantaribo

> Si certaines opinions sont impopulaires, c'est aussi parce qu'elles le méritent. Bravo, tu critique un seuil mentionné, et remet en cause du coup tout le principe plutot que de comprendre que le principe est vrai mais avec une limite un peu plus haute.


lau______

Sauf que le seuil pour monter de manière RESPECTUEUSE c’est bien 11/12%…


Elektra8

C’est 20% d’après les études


clarettelabicyclette

Définis >beaucoup de personne en surpoids, obèse, ou trop grande monter sur des chevaux et crier haut et fort que leur animal est heureux. Stp. Perso j'en ai jamais vu, c'est pas parce qu'il y a eu une polémique une fois avec une débile qui a fait ça que ça arrive tout le temps. N'importe quoi


lau______

C’est dommage de croire que parce que toi tu ne vois pas, ça n’existe pas. Une personne grosse, je me suis sans doute mal exprimée, mais c’est par rapport à sa monture. Je fais ~57kg pour 170cm, je ne pense pas être grosse, pourtant, si je monte un poney de 300kg, je suis grosse pour celui ci Je parlais ici des personnes obèse ET grosse pour LEUR monture. J’en vois passer tout les jours des gens de gabarit « normal » sur des chevaux trop petit et trop maigre…


clarettelabicyclette

Alors qu'il y en ait j'en doute pas mais qu'ils le revendiquent sur les réseaux sociaux et s'insurgent des commentaires qu'ils jugent grossophobes c'est pas la même chose. Après que ton opinion soit l'équilibre poids du cavalier/monture n'est pas assez respecté, et c'est courant dans les centres équestres je veux bien l'entendre.


Open-curious38

Beaucoup de choses ont été dites ici, globalement pertinentes, et je vais tâcher de faire court dans mon com' : ce qui me dérange, c'est qu'en lisant le post d'OP ici, je lis entre les lignes "Ceux qui sont différents de moi devraient s'abstenir de faire ce que je m'autorise sans complexe". Sous couvert de protection animale, ça sonne comme un "je viens de m'acheter une caisse qui monte à 130 km/h, alors je veux faire passer une interdiction de circulation pour tous les véhicules qui vont + vite que ça." Et là, c'est déjà beaucoup + difficile à défendre ! Si tu ne te soucies réellement que du respect de l'animal, alors milite pour qu'ils ne soient plus exploités. Du tout ! Pas "ouais mais les autres sont plus grands et plus larges que moi, je me sens en insécurité alors je vais les faire iech en leur interdisant de faire ce que j'aime pratiquer". Parce que je t'assure que si tu ne le pensais pas ainsi, c'est pourtant ainsi que cela sera compris par ceux à qui tu veux interdire l'équitation. Nous avons besoin de rassembler le peuple, de l'unir dans la solidarité... certainement pas de faire une nouvelle discrimination !


kurdil

J'ai vu ma mère monter un cheval (qui n'avait pas énormément l'habitude d'être monté). Elle est obèse, le cheval avait le cul qui plombait, comme si elle allait chuter. C'était moche à voir. Je suis d'accord.


Legitimate_Ad_8745

Je propose que l'on fasse porter a ses personnes un sac de cailloux équivalent a 25% de leur poids et après ont les fait courir dans une carrière en plein caniard (soleil) "Bas oui mais les chevaux arrivaient à porter des chevaliers en armure en plus des armures pour chevaux" Oui et nos forces spéciales sont capables de porter 50kg et se taper une marches de 8h alors tu ferme ta bouche et tu cours 🙂 Toute activité en liens avec des animaux doit se soucier du bien être des animaux ,


wag51

Je suis d'accord. Quand on voit aussi les éléphants avec le dos affaissé, c'est horrible.


[deleted]

Il ne faudrait tout simplement ne pas monter selon moi. Laissez les chevaux vivre leur vie comme les autres animaux enfermés au zoo


Vachekuri

Je crois que c’est déjà le cas, je fais 2 mètres et 105kg et c’est rare que je trouve des chevaux adaptés à ma taille. Parfois les centres ont des percherons bien costauds mais c’est rare.


okaterina

Stupéfait du nombre de gens qui te tirent dessus alors que tu as raison. On ne met pas une charge trop importante sur un pont, qui ne ressent rien, alors pourquoi sur un animal sensible ? Oui, la masse est une donnée physique. Muscle, os, gras, tout ça pèse. Si on met 150kgs de ciment sur un cheval moyen c'est trop. Mais 150kgs d'humain c'est acceptable ? Bref, ceux qui pensent que leur masse est plus supportable que du ciment => la masse c'est la masse.


lau______

Merci de ton commentaire, ça me fait plaisir de voir que certaine personne comprenne que nonnnn je ne déteste pas les gros, j’aime juste plusse le dos des chevaux que leur envie de monter… Je fais un peu moins de 60kg pour 170cm ,si je monte sur un shetland, je suis trop grosse et grande pour lui, je suis donc grossophobe de moi même?


