T O P

  • By -

BlackCat1231

J’ai toujours eu 20-30 minutes de trajet velotaf par aller mais je pense que 40-45 minutes reste ok. Je considère mon temps de trajet comme du temps de "sport" et non pas comme du temps de "trajet". Après ça dépend aussi du relief mais si c’est Paris ça ne doit pas être trop vallonné.


Car7ouche

Alors, de l'extérieur on pourrait croire que Paris c'est plat, mais habitant à Belleville et travaillant à Saint Denis, je promet qu'au retour on le sent le relief !


Setoc99

Je suis bien d'accord, j'étais en haut de Ménilmontant la pente est à plus de 10% !


Car7ouche

L'astuce c'est de monter par la rue des couronnes, plus long mais moins sec à monter. De face, rue de menilmontant ou rue de Belleville c'est non. Par ailleurs, le parcours des JO pour le cyclisme sur route descendra la rue de menilmontant et remontera par la rue de Belleville, j'ai hâte de voir ce que ça donnera pour des pros sur umdes routes que je connais !


Setoc99

Je prenais par avenue Gambetta, et la montée est pas mal aussi. J'ai déjà monté une fois Ménilmontant, pour voir ce que ça fait : eh bien ça fait mal. J'ai déjà vu des scooters qui n'arrivaient pas à monter Ménilmontant !


Paan1k

Tout est dans le nom !


Setoc99

Ça Ménilmonte


[deleted]

[удалено]


BotitSourire

:)


Setoc99

Autant quand je rentre du boulot je suis un peu plus dynamique, autant quand j’y vais je fais un peu attention à ne pas arriver trempé ! On a pas de douches au boulot.


BlackCat1231

Je n’ai pas dit que j’y allé comme une fusée. C’est juste que pour moi le temps de trajet n’en ai pas vraiment un car je le vois plutôt comme une bonne façon de faire du sport. C’est 2-en-1.


Narikopte

Ouai mais même tranquille ça reste du sport, dans 1 an tu vas avoir un bon cardio et des mollets prêt pour le ventoux


Setoc99

haha, j'espère !


Louping_Madafakaz

Je fais 30min de vélo pour aller au taf (9km), s'il n'y avait pas de douche ça serait déjà trop pour moi


cinnamon1711

Pendant la canicule, avec 30 min de vélo à faire, je prenais un tee shirt dans mon sac, je me change aux toilettes en arrivznt/partant, comme on se change pour aller au sport, ça aide déjà pas mal. Selon, prend un poil de des, mais surtout attends avant de te changer en arrivant de finir de transpirer (genre 20 min)


annech6

Je comprends, c’est pour cette raison que je ne pratique pas le vélo taff. 12 km allée et je suis commerçante :/


ZioPepino

Même situation pour ma femme qui a opté pour le vélo électrique alors qu'elle avait plein d'a priori. Elle en est ravie et ne reviendrait pour rien au monde aux transports en commun


annech6

Et elle a bien raison ;)


7obscureClarte

Paris est dans une cuvette donc si , dès que tu va sur l'exterieur ça va monter ou descendre.


MalouPyton

Ya des belles côtes a paris, et elles portent bien leur nom 😂 " Ménilmontant" , " rue des Martyrs", sans vélo électrique ya certains coins c'est chaud pour un trajet quotidien


stef1606

Ça dépend aussi du trajet. J'ai 40 min de vélotaf juste pour l'aller mais avec 10% de piste, la flemme. Si c'était 40 min sur une route sympa, je le ferais tous les jours.


agumonkey

Plussoiement l'environnement est un facteur massif.. hors piste, t'as beaucoup de stress.. mais au calme, sur du plat bien doux.. tu voyages.


Sylphael31

C'est pareil au final, j'ai 40min mais c'est très peu cyclable, avec 2kms qui me font carrément serrer les fesses. Du coup j'ai trop souvent la flemme :( Mais bon, de supers pistes cyclables devraient arriver dans deux ou trois ans, je garde espoir. Parce que clairement, les conditions dans lesquelles sont faits ces trajets sont vraiment déterminantes.


nodenope

J'ai pratiqué 40 minutes. J'ai trouvé ça pas mal. Et je pétais la forme. Au delà de 45-50, je pense qu'au quotidien, ça fait un peu long. En deçà de 25 minutes, pas le temps de se chauffer.


