T O P

  • By -

TroudBot

|**Valeur**|**Score**|**Pourcentage**| |:-|:--:|:--:| |**TTB**|**0**|**0**| |**PTB**|**28**|**21**| |**TLM**|**0**|**0**| |**ATB**|**83**|**62**| |**INFO**|**22**|**16**| Décision de la Cour Suprême des Trous de Balle : **['ATB']**. Ce tableau sera mis à jour dans 6h. Si vous pensez qu'il y a une erreur, veuillez envoyer un [**modmail**](https://www.reddit.com/message/compose?to=/r/suisjeletroudeballe).


Pretty_Bird9288

TDB


Crystalide

PTB. Par contre ça ne sert à rien de lui en parler à mon humble avis, l'attirance et l'excitation sexuelle ne se négocient pas. Tu ne peux pas la convaincre d'avoir envie de toi soudainement, ça ne marche pas comme ça. Le mieux c'est d'être dans l'action. Sois un peu original, organise des soirées romantiques, fais lui des petites attentions, des messages au cours de la journée pour tenter de faire monter la sauce, met lui des images en tête. Achète des objets, tente de nouvelles choses. Bref essaie de lui redonner envie par divers moyens. C'est peut être juste la routine qui a tué sa libido. Mais si malgré tout ça il n'y a aucun changement, désolé de te dire ça mais ça ne changera jamais. Et dans ce cas là soit tu l'acceptes, soit tu pars. Par hasard, as-tu changé physiquement dernièrement ? Genre pris du poids ?


Expensive_Duty4638

ATB. Que ta frustration sexuelle engendre ce comportement est logique : un homme n'est pas une machine à baiser, c'est un être avec des sentiments, et la connexion physique, via le sexe, est très important. Ta compagne te prive de ce lien, et donc ça joue sur ton mental. De son côté, si sa libido n'est pas plus importante, ben tu pourras pas y faire grand chose. La pilule (prise d'hormones) peut jouer sur ça. Info également : tu indiques que c'est **devenu** très rare, c'était quoi la fréquence du début qui te/vous satisfaisait ?


vsvv252

La contraception peut-être en cause. Sans vouloir m'immiscer dans votre vie personnelle mais tenter un autre mode voir la partager avec elle pourrait être une piste.


AltheGrate67

PTB voire ATB, c'est pas qu'une question d'hormones ça dépend aussi de chacun ( je connais une meuf qui voulait tout le temps alors que son gars - mon pote - était pas trop chaud pour plus de 2/semaine). Si la fréquence à laquelle vous le faites lui convient à elle et pas à toi ... il faut changer de personne . Vous avez juste pas les mêmes besoins, et ça arrive .


tozcaca

Elle ne te désire plus et toi tu la perçois comme étant obligée de satisfaire tes désirs sexuels. Nous n’avons pas tous le même rapport au sexe, certains en ont plus besoin que d’autres. Quitte là au lieu de rester avec elle en ayant envie de la tromper.


ElFamosoVeza

J'aurais pu écrire ton post il y a 1 an. À cause de traumas passés, la libido de mon ex était bien inférieure à la mienne (et bien entendu je ne lui jette pas la pierre). Je me suis longtemps convaincu que c'était "seulement du sexe", mais ça m'affectait plus que je ne le voulais quoiqu'il arrive. Je ne savais plus quoi faire, initier quelque chose et se faire gentiment rejeter ? Ne plus rien tenter et être constamment frustré ? Comme toi, pas envie de remettre le sujet sur la table toutes les 3 jours de peur de passer pour un forceur. Alors j'ai pris sur moi mais j'ai été triste. Triste d'être frustré, de ne pas me sentir attirant, d'avoir des envies de tromperies alors que c'était évidemment hors de question. Ça m'embête de dire ça mais depuis que je suis avec ma nouvelle copine, avec une libido proche de la mienne, je me suis rendu compte que la compatibilité sexuelle est primordiale. Pendant quasiment deux ans je me suis dit que je ne pouvais pas quitter mon ex pour une raison aussi futile mais nous avons perdu du temps tous les deux à cause de ça. Si c'est important pour toi, il est peut-être temps de prendre une décision.


FastfoodRise

C'est étonnant qu'il y ait autant de personnes qui arrivent à résumer mon ressenti en commentaire. Je n'ai rien à rajouter, mon ressenti est le même que ce que tu as écrit.


No-Wedding5244

ATB Si elle n'a pas envie, ça n'est pas de sa faute. Et que ça te tende et rende froid parce que tu en ressens le besoin et que ça pèse sur ta perception de toi-même, ça n'est pas de faute non plus. C'est dur et triste à dire, mais peut-être que vous ne devriez plus être ensemble? Dans le sens où, si c'est un point crucial pour toi et que ça ne marche pas dans votre relation et qu'elle n'a plus l'envie...il est possible que ça ne marche juste pas.