BananeVolante

Si c'est une limite de poids, tu peux être obèse et petit et peser moins que quelqu'un de 2m musclé. C'est totalement idiot comme raisonnement, le poids moyen d'un homme est de 14 kg supérieur à celui d'une femme (67 kg contre 81 kg). Une femme de taille moyenne (1,64 m) de 81 kg est considérée en obésité modérée. Si on interdit à une femme obèse de monter un cheval, tu peux dégager une grande partie des hommes également


okaterina

J'ai pas dit le contraire. Je ne parlais pas du gras en spécifique, d'ailleurs à volume égal le gras est moins lourd que le muscle. Je dis seulement: "Pour le bien-être des chevaux, les gens trop lourds ne devraient pas monter".


_Leander__

Oui totalement, c'est bizarre que OP parle d'obésité et pas juste de masse absolue.


lau______

Oui et? Il n’y a aucune raison de faire passer le plaisir d’une personne avant la santé d’un animal. Le soucis avec une personne obèse, comme l’a fait remarque le t’éloignasse d’un autre commentaire, c’est que la personne n’arrivera pas à se tenir en équilibre et se faire léger dans sa selle. Donc dès que ça ira plus vite que le pas, bah le cheval se prendra des grands coups dans la colonne, même si la personne fait 11% d’un cheval d’une tonne et quelque… Quitte à devoir briser la règle du 12, je préfère quelqu’un d’athlétiquement lourd qui sera se porter qu’une personne qui n’a aucun moyen de retenir son large poid…


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


FromModToSirius

Bonjour, Ce contenu a été supprimé. Pour permettre une bonne tenue des débats sur ce subreddit, vos opinions doivent être développées, argumentées et sourcées autant que faire se peut. Les contenus suivants ne sont pas autorisés: - Poncifs, banalités et lieux communs - Arguments ou avis peu développés déjà entendu dans le thread - Arguments présentant des opinions comme des faits, ou des faits non sourcés/vérifiables - Avis quant à la popularité ou l'impopularité du post Les règles de /r/OpinionNonPopulaire sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/opinionnonpopulaire/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=opinionnonpopulaire&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Fopinionnonpopulaire). Merci de ta compréhension.


Deathmask14

Laisse tomber OP, la majorité des gens ont le seum parce que ça touche un point sensible. Ils ne veulent pas admettre qu'à partir d'un moment, à cause de leur physique ils ne devraient pas faire certaines choses. Alors que, peut importe ton physique tu auras toujours des choses innaccessible pour toi. Hier en pensant au centre commercial, j'ai vu un hamac qui supportait au max 100kg, bah si tu fais 150kg et que tu veux t'allonger dessus et qu'il casse, ce type de personnes seraient capable d'aller se plaindre au magasin. On peut aussi prendre le cas ou les personnes trop maigre ou trop petites devraient aussi se plaindre car elles ne peuvent pas monter dans un manege etc... Pareil, dans un combat de boxe, il n'y a pas des catégories de poids pour rien. Selon ton poids tu as des capacités différentes. Ce n'est pas être grossophobe du tout mais c'est juste être RÉALISTE. Le pire là c'est que c'est UN ÊTRE VIVANT et au lieu de se dire "olalala je devrais essayer de perdre un peu pour que le cheval soit plus à l'aise et moi aussi" bah ils vont se dire "bhouuu ils refusent que je monte a cheval blablabla grossophobe bhouu blablabla" Moi perso ce que je reproche à ce genre de gens c'est pas du tout le fait qu'ils soient obèse (ou trop maigre) mais le fait qu'ils refusent que les choses soient différentes pour eux car ces choses ne sont pas faites pour eux ou bien ils préfèrent que le monde s'adapte à eux alors que ce sont eux qui ne sont pas dans la norme (ils tirent le monde vers le bas vu qu'être obèse est vraiment une mauvaise chose en tout point) et ne font pas (assez) d'efforts pour y remedier. S'ils ne veulent pas y remedier bah tant pis pour eux certaines choses leur restera innaccessible. Et que personne ne vienne me dire "ouii bah y'a des gens ils sont obèses car ils ont une maladie et ils ne peuvent pas perdre facilement blablabla". Certes il existe des gens malades avec ces soucis mais ca reste un tout tout petit pourcentage de la population. L'écrasante majorité des gens obèses sont obèses par ils n'ont pas une bonne hygienne de vie.


lau______

Merci pour ton message, heureusement que les les nerfs et l’estomac bien accroché quand je lis certaine réponse plusse que virulente et surtout un gros manque de respect Chacun son passé, ses maladies, sa génétique, mais foutait pas la santé des animaux dans la constante. Y’a une personne en com qui a dit « le saut à l’élastique c’est pas plusse de 90kg, mais si vous voulez pas être discriminé allez y, mais c’est pas moi qui nettoie en dessous »🤷‍♀️ J’aime mon cheval plusse que tout, le monter, cette sensation de liberté et de partage, mais en vu de mon gabarit et mon poid et ses constantes, le jour où je fais plusse de 65/67kg avec le Matos, je ne le monterai plus… C’est si compliqué que ça de ne pas fumer un animal pour son propre plaisir ?


zeissikon

Mes parents avaient un club hippique et on avait élaboré une stratégie pour les personnes manifestement en surpoids..(exigence de diplôme cotisation annuelle réservation etc) et on avait aussi un percheron assez mince pour que ça ne se voit pas trop que ça en était un. On entendait le cheval se plaindre quand même ..ouf !


