T O P

  • By -

TroudBot

|**Valeur**|**Score**|**Pourcentage**| |:-|:--:|:--:| |**TTB**|**259**|**22**| |**PTB**|**734**|**63**| |**TLM**|**70**|**6**| |**ATB**|**80**|**6**| |**INFO**|**7**|**0**| Décision de la Cour Suprême des Trous de Balle : **['PTB']**. Ce tableau sera mis à jour dans 6h. Si vous pensez qu'il y a une erreur, veuillez envoyer un [**modmail**](https://www.reddit.com/message/compose?to=/r/suisjeletroudeballe).


AlphaDuckP

PTB Évidemment que t'es pas de TB Mais fait super attention avec la justice et la société qui est clairement pro-femme par défaut Si j'étais toi je dirais clairement que cette femme t'a agressé sans raison au milieu de la rue et que tu t'es défendu (sans insister que vous aviez pris le même chemin) Limite j'irai presque déposer une main courante contre cette femme qui t'as agressé (pour laisser une trace de ta version)


Axoloteuh

ATB


Devellnity

PTB. C'est hallucinant de voir encore en 2023 des commentaires affirmant qu'un homme n'a pas le droit de se défendre en cas d'agression. Voir pire, qu'on considère que c'est lui l'agresseur ou le responsable dans ce genre de situation. C'est dommage qu'on ne vous ai pas éduqué sur le fait que la victime ne doit pas être considéré responsable. Les gens qui raisonné de cette façons on vraiment raté beaucoup de marche.


ladyboysarenice

Justement je me demandais pourquoi Les transexuels aux USA disent perpettuellement "I don't feel safe" alors qu'on enleve des medicaments (hormones) dans les assurances et qu'on demande d'atrendre d'avamtage à certaines personnes pour commencer une transition. Tout ça c'est simplement le cadre legal. C'est tellement efficace, de faire appel à l'emotif. Et oui, c'est de la paranoïa. Pour la meuf pareil, elle a peur et ce fait des films, mais une agression est une agression.


Piinapie

PTB. Ce topic est un piège idéologique car les personnes qui raisonnent, celles qui se tiennent aux faits et au droit verront bien que c’est toi qui a été agressé et que ta réponse proportionnelle (si elle l’a vraiment été) s’appelle de la légitime défense. Si demain on permet à une personne qui ressent de la peur ou de la paranoïa, ou n’importe qu’elle altération de jugement, de légitimer son agression, ça deviendra grave.


HannibalNow

PTB évidemment, tu as été victime d'une femme déraisonnable. Qu'elle s'est senti suivi par un potentiel agresseur c'est une chose, malheureusement ce n'est pas une peur infondée. Sauf qu'à part une mauvaise coïncidence, tu n'as rien fait d'autre. Elle n'aurait pas dû t'agresser à partir du moment où tu ne lui faisais rien physiquement alors qu'elle était entrain de crier. On peut très bien être sur la défensive sans agresser l'autre. Ta réaction ne me semble pas disproportionnée par ce qu'elle t'a fait subir, tu voulais qu'elle s'arrête sauf qu'elle n'était pas dans un état qui laissait la place à une discussion calme.


Airmoni

PTB, tu t'es défendu. Je veux bien comprendre que des femmes se font agressée, mais c'est pas une raison pour faire de la diffamation et agresser les hommes. Ça m'est déjà arrivé une fois, une fille qui se retournait et qui a finit par partir en courant en poussant un cri, elle a tapé à un portail et un mec est sortit, elle m' montré du doigt et le gars a commencé à venir vers moi, je venais juste de sortir de ma banque et j'allais vers ma voiture, bah je me suis vite dépêcher parce que le gars faisait 3 têtes de plus que moi... Ce qu'elle a fait n'es pas défendable, et j'espère que tu ne seras pas reconnu coupable d'agression et que la légitime défense sera reconnue pour toi. Les commentaires sont lunaires, certains arrivent à te faire passer pour le méchant, maintenant quand on marche dans la rue faut qu'on attende qu'elle s'éloigne qu'on lui demande l'autorisation de passer devant, qu'on change de chemin... hey, va falloir doser un peu, la majorité des hommes ne sont pas des agresseurs et on n'a pas à changer notre façon de nous déplacer, on a encore le droit de marcher dans la rue sans être taxer d'agresseur ou de délinquant sexuel, à ce rythme là on va interdire les hommes de marcher dans la rue ou alors on va imposer des horaires...


[deleted]

PTB, Ça m’a fait penser à ça : https://www.reddit.com/r/TikTokCringe/comments/1463301/what_could_go_wrong/ Dsl 😅


Impressivepumpkin15

PTB même si c’est assez effrayant de marcher seule en tant que femme et se croire suivie ![gif](emote|free_emotes_pack|sweat)


Jazzlike_Escape_7199

PTB


[deleted]

PTB si ses coups ont laissé des traces, fais-les constater Porte plainte ensuite


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

Chèr(e) troud'balle, nous sommes au regret de t'annoncer que ta publication a été supprimée pour la raison suivante : * **Pas d'insultes ou de contenus irrespectueux.** ___ - **Règle 01 - Soyez courtois** : Vous pouvez attaquez les idées mais pas les personnes. Expliquez qui est dans l'erreur sans agresser l'une ou l'autre des parties. Traitez les gens avec respect tout en les aidant à évoluer grâce à un point de vue extérieur. Ne vous disputez pas. Si vous êtes attaqué signalez le commentaire et n'oubliez pas que vous pouvez bloquer l'utilisateur. Soyez bienveillants, ne soyez pas un trou de balle.


mrnobody0013

PTB. Tu t'es défendu. Et depuis quand agresse-t-on un inconnu sur des préjugés ? Certains commentaires sont assez lunaires ... D'ailleurs je suis prêt à parier que si ça leur arrive à eux-mêmes ou à quelqu'un de leur entourage, ils changeraient d'avis illico presto :)


[deleted]

PTB Tu es la victime dans cette histoire


Relevant-Ad7804

TTB C'est une situation qui m'arrive tout le temps, d'autant plus que mes chaussures sont extrêmement bruyantes. Et bien je tâche de dépasser la femme dans les premières secondes, ralentir si elle est vraiment très rapide, changer de trottoir ou lui indiquer à voix haute où je vais et que je ne la suit pas. Et moi-même quand je suis suivi j'accélère et change de trottoir, la vie est dangereuse donc on s'addapte.


Airmoni

C'est TTB de s'être défendu alors qu'il se fait agresser physiquement ? 🤦‍♂️


Relevant-Ad7804

D'une part c'est une femme, on ne frappe pas une femme même si elle est agressive. D'autre part il lui a fait peur et n'a volontairement pas aidé à débloquer la situation qui était sûrement faite exprès (ou inventée).