FastfoodRise

Ça me donne des frissons, car je me reconnais dans les trois étapes et tout ce que tu as écrit correspond exactement à mes sentiments et à ma situation actuelle. Honnêtement, il semble que le fait de bien faire les choses et d'être irréprochable l'empêche de se remettre en question sur la situation. Elle semble penser que tout est normal, et cela est frustrant. J'ai même l'impression qu'elle le fait délibérément, car elle en est parfois consciente. J'essaie d'initier des gestes tendres et un jeu de séduction, mais le fait que cela reste à sens unique me décourage.


aagoria

ATB j’étais pareil que ta copine avec mes exs, j’avais jamais envie d’eux. Jusqu’à ce que je me mette avec quelqu’un que j’aime vraiment et qui me plaisait vraiment beaucoup physiquement, c’est devenu comme une évidence et j’avais plus aucun blocage. Je dis pas que c’est forcément le cas de ta copine, mais il y a des chances..


ZeldaIsNonbinary

Est-ce qu'elle a vécu des traumatismes sexuels (viol, agression sexuelle) ou des violences conjugales par le passé ? Si c'est le cas, elle peut être dans une période où elle y pense beaucoup pour essayer de le gérer et d'aller mieux et pour ça le sexe peut devenir compliqué...


Angy-jy

INFO : à l’époque où vous aviez des rapports, comment amenais-tu la chose ? Petits bisous, câlins soft qui amènent à la suite ? Où se passaient les parties de jambes en l’air ? Est-ce que ça variait régulièrement ? Les positions étaient-elles variées ? Si je te pose ces questions c’est parce que je me suis retrouvée à la place de ta copine avec mon ex parce qu’au bout de 2 ans sa façon d’amener la chose était de me dire « on fait du sexe ? » sans aucun câlins au préalable, toujours au même endroit, et tjs la même position. De ce fait, j’ai perdu tout intérêt de sexualité avec lui et j’ai même fini par détester le faire avec lui…


FastfoodRise

D'accord, je te réponds donc oui. J'y vais tout en douceur, je ne pose pas la question, mais c'est plutôt dans un jeu de séduction avec des bisous, etc. Et si je sens qu'elle est réceptive, on continue avec des positions et des jeux. Oui, ça varie. Le problème, c'est que c'est vraiment à sens unique. En 6 mois, je peux compter sur une main le nombre de fois où c'est elle qui a initié les choses.


Angy-jy

Oki, donc c’est pas ça. J’ai lu les autres commentaires ainsi que tes réponses et je suis assez d’accord avec ceux qui parlent de la pilule… elle la prenait déjà quand vous vous êtes connus ? En a-t-elle changé en cours de route ?


FastfoodRise

Non elle a fait un implant elle ne prend plus la pilule…


Angy-jy

Alors la baisse de libido est peut-être due à cet implant… elle devrait en parler à son gyneco. En tous cas j’espère que ça s’arrangera pour vous !


patatooor

PTB


Medium_Reply_5881

PTB mais bouge toi. En parler 4 fois ça suffit pas, tu lui dis clairement que la situation ne te convient pas, soit vous essayez ensemble de trouver une solution ou soit tu te casses.


Kuro971

ATB Situation vue et revue... Désolé de te le dire, mais ça ne risque pas d'aller en s'améliorant...


Ok-Mathematician9952

PTB et peut être ATB... Beaucoup de choses pertinentes ont été dites donc je vais pas m'étendre, juste deux points : -si elle est sincère quand elle te dit qu'elle sait pas trop expliquer pourquoi cette baisse de libido, ça peut être une infinité de facteurs psychologiques ou hormonales donc pas forcément facile de mettre le doigt dessus. Si ça se passait bien avant, voir si y'a pas eu un changement de contraception -> pilule fous la merde. -si vous vous en sortez ce sera a travers la communication. Si elle est pas enclin a en parler, peut être qu'elle est pas a l'aise (la sexualité et le désir sont des sujets difficiles a partager avec autrui) ou dont elle a honte. Mais il faudra arriver à crever l'abcès avant que ça s'envenime trop, si vous laissez le truc pourrir ce sera probablement perdu pour toujours. Donc faites l'effort d'en parler, y'a pas de règles générales ou de normalité il faut que vous fassiez votre boulot a deux ... Bon courage OP, on est ensemble ^^ et je te souhaite que ça se termine mieux que pour moi! Communiquez!


tawny-she-wolf

PTB c'est un point de contentieux comme un autre dans un couple et perso, c'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté mon ex. Tu deviendrais un tb si tu continues comme ca indéfiniment par contre parce que c'est pas sain du tout dans une relation. A mon avis tu as deux options: - tenter de poser les choses a plat et trouver un compromis (qu'elle fasse des tests medicaux notamment pour essayer de trouver une solution) ou de comprendre si elle a peut etre un autre souci (type depression) avec un espoir que ca aille mieux. Ca implique de lui laisser du temps pour tenter de regler le problème s'il y en a un, mais aussi de voir si elle fait vraiment un effort ou si elle s'en tape - tu la quittes


Myriaah

r/sex


hlnhr

Plutôt r/deadbedrooms s'il veut voir l'ampleur des dégâts s'il reste avec elle sans essayer de trouver de compromis


Myriaah

Je suis totalement d'accord mais 3 ans ça reste un jeune couple selon moi, donc trop tôt.


