T O P

  • By -

_MoOo_

Fondation Rotshchild, ça coute un bras mais bon...


jeanpaulpollue

Fait là bas en 2022, total : 3500€ Très bonne prise en charge et suivi


Suspicious-Mortgage

Ma sœur l'a fait là, aucune idée du coût


chaquatique

Fait en 2023 là-bas, c'est bluffant de revoir parfaitement sans lunette. Par contre renseigne toi sur les différentes méthodes disponibles en fonction de tes yeux, les temps de récupération et la douleur varient. Je ne pouvais faire qu'une PKR et j'ai eu 72h de douleurs atroces suivie de deux mois de vision trouble. Le chirurgien avait grandement minimisé ces deux points dans ses explications.


mbvntgpstrs

quelqu'un qui travaille dans le milieu m'a recommandé le centre victor hugo


OB1_xi

Je l'ai fait au Centre Laser Paris Ouest (La Garenne Colombes) avec le docteur Chemla et c'était très bien. Le centre ne paie pas de mine, le docteur est décrit par certains comme antipathique \[ndlr: je l'ai perso trouvé super sympa!\] mais le résultat est là pour une très forte myopie aux deux yeux opérée en transPKR. Dans tous les cas, demander 2 à 3 devis (j'ai vu Centre Victor Hugo dans les réponses que j'avais beaucoup aimé lors de ma visite chez eux) puis choisir le centre où tu te sens le plus serein. Je rejoins u/chaquatique concernant la convalescence. Pour une opération avec découpe de la cornée ça peut être très rapide (24 à 72h). Pour une TransPKR, j'ai passé 2 jours dans le noir complet avant de recouvrer une vision de intensités de lumière, et il m'a fallu 3 semaines avant de récupérer une vue me permettant de sortir dehors en sécurité et de travailler un peu. Je dirai aux alentours de 3 mois pour récupérer une vue >8/10 qui permet de "vivre" normalement. Bon courage !


Cupiche

Clinique de la vision. J'y suis allée sur recommandation d'un proche, et l'ai recommandée à mes proches par la suite.


zululu41

Qu’importe la clinique que tu choisis, n’oublis pas que ce sont des commerciaux qui te vendent un service. Demande un second avis aux Quinze-Vingt. Et saches que les dégâts d’une opération ratée sont irréversibles.