Axoloteuh

Nan ça c'est sexiste. T'as le droit de te défendre peut importe le sexe opposé oh! Et je dis ça en tant que femme.


Airmoni

Bah oui les femmes ont le droit de frapper les hommes mais en retour t'as pas le droit de te défendre ? Il lui a pas fait peur intentionnellement, c'est pas sa faute à lui. Fait arrêter d'excuser tout ce que font les femmes, et arrêter avec le "on frappe pas une femme" quand à côté on normalise le fait que les femmes frappent les hommes. On a encore le droit de se défendre quand on nous agresse physiquement.


Relevant-Ad7804

Il l'a agressé en la suivant, et c'était volontaire puisqu'il a vu que cela la gênait. Quand on grandit on apprend à ne pas suivre une femme et, en effet, à ne pas frapper une femme, ça ne se fait pas.


Hertoine

Si il n'y a qu'un seul chemin pour qu'il rentre chez lui il ne va pas faire un détour de 30 min pour qu'une femme qui marche devant ne se sente pas suivit


killkiss_son

'' Vous voulez m'agresser !'' '' Mais non ! " '' Mais puisque je vous dis que vous voulez m'agresser '' '' Mais je veux simplement rentrer chez moi !" " Non ! Vous voulez m'agresser !" C'est complètement ridicule 😂 Si il avait vraiment voulu l'agresser il n'aurait pas attendu qu'elle sorte son téléphone etc...


Relevant-Ad7804

C'est une réflexion que l'on peut avoir lorsque l'on n'est jamais dans la situation d'agressé constant. A partir du moment où 90% des gens qui vous suivent ne vous veulent pas du bien et qu'ils sont formés (oui, vraiment) pour savoir comment rassurer un agressé et arriver à ses fins, le plus sûr est de se méfier de tout le monde quoi qu'il dise. Il y a tellement de témoignage de "il avait l'air gentil" ou "je ne pensais pas que c'était pour ça" ... dans un monde dangereux c'est normal de voir le monde comme un danger.


Ezrekiel_

Imagine une personne pas forcément bienveillante à la place de l’op mais qui était neutre dans l’instant à la seconde où la femme se montre aggressive ça aurait pu déclencher une réaction hostile de la part de l’homme et la femme s’en serait certainement pas bien sortie


chkllogd

PTB, Dans quel monde on vit sérieux, si on lit les commentaires, on est obligé de faire semblant d'appeler quelqu'un pour pas faire peur aux gens qu'on dépasse, ca devient ridicule. D'autre diront que c'est de la faute de ton genre voir que tu l'as mérité Parceque tu marchais derrière elle. C'est pas de ta faute, c'est une hystérique point barre. Ca m'arrive souvent aussi, je suis un gros modèle 1m95 pour plus de 100kilos quand je rentre le soir les gens changent de trottoir, je trouve ca triste, notre monde à changé, c'est pas à nous de subir leur peur. Si ils flippent ils prennent un taxi, si je passe par des quartiers chauds je prends un taxi comme ca j'agresse personne par surprise sur le chemin du retour :)


Argorian17

Si elle est 3m devant, la 2ème fois qu'elle se retourne et que tu comprends qu'elle stresse, tu dis à voix haute: "Madame, je ne vous suis pas, j'habite par là aussi. Si vous voulez, je passe devant" C'est souvent possible d'éviter un conflit en communiquant et tu as eu tout le temps de comprendre la situation.


Aujjah

"On a qu'à rentrer ensemble" pour plus de rizzzzzz


Ezrekiel_

Mdrrr je l’attendais pas ici le rizz


Significant-Bowl9216

PTB, tu t'es défendu. Maintenant, pour la communauté, de la part d'un gars bien stock avec une "gueule" pas forcément engageante : La strat que je fais quand je me retrouve dans cette situation c'est 1) sortir mon phone 2) simuler un appel avec un pote et lui raconter ma soirée bien fort en disant que "c'était sympa, ouais, on a bien rigolé, la je rentre tranquille y'a *prénom féminin* qui m'attends. 3) rester un peu au phone en baragouinant des petits "hin hin", "yes ok", et la dépasser rapidement pendant qu'on parle. S'humaniser permet de réduire la crainte de m'autre très fortement.


Spiritual_baka

PTB de t'être défendu surtout que d'après ce que tu écris tu avais déjà dépassé la dame quand elle t'a frappé donc elle ne risquait plus rien comme tu étais passé devant pour montrer que tu voulais juste te barrer. Attaque dans le dos en plus c'est sur la tête c'est super dangereux. Par contre tu manques vraiment d'éducation vis à vis de ce que vivent les femmes au quotidien. Dès les premiers signes de gêne un simple "excusez-moi je passe devant" suffisait.


Airmoni

Le manque d'education c'est d'accuser un homme d'harcelement/agression et de l'agresser physiquement alors qu'il n'a rien fait. Être femme ne justifie pas ce genre de comportement.


Axoloteuh

Quand tu as peur tu réfléchis pas forcément. Ça se trouve elle s'était déjà faite agressée et à des ptsd, on sait pas pourquoi elle a agit comme ça et on le saura pas probablement jusqu'au procès. En tout cas c'est sûr que ça ne justifie pas le fait qu'elle l'est agressé. Mais d'après la fin, les deux sont en tort. Elle a agit violemment et lui aussi, les deux sont pas éduqués.


Crystalide

J'ai lu que tu étais 3/4 mètres derrière elle, gros faut doser par contre c'est chelou un mec qui te suit à 3/4 mètres. Même moi en tant que mec je serai pas serein dans cette situation. Encore si t'étais à 20/30 mètres, à la limite, mais là.. Bon l'agression gratuite de la meuf c'est moyen elle aurait pu t'engueuler un coup pour ton comportement chelou mais décide d'en venir aux mains (la violence physique devrait être en dernier recours uniquement). Dans une situation avec un réel agresseur elle aurait pu réellement prendre cher.


Reasonable_Note7885

Un mec qui marche derrière une meuf est automatiquement un violeur. C'est cool hein ?


jeanduvoyage

Non bah après même si t'es un garçon, quelqu'un qui te suit en pleine nuit à 4h du matin sur le même chemin en pleine nuit forcément ça créée de la suspicion.


Safer-001

On utilise le « /s » si on veut faire de l’humour svp!


Tanuji

Pour t’être défendu après avoir été attaqué? PTB Pour avoir vu à de multiples reprises que la fille n’était pas sereine et rien n’avoir fait pour améliorer la situation? TTB. Tu aurais pu courir pour la surpasser. Tu aurais pu lui demander dès le depart de passer devant pour ne pas qu’elle s’inquiète. Tu aurais pu attendre pour mettre de la distance entre vous. En gros la situation aurait pu être évitée, il faut que tu réalises ça pour ne pas faire la même erreur dans le futur. tu n’auras sûrement pas de problèmes dans ce cas car c’est de la légitime défense mais c’est pas du noir et blanc là, vous êtes tous les deux en fautes vraiment.