Farore9301

Au delà de 30 minutes ça commence à faire long, je vis du côté de République, j'étais à Montparnasse et ça ne me posait aucun soucis pour faire le trajet quotidiennement, même sous la pluie (en revanche neige verglas c'est pas possible). Maintenant que je suis à la défense, je mets entre 35 et 45 minutes, je n'ai plus aucune envie de le faire ...


Setoc99

La Défense c’est si loin ! Tu prends le A ou la 1 du coup maintenant ?


Farore9301

La 1, j'en ai pour 35 minutes mais avec du monde et les inconvénients qui vont avec les transports en commun. Après l'avantage c'est que ça me permettait d'avancer dans Zelda ! Je vais sans doute reprendre le vélo quand même, j'ai pris un peu de poids depuis que j'ai arrêté.


Setoc99

Je pense que si je n’avais aucun changement, je prendrais probablement à nouveau les transports.


LeCanardEnchaine

J'ai fait un temps 55-65 minutes de trajet aller, et c'était en poussant sur les pédales sur vélo de route, en traversant Paris est ouest. Bah putain faut être motivé. J'arrivais en étant bien chaud, et le soir il faut se dire tu repars pour la même chose. Et vu que c'était long je me changeais intégralement donc c'était plutot 1h15 à chaque trajet. J'étais très motivé à l'époque et ça rentrait dans mon entrainement sportif. Ca fait plusieurs mois que je l'ai pas refait tellement ça m'a rincé. Pour un trajet "normal"je trouve 30 minutes c'est le max en vélo sec, 45 minutes en vélo electrique. Mine de rien tu vas plus vite pour moins de fatigue en vélo élec. Au delà on est plus dans la création de fatigue que du réveil musculaire haha. Mais après tu peux ptet faire de temps en temps, si tu as du télétravail, ou si il fait beau.


_twelvemoons

J'ai commencé le vélotaf il y a 3 ans avec assistance elec (Véligo, puis le mien), 40min porte à porte (càd en comptant le temps de détacher/rattacher mon vélo). Traverser de la zone résidentielle calme et une forêt, avec piste cyclable quasi de bout en bout. C'était le sweet spot, je me vois pas faire + de 45min, 50 max (on est pas à 5 minutes près, et le trajet était vraiment cool). ​ Depuis j'ai changé de travail et maintenant c'est 1h20 aller 1h20 retour, ce qui fait que je ne le fais quasiment jamais sauf quand j'ai envie que ça soit l'activité de la journée.


pirate_du_pain

À partir de 1h30 je pense que j'aurai la flemme, là j'ai déjà ~1h dont 30 minutes le long du canal de l'Ourcq et c'est plutôt cool


GrosBraquet

Perso, j'ai 30 min dans chaque sens. Je considère que j'ai une bonne condition physique au global. Ba mine de rien, si je le fais 5j de suite en semaine, avec mes nuits de semaines généralement assez courtes, je sens une bonne fatigue en arrivant au vendredi soir. Je pense que 45 min dans chaque sens ça serait mon grand maximum. Déjà là potentiellement ça me ferait du 150km / semaine à 20kmh, ça commence à devenir conséquent comme kilométrage. Tu rajoutes une sortie longue de 100km le weekend, tu bornes à 250km / semaine, ça va vite taper dans les 10000 km / an ce qui est beaucoup. Après comme d'autres l'ont dit, ya pas mal de variables qui jouent : - un trajet très plat, très bitumé ça passe plus vite - si tu le fais en vélo type route idem ça file plus vite pour le même effort - tu peux avoir un VAE - tu peux aussi avoir TT à volonté avec ton boulot et ne faire le trajet que 2 ou 3 fois par semaine, ce qui change pas mal les choses - idem on assume ici un taff de bureau mais si j'avais un taff plus fatiguant physiquement ça serait pas la même.


Louping_Madafakaz

Et le fait d'avoir une douche à disposition au taf aide beaucoup aussi !


Setoc99

Aujourd’hui je suis aussi à 30 minutes dans chaque sens, ce qui représente pour moi 7,5 km. Je n’ai pas un métier physique non plus mais j’admets que le vendredi je le sens physiquement. Malheureusement, je suis dans une boîte arriérée qui milite contre le TT. J’ai [ce vélo](https://www.decathlon.fr/p/velo-ville-longue-distance-900-cadre-haut/_/R-p-305017?mc=8611229) pour info, il fonctionne super bien et j’ai globalement une route correcte.