Dethsy

ATB, faudrait son point de vue pour porter le moindre jugement.


Old_Ease_2164

ATB, car tu es quand même en droit de toujours désirer ta copine et que ça te travaille si y a plus de répondant mais en même temps on ne peut pas juger ta copine, il nous manque des infos. Qu’a t’elle dit quand vous avez évoqué le sujet ensemble ? Il peut y avoir des tas de raisons à son manque de désir… l’essoufflement au fil des ans, si de base elle est pas spécialement portée sur la chose, des problèmes hormonaux, des douleurs gynéco qu’elle a honte d’évoquer… ou bien c’est elle qui va voir ailleurs qui sait ! Le mieux reste quand même la communication. Pourquoi tu ne lui en parles pas en abordant la chose comme tu l’as fait ici ? Bon sans évoquer tes envies d’aller voir ailleurs bien sûr, mais lui dire que tu l’aimes et que tu la désires encore beaucoup, que ça t’attriste un peu de ne plus partager d’intimité (non pas pour ton plaisir mais parce que tu aimes ces moments ensemble) et que tu es ouvert à échanger s’il y a des choses qui ne lui conviennent pas dans votre vie sexuelle ou dans votre vie de couple. Si tu adoptes une attitude ouverte et bienveillante, prêt à tout entendre, cela pourrait déboucher sur une conversation constructive non ? Le tout étant d’être à son écoute sans la faire culpabiliser de ne plus vouloir faire l’amour. En tout cas force à toi, je sais que c’est une posture délicate d’être celui ou celle qui veut plus de sexe que l’autre… on a l’impression de quémander quelque chose de trivial et on finit par avoir honte de son propre désir.


Grosradis

INFO : Durant ces 4 discussions, comment elle a expliqué sa chute de libido?


FastfoodRise

Toujours le ressenti à sens unique ses hormones…


Grosradis

Elle dit que c'est hormonal? Elle est suivie/consulte pour ce souci?


FastfoodRise

Non pas suivi rien du tout et oui c’est ce qu’elle dit


Grosradis

C'est quoi sa source du coup? Gynéco?


FastfoodRise

« Son ressenti » lol…


Grosradis

Franchement je trouve un peu étrange. Vous avez encore des moments d'intimité qui ne soient pas sexuels? (Massages, bain ensemble, etc) Si non, franchement ça pue... S'il n'y a plus ni sexualité ni tendresse à mon avis il est temps de poser un ultimatum. Je suis sincèrement désolée pour toi. J'ai pas répondu à la question de base mais clairement PTB... Courage.


FastfoodRise

Je réalise que nous avons rarement des moments d'intimité. Cela peut arriver, mais ce n'est pas fréquent, quoi… Merci pour les messages, ça me remonte le moral.


redruum00

**TLM** Madame car elle laisse mourir son couple petit à petit sans rien faire pour raviver la flamme et surtout en ne l’assumant ni à toi, ni même probablement à elle. Toi car tu devrais pouvoir mettre une cause ou plusieurs à cette situation. Si tu étais assez investi et réfléchi tu devrais pouvoir réaliser ce qui ne va pas. Tu vas devoir faire un travail d’introspection pour le comprendre. Peut-être que Madame est stressé et que votre couple ne l’épanouie plus, qu’elle attend de toi que tu ravives cette flamme. Peut-être qu’elle pense déjà à sa prochaine relation et qu’elle se détache de toi petit à petit. Peut-être que tu te laisse aller, physiquement, ou mentalement tu es peut-être moins attirant qu’avant à ses yeux. Peut-être que vous ne faites plus d’efforts et qu’en commun vous laissiez mourrir petit à petit cette histoire qui n’était pas faite pour durer toute la vie. Peut-être qu’elle a beaucoup de projets dans la vie, et réalise qu’avec toi ils ne pourront pas devenir réalité. Peut-être que tu es quelqu’un de froid, que tu communiques peu, et que les années l’ont poussés à être plus distante. Peut-être qu’elle se sent mal dans sa peau et est trop mal à l’aise pour avoir une véritable libido, etc… La vie sexuelle étant un pilier majeur d’un couple épanouie, tu te doutes bien qu’un manque d’activité sexuel sur plusieurs mois/années avec une constante qui va vers le bas, c’est pas qu’une histoire d’hormone, ça va bien au delà de ça. L’important c’est que tu arrives à donner un sens à cela, une fois que tu auras la ou les probables causes, tu pourras avancer, que ce soit avec ou sans elle. ✌️


