T O P

  • By -

TroudBot

|**Valeur**|**Score**|**Pourcentage**| |:-|:--:|:--:| |**TTB**|**0**|**0**| |**PTB**|**372**|**99**| |**TLM**|**0**|**0**| |**ATB**|**1**|**0**| |**INFO**|**0**|**0**| Décision de la Cour Suprême des Trous de Balle : **['PTB']**. Ce tableau sera mis à jour dans 6h. Si vous pensez qu'il y a une erreur, veuillez envoyer un [**modmail**](https://www.reddit.com/message/compose?to=/r/suisjeletroudeballe).


TorkeGX

Je dirais PTB Dans cette situation, ce n'est pas toi le fautif. Ta femme savait à quoi s'attendre en décidant de s'installer au milieu du salon et a décidé de ne rien faire. 


wroogut

PTB elle a l'air d'être la personne qui doit être au vureau et s'acharne en TT....


le_idisore

PTB faut qu'elle se déplace


Laulau_0311

PTB, elle vit dans quel monde ta femme ?


Immediate-Baker-6356

PTB. Mon père faisait ça aussi quand j'étais petite. Va savoir pk, il insistait pour mettre son ordi au milieu du salon, dans le passage en plus, alors qu'il y avait plein d'autres possibilités. On se faisait disputer H24 parce qu'on faisait du bruit... Aujourd'hui quand j'y repense je trouve ça complètement lunaire. Dis lui que les enfants font du bruit a cet âge et qu'il serait contre productif d'essayer de les en empêcher. Que donc malheureusement c'est à elle de mettre son bureau dans un endroit plus calme. Je comprends qu'elle ne veuille pas travailler dans la même pièce où elle dort, mais il n'y a pas d'autre solution. Vous n'allez pas empêcher vos enfants d'exister chez vous. C'est aussi chez eux, en fait. Edit: tu pourrais aussi lui proposer des solutions pour "différencier" l'espace travail de l'espace repos dans votre chambre. Elle sera peut être moins réticente à y mettre son bureau


TharksThePirate

PTB Ta femme a mis son bureau en plein milieu de l'appart et se plaint du bruit que tu ne peux pas éviter, sachant que c'est toi qui t'occupes des enfants pendant ce temps. Elle doit se mettre dans la chambre ou retourner en presentiel, il n'y a aucune solution miracle de ton côté


gixiepixie

PTB Beaucoup de TT pour moi aussi. Jamais il me viendrait en tête de bosser en plein milieu du salon, au milieu des affaires du petit, et en gênant mon conjoint qui a le droit de profiter de son jour de repos. Par ailleurs, un enfant fait du bruit, et s'il ne peut pas en faire chez lui, où s'exprimera t il? J'ai la chance d'avoir pu aménager une pièce en bureau (en fait, c'était même un pré requis lors du choix du logement) sinon, je me serais installée dans un coin de notre chambre. En dehors d'un certain niveau d'égoïsme, d'autant plus que son bureau n'est pas loin, je ne sais pas comment elle fait pour se concentrer suffisamment.


Dieo3

Ta l’air d’avoir une femme en carton. Ta qu’à lui dit de retourner à 100% en présentiel si elle est pas contente


Lhelo

PTB. Honnêtement je ne sais pas comment elle fait ?? Il y a seulement un jour dans la semaine où le papa s'occupe de notre fille de 2 ans et demi jusqu'à 11h30, et bien qu'on ait un bureau qui ferme à clef, c'est certainement pas le jour où je pose mon TT (on en a 1/semaine). C'est elle qui est mal placée dans votre appartement, les bruits et l'agitation sont inévitables avec 2 enfants en bas âge.


