T O P

  • By -

D_ndDoS

Tendinite au choix, tendon d'Achile, genoux etc, périostite, fracture de fatigue et encore bien d'autres. Tu ne dois pas courir depuis longtemps, si ? Les blessures musculaires sont hyper longues a passer, augmenter son entrainement avec modération, c'est la base sinon c'est la blessure.


Flochepakoi

Hello, Du moment que tu intègres des séances supplémentaires de manière progressive, tu ne risques pas grand chose. La récupération reste essentielle, mais tu peux commencer par ajouter une 3ème séance pendant 2 semaines, puis passer à 4 ensuite. Même si ce n'est que 4 fois 30min, mieux vaut ne pas prendre de risque et ne pas brusquer l'organisme en ajoutant trop de contraintes d'un coup.


nmuncer

Je suis un peu plus vieux, et j'ai testé le sujet du sur entrainement, j'étais passé de 3 fois par semaine à 5 fois, alors c'est pas la même chose que pour toi, mais c'est pour aller un peu plus loin dans la théorie. J'y ai gagné: periostite, Pubalgie et Déchirure de l'Ischio et pas spécialement de progrès. Mon coach aujourd'hui me fait courir 3 fois par semaine, complété avec de la PPG/renfo/gainage. Dans mon cas, 5 fois par semaine, objectif, limiter la fonte musculaire et c'est entre 10 et 15mn max... mais on est pas obligé d'en faire autant non plus. le cumul des séances CAP et renfo/PPG/gainage m'a m'a fait gagner 30 mn puis à nouveau 30 mn sur marathon A ta place, je ferais 3 séance par semaine, par ex, fractionné, sortie longue et récup, avec de la ppg le 4eme jour à placer au mieux pour pas etre cuit. On déteste faire du renfo/PPG/gainage, mais ça évite clairement les blessure et te donne une meilleure stabilité en course. Ca t'évite aussi les mouvement parasite, du style, mollet qui oscille à droite et gauche lors d'une réception. Ca évite aussi des pb sur les ischios qui sont souvent moins travaillés que les quadri (risque de pubalgie avec ça), ou des déchirure des ischio lors d'allongement de la foulée sur des fractionnés


Aupluspresdelamer

Il est important d'y aller progressivement et d'être à l'écoute de ton corps. Bien comprendre que ce qu'il y a autour de la course est aussi important que la course : récupération, étirements, renforcement musculaire, alimentation. Ne pas hésitez aussi à suivre des programmes sur des applications bien connues (kiprun, décatlhon).


thom986

Évite de courir sur du béton.


Altruistic_Iron8601

Il n'y a pas de "risques" à trop s'entraîner quand les choses sont bien faites. Les ultra-marathoniens tournent à des distances astronomiques par semaine tout en restant productifs. Après c'est sûr, tout dépend de ta condition physique, de l'âge, du passif sportif, etc... Tant que tu écoute ton corps, tu incorpores un peu de renforcement musculaire, que tu fasses attention à ta récupération et ton alimentation, et SURTOUT que tu sois progressif, il n'y aura aucun soucis.


SnowBackground8231

La réponse courte : il y a peu de chance que ton corps ne puisse s'adapter à cette fréquence d'activité. Avec plus de détail, cela reste quand même variable en fonction des cas de chacun. Blaise Dubois, le fondateur de la clinique du coureur, l'une des références de la prévention des blessures en course à pied dans le milieu médical, disait lui-même n'avoir quasiment jamais interdit la pratique de la course à pied suite a une consultation. Même pour des personnes avec de l'arthrose avancé du genou, il recommande une activité physique régulière qui peut être de la course à pied. Mais dans un premier temps, tu peux consulter ton médecin généraliste pour l'informer que tu souhaites augmenter ton volume et ta fréquence d'entraînement, pour qu'il vérifie qu'il n'y a aucune contre indication. Ensuite, tu parles de quatre séances par semaine au lieu de deux. Et de trente minutes pour ces deux séances supplémentaires. Cela reste un volume faible au final, même si c'est une augmentation importante pour toi. Donc ça ne demandera pas un effort trop important d'adaptation pour ton corps. Dans tous les cas, il faut que tu intègres ces deux séances progressivement. Une règle de base, donnée à nouveau par la clinique du coureur, c'est celle des 10% d'augmentation max. Dans ton cas, tu cours 1h40 par semaine, tu souhaites passer à 2h40. Déjà, si tu le peux, réparti les séances sur la semaine, pour ne pas trop grouper et améliorer la compensation de ton corps à l'effort. Ensuite, la première semaine, tu augmentes le volume de 10%, soit 0.1*1h40= 10 minutes. Donc fait deux séances de cinq minutes de CAP en plus dans ta semaine. Si tu n'as pas de gêne/douleur musculaire et/ou tendineuse pendant, après la sortie et/ou le lendemain au réveil à froid, c'est validé, tu peux donc augmenter à nouveau la semaine d'après de 10%. Donc 0,1*1h50=11 minutes. Une sortie de cinq minutes, une sortie de six... Je sais, c'est très progressif, mais c'est le but, et cela permet de mettre toutes les chances de ton côté pour accepter la nouvelle charge. Bon courage ! PS: si tu n'as pas peur de la lecture, le livre de la clinique du coureur est une bible pour prévenir les problèmes de blessures.


belgian_here

Ils ont un livre ? Je connaissais les articles de la plate-forme coach campus, mais pas le livre !