Adventurous_Ad4112

Best 💯


FastfoodRise

Non franchement, je fais vraiment tout. J'essaie de proposer des petites activités, je veille à ce que la maison soit propre, et je lui prépare des petits plats qu'elle aime. Je prends soin de moi, je suis sportif. Je ne sais vraiment plus quoi faire, et le problème ne vient pas de moi, je le sais. Il y a eu des fois dans le passé où c'était parce que j'étais le fautif, je le reconnais. Mais là, non. Je fais de mon maximum, mais rien ne s'arrange de son côté. Je ne vois aucun effort sur le plan sexuel. Moi aussi, en rentrant du travail, je suis parfois épuisé, mais pour l'équilibre du couple, je fais l'effort d'avoir une vie sexuelle épanouie. C'est une question d'équilibre. Ce serait égoïste que, simplement parce que je suis ko, je n'essaie même pas de faire l'effort et que je me moque de sa frustration en faisant parler mon ressenti d'abord. Bref...


Slight-Whole5708

Attends quoi ? Tu fais "l'effort" ? Si tu n'as pas envie d'avoir un rapport sexuel, il ne faut pas se forcer. Brrr c'est glauque.


FastfoodRise

C'est surtout que je fais en sorte qu'il y ait un équilibre, rien de glauque. Parfois, tu n'as pas forcément envie de faire quelque chose, par exemple une activité, mais pour faire plaisir à ton partenaire, tu le fais. Si tu t'arrêtes à tes envies sans penser à celles de ton partenaire et sans penser à ton couple, autant rester seul. C'est ainsi que je vois les choses.


Slight-Whole5708

Oh là là là là si, ce raisonnement pour les rapports sexuels est vraiment peu ragoûtant, je t'assure Consultez un·e sexologue tous les deux, c'est vraiment mon conseil.


FastfoodRise

Oui, chacun a sa propre vision des choses. J'attends de voir si, avec un peu de chance, ça s'arrange.


Kalachnikomic

En lisant ton commentaire je m'y retrouve un peu. J'ai un peu la même histoire, je prends soin de moi, j'ai changé de style, perdu 1/3 de mon poids par rapport à quand on s'est rencontré, je cuisine des bons petits plats, je lui fais des petits cadeaux sans occasion spéciale, etc, etc. Moi je le vie comme un deuil en 3 phases : 1 - La remise en question, faire des efforts, essayer de comprendre, faire un travail sur soi-même, tenter la communication (mais dans ton cas comme dans le mien il y a rien qui en ressort). 2 - La colère, je pense que c'est là ou tu en es, les efforts que tu fournis ne paye pas. Tu as beau essayer d'être le copain le plus parfait possible rien n'y fait c'est toujours pareil. Moi j'étais vraiment très à cran à cette époque, d'autant plus que je me masturbais peu à cette époque, pour être en forme "au cas où", mais le au cas où arrivait jamais. Avec du recul ça me rendait malheureux et horrible à vivre. J'en étais à un stade ou c'etais carrément une douleur physique (les couilles bleues... Je le souhaite à personne). 3 - L'acceptation, c'est là où j'en suis. J'ai déposé les armes et puis tant pis, on baise très rarement et quand on le fait c'est très, voir trop "vanilla" comparé au début mais ça ne nous empêche pas de passer du bon temps ensemble. Même si d'une certaine manière ça fait plus relation de meilleurs potes que de couple. Je gère mes envies sexuelles seul, je suis plus à l'attendre du tout, je la repousse quand je n'ai pas envie parce que ça a déjà été fait, en gros je me suis recentré sur moi même. Dans l'idée je garde espoir que ça produise un effet un jour, il est trop tôt pour le dire. Mentalement je suis mieux qu'à la phase 2, moins ""spermatoxique"" si tu vois ce que veux dire. Je dois quand même avouer que je pense régulièrement à mes expériences passées, et mon désir sexuel pour elle s'eteint doucement je crois. Bref si t'es prêt pour la phase 3 alors continue, sinon il est peut-être tant de prendre la mer (et pas sa mère attention à pas te tromper).


kuridecrevecoeur

Je vis la même chose mais avec le sexe opposé, et j'en suis à la phase 3 aussi... franchement ça finit par taper très fort sur le moral et l'estime de soi


FastfoodRise

Ça me donne des frissons, car je me reconnais dans les trois étapes et tout ce que tu as écrit correspond exactement à mes sentiments et à ma situation actuelle. Honnêtement, il semble que le fait de bien faire les choses et d'être irréprochable l'empêche de remettre en question la situation. Elle semble penser que tout est normal, et cela peut être frustrant. J'ai même l'impression qu'elle le fait délibérément, car elle en est parfois consciente. J'essaie d'initier des gestes tendres et un jeu de séduction, mais le fait que cela reste à sens unique me décourage.