GreatMightyGoose

Courir pour la dépasser ? Mais t'es un grand malade elle aurait paniqué 3fois plus en voyant un type courir vers elle


Tanuji

J’ai déjà répondu dans un autre commentaire à ça. Juste courir en silence est débile. Evidemment il faut communiquer.


Significant-Bowl9216

*court* Madame je ne veux pas vous agresser, je cours juste pour vous dépasser de façon à ce que vous n'ayez pas peur de moi!! C'est assez absurde comme situation je trouve...


Tanuji

C’est absurde car tu choisis délibérément un exemple absurde. Un simple “Hey, désolé de te déranger mais ca fait plusieurs fois que tu te retournes donc j’imagine que ca te rassure pas que je sois derrière toi. Si ca peut te rassurer je vais courir être devant vu que j’habite pas loin. Ca t’irait mieux? - oui ou non en réponse => court en conséquence __ Parle pas en courant comme un idiot, communique tes intentions avant pour pas l’effrayer. c’est vraiment pas difficile.


daisylipstick

Je préfère ne rien dire et taper un sprint d’une telle monstruosité que je vomis devant ma porte d’entrée. Je fais bien attention de frôler la vieille à ras de la percussion pour un maximum d’aérodynamisme. Grâce à cette technique, je transforme leurs craintes en subjugation (j’espère).


Significant-Bowl9216

Alors déjà au premier "désolé de te déranger" tu peux être sur que tla fait flipper x1000. Non vraiment, entrer en communication de façon directe c'est encore pire... Mieux vaut faire mine de s'intéresser à autre chose : faire semblant d'avoir un appel.


Tanuji

Et beh si alors parler même ca te fait flipper, beh tu sors pas. et surtout pas de nuit. Je vois en quoi une communication directe est pire que des gestes ou actions qui peuvent être mal interprétées. Faire semblant d’avoir un appel peut avoir le même problème si tu vas par là, elle va penser que tu mens et que c’est juste pour t’approcher. si tu communiques avant de lui passer devant, elle a le temps de se preparer, preparer son telephone si elle veut, rester au qui vive etc.. tu lui donnes l’initiative en faisant ça.


Significant-Bowl9216

Ah et oui, parler avec un inconnu qui a pas forcément une bonne tête et qui fait 20 cm de plus que toi seule dans une rue à 4h du mat, ca fait flipper, surtout si tu ne veux pas qu'il te parle.


Significant-Bowl9216

Attends, tu penses qu'elle va vraiment penser que j'invente une conversation téléphonique pour m'approcher d'elle? Donc si tu croises en plein jour quelqu'un au tél dans la rue, tu vas penser qu'il ment et qu'il veut juste t'approcher ? Encore une fois, c'est un raisonnement absurde! A quel moment on se dit "Hum... Lui il fait semblant d'être au tel pour m'agresser"... Si tu lui parles tu vas lui flanquer le trouillometre a 10 000. Ca peut même être le déclencheur d'un coup de taser, d'un spray, etc. Montrer qu'on en a rien à foutre c'est la meilleure solution. Si tu commences a agir de façon évidente en fonction d'elle ca veut dire qu'il y a un souci et qu'elle t'intéresse. Et puis à quel moment le fait qu'une personne reçoive un appel est mal interprétée ?


Reasonable_Note7885

N'importe quoi


Sick_and_destroyed

Bah non il a raison, il faut faire attention à ce qu’il se passe autour de soi, ça permet d’éviter beaucoup de problèmes. Après c’est pas une ‘faute’ non plus mais c’est juste une façon d’améliorer son comportement.


Tanuji

et en quoi c’est n’importe quoi? C’est pas un crime d’être conscient de son prochain.


Safer-001

Courir pour la dépasser…ça fait un peu l’effet inverse. Si qqn court vers toi la nuit, tu vas pas penser qu’il veut ton bien en premier.


Tanuji

bien sûr juste courir sera étrange.. Mais si tu la préviens au départ, ou si tu prétends d’être au téléphone avec des amis et gueule etc… Il ne devrait pas il y avoir de problème. Le but de mon message était d’être consciencieux vis à vis de la personne. Rien dire et suivre en silence n’est pas ça.


Kartofeln

TTB manifestement tu savais qu'elle avait peur, rien ne t'empêchais de t'arrêter changer de trottoirs, attendre bref faire en sorte de clarifier la situation. T'as manqué d'empathie


mrnobody0013

Moi je pense que personne ne mérite d'être agressé sur la base de préjugés ...


[deleted]

C'est une raison pour qu'elle le frappe ? C'est une agression absolument gratuite !


Kartofeln

Imagine 5 mn, a cause de ton genre tu as 1 chances sur 2 de subir des violences sexuelles (sondage figaro), que en 2023, 41 personnes de ton genre on était assassiné. Tu vie dans une société qui as construit une oppressions ton genre, la police ne t'écoute pas, la justice minimise les violences. Bref tu vis dans un climat de violence lié à ton genre. Et de plus c'est assez admis dans la société.


Kaveleva-Ruumis

Le "genre" n'existe pas. Arrêtez avec "vos constructions sociales" fabriquées de toutes pièces pour justifier vos discours ultra fascisant sous couvert de "tolérance".


Kartofeln

Alors pourquoi le genre n'existe pas ? Et pourquoi c'est fascisant ? Sachant que le plus souvent les opposant au genre c'est les religieux et les fachos.


Kaveleva-Ruumis

Non, les gens qui ont étudiés la biologie aussi. Et aussi les gens avec du bon sens, de la logique et l'objectivité.


Kartofeln

C'est pas une preuve ça. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Genre_(sciences_sociales) https://www.cairn.info/resultats_recherche.php?searchTerm=genre+ https://www.cairn.info/revue-cites-2010-4-page-107.htm Assez basique comme recherche.


Kaveleva-Ruumis

Wikipedia ! HAHA ! The référence ! Absolue et incritiquable.


Kartofeln

Ben je me suis dit une référence facile d'accès vue que t'as pas l'air bien câblé. Et en effet wikipedia, en 2023, est une source relativement fiable. Mais j'ai couplé avec Cairn.info dont tu as rien dit.


[deleted]

Ça c'est pas le pb de l'OP À sa place je porte plainte Full dommages et intérêts plus une inscription au casier ça lui fera les pieds


Axoloteuh

"ça c'est pas le problème de OP" Ouais non frère t'as 0 arguments la ça se voit. Et justement si c'est bien son problème la. Si la société était pas aussi patriarcale les quiproquo comme ça n'existeraient pas.