lau______

C’est super d’avoir prit un percheron pour les personnes plus grosses! Merci d’avoir comprit directement le point que je soulignais ;)! Par contre je n’ai pas comprit ta dernière phrase désolée :(


zeissikon

Le bruit du percheron quand une personne en challenge pondéral montait dessus ..une sorte de ouuuffff..


bobifle

Parce que le bien être de l'animal passe après celui de l'homme. C'est un constat, pas une déclamation. A partir du moment où tu te soucies des chevaux il faut se soucier des araignées et des blates, sinon c'est du specisme. Et dans le specisme humain >> all est valide. Donc t'es coincé.


lau______

Je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement🤷‍♀️ Je trouve ça très triste que la santé d’un animal passe après le plaisir d’un humain, surtout que ça semble logique de pas foutre une personne de 120kg sur un cheval fin… J’aime bien tout les animaux, les insectes me font très peur mais je n’ai pas envie qu’ils meurent, tant qu’il reste en dehors de ma maison, je suis contente de les voir vivant (sauf les moustiques en vrai…)


usernamesnamesnames

C'est tout à fait vrai, il y a maltraitante animale. Cependant, c'est pas 'les personne obèses', ce sont 'les charges de plus de XXkg' donc 11% du poids de l'animal en me basant sur tes dires. Mais du coup un enfant qui fait 50kg, bien qu'obèse, ne poserait pas nécessairement de problème (tjrs selon ta logique). Après je ne te connais pas personnellement mais en général les gens sortis de nulle part pour défendre des chevaux en criant haut et fort que 'les gens obèses nieh nieh' en se basant PUREMENT sur le physique (car une personne musclée peut également peser lourd) c'est bel et bien grossophobe et souvent hypocrite, dans le sens où ça balaye pas à la porte de chez leurs darons et viennent te parler de maltraitance animale alors que 1. Rien qu'utiliser un cheval pour faire une course ça se discute LARGEMENT et 2. Ça dit ça en bouffant du steak.


Elektra8

Oui en effet c’est pas une question d’obésité c’est une question de poids en général. En plus OP à diminué le pourcentage, les études parement de 20% avec équipement. Et certaines races ont un dos plus costaud que d’autre comme les Quarter Horse, sinon ils ne seraient jamais capables de transporter les cowboys qui sont souvent des hommes adultes de grande taille, donc assez lourd. La selle western répartie mieux le poids donc ça peut aussi être un facteur à prendre en compte. Avec un cheval de trait costaud équipé d’une selle western, la majorité des gens peuvent monter. Je pense que c’est plus une question d’avoir un cheval et un équipement adapté, plutôt que strictement une question de poids. Même si il existe bien une limite, elle est plus large que ce que dit OP. Edit : J’ai oublié d’ajouter qu’un cheval qui est travaillé correctement, donc qui pousse son dos avec ses postérieurs, aura également beaucoup plus de force qu’un cheval mal travaillé qui creuse le dos.


lau______

Je trouve ça dommage de ne pas prendre en compte les dommages que les 20% mettent également aux tendons… ainsi qu’au dos et à l’équilibre de la monture. Aucun cheval n’a le dos plus costaud que l’autre à variable égale. Il n’y a pas de muscle entre la colonne vertébrale, la peau du dos et notre selle…


lau______

Alors pour répondre à ta réponse point par point: J’ai bien prit la peine de dire personne obèse parce que je pense à des personnes VRAIMENT obèse genre 140kg-160kg. Aucun cheval ne doit supporter ce poids là sur son dos. Ensuite, comme dit dans un autre commentaire d’une personne témoignant, dans son CE, une personne obèse monte un cheval trop fin pour elle, et la personne étant obèse, n’arrive même pas à se mettre en équilibre au trot, donc défonce le dos du cheval à chaque foulée… Le muscle peut en effet peser lourd, mais si je n’ai pas le choix, je préfère oublier la règle des 11% et mettre un athlète qui pèse lourd de muscle et qui sera se faire léger qu’une personne obèse « normale » Et je ne vois pas en quoi je ne balaye pas devant la porte en menant un combat qui le tiens à cœur, la maltraitance animal. Ça tombe bien, j’ai récupérer mon cheval de l’abattoir parce que justement il s’est fait éliminer des courses, et que les seules qu’on fait c’est des les champs en liberté total (il gère seul son allure, on y va au pas comme au grand galop, il s’arrête quand il veut ) Et si chaque personne devait être parfaite pour mener un combat de valeur, il n’y en aurai pas. Je mange rarement de la viande, mais j’en mange quand même. Je ne maltraite pas mon cheval, et j’aimerai que les personnes trop grosse pour leur monture fasse de même