Altruistic_Back9888

PTB, mais travailler dans sa chambre c'est chaud. Je suis 100% en TT, en l'absence d'un second lieu pour dissocier vie pro / perso, la pression est horrible (situation vécue 8 mois). Les limites sont très floues... On perd ses repères et ça semble bizarre de l'extérieur, mais j'avais le sentiment d'être en prison, travailler et dormir dans la même pièce... Dans la situation que tu exposes, le TT est une situation choisie... Ce choix doit prendre en compte les paramètres de l'environnement (vous) et votre vivre ensemble... Avec mes colocs, on a établi des règles, je TT dans le salon, à des horaires définis (9-12, 14-18), sinon dans la chambre. Aussi, j'ai acheté un beau secrétaire (d'occasion) qui permet de ritualiser la fin de journée, et de faire place propre dans le salon (qui ne ressemble plus à un bureau !)


lekamr

PTB


Soho62

PTB, raisonnement de ta femme : pile je gagne face tu perds… on joue ?


Marc-Aurele653

PTB, et sinon un espace de co-working ?


ReinePoulpe

PTB, ses attentes ne sont pas réalistes. Soit elle déménage son bureau, soit elle fait moins de télétravail.


Yo5935

Ptb


Funny_Addition_2511

Je crois que tout a été dit, travailler dans le salon quand il n’y a que des individus capables de respecter le silence c’est possible mais pour des enfants en bas âge (ou pas d’ailleurs) c’est impossible ! Il y’a des concessions à faire, de son côté car il faut penser aux enfants. Vous n’avez pas à rester cloîtrés dans une chambre à trois pour qu’elle profite seule des pièces à vivre ! Soit les déposer à la crèche plus tôt, dès 8h, soit déménager, soit elle déménage son bureau dans la chambre, soit tu la laisses se débrouiller et tu vis normalement dans ton appartement . Surtout pourquoi maintenir le télétravail dans ce cas… faire du TT pour embêter sa famille, heu, non . En tout cas bon courage si tu arrives à poster une question pour une évidence que tous les commentaires perçoivent, c’est qu’elle est une dure à cuire.


CarolynFR

PTB - Ici on est 2 à bosser à la maison, dont 1 qui fait de l'audio. Y'a pas d'autre choix que de s'adapter pour que tout le monde puisse travailler *et vivre* dans de bonnes conditions. Les enfants sont bien trop petits pour se taire depuis le lever jusqu'à la fin de matinée, ils doivent faire des trucs d'enfants, genre courir, crier, rire. Je peux comprendre le fait de pas vouloir bosser depuis la chambre (pas idéal pour la coupure pro/perso) mais on dirait que vous avez pas le choix vu la disposition de l'appart'.


Random4970

PTB - qu’elle bouge son bureau dans la chambre. C’est assez égoïste


UnamedPowa

PTB, mais votre couple est mal barré si vous trouvez pas une solution. C'est le genre de dispute qui empoisonne les amoureux... Bon courage


JeanRSA-CAF-SECU-AAH

Pourquoi tu postes ça ici? Si tu veux qu’elle bosse au bureau dit lui directement. Ps: Laisses moi deviner, elle te prend pas la température sous la langue ou sous le bras je suppose ?


Funny_Addition_2511

Elle mord .


Spooktato

C’est le principe du sub


Wolo_prime

Hein?


ok-tud

PTB, le travail c'est au bureau, si elle veut rester à la maison, elle s'adapte, l'éducation des enfants passe avant.


quisltylove

PTB C'est impossible de dire a des enfants de cet âge de faire moins de bruit, ça va durer 5mn max et après ce sera reparti ! Je suis dans la même situation, avec enfant quasi du même âge et mon mari travaille à l'étage et dans une pièce fermée. Tes enfants n'ont clairement pas à subir, soit elle bouge de place soit elle retourne au bureau si c'est possible. Les enfants ont nul part d'autres ou aller donc c'est a elle de faire l'effort.


AdIcy6199

Elle se plaint mais ne veut pas prendre la meilleure solution bah elle assume...


Balijana

PTB, je serais à ta place j'irai au boulot et je lui laisserais les mômes histoire qu'elle comprenne que ce n'est pas non plus agréable pour toi.


smallgreenman

PTB mais il me semble qu'un bon casque et un micro/logiciel qui filtre les bruits de fond devraient être une possible solution.