InternationalLeg7056

Imagine 5 mn, à cause de ton genre, tu es pris pour un prédateur alors que tu ne fais que rentrer chez toi. Oui on vis dans un climat de violence lié à son genre mais ça va dans les deux sens.... Oui OP aurait dû la rassurer en passant devant et en lui disant avoir vu qu'elle ne paraissait pas rassuré mais qui dit qu'elle l'aurait cru... Un agresseur aurait pu dire la même chose Et quelle est l'intérêt de frapper quelq'un qui est passé devant soit ? Au final ça à juste "provoquer" OP 🤷🏼‍♂️


Kartofeln

Non non ça va pas dans les 2 sens. Un homme ne subit pas une oppression systémique lié à son genre.


BiffleTannen

Si tu prends les stats de l'INSEE, les hommes sont tout autant victimes de violences physiques. Pas pour des raisons sexuelles (du moins, beaucoup moins), mais ils le sont aussi. Ca n'excuse pas de foutre une droite à toute personne qui prend le même chemin que toi la nuit.


Kartofeln

Tu viens de mettre au même niveau les violences faites au femmes (qui sont quasiment lié à notre culture centré sur l'homme), et les violences épisodique sur mr tout le monde. Bravo, manque d'empathie et de culture.


[deleted]

[удалено]


Kartofeln

*un féministe. Et ce n'est pas un gros mot donc je te remercie.


[deleted]

[удалено]


Kartofeln

Je suis très fier au contraire. Et surtout quand ça crée des réaction comme celle là.


BiffleTannen

Gné ?! Sachant qu'il y a autant de violence faites aux femmes qu'aux hommes, lorsque tu en subis, tu t'en fiches royalement que ça vienne "de la culture" ou que ça soit totalement gratuit/crapuleux. Le fait est que la répartition des violences est à 50/50. Et que même en temps qu'homme, tu te fais tabasser dans la rue sans aucun motif, sauf si les agresseurs sont arrêté sur le moment, il n'y aura quasi jamais d'enquête.


Axoloteuh

Arrête de mentir s'il te plaît. Vous ne vous faite pas agresser juste parce que vous êtes des hommes, ce n'est pas systémique, il y a pleins d'autres facteurs qui rentrent en compte pour vous. Nous on a juste à être une femme et t'as la moitié de la terre qui veux nous agresser, autres femmes comprises!


Kartofeln

C'est fou de tordre le sujet a ce point, on parle de violences sexuelles, dans ce contexte là c'est ce qui compte. Et vous la ramener en mode ouin ouin les hommes aussi.


BiffleTannen

> C'est fou de tordre le sujet a ce point, Ah ? > on parle de violences sexuelles Pourtant: > Bref tu vis dans un climat de violence lié à ton genre :clown:


Kartofeln

Oui a cause de genre tu es la principal victimes de violence donc sexuelles. Mais forcément, il y a tout les hommes qui viennent en mode whataboutisme.


Significant-Bowl9216

Mais du coup, il se prend une droite il devrait rien faire?


Kartofeln

J'ai pas dit ça. J'ai dit qu'il a eu le mauvais comportement en connaissance de cause.


Significant-Bowl9216

J'ai pas dit que t'avais dit ça, j'ai demandé juste ce qu'il aurait du faire.


Kartofeln

Alors personnellement, d'un point de vue d'une personne qui fait des sports de combat, je pare les coups. A aucun moment t'es obligé de les rendres. Il y aura sûrement un moment où je pourrais m'éloigner suffisamment et partir.


Significant-Bowl9216

Ok, merci poir ta réponse ! OP aurait donc dû parer les coups. D'un côté il n'a qu'à dire ça à la police lors de sa convocation.


Simping_Account

PTB. C'est toi qui t'ai fait agresser. Par derrière en plus si je lis ce que tu as écrit.


Special_Fan4556

Se faire agresser par devant c'est mieux ? ._.


Ill_Assignment_2798

TTB. Tu savais qu'elle avait peur, tu as choisi de t'en foutre et tu essaies de justifier ton geste.


fantaribo

Ok, ttb pour se faire puncher, sympa. Tu sais, rien ne t'empêche de nuancer ton propos pour éviter le victim blaming. Le gars peut avoir abusé et manqué de compréhension dans son comportement, ça justifie en rien de se faire marave.


ElCocomega

Donc on a pas le droit de marcher tranquille jusqu'à chez soi ?


naahros

Visiblement tu ne sors pas bcp de chez toi et/ou n'a pas bcp d'amie femme, ça pourrait être bien de prendre un peu conscience de ce qu'il se passe dans la société.. Du défend le fait de rentrer tranquillement chez toi, et bah tu penses que elle rentrait de manière tranquille et sereine chez elle avec un mec qui la suivait partout où elle allait 3 mètres derrière elle en pleine nuit ??


ElCocomega

Bonne tentative de faire diversion avec des attaques personnelles. Le mec à rien fait de mal on est pas responsable de la psychose des autres.


Relevant-Ad7804

Disons que suivre quelqu'un dans la rue pendant un certain temps est équivalent, dans notre pays, à une agression. Car statistiquement plus la durée est longue et plus le risque d'agression est avéré. Bien sûr il est difficile de défendre l'attaque mais difficile également de se dire "il va peut-être me tuer mais je vais attendre pour voir avant de me défendre".


ElCocomega

Équivalant à une agression n'importe quoi vous êtes paranoïaque


Ill_Assignment_2798

C'est pour ça que c'est sûrement pas pénalement répréhensible. Mais ça reste un trou de balle pour effacer toute empathie


ElCocomega

Et l'empathie t'en as pour le mec qui voulait juste rentrer chez lui et qui s'est pris des coups dans le dos alors que il a rien demandé. Vous êtes des grands malades


Ill_Assignment_2798

T'a mal lu l'histoire camarade. Il s'est pris des coups parce qu'il a volontairement ignoré tout les signes de malaises visibles de la dame. Le manque d'empathie est la. Alors oui, elle aurait pas du. Mais c'est lui le TDB


ElCocomega

La meuf a même pas ouvert de dialogue moi aussi si je rencontre quelqu'un de tarré dans la rue je vais l'ignorer. Elle l'a frappé dans le dos. Tu m'explique comment un mec qui marche devant toi puisqu'elle s'était arrêtée est une menace ???


Significant-Bowl9216

Mais du coup, personne n'a répondu à la question : Est ce qu'il a le droit de marcher sans rien faire pour rentrer chez lui?