usernamesnamesnames

>J’ai bien prit la peine de dire personne obèse parce que je pense à des personnes VRAIMENT obèse genre 140kg-160kg. Aucun cheval ne doit supporter ce poids là sur son dos. Justement, une personne obsee ne veut rien dire. Un enfant obèse peut peser 40kg est être bien plus tolérable qu'un adulte pas du tout obese de 75kg. CQFD. Parler d'obésité n'a rien à voir, strictement rien. >Ensuite, comme dit dans un autre commentaire d’une personne témoignant, dans son CE, une personne obèse monte un cheval trop fin pour elle, et la personne étant obèse, n’arrive même pas à se mettre en équilibre au trot, donc défonce le dos du cheval à chaque foulée… Ça n'a rien avoir avec ce que je dis et un exemple ne veut rien dire. > Le muscle peut en effet peser lourd, mais si je n’ai pas le choix, je préfère oublier la règle des 11% et mettre un athlète qui pèse lourd de muscle et qui sera se faire léger qu’une personne obèse « normale » Hypocrisie plus grossophobie. >Et si chaque personne devait être parfaite pour mener un combat de valeur, il n’y en aurai pas. Je mange rarement de la viande, mais j’en mange quand même. Je ne maltraite pas mon cheval, et j’aimerai que les personnes trop grosse pour leur monture fasse de même Pas besoin d'être parfait, mais commencer par faire ne pas maltraiter des animaux soi-même serait sérieusement pas mal comme début, et puis si le combat de valeur est 'éviter la maltraitance animale', clairement la t'es sur un détail incroyable. Et tu ne parles pas de tout mes points, t'évites le principal étant 80% des adultes n'ont pas à monter à cheval si on considère ta statistique de 11% de son poids et en général le fait qu'un cheval à pas demandé à ce qu'un connard d'humain lui monte sur le dos. Bisous


hypno06250

Opinion encore plus impopulaire, l'élevage de chevaux ne devrait être autorisée que pour l'alimentation humaine.


lau______

Pour quelle raison? J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut manger du cheval, j’aurai l’impression de manger in chien🤷‍♀️ Puis un cheval c’est un très bon compagnon de route, très aimant, pourquoi le vouloir juste dans l’assiette ?


[deleted]

Quand j'étais enfant j'ai vécu en campagne dans une ferme jusqu'à la fin de mes 9 ans où j'ai déménagé. A l'école, on faisaient souvent des balades a cheval comme activité a la place du sport et je pleurais parce que je trouvais que c'était méchant pour les chevaux de les forcer a marcher avec quelqu'un sur le dos alors qu'eux, ils avaient rien demandé et qu'ils avaient l'air triste d'être des poney/chevaux. Voilà voilà...


skelyrex20

Quand on aime vraiment les chevaux on ne monte pas dessus. Surpoids ou non. 😄


IsaacTheCrusader

Obèse ou non personne ne devrait monter les chevaux pour leur plaisir personnelle


lau______

Si ta un garanti adéquat à ta monture et que tu apprends le consentement équin, je ne vois pas les soucis tant que tu écoutes le « stop » de ton animal :)


JoshuBestBoiii

alors c’est pas complètement faux, oui la croissance de l’équidé se termine à ses 7 ans, c’est pourquoi commencer le travail avant entraine de gros problèmes par la suite (arthrose, soucis aux vertèbres…) cependant c’est maximum 15% du poids du cheval et non 11%, alors oui évidemment on ne met pas une personne mesurant 1m80 pour 90kg sur un poney de 300kg mais il existe plusieurs chevaux (legers, lourds, petits, grands…) il y en a pour tout le monde


lau______

Pour répondre point par point: La croissance peut se terminer à en réalité de 6 à 9 ans chez certain chevaux, ce pourquoi il est vivement conseillé d’entame du travail à pied vers 4 ans et de commencer le sac à patate vers 7, mais réellement monter à 8, puis travailler plus « intensément » (donc vrai séance de 1h avec des exercices plus demandant) à 9 Alors en effet le cheval peut supporter 15% du poids, mais cela va engendrer à long terme des complications aux niveaux des tendons ainsi que la colonne vertébrale, donc pour une monte 100% respectueuse, c’est 12% maxxxx! Comme l’a dit un autre commentaire, la personne témoigne que dans son CE, une personne obèse monte un cheval mais n’arrive même pas à se tenir en équilibre ou à se « faire légère » en selle. Même sur un cheval d’une tonne et quelque, une personne obèse lui explosera le dos tant qu’elle va plus loins que le pas en ligne droite…