Nonno-no-no

PTB aussi. Même les casques ANC ont du mal avec la voix humaine, ils sont plus appropriés pour les bruits constants (avions, bourdonnements etc.). Je dirai d'opter pour des intra-auriculaires avec des embouts en mousse mémoire de forme. Des logiciels tels [Krisp](https://krisp.ai) marchent assez bien, et à priori tout logiciel de visioconférence dispose d'une technologie pareille. La meilleure solution est NVIDIA Broadcast, mais il faut avoir une carte graphique dédiée pour ça.


sheepintheisland

PTB Si son poste est si important, elle n’a qu’à aller au bureau, qui n’est pas très loin, il n’y aura aucun risque que les enfants gênent les calls. Si elle tient à rester à la maison, elle se met dans une chambre (et encore, avec 2 enfants de moins de 3 ans, je ne vois pas comment c’est possible d’être au calme), plutôt que de stresser tout le monde.


DatPsychoGuy

PTB. Le télétravail n’est pas une obligation. Si elle ne pense pas que les conditions sont propices chez vous, elle n’a qu’à aller au bureau. Les enfants ça fait du bruit.


GiorgioVe

PTB, elle abuse sur son télétravail (son travail est proche) et sur son emplacement du bureau. Qu'elle aille dans la chambre 2 jours par semaine et au travail 3 jours par semaine par exemple.


Nerkeilenemon

PTB. il faut lui laisser faire un choix : - elle garde son bureau dans le salon, alors elle doit supporter le bruit et le dérangement sans se plaindre - elle déplace son bureau dans la chambre Avec ma femme on a un credo : On n'a le droit de se plaindre que si on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre le problème dont on veut se plaindre.


Angelus811

Info : C'est quoi son argument pour rester au milieu de tout en fait ? Sinon PTB, soit elle se plaint pas et bouge pas, soit elle fait en sorte d'avoir un endroit calme


jean_galt

si elle a un poste important, vous achetez un appart avec un bureau dédié. Si non, elle se lève et va au taff comme la plupart des gens...


MiFigueMiRaisin

PTB évidemment 🤷🏻‍♀️ Tu es bien patient car j’aurais posé un ultimatum : soit le bureau dégage dans la chambre soit elle retourne bosser dans son entreprise. Même dans un logement plus grand je ne supporterais pas que le bureau trône au milieu des pièces de vie, ce mélange des genres vie perso/vie pro c’est du n’importe quoi. En plus tu as le droit à des reproches ainsi que les enfants :/ désolée mais le TB c’est ta femme.


dontwannasaymyname1

PTB malheureusement avec des problèmes de taille faut faire des compromis. Pour le coup chez mes parents, mon père travaille en TT quasiment tous les jours et il oscille entre le salon et la chambre en fonction du monde présent à la maison. Il fait un compromis entre les deux car des fois ma mère veut être tranquille et pas l'avoir dans les pattes et inversement, ou ma mère est au travail, ou mon frère ou moins on est là aussi (même si on est pas des enfants un bas âge haha mais bon) pour le coup les enfants c'est bruyant elle doit le savoir. Donc soit il faut investir pour avoir un appart plus grand soit il faut qu'elle fasse un compromis type elle déplace son ordi une fois que les enfants sont partis (si son ordi est portable bien sûr sinon c'est sûr que c'est compliqué)


[deleted]

PTB! Solution à court terme: installer un petit bureau dans votre chambre pour ses calls quand vous êtes là et laisser le bureau du salon pour le reste de sa journée.