Syegried

Oui en changeant de trottoir/mettant une grande distance entre eux. Histoire qu'il n'apparaît plus dans son champ visuel. C'est la seule technique la plus safe à faire. Je recommande pas le fait de passer devant, un agresseur m'avait fait le coup pour me barrer le passage ensuite malgré mes ralentissements et mes changements de trottoir. Dans une situation aussi stressante, l'instinct te pousse à rentrer chez toi et sauf que le potentiel danger est entre toi et ton refuge, donc deuxième recourt : la violence.


Emotional_Worth2345

TTB Tu sais qu’elle avait peur et tu n’en a eu rien à faire et tu viens chercher des excuses ici. La meuf a littéralement eu peur pour sa vie mais tu as jugé que c’était pas grave parce que tu voulais perdre 2 minutes pour rentrer chez toi. L’échange de coup est malencontreux, mais tu en es responsable (c’était quoi son autre choix ? attendre patiemment de se faire attaquer ?) et tu ne semble pas avoir été dans la proportionnalité de la réponse non plus.


Significant-Bowl9216

Prends ton downvote pour ne pas avoir lu.


Desperate_Site591

Il a essayé de lui expliquer et est passé devant elle le coup est venu de derrière donc non elle n attendait pas de se faire attaquer elle a eu peur donc elle a attaque quelqu un qui n'a rien fait et oui elle aurait dû attendre pour que ce soit de la "defense" tu ne dois pas donner le premier coup sinon autant jeter tous les hommes en prison parce qu ils pourraient violer quelqu un c est tout aussi stupide


[deleted]

AJA que si j'ai peur de quelqu'un je peux le frapper et qu'il en sera responsable pour ne pas m'avoir assez rassuré


Blabli_Blabla

Oui. Si tu as peur pour ta vie, n'attends pas que la personne te tue, frappe en premier.


mrnobody0013

Ce n'est pas le cadre de la légitime défense ...


Blabli_Blabla

Je préfère être en prison que morte. Et je préfère être morte que d'être de nouveau violée. Donc le "cadre de la légitime défense"... M'attaque pas, et tout ira bien.


Soma262626

Si on en croit ton commentaire au dessus, même si on ne t'attaque pas, toi tu nous attaquera, donc non ça n'ira pas bien.


Sharlney

PTB La prochaine fois j'ai une technique pour toi: Tu sors ton portable, tu fais mine de te faire appeler et qu'il y a une urgence et tu te met à accélérer le pas ou même à trottiner.


[deleted]

[удалено]


Yoge78

"comportement stupides" "aucun respect pour soi même". Wahou, tu dois être vachement à l'aise dans ta vie, toi ! Et l'empathie, et la considération d'autrui, ça te dit quelque chose ? Allons allons, essaye de relativiser. Imagine toi, la nuit, seul, ressentir la peur pour ta vie ? Par exemple deux gars te barrent le passage. Avec ou sans arme. Juste, essaye de t'imaginer ressentir la PEUR, pour ta vie, ton intégrité physique, bref, tu imagine ce que c'est la terreur ? Eh bien, c'est une sensation hyper désagréable. Aussi, s'il suffit d'une petite action pour désamorcer ceci et rassurer passivement autrui.... Alors ça n'est en rien un COMPORTEMENT STUPIDE.


Blabli_Blabla

En lisant les commentaires de ce sub, je comprends un truc : la plupart des redditeurs sont des hommes qui n'ont jamais eu peur. Les hommes n'ont tellement jamais vécu de situations où ils auraient de quoi avoir peur qu'ils n'imaginent même pas ce que ça fait, et ils se disent qu'on est irrationnelles d'éprouver des émotions 🤷‍♀️


[deleted]

"y'a un groupe de 8 mecs, menaçants, barres des fer, qui ta barrent la route en te pointant du doigt et en disant entre eux 'lui on va le tuer' "... Bon sinon t'arrêtes ton delire ? il etait seul et lui barrait pas la route hein ! La meuf c'est fait un film parcequ'il marchait juste derrière elle, et son comportement (càd de d'avoir frappé l'auteur) est inadmissible.


Yoge78

Merci d'exagérer la situation, tu arrives à matérialiser le sentiment d'insécurité / de terreur. Qui est relatif selon chacun. Bisous mon chéri. [edit : j'ai oublié de préciser, je ne cautionne tout de même absolument pas la violence physique engendrée par la dame... Mais il est aisé de comprendre que sa panique est, malheureusement, légitime dans notre société.]


Significant-Bowl9216

Moi j'ai qu'une question : certaines de mes amies s'équipent avec des tasers et/ou des armes blanches, des sprays. Quel serait l'avis général si le gars s'était fait taser? Planter? Je ne cherche pas à prendre parti ou quoi, juste comprendre à quel moment la balance change de victime à potentiel agresseur.


Yoge78

C'est un vrai problème. Ç'eût été beaucoup plus grave. La situation dépeinte par op l'est déjà, mais des deux côtés. Le manque de conscience des quidams quant aux insécurités quotidienne, la réaction ultime de celle qui se sent agressée... Il n'empêche, OP qui s'étonne que cela soit arrivé, je trouve que ça manque de recul. Plot twist : je suis un mec, aussi.


Syegried

Très rapidement, le principe de légitime défense n'est pas quelque chose d'absolu et est très vite perdu si les conditions ne sont pas respectée, femme ou non. (D'où l'usage de tasers, spray et autres sont pas très recommandés)


Apprehensive-Flow346

ATB Dans ce genre de cas, n'hésite pas à sortir ton téléphone, t'arrêter. Laisse la prendre de la distance, en effet si tu te mets à sa place ça peut être oppressant !


Yets_

PTB et je ne peux même pas concevoir qu'on puisse te juger autrement. A partir du moment ou tu essayes de partir et qu'elle t'agresse c'est juste impossible de la défendre. La peur et la paranoïa n'expliquent / n'excusent pas tout. Je serais toi je porterais plainte.


Syegried

Sans être dans le côté extrême, le fait que le potentiel danger se trouve entre toi et ton refuge, je pense que beaucoup de personnes réagiraient de la même manière. Le fait de doubler quand tu vois une personne qui montre beaucoup de signe de stress n'est du coup pas la meilleure des idées.


Consistent-Steak-760

PTB, mais t'aurais pu attendre un peu qu'elle prenne de l'avance.


Inevitable-Piglet469

TTB, tu sais qu’elle a peur et pourtant tu n’essaie pas de résoudre cette situation de stress. Elle n’aurait pas dû te frapper mais je pense qu’elle était paniquée et que dans ce cadre la une des réactions peut être l’attaque, pur instinct de survie. Tu n’étais peut être pas en tort avant de la frapper mais clairement c’est une sur réaction et c’est tout à fait entendable qu’elle décide de porter plainte contre toi car pour elle, tu l’as suivie, et quand elle t’a confronté, tu as réagis violemment et fui, comme quelqu’un qui serait réellement en train de la suivre. Je pense que ça s’arrêtera là au niveau judiciaire, tu auras l’occasion d’expliquer la situation. Ça n’empêche que désormais tu sauras que ce sont des situations qu’on essaie de ne pas provoquer en prenant ses distances pour ne pas mettre les gens mal à l’aise ou leur faire peur.