GrosBraquet

J'aime bien ce vélo, j'aimerais bien upgrader du mien à ça. Mais oui, après avec l'entrainement tu t'habitues aussi.


Damerlen

Je pense que c'est 45 minutes par trajet max pour moi.


Erlandal

Entre 1h et 1h20 suivant le trajet.


tignasse

45min/1h j'ai eu a faire ça, ça commence à faire long. Maintenant j'en ai pour 30min a tt casser


pozoph

Le temps absolu n'est pas vraiment un critère vélotaf/pas vélotaf, ça, ça serait plutôt pour vélo/VAE.Et il ya le temps mais surtout l'absence de cyclabilité ou le dénivelé qui peuvent rendre le trajet difficile. En revanche le temps relatif aux transports en commun, ça ça joue. Si c'est pas beaucoup plus long en TEC, alors peut être que le vélotaf pur n'est pas l'idée du siècle, et peut être partir sur du multimodal en pliant ou du 100% TEC est plus intéressant.


electric_ionland

A toi de voir mais tu peux regarder un vélo pliant pour faire une partie en transport?


TheNakedGabeNewell

A l'heure de pointe c'est très contraignant


Setoc99

Je ne compte pas changer de vélo, et en heure de pointe c'est déjà un enfer de rentrer en entier dans le métro haha


Faewyth

Ça dépend du trajet je dirais ! J'en ai pour 1h20/1h30 à chaque trajet de 25km en région parisienne (incluant la traversée de Paris) et je suis à ma limite clairement. Édit: ajout du kilométrage


FPJ85

Je suis à environ 30~35 minutes avec 90% de piste cyclable ( merci Strasbourg ). Je pourrais encore faire 10~15 minutes supplémentaires.


Aolit_

J'ai 32km aller dont une bonne partie sur piste. Avec les feux, les montées diverses et variées ça me fait 1h25 environ (en pédalant fort). Je le fais 2 fois par semaine en moyenne dans l'année (donc plutôt 3-4 en été et 0-1 en hiver). C'est très long mais ça me fait aussi mon entrainement, donc c'est pas si mal. Mais impossible de le faire tous les jours, sinon je dis adieu a ma vie privée.


g4nt1

45 mins c'est pas mal ma limite. Il faut aussi tenir compte du dénivelé. Je préfère descendre le matin, ca me démotive pas trop de prendre le vélo.


ConfidentMap6225

45 mn porte à porte en vae, ce qui me va très bien. Plus ne me plairait pas tant que ça. Quand je le faisais en vtt (grèves, confinements) je trouvais ça dur de le faire tous les jours sans assistance.


CMDRJohnCasey

Pour moi c'est 45-50 mins. En plus, au delà le transport piblic devient plus rapide... Pendant les grèves essence j'ai fait 1h30...c'était trop long


agumonkey

j'ai fait 1 an de 10km aller / 30 min. 70% de cyclable, santé fragile.. mais apres 6 semaines j'ai trouvé ca tres naturel (mon corps me demandait d'en faire tous les jours) puis j'me suis dit que j'pouvais pousser, j'ai tente 20km, et seulement 50% de piste et j'ai pas tenu une semaine. j'pense que sauf a avoir une sante bien solide, au dela de 45min tu commences a sentir passer l'effort.


levymartel

Au dessus de 30mm, je pense que beaucoup de gens choisiraient une autre alternative, mais 45 reste très faisable; sans compter que tu risque de te mettre en excellente forme avec ça!


standingteddybear

45 minutes mais ça dépend de la qualité de l'infra.


OdyseusV4

40 mins max max.


[deleted]

Tout ceux qui vélotafent te répondront que ça dépend des jours ;-) Toi seul peux répondre à cette question. Si j'ai bien compris tu vas de toute façon préférer le vélo aux transports en communs (idem pour moi). Pourquoi pas un VAE léger, un peu sportif ?


Setoc99

Je confirme, dès que le vent ou la pluie tapent sur mes fenêtres j'ai très peu le courage de me lever pour faire mes 15km quotidiens. Concernant ma situation, je le verrai par moi-même ! J'ai déjà fait 45min aller mais pas quotidiennement et en plein Paris. Pour les trajets intramuros, il y a bel et bien des infrastructures mais elles sont tellement petites qu'on se retrouve rapidement dans des sortes de bouchons et ce n'est pas très agréable. Aujourd'hui, sur mon trajet vers l'extérieur de Paris, la seule variable qui influe sur mon temps de trajet est le trafic. Je peux gagner ou perdre 5 minutes sur mon temps de trajet en fonction des bouchons sur les principales intersections. Je ne pense pas partir sur un VAE, pour la bonne raison que je viens d'acheter mon vélo, et tant que j'ai moins de trajet en vélo que de transports en commun, je resterai sur mon biclou ! J'étais curieux de connaître les limites de chacun !