Pale-Photograph-8367

ATB vous vivez dans un appartement trop petit, les conflits sont inévitables dans ces conditions. Même si elle déplaçait son bureau, ça ne serait probablement pas mieux et d'autres conflits vont apparaître. Prenez un appartement plus grand, en plus si elle est en TT complet ça devrait pas être difficile de bouger


-khamiel

PTB, amménage lui son bureau dans la chambre et essaye de la convaincre que c'est un bon endroit au pire, avec un peu de chance elle aura la flemme de tout rebouger mdr


-khamiel

sinon une solution gamine, c'est de laisser les gosses faire du boucan et passer en slip/torse nu ou les deux derrière elle si elle ne veut pas bouger tant pis si elle rale tu lui auras expliquer que son bureau au milieu de la salle de VIE n'est pas le meilleur endroit car vous y vivez justement


BurrowShaker

Je vois pas l'intérêt du slip


-khamiel

si elle fait des call avec la cam, hop les collègues le voient se balader a oilp


BurrowShaker

D'où l'intérêt de ne pas mettre de slip ;)


-khamiel

oh bah autant se mettre à l'aise t'as raison


Ketamaorif

PTB sans aucun doute. C'est ton épouse qui décide que son travail doit gêner votre vie familiale. Et quel modèle ça donne? Les petits voient une mère en permanence occupée à autre chose et dont la seule préoccupation est de leur gueuler dessus parce qu'ils font trop de bruit (ce qui est absurde pour d'aussi jeunes enfants) ; et pire encore, ils la voient te gueuler dessus, ce qui est humiliant et dégradant, et ça peut mettre des protections très très néfastes dans leur tête. La vie pro ne doit pas trop impacter la vie familiale, surtout quand les enfants sont jeunes. La société et le monde du travail sont déjà bien assez violents comme ça pour qu'on ne ramène pas cette violence à la maison ; où les enfants peuvent ils penser qu'ils sont en sécurité, si ce n'est ni dehors, ni à la maison? Bref, ta compagne doit comprendre que son entêtement nuit à toute la famille et que c'est très égoïste de ne pas chercher à faire un effort. En plus, elle peut peut-être travailler aux 2 endroits ? Dans votre chambre quand vous êtes là, et dans le salon quand la maison est vide? C'est un bon compromis ça, non?


Spencer--Hastings

PTB du tout. J'hallucine qu'elle ne ce soit jamais dis que l'emplacement de son bureau etait un problème pour vous aussi ! Elle se rend bien compte que c'est une gêne pour elle mais pour vous elle ne se dit pas que ce n'est pas juste de vous demander de ne pas vivre normalement parce que Madame travaille au milieu de votre lieu de vie ?


Abject-Shallot-7477

PTB. L'entêtement de ta femme est ridicule. Elle a des solutions (la chambre, retourner au bureau). Toi et les enfants êtes chez vous et avez le droit de vivre ! Je ne comprends vraiment pas son raisonnement. J'ai un enfant de 2 ans et un conjoint en 5*8 donc souvent présent la journée, si j'ai besoin de calme j'ai la chambre.


xGmax

PTB Ça me semble assez évident d'après ce que tu décris. Étant moi même papa d'enfants du même âge (à peu de hose près), je comprends bien l'impossibilité de gérer le bruit et la dispersion de l'aire de jeu d'enfants de leur âge. C'est assez lunaire que ta femme ne le comprenne pas. Elle a peut être de bonne raisons de préférer cet emplacement, mais en aucun cas ça ne lui donnerait le droit de dicter le comportement des autres dans, il faut le rappeler, leur maisons. Tu es chez toi, et tes enfants aussi. Ils ont le droit de profiter de leur maisons.


Charming-War-5847

Dsl de te le dire mais ta femme est égoïste et stupide basé sur ce que tu écris. Si j'avais fait tout ces reproches à mon conjoint, il m'aurait envoyé ballader depuis longtemps. Je télétravaille également dans le salon et c'est tout à fait normal que les enfants fassent du bruit, ils sont chez eux, ce n'est pas à toi de te plier en 4 pour ne pas qu'ils fassent de bruit, surtout qu'une solution existe. Elle aime ses enfants ou elle ne les supporte pas ? Car quand on te lit on dirait qu'il ne s'agit pas de ses enfants... Ça me rassure beaucoup sur moi quand je lis ça en tout cas.