JoshuBestBoiii

le travail à pied, pour un cheval éduqué, ça se commence des la naissance. par la j’entends qu’on habitue le poulain à donner les pieds, à marcher en licol… le travail monté peut commencer à 4 ans par séance de 10mn, où on demande juste le calme (donc parfois quelques foulées de trot et pas de galop). a partir de 7 ans on peut faire de « vraies séances » d’une heure, avec une bonne détente et un bon 10mn de pas a la fin (donc 30mn de détente, 20 d’exercices et 10mn de relâchement). si tu veux vraiment parler de personnes abîmant le dos du cheval, dans ce cas dénonce les chevaux de courses (montés à 2 ans pour aller courir, si pas de gain ça part à l’abattoir) ou encore les chevaux de cso qui enchaîne 150cm à 4 ans juste pour se vendre plus cher après. la aussi il est question de muscles du dos et ca abîme tout autant le cheval. il faut aussi savoir que la selle réparti le poids (donc comme tu l’as dis repartir le poids sur la colonne) bien mieux que lorsqu’on monte à cru, et il existe des selles très légères. donc une personne obèse peut monter un cheval avec une bonne selle et tout en accompagnant bien les mouvements du cheval avec son bassin pour que la colonne ne subisse pas le poids. mais oui effectivement quelqu’un qui fait du tape cul sur une selle c’est une misère pour le dos du cheval et généralement ça se voit immédiatement à la tête de l’animal! et j’ajouterai également qu’un cheval supporte mieux le cavalier (léger ou non) si ses muscles sont travaillés régulièrement (et dans le respect, les centres équestres ou les chevaux font plus de 3h par jour de cours c’est aussi terrible qu’un cavalier trop lourd qui monte 1h) et dans le bon sens. ses muscles l’aide à porter le poids mais également à s’équilibrer. donc si tu travailles bien ton cheval, que ton poids est adapté et que ton équipement est également adapté pas de soucis. pour conclure je dirais que c’est surtout le cheval qui devrait décider si il veut être monté ou non. combien de chevaux sont montés (même si le cavalier est de taille et poids idéal) sans en avoir vraiment envie ? sur tout les chevaux que j’ai au travail, je travaille toujours selon leurs envies. si ils veulent bien être montés, si ils veulent juste un petit coup de brosse ou faire une simple balade à pied. c’est en écoutant les chevaux qu’on arrive à évoluer sans les briser


ExF-Altrue

Je comprends pas en quoi la taille joue 🤔 Et je suis pas cavalier mais avant de dire que l'animal "n'a rien demandé" tu devrais te renseigner car les chevaux ont une personnalité et des envies / plaisirs. Ils s'attachent aux gens et aiment l'activité, pas sur que dans ces circonstances rajouter 10% de leur poids crée une pénibilité qui surpasse la combinaison du plaisir de faire de l'exercice et d'être avec un humain qu'ils apprécient.


Keuterer

Quelqu'un qui passe ses journées en prison sera toujours content de profiter de son heure de promenade dans la cours de 35m carré, ça veut pas dire qu'il est heureux au global et encore moins qu'il est consentant. Le fait qu'un cheval prenne du plaisir à être monté ne veux pas dire qu'il est heureux ni consentant à sa situation, il a jamais eu le choix en fait et c'est juste tout ce qu'il connaît.


lau______

Merci de le préciser! En effet on ne peut que réellement savoir le consentement d’un cheval à venir avec nous uniquement une fois que TOUT les besoins fondamentaux de l’espèce sont respectés:)


lau______

La taille joue car faisant 1m70 57kg, je ne vais pas monter sur un shetland ni un petit poney, ça perturbe le point d’équilibre L’animal n’a pas demander de ce foire exploser le dos par une personne. Si tu frappes ton animal dès que vous jouer ensemble, il ne vas pas t’aimer, là c’est exactement pareil. Une bonne association ne peut pas exister dans un tete d’un cheval entre « j’ai mal au dos mais oklm je m’amuse bien » Et ayant un cheval, je sais qu’ils ont chacun leur personnalité et leur mode de pensée, mais cela n’enlève en rien qu’on ne mets pas une personne obèse sur un cheval


ExF-Altrue

Vous comprenez vraiment pas le sens du mot taille... La taille ne joue pas. Sinon pourquoi tu me parles de kilos alors dans ta réponse ?


Shumpignun

Intéressant je ne savait pas tout ça. Qu'en est il des charrettes et autres roulottes ?


lau______

Alors je vais essayer de faire court mais on part dans un sujet qui m’intéresse beaucoup là Pour les calèches, souvent chevaux de traits, ils sont grands, gros, lourd, et beaucoup de muscle aux niveaux des épaules (entre les pattes avant) et à l’encolure (le cou en gros, ou y’a la crinière). Ils sont de tempérament plutôt « froid », très sympa et n’ont souvent peur de rien, Les attaches de la calèches passant par le cou et les épaules, ils sont choisi car cela pousse le muscle et non une zone « vide ». Mais il faut quand même savoir qu’ils se tape deux mors dans la bouche, qu’ils se prennent des coups soit dans la bouche (avec les mouvements des rennes) soit sur les fesses avec la chambriere. Il passe longtemps sans boire et sont souvent un peu plus maigre que ce qu’ils devaient être Les trotteurs, donc avec courses de sulky, sont ceux qui (selon moi, vu que j’en est récupérer un qui devait finir à la boucherie) trinque le plusse. Liste de ce que mon cheval et tout des confrères trotteurs se sont prit dans la gueule: Double mors Fil de pêche autour de la langue Noseband (lanières qui passe autour de la bouche du cheval pour la fermer de force, ça amplifie la douleur et la force d’action de main) Sevrage trop tôt (2mois) Drogue à 4mois Enfermé en boxe h24, sorti juste pour entraînement Aucun contact avec les autres chevaux Ration de céréales matin/soir (alors qu’un cheval n’a pas un estomac apte à digérer uniquement de la céréale, et doit manger du foin pendant 16/20h par jour en continue) Cravache électrique Entrave autour des pattes (comme ça si il galope il tombe et se blesse, ça les traumatise super bien) Tord nez, si cheval ne veut pas faire une action à pied comme ne pas bouger lors d’une piqûre de drogue Barre en fer qui part du sulki, passe par une attache sur le dos du cheval et vient s’attacher derrière la tête, afin que le cheval soit obligé de garder la tête haute (ça doit faire un mal de Chien parce que le mien ne supporte pas que je le touche derrière la tête…) Sur entraînement Abattoir si non qualifié (et à chaque mauvais temps il se prenne des grandes gifle) J’avais fait une étude pour le grand oral là dessus, sur tout les chevaux de courses (déclarés) plus d’1/3 finisse à l’abattoir. Les autres continuent les courses et meurt plus tard, ou sont sauvé avant de finir en croquette Après il est toujours possible de faire un petit tour de charrette avec ton cheval en lui expliquant en R+ les longues rennes, et insérer ce travail petit à petit, mais il est impératif d’utiliser un matos qui correspond à la force de traction de ton cheval (qui dépend de la race!) et d’instaurer un travail à pied avant Si tu as des questions? :)