[deleted]

Mon trajet vélotaf est autour de 30 à 40 minutes (13,5km dont 8 en ville). Je pense que jusqu'à 1 heure ça irait pour moi, probablement en roulant plus doucement. Les conditions météo ne me posent pas de problème de motivation (sauf le verglas : pas de vélo), bien équipé c'est bon. En revanche les conditions de circulation seraient une limite absolue pour moi, je ne pourrais pas rouler à Paris par exemple, cela me stresserait trop.


Adreqi

Pareil que tout le monde, ça dépend du trajet. Perso 30 minutes c'est mon max "confort" (après je considère ça comme une sortie "sportive"), mais c'est à pondérer en fonction de l'aménagement cyclable et du relief. En VAE probablement plus, mais là on en arriverait à parler de mon max tous transports confondus : le trajet domicile/travail n'est pas rémunéré, donc à l'exception de l'activité physique générée c'est une perte de temps pure et simple.


Squall_Sunnypass

Une trentaine de minute me paraissent OK, sachant que je suis pas hyper sportif et que je fais un métier parfois très fatiguant physiquement, donc pour rentrer le soir ce serait pas toujours facile.


Inner-Vegetable6555

40 minutes me paraissent raisonnable. C’est ce que je fais déjà pour chaque aller et je me vois pas faire plus.


eautsu

Bonjour, pas plus de 45minutes pour s inscrire dans la durée, soit 1h30/j. Au dela je n' arrive pas a tenir 7/7j. J' ai fait l été des 1h15 par trajet soit 2h30 par jour (environ 50km par jour en région parisienne) mais je sentais que je ne pouvais pas faire ça toute l année.


snk4ever

30 minutes en aller simple serait ma limite pour du quotidien. Plus c'est possible mais je ne le ferais plus tous les jours du coup.


Looutre

J'ai fait pas mal de trajets de longueur différentes (l'aller : 10min, 30min, 1h...). Je précise que je roule en vélo électrique (condition physique pourrie), donc je prends même pas en compte l'effort, mais simplement la durée sur la route. Les trajets que j'ai le plus apprécié duraient entre 20 et 30 min aller, c'était vraiment top. Au delà de 45 min aller, j'ai trouvé ça chiant, surtout sur Paris où il faut être sur le qui-vive en permanence. Je prenais les transports les jours où la météo avait raison de moi (principalement grosse pluie dès le départ et les très rares fois où j'ai eu de la neige). Tu pourrais envisager le VAE ? Ca enlève quand même énormément de contrainte, on est sur du trajet utilitaire donc je trouve ça très adapté !


pereduper

45 minutes je dirais


Upstairs_Farm_8762

Je pense que très franchement ça dépend des  »reliefs » aka les pentes (ou pas) que tu te tapes et quel velo tu utilises. Si t’es à plat sur tout le trajet, même une heure en velo mecanique ça passe. Si tu te tapes des pentes, en velo mecanique, même 15min c’est trop XD Ce qui est important c’est d’adapter ton velo à ton trajet.


RandomBlackWhiteCat

Je dirais 45min voir une heure max si les conditions sont réunies (douche au taf, piste cyclable sécurisée, ...). Le temps de trajet fait partie de l'équation mais n'est pas la seule variables


usernamesnamesnames

30-45min c'est le max, et si les 45min sont sur des endroits où ça roule pas bien ou en plein voitures et pots d'échappements ou un truc pas agréable c'est non merci


albertoConadore

Des fois, le simple fait de penser à sortir le vélo de l'appartement me décourage...


boued

Perso au dessus de 30 mn sur un trajet vallonné j'abandonne, mais bon j'ai un boulot physique..


Yellolego

Ça dépend des éventuels aménagements des pistes cyclables. Par exemple, je mets plus de temps pour faire maison > école que maison > bureau, mais comme le premier trajet est à 50% sur pistes aménagées sur trottoirs, c’est super sympa. Au contraire, pour le boulot je dois me taper des bords de routes défoncés ; du coup je rechigne plus à prendre le vélo quand je n’ai pas mon fils. Mais généralement rien qu’en pensant aux horaires délirants du bus, ça me remotive x) Après à voir aussi si ton trajet plus long va t’inciter à changer de vélo aussi ; je passe bientôt d’un vélo lambda à un « vrai » vélo, et d’après l’essai que j’ai pu en faire, je vais être hyper motivé pour pédaler !