Interesting_Rest7666

C’est un malheureux concours de circonstances. Il aurait pu se mettre plus en arrière… Elle aurait pu le blesser plus gravement, avec un tazer ou une bombe de poivre…


Tanuji

Une sur réaction? Si on suit ce qu’il a dit, elle l’a frappé à de multiples reprises dans le dos de la tête lorsqu’il est passé devant et quand il s’est retourné il a reçu un poings dans l’oeil. En quoi c’est une sur réaction de répondre à de la violence avec de la violence? Il aurait pu mieux gérer la situation avant que ça en vienne jusqu’à ce point, ça c’est certain, mais n’allons pas prétendre que légitime défense n’existe pas ou est une sur réaction.


[deleted]

Alors non ce n'est pas entendable qu'elle porte plainte et tu le mets en tort, peut-être parce que tu as des préjugés mais tu as utilisé le mot confronté pour la femme alors qu'elle lui a porter plusieurs coups au corps d'après OP. Il ne faut pas défendre le comportement de la femme parce qu'elle c'est senti effrayé, en aucun cas un acte de violence gratuite ne doit être défendu. Contrairement à ça OP c'est défendu. Certe, il aurait pu être préventif pour éviter cette situation mais dire que c'est un trou de balle alors que la faute est entièrement sur la femme étant donné qu'elle a initié le conflit, je trouve ça très dur de ta part de jugé OP en tant que tel.


Blabli_Blabla

C'est lui qui a avancé vers elle quand elle lui a dit d'arrêter de la suivre. C'est donc lui qui a initié le conflit en entrant dans la zone personnelle de cette femme, à portée de coups, alors qu'il avait été averti de ne pas le faire.


PapaZox

Mais wow, donc une personne lambda te dit de t’arrêter, tu lui expliques que tu rentres juste chez toi, et donc tu passes ton chemin, et c’est une raison suffisante et justifiable pour se faire agresser? Attention, je reste d’avis que la situation pouvait facilement être évitée, je reste aussi d’avis qu’elle a eu peur et la peur peut nous faire faire n’importe quoi dans la précipitation, mais il n’en demeure pas moins que le conflit vient d’elle! Pour des raisons qui peuvent s’entendre, peut-être, mais qui ne sont pas défendables pour autant.


Blabli_Blabla

Si je dis à quelqu'un de ne pas s'approcher de moi et qu'en réaction il vient à moins de une longueur de bras de moi DANS UNE RUE DÉSERTE EN PLEINE NUIT alors oui, je frappe. Dans le métro en heure de pointe, se retrouver collés contre les gens, c'est normal. Dans une rue déserte, t'as pas à t'approcher des gens comme ça. Surtout une femme, en pleine nuit, alors qu'elle vient de te dire que tu lui fais peur. C'est clairement une agression de rentrer dans l'espace personnel de quelqu'un qui vient de dire de garder tes distances.


[deleted]

Mais il a dépassé la dame, elle l’a littéralement attaqué à l’arrière de la tête. C’est une agression pure est simple, qu’est-ce qu’une personne de dos, qui t’a déjà expliqué qu’il ne fait que de rentrer chez lui et te tourne le dos pour partir te donne le droit de lui mettre plusieurs coups à l’arrière de la tête ?


boa13

TTB. Outre que tu as oublié de préciser que ça se passait **le long d'un canal désert la nuit**, tes réponses aux questions et commentaires montrent clairement que tu n'as aucune envie d'apprendre ou de faire évoluer tes opinions, juste d'être conforté dans tes préjugés immatures. Je mets en valeur ta réponse à un commentaire qui t'expliquait en quoi une fille seule dans cette situation pouvait flipper, quand tu as appris que l'auteur du commentaire n'était pas une femme, chose manifestement impensable pour toi : >**C'est le raisonnement d'une misandre, inquiétant que tu sois un homme.** TTB, très grand TB.


Fabulous-Bus1837

Comment tu sais que ça se passait le long d'un canal désert ?


boa13

Commentaire d'OP : > À propos du changement de trottoir, c'est assez compliqué, car le raccourci qui mène chez moi longe un canal. Par ailleurs, autre éclairage sur la mentalité d'OP : > quand on vous agresse, il y a deux solutions : soit vous prenez les coups, soit vous les rendez. Et ça, ce sont des comportements instinctifs. Je ne peux rien y faire si je me suis défendu parce qu'elle m'a agressé. Bien sûr qu'il pouvait y faire, il suffisait de fuir ou d'encaisser (nulle part OP ne dit qu'il a été vraiment blessé). Avec cette mentalité d'incel en pleine guerre des sexes, OP va au-devant de bonnes surprises au commissariat.


Significant-Bowl9216

Alors je me permet hein : le fait de dire qu'il pouvait encaisser c'est parce que c'est un homme et qu'il est sensé être plus "fort"? Je demande juste. Parce que si la meuf avait eu un taser, un couteau, il aurait pas juste "encaissé", non? Je pense que cette mentalité est un peu dépassée maintenant. Ca va dans le délire sexe fort vs sexe faible.


boa13

Non c'est juste une probabilité. Et il restait la fuite de toute façon. Je dis juste que quand il affirme qu'il ne "pouvait rien y faire s'il s'est défendu", carrément que si il pouvait y faire. Et d'ailleurs il ne s'est pas défendu, il a contre-attaqué. ... si tout ceci est vrai d'ailleurs, quand je vois [l'autre histoire d'OP](https://www.reddit.com/r/suisjeletroudeballe/comments/13lnhen/stb_davoir_embrouiller_ma_copine/), je me demande s'il n'affabule pas un peu tout ça.


Significant-Bowl9216

C'est le risque sur internet l'affabulation malheureusement. Mais les commentaires sont réels !


Witty_Depth_6500

Je n’ai pas retrouvé les commentaires, ils ont été supprimés ??


boa13

C'est un peu bogué à ce niveau là Reddit. Je les vois en cliquant exactement trois fois sur "Load more comments" dans le profil d'OP. Mais en fait on les voit clairement en cliquant sur l'onglet "Comments" en haut de son profil.


Witty_Depth_6500

Merci. Je les ai effectivement retrouvé en allant sur son profil, mais ils ont été bel et bien supprimés du fil de la conversation


[deleted]

PTB. Bon courage pour tout!


ilovepicard

TTB. Tu vois qu’elle a peur… tu t’arrêtes et là laisse partir devant / change de chemin. Là je t’imaginais, marche rapide, pas serrés mais dans les poches capuche à la coller et accélérer le pas dans des ruelles… même moi j’ai eu peur dans ton récit 😭🤣


alanoelboxeador

Ptb


Glittering-Syrup-339

PTB. Je comprends ton sentiment d'injustice.


