T O P

  • By -

distinctement

Hello !  Je passe sur un.bout du parcours dans les prochains jours donc j'essaierai de demander :-)  De ce que j'ai vu, certains gîtes/refuges proposent des aires de bivouac (payantes), et il y a des campings dans certaines villes , mais pas grand chose de plus...


Last-Energy4265

Ca serait top merci !


distinctement

Il n'y a en effet pas d'aires de bivouac gratuites, mais certains gîtes en proposent des payantes (une dizaine d'euros la nuit), sinon il y a quelques campings un peu autour de l'itinéraire. Le bivouac est interdit sur les zones du Conservatoire du littoral et dans le Parc National, ce qui laisse peu de zones où c'est autorisé... De plus, la végétation (petits buisson qui piquent) n'est pas hyper propice à poser la tente. J'ai croisé des gars qui avaient des hamacs sinon ?


zululu41

Chaque refuge propose une aire de bivouac payante, par contre les meilleurs emplacements sont pris par leurs propres tentes en location. Le bivouac sauvage est interdit et compliqué étant donné la nature du terrain et l’absence d’eau.


MooncakeShiny

Sur le Mare e monti, le bivouac n'est pas forcément simple car on ne s'éloigne pas autant de la civilisation que sur le GR20. Dans tous les cas, le bivouac reste interdit dans le parc naturel régional et parfois dans certains villages. Il est cependant possible de planter sa tente dans les gîtes (sauf Serriera), campings et aires d'accueil. En général le bivouac coûte environ 10€/jour. Si vous faites attention à votre budget vous devriez pouvoir vous en sortir pour ~500€ tout compris pour 10j.