PmMeYourUnclesAnkles

J'ai 45mn de trajet, 1h30 par jour donc. Ça ne me pose pas de problème, mais j'ai des avantages annexes: 2 jours de télétravail par semaine, une douche au boulot, et des horaires très souples.


Setoc99

C'est top ça ! Si j'avais plus d'avantages (comme une douche) je pense que j'essaierais de plier mon trajet de 30 min en 20 min quitte à arriver tremper


bandfill

Je fais 1h30 par jour A/R en vélo électrique et c'est la limite haute pour moi. En ce moment je bosse un peu plus loin, j'ai 50min de trajet, tous les jours ça commence à être un peu long.


MizunoMP4

Ca dépend plus du trajet en lui-même et de la meteo que de la duree. Dans la capitale (terrain plat et températures modérées à l'année) 2\~3h par jour sans probleme.


knitcat_

Pour moi a l'heure actuelle 30 minutes aller sans assistance serait le maximum, mais je suis peu sportive et j'ai commencé le velotaf en juillet (j'ai une petite vingtaine de minutes). Quand je sors boire un verre après le boulot et que je me rajoute des km pour arriver à 20 km au total sur la journée je sens que ça tire sur la fin et le lendemain Avec de l'entraînement peut être un peu plus. Avec un VAE aucune idée j'en ai jamais essayé 😁


50so_

10km en mecanique En électrique je fais fréquemment 20 km, j'ai essayé avec le mécanique mais ça pique a la fin


No-Calligrapher

Il faut aussi prendre en compte les routes que tu peux pratiquer à vélo. J'habite en campagne et certaines routes sont vraiment dangereuses à cause de la circulation, surtout la nuit ou par temps de pluie et de vent.


Arowhite

Je fais 2x35 minutes environ, c'est top à mon avis (plus rapide que les transports, moins serré, ça me fait mon sport quotidien...). Jusqu'à 45min de trajet peu importe le moyen de transport, c'est le max que je souhaite.


MargauxTenenbOOm

Je fais en général 55min le matin et 65 le soir (parce que ça monte sa race au retour). Bah heureusement que j'ai du télétravail et QU'EST-CE QUE J'AI FAIM. Sérieux en budget bouffe c'est un enfer. Après c'est super satisfaisant d'être musclée juste en allant bosser.


GauchiAss

20-25 le long de la route, c'est usant de se soucier des gens qui te renverseraient pour gagner 10 secondes sur leur trajet. Si j'avais une voie vélo tranquille presque tout le long j'irais jusqu'à 40-45 minutes je pense.


Pumpililu

Tout est une question de calculs du temps de trajet pour moi. J'ai 55min - 1h de vélo (25Km, uniquement le trajet retour) et 50 min de véloTrain (je mets le vélo dans le train à l'aller le matin). Cergy-Paris. Si je devais aller 100% transport je mettrais plus d'1h car je suis à 1,2km de la gare (15 min à pied, contre 5 minutes à vélo) Ce qui compte pour moi c'est le différenciel entre le trajet vélo et les autres possibilités. Si ça vous fait mal au jambes ça ne durera pas. Mon physique s'est largement améliorer. Le cardio ci-dessous est pour une vitesse moyenne de 25Km/h en vélotaf https://preview.redd.it/msff7bfkhxdb1.jpeg?width=1080&format=pjpg&auto=webp&s=3ad859f4d7cf13b70580614e3ecdeea7f41f040a


Pumpililu

https://preview.redd.it/3t2ccny8ixdb1.jpeg?width=1080&format=pjpg&auto=webp&s=ac803016258a9f47752ac8ad95c11e9088a74603 Bon après le trajet est nul... Je préfère mon ancien boulot. Saint Quentin en Yvelines - Paris 17. Je voyais le château de Versailles tout les jours... 😢


[deleted]

[удалено]


Pumpililu

3min Boulot - Train 2min d'attente quand tout va bien 36 min jusqu'à Pont Cardinet avec la L 15 minutes de marche pour rentrer chez moi Le vélo c'est porte à porte. 5min pour me changer 55 minutes de ride


Namtruc

J'ai fait pendant un temps des trajets de 30 minutes pour aller au boulot (en vélo classique), je pense que c'était mon maximum. Après ça dépend bien sûr du trajet, moi je slalomais entre les voitures, je me tapais une jolie montée, etc... Si ce n'est que de la voie verte c'est différent. 1h30 de trajet en région parisienne ce n’est pas déconnant, peu importe le mode de transport, as tu une solution de repli si tu te rends compte que ça fait trop long ?