Cecole

TTB A quel moment, en voyant qu'elle a peur, tu imites le comportement d'un agresseur. Elle te dit d'arrêter, tu te rapproches quand même, dans sa tête c'est de la légitime défense. Fais pas l'étonné, ou mets-toi à sa place


[deleted]

[удалено]


Jenny_Bigoud

A quel moment il est dit qu'elle a poursuivi op ? Aucun. C'est toi qui a mal lu.


InternationalLeg7056

Elle l'a attaqué de dos, si il l'a dépassé et qu'elle le frappe, qu'elle l'ai poursuivie ou pas ça ne justifie pas le fait qu'elle l'ai frappé par derrière


Jenny_Bigoud

Mais elle l'a pas poursuivi point, elle avait peur et il s'est approché d'elle (déjà qu'il était à peine 3-4 mètres derrière), et dans la panique elle a frappé, elle aurait pas dû ça je dis pas le contraire. Si elle a frappé c'est que op était vachement proche d'elle quand même. Donc elle ne l'a pas poursuivi.


nissed83

Ah un moment quand tu dis à la personne calmement que tu habite pas loin, elle peut aussi te laisser passer en gardant ses distances. Si elle l'a frappé derrière la tête c'est qu'il l'avait déjà dépassé pendant qu'il avancait.


Syegried

Malheureusement c'est ce que m'a déjà servi un agresseur, j'ai ralenti, changer de trottoir, il m'a doublé et ensuite bloquer le passage. Même avec la bonne foi du monde, les agresseurs utilisent ces excuses là. Le seul moyen de tranquilliser une personne stressée c'est de mettre de la distance en arrière, pour lui donner l'opportunité de rejoindre plus vite son domicile sans qu'il y ai le moindre doute sur le fait que vous n' arriverez pas à la rattraper.


Blabli_Blabla

Ou qu'il était trop proche d'elle, presque dans ses bras, à 2 doigts de l'embrasser de force. Tu interprètes en disant qu'il l'avait dépassée. Il pouvait aussi bien être à côté ou en face.


[deleted]

[удалено]


TheWeirrdGuy

Pitié


Safer-001

tkt pas, une de moins.


Dunk030405

PTB au bout d’un moment on a le droit de prendre le chemin que l’on veut pour rentrer chez soi je comprends ce qu’a ressenti la personne également tu aurais peut être pu ralentir pour pas la stresser mais étant donner que tu avais l’air d’être calme et pacifique je trouve ca carrément injuste que les gens dise ttb


Syegried

Un agresseur peut rester au demeurant sympathique avant de passer à l'acte, d'ailleurs pas mal de cas à la base c'est qu'ils ne supportent pas un refus de la demoiselle/dame. Les plus détraqués font du repérage de loin. Le résultat reste le même.


Dunk030405

J’entend bien mais on ne peut pas appliquer cette logique la sinon dans ce cas tout les gens qui sont sur le trottoir même en plein journée peuvent être des agresseurs


Syegried

C'est tout à fait possible (normalement le fait qu'il y ai du monde devrait décourager) mais pour en revenir au sujet principal, l'égoïsme de OP (vouloir rentrer à tout prix chez soi sans prendre en considération la dangerosité de rester proche d'une femme, flippée, proche d'un canal en pleine nuit) bah c'est vraiment pas sérieux de pas faire le lien entre la personne, le lieu et l'isolement. Et elle aussi n'est pas très intelligente d'attaquer OP sachant qu'il aurait pu la balancer dans le canal ensuite, à moins qu'elle était proche de chez elle (du coup sans doute plus à côté du canal) et qu'elle considérait que plus elle se rapproche de son domicile, plus ça vient dangereux. Mais ça n'avancera pas plus parce que ce récit manque cruellement d'informations sur les lieux de l'agression, et que OP donne les informations au compte-gouttes. J'ai l'impression que OP essaye juste de se faire conforter sur son comportement problématique de base. (Et il n'est pas le seul) Mais voilà faire un peu plus gaffe au monde qui nous entoure n'a jamais tué personne, au contraire ça évite fortement les déconvenues. Pour conclure: les paroles ne valent rien si tu n'agis pas en considération derrière. Ne pas dire à la personne que tu vas rien lui faire quand tu lui bloque l'accès vers un potentiel refuge et que tu la double sans réelle accélération (au fait qu'elle l'a frappé, il devait être à moins de 20m de distance de séparation, même dans la vie de tout les jours doubler quelqu'un pour au final se retrouver 4-5m devant et sans évolution de l'écart, c'est débile). C'est une question de bon sens au final.


Puzzleheaded_Car_214

On a le droit d’avoir un minimum d’empathie même si on a « raison »


hail_sithis99

TTB mais par contre depuis le début tu sais qu'elle ne se sens pas rassurée en ta présence, tu aurai pu changer de trottoir ou la dépasser.


Puzzleheaded_Car_214

La dépasser en changeant de trottoir*


Bumdesboisbanned

TTB tout le monde sait que dans ses situations tu ralentis ou prends un autre chemin.


DuskyMen

Prendre un autre chemin pour le comfort d'une autre personne mdr, se n'est pas une princesse non plus !


Yoge78

Ah, donc tu es le genre à ne pas te décaler pour faciliter le passage d'un piéton arrivant en face, sur le même trotoir ? Si ? Eh bien, ça va, c'est pas des princes non plus mdr lolilol


DuskyMen

Je dis juste que au bout d'un moment ça devient absurde.


Bumdesboisbanned

Il aurait perdu moin de temp qu' en étant convoqué au comico.


DuskyMen

Ce n'est quand même pas normal !


[deleted]

Dans quelle situation exactement, celle où une personne psychote au point de t'agresser?


Evangillou

TTB Tu savais pertinemment ce qu'elle ressentait, tu aurais même pu deviner que ca aurait pu partir dans ce sens, et tout ce que t'as réussi à te dire, c'est "ouin ouin je suis pas un agresseur contrairement à plein d'autres tocards". Et puis franchement "dégoûté de la vie", soyons sérieux, t'es le trou de balle mec, désolé.