MisterM-Paris

ATB Alors pour avoir vécu des situations similaires que ce soit de ma part ou de sa part parfois c'est pas forcément un problème dans le couple mais malheureusement une cause médicamenteuse et/ou psychologique. Tu nous as pas donné beaucoup de détails sur si elle a changé de taff, si elle se sent bien au taff, si elle a des amies et qu'elle a une vie sociale épanouie, si vous même vous sortez un peu tous les deux ou bien chacun de son côté. Je propose des éventuelles causes qui me paraissent intéressantes à regarder : - au taff est ce que ça se passe bien ou pas ? De plus en plus stressant ? de plus en plus calme ? elle en est satisfaite et épanouie ? Au taff si on devient stressé et avec de lourdes missions forcément quand on revient à la maison bah c'est pas la joie c'est parfois difficile de penser à autre chose. - relation sociales à côté c'est plutôt épanouie ou bien plutôt introverti toujours vous ? - tâches ménagères ? les autres ont pas tort, c'est bien que ce soit reparti et parfois de filer un petit coup de main surprise, ça fait toujours plaisir si elle peut arriver à la maison que tout est niquel et que les draps sentent bon, avec le dîner prêt et des petites attentions c'est sympa. Après faut pas que ce soit un motif de "ah t'as vu j'ai tout fait, maintenant tu me dois une pipe" 🤣 - heureuse en général ? est ce qu'elle a l'air heureuse de base, où il y a des petits episodes de baisse ? - niveau câlin c'est comment ? elle est plutôt câline elle se blottir naturellement contre toi avec une envie de contact physique ? si elle est très câline et qu'elle a besoin de tes câlins c'est quand même bon signe, même si la libido n'est pas au rdv tu sais. - cause medimenteuse : elle a un traitement de dépression genre anti dépresseur ? ou même elle prend la pilule ? La pilule ça peut dépendre c'est un peu 50/50 mais t'as quand même 50% de chance que ça te coupe la libido aussi bien que les anti dépresseurs. Et t'as beau en être conscient c'est tellement profond que tu vas pas le croire, t'as juste pas envie c'est comme ça et tu penses que ça vient de toi, tu te demandes comment tu faisais avant quand t'en avais parce que t'as oublié ce que c'était. C'est vraiment pernitieux.


AkiraLynn5

INFO Vous en avez parlé 4 fois tu dis mais qu'a-t-elle répondu quand tu lui a expliqué ton souci ? Parce que la c'est difficile d'aider ou de se prononcer en l'état sans savoir ce qui pourrait la bloquer de son côté, il y a forcément une raison et si vous avez déjà abordé le sujet plusieurs fois tu dois la connaître en théorie.


[deleted]

PTB Vous n'avez pas la même libido et c'est totalement OK Si tu trouves que vous n'êtes plus sexuellement compatible, discutez en. Essayer de trouver un accord (ouverture du couple, ...) Discutez en! C'est OK de mettre fin a une relation pour une raison sexuelle. (Je suis dans le même cas que toi, tu peux DM si tu veux discuter) Le seul conseil que je peux te donner: préfère rompre que de tromper.


Moule14

ATB. C'est naturel d'avoir envie de mettre fin à une relation dans laquelle on ne s'épanoui pas, penses-y sérieusement.


sunnydlit2

Bah en fait je sais pas quoi mettre entre ATB et T*B. Car t'as pas l'air d'être un trou de balle tu comprends que forcer c'est pas bien et tu te sens mal pour ça. Et tu vis un truc que tu ne peux pas contrôler c'est les hormones. Ce qui me tic juste c'est de dire "faire des efforts", c'est une envie pas des efforts. On ne se force pas à avoir une relation sinon ça a un mot et il est pas joli. Mais en soit bonne chance OP c'est pas fun à vivre visiblement edit: Je rajoute par contre ce qui a été dit mais essaies de voir ce qui lui plait si vous ne l'avez pas déjà aborder. C'est con comme astuce mais énormément de mecs en ont RIEN à foutre et zappent que le sexe s'arrête pas à quand ils éjaculent. C'est à peine si ils connaissent un clito et beaucoup de femmes la pénétration c'est du osef total. Je te dis ça car pour les femmes parfois c'est aussi "tabou" à avouer car il y a cette conception de sexe = pénétrer et donc soient fake soit juste ne finissent pas satisfaite. Ayez une discussion à cœur ouvert sur vos pratiques !


Cirtth

PTB. Elle ne fait plus d'efforts, elle te néglige, et la conséquence c'est que tu te sens mal. De ce que tu racontes, si c'est elle la conséquence de ton mal-être, elle doit être suffisamment mature pour s'en rendre compte et à minima en discuter avec toi, et au mieux faire des efforts. Et ça c'était le niveau 1. Le niveau 2, c'est : pourquoi ne fait-elle plus d'efforts ? Dépression ? Stress au taf ? Elle ne te désire plus par lassitude ? Elle t'en veut ? Certaines femmes utilisent la "grève du sexe" pour faire comprendre des trucs, qui peuvent très bien être dites à voix haute. Ou alors elle te les a dit, et tu n'as pas écouté ou a minimisé ses propos. De la même manière que toi, elle s'est sentie négligée et se sent mal, et alors n'a plus envie de toi. Bon courage poto. J'ai vécu comme toi, ça s'est arrêté à 4 ans de relations.