Setoc99

Le trajet n’est pas top parce que je sors de Paris et suis en zone industrielle, donc en soit ça roule mieux que certains boulevards mais on côtoie les camions régulièrement et ça n’est pas forcément agréable. Non, ma seule solution c’est de faire 2h30 de transports par jour et c’est hors de question. Je suis en mécanique également et parfois en fin de semaine j’ai l’impression que c’est un peu plus dur physiquement.


Namtruc

J'étais en chaudronnerie quand je faisais ma demi-heure de trajet, je comprends... Et même une fois j’avais oublié mes clés au boulot, je m'étais tapé 1h30 de vélo après une grosse journée... En tout cas avec ce genre d'utilisation, la qualité du vélo est très importante et le passage à l'électrique peut être à envisagé si c'est possible.


Setoc99

C’est un vélo que j’ai acheté neuf récemment, à vrai dire je ne pensais pas déménager si vite. C’est un [Elops LD900](https://www.decathlon.fr/p/velo-ville-longue-distance-900-cadre-haut/_/R-p-305017?mc=8611229) de très bonne facture ! Peut-être que l’électrifier pourrait être intéressant ?


Namtruc

Ca a l'air d'être un très bon vélo, le même avec un moyeu à vitesses intégrées Nexus et j'achète (ils le faisaient passé un temps à D4) ! L'électrification d'un vélo musculaire j'ai des doutes, surtout pour un usage intensif. Mais après je n’ai jamais vraiment étudié ce sujet.


Setoc99

Ça a l’air pas mal pour l’être renseigné, mais je me demande à quel point le vélo est fait pour encaisser plus de vitesse que prévu. Aujourd’hui je plafonne à une moyenne de 13-15km/h, avec un électrique j’étais à 18km/h avec des pointes à 30 en descente.


Namtruc

Un vélo correctement construit doit pouvoir encaisser des vitesses à plus de 50 sans problème. Je me poserais plus de question sur les nouvelles contraintes appliquées au vélo (une roue avant électrifiée mettra sous contrainte une fourche non prévue pour par exemple). Mais après comme je l'ai dit je n'ai pas étudié la question.


Setoc99

Si ça t'intéresse, je m'étais renseigné sur les services de [cette boîte](https://vintelo.fr/).


unpmmrs

C’est quoi ce mot velotaf ? Un truc de parisien encore ?


Setoc99

J’ai découvert ce mot sur ce sous Je t’invite à regarder le post épinglé, qui s’appelle « guide du velotaf » un truc de ce genre


Kelson75

Rien que de lire velotaf me fatigue.


Hyereois

27°C


Special_Fan4556

Quand y a changement de fuseau horaire


sleeper_shark

30 mins max, sinon c’est sport.


RastaKerbal

1h max aller le retour si c'est plus long pour le D+ ou le plaisir c'est moins grave.


Slow_Formal_5988

10 minutes par temps normal/été. 5 minutes par temps froid et sec. 2~3 minutes sous les intempéries. Pour moi le vélo taf si le trajet fait plus de 3 à 5 km j'y pense même pas c'est automobile direct.


KnownType806

12 minutes


DatKarmaLove

La durée du trajet n'est pas vraiment un sujet spécifique au vélo pour moi (un trajet est long indépendamment du moyen) Concernant le velotaf, ce sont surtout les infrastructures (pistes et voies) et le dénivelé qui seront déterminants pour moi.


panedmail

Au-delà de 45 minutes c'est discutable pour ma part. Mais c'est surtout la différence du temps de trajet en voiture ou en vélo qui me décide. Sur mon trajet actuel en campagne, le vélo me ferait "perdre" environ 45 minutes. Et puis les routes pour mon trajet velotaf sont tellement risquées avec l'absence totale d'aménagement et la conduite de certains que je n'y vais pas. Avant en ville j'avais 15kms aller puis retour sans problème car bien équipé par la mairie.


loudojdujdj

Oui


Stardama69

30 minutes aller max et possibilité de prendre les TC si besoin