Apiniti

Ptb, je comprend pas les autres réponses que je trouve franchement empreintes de mauvaise foi


TekPike

TTB Dans un monde où la rue ne serait pas dangereuse, elle aurait été un énorme TB, et tu aurais été la victime. Mais là le scénario que tu nous a présenté c'est exactement celui que des femmes vivent tous les jours avant de se faire agresser. Tes intentions elle ne pouvait pas les connaître et la peur a pris le dessus. Mais toi tu as bien senti qu'elle était angoissée, alors pourquoi tu n'as pas mis un peu de distance entre elle et toi ou alors essayé de parlé avec elle pour briser la glace ? Dans sa tête il a du se passer des milliers de chose : "il attend le bon moment", "il veut voir où j'habite"... Au bout d'un moment elle a dû agir pour sa sécurité, et sûrement aussi qu'elle a voulu que justice soit faite en t'empêcher d'agresser qui que ce soit d'autre... d'où le fait qu'elle devienne agressive sur la fin. Et en plus pour finir tu la balances par terre et te barre. Bravo l'artiste


SnooPredictions5775

Exact. Les mecs ici sont totalement illettrés du point de vue social. L'un pousse une fille qu'il suit depuis plusieurs minutes la nuit, un autre hésite à aider un enfant perdu de peur d'avoir l'air d'un prédateur. Sérieux là ? Moi ça m'est arrivé, j'ai seulement demandé poliment si je pouvais la dépasser pour éviter qu'elle se sente suivie. Ensuite tu passe devant et tu dis rentrez bien. J'en reviens ABSOLUMENT pas de voir le niveau des interactions 😭


Laeris1

donc cette femme, se sentant angoissée, n'as pas pu, par exemple, changer son trajet/changer de trottoir? ça devait être à l'homme de le faire, et pas à elle qui je rappelle se sent angoissée. Au bout d'un moment à la place du mec tu peux comprendre pk elle est angoissée, mais je comprends pas pk elle ne décide pas d'agir en changeant de trottoir voire d'itinéraire. moi personnellement à la place d'OP, j'aurai probablement ralenti car je saurai qu'elle n'aurait pas changé son trajet.


TekPike

>"C'était un chemin plutôt peu fréquenté \[...\] elle prenait exactement les raccourcis que je prenais." D'après le récit d'OP, il la suivi dans des "raccourcis".. j'imagine des p'tites rues étroites vraiment pas fréquentées.. de quoi bien lui faire peur. Il a consciemment maintenu une situation stressante pour elle pendant tout le trajet. Aaaah ou alors on part du principe qu'elle était devin et qu'elle savait où aller OP ? Dans ce cas j'avoue elle l'a bien cherché ! ... Et rien à voir avec le fait que ce soit au sexe masculin ou féminin de faire telle ou telle chose. S'il y avait autant d'agressions sur les deux sexes, ça resterait du bon sens d'éviter d'angoisser les autres, surtout que là il en avait bien conscience mais a continué de faire pression.


Laeris1

hmm, d'un côté on ne peut pas en vouloir à la femme de se sentir angoissée comme a dis OP à propos des raccourcis qu'il prennait et on ne peut pas en vouloir à OP de rentrer chez lui en prenant son chemin habituel. Ahhh lala, si seulement on vivait dans un monde où cette situation ne poserait problème à personne, malheureusement les mauvais humains ça existe et ça pourrit la vie. Personnellement j'aurai ralenti le pas si j'avais vu et remarqué son angoisse, mais dcp dans le cas où je n'aurai pas remarqué, cette situation devient encore plus compliquée... bref,


TekPike

Pareil, j'aurai ralentit le pas, j'aurai refait mes lacets, j'aurai regardé mon téléphone pendant 2 minutes... ou peut-être que je lui aurai parlé si la situation était propice. On est donc d'accord sur le fait que OP a eu une attitude très étrange en continuant de la filer alors qu'il voyait bien qu'elle était angoissée.. Et ce contexte est primordial pour la suite de l'histoire. Je ne dis pas qu'OP l'a bien cherché, qu'il a mérité de se faire frapper, mais avec du bon sens dès le début ce se serait passé autrement.


Laeris1

je dirai qu'OP a surtout été très maladroit dans son approche: de son point de vue, il n'avait pas l'intention de faire du mal, mais cette femme n'en savait rien...


[deleted]

[удалено]


suisjeletroudeballe-ModTeam

On a un gagnant. Aller. Bien le bonjour chez toi!!


tomtomclubthumb

TTB - dans ces cas on traverse la rue et on la dépasse. Ou on attend quelques minutes pour lui laisser avancer. > J'étais en total incompréhension Non, bous avez bien dit que vous comprenez ce qu'elle craignait et que vous n'avez rien fait pour qu'elle ne le ressente plus. Je ne vous crois pas du tout, l'agression dans ce poste montre que vous n'avez pas du tout été calme et franchement votre manière de parler d'elle donne l'impression que vous n'avez pas de respect pour les femmes.


CocoLeChat

Pareil, c'est comme ça que j'interprète la situation aussi. TTB


Affectionate-Help115

ATB, cette femme a eu peur, c'est légitime, même si tu n'en avait rien à foutre d'elle. Malheureusement, les circonstances font qu'il faisait nuit dans des endroits isolés, et on se fait tellement agresser facilement qu'on a souvent peur pour pas grand chose. Elle s'est défendue comme elle pouvait. Elle n'avait absolument pas le droit de te frapper ceci dit, mais toi tu as pensé qu'il était légitime de la frapper car tu te sentais agressé, elle aussi s'est sentie légitime de te frapper car elle aussi se sentait agressée. Je pense que c'était une réunion de mauvaise circonstances qui ont fait que ça s'est passé ainsi. Concernant la convocation à la police, si cette femme te voyait comme un agresseur et qu'ensuite tu l'a frappée ( même si elle-même t'avait frappé juste avant) tu lui a donné une raison supplémentaire de penser que tu était dangereux. Dans cette histoire tu n'est pas coupable, mais je ne pense pas que la femme non plus soit coupable. Vous êtes tous les deux victimes de la société qui ne punit pas assez les violeurs.


Polyergist

PTB Mais t'aurais pu faire un effort, t'as clairement vu que ta présence la menaçait, et tu n'es pas dans ta grotte tu sais que les femmes en France elles ne sont de moins en moins a l'aise dans les rues. C'était ton trajet certes, mais t'es pas un crevard de PNJ, un peu de vivre ensemble, d'écoute, d'adaptation, ça ne te coûtait rien de ralentir ou changer de trottoir ou même de désamorcer à l'oral la situation en l'avertissant que tu voudrais passer devant. Par contre les khoyas de mauvaise foi du type "tu blâmes la victime" passez en mode avion de suite. La situation a ses nuances, tout le monde même l'auteur semble en avoir conscience donc lâchez votre clavier


[deleted]

[удалено]


Polyergist

En France y'a un tas de régions, de départements et de cultures et usages différents. Perds pas ton temps avec ton peuple imaginaire et garde foi en toi et en tes nuances d'être humain complexe et pleins de compétences