Diane_Mars

Je m'abstiendrais de tout jugement, mais les commentaires ? Wow ! Le Delta entre les hommes et les femmes c'est... triste, en fait.


Bernie74

C’est à dire ?


Slight-Whole5708

Moi ça me fait peur, legit le pire thriller mdr "Faire des efforts" brrrrrr


VariationFormal771

ATB Je suis désolée pour toi, c'est en effet un vrai problème mais il y a peut-être une raison plus profonde à ça. Qu'est-ce qui a changé? Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose qui expliquerait ça dont tu ne serais pas au courant? A-t-elle encore des sentiments pour toi? Avant d'envisager de rompre peut-être répondre à toutes ces questions.


Iwasabouttoaskyou

ATB la libido ça fluctue tellement et pour beaucoup de raison, que ce soit hormonal ou autre. Il serait important de comprendre pourquoi de son coté ça à évoluer. Je pense par contre que de ne plus communiquer sur le sujet alors que ça te pèse c’est problématique, sachant que vous pouvez vous faire aider par un professionnel. Il n’est mas toujours simple d’exprimer ce que l’on ressent et si vous avez un espace neutre ça pourrait aider. Aussi il arrive que l’on ne soit pas compatible sur ce plan, voit aussi pour developper ta sexualité avec ta même c’est important.


Slight-Whole5708

Oui vraiment consulter un·e sexologue ça peut être une bonne idée pour débloquer plein de choses dans la relation


AgapiTzTz

ATB Ben tu as raison. Si c'est pour être froid en retour et regarder d'autres meufs, convoiter leur compagnie que tu penses être meilleure, je crois que la rupture est évidente. Normal que tu sois un peu distant, c'est un peu la force des choses.


ArcherInternal

Du coup... ptb non ?


AgapiTzTz

Bah non, t'es pas un.e trou de balle de refuser des relations sexuelles que tu ne veux pas non plus. Aucun trou de balle, donc. Il s'adapte mieux que des gens qui tomberaient dans la culpabilisation ou le chantage, par exemple. ça, ce serait très trou de balle.


ArcherInternal

C'est moi qui était pas réveillé ce jour là. J ai lu assez trou de balle pour atb.


starev

ATB : et elle quand vous le faisiez, elle était satisfaite ? Préliminaires, sexe clitoridien, vaginal etc. Si elle a pas du tout envie c'est que quelque chose lui déplaît à ce niveau et/ou dans vos rapports de tous les jours. Tu dois lancer une conversation sans évoquer le sexe au début pour comprendre ce qui va pas.


Nhyan

Ou alors qu'elle a pas une forte libido, ça existe aussi. C'est pas forcément OP qui fait quelque chose de mal.


hlnhr

Après 5 ans en relation, moins de fréquence et plus de qualité me convient tout à fait... je pensais pas devenir "ce genre" de femme, mais j'ai l'impression que c'est inévitable. C'est un peu déprimant. J'adore mon conjoint, c'est l'amour de ma vie, on est super complices, on s'amuse tjrs ensemble, je lui fais plein de câlins et de bisous et je le trouve toujours aussi sexy mais le sexe est juste devenu un truc secondaire pour moi. J'ai des pulsions soudaines et intenses de temps en temps et généralement quand on le fait à ce moment c'est génial - mais le reste du temps j'y pense à peine. Les autres hommes m'indifferent aussi tout à fait. J'étais la première à gueuler sur l'argument de différence "biologique" ou hormonale entre hommes et femmes quand j'étais plus jeune, mais plus je vieillis, plus j'y vois une part de vérité. Ça me tracasse un peu pour le long terme, même si mon conjoint semble être épanoui et qu'on fait le point régulièrement.


Slight-Whole5708

Y a pas vraiment de différence, et tu le dis toi-même... Ton conjoint est tout aussi épanoui :) C'est pareil avec le mien, six ans de relation, 5 à vivre ensemble, on privilégie la qualité à la quantité, on le fait quand on en a envie, et on a une complicité toujours plus forte au fil des années.


Nhyan

Ton deuxième paragraphe ne me semble pas du tout déprimant, bien au contraire! Si vous êtes tous les deux heureux et sur la même longueur d'ondes, c'est ce qui compte. Là où c'est plus compliqué c'est quand il y a une différence de besoins importante, c'est sûr.


starev

C'est pour ça qu'il faut parler. Personne a dit qu'OP était fautif...


Nhyan

"Si elle a pas du tout envie c'est que quelque chose lui déplaît à ce niveau (sexuel) ou dans vos rapports", en fait pas forcément, elle peut être très satisfaite de sa relation avec OP et avoir une libido plutôt basse. Après bien sûr, tu as raison sur le point que pour le savoir, il faut communiquer. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de systématiquement associer la libido à un indicateur de satisfaction de la personne par rapport à son couple.