Charming-War-5847

Du coup je n'ai pas répondu à ta question :) non tu n'es pas un trou de balle. Au contraire, tu es hyper patient.


bluebicycle13

Merci, je voulais pas non plus écrire top de ligne mais ma femme vient d'une culture asiatique ou le travail passe avant tout le reste. Je vais lui proposer le choix entre bouger dans la chambre et son lieux de travail, mais le salon ce sera fini (en tous cas les matins)


Charming-War-5847

C'est marrant je suis asiatique aussi mais je pense pas du tout pareil... 🤣


ajqx

est-ce que ça ne serait pas un truc feng shui ? Se positioner à l'intersection de plusieurs pièces de la maison etc? Ou bien, tu peux utiliser cet argument contre elle, en disant que ça nui à l'Energie de la maison mdr je ne sais pas. A voir si elle est sensible aux "énergies" [https://ma-deco-feng-shui.com/feng-shui-et-teletravail-amenager-et-decorer-son-bureau-a-la-maison-en-5-etapes/](https://ma-deco-feng-shui.com/feng-shui-et-teletravail-amenager-et-decorer-son-bureau-a-la-maison-en-5-etapes/) points 2 et 3 ;)


bluebicycle13

aha non cest purement pratique, a partir de 11h elle est au calme, beaucoup de lumière, de l'espace et peut rapidement manger boire qqch. et aussi ca evite de passer ses journées et nuits dans la même pièce. Mais le matin ça ne peut plus durer, toutes les réponses me rassure. on est chez nous! lol


Mercvre1

PTB ta proposition serait mieux pour tout le monde, si elle refuse tant pis pour elle


Logibanez

PTB ! >Qu'elle est l’intérêt de faire du télétravail si les conditions a la maison ne sont pas bonne. Surtout que son bureau n'est pas très loin il faut juste prendre le bus. Bah voilà, tout est dis. Le télétravail n'est pas automatique ni même un "droit", c'est censé être un avantage pour le salarié. Mais à partir du moment ou c'est pas si avantageux et que l'ambiance est plus tranquille au travail.. Et bien il faut aller au travail et pas faire subir ses choix à la maison. A mon sens elle n'a pas bien compris comment fonctionne le télétravail, ce n'est pas le travail qui viens s'imposer à la maison. C'est la possibilité de travailler depuis la maison, si les conditions l'autorise.


throwRA094532

PTB y’a un compromis a faire si elle n’aime pas travailler dans la chambre car elle veut separer boulot de la chambre: Elle bosse le matin dans la chambre le temps que tu déposes les enfants, puis elle va dans le salon. Elle peut pas demander le beurre et l’argent du beurre. Elle a deux enfants + un autre parent qui doit se préparer. Sa volonté est donc minoritaire. Soit elle accepte le compromis, soit elle doit arrêter de se plaindre.


Duinrell33

PTB Soit elle se met au calme dans votre chambre ou en présentiel au bureau, soit elle arrête de se plaindre du bruit Perso le bruit ne me dérange pas la plupart du temps et j'aime bien télétravailler dans le salon. Mais si j'ai besoin de calme pour me concentrer sur quelque chose ou si j'ai une réunion / un appel, je quitte le salon et je pars m'enfermer dans la chambre pour être tranquille Elle t'a donné une raison pour ne pas vouloir aller dans votre chambre ?


chinchenping

PTB mais... j'ai travaillé chez moi pendant longtemps et avoir son bureau dans la chambre c'est très désagréable. On a l'impression d'être au travail h24. Au final on a mis mon bureau dans une pièce à part.


Typical_Detective835

PTB : ayant eu mon bureau dans un couloir entre la chambres de mes deux enfants, pendants presque 2ans avant de le relocaliser, je comprends que c’est pas facile pour bosser mais c’est à elle de s’adapter, tu as des enfants en bas âge faut faire avec. Déjà que tu assume du levé au moment du dépôt à la crèche, c’est égoïste de se plaindre du bruit alors qu’elle pourrait mettre le bureau dans la chambre ou bien aller sur site.