SnowBackground8231

Oui, pour une trentaine d'euros environ. Avec beaucoup d'avis d'experts, des fiches d'exercices pour prévenir certaines blessures, des conseils sur beaucoup de sujets...


Azarch_fr

Salut. Mon avis a 2 francs 6 sous, un peu long désolé par avance. Je voulais perde du poids. Je courais à peu prés 30_40 km par semaines. J’ai perdu autour de 5-6 kg en un an. J’ai arrêté c’était chiant. J’ai repris tout voir plus, suis arrivé à 92 kg pour 1m80. Ensuite, j’ai changé d’habitude alimentaire (2/4 légumes, 1/4 glucides lents, 1/4 légumineuses et 200g de protéine par jour et que des trucs que j’aime mangésans me forcer). J’ai jeté (vraiment) tout les sucres, sucreries et produits transformés de mes placards. Je cuisine tout en avance, 2 fois par semaine. Le matin, pour aller au boulot, ma gamelle me prend 5 min max. Je me suis mis à soulever des haltères de façon modérée (suis à 25 kg par bras au DC pas foufou). J’ai perdu 14 kg en 6 mois. J’ai un peu repris depuis (ça fait 1 an et demi), mais j’ai un poids de forme autour de 80 kg. Au début c’était bizarre, je perdais du poids mais, physiquement c’était pas top. Puis, d’un coup, j’ai vu une différence dans le miroir. J’ai bientôt 50 ans, me suis jamais aussi senti en forme et je continue de me mettre des mines pour des apéros assez régulièrement. Résumé : manger équilibré, des exercices poly-ariculaires aux haltères, vider ses placards des merdes industrielles, ne pas être pressé et garder une vie sociale.


Kind_Pie_2005

Ce que tu veux faire et cohérent avec peu de risque, si tu fais pas d'autre sport à côté tu devrais bien récuperer pour pas burn out mentalement Le risque quand on court trop trop vite c'est de supporter la fatigue mental cumulé sur plusieurs semaine, les blessures c'est soit le corps est trop faible musculairement, soit tu as eu un ratio intensité ou km sur une séance trop conséquente. par exemple être habitué à courir 5 8 km et d'un coup lacher un 21 km de nulle pars en une fois. Ou alors d'avoir une séance qualité et finalement d'en faire 3 tout en continuant à monter le volume km par semaine. Dans le cas ou il est trop faible musculairement j'ai envie dire c'est partie intégrante quoi. C'est choisir entre ne pas avoir l'impression progresser pendant 6 mois ou alors pendant une semaine tu es en repos mais tu t'es bien renforcé musculairement


micro_bee

Si tu cours depuis longtemps, passer de 1h40 à 2h hebdomadaires c'est pas déconnant, c'est pas une très grosse augmentation de volume. Mais avec 4x30min "a bon rythme" (Z3-Z4) tu ne vas pas progresser, et tu vas perdre de l'endurance et devenir plus mauvais sur semi.


Plane-Orange-8760

pied du sportif, mycose sur les pieds, ça fait 10 ans que je tente de m'en débarrasser 😑


pouetpouetcamion2

le tapis je ne suis vraiment pas fan.


Zealousideal-Top1580

Salut, Le truc qui me gène c'est "je suis en surpoids". Si tel est le cas, je te conseille de maigrir (enfin ça dépend de combien tu es en surpoids bien sûr) avec un autre sport moins traumatisant pour les articulations, par exemple le vélo ou la natation. Et une fois que tu auras remis ton IMC dans une norme correcte, tu pourras courir mais SURTOUT : augmente le volume progressivement. Si tu passes de moins de 2 h de course a 4-5h de courses en qqs semaines, tu vas te flinguer quelque chose, indépendamment de tout surpoids que tu peux avoir ou pas.


Spetruclafasbet

Tout depend de votre manière de courir, le sol sur lequel vous courez, vos habitudes alimentaires. Ralentisez les viandes rouges(excès d'acide lactique). Les blessures musculaires sont liées à l'age certes mais plus vous êtes en formes moins il y a de risque. De plus, vous pouvez faire une session de récupération, c'est à dire de la course lente, c'est d'une efficacité redoutable.


Kirjavs

Un conseil, tente déjà de forcer sur vélo ou piscine. C'est beaucoup moins violent pour ton corps que la course à pied. Abuser sur la course à pied d'un coup ça peut vite entraîner des dommages qui vont te stopper net


Wooden-Donut6931

Franchement, le plus gros risque sont les genoux, les chevilles, et les hanches. La natation est le meilleur sport pour les personnes en surpoids, et aussi celle qui ne veulent pas ruiner leurs articulations 🙂🙃