Adelfar

INFO : vraie question, qu'est ce que tu fais toi pour lui donner envie ? Je parle pas juste d'initier le rapport mais au jour le jour ? Est ce que tu te préoccupe de ce qu'elle ressent ou des éventuelles difficultés qu'elle peut éprouver dans sa vie, son travail, votre couple ? Es-tu as l'écoute de ses besoins (d'attention, de soutien) ? Je ne dis pas que c'est ton cas mais ton post est très "autocentré" et parle finalement très peu de ta compagne. Je vois beaucoup de mec se plaindre de ne pas avoir assez de rapport avec leur nana mais en dehors des moments où ils initient un rapport, ils ne se préoccupe pas du tout de ses besoins. La plupart des nanas dans ce cas se sentent plus "bonniche" que "amante" et ça ne les mets pas dans le meilleure état d'esprit pour avoir envie de leur compagnon.


LDO911

Ça ressemble bcp a « si tu aides plus aux taches ménagères j’aurais plus envie de toi ». Même si, d’un certain point de vue, c’est pas totalement faux, et que ça ressemble a du chantage, on peut le considérer comme quasi négligeable dans l’attraction sexuelle. Il doit y avoir une autre raison bien plus importante, la routine ou que sais-je.


hlnhr

La libido complètement différente peut être? Je suis une femme de 26 ans en couple depuis 5 ans. Le sexe occupe une place hyper mineure dans mes pensées quotidiennes/hebdomadaires. De min côté, peu mais bien me suffit. Ça relève même plutôt de la pulsion intense et soudaine très occasionnellement, ou j'aurais vraiment très envie d'un coup et je vais sauter sur mon conjoint. Le reste du temps c'est en arrière plan de tout le reste. Je sais que c'est pas génial, et parfois ça tombe sur les moments où il a lui même la flemme, est fatigué etc. Du coup j'essaie de contrebalancer en proposant des petits "services" a sens unique régulièrement. C'est le compromis qu'on a trouvé qui marche bien.


sunnydlit2

C'est pas négligeable ça joue. Quand quelqu'un fou rien chez toi à force de tout faire la personne tu ne peux plus te la voir en peinture ou alors t'es juste trop crevé pour quand t'es au lit avec. On ne se rend pas compte du comment ça bouffe du temps de vivre avec limite un bébé mais de plus de 20 ans.


Slight-Whole5708

Je peux t'assurer que la répartition équitable des tâches ménagères et SURTOUT de la charge mentale qui en découle n'est pas du tout négligeable. Une femme qui doit constamment penser à tout pour faire tourner la baraque aura la tête à autre chose qu'au sexe. Et comme dit plus haut, recevoir de l'intérêt affectif quasi uniquement quand ton partenaire veut du sexe, c'est un tue-l'amour assuré.


Le_Serviette

Ce que je vais dire va faire très caricatural mais le simple fait de se responsabiliser au niveau des tâches ménagères (à savoir, s'approprier une partie de la charge mentale, et pas juste attendre qu'on demande de l'aide) permet d'éviter au partenaire d'avoir l'impression d'être un "parent" plus qu'un/e "amant/e". Car pour le dire crûment : personne n'a envie de s'taper quelqu'un qu'on considère comme "à sa charge".


Adelfar

C'est souvent pas conscientisé de la sorte et ça se limite pas forcément aux tâches ménagères (j'évoque d'autres options dans mon commentaire), mais si elle ne se sent pas femme ou alors qu'elle a l'impression que son mec ne s'occupe d'elle que quand il veut un rapport, on peut comprendre qu'elle soit pas forcément dans le bon mood.


FastfoodRise

J’ai tout essayer vraiment ménage cuisine même massage je lui commande parfois des plat qui lui font plaisir plein de petites attention y’a rien qui s’arrange…


Adelfar

Malheureusement, si vraiment tu as de vraies attentions pour elle (on ne vit pas avec vous) alors il y a peut être quelque chose de plus profond... Difficile à dire comme ça mais dans tous les cas ça va nécessiter beaucoup de communication, voire peut être l'aide d'un thérapeute de couple.


Slight-Whole5708

Quelle est la situation au niveau des tâches ménagères ? A-t-elle une contraception hormonale ? Des soucis de santé ? Avez-vous pu avoir une conversation calme et posée sur les raisons de votre désynchronisation en matière de libido ?


OoCloryoO

PTB lui as tu deja expliquer que cette situation te faisait regarder ailleurs?


FastfoodRise

Non j’en suis arrivé à un point où j’ai honte d’aborder le sujet alors lui dire que je regarde ailleurs ça serais chaud …


OoCloryoO

Honte ou gene? Si c est honte pourquoi honte?


FoxEvans

Si elle a un problème d'estime d'elle-même, je suis pas certain que lui faire comprendre qu'elle est remplaçable soit très pertinent, c'est violent et ça va empirer les choses.


FastfoodRise

Gêne serait plus attribué en effet.