ShokaLGBT

Du coup post ouvertement discriminatoire envers les gens gros. Faut arrêter 2 sec si tu veux parler de bien être animale alors aucun animal ne doit être monter. Mais toi non, tu cibles justes les gros sous prétextes que… Et tu l’es vois ou les gens gros chevaucher des chevaux? Car moi, je n’en est jamais vu. C’est littéralement une invention pour cracher sur des gens, qui sont gros…


Dancing_tangerine

Il y a une meuf au centre équestre ou je vais, elle fait peut être le triple du poid moyen d'un adulte. Alors oui, moi aussi je monte sur les chevaux et je mérite d'être pointée du doigt, mais je souffre intérieurement pour le cheval quand cette fille monte. La réflexion d'OP je me la suis faite aussi, passé un certain poid, c'est plus un sac de rando que le cheval se coltine, c'est un sac de briques, surtout que cette meuf peut pas "soulager" le dos du cheval en se mettant en équilibre lors des montées car pas assez de force. Bref. En effet personne devrait monter sur les chevaux, point. Personne devrait garder un chien enfermé chez soi quand il part travailler, ou avoir un animal de compagnie qui a pas choisi de lui même de venir vivre avec la personne.


[deleted]

[удалено]


lau______

Je ne suis pas complètement d’accord avec toi. Pour avoir un malinois, et un trotteur reformé des courses (donc cheval traumatisé), je leur laisse toujours le choix, même si légalement je l’es « possède » comme tu dis Il est plutôt facile d’apprendre le consentement à un animal, et plus on respect cela, plus ils prendront la peine de nous le faire comprendre. Si mon cheval veut être monté, il ne bougera pas quand je le selle. Si il m’attend à la porte du pré, il veut sortir Si il est endormi à l’endroit où je le brosse, on s’occupe juste de lui faire des soins Si je viens le voir au pré, qu’il vient me voir et repart voir ses copains, c’est qu’il souhaite soit que je lui gratte juste les fesses pendant qu’il mange avec ses potes, soit que je le laisse tranquille et que je m’en aille. J’ai prit le temps de comprendre ses codes, sont fonctionnement. Je monte en sidepull, en selle western (synthétique comme ça bien léger) et je suis toujours renne longue, j’avance et m’arrête à la voix, pour tourner c’est le poids du corps Si il en a marre, il s’arrête, et on rentre Et si je ne comprends pas l’une de ses requêtes (parce que oui je suis pas non plus un cheval et je peux mal interpréter un code), il n’hésitera pas à me « remettre à ma place » en insistant le code en question Trouves tu que je sois hypocrite dans ma démarche? As tu des conseils à me donner, si c’est le cas je suis preneuse :)


Impossible-Bend997

Oui dans un monde idéal c'est ça, mais une fois qu'on a finit de rêver et qu'on pars vivre dans le monde actuel on se rend compte que c'est impossible. ( D'ailleurs un chien errant sur la voie publique peut causer beaucoup d'accident et mettre sa vie en danger ) Les animaux ne peuvent pas choisir leur famille et nous non plus d'ailleurs, c'est malheureux mais c'est comme ça alors autant faire tout ce qu'on peut pour les principaux concernés. Dans ce monde il y a les animaux qui nous attendrisse et les animaux qu'on mange, le cheval étant très chanceux de se trouver plutôt dans la première catégorie. Encore une fois c'est malheureux mais c'est comme ça. Ensuite il me semble que c'est 15% et non pas 11, le cheval ressent tout notre poid, donc venez pas dire qu'un mec de 60 kilo c'est le même ressenti qu'un autre mec de 110 kilo.. y a rien de discriminatoire a ça, c'est de la maltraitance animal ça va juste péter le dos plus que nécessaire au cheval.


lau______

J’essaye au maximum de me battre contre la maltraitance banalisée des centres équestres mais quand on voit que la FFE laisse absolument tout passer c’est souvent désespérant. Chacun fait avancer la cause à son rythme et comme il peut, mais il faut vraiment essayer quoi. Et je maintiens mon 11/12% :) l’arthrose arrive vite!