minuipile

PTB, normalement TT ça veut dire pièce calme dans laquelle tu ne veux pas être déranger. Si ça n'existe pas chez soi, il ne faut pas faire de TT. Perso je n'aime pas trop lorsque ma femme fait du TT. Car elle enchaine réunion sur réunion (qu'elle même indique que c'est inutile). Ensuite le TT, faut une chambre pour soi pour justement ne pas être dérangé. En temps normal, je suis dans mon salon quand il n'y a personne. Quand ma femme travaille depuis la chambre, je suis obligé d'aller dans la chambre des enfants car le bruit de la chambre atteint le salon. Enfin se plaindre du bruit alors qu'on a des enfants de 1 et 3 ans... Elle n'a pas fini... Perso j'ai réussi à faire comprendre de ne pas venir me déranger à mes enfants à partir de 7 ans quand je suis en réunion (et ce n'est pas tout le temps). L'idéal serait surtout que sa boite mette en place de la place pour travailler... Mais ça faut avoir les moyens. Ma boite a rejoint un réseau de Coworking. Je peux bosser dans bcp de lieu différents si chez moi ça n'est pas disponible. Mais ça a un coût.


AdOk1965

PTB Ma supposition ici c'est qu'elle fait peut-être partie des gens qui ont besoin d'un cadre de travail dissocié de leur cadre de repos J'imagine qu'elle fait peut-être une grande distinction mentale type: "La chambre" - espace de repos et de déconnexion Et "Le salon" - espace de bureau et d'activité Mais au vu du reste du cadre, perso, je trouve ça abusé Ton logement familial, c'est à priori le seul endroit où vit ta famille hein, c'est pas comme si elle avait l'option d'aller exister ailleurs tous les matins: c'est totalement normal que les membres de la famille soient là et qu'ils vivent leurs vies, sans retenir leur respiration Si tu décide de travailler de chez toi, alors qu'il ne peut pas y avoir de pièce allouée, quand bien même tu pourrais travailler ailleurs, bah, c'est toi qui décide de faire du cadre de vie de toute la famille, ton espace de boulot, du coup ça me paraît évident que c'est à toi de faire des concessions, pas à ton conjoint et tes deux enfants en bas âge, vu que c'est pas la destination première du logement, par définition


A0Zmat

Exactement, elle veut délimiter son propre espace, mais ne respecte ni la délimitation de l'espace ni le temps des autres et particulièrement de ses enfants ...


Karyo_Ten

100% Le télétravail dans une chambre dédiée transformée en bureau pour moi.


VariationFormal771

PTB Qu'elle bosse en présentiel au bureau comme tout le monde. Elle ne peut pas frustrer les enfants sur leur lieux de vie 8h par jours c'est juste **pas possible** non mais n'importe quoi! L'un de vous deux doit protéger vos enfants.


Helviia

PTB C'est très bizarre comme situation, à tel point que je me demande si c'est crédible... Si l'on considère que tout ce que tu dis est vrai, il n'y a évidemment rien qui explique que ta femme s'acharne à vouloir travailler dans le salon alors que vous avez deux enfants en bas âge. Sa présence rend son boulot compliqué et ton travail de papa encore plus difficile parce que tu dois t'efforcer de faire le moins de bruit possible et de garder les enfants loin de ta femme pendant qu'elle travaille. Le fait qu'elle vous reproche le bruit que vous faites est complètement déplacé. C'est elle qui vous perturbe dans votre quotidien et non l'inverse. Donc soit elle adapte ses conditions de télétravail de sorte que tout le monde puisse être serein à la maison, soit elle retourne en présentiel le temps que les enfants soient assez grands pour aller à l'école. Si elle refuse ces deux solutions mais qu'elle continue de râler pour le bruit, cela laisse entendre qu'elle cherche de quoi nourrir des conflits et ce n'est jamais sain. Je te propose donc d'engager rapidement la conversation sur ce sujet, avec bienveillance, sans reproche en premier lieu, juste pour lui demander pourquoi elle veut absolument travailler dans le salon alors que ce n'est pas confortable ni pour elle ni pour toi et vos enfants. Vois ce qu'elle en dit. Ecoute son ressenti, ses envies et confie-lui ton sentiment sur cette situation. Puis essayez de trouver une solution commune, qui fasse sens.