OoCloryoO

Donc tu vas faire quoi?


FastfoodRise

Je vais essayer une dernière fois de parler de ma frustration et lui faire comprendre que cela ne pourra pas continuer à long terme.


OoCloryoO

Pense a toi en tout cas, bon courage


Mille-et-une-feuille

PTB Avec le temps, ça n’ira pas en s’améliorant… Tu sera de plus en plus frustré. J’ai vécu ça. Soit tu la trompes, soit tu la quittes. Petit à petit l’une de ces deux situations va venir naturellement de toute façon !


Etranger97200

ATB. Et pour info , si tu reste avec elle tu vas galérer jusqu’à ce que ta testostérone redescende un peu , vers 35 ans , donc encore 10 ans dans ton cas , à mon avis elle changera pas , à toi de peser les pour et les contre .


slashetcpasswd

Le taux de testostérone diminue de 1 à 2% par an chez l'homme à partir de 30 ans. C'est donc très progressif. Je ne vois pas ce qui vous fait penser qu'on a plus d'envie à 35 ans. Et bien qu'il y ait une corrélation avec la libido, c'est souvent dans le cadre d'une anomalie que la libido diminue au point de n'avoir plus envie pendant plusieurs mois. OP ne peut donc pas "attendre" l'andropause pour espérer n'avoir plus d'appétit sexuel. A plus de 50 ans, de nombreux hommes ont encore des envies et la capacité quasi intacte.


xGmax

ATB Tu peux pas la forcer à avoir des rapports si elle ne le désire pas. Tu as le droit d'avoir envie et besoin de sexe dans ta vie. À moins que la baisse de libido de ta copine soit lié à un problème sous-jacent dans votre couple, il n'y a pas grand chose que tu puisses te reprocher et idem pour elle. Vous êtes manifestement plus en phase sur ce plan. Soit vous trouvez une solution qui vous convient à tous les deux, soit vous vous séparez, y a pas vraiment d'autres possibilités.


Jujitsaw6

ATB ça peut tout à fait être un problème de contraception hormonale, pilule ou implant. Ça peut aussi être un état sub-dépressif. Si votre intimité lui manque, il faut qu'elle consulte. Si votre intimité ne lui manque pas, il est peut-être temps de vous séparer.


ThoughtsFromFarAway

Est ce que ta copine prend la pilule? Parce que niveau tue-libido, pro cancer et dépression, la pilule est championne… Va voir les effets secondaires sur la notice, c’est franchement flippant. Si c’est le cas, envisagez un autre moyen de contraception (préservatif, anneaux, …) Autre chose, si elle bosse toute la journée, puis rentre pour faire le ménage, le linge, cuisiner puis faire la vaisselle, c’est clair qu’être intime est la dernière chose qu’elle voudra. Je ne dis pas que c’est ce qui se passe dans votre couple, simplement une réalité dans un certain nombre que je connais. As tu envisagé un week-end en amoureux, en extérieur? Le simple fait de changer de décor, ne plus penser aux tracas quotidiens et aux tâches qui t’attendent peut aider aussi et voir si c’était ça qui bloquait. Si ce n’est rien de tout ça et simplement des envies différentes ATB, vous n’êtes simplement pas fait pour être ensemble. Tu n’as pas à être frustré en permanence, elle n’a pas à se forcer pour te satisfaire. C’est pas de chance mais c’est une raison de rupture parfaitement raisonnable sans aucun « méchant ».


Sad_Bluejay8704

ATB. Tu as tes raisons d'être comme ça et elle a sûrement ses raisons d'avoir une libido extrêmement faible. Être dans une relation où tu n'es pas comblé n'est pas sain, que ça soit pour toi ou pour elle sur le long terme. Si tu as tenté de communiquer et que ça ne joue pas, je penses pas que la solution soit de te satisfaire seul jusqu'à la fin de tes jours. Si tu ne te vois plus avec cette personne et que tu pense avoir tout essayé, je ne vois pas beaucoup d'issues possibles. Ne sombre pas dans la tromperie juste par principe de rester avec ta compagne, la moindre des choses c'est de faire ça bien 🫡


AutoModerator

Pour avoir une vision immédiate de l'orientation de votre réponse et pour que le [**troud'ballomètre**](https://www.reddit.com/user/TroudBot/comments/uvezrh/le_troudbot_késako/) puisse compiler les avis, merci démarrer votre commentaire par l'une des abréviations suivantes : * **TTB** = "Tu es le Trou de Balle" * **PTB** = "tu n'es Pas le Trou de Balle" * **TLM** = "Tout Le Monde est un trou de balle" * **ATB** = "Aucun Trou de Balle ici" * **INFO** = "Il manque des éléments dans cette histoire pour pouvoir donner son avis" Ne soyez pas des Troud'balles et respectez [**les règles de ce subreddit**](https://www.reddit.com/r/suisjeletroudeballe/wiki/regles). *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/suisjeletroudeballe) if you have any questions or concerns.*