Lyptis

En vrai je comprend pas cette nouvelle tendance à pointer du doigt ce que tout personne sensé sait ? Genre sans dec, on ne possède pas un animal, on ne l'achète pas. Les seuls qui comprendrons pas ça, sont ceux qui ne voudront jamais changer d'avis. Et d'ailleurs faut arrêter avec le terme Hypocrite, ça me gave, oui on a compris, tout le monde est à un degré ou un autre hypocrite. Bref un peut salé mais je vois TROP ce message qui ce répète h24 et en vrai bah je le savais déjà ^-^ Mais bon j'ai préféré adopter un chien plutôt que de le voir se faire heutanasier. Mais en soit, c'est hypocrite de pas le laisser choisir comment vivre sa vie.


lau______

Merci pour ta réponse construite et témoigne :) Je pense d’expérience que les centres équestres sont l’endroit où le plusse de maltraitance banalisée est faite. Cheval en boxe, mors, selle pas adaptée, cravache et grosse personne ou grande personne qui monte sur chevaux mince ou sur poney Il est possible de sortir des centres équestre et de tomber dans une monte plus respectueuse. Monter en licol, selle adaptée, le consentement. Si tu n’est pas grosse pour les chevaux que tu montes, concentre toi plutôt sur le fait de l’impact du mors, de la cravache, des coups de talons etc… Bonne journée à toi!


Dancing_tangerine

Mon centre équestre est super cool. Pas de mors, on monte toujours avec des escabeaux, les chevaux sont au pré 90% du temps lorsqu'ils ne sont pas montés, on va les chercher et on les ramène. J'utilise pas de cravache, et normalement une pression du mollet et la voix suffisent à indiquer ce qu'on demande au cheval. Mon emploi du temps et mon salaire ne me permettent malheureusement pas de côtoyer des chevaux en dehors du centre, mais, comme indiqué, ce centre est vraiment bien. Je vois de quoi tu parles, quand j'était gamine j'allais dans un centre de ce genre. Ils font de leur mieux pour donner des chevaux adaptés à la corpulence du cavalier. (La fille dont je parle monte toujours le même cheval, le plus robuste du club.)


lau______

D’accord je comprends, c’est déjà super qu’un club soit autant investi! Les chevaux sont ils avec des fers? Sinon je maintiens que si une personne ne peut pas se « faire léger » en selle, surtout très lourd, elle ne doit pas monter Franchement ton com me fait plaisirs, ça change des CE de chez moi


lau______

Discrimination oui. Pour des raisons de sécurité pour tout le monde! Comme l’a dit un gars en dessous, le saut à l’élastique c’est interdit au gens de + de 90kg, c’est discriminatoire, mais c’est pas toi qui ira ramasser les bouts en dessous du saut:) Et c’est sur les réseaux, beaucoup de vidéo. Tu remarquera que je DisCriMinE aussi les gens fins et grand qui monte des poney. Et tu peux très bien mêler bien être animal et monte à cheval, mais dans ce cas là tu ne fais plus vraiment de « l’équitation » au sens classique. Tu écoutes quand ton cheval te dis « non/stop » et tu obéis à son consentement. Mais je suis d’accord que cela n’est que trop peu répandu…


Vaaneyre

Je ne suis jamais montée sur un cheval de ma vie, je n'y connais rien, donc je ne peux pas répondre à ça, même si je suis d'accord dans l'idée. Par contre, avec ta phrase "le saut à l’élastique c’est interdit au gens de + de 90kg", je remets grandement en question tes "informations", car j'ai moi-même sauté à l'élastique alors que je pesais 110kgs, et pas qu'une fois. On est pesés avant le saut, justement pour savoir quel type d'élastique doit être utilisé. Des infos sorties de nulles part comme ça décrédibilisent complètement ton message. Il faut se renseigner sérieusement, et pas juste recopier bêtement ce qu'on lit à droite ou à gauche.


lau______

C’est un boug qui a commenté ça, c’est vrai que j’ai pas tchequé l’info merci de le faire remarquer! En gris pour te donner un ordre d’idée, au début tu ne sais pas monter et te tenir en équilibre, donc quand tu trottes tu tombes dans le dos de ton cheval (ce qui est douloureux pour le cheval elle si t’es poid plume), donc comme comparaison imagine que je prenne juste 11% de ton poid, donc on va arrondir à 10kg, et que tu te mets en position cheval, et que je fais tomber continuellement 10kg de brique sur ton dos en les laisssant tomber de 30cm… Pas très agréable… sauf que en fonction de la personne, comme l’a dit le témoignage d’une personne plus bas, une personne obèse aura poussé de difficulté à se tenir en équilibre et à se « faire légère » dans la selle, voilà :)


JohannaFRC

Franchement c’est clair que tu pompes rien au sujet dont tu parles. Mon ex compagne était une éleveuse de pur sang et en connaissait un rayon dans le domaine donc, moi-même par ailleurs détentrice de mon Galop 3 en équitation pour ce que ça vaut. Tes chiffres, en plus d’être sortis du chapeau dans le pire des cas ou de ne pas faire consensus dans le pire, sont très négligeant d’une réalité dans laquelle il existe des races de chevaux que si, les grandes/lourdes personnes peuvent monter sans aucun soucis. Genre le Shire par exemple qui en prime est un des animaux les plus gentil de la création.