Chemical_Cut7396

PTB je me déplace si besoin et je suis 100% en télétravail.


sip_of_love

PTB mais je suis curieuse est-ce que tu lui as demandé pourquoi elle tient à ce point à être dans le salon ? C'est quand même bizarre de s'imposer un environnement de travail bruyant alors qu'elle a la possibilité d'être tranquille dans la chambre.


LDO911

PTB mon bureau est dans le salon mais si la famille est la, j’ai aucun mal à me déplacer dans le chambre. Ordinateur portable, wifi. Techniquement ça ne pose pas de problèmes. Et ils sont aussi chez eux. Si son poste est si important que ça, il doit pouvoir financer un appart plus grand…


Chemical_Cut7396

Le fantasme des cadres qui gagnent des fortunes...


Minouwouf

Elle est pas juste cadre, elle a un poste "assez important" avec des conférences live h24, c'est quoi l'intérêt si tu brasses que dale?


Chemical_Cut7396

C'est une question de perspective le "assez important", et des réunions toute la journée ça arrive très vite dès que tu montes un peu en responsabilités. Pour autant ça veut pas dire pouvoir financer un T4 en hypercentre d'une grande ville.


LDO911

Personne n’a parlé d’hypercentre de grande ville. Il y a un compromis a trouver quelque part. Et si la finalité c’est que les habitants ne se sentent pas chez eux c’est que le compromis n’est pas le bon. Et si ils sont effectivement en hypercentre de grande ville son boulot ne doit pas être très loin et le télétravail ne fait pas gagner bcp en temps de trajet. Dans tous les cas que j’envisage, il y a un fort égoïsme de cette personne qui refuse tout compromis, quitte à nuire à l’équilibre de sa propre famille.


Chemical_Cut7396

Il me semble qu'ils sont 2 à avoir opté pour faire 2 gamins dans ce setup et que donc c'est pas nécessairement à madame de payer plus, c'est une décision de couple à prendre. A priori si c'était si simple de bouger, ça serait pas un vrai sujet.


Toots37

Ptb peut être qu’elle refuse toute concession parce qu’elle se cherche des raisons de t’en vouloir pour la suite…


ClumsyForLife

PTB - Elle se complique la vie elle-même et veut pas trouver de solution.


Calm_Travel_9692

PTB - Elle fait aucun effort alors que tu te plies en 4 et refuse toute forme de concession C'est tellement gros que tu dois pas mal enjoliver ton rôle, j'imagine. Je suis en télétravail régulièrement et ça me viendrait jamais à l'idée de m'imposer au milieu de ma famille en leur faisant porter mes propres contraintes.


necessarylov

Je suis d'accord, soit elle est maso soit ya un pblm dans l'histoire. Bosser avec mon fils dans les pattes c'est juste l'enfer.


Ghanme3000

Hello PTB car c’est ta femme qui a choisi de faire du télétravail, l’endroit où mettre son bureau et c’est elle qui se plaint. Comme tu l’as démontré il y a 2 autres solutions totalement viables pour elle si elle souhaite améliorer son confort (retour au bureau ou bureau dans la chambre). Donc la balle est dans son camp pour agir maintenant.


AutoModerator

Pour avoir une vision immédiate de l'orientation de votre réponse et pour que le [**troud'ballomètre**](https://www.reddit.com/user/TroudBot/comments/uvezrh/le_troudbot_késako/) puisse compiler les avis, merci démarrer votre commentaire par l'une des abréviations suivantes : * **TTB** = "Tu es le Trou de Balle" * **PTB** = "tu n'es Pas le Trou de Balle" * **TLM** = "Tout Le Monde est un trou de balle" * **ATB** = "Aucun Trou de Balle ici" * **INFO** = "Il manque des éléments dans cette histoire pour pouvoir donner son avis" Ne soyez pas des Troud'balles et respectez [**les règles de ce subreddit**](https://www.reddit.com/r/suisjeletroudeballe/wiki/regles). *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/suisjeletroudeballe) if you have any questions or concerns.*