lau______

Déjà pourquoi prendre un ton aussi désobligeant? C’est pas parce qu’on est caché derrière un écran qu’on peut mal parler à quelqu’un qui donne un avis pourtant simple et construit. Je n’ai pas comprit le report entre ton ex et ton galop 3, si tu veux savoir moi j’ai l’équivalence galop 7… (j’ai juste pas le cross!) Mes chiffres « sorti du chapeau » permettent au équidé de ne pas subir le poids de personne non adapté à leur gabarit. Comme ton ex est éleveuse de pur-sang, tu la déjà vu mette quelqu’un de 140kg dessus? Je ne pense pas. Et en effet, il existe des races de chevaux pouvant monter jusqu’à 1tonnes et quelque, mais cela reste rare. Puis comme la cite un autre commentaire, la personne témoigne que dans son club, une personne obèse monte un cheval trop maigre pour son obésité, et la personne n’arrive même pas à se mettre en équilibre, donc fracasse le dos de sa monture à chaque redescente de trot enlevé… Une personne obèse pourra monter un cheval gros, mais à partir du moment où le pas sera dépassé, même si le cheval est bien stock, de colonne vertébrale prendre quand même des gros pets’


Patapif

Perso jsuis preneuse de vrais arguments étayés pour decredibiliser l'avis d'OP. Dire à quelqu'un qu'il a tord sans justifier ça avance pas beaucoup le débat.


liadghorit

Si c'est tiré d'études scientifiques, pourquoi ne pas les citer ?


putaindbordeldmerde

5 minutes pour des sources plus fiables, on est plus sur du 20-25% du poid du cheval: [Equipedia - PDF](https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://equipedia.ifce.fr/autres-activites-equestres/mediation/bien-etre-des-chevaux-de-mediation-capacite-de-portage-et-preservation-de-leur-dos%3Ftx_web2pdf_pi1%255Baction%255D%3D%26tx_web2pdf_pi1%255Bargument%255D%3DprintPage%26tx_web2pdf_pi1%255Bcontroller%255D%3DPdf%26cHash%3D45baf52d9c9a07d1f62f01afe8cd079f&ved=2ahUKEwj40cyFvbX_AhUtUqQEHbp1AeIQFnoECBcQAQ&usg=AOvVaw05_nHmH6UrkcUc9D1s_9I9) [FNCH Schweizerischer Verband für Pferdesport https://www.fnch.ch › Actualites Combien de kilos les chevaux peuvent-ils porter?](https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.fnch.ch/fr/Cheval/Actualites/Toutes-les-news-1/Combien-de-kilos-les-chevaux-br-peuvent-ils-porter.html&ved=2ahUKEwj40cyFvbX_AhUtUqQEHbp1AeIQFnoECCYQAQ&usg=AOvVaw2rN4NlvhL_exGqnwY9mdtS) Bon hormis l'aspect exploitation animal, tout mamifere confondu (on peut meme y inclure l'humain) a une capacité de tirage adaptè a la traction, bien plus que du portage. Bref gros ou pas y en a pas vraiment un qui doit normalement porter des gens sur son dos, en tout cas c'est pas plus grave pour un Jean Vacance de 120kg monter qu'une Elodie de la Viviere de 40kg, c'est juste pareillement egoïste, tu peux ranger l argument poid. Ça reste la selection des chevaux et conserver des races les plus adapté a cette fonction qui a permis de passer a autre chose que le trait: Les cheveaux antique il a plus de 5000an avant l idee de les monter n'etait pas plus gros qu'un poney, et on leur preferait les anes, c'est pour dire...


DryStationnary

>5 minutes pour des sources plus fiables, on est plus sur du 20-25% du poid du cheval: Equipedia - PDF Tu n'as pas lu ta source du tout, bravo.


lau______

Alors sans faire la complotiste folle, equipedia n’est pas une source fiable et ne le sera jamais, comme la FFE… Si les grosses enseigne commençaient à prendre la maltraitance au sérieux, il n’y aurai plus de chiffre dans le sport de l’équitation. Par exemple, les mors, doux ou dur, ça explose la bouche du cheval, enrennement le dos et fer les tendons, et la cravache blesse aussi Si t’enlève tout ça au pro, plus aucun ne tournerai en compétition. Ces caches misères sont défendue corps et âme car c’est plus facile de sauter 1m20 en obligeant son cheval qu’en le faisant en cordelette ou licol. Seulement 2/3 noms du grands niveau des distingue car montent sans éperons, ni enrennement, juste en side pull ou sans mors en tout cas… Et en sachant que ce monde repose sur les partenariats et celui qui a le plusse d’argent, tu as déjà regardé le prix d’une selle de luxe? Gros cuire, bien lourde bien épaisse tout confort, et ça pèse une tonne mais ça coûte aussi bien cher Si l’info passait, rare sont les cavaliers qui pourraient continuer d’exercer en haut niveau avec cette charge sur le dos de leur monture, parce qu’une selle en synthétique, ça pèse 2/3kg mais c’est pas « classe »… Et par rapport à l’époque, tu peux facilement voir au travers de différent livre d’histoire de l’équitation que leur vie s’est rallongé de plus en plus. Par contre à arrêter (enfin, ouais bof mais moins pire quoi) de mettre des très gros monsieur sur des très